On m’avait conseillé de me rendre à Hakone pour voir le Fuji.
J’ai été très déçu d’avoir fait un si long voyage au départ de Tokyo pour ne pas voir grand chose car le mon Fuji apparaît très loin et si en plus il est noyé dans la brume, vous risquez de ne rien voir du tout.
Je pense, sauf avis contraire, qu’il est préférable de choisir une autre destination et ne pas perdre du temps et de l’argent pour ce lieu.
En arrivant au sommet de la montagne, vous verrez sur la gauche une mine de soufre avec des fumer.
les et au loin, très loin, le mont Fuji. Il n’y a rien d’autre.
Ensuite, vous pouvez descendre sur l’autre versant pour traverser un lac en bateau. On voit là encore des fumeroles dans les arbres et c’est à peu près tout ce qu’il y a à voir.
Seule inconnue, ce sont les excursions en montagne car on n’a pas pu en raison d’un très fort vent et du froid.
Peut-être d’autres pourront confirmer ou pas mes dires.
marie_31_12
Ben oui la vue sur le fuji est très aléatoire c est pas nouveau
Il y a un joil temple au bord du lac
De belles balades en forêt
Dès bains chaud
A chacun de voir si cela convient ou pas
marie_31_13
Quand il fait beau et que le humidité est faible
( c est a dire souvent en hiver )
Cela donne ça
Mais c est sûre que ce n est pas tous les jours
J’imagine que tu n’avais pas consulté le forum avant de t’y rendre !
Hakone est une desintation intéressante, mais il n’est pas garanti de voir le Fuji (quelle que soit la saison et le spot choisi), et la plus belle manière de découvrir Hakone et sa région est d’y louer une voiture, ce qui permet d’approcher le Fuji, et de tourner autour, pouvant ainsi mieux profiter de sa moindre sortie des nuages.
verojapon5
Bonjour Super GEGE
Je suis vraiment desolee que vous ayez cette impression.
Mais , d apres vos explications, il semblerait que vous ayez pris la mauvaise route, celle des cimes .
Je pense aussi que vous avez manquez a la preparation de votre voyage.
vous avez manquez beaucoup d attrations !!!
On ne se rend pas a Hakone uniquement pour voir le Fuji ! au moins, verifiez la meteo le jour meme pour savoir comment est la visibilite ( B.A.BA)
si visiter le gouffre d un volcan actif et voir les fumerolles, et la les champs de souffre ne vous impressionne pas mieux vaut eviter !
D ailleurs est ce que vous avez goute la specialite locale des oeufs noirs ?
Hakone etant une ville de onsen, est-ce que vous avez pris un bain dans les eaux sulfureuses ?
1heure ,ou meme un bain de pieds sont possibles !!!
ou alors experimente un hotel ou une auberge traditionnelle ?
Tres riche pour son histoire attachee a EDO vous auriez pu visiter l ancien poste de garde et son exposition juste sur le bord du lac.
marcher sur la voie pavee bordee de cedres ,ou bien aller boire du the dans le chaya vieux de plus de 3
vous avez manque aussi la visite du temple jinja sur les bord du lac avec son Tori les pieds dans l eau .
Dommage car le contraste du rouge vermillon avec le vert sombre de la foret et le vert tendre de la mousse est vraiment tres beau !
Biensur vous ne connaissez pas non plus la marquetterie de Hakone ! on peut meme sans rien acheter ,voir le travail de l artisan.
vous pouvez aussi mettre a l epreuve votre intelligence contre celle de l epoque EDO et essayer d ouvrir les fameuses boites a secrets !
Je vais m arreter la car la liste peut se continuer.Je vous inviter vraiment a y retourner cette fois mieux prepare .
voici un petit souvenir ,desolee pour la qualite de la photo mais je ne suis pas pro!
veronique
super_gege6
Bonjour,
Merci de vos réponses. C’est vrai que nous avions énormément de vent, il faisait un peu froid mais le ciel était limpide.
Ce qui m’a déçu, c’est que l’on m’avait dit de me rendre à Hakone pour voir le mont Fuji.
C’est donc le Fuji qui aurait dû constituer l’attraction principale d’où ma déception.
Malgré un ciel degagé, je l’ai trouvé très loin et sans un très bon zoom et Photoshop on n’aurait pratiquement rien vu.
C’est pour cela que je pense que quand on veut réellement voir le Fuji, il vaut peut-être mieux aller plus près dans une autre ville. Après oui, quel que soit le lieu, il y a bien sûr toujours quelque chose à voir ou à faire mais venir de si loin spécialement pour voir cette montagne, pas certain que ce soit un bon conseil.
Je me trompe peut-être mais est-ce que vos photos n’ont pas été traitées avec un logiciel de retouche photo pour améliorer le contraste et les couleurs et est-ce que votre zoom n’a pas tendance à rapprocher l’arrière plan et donner l’impresssion que le Fuji est bien plus proche que dans la réalité ?
rodolphe44787
Bonsoir,
En effet, le Fuji, ça se prépare …
Sans doute, pas assez de préparation au préalable, lorsqu’on se rend au Japon pour la 1ère fois !!!
J’avais prévu d’aller voir le Fuji depuis Tokyo …
J’ai choisi Kawaguchiko sans regarder la météo la veille !!!
Résultat … je n’ai rien vu … seulement des nuages et de la pluie.
Heureusement pour moi, le surlendemain, le soleil était de retour …
J’ai donc choisi Hakone …
Effectivement, je m’attendais à voir le Fuji d’un peu + près …
Mais je n’ai pas été déçu … le Fuji est tellement imposant !!!
L’avantage de ces 2 spots, Kawaguchiko et Hakone, la voiture n’est pas indispensable …
ou du moins c’est facilement accessible depuis Tokyo en transport en commun …
mais après coup, je me dis que la location d’une voiture s’impose si l’on souhaite observer le Fuji et en profiter un maximum !!!
Et 1 photo prise avec un numérique bas de gamme avec un zoom très faible !!!