Je devais partir au Costa Rica avec mon mari début avril. Avec le COVID,tout est bien sûr tombé à l’eau.Et notre vol a annulé.
J’ai passé je ne sais combien de coup de fil et fait plusieurs demande dema connaître les modalités de remboursement…je peux comprendre avec cette crise ce n’est évident pour personne…Par miracle je tombe enfin sur une personne qui me fait la demande de remboursement en ligne et me parle d’un bon d’achat dans les 15j voir 3 mois…whaouuu…3mois? … Entre temps je reçois un autre mail qui précise qu’au final la compagnie me fera un remboursement intégral mais sous 8 semaines…Je devais clôturer le compte bancaire et bien sûr la carte qui allait avec le.compte,mais pour l’instant je suis bloquée…en les relançant en leur disant que 8 semaines c’était beaucoup trop long (1550€ en jeu quand même), ils m’ont répondu qu’ils sont tributaires des modalités de la compagnie aérienne…
Est ce que d’autres personnes sont dans le même cas que moi ?? Avez vous réussi à avoir un remboursement plus rapide???
Merci beaucoup pour vos retours.
sabrinag2
Bonjour, nous sommes aussi coinces mais pour nous pas de remboursement.
J’avais réservé un séjour à Marrakech via le site Vente Privée pour 2 adultes et 2 enfants. Avec le Covid, on nous a informé que notre séjour était annulé et que nous allions recevoir un bon d’achat utilisable pendant 18 mois.
Sauf que ce bon d’achat, que je n’ai toujours pas reçu, est uniquement valable sur le site Idiliz.com
Après avoir fait le tour de ce site je suis consternée car l’offre n’est pas du tout la même c’est un abus de la part de Misterfly. Je vais demander un autre arrangement mais je ne sais pas ce à quoi j’ai droit.
Bon courage à vous
misterfly3
Bonjour Sabrina,
Comme indiqué dans notre email du 03 avril, votre bon sera accompagné d’une offre équivalente. Suite au COVID-19 nos ventes sur le site d’Idiliz, marque du groupe MisterFly, sont pour le moment suspendus. Tous les séjours ne sont donc pas mis en ligne.
Concernant votre bon celui-ci vous sera envoyé par mail vers le 15 juin.
Nous vous souhaitons un bon week-end et espérons conserver votre confiance.
Cordialement
Anouche
coloc4
bonjour
je suis consternée par les reponses ponctuelles de cette fameuse ANOUCHE… a quand le traitement de notre demande???
comment choissez vous les mails et les posts pour qui vous repondez et ceux que vous laissez dans le silence???
notre voyage a NY aurait du avoir lieu en avril dernier, nous avions eu en mars/avril un agent de misterfly qui nous a parlé d’avoir, a ce jour 14/07 RIEN recu.
IMPOSSIBLE DE VOUS JOINDRE, le CHAT EST SILENCIEUX…
j ai eu american airlines par mail, et une reponse personalisée, pas un mail tout fait
et qui m a bien confirmé que billet acheté via misterfly = avoir misterfly!!
le voyage nous a couté 1700euros pour 3 billets
votre silence est irrespectueux
merci donc a ANOUCHE de me contacter en message perso afin de traiter notre dossier SVP!
merci
sabrinag5
Hello,
J’ai bien reçu un avoir de la part de Ryanair pour le vol et de Misterfly uniquement sur leur site Idiliz que je trouve très limité niveau destination… Je ne pense pas réserver via ce site du coup je vais leur envoyer un recommandé pour demander un remboursement
J’espère que tu recevras rapidement un remboursement vu la somme !
zaz426
Bonjour Coloc,
J’espère que votre réponse a aboutie…
Je suis dans le même cas que vous, 2 vols secs Reunion-LYON le 28/05/2020 annulés.
Misterfly se dédouane auprès de la compagnie aerienne, cela fait plus de 3 mois , nous avons demandé le remboursement et nous ne voyons toujours rien venir… impossible de les joindre par télèphone juste par mail pour lesquels nous avons des réponses automatiques. C’est une honte! On ne peut même pas agir auprès de la compagnie aérienne, la somme investie est de 1200€ quand même! quel recours juridique peut on avoir?
amelie-caillet7
Bonjour,
Je fais parti de ces nombreux voyageurs n’ayant pas pu faire leurs voyages car étant en pleine période de confinement.
