Mon avis sur l'Ostria Beach à Ierapetra

Forum Crète

Bizarre…des points sont peut-être vrai… mais je trouve que vous exagérez … vous parlez de graviers brulants sur la plage mais une mer pas très chaude… réflichissez…le vent… nous sommes peut-être allés une période calmos…mais déloslés nous y étions très très bien quant a la clé pour la clim c’est partout sur l’ile… faites d’autres hotels… c’est pareil partout… nous sommes retournés en juinn mais sur laa cote nodr à Rethimon… la vous serez trés décus… voir PALOMA PALACE. c’est nul en tout… nous retournons en septembre a OSTRIA BEACH… Et nous reverrons KOSTAS le responnsable du bar…Nous sommes passés en Juin pur faire u coucou aux animateurs. l’hotel était au TOP…BIZARRE VOTRE IMPRESSION… mais les qouts sont comme on dit dans la nature…
A BIENTOT PEUT ETRE

Bonjour,
Un de mes collègues est parti dans les Cyclades en juillet. Il a eu froid et a regretté de ne pas avoir emporté plus de petits pulls…
Une amie est partie en Grèce continentale en juillet. Elle a écourté son séjour à cause du vent et donc des températures trop fraîches à son goût…
Je reviens tout juste d’un séjour de deux semaines et demi dans les Cyclades : pas un poil de vent si ce n’est un peu sur Andros… J’avais emporté 3 sweats par personne, aucun n’a été sorti de la valise…
Alors, croyez-vous qu’il soit nécessaire de dénigrer l’Ostria Beach pour des histoires de vent? Vous auriez subi la même chose partout ailleurs en Grèce… D’ailleurs, à cette saison, il aurait été préférable de rester en France vu la canicule qu’il y a eu en juillet…
La fameuse clé de la chambre… Effectivement, ce n’est pas spécifique à l’Ostria Beach… Nous avons eu le même problème quand nous y étions il y a deux ans. Et avec nos deux enfants qui se couchaient bien avant nous, pas évident… Nous sommes allés à la réception expliquer le problème et ils nous ont gentiment fourni un double pour que nous puissions laisser la lumière et la clim quand nous n’étions pas dans la chambre…
Les vols : pour moi, c’est une question de chance avec les charters… Il y a deux ans, nous avons eu presque une journée supplémentaire en venant de Lyon par rapport à notre ami qui venait de Paris… L’année dernière, quand nous sommes allés en Sicile, ce fut l’inverse… Dans le contrat, il est noté vol direct… mais vol direct ne veut pas dire sans escale… Et à partir du moment où vous ne quittez pas l’avion, le vol est considéré comme direct, même si vous faites 3 escales!
Bref, en lisant votre compte rendu, j’ai quand même l’impression que vous ne vous seriez plu nulle part… Et c’est bien dommage!
Sabine

