Misterfly remboursement covid

Forum Avion

cela fait une semaine de misterfly m’a repondu par le site du routard, j’ai envoyé mes références voyages et depuis j’attend, cela va faire bientôt 8 mois que cette affaire traine

vu la situation économique actuelle, mes 400 euros seraient les bienvenus
est ce que quelqu’un connait un site fiable pour un recours collectif avec un avocat ?
j’ai quelques pistes, mais je souhaite faire un comparatif avant de me lancer si rien ne se passe

Si Anouche passe par là, je n’en peux plus des réponses automatiques qui nous baladent. Quelqu’un sait il comment lancer une action collective contre Misterfly qui est décidé à nous faire tourner en bourrique ?
Réservation : WCXXKD

Bonjour
je bataille depuis mai 2020 pour obtenir un remboursement ou un avoir sur mes vols pour la Thailande. Je commence sérieusement à m’inquiéter, surtour quand je vois toutes les perssones qui attendent la même chose de la part de Misterfly. Je comprends que nous sommes nombreux mais presque 1 an et toujours rien. J’ai 4 billets donc preesque 3000 euros de vol !!!

Pouvez vous agir svp ?
Merci pour votre aide
Cordialement

Bonjour moi j’ai batailler de mars 2020 avec lettre de recommandé, harcèlement par mail j’ai eu un remboursement du billet d’avion le 31 décembre 2020 mais pas le complément de 110 € de bagages c’est rigolo parce que j’ai pourtant tout payé en même temps. et là je viens de recevoir un mail il y a une semaine comme quoi cela serait remboursée dans 4 semaines c’est exactement ce qu’il m’avait dit pour le billet d’avion qui m’a bien été remboursée 4 semaines après je vous avoue que je n’ai pas arrêté d’être derrière eux, au point qu’à la fin je leur envoyer 10 à 15 mails par jour au service compta dont j’ai eu l’adresse sur mon premier chèque de remboursement je me suis bien amusé mais je vais peut-être tenir le bon bout un an après c’est vraiment la dernière fois que je prends un billet d’avion sur ceDiscount… et ailleurs aussi dorénavant.

Bonjour,

Moi aussi il me reste à recevoir le remboursement pour mes bagages. Quelle adresse mail avez-vous pour le service compta ? Merci et bonne journée.

Bonjour à tous,

Idem pour moi 4 billets pour la réunion en date du 10/04/2020 et toujours aucune nouvelle de MisterFly concernant le remboursement qui s’élève à 2528€

Cela fait 11 mois et mise à part les réponses bateau par mail, tout le monde est aux abonnés absents.

Je pouvais comprendre qu au début, tout le monde était dépassé par les événements mais 1 an est passé et je suis toujours au même point. C’est à dire sans réponse, sans voyage et avec 2528€ en moins sur mes comptes.J’aimerai que quelqu’un de chez MisterFly décroche son téléphone pour me dire ce qu il en est…

C’est dans ces moments là que l’on voit qu elles sont les entreprises professionnelles et tournées vers le client. Une chose est sure vous n’en faites pas parti.

Comment pouvez vous ignorer les gens pendant 1 an et penser que l’on sera de nouveau fidèle ?

Merci beaucoup, c’est bien celle que j’avais. Il me reste à me faire rembourser les bagages. Je vais donc pour la énième fois les relancer… Bon courage à ceux qui n’ont toujours rien eux.

BonjourA la fin je leur envoyait plus de 10 mails a la suite tout les jours pour les harceler…
Maintenant j’attends que le chèque arrive…
Bon courage

Bonjour Karine,
Nous regrettons cette attente. Suite à nos derniers échanges via Facebook je vous informe que nous avons relancé la compagnie aérienne le 09/03. Celle-ci devrait finalement rembourser vos billets en numéraire et non sous forme d’avoir. Dès que nous recevrons le remboursement un mail vous sera envoyé.
D’avance merci pour votre patience et votre compréhension.
Anouche