A ce jour, et ce malgrès de nombreux mails, je suis toujours sans réponse et surtout sans remboursement concernant mon voyage…Et l’assurance annulation que j’avais pris ne m’a pas servie non plus, mis à part leur donner de l’argent supplémentaire…
Mieux encore, je reçois aujourd’hui une nouvelle réponse de MISTERFLY :
> “Nous vous remercions d’avoir pris contact avec nos services.
>
> Avant tout, nous tenons à nous excuser pour le délai de réponse, nos services ayant été fortement impacté par la crise sanitaire.
>
> Votre e-mail datant de plusieurs mois nous vous invitons à nous relancer si votre demande est toujours d’actualité.”
Je comprends ne pas être la seule cliente, mais je trouve cela vraiment scandaleux! Après 5 mois de relance, j’en reviens au point de départ et bien sur toujours à travers des mails car leur service téléphonique est fermé…
Là encore, je décide d’envoyer un RAR afin d’essayer de faire valoir mes droits, mais après plusieurs recherches, impossible de trouver une adresse postale pour mon recours!
Je suis vraiment décue et en colère! Comment voulez-vous que nous ayons envie de faire un nouveau projet voyage après cela!!
sourisgrise8
Le principe de l’assurance, c’est de couvrir un risque.
Hors Covid, si le risque que vous eussiez subi eut été tout autre, vous n’auriez pas regretté de l’avoir souscrite.
Donc, l’avoir choisie en son temps était légitime.
Pas de perte d’argent.
C’est comme si vous râliez après les versements faits auprès de vos autres assurances au seul motif que vous n’avez pas été sinistré.
Faites un autre voyage quand ce sera opportun et traitez en direct avec la compagnie.
ktyddee9
Bonjour Je suis dans la même situation que vous. j’ai acheté pour 1700 euros de vols pour les seychelles pour avril 2020 et toujours rien reçu ni avoir ni remboursement …je commence à bien bouillonner. Ou en etes vous de vos demandes? connaissez vous une démarche à suivre de mise en demeure? Faut il le signaler à une associaiton de consommateurs? Je voudrais entamer une procédure car ça commence à bien faire. Existe-t-il un collectif qui se rebelle? merci pour signaler vos différentes démarches. cordialement.Catherine
misterfly10
Bonjour,
Nous regrettons votre insatisfaction et comprenons votre demande cependant nous sommes, tout comme vous, tributaires du délai de traitement de la compagnie. Ayant intégralement payé les billets d’avion le jour de l’émission de vos billets électroniques, nous devons attendre de recevoir le remboursement pour vous rembourser. Dès que nous le recevrons un mail vous sera envoyé. D’avance merci pour votre patience et votre compréhension.
Cordialement
Anouche
misterfly11
Bonjour,
Nous comprenons votre impatience voire votre colère et nous la partageons.
Nous sommes, tout comme vous, tributaires des mesures commerciales et des délais de traitement des compagnies aériennes. Si une compagnie nous impose le remboursement de votre voyage en bon d’achat, nous n’avons pas le pouvoir de lui imposer un remboursement en espèces. Si elle met 3 mois pour nous rembourser votre dossier en numéraire, nous n’avons pas le pouvoir de lui imposer un virement sous 7 jours.
Nous nous sommes d’ailleurs mobilisés, dès le mois d’avril, pour que les compagnies respectent la règlementation et prennent leur responsabilité dans ce contexte inédit. En effet, sachez que MisterFly s’est fortement engagé auprès des autorités pour faire respecter les droits des consommateurs et obliger les compagnies à appliquer la règlementation européenne. Vous trouverez ci-dessous les différentes lettres ouvertes adressées par notre PDG, Mr Nicolas Brumelot, à IATA (Association Internationale du Transport Aérien), à la Commission Européenne et auprès du Gouvernement, qui ont également été diffusées dans les médias :
Par contre, nous ne pouvons pas vous rembourser à la place de la compagnie. Comme nous avons déjà versé le prix de votre billet à la compagnie aérienne, nous n’avons plus votre argent. On s’explique : quand vous réservez des vols aller-retour chez MisterFly, nous les réglons intégralement à la compagnie le jour de l’émission de vos billets électroniques. Nous procédons ensuite de la manière suivante : nous vous remboursons en numéraire dès que nous recevons le remboursement de la compagnie ; nous vous envoyons les bons d’achat dès que la compagnie nous les envoie…
Nous reviendrons vers vous, ainsi que vers tous nos clients, dès que nous recevrons les remboursements qu’ils soient numéraires ou sous forme d’avoir.