bonjour, j’ai mis du temps pour répondre à annie mais j’étais absente et maintenant c’est vous sabine, je comprends qu’après toutes les éloges que vous aviez faites sur ce coin (et je pense qu’elles étaient justifiées), vous soyez surprise de ma réaction mais chacun a le droit de dire ce qu’il ressent et je n’ai pas été la seule comme je l’ai dit, loin de là ; quant à dénigrer l’ostria je signale simplement ce que je n’ai pas aimé, (et pas que moi, j 'insiste , c’est également d’après les réflexions de beaucoup de personnes qui étaient là au même moment ) je dis aussi que c’est un beau club avec de belles piscines qui malheureusement avaient un peu besoin d’être nettoyées lors de mon séjour cela a été fait fin juin quelques jours avant mon départ… et quant au bar nous, nous n’avons pas eu de soucis comme vous le disiez donc vous voyez ! seulement en juin des gens qui étaient là depuis déjà une quinzaine de jours lors de mon arrivée le 17 avaient hâte de partir tellement ils en avait assez de ce vent et je confirme que cela a duré encore quinze jours durant notre séjour et plus…mais on nous dit toujours que le lendemain ce sera fini et que c’est rare donc déjà c’est faux !!! quant aux graviers brûlants c vrai que pour les enfants il était difficile de marcher dessus après qu’ils aient chauffé au soleil 38° toute l’après midi et je conseille simplement de mettre des chaussures pour éviter cela idem pour la mer où à plusieurs reprises des personnes ont glissé sur les pierres et se sont fait mal c 'est tout cela n’est pas une critique pour l’ostria je pense c’est un conseil de prévention pour que les gens prévoient avant de partir ! d’ailleurs au magasin de l’hôtel et en ville ils vendent des chaussures ; cela pouvait arriver partout en crête vu le temps c vrai c’est un conseil c tout ! pour la clef nous n’avions jamais vu ce système ailleurs et je ne trouve pas cela pratique du tout mais il parait que c partout en crête et pas seulement à l’ostria mais maintenant au moins les gens le savent c 'est mieux sinon cela surprend justement ainsi ils pourront faire comme vous et prévoir de demander un double , cependant, nous en avions parlé au réceptionniste mais comme beaucoup de personnes se plaignaient de cela je pense qu’ils n’allaient pas donner de double à tout le monde ! je peux vous dire que j’ai déjà voyagé je suis allée dans certains hôtels même moins luxueux et j’ai passé d’excellentes vacances donc ne jugez pas trop vite sur mes remarques, l’Ostria est un bel hôtel et je le dis d’ailleurs mais perdu il faut le dire aussi et beaucoup de personnes se sont plaintes de cela on ne peut rien faire aux alentours, déjà pas un magasin sauf en ville évidemment 5 ou 6 kms, c 'est désertique autour il n’y a que des serres puisqu’ils vivent de leur production de légumes et fruits, gardées par des chiens pas toujours sympathiques et pour se promener il faut faire attention quand même ! avec du vent en tempête et des rafales à nous empêcher d’avancer nous avons essayé de faire des promenades à pieds aux environs mais avec bien du mal nous avons dû faire demi tour , la route très dangereuse est à éviter à pieds de surcroit et je confirme !!! donc à part prendre car (horaires pas toujours réguliers) et arrêt en plein soleil quand il fait 38 ou 40 et qu’il faut attendre longtemps) ou taxi ou louer voiture…(juste une balade à pieds organisée à une petite chapelle très sympa environ 45 mn c tout ce qu’on nous propose)…il faut quand même le savoir et ceci pour les personnes qui comptent faire un tour dans le coin ; en juin il y a tous les âges et beaucoup de personnes retraités aussi, ceux-ci particulièrement, auraient apprécié de faire un tour à pieds après le repas ou en soirée, donc je les préviens, au moins ils seront au courant ! je confirme ce que j’ai dit pour tout et c bien dommage que toutes les personnes qui étaient avec nous à ce moment du 17 juin au 3 juillet ne se manifestent pas sur ce forum car beaucoup y sont allés d’ailleurs suite aux éloges faites sur le forum, entre autre des gens de marseille avec qui nous avions sympatisé, d’ailleurs ils connaissent le mistral chez eux et pourtant ils en avaient marre aussi du vent …car là c’était tous les jours pire donc que le mistral ! Eux voyagaient pas mal et pouvaient faire la différence rapport qualité prix justement et choix de nourriture+qualité, quand on rajoute tous les suppléments de cars taxis location de voiture , excursions etc c’est quand même un voyage qui revient cher du moins par notre tour opérator, je ne juge pas les autres ! Je ne conteste pas ce que vous aviez dit car sans doute c’est ce que vous aviez ressenti à ce moment mais il ne faut pas non plus douter de ce que je dis car c 'est ce que nous avons ressenti à un autre moment et je répète pas que nous ! je suis la seule sur ce forum peut-être à le dire mais c’est bien qu’il n’y ait pas que du bon, la critique se fait dans les deux sens ; ceci dit et je répète hors mis l’endroit de l’hôtel la côte est très belle à visiter et vaut le coup au moins une fois cela