Bonjour le signalement a suivi conso est fait mais rien de plus je sais pas si cela aura un impact merci
Bonjour,
J’espère que l’on sera nombreux… Il faut également faire les démarches perso Envoi de recommandé puis médiateur
JE SUIS D’ ACCORD s! sur le signalement PLUS :
Nous avons ete bloqués en raison d’ une annulation de vol ( le covid a bon dos, le vol n etait pas asez plein en réalité car pas de confinement aux canaries ) . Nous n’ avons recu aucune information de misterfly ni depuis ( Presque 2 semaines) . Les passagers ayant pris leur billets diretement avec les compagnies ont eu un remboursement et une autre eservation . Nous avons du nous debrouliller seuls , et attendons desormais un remboursement . Le service client ne repond plus au tel depuis des mois , envoie des messages automatiques et meme sur ces blogs ( routard, et autres …la reponse de la soi disant" anouche" qui demande d’ envoyer des messages en privé doit etre automatique car aucune reponse en mode privé ! A FUIR !!! cette entreprise est un scandale !
Je vous suggere de faire savoir ( ce quej’ ai fais ) aux sites qui les hebergent ( veepee en autres ) la maniere dont sont traités les clients et notre argent , de rejoindrela plainte cmmune de 50 millions de consommateurs, d’ informer le mediateur du tourisme cité sur APSt dont semble faire parti cette " agence "
(Accueil > Actualités > Après votre retour**Après votre retour Des imprévus peuvent parfois gâcher voire transformer les vacances en cauchemar. Que faire en cas de problème ?**En cas de litige, de sinistre ou de manquement lié à la non conformité des services rendus par rapport à votre contrat de réservation, faites constater sur place, la situation par les prestataires.**Déposez une plainte officielle auprès du représentant de la compagnie avec laquelle vous voyagez ou de la société qui vous accueille à destination. Ramenez des justificatifs.**Dès votre retour, vous avez 30 jours pour vous adresser, par courrier recommandé, à l’opérateur qui vous a vendu votre voyage ou vos vacances.Si vous avez tenté de régler votre litige par le biais du service clients du professionnel concerné, mais que leur réponse ne vous satisfait pas, ou en l’absence de réponse dans un délai de 60 jours, vous pouvez alors faire appel au Médiateur du Tourisme et du Voyage.La Médiation du Tourisme et du Voyage a pour but de favoriser le règlement amiable des litiges qui peuvent survenir entre les clients et les fournisseurs de services de transport aérien, transports urbains et routiers, transport maritime, hébergement, prise en charge aéroportuaire, voyage et tourisme, restauration et loisirs, signataires de la Charte de la Médiation du Tourisme et du Voyage**Contact: http://www.mtv.travel**Quels types de produits touristiques sont concernés par la médiation tourisme ?**La médiation tourisme concerne les litiges relatif à des services de transport aérien, transports urbains et routiers, transport maritime, hébergement, prise en charge aéroportuaire, voyage et tourisme, restauration et loisirs. En bref, toute prestation achetée auprès d’un professionnel partie prenante d’une entreprise adhérente à l’une des organisations signataires de la Charte de Médiation.**Vous pouvez saisir le médiateur si…**1.Votre réclamation concerne une prestation de : transport aérien, transports urbains et routiers, transport maritime, hébergement, prise en charge aéroportuaire, voyage et tourisme, restauration et loisirs.2. Cette prestation doit être fournie ou vendue par une entreprise membre d’une des organisations signataires de la Charte de Médiation.Pour entrer en contact avec la Médiation du tourisme, veuillez cliquer sur le lien ci-après: http://www.mtv.travel
Bonjour,
Pareil pour moi: demande deposee le 16 mars 2020, pour un vol mi avril, et toujours pas de remboursement. toujours la meme reponse bidon;
c’est un gros arnaquer,a fuir a tout prix!!!
bonjour,
j’ai essaye mais j’arrive pas a passer apres le site web.
Pouvez vous me conseiller, svp?
merci
Bonjour,
Comme indiqué en message privé j’ai transmis votre dossier auprès de notre service clients afin que votre demande soit traitée au plus vite.