D’avance merci pour votre bienveillance.
Anouche
ohlalatequila12
Bonjour à tous,
Pour ma part après bien insisté par mail (un mail par semaine),j’ai eu le remboursement 3 mois après… Maintenant j’ai mon voyage à New York que j’avais pris en janvier sur mister fly ,qui aurait dû avoir eu lieu en octobre…bon ben je sais que c’est rebelote pour 3 mois.
Je pense que toutes les compagnies de voyages doivent être débordées,cependant ce que je regrette c’est que misterfly a suspendu ses lignes téléphoniques. Nous ne pouvons communiquer que par mail…on verra si je reçois le remboursement d’ici 2/3mois… courage à vous…et vivement que ça s’arrête,parceque ça manque de voyager
ktyddee13
ça ne fait pas très avancer les choses cette réponse!
Amélie Caillet, j’ai décidé de me battre pour obtenir mon remboursement. Nous pouvons avancer ensemble. Je vais créer un groupe de mécontents. Cordialement. Je vous conseille d’aller polluer les réseaux sociaux avec votre témoignage. Ce qui se passe est scandaleux. Cordialement.
shaack14
Bonjour à tous, idem sur Misterly.com pour moi un vol Turkish TLS/HRG annulé pour le 24/10 3 personnes 1250€ … Le vol annulé acheté en direct chez TK par des copains a été remboursé en 7 jours. De plus c’est moi qui ait mentionné a Misterfly que vol était annulé … il ne m’avaient pas prévenu …
C’est la loose ! Que peut on faire ? Est ce qu’il y a un recours juridique ?
misterfly17
Bonjour,
Nous sommes navrés pour cette situation mais nous recevons des centaines de messages de compagnies chaque jour. Notre service clients les traite donc au fur et à mesure en priorisant les départs les plus proches.
Nous vous souhaitons une bonne journée et espérons conserver votre confiance.
Anouche
misterfly18
Bonjour,
Merci de nous avoir alerté. Nous vous informons que les vols affichés sur notre site sont ceux mis en ligne par les compagnies aériennes elles-mêmes. Nous allons vérifier cela avec Turkish Airlines afin que le nécessaire soit fait au plus vite.
Cordialement
Anouche
shaack19
Bonjour,
en tant que revendeur vous avez une resposabilité quant à la disponibilité des produits que vous vendez, qui plu est lorsque vous savez suite echange avec vos clients, que les vols sont annulés.
Merci pour votre retour, en espérant que les remboursements soient rapidement effectués.
Cordialement,
misterfly20
Bonjour,
Ce vol est toujours vendu sur le site de la compagnie Turkish Airlines.
Afin de vérifier votre dossier pouvez m’envoyer la réféfrence si possible en message privé ?
Merci
Anouche
ktyddee21
Bon, on en est où de mon remboursement? On m’avait dit 2 à 4 semaines…on a passé les 2 semaines dèjà…je maintiens mes actions donc.
Catherine depaye
jenny-cam-gino22
Alors moi je viens vers vous car je sais plus comment faire mon mari et moi avez prévu un voyage à Miami le départ était prévu pour 23 mars retour 04 avril a ce jour aucune nouvelle de la part de misterfly impossible de les joindres ils se renvoient la balle avec les compagnie aérienne. Je trouve sa honteux que plus de 6 mois après pas une fois nous avons eux de leurs nouvelles les dossiers sont sensement traiter par date de départ mais je vois sur le forum que pas mal d’entre vous a déjà eu des remboursement avec des départs ultérieur au notre je suis furieuse et écœurer sans réponse de votre part avec le remboursement qui suit de misterfly ou les compagnie je vais mandater 60 millions de consommateurs ou un autre service juridique pour avoir le fin mot de l’histoire . ca fait vraiment très long maintenant 1080 euros je m’assois pas déçu je veux vous l’assurer débrouiller vous comme vous voulez mais surtout faites vite. Tres vite.
misterfly23
Bonjour Catherine,
Comme indiqué par mail le 17/09 et le 06/10 vous allez recevoir un chèque sous 2 semaines.