je ne regrette pas de l’avoir fait mais il faut partir en sachant ce qui nous attend ainsi pas de déception car nous avions, comme beaucoup de gens avec nous lu que du positif et du coup nous avons été déçus (en plus de notre voyage mais là c’est autre chose) , j’aurais peut-être choisi le même voyage mais en faisant attention aux aléas que je décris, en me renseignant mieux sur le climat très spécifique à cet endroit de l’hôtel, si quelqu’un avait émis le moindre détail sur du vent aussi fort, je ne serais pas allée à l’ostria même si cet hôtel est beau, il n’y a pas que cela, je n’aurais pas pris le risque de ce vent trop fort, je conseille cependant à toute personne amoureuse de la nature et des paysages de faire ce voyage loin de l’animation trépidante de la côte nord (là je n’irai pas du tout) bien entendu je retournerai en crête -les crêtois sont gentils et accueillants mais ne parlent pas beaucoup le français dans l’hôtel et c’est regrettable pour un hôtel en majorité francophone ! je confirme, par contre bien l’anglais et l’allemand souvent très bien- mais avant je pense que je me renseignerai mieux sur le climat et sur l’endroit précis de l’hôtel, en tout cas impossible de jouer au tennis avec le vent que nous avons eu il faut le savoir aussi , c’est une éventualité donc…cependant il y a un terrain sympa ! quant à la partie restaurant je confirme moyen !!! bien en quantité par contre surtout le matin mais toujours pareil, j’ai connu mieux même dans des hôtels moins luxueux ceci dit j’ai connu pire !!! c’est pour cela que je dis moyen après comparaisons selon mes propres voyages par différents tour s opérators et à prix plus bas, les animateurs super sympas et motivés mais les animations un peu du déjà vu dans beaucoup de clubs, cependant j’ai fait des clubs moins onéreux où les animations étaient de meilleurs qualité aussi, cela est un détail ! je dis moyen aussi et dans l’ensemble je sais que je ne retournerai pas à cet endroit maintenant que j’ai visité c’est bien, mais ce n’est pas un endroit (pour moi) juste pour prendre du repos, là j’ai visité surtout, c’était le but , mais j’ai dépassé mes prévisions car je me suis arrangée pour échapper au vent le plus souvent possible donc j’ai fait des dépenses considérables évidemment entre location de voiture; taxis, cars et restau puisque nous partions assez loin pour la journée afin de chercher l’endroit sans vent violent même si parfois il y en avait un peu cela n’était pas comme à l’ostria donc le vent fort ce n’était pas partout comme vous le dites, tout se discute aussi selon le moment et la saison et ce n’est pas pour autant qu’on exagère comme vous dites, c’est simplement que chacun voit les choses différemment selon ce qu’il attend comme vacances et aussi nous aurions aimé que notre agence de voyage nous mette en garde sur ces problèmes de climat au moins nous aurions choisi l’endroit en conséquence ; je peux vous dire que parfois nous partions plus haut dans l’ile et pas de vent violent juste un vent normal !personne ne parle de ce vent pratiquement ou je n’ai pas tout lu peut-être aussi ?..je pense qu’en fait nous aurions plutôt dû prendre un club au nord-est plutôt qu’au sud-est puisque les visites les plus intéressantes sont plus dans ce coin et à l’est, cela nous obligeait donc à remonter pour visiter d’une part et pour échapper au vent violet de cet endroit d’autre part ce qui n’était pas prévu du tout d’où double dépense mais c’est mon point de vue ! bonne chance pour les prochains voyages et je suis prête à recueillir vos témoignages car vous savez moi j’ai conseillé un hôtel à une amie et celle-ci fut déçue , la période n’était pas la même, le personnel fatigué donc moins accueillant et pas les mêmes animateurs ni animations, pas les mêmes plats non plus et en plus de la pluie pendant deux jours donc il faut savoir faire la part des choses je sais mais dans les deux sens, chacun doit se faire une idée globale du voyage et de l’hôtel partout il y a du bon et du mauvais je suis d’accord mais plus on donne de détails bon et mauvais peu importe, mieux c’est, afin que les gens se fassent une opinion selon période, climat, excursions etc après chacun est en droit de juger s’il fait ou non ce voyage mais au moins il est prévenu de toute éventualité! selon les saisons c’est parfois surprenant la différence ! par contre j’ai vécu la canicule chez moi puisqu’en juillet j’étais là, rassurez -vous sabine ! je dois dire que si je pars en juin c’est justement pour éviter la trop forte chaleur ! mais ceci n’était pas le problème pour moi c’était le vent surtout, et ce que je décris donc un ensemble je pense qui m’a déçu rapport qualité prix je le précise, je savais qu’il y avait un peu de vent c’est une ile c’est normal mais quant à trouver de la tempête et aussi longtemps c’est autre chose, j’ai l’habitude de me rendre à djerba, là aussi il y a du vent parfois mais cela ne se compare même pas ! Alors rendez-vous pour les prochaines critiques bonnes ou mauvaises sur nos voyages respectifs ! et bons voyages à vous.

