Misterfly remboursement covid

Forum Avion

Bonjour à tous,

Qui serait partant pour une action de groupe contre misterfly? il faudrait commencer par nous répertorier, je ne sais pas trop sous quelle forme alors peut etre déja sur ce post?
Je suis donc partante:ca fait un !
:wink:

Partante ça fait 2!

Une de plus

Bonjour à tous, je viens faire un tour sur le Routard et je trouve toute ses conversation c’est marrant je viens de passer un moment sur le tchat de misterfly qui m’a renvoyé vers corsair et corsair me dit qu’aucune demande d’avoir ou de remboursement n’a été demandée par misterfly . Donc du coup je retourne sur le tchat de mister fly qui me dit la demande a été envoyé le 29/09/2020 alors que misterfly dit que la demande est faite depuis avril ce sont de gros menteur moi la demande est faite car j’ai envoyé un recommandé je pense que c’est ça qui a fait que ça bouge un peu. c’est vraiment la première fois que je réserve sur Cdiscount mais je suis certaine que c’est la dernière fois, j’ai toujours réservé sur les compagnies et cette fois-ci je sais pas ce qui m’a pris et je peux vous dire que je suis vaccinée. avec les compagnies je n’ai jamais de problème. Donc Cdiscount voyage et misterfly à banir , 1367 € perdu.

Après avoir gueulé sur pas mal de réseaux sociaux, j’ai fini par recevoir mon chèque. Je l’ai vite apporté à la banque cet après-midi et j’ai hate de voir mes sous sur mon compte pour pouvoir commencer à projeter des vacances. Ne lâchez pas l’affaire, polluez tous les sites que vous connaissez et ne désespérez pas. J’ai attendu mois…Je pense sincèrement qu’ils remboursent les très gros râleurs en priorité…Je ne passerai plus jamais par ce genre de site non plus. Leur offre d’annulation sans motif était alléchante…Bon courage à tous.

Bonjour à tous,

J’ai mon vol pour Antalya dans 11 jour par Onur air, je vois bien avec le suivi du vol (8Q861) que celui-ci ne vol plus depuis des mois, mais pour l’instant aucune nouvelle de Misterfly. J’ai besoin de m’organiser, de ne pas attendre le dernier moment pour trouver d’autres vols pas trop chers! Une idée? :confused:

Elodie

En fait, j’ai oublié de préciser que c’est un vol charter. N’en ayant jamais pris, pour les connaisseurs, est-ce normal de ne pas avoir de suivi classique ?

Bonjour,
Message pour Anouche, car je n’ai pas de réponse sur messenger:air france vous a remboursé semble t’il alors qu’attendez vous pour me rembourser maintenant du coup ?
Cordialement.

Bonjour à tous,
je viens de découvrir ce forum, et je viens à mon tour témoigner du manque de considération de Misterfly envers ses clients. En décembre 2019 j’achète un aller-retour Paris-Fort Smith,1400 euros, pour ma fille qui partait étudier aux USA de janvier à mai. En mars nous recevons un mail de Misterfly annulant le vol retour de ma fille et nous avons racheté un billet retour directement chez Air France pour qu’elle puisse rentrer en France. Depuis j’essaie désespérément de me faire rembourser le billet retour initial de ma fille mais comme vous, je reçois des messages polis de la part de Misterfly me demandant de patienter…Je termine mon 7ème mois de patience !!
Je vais passer à la vitesse supérieure, donc si une action collective se met en place c’est avec plaisir que j’y participerais. Dans tous les cas Je n’acheterai plus jamais aucune prestation chez MIsterfly et n’encouragerai personne à le faire.

Bonjour,

C’est bien beau de me répondre sur le groupe en me demandant mes informations mais depuis pas de son pas d’image !!! C’est génial vous travaillez avec mon argent et pendant ce temps c’est nous qui perdons l’argent du fruit de notre travail. Je vous conseille vivement une réponse dans les 3 jours qui arrivent avant mise en demeure !