Cordialement
Anouche
Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés pour cette attente inhabituelle cependant nous sommes également tributaires du délai de traitement des compagnies.
Pouvez-vous revenir vers moi en message privé avec la référence de votre dossier ?
Merci beaucoup
Anouche
Ces articles peuvent également vous intéresser car ils retracent la situation que nous vivons tous actuellement : => Le Seto va saisir la DGAC pour obliger les compagnies à rembourser => Vols annulés: oui, la Loi prévoit un remboursement, mais.... - rtbf.be
Attention on reçoit tous ce genre de message moi je les ai eu aussi sur Messenger mais il y a rien de plus de fait malgré une lettre recommandée envoyé en septembre…
Fait également
C’est ce que je dis pas une seule fois ils disent la même chose en fait il laisse traîner les choses en longueur
Bonjour
Je devais voyager du 26 au 29 juin 2020 pour un sejour au Portugal . Numéro de commande : 2696172
Malheureusement le covid19 a tout bloquer et je n’ai pas pu voyager. 2 semaines avant de partir, j’ai contracter la compagnie pourcsavour comment ça se passait pour mon billet…Aucun des opérateurs n’a su me répondre…
Certains me disais que la compagnie allait me contacter alors que je suis passé par Misterfly…
Bref’ une semaine après toujours rien la date approche’approche, on me dit que je vais être rappeler…aujourd’hui nous sommes le 19 novembre 2020 cela fait 6 mois que j’écris des mails et la seulevreponse que j’ai c’est :
Bonjour madame,
Nous esperons cque vous allez bien etc etc …enfaite un message qui s’ envoie automatiquement a chaque relance quoi!
Personne ne me répond clairement sur le remboursement de mon billet alors que je n’ai rien annulé du tout .
Je trouve ça inadmissible qu’une personne ne daigne pas le répondre malgré mes nombreuses relance depuis 6 mois…
Notre cas est encore particulier car nous nous avons fait le voyage aller en octobre et que nous n’avons pas eu notre vol retour en novembre ! La compagnie aérienne a aussitôt remboursé les voyageurs… Sauf nous puisque ils ont remboursé misterfly ! C’est donc scandaleux ! nous n’avons pas été avertis par misterfly alors que la compagnie nous a bien précise avoir adressé des mails signalant l’ annulation du vol a misterfly…nous sommes donc retrouvés à l’étranger sans aucune solution à quoi sert misterfly ? à rien au contraire si nous avions réserve par la compagnie nous aurions eu un autre vol aussitôt mais le fait d avoir eu cet intermédiaire nous l’ a interdit ! fuyez !!! prenez vos vols sur les compagnies directement … Que des sites comme veepe continueent à passer par eux est scandaleux !
Et bien évidemment ns n avons reçu que des mails automatiques et aucun remboursement !
je suis dans le même cas que vous. je devais partir en Malaisie avec un billet à 1200 €. on nous répond sans cesse qu’ils sont tributair"es des compagnies aériennes. J’ai saisi UFC Que Choisir et il m’ont répondu que je ne pouvais prétendre à un remboursement que de 600 €, soit la moitié de ce que j’ai payé. mais j’attends toujours. et Misterfly reste silencieux
Bonsoir “ohlalatequila”,
En tant que mandataire MisterFly joue un rôle d’intermédiaire entre vous et la compagnie aérienne. Nous avons donc l’obligation de respecter la politique du transporteur et de vous transmettre le remboursement de votre billet tel que nous le recevons.
Toutefois afin de voir si un remboursement numéraire est possible merci de revenir vers moi en message privé avec la référence de votre réservation.
Cordialement
Anouche
Bonsoir Dikrys,
Afin de connaître les conditions de modification et de remboursement de vos billets merci de nous renvoyer votre demande via notre formulaire de contact => Détails de la réservation - MisterFly
Cordialement
Anouche
Bonjour,
Pourquoi MISTFERLY procéde à certains remboursements et pas d’autres ?
Je leur écris et il refuse absolument de me rembourser, malgré une mise en demeure.