Bonjour Michèle
On était en même temps que vous à l´Ostria Beach. Je confirme qu´il y a eu un vent très fort avant, pendant et après qu´on soit parti de là-bas. D´après l´animateur c´était comme ca tout le temps. A part ca comme point négatif, les méduses quand le vent vient de la mer, personne vous préviens, sans masque c´est difficile de les voir dans l´eau, ma femme c´est fait piqué. Absolument rien à voir autour à part des serres. Ierapetra est à 7 Km, y aller à pied faut oublier, prenez le bus et soyez patient. A bientôt Michèle et bonjour à R. et V. de notre part

Je suis moi-même partie du 12 au 19 juin 2006. J’ai eu 1 journée de vent et cela m’a bien suffit car pour 1 semaine de vacances, les boules. L’hôtel est superbe mais il est vrai retiré de tout. Nous avons eu un super temps mais les piscines étaient un peu froide. Je ne me suis pas baignée dans la mer car méduses. Mon mari a très peu apprécié le bar surtout le responsable, sans indiquer son nom, c’est un vrai dragueur il adore les femmes mariées alors messieurs ATTENTION!! çà ne le gène pas s’il y a votre mari à côté. Moi je viens passer des vacances c’est pas pour me faire em…Voilà c’est tout ce que j’ai a dire mais je n’y retournerai pas car il y a d’autres pays à visiter!!!

merci aux derniers déçus car j’étais la seule apparemment alors que durant mon séjour je n’ai pas rencontré de gens aussi contents que cela et je me sentais un peu seule mais je tenais à remettre un peu les pendules à l’heure, c’est vrai qu’au bar nous n’avons pas eu personnellement de problèmes mais j’ai aussi entendu pas mal de réflexions pour le même sujet ; mais que les personnes mécontentes se manifestent un peu ! C’est vrai qu’il y avait beaucoup de gens d’un certain âge et que peut-être ils n’ont pas l’habitude de surfer sur internet mais j’espère qu’ils ont écrit à leur tour opérator quel qu’il soit et aussi pour le voyage que nous avons vécu au retour, beaucoup râlait pourtant ! Nous sommes un noyau à avoir attendu nos valises en vain à roissy et beaucoup de personnes devaient se manifester sur le forum alors attendons ! pour l’instant nous sommes les plus courageux !!! ceci dit c vrai que je retournerai en crète mais alors je vais me renseigner et harceler le vendeur (même pour une autre destination) car ceux-ci souvent ne connaissent rien du produit qu’ils vendent ou très peu la preuve !!! bonjour à tous les mécontents et les contents car il y en a aussi heureusement et merci de votre soutien ! j’avais oublié les méduses en effet !

Faux-titre pour critique positive !

Bonjour !

Bon si j’ai bien tout compris, Evelyne, vous n’aimez pas être dérangée. Et vous, Michèle, vous n’aimez pas le vent. Ca j’ai pigé. Mias Evelyne, dans ce cas, il ne faut pas partir en hôtel clujb de vacances ! ! Concernant mon ami Kosta, Responsable du Bar puisque je peux le nommer, je ne pense pas que sourire et plaisanter avec les clients -et les clientes- vacanciers soit passible de la cour martiale ! Vous êtes en vacances, pas en garde à vue !

Je ne vais pas me faire l’avocat de l’Ostria Beach, mais pour y avoir passé 3 années de vacances, je peux donner mon avis, tout en respectant évidemment l’ensemble des auteurs dans ce forum :

La Crête est un pays “pas pressé”, c’est-à-dire qu’il ne faut pas s’attendre à avoir un bus à l’heure ou à manger rapidement dans les tavernas ou les kafenions, ça fait son charme quand on le sait , pour nous, français coincés et hyper-speeds.