J’ai refait un mail à misterfly il y a 3 jours pour leur dire l même chose. J’attends mon remboursement depuis plus de deux mois . …je suis ok pour faire une action tous ensembles

Bonjour,
Nous regrettons propfondément votre insatisfaction. Afin de pouvoir vérifier votre dossier merci de revenir vers moi si possible via Facebook Messenger => http://m.me/MisterFlyFR avec la référence de votre réservation.
Cordialement
Anouche

Bonjour Elodie,
Nous sommes navrés pour cette situation mais nous recevons des centaines de messages de compagnies chaque jour. Nous les traitons donc au fur et à mesure en priorisant les départs les plus proches. Avez-vous depuis reçu des informations de la part de notre service clients ? Si ce n’est pas le cas merci de revenir vers moi si possible via Facebook Messenger => http://m.me/MisterFlyFR avec la référence de votre réservation.
Cordialement
Anouche

Bonjour,

Je n’ai toujours eu aucun retour ni remboursement de votre part.

Pouvez vous m’indiquer ce que cela a donné de votre côté ?

Merci d’avance.

Bonjour,
Nous regrettons votre insatisfaction et comprenons votre demande.
Ayant intégralement payé les billets d’avion le jour de l’émission de vos billets électroniques, nous devons attendre de recevoir le remboursement pour vous rembourser. Pour vérifier votre dossier merci de revenir vers moi si possible via Facebook Messenger => http://m.me/MisterFlyFR avec la référence de votre réservation.
Cordialement
Anouche

Bonjour,
Afin de pouvoir vous aider merci de revenir vers moi si possible via Facebook Messenger => http://m.me/MisterFlyFR avec la référence de votre réservation.
Cordialement
Anouche

Bonjour,
Je viens de vous faire un retour en message privé.
Cordialement
Anouche

Bonjour Anouche,
Pour ma part rien reçu non plus depuis mon envoi de ref en MP!!!

Bonjour, j’ai déjà fait une demande via Messenger 3 fois d’ailleurs, dont la dernière dimanche voilà pour misterfly avec mon numéro de dossier a savoir que je vous ai envoyé une lettre en recommandé le 13 sept il me semble n. De. Dossier 2547073, mais je ne crois plus trop en votre parole…a force de nous emmener en bateau …

Oui c’est nul! J’ai également envoyé un recommandé…silence radio

Bref dans tout les cas même sur Messenger 2 jours après pas de réponse de leur part . Donc je reste sur ce que Corsair m’a dit la semaine dernière, aucune demande de remboursement sur mon dossier a été demandée depuis mi avril que mon vol a été annulé… misterfly laisse trainer les choses…

J’ai voyager avec mon mari et mon fils le 1er mars pour lune urgence familiale on devait retourner le 31en france car j’étais enceinteen le 21 je reçois un mail de la part de Cdiscount /misterfly
Nous vous informons que la compagnie aérienne Air Caraïbes a modifié votre vol retour.Afin d’optimiser le traitement de cette modification, nous vous invitons à vous rapprocher de la compagnie aérienne pour la mise à jour de vos billets. Si nécessaire, notre service clients reste évidemment à votre disposition, par retour d’email, afin de vous assister dans cette démarche.Bien cordialement.Le Service Clients
j’appelle air caraibe on me dit que j’ai jusqu’au 31 novembre pour changer la date de mon retour sans frais. Suite au confinement on été obliger de rester ensuite je ne ne pouvait plus voyager a cause de ma grosses. J’ai finalement accoucher j’ai eu le passeport de mon bébé.
je vais chez air caraibe on me dit qu’ils ne peuvent pas modifier ma date de retours car c’est écrit “remboursé” sur mon dossier que je doit contacter misterfly/cdiscount … par contre cela fais 8 mois qu’ils m’on envoyer le message ci dessus il mon jamais contacter à propos d’un remboursement et je n’est j’amais eu de remboursement… je n’arrive pas à les joindre par téléphone j’ai remplie le formulaire il y a peut près trois semain aucune réponse à présent… je suis très déçu… jamais encore

Faire comme moi envoyé lettre recommandée avec AR. Plus les harceler sur leur tchat et plus Messenger. J’vous assure c’est du sport…

Bonjour,
Si vous souhaitez modifier vos billets d’avion merci de contacter notre service clients par chat du lundi au samedi entre 9h30 et 17h30. Celui-ci est accessible depuis la page d’accueil de notre site dans la rubrique “Nous contacter” en tapant le mot-clé “parler à un conseiller”. Le temps d’attente peut cependant être de plusieurs heures.
D’avance merci pour votre patience et votre compréhension.
Anouche

Bonjour, mon cas ne faisant pas exception, je suis dans l’attente d’un remboursement de la part de MisterFly de billets A/R Paris-Rio depuis le 27 juillet 2020 !