Bonjour PATOU17,
Comme indiqué hier par mail vous recevrez le remboursement des bagages sous 2 à 4 semaines.
Bien à vous
Anouche

Bonjour Blene59,
Nous sommes sincèrement désolés pour cette attente inhabituelle cependant ayant intégralement payé les billets d’avion nous devons attendre que la compagnie nous rembourse pour vous rembourser. Afin de vérifier votre dossier pouvez-vous revenir vers moi en message privé avec la référence de votre réservation ?
Merci
Anouche

Ces articles peuvent également vous intéresser car ils retracent la situation que nous vivons tous actuellement :
=> Le Seto va saisir la DGAC pour obliger les compagnies à rembourser
=> Remboursement des billets d'avion : l'ECTAA et l'UE Travel Tech s'énervent

J’espère juste que ce n’est pas encore un effet d’annonce !!!

Bonjour
Ne tener pas compte des message de ce type qu ils envoient , cela ne sert qu’a essayer de vous faire patienter plus, j’ai eu les memes, se sont des messages copiiés coller…deja envoyer une lettre recommandé si cela n’est déjà fait, moi je pense que c’est cela qui les a un peu obliges a bouger…Cordialement

Bonjour,
misterfly m’écrit que j’ai des bons de voyage pour compenser mon vol annulé et que je dois contacter air Canada.
Et bien sûr air Canada me dit de voir avec Misterfly !
Cette blague est de mauvais goût.
Je donne un conseil à misterfly : si vous espérez survivre et qu’un jour on vous rachète des billets, arrêtez de vous “moquer” de nous et dîte nous au moins la vérité. Personnellement, j’achète au minimum 3 billets long courrier par an et je crois vraiment que vous avez intérêt à tout faire pour régler ces injustices surtout que, pour ma part, je ne demande que des bons de voyage or je sais que beaucoup d’avions volent sans être complets.
Référence misterfly 2744366
Référence billet air Canada : JCSQPV
Référence réclamation air Canada : CAS-3177530-L8K4G9

Bonjour Blene59,
Je fais suite à votre retour en message privé. Comme indiqué précédemment nous sommes toujours dans l’attente du remboursement de vos billets. Nous avons relancé la compagnie aérienne le 07/10 sous les n° de demande (DAR) suivants : 4000475415, 4000476080, 4000476209 et 4000476237. Dès que nous le recevrons un mail vous sera envoyé.
D’avance merci pour votre patience et votre compréhension
Anouche

Bonjour “Anouche”,
Comment pouvez vous m’annoncer un remboursement en numéraire si vous n’avez pas fait de demande de remboursement ???!!! J’ai contacté Austrian Airlines. Leur réponse est claire : je peux obtenir un remboursement si vous en faites la demande !!!

Mais je vous ai réclamé plusieurs fois de me communiquer votre numéro de demande de remboursement et vous n’en avez pas. Donc aucune demande de remboursement n’a été faite.
Je ne comprends donc vraiment pas comment vous pouvez me répondre que j’allais être remboursée en numéraire.

Je vous demande de procéder immédiatement à une demande de remboursement et de me communiquer impérativement le numéro de cette demande.

Je commence vraiment à perdre patience. Donc merci de procéder à cette demande et de me communiquer ce numéro. Un contact chez Austian Airlines m’aide mais a besoin de ce numéro.

dans l’attente de la réception de celui-ci

Cordialement.

Bonjour kadec,
Nous regrettons votre insatisfaction. Si Air Canada refuse de faire la modification merci de contacter notre service clients par tchat du lundi au samedi entre 9h00 et 17h30. Pour être mis en relation avec un conseiller merci de taper le mot-clé “parler à un conseiller”. Le temps d’attente peut cependant être de plusieurs heures.
D’avance merci pour votre patience et votre compréhension.
Anouche

Bonjour, je vous avais envoyé la référence demandée [DM_1226145] depuis bientôt 1 mois, mais à ce jour je n’ai pas de retour de votre part concernant mon remboursement ou bien mon avoir OU un bon d’achat de chez Air France pour nos vols annulés cause fermeture frontière. Par ces temps difficiles, c’est inadmissible de traiter les gens de la sorte
Pour info : commande n°2863800