Piscines nettoyées tous les matins à pertir de 6h (ma chambre avait vue sur mer et piscines, j’ai pu le constater). Des cailloux dans l’eau de mer, ça glisse, ça tout le monde le sait, et des graviers en plein soleil, ça chauffe. Sur la plage de l’Ostria, on a pied jusqu’à 25 mètres du bord, ou est l’abrupte ? Une douche sur une plage, c’est pas un hammam au Club Med, mais ça fonctionne très bien même quand il y a du vent.

En Crête la langue c’est le grec, et dans le monde entier, c’est l’anglais qui se parle le plus dans les lieux touristiques. Vrai ou faux ? Une info : le directeur, Mr Giorgos Tzarakis est né à Ierapetra, et fait travailler les enfants de son pays. Tous ne parlent pass le français parfaitement, c’est vrai. Mais je peux vous garantir, preuve à l’appui, que si vous faites un minimum d’effort pour apprendre et parler 10 mots grecs, cela va aller très vite, vous verrez. Un touriste à l’étranger peut quand même se fendre de cela non ?

Concernant les animateurs, c’est -encore une fois- un club de vacances et il sont là pour plaire au plus grand nombre. Que désiriez-vous ? Faire chaque une dictée de Pivot au jeu café ?

Je passe sur l’épisode de la clim, je vois de plus en plus cette situation. Récemment encore au Maroc et à l’Ile Maurice. Mais à chaque fois, si vous demandez à l’accueil, ils vous donnent un double, avec le sourire. Qui plus est, la clim à l’Ostria est très facilement réglable et si vous demandez un coup de main, toujours à l’accueil, et eux parlent français, ils viennent dans votre chambre vous expliquer !

Enfin, parce que je ne vais pas passer tout en détail tout de même, sachez simplement que les mariages orthodoxes sont ouverts à tous (peut-être ne vous l’a-t’on pas dit) sans distinction. Lors de mon séjour, attiré par la musique, je suis rentré dans l’Ostria Palace. On m’y a accueilli à bras ouverts et j’ai passé quatre heures à faire la fête avec des gens qui ne m’avaient jamais vu. C’est peut-être çà la véritable hospitalité et la tolérance…

Je me tiens à votre disposition pour continuer à débattre intelligemment des boires et déboires de vos vacances, moi les miennes ont été super.

J’en profite pour faire remercier la direction de l’hôtel et du restaurant, le personnel du bar mené d’une main de Maître par Kosta et surtout Alexandra omni-présente et ultra-efficace et souriante. Quand à l’équipe menée par Issam, bravo à Ingrid, Kalhy et bien sûr Thomaz et Nikos. Vous me manquez.

Bruno.

Faux-titre pour critique positive !

Bonjour !

Bon si j’ai bien tout compris, Evelyne, vous n’aimez pas être dérangée. Et vous, Michèle, vous n’aimez pas le vent. Ca j’ai pigé. Mias Evelyne, dans ce cas, il ne faut pas partir en hôtel clujb de vacances ! ! Concernant mon ami Kosta, Responsable du Bar puisque je peux le nommer, je ne pense pas que sourire et plaisanter avec les clients -et les clientes- vacanciers soit passible de la cour martiale ! Vous êtes en vacances, pas en garde à vue !

Je ne vais pas me faire l’avocat de l’Ostria Beach, mais pour y avoir passé 3 années de vacances, je peux donner mon avis, tout en respectant évidemment l’ensemble des auteurs dans ce forum :

La Crête est un pays “pas pressé”, c’est-à-dire qu’il ne faut pas s’attendre à avoir un bus à l’heure ou à manger rapidement dans les tavernas ou les kafenions, ça fait son charme quand on le sait , pour nous, français coincés et hyper-speeds.

Piscines nettoyées tous les matins à pertir de 6h (ma chambre avait vue sur mer et piscines, j’ai pu le constater). Des cailloux dans l’eau de mer, ça glisse, ça tout le monde le sait, et des graviers en plein soleil, ça chauffe. Sur la plage de l’Ostria, on a pied jusqu’à 25 mètres du bord, ou est l’abrupte ? Une douche sur une plage, c’est pas un hammam au Club Med, mais ça fonctionne très bien même quand il y a du vent.