J’ai fait un signalement via le site communiqué ici “signal.conso.gouv.fr”
Quelle est cette sélection de dossiers dont MISTERFLY fait preuve, pour rembourser certains clients et pas les autres ?
C’est totalement INJUSTE !!!
Qui aurait l’adresse de MISTERFLY pour leur envoyer un recommandé ?
Je saisis parallèlement ma protection juridique. La réponse de MISTERFLY est indadmissible !!!
J’ai déjà fait et refais !!! C’est incroyable !! Les 5 personnes qui devaient voyager avec moi ce sont déjà fait rembourser le billet par chèque!! Et comme l’avait annoncé le president au 1 et confinement les agences doivent nous rembourser pour prendre les 330 euros ça été vite !! J’ai même reçu un mail qui me disait merci donc au bout de 6mois presque 7 je trouve ça légitime de demandé mon remboursement alors que le billet a été annulé par la compagnie et que depuis le 17 juin je demande un remboursement et personne ne me répond !!! je lâcherai pas car c’est mon droit !! si il faut prendre un avocat pour que vous puissiez me rembourser mes 300 euros je le ferais car tous mes amies oont été remboursé je suis là seule à ne pas l’être dans mon groupe ce mois si .ont devait partir le même jour là même heure le même vol .
ça sert à rien de leur envoyer un recommandé. je l’ai fait et j’ai eu une réponse par mail automatique, me disant qu’ils dépendaient des compagnies aériennes pour rembourser.
j’attends moi-même depuis juillet mon remboursement, promis sous 8 semaines dans leurs mails automatiques.
evitez de perdre de l’argent pour un recommandé inutile.
Par contre, ce qi serait bien c’est que tous les clients misterfly se regroupent en collectif pour faire pression sur eux, mais je ne sais pas comment faire. j’attends un remboursement de 1200 € t UFC QUE CHOISIR m’a répondu que je ne peux prétendre qu’à un remboursement de 600 €. je ne vois pas pourquoi je n’aurais droit qu’à la moitié.
ça sert à rien de leur envoyer un recommandé. je l’ai fait et j’ai eu une réponse par mail automatique, me disant qu’ils dépendaient des compagnies aériennes pour rembourser.
j’attends moi-même depuis juillet mon remboursement, promis sous 8 semaines dans leurs mails automatiques.
evitez de perdre de l’argent pour un recommandé inutile.
Par contre, ce qi serait bien c’est que tous les clients misterfly se regroupent en collectif pour faire pression sur eux, mais je ne sais pas comment faire. j’attends un remboursement de 1200 € t UFC QUE CHOISIR m’a répondu que je ne peux prétendre qu’à un remboursement de 600 €. je ne vois pas pourquoi je n’aurais droit qu’à la moitié.
Bonjour j’avais écrit il y a quelques temps sur ce forum étant dans la même situation que la plupart. Vol annulés par la Cie et pas de remboursement 4 mois après , eh bien je viens de recevoir enfin un mail de misterfly pour un remboursement sous 2 à 3 semaines. Mon vol était prévu le 2 juillet il avait été annulé le 4 juin, si cela peut vous aider à appréhender le délai de traitement de misterfly et/ou des Cies.
Bonjour hataniel,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de faire un retour sur le Forum.
Nous vous souhaitons un très bon week-end et nous excusons à nouveau pour ces délais inhabituels et indépendants de notre volonté causés par cette crise inédite de la COVID-19.
Bien à vous
Anouche
Bonjour FLOXY13,
Nous regrettons profondément votre insatisfaction et sommes, tout comme vous, tributaires du délai de traitement des compagnies (Délais qui varient d’une compagnie à l’autre). Ayant intégralement payé les billets d’avion le jour de l’émission de vos billets électroniques, nous devons attendre de recevoir le remboursement pour vous rembourser. Dès que nous le recevons il est traité par nos équipes au plus vite et un mail vous est envoyé.
D’avance merci pour votre patience et votre compréhension.