Bonjour Karine,
Comme indiqué par mail le 29 mars vous allez recevoir votre remboursement sous 4 à 8 semaines.
Bien à vous
Anouche

Bonjour Anouche,
remboursement bien reçu ce jour, enfin !!! Merci pour votre aide
cordialement

Bonjour Anouche,

J’ai finalement reçu un mail de Misterfly le 5 Mars 2021 m’indiquant qu’un remboursement me parviendrai sous 2 semaines par lettre chèque (j’ai même reçu un appel telphonique 6 jours plus tard me confirmant cette info !!).
“Suite à l’annulation de votre dossier N° 002403154, nous vous informons que vous allez être remboursé d’un montant de 2863,68 € par chèque, qui vous sera envoyé sous un délai de 2 semaines.Ce chèque vous parviendra à l’adresse postale indiquée dans votre dossier lors de votre réservation :”

Premier constat les montants des assurances Flex ne sont pas remboursés… et des frais de traitement de dossier viennent en supplément réduire la somme “remboursée” pour totaliser 200€ non “remoboursés”.

Si j’use de guillemets pour “remboursé” c’est que naturellement, Je n’ai toujours rien vu venir 4 semaines après m’avoir annoncé 2 semaines…

Anouche, si vous êtes en mesure de me donner des nouvelles de mon “remboursement” ou de relancer un service compta, j’apprécierai.
J’aprécierai également que votre réponse, s’il en est, ne m’invite pas une Nième fois à la patience qui est épuisée depuis biern longtemps déjà!

Je compte tout de même sur vous pour que mon dossier trouve son issue finale.

Bonjour Karine,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de nous faire un retour.
Nous vous souhaitons une bonne fin de journée et espérons conserver votre confiance pour vos futurs voyages.
Bien à vous
Anouche

Bonjour Therry33,
Nous sommes navrés pour cette situation. Votre lettre-chèque a dû être perdue par la Poste. J’ai prévenu notre service comptabilité qui va revenir vers vous dans les prochains jours.
Concernant l’assurance rapatriement (30€ par passager) et les frais de service (20,16€ par personne sur votre dossier) ils sont en effet non remboursables.
Cordialement
Anouche

Cela fait plusieurs mois que MISTERFLY font la sourde oreille MAIL TCHAT surtout avec le tel suspendu ??
Je devais partir en Novembre 2020 annulé par la compagnie nayant pas de nouvelle de misterfly j ai fait la demande mi même directement auprés de quatar Arways pour obtenir un AVOIR est eux au moins on répondu tout de suite nouveau vol Mars 2021 hélas annulé donc je reprogramme pour novembre 2021 mais vu la situation je voudrais en finir et me faire rembourser définitivement mon vol Paris bangkok 2 personnes plus de 1000€ sa fait des semaines que MISTERFLY A DISPARU pas un mail rien nada … si quelq’un à une bonne adresse pour joindre MISTERFLY

Bonjour, misterfly. Mon vol 5 juin turkish airlines a été annulé par la compagnie. Je vous ai envoyer 2 mails merci de me répondre s’il vous plait. Il faut que ce soit vous qui modifiez mon vol

Bonjour keops65,
Pouvez-vous revenir vers moi en message privé avec la référence de votre dossier ?
Merci
Anouche

Bonjour Cindy-R,
Si vous souhaitez modifier vos billets d’avion merci de contacter notre service clients par tchat du lundi au samedi entre 9h00 et 17h30. Pour être mis en relation avec un conseiller merci de taper le mot-clé “parler à un conseiller”.
Bien à vous
Anouche

Merci de votre réponse je l’avais fais également mais aucun conseiller n’est venu… possibilité d’être appeler par un de vos conseillers svp merci

Merci de votre réponse je l’avais fais également mais aucun conseiller n’est venu… possibilité d’être appeler par un de vos conseillers svp merci