En Crête la langue c’est le grec, et dans le monde entier, c’est l’anglais qui se parle le plus dans les lieux touristiques. Vrai ou faux ? Une info : le directeur, Mr Giorgos Tzarakis est né à Ierapetra, et fait travailler les enfants de son pays. Tous ne parlent pass le français parfaitement, c’est vrai. Mais je peux vous garantir, preuve à l’appui, que si vous faites un minimum d’effort pour apprendre et parler 10 mots grecs, cela va aller très vite, vous verrez. Un touriste à l’étranger peut quand même se fendre de cela non ?

Concernant les animateurs, c’est -encore une fois- un club de vacances et il sont là pour plaire au plus grand nombre. Que désiriez-vous ? Faire chaque une dictée de Pivot au jeu café ?

Je passe sur l’épisode de la clim, je vois de plus en plus cette situation. Récemment encore au Maroc et à l’Ile Maurice. Mais à chaque fois, si vous demandez à l’accueil, ils vous donnent un double, avec le sourire. Qui plus est, la clim à l’Ostria est très facilement réglable et si vous demandez un coup de main, toujours à l’accueil, et eux parlent français, ils viennent dans votre chambre vous expliquer !

Enfin, parce que je ne vais pas passer tout en détail tout de même, sachez simplement que les mariages orthodoxes sont ouverts à tous (peut-être ne vous l’a-t’on pas dit) sans distinction. Lors de mon séjour, attiré par la musique, je suis rentré dans l’Ostria Palace. On m’y a accueilli à bras ouverts et j’ai passé quatre heures à faire la fête avec des gens qui ne m’avaient jamais vu. C’est peut-être çà la véritable hospitalité et la tolérance…

Je me tiens à votre disposition pour continuer à débattre intelligemment des boires et déboires de vos vacances, moi les miennes ont été super.

J’en profite pour faire remercier la direction de l’hôtel et du restaurant, le personnel du bar mené d’une main de Maître par Kosta et surtout Alexandra omni-présente et ultra-efficace et souriante. Quand à l’équipe menée par Issam, bravo à Ingrid, Kalhy et bien sûr Thomaz et Nikos. Vous me manquez.

Bruno.

j’y ai passé 15 jours en septembre 2006 nous y étionns très bien et heureux, nous sommes repartis en mai ou nous avons pu revoir l’equipe d’animation mais plus

Ah Chacha… Et aussi Duracell (en Tunisie maintenant), Cathy, James (en Turquie, son mari, pas l’actuel)… Mais l’équipe de cette année est très bien également. Tu as beaucoup de chance d’y retourner !

STP, passes un grand bonjour à notre ami commun (!) Kosta, ainsi qu’à Alexandra au bar (elle est trop top), et bien sûr Cathy, Thomaz et Ingrid de la part de Bruno, le roi du plongeon, ils comprendront.

Merci d’avance.

Bonne vacances à toi.

pas de problèmes je transmet le message… Je sais que Maria ‘catastrophe’ devait accoucher en juin… peut être aurons le plaisir de la voir si elle vient faire un coucou.