Anouche
Bonjour Dikrys,
Nous sommes sincèrement désolés pour cette attente inhabituelle cependant nous sommes également tributaires du délai de traitement des compagnies. Pouvez-vous égalemennt revenir vers moi en message privé avec la référence de votre dossier ?
Merci
Anouche
Ces articles peuvent également vous intéresser car ils retracent la situation que nous vivons tous actuellement : => Le Seto va saisir la DGAC pour obliger les compagnies à rembourser => https://www.rtbf.be/info/societe/detail_covid-19-les-remboursements-des-vols-annules-prennent-beaucoup-de-temps?id=10527328
Anouche de MISTERFLY,
Comment pouvez-vous dire que les demandes sont traitées sans avoir au préalable demander les références de dossier ?
Vous mentionnez que vous êtes tributaire des compagnies d’avion, mais vous procédez à des remboursements, pour certains et pour pas d’autres.
Il faut une équité de traitement pour les dossiers.
Merci
déjà fait, j’attends votre retour…
Même problème de mon côté !
Vol réservé début 2020 à destination de l’Indonésie pour une valeurs de 1500€ (numéro de commande 2691376).
Ces billets ont été annulés en mai par la compagnie aérienne qui a proposé un remboursement.
Après plus de 7 mois et presque autant de relances, misterfly n’a toujours pas émis de remboursement et n’est pas capable de me donner une date de remboursement.
Le pire étant que j’ai contacté la compagnie aérienne qui m’a annoncé que Misterfly n’avait même pas saisi de demande de remboursement dans leur système (alors que Misterfly m’a clairement dit à plusieurs reprise que c’était le cas).
Après avoir laissé un avis citant ces fait sur https://fr.trustpilot.com/ j’ai eu droit à une réponse totallement hors contexte de misterfly me disant qu’ils étaient tributaires des compagnies aériennes pour le remboursement (alors qu’ils n’ont même pas initié de démarche !!!)
Et le ballotage continue encore et encore…misterfly me dit que j’ai un crédit voyage…sauf que je veux être remboursée…je réussi à joindre United Airlines au 0171230335 avec mon numéro de dossier…il me dise que le crédit voyage c’est pour tout le monde à partir du moment où les vols sont annulés…et que je suis en droit de demander un remboursement…sauf que le remboursement c’est misterfly qui doit le faire vu que ce sont eux qui ont acheté les billets au près de United Airlines…eux n’ont même pas le moyen de paiement ni même la somme…
Je renvoie un énième mail à misterfly et j’espère qu’on ne me donnera pas la réponse que je dois me mettre en relation avec United Airlines parceque là je vais voir plus que rouge…
Anouck je vous ai fait un message Messenger aujourd’hui… J’espère que vous me trouverez une solution ça devient USANT.
Pour info mon amie avec qui je devais partir ce jour là comme par hasard.elle a eu un message qu’un chèque allait lui être envoyé…vous pouvez m’expliquer ???
Bonjour,
Je suis malheureusement dans la même situation que bon nombre de personnes ayant pris des billets via Misterfly. Nous avons réservé un voyage pour le Pérou départ le 20.04.2020 et retour le 04.05.2020 prix 1701 euro. Vols annulés cause crise sanitaire. Depuis maintes réclamations toujours la même réponse : qu’ils sont en attente des remboursements de la compagnie !!! A partir du moment où Misterfly est prestataire de services, le consommateur ne devrait pas se trouver au milieu de leurs négociations. A Misterfly de nous rembourser et ensuite à lui de se faire rembourser par la compagnie et pas l’inverse !!! C’est trop facile de prendre les consommateurs en otages. Nous sommes à pratiquement 7 mois 1/2 de la date du départ et toujours pas de remboursement. Si une personne responsable de Misterfly peut lire mon message et enfin trouver une solution ça serait commercialement correct. Je suis vraiment désabusé de la situation. 1700 euro ne représentent pas grand chose pour une société comme Misterfly mais pour des particuliers 1700 euro repréntent des mois d’écomonies pour enfin pouvoir se payer un voyage. Mon dossier chez Misterfly 2246839.