Bonjour Cindy-R,
Nous sommes sincèrement désolés pour cette situation. Vous êtes en effet nombreux à essayer de nous joindre pour modifier vos billets.
Je vous invite donc à renouveler votre demande et à patienter le temps qu’un conseiller se libère. Cordialement
Anouche

Bonjour,Pour des raisons familiales, nous avions réservé 3 billets d’avion aller-retour pour le Canada via la compagnie Air Transat du 08/08/2020 au 28/08/2020 pour un montant de 2493,65€. Le vol n’étant pas possible du fait de la COVID 19 : le Canada avait fermé ses frontières et un confinement obligatoire d’une dizaine de jour était obligatoire en cas de force majeure. Il n’y avait pas moyen de contacter le service client de Misterfly, nous avons donc dû annuler les billets sur le site courant mai 2020. Il n’y avait pas possibilité d’indiquer la raison de l’annulation, nous avons donc précisé en commentaire que c’était à cause de la COVID). En annulant le voyage nous souhaitions récupérer notre argent au plus vite. Malheureusement, nous nous sommes vu attribuer un avoir valable 1 an (échéance 22 Mai sans possibilité de récupérer l’avoir passé cette date).
Le constat un an après est que la pandémie continue de sévir, nous n’avons toujours pas de visibilité sur l’année à venir et les voyages non professionnels ne sont pas conseillés.

Il y a quelques semaines, nous avons contacté Misterfly via le formulaire pour être remboursés. Nous avons reçu un mail avec une procédure pour utiliser l’avoir. Notre demande n’a pas du tout été comprise (ou du moins Misterfly n’a pas voulu la comprendre).Sur ce forum, nous avons vu dans les différents échanges que MisterFly pouvait obtenir le remboursement par les compagnies aériennes à condition qu’il en fasse la demande. Nous ne souhaitons pas une réponse bateau de type “nous attendons que la compagnie aérienne nous rembourse” d’autant plus que nous ne sommes pas obligés d’utiliser l’avoir que nous avons eu à Air Transat (il est valable pour n’importe quel vol).Nous demandons donc avant le 22 mai 2021 le remboursement pur et simple des 2 493,65 € qui sont bloqués depuis plus d’un an.Nous sommes prêts à rejoindre un groupe pour mener une action commune en justice.

Infos pour Anouche :
Demande de remboursement TF-4E37ZLIR correspondant à la réservation 2649644

Misterfly et Lufthansa se renvoient la balle pour me rembourser mes vols annulés de juin 2020.
Des le mois de mai 2020 Mistergly était aux abonnés absent et Lufthansa me disait qu’elle ne peut me rembourser car billets achetés chez misterfly.
La seule possibilité offerte était donc à plusieurs réprises de reporter mes vols, des fois en payant la difference de tarifs.
En meme temps cela arrangeait bien financièrement la compagnie que je patientais avec tous ses remboursements suite à la pandémie, mais au final il n’y a toujours pas de vols jusqu’a fin 2021, j’ai donc demandé le remboursement.
Tout de même plus de 3100 euros, j’étais assez patiente jusque là.
lufthansa me répète qu’ils ne peuvent me rembourser car les billets ont été acheté chez MisterFly et c’est à eux de me rembourser.
Et Misterfly dit que c’est a Lufthansa de me rembourser.
Bref on me prend pour une balle de tennis, je crois qu’il est temps de faire une action collective sur les réseaux pour dénoncer cette arnaque, mediateur, 50 millions de consommateurs, Avocat.
tres déçu de Mysterfly et cette grande Cie qu’était Lufthansa !

Bonjour,

je suis dans la même situation que vous.
vols annulés de juin 2020 (+ de 3100 euros)
Avez.vous réjoint un collectif de défense, pris un Avocat ?
merci de votre réponse.