Je suis baladé entre le service client Lufthansa incompétent, les numéros de téléphone sans sonnerie sans parler des messages par chats MisterFly laissés sans réponse !!!

C’est inadmissible au regard de la confiance et des sommes confiées par les voyageurs de ne pas être foutu de mettre en place une procédure efficace de remboursement ! Maintenant plus de 3 mois que je suis dans l’attente du remboursement par Misterfly de plus de 750€ pour des billets pris en janvier 2020 !!!

Comment expliquer qu’aucune information sur l’état de ma demande ne me soit communiquée ?! Ou mieux comment expliquer que l’ensemble de mes amis ait été remboursé intégralement et directement par la compagnie dès le 25 juillet ?!

Moi qui leur assurait la qualité du service après-vente de MisterFly en cas de problème, on ne m’y reprendra plus !

En bon juriste que je suis, j’espère ne pas avoir à passer à l’étape supérieure avec mise en demeure etc.

Soyez assurés que je ne ferai plus appel à leurs services (s’ils existent encore !) et que je m’attacherai à vanter leurs mérites sur les réseaux !!

https://www.clcv.org/communiques-de-presse/remboursement-de-voyages-annules-la-clcv-et-lufc-que-choisir-attaquent-lordonnance-du-25-mars-2020

À fuir ! Nous avons voulu passer par misterfly pensant que c’était une sécurité par rapport aux compagnies aériennes ! au contraire les compagnies aériennes ne nous remboursent pas car elles disent qu’elles informent et rembourseront misterfly ! il y a 24 heures que notre vol était annulé et nous n’avons toujours reçu aucune information de leur part à part un message disant avoir bien reçu nos mails ! Leur plate-forme téléphonique ne répond plus depuis plusieurs mois ! Cette agence dit faire partie de l APST !!?!!

Bonsoir
Bon courage notre vol est annulé depuis le 28/05 et tjrs rien pas de remboursement malgré mes mails répétés…

voici la réponse très bizarre de misterfly sur messenger dans tout les aucuns remboursement à ce jour

Bonjour, Suite à cette crise inédite liée à la COVID-19, notre secteur a été gravement impacté ce qui a eu pour effet entre-autres de rallonger les délais de traitement notamment du fait du nombre sans précédent de dossiers concernés et des contraintes liées au télétravail et au chômage partiel auquel notre secteur a dû avoir recours. Si la compagnie a procédé au remboursement de vos billets, il sera traité par nos équipes dès que possible. Soyez assurée que nous faisons le le maximum pour traiter toutes les demandes dans les meilleurs délais. Dès que le remboursement sera pris en charge par notre service comptabilité un mail vous sera envoyé. Nous vous informons toutefois que notre service clients traite en priorité les départs les plus anciens (mars à juin). Ces articles peuvent également vous intéresser car ils retracent la situation que nous vivons tous actuellement : => Vols annulés: oui, la Loi prévoit un remboursement, mais.... - RTBF Actus => https://www.tourmag.com/Le-Seto-va-saisir-la-DGAC-pour-obliger-les-compagnies-a-rembourser_a105952.html D’avance merci pour votre patience et votre compréhension. Anouche

Bonjour Charles-Mathiaud,
Suite à cette crise inédite liée à la COVID-19, notre secteur a été gravement impacté ce qui a eu pour effet entre-autres de rallonger les délais de traitement notamment du fait du nombre sans précédent de dossiers concernés et des contraintes liées au télétravail et au chômage partiel auquel notre secteur a dû avoir recours. Si la compagnie a procédé au remboursement de vos billets, il sera traité par nos équipes dès que possible. Soyez assurée que nous faisons le le maximum pour traiter toutes les demandes dans les meilleurs délais. Dès que le remboursement sera pris en charge par notre service comptabilité un mail vous sera envoyé. Nous vous informons toutefois que notre service clients traite en priorité les départs les plus anciens (mars à juin). Ces articles peuvent également vous intéresser car ils retracent la situation que nous vivons tous actuellement :
=> Vols annulés: oui, la Loi prévoit un remboursement, mais.... - RTBF Actus
=> https://www.tourmag.com/Le-Seto-va-saisir-la-DGAC-pour-obliger-les-compagnies-a-rembourser_a105952.html
D’avance merci pour votre patience et votre compréhension.
Anouche