Bonjour moi j’avais le même problème avec misterfly départ pour les vacances d’avril à ce jour je n’ai toujours rien mais j’ai reçu un mail comme quoi il allait me rembourser 1224 € alors que j’ai réglé 1370 € le règlement devrait arriver dans deux semaines à savoir que je les ai harcelé de mail ainsi que de messages sur Messenger de plus que je leur ai envoyé une lettre recommandée en septembre alors actuelle je continue à les harceler au sujet du remboursement qui n’est pas conforme.
J’avais toute confiance en Misterfly avant cette crise.
J’ai acheté en mars des billets pour un vol fin juin pour la Martinique !!
Désormais je regrette d’avoir pris mes billets via cette agence !!! Je suis extrêmement déçue !!! Mes amis, qui avaient pris directement leur billet via la compagnie on déjà eu le remboursement alors que ma famille et moi, via Misterfly rien du tout !!! Après tout ce temps, même un avoir me satisferait !!!
Le pire c’est de n’avoir aucune nouvelle !!! Je souhaite repartir prochainement en Martinique et j’ai peur de racheter pour presque 1000 € de billets alors que j’ai cette somme qui dort chez Misterfly !!! Bref une honte !
Mon numéro de commande nº 2687760.
Moi franchement c’était la première fois que je prenais mon billet sur Cdiscount pour un départ pendant les vacances d’avril, j’ai toujours pris mes billets sur les compagnies corsair air Caraïbes ou air France je peux vous dire que Cdiscount c’est la première et la dernière fois…
Bonjour avez vous une adresse mail à me donner ou êtes vous passer par leur site ? Et comment par Messenger ? Quelle honte quand même de ne pouvoir les avoir par téléphone.
bonjour à tous,
un collectif s’est créé sur Facebook contre Misterfly.
Regroupons-nous afin que les remboursements aboutissent !!
FLOXY13
Merci…j’ai fait unes demande pour rejoindre le groupe…au passage j’ai eu une réponse de la répression des fraudes que Misterfly refusait de lire mon message …nan mais c’est grave.
Bonjour AntoineRoth,
Nous sommes navrés pour ces délais mais nous devions attendre de recevoir le remboursement de la compagnie pour vous rembourser. Comme indiqué par mail le 04/12 vous le recevrez sous 2 à 4 semaines.
Nous vous souhaitons une bonne journée et espérons conserver votre confiance dans ce contexte inédit.
Bien à vous
Anouche
Bonjour PATOU17,
Nous sommes navrés pour ce délai de traitement inhabituel cependant dans le cadre de la vente de billets d’avion nous agissons comme intermédiaire entre vous et la compagnie aérienne. Ayant intégralement payé les billets d’avion nous devons donc attendre de recevoir le remboursement de la compagnie pour vous rembourser. J’ai transmis votre dossier auprès de notre service clients afin de vérifier si nous l’avons reçu. Si c’est le cas un retour vous sera fait dans les prochains jours. Dans le cas contraire c’est que nous sommes toujours en attente.
Cordialement
Anouche
Ces articles peuvent également vous intéresser car ils retracent la situation que nous vivons tous actuellement :
=> Le Seto va saisir la DGAC pour obliger les compagnies à rembourser
=> https://www.rtbf.be/info/societe/detail_covid-19-les-remboursements-des-vols-annules-prennent-beaucoup-de-temps?id=10527328
Bonjour Riverlune,
Nous sommes sincèrement désolés pour cette situation inhabituelle. La demande de remboursement a bien été transmise auprès de la compagnie le 28/08 cependant nous sommes, tout comme vous, tributaires de ses délais de traitement. Au vu du nombre sans précédent de dossiers à traiter il faut en règle générale compter un délai de 4 À 6 mois minimum avant de le recevoir. Dès qu’il sera pris en charge par notre service comptabilité un mail vous sera envoyé. D’avance merci pour votre patience et votre compréhension.
Anouche
Bonjour mamy36,
Nous regrettons profondément votre insatisfaction.
Afin de pouvoir vous répondre pouvez-vous revenir vers moi en message privé avec la référence de votre dossier ?
Merci beaucoup
Anouche