Après une semaine à Corfou en juillet avec une amie, j’envisage de me rendre dans les Cyclades. Je souhaite faire deux îles, Santorin bien sûr, mais pour la deuxième j’hésite entre Milos et Naxos, dont je n’ai entendu que du bien.
Je suis amatrice de belles plages et de beaux villages.
Le souci est que je souhaite favoriser les transports en commun (mais peu nombreux sur ces deux iles ?), je ne suis pas encore à l’aise à l’idée de louer une voiture (je suis preneuse de conseils là aussi …).
Laquelle de ces deux îles me conseilleriez-vous ?
De plus, quels sont selon vous les meilleurs endroits pour loger ?
Merci ! et bonne journée
caroline2
Bonjour,
Vous voulez faire Corfou ET les Cyclades?? C’est pas pratique du tout de rejoindre les Cyclades depuis les iles ioniennes!! Il faudra repasser par Athènes, ça va couter assez cher il faut le savoir…
Santorin est bondée, horriblement chère, et plus du tout authentique… Sur Santorin tout est compliqué : logement, déplacement etc…bref FUYEZ cette ile!!!
J’aurais une préférence pour Milos mais c’est un avis tout à fait personnel… Quant à louer une voiture, c’est pas très compliqué. Il n’y a pas de grandes routes sur ces iles et ce sont surtout des touristes qui louent (et qui roulent à 2 à l’heure…) Donc pas de craintes.
Encore une fois revoyez votre copie si vous voulez faire Corfou ET les Cyclades, c’est pas du tout logique.
magne23
Bonjour Caroline je comprend que l’année derniére , elles ont été à Corfou et que cette année elles veulent aller dans les Cyclades
Perso Naxos à ma préférence , de belles plages , des villages de montagnes et un bon réseau de transport à partir de Hora la capitale et le port
caroline4
Ah ok c’était pas très clair dans le message
taxidi5
Bonjour,
Je comprends comme Caroline mais peut être as tu raison Magne !
Bref c’est pas vraiment clair !
En tout cas je partage l’avis de Caroline si c’est sur un même voyage !
Dans le cas des cyclades, en évitant Santorin, Milos et Naxos serait un bon choix. On retrouve sur Milos une ambiance “très minérale” même si elle est différente de celle de Santorin.
Cordialement
elsaz126
Merci pour vos réponses !
En effet vous aviez bien compris, c’est sur un même voyage que je compte faire Corfou et les Cyclades (j’ai touvé des vols courts et à moins de 100€ de Corfou à Santorin, même si certes il y a une escale à Athènes).
Je sais bien que ça peut paraître illogique sur la carte, mais je souhaite prolonger mes vacances sur une autre île que Corfou, cela fait un moment que je veux découvrir les Cyclades et en regardant les vols j’ai vu que c’était possible. Ceci dis j’attends vos suggestions ! si vous avez des îles plus proches à me proposer.
Concernant Santorin je comprends bien vos avis mais je veux quand même y passer quelques jours, histoire de ne pas le regretter.
Pour les locations de voiture, est-ce compliqué ? J’ai lu quelques témoignages de soucis de cartes bancaires, d’arnaques …
Merci !
caroline7
Ok mais alors pourquoi aller à Corfou si c’est pour visiter les Cyclades?? Autant ne faire QUe les Cyclades…
Pour les autres iles à visiter il y a Anafi ou Amorgos qui sont très sympas également.
Pour Santorin vous allez surtout regretter d’y etre allées!!
elsaz128
Je compte me rendre seule aux Cyclades. Corfou c’est une question de budget pour mon amie.
Concernant Santorin, je préfère y aller et regretter que ne rien faire
Je vais me renseigner sur ces deux îles, merci.
pilfeca9
Je comprend pas trop non plus pourquoi faire Corfou et après les Cyclades … Franchement le top sur les îles pour moi c’est le scooter. Santorin oui il y a plein de monde à oia et Fira des bateaux de croisières qui déversent des touristes pour la journée ! Mais franchement la vu est exceptionnelle et en sortant en peu des zones touristiques il y a toujours des endroits où être tranquilles . On a fais que Naxos donc je ne peut pas comparer avec Milos. Mais si vous le pouvez louez un quad ou un scooter et soyez libre! Ça vaut vraiment le coup de visiter des villages de se perdre la où vous n’iriez pas forcément .
elsaz1210
Merci pour ces infos.
Et vu que je dois me répéter : nous avons choisi Corfou sur une semaine avec mon amie pour une histoire de budget, je souhaite prolonger mes vacances seule, donc vu que mes choix sont illogiques apparemment, j’attends vos suggestions !
pilfeca11
Je vois pas grosse différence de budget entre les Cyclades et Corfou .
elsaz1212
Pour l’avion nous l’avons senti en tout cas. Corfou nous a permis de partir d’une ville plus accessible pour nous et pour un trajet direct à moindre coût.
pilfeca13
Oui enfin si après vous dépensez encore de l’argent pour aller dans les Cyclades plus le temps , les escales… enfin à vous de voir.
elsaz1214
C’est elle qui n’a pas le budget pour faire plus, pas moi.
De plus, je ne vois pas l’intérêt de reporter ce voyage plus tard depuis la France, alors que depuis Corfou je peux avoir un vol 2 à 3 fois moins cher…
Et comme dit plus haut, je me suis renseigné avant, j’ai trouvé des vols courts à mes dates ! Je ne vois pas où est le mal, c’est pas plus con que de partir dans un pays loin depuis la France avec 3 escales !
gavroche1145515
Bonjour,
si vous êtes absolument obligés de faire Corfou avec votre amie , restez dans le coin , il y a plein d’iles autour de Corfou .
au mois de juillet il faut savoir qu’il y a beaucoup de monde du moins dans les îles très fréquentes
et vous ne verrez pas grand chose de Santorin , bus bondés , villes bondés .
bon il faut chercher sur les posts sur Santorin même , il me semble qu’il y en a qui proposent des
plans plus authentiques pour Santorin en mp si vous voulez absolument voir cette île .
elsaz1216
Bonjour gavroche,
Quelles îles me conseillez vous qui seraient accessibles en ferry autour de Corfou ? Hormis Paxos et Antipaxos (nous ferons peut-être une excursion là bas). Merci
magne217
depuis Corfou ce sont les seules iles accessibles en Bateau , les autres Ionienes il faur repasser par le continent sinon celui est loin d’etre désagreable
anette_7818
En effet il vaut mieux se concentrer sur les ionniennes, je vous conseille cephalonie (le cote fiskardo) et rejoindre Ithaque. Petite ile superbe moins frequentee que Corfou. Je partage l’avis des internautes sur Santorin, meme en octobre c est la foule !!!