Nous vous souhaitons une bonne journée et espérons conserver votre confiance.
Bien à vous
Anouche
misterfly24
Bonjour jenny-cam-gino,
Nous regrettons votre insatisfaction et comprenons votre demande.
Cependant nous sommes, tout comme vous, tributaires du délai de traitement des compagnies. Ayant intégralement payé les billets d’avion le jour de l’émission de vos billets électroniques, nous devons attendre de recevoir le remboursement pour vous rembourser.
Afin de vérifier votre dossier merci de revenir vers moi en message privé avec la référence de votre réservation
Cordialement
Anouche
chachapaumpaum25
Bonjour à tous,
Nous avions pris des billets pour la Thaïlande via Misterfly et Go voyages pour un départ le 31 juillet et retour le 23 août avec la compagnie Royal Jordanian.
Courant septembre, Go Voyages m’a remboursé en numéraire les 2 billets d’avions. À ce jour, nous avons encore 3 billets d’avions en attente de remboursement chez Misterfly pour mon mari et mes 2 enfants. Quelqu’un peut m’expliquer comment Go Voyages a procéder au remboursement et pas Misterfly ? Même vol, même date et même compagnie aérienne. Ne me dites pas que vous n’avez pas reçu le règlement de la Compagnie. Vous m’avez vous même confirmé par email, cet été, que Royal Jordanian procéderait au remboursement.
Qu’elle honte!!!
Bon courage à tous
mathieu-beuclair26
Bonjour,
je me permets d’intervenir car j’ai acheté des billets Air France Paris-Montreal en début d’année pour une date de départ fin Juin 2020.
le vol a été signalé comme annulé de la part d’Air France courant Avril et officiellement mi-Mai sachant que je n’ai toujours obtenu aucun remboursement ni avoir malgré mes nombreuses relances sans réponse.
merci d’avance pour votre aide.
hataniel27
Bonjour
idem billets achetés via misterfly Air france KLM et cie locale winderoe en janvier pour voyage prévu début juillet , annulation des compagnies et toujours pas de remboursement . 2100e dehors qui empechent toute autre programmation de voyage et entament beaucoup ma confiance, dans la gestion SAV en cas de probleme, et bien entendu dans les voyages futurs à réserver via misterfly. En tant que consommateur on se heurte à un mur, car mise à part remplir des formulaires, auquels nous avons toujours la m^me réponse, on ne peut guère qu’attendre. Je ne comprends pas pourquoi des compagnies aeriennes rembourseraient via des agences plus vite que d’autres sur des mêmes vols, on en vient à douter de la bonne foi de misterfly ou de sa capacité de gérer des flux de trésorerie.
zaz4228
Bonjour,
Je pense que Misterfly nous mène en bateau, pour ma part j’ai appelé AIR CARAIBE qui m’a confirmé que la compagnie n’a pas a rembourser Misterfly pour que Misterfly nous rembourse ensuite… Nous avons acheté nos billets chez Misterfly et Misterfly doit nous rembourser, un point c’est tout. Pour info, notre vol a été annulé en mai 2020 (1200€) et à ce jour aucun retour mis à part des mails nous demandant d’être patients et mettant en cause les compagnies pour le retard. MENSONGES!!!
thepopmarie29
Bonjour à tous,
Voici ce que j’ai trouvé sur un autre post de ce forum:
La raison invoquée par Misterfly indiquant qu’ils sont en attente de notre remboursement signifie qu’ils n’ont pas procédé au remboursement de votre billet. En effet depuis le 15 août nous avons ouverts les remboursements à toutes les agences. Dès lors qu’ils procèdent au remboursement du billet, cela passe via un système se nommant BSP. Nous recevons donc l’information de la transaction et le montant afférent à rétribuer. Selon les agences, le paiement se fait par période plus ou moins longue (par exemple tous les 15 jours). Tant qu’ils ne procèdent pas au remboursement, ils ne peuvent pas recevoir le montant de notre part."