a plus j habite LILLE

bonjour bruno

merci d’avoir donné votre avis comme je l’ai dit il en faut pour tous les goûts, vous avez sans doute passé de bonnes vacances je n’en doute pas ceci dit : pas moi et surtout à cause du vent, mais en discutant avec des autres vacanciers nous nous sommes aperçus que personne ne parlait de ce vent très violent (je confirme fin juin )alors que tout le monde je le répète s’en plaignait durant mon séjour et nous trouvions bizarre que le fait ne soit pas relaté dans le forum, est-ce une année exceptionnelle ? peut-être ? pourtant les palmiers comme je le disais se trouvent à leur cime enfermés dans des fourreaux afin que le vent ne les décapitent pas, les parasols fixés au sol, beaucoup d’indices qui prouvent que le fait n’est pas exceptionnel ; par contre je ne conteste pas le fait qu’il soit plus ou moins violent selon la saison et certaines personnes n’en feront pas cas , je peux vous dire que durant mon séjour beaucoup de gens en avait marre et disaient qu’ils ne reviendraient pas à cause de cela surtout ! pourquoi les tours opérators ne le signalent pas,?ensuite on pourrait décider si oui ou non on part ! Pour la mer je mesure 1.65 m et je peux vous dire que je n’avais pas pied loin il y a de gros trous par endroits , je perdais facilement pied et ce n’est pas du tout 25 m comme vous dites désolée ! d’ailleurs je le dis pour les enfants et les personnes qui justement ne nagent pas , de plus il y avait des méduses j’avais oublié mais un internaute l’a précisé ; les cailloux étaient brulants pour les pieds des enfants et meme les nôtres donc chaussures de préférence c’est juste un conseil pour les parents et s’il fait de fortes températures comme nous avons eues ; je sais bien que là on n’y peut rien il ne faut pas tout confondre non plus mais il est bon de le savoir, encore une fois ; de plus c’est du gravier et des cailloux dans l’eau je trouve qu’il faut être au courant ; pour la douche je dis aussi que l’hôtel est très beau et qu’il ne doit pas être compliqué de fixer un pare vent derrière la douche car nous n’arrivions pas certains jours à prendre cette fameuse douche avant d’entrer dans la piscine (c’est une questions d’hygiène aussi- rien à voir avec la recherche d’un spa que je ne fréquente pas en plus !- les jets avec le vent violent qui sévissait étaient à l’horizontal pratiquement , donc à moitié douchés nous entrions dans les piscines et c’est aussi pour cela qu’elles devaient être plus sales car la plupart des gens ne se douchaient pas en revenant de la plage , ils capitulaient -ou très peu selon le jet au gré du vent -d’où sable et saleté dans l’eau, de plus le fond glissait et nous l’avons plusieurs fois signalé pour l’aqua gym c’était gênant, en fait quelques jours avant mon départ donc fin juin ils ont nettoyé au karcher alors que nous étions 3 dans la piscine d’eau de mer, l’eau projetée sur la plate forme et les rebords s’écoulait dans la piscine nous sommes sortis , En ce qui concerne la langue je peux vous dire que j’ai fait beaucoup d’effort j’ai appris plusieurs mots et j’allais chaque jour au magasin de l’hôtel pour parler avec la dame charmante d’ailleurs qui me donnait des cours et de mon côté je lui apprenais le français je ne pense pas que je sois récalcitrante de ce côté et j’essaie toujours quand je vais dans un pays de me rapprocher de la population ; donc comme vous voyez je me suis "fendue"comme vous dites ! et c mon habitude ; en ce qui concerne votre ami kosta je ne le connais pas plus que cela j’ai juste entendu des réflexions plus ou moins justifiées je ne sais pas mais j’ai adoré alexandra que je cotoyais plus ainsi que l’équipe d’animation ; le seul hic c’est vrai que les animations à force d’aller dans les clubs on voit toujours un peu la même chose et c beaucoup de parodies de chansons , j’ai eu du mal la deuxième semaine c vrai cela n’enlève rien à leur dynamisme et leur gentillesse. Je n’ai rien à dire sur les chambres, contrairement à certaines personnes côté ménage, mais vous voyez on tombe bien ou mal selon le cas ; sauf l’histoire de la clef et clim , nous l’avons dit mais on ne nous a pas proposé de clefs il faut dire que beaucoup de gens ont trouvé cela mal fait et il aurait fallu en donner à beaucoup donc…pour la salle de mariage il est impensable que les tours opérators ne soient pas au courant, en tout cas ils ne disent rien et je peux vous dire que la nuit où nous sommes partis il fallait se lever à 2h, nous n’avons pas pu dormir et après les péripéties de notre voyage en plus (13h de voyage et attente) nous n’avions pas eu de repos depuis une trentaine d’heure dur dur non ? (de plus nous avons bien essayé d’ouvrir la porte pour voir d’où venait ce bruit nous pensions à une répétition mais bon celle ci était fermée, donc pas de chance pour participer aux festivités ! sinon je me serais invitée croyez le au lieu de végéter dans ma chambre en attendant le départ). La crête n’est pas pressée c vrai j’ai apprécié aussi ce flegme mais je signae encore une fois et il faut le savoir que les autocars n’ont pas d’horaires et que l’hotel est à 7km de la ville, la route très dangereuse en plus, pas possible d’aller à pieds il faut oublier d’où les frais que j’ai eu en plus comme je le dis pour prendre des taxis et location voiture et cela ne m’a pas plus car le tour opérator m’a dit pas de p roblèmes il y a des cars tout le temps devant l’hotel oui en plein soleil en plus avec 38 il faut attendre parfois longtemps quand même !
enfin je pense que vous êtes convaincu que rien de cela n’aurait dû provoquer ma déception mais moi je n’ai pas d’amis à l’ostria donc je dis les choses comme je les ai ressenties et cela n’engage que moi, désolée !