Bonjour,
Même combat pour ma part. Quel serieux donner à cette société, vraiment ?
Depuis l’an dernier je demande à MisterFly le remboursement de 2 billets achetés en 2019. Pas de nouvelles.
J’essaye avec Transalvia, qui me répond qu’ils ont remboursé MysterFly en juin 2020 !
Après une LAR, cette année, enfin j’ai une réponse du service compta de MisterFly qui m’annonce le remboursement (oh joie) mais amputé de 100€ (oh rage, oh incompréhension).
Je demande des explications sur ce “remboursement” partiel, mais pas de réponses à ce jour. Dois-je dépenser des dizaines d’euros en LAR ? Peut-on demander à être remboursé de ces frais d’envois ?
Voilà comment on respecte ses clients à MisterFLy. Sachez le, si vous leur donnez votre argent.
Verse-t-on dans le conspirationnisme si on imagine qu’ils attendent que leurs créanciers passent l’arme à gauche et ainsi empocher les bénéfices ?

Dossier 2342748

Bonjour Gaby94,
Conformément à votre demande votre réservation a été annulée dans le cadre de votre option TotalFlex. Vous avez donc reçu un bon d’achat MisterFly valable 1 an. Conformément à nos CGV votre bon Flex n’est pas remboursable et ne peut être prolongé. Nous sommes donc au regret de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande. Toutefois nous vous rappelons que la date de validité du bon correspond à la date limite de réservation. Vous pouvez donc voyager à des dates ultérieures (jusqu’en avril/mai 2022 en fonction des disponibilités des vols)
Cordialement
Anouche

=> https://aide.misterfly.com/article/1010-annulez-facilement-votre-billet-davion-avec-nos-options-flex

Bonsoir Requin98,
Nous regrettons votre insatisfaction et cette situation. En tant que mandataire MisterFly joue un rôle d’intermédiaire entre vous et la compagnie aérienne. Nous avons donc l’obligation de respecter sa politique commerciale et de vous transmettre le remboursement de votre billet tel que nous le recevons. Afin de vérifier votre dossier pouvez-vous revenir vers moi en message privé avec la référence de votre réservation ?
Merci
Anouche

Je vs adresse le numéro de réservation en message privé

Bonjour Alors j ai acheté des billets Nice Sofia aller et retour en février 2020 et nous sommes en mai 2021!!! Absolument rien reçu! Ni avoir ni argent!!! Je peux me joindre à vous s il y a une action commune???
bonne soirée à tous
isabelle

Bonjour,
J’ai acheté des billets d’avions pour 2 adultes et 1 enfants pour la Thaïlande qui devait avoir lieu le 13/04/2020.
A ce jour, je n’ai toujours rien reçu de la part de MisterFly cela fait déjà plus d’un an que j’attend de récupérer mon argent (2100€).
J’ai juste reçu ceci de leur part:
"Bonjour ,

Nous espérons, tout d’abord, que vous et vos proches vous portez bien.

Nous savons qu’il s’agit d’une période difficile et frustrante pour beaucoup d’entre vous qui ont vu leurs projets de voyage perturbés ou annulés.

Nous vous confirmons que votre demande a bien été prise en compte par notre Service Clients.

Pour gérer les centaines de requêtes que nous recevons chaque jour, nous avons dû adapter nos méthodes de fonctionnement aux contraintes actuelles. Toutefois, nos conseillers restent mobilisés pour répondre à vos questions et traiter votre dossier dans les meilleurs délais et conditions possibles.

Sachez, toutefois, que nous sommes tributaires de nos fournisseurs (compagnies aériennes, hôteliers, loueurs de voitures…) qui nous demandent d’appliquer des règles et des procédures spécifiques à chacune d’entre elles, hors du cadre légal imposé par la Commission Européenne et qui évoluent régulièrement. Tout cela a pour effet d’allonger considérablement le temps de traitement des dossiers. Soyez assurés que nous traitons toutes les demandes, en donnant la priorité aux voyages dont la date de départ est la plus proche.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre confiance dans ce contexte inédit."

Merci MisterFly, ça sera là 1er et dernière fois

Sujets suggérés