Bonjour,
Nous regrettons votre insatisfaction. Afin de pouvoir vous répondre merci de revenir vers moi en message privé avec la référence de votre réservation.
Cordialement
Anouche

Bonjour ZAZ42,
Nous sommes navrés pour ce délai de traitement inhabituel cependant ayant intégralement payé les billets d’avion le jour de l’émission de vos billets électroniques, nous devons attendre de recevoir le remboursement de la compagnie pour vous rembourser. J’ai transmis votre dossier auprès de notre service clients afin de vérifier si nous l’avons reçu. Si c’est le cas un retour vous sera fait sous 15 jours ouvrés. Dans le cas contraire c’est que nous sommes toujours en attente. Cordialement
Anouche

Bonjour!

Comme plusieurs sur ce forum, ma soeur a eu affaire à MisterFly qui la renvoie vers AirCanada pour un remboursement de billet Paris-Toronto (vol prévu en avril 2020).
En cherchant sur Internet nous avons trouvé un groupe FB appelé “Action collective contre Misterfly”. Ils conseillent que toutes les personnes souhaitant avoir un remboursement de reporter Misterfly à repression des fraudes ici. L’état peut les obliger à faire un remboursement collectif si assez de personnes les dénoncent. En espérant avoir une réponse/remboursement (et non bon d’achat) rapidement.

Ce que je trouve bizarre c’est qu’ils ont jamais les mêmes réponses mais laisse traîner en longueur c’est leur champ d’action. Je pense qu’ils vont perdre beaucoup de clients

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette info et le lien FB, je vais de ce pas constituer mon dossier, ça me laisse une petite lueur d’espoir en esperant que nos réclamation aboutissent !

Bonjour Annouche,

J’ai besoin de recevoir mon remboursement svp !!
Je suis en attente depuis le mois de Juin… J’ai reçu un email le 9 Octobre qui me dit que j’allais recevoir mon chèque d’ici 2 semaines…

A ce jour je n’ai toujours rien !!

J’ai besoin de cet argent c’est une urgence vitale pouvez vous m’aider svp ?

Bien à vous,

Bonjour,
Nous sommes nombreux à réclamer auprès de Misterfly.
Je viens de réaliser mon signalement auprès de signal.conso.gouv.fr et je remercie Catherine.Zamora.Barbosa (cf +haut) pour cette info
Il faut que nous soyons nombreux à réclamer sur ce site signal.conso : le nombre fera la force et nous pourrons aboutir.
C’est rapide et gratuit et ensuite nous avons les démarches à suivre de façon individuelle.

Bonjour je suis toujours en attente d’information et du remboursement de mon dossier : 2560842 annulé et dont vous m’informé de l’annulation le 11/09 … 2 mois pas de nouvelles pas remboursement ! Je vais moi aussi me joindre aux plainte auprés du gouvernement. 2 mois … mes amis ont déjà été remboursé ! Misterfly garde les remboursement pour sa trésorerie !

Annouche m’a 2 fois demandé mes infos de dossier, et ensuite rien.Je suis agent de voyage et je jure que misterlfy ne me verra plus, les intermédiaires … fini, réservation en direct chez les compagnies.

Bonsoir, je suis dans la même situation que vous. Notre vol était prévu le 18/04/2020 avec Air Canada via Misterfly. J’ai bien reçu un mail comme quoi mon vol était annulé et que j’aurais des nouvelles concernant les conditions de remboursement. Quelques jours ça plus tard j’ai reçu un nouveau mail e demandant si je souhaitais un report ou un avoir. J’ai demandé un avoir. Sauf que voilà depuis le mois de vu mai plus de nouvelles. J’essaye de contacter misterfly mais impossible de les joindre. Je cherche à pouvoir contacter un groupe d’aide pour savoir vers qui me tourner. Je vous souhaite bon courage. Roucel

Idem…pour mon voyage d’octobre de New York…ua départ ils m’ont dit deux mois et là maintenant c’est un autre discours…ça parle de 4-6 mois…j’ai perdu mon emploi récemment…je leur ai dismt…mais ils s’en foutent… courage à tous

Sujets suggérés