Conclusions: les agences disent faux quand elles prétendent qu’elles attendent le remboursement de la compagnie pour nous rembourser.
De plus, dans mon cas, AIR FRANCE KLM, ils m’ont confirmé que les compagnies ont remboursé les agences donc en plus, ca ne va pas dans le sens de MISTERFLY…
Faut il lancer une action de groupe contre MISTERFLY? Je pense qu’il est temps!!
gerry7130
je ne sais pas si les compagnies aérienes ont remboursé les voyagistes mais EXPEDIA ne rembourse pas …(vols Lufthansa) .
je ne rempendrai plus aucun voyage chez eux …Site à éviter !!!
Gerry.
zaz4231
Ce qui rejoint tt a fait ce que je disais ds mon précédent post!
Oui tout a partante pour lancer une action également .
misterfly32
Bonjour Chachapaumpaum,
Afin de vérifier votre dossier merci de revenir vers moi en messae privé avec la référence de votre réservation.
Cordialement
Anouche
thepopmarie33
Bonjour ,
Anouche: comment vous choisissez sur ce forum les dossiers pour lesquels vous allez vous rrenseigner et les autres svp ? Le mien ? Qu’en Est il aussi? Ça m’interesserait Svp.
cordizlement .
misterfly34
Bonjour Mathieu,
J’ai transmis votre dossier auprès de notre service clients afin de vérifier si nous avons reçu le remboursement de vos billets. Si c’est le cas un retour vous sera fait sous 10 jours.
Cordialement
Anouche
misterfly35
Bonjour,
Nous regrettons votre insatisfaction cependant l’information communiquée par Air Caraïbes est erronée. En effet ayant intégralement payé les billets d’avion le jour de l’émission des billets électroniques, nous devons attendre de recevoir le remboursement pour vous rembourser. Afin de vérifier si nous l’avons reçu merci de revenir vers moi en message privé avec la référence de votre dossier .
Bien à vous
Anouche
misterfly36
Bonjour,
Nous regrettons votre insatisfaction et comprenons votre demande. Cependant suite à cette crise inédite liée à la COVID-19, notre secteur a été gravement impacté ce qui a eu pour effet entre-autres de rallonger les délais de traitement notamment du fait du nombre sans précédent de dossiers concernés et des contraintes liées au télétravail et au chômage partiel auquel notre secteur a dû avoir recours. Si la compagnie a procédé au remboursement de votre dossier, celui-ci sera pris en charge par nos équipes dès que possible. Soyez assuré que notre service clients fait le maximum pour traiter toutes les demandes dans les meilleurs délais. Dès que le remboursement sera pris en charge par notre service comptabilité un mail vous sera envoyé. Nous vous informons toutefois que notre service clients traite en priorité les départs les plus anciens (mars à juin)
D’avance merci pour votre patience et votre compréhension
Anouche
misterfly37
Bonjour,
Nous regrettons cette situation inhabituelle. Afin de vérifer votre dossier merci de revenir vers moi en message privé avec la référence de votre réservation.
Cordialement
Anouche
misterfly38
Bonjour Gerry,
Nous vous invitons à adresser votre insatisfaction auprès d’Expedia car nous ne traitons pas leurs réservations.
Cordialement
Anouche
jenny-cam-gino39
Réservation numéro : 2489336
Référence HOVSWE
thepopmarie40
bonjour Anouche,
Numéro dossier misterfly :2471186
Si c’est pour me dire que la demande de remboursement a été lancée, que les délais sont de 4 à 6 mois ou que les dossiers plus anciens sont prioritaires , ce n’est pas la peine . Mon courrier recommandé est sous pli et je vois sur un autre post de ce forum pour l’agence MYTrIP que l’action de groupe est lancée avec Avocat . La technique de renvoyer sur les compagnies vos délais n’est pas honnête ( plutôt mensonger même …?!) .
j’attends mon remboursement sous 15 jours comme la loi vous y oblige . Cdt.