ok en mai je ne sais pas mais en juin j’y était 15 jours c’était pas la même chose ! je ne suis pas la seule, un couple a confirmé aussi et des tas de gens pourraient confirmer le vent très très fort ! avez vous vu les palmiers qui sont dans des fourreaux et malgré cela le haut penche toujours vers la mer cela indique bien d’où vient le vent et qu’il est fort ! comment juger si on n’y est pas au même moment ?

Ouf !

Bonjour,
nous partons mon ami et moi, le 13 Septembre à l’ostria beach, alors je vous dirais ce que j’en ai pensé à mon retour.
Les avis ont l’air assez partagés.
je pense que nous allons louer une moto pour se ballader un peu, est ce que quelqu’un à des tuyeaux pour la location et les coins à voir?

bonjour, toute la cote est est très bien à visiter suivre les guides mais n’hésitez pas à vous arrêter dans les petits villages et profitez des tavernes ; la plage de vai un peu surpeuplée en saison et meme en juin le week end, parkin payant attention, mais un charme fou, monter à droite par les escalers et redescendez de l’autre côté par le chemin un peu escarpé mais facile quand même vous arriverez sur une plage déserte (normalement en juin) et vous pourrez profiter du sable fin, allez aussi à kato zakros c’est pas mal beaucoup de restos vous n’aurez que le chois de déguster votre repas sur une terrasse en bord de plage le coin est très beau et sauvage, les ports et villes de la cote valent aussi le coup d’y passer, le plateau delassithi et ses petits villages, le contraste de la nature ; nous avons fait l’excursion en jeep et avons été enchantés des paysages, j’espère que vous n’aurez pas le vent de fin juin (moyenne 80km en rafales) alors bon vent car c’est normal il y en a toujours un peu dans les iles mais pour nous c’était trop fort hélas, bonnes vacances.

Bonjour,

Nous souhaitons partir à l’OSTRIA début avril (vacances scolaires Paris). J’ai un peu peur d’avoir froid en cette saison. Avez-vous un avis ? merci de vos retours

Bonjour,

Je reviens de l’ostria beach, et je pense que le mois de septembre est idéal pour découvrir la crète.Nous n’avons pratiquement pas eu de vent, il faisait beau et chaud mais pas trop. Mais au mois d’avril je ne sais pas. Concernant l’hôtel nous avons été déçu par sa situation géographique, rien à faire aux alentours… Nous avons donc loué une voiture pour 4 jours, et avons visité la crète de l’est. C’est un pays magnifique, les habitants sont gentils, bref nous avons bien aimé. Mais pour notre prochain séjour, nous louerons une voiture dès notre arrivée à Héraklion et dormirons dans des hôtels ou chambres d’hôtes au jour le jour. Car ce n’est pas pratique de rentrer au même hôtel tous les soirs car on ne peut pas aller trop loin. Sinon l’hôtel est pas mal, l’animation assez bonne (même si les animations sont un peu répétitives). Bémol pour les repas : le buffet présente toujours les même plats mais c’est pas mauvais.

J’ai lu beaucoup de choses sur cet hôtel, la plupart positives.
Reste des questions

1. Les nuits y sont-elles calmes. Nous aimons la formule club quand elle nous permet de dormir normalement. On bouge la journée. On se repose la nuit. Est-ce raisonnable d’y penser, compte tenu de ces mariages que l’hotel semble organiser aussi.
  2. En termes de sports, peut-on y pratiquer le jogging (un aller-retour jusque la ville voisinne par exemple) et le vélo (on me parle de location de VTT)
  3. la formule all-iclusive pour une famille deux adultes deux enfants (15-11 ans) me paraît la meilleure. Vrai?

Merci de vos réponses.

bonjour,
comme je l’ai dit plus haut nous etions ds cet hotel mi juin 2006 donc periode des mariages il y en a eu un durant notre semaine de presence et je peux vous dire que nous n’avons rien entendu la porte de notre chambre donnant sur l’entree de la salle!!!il faut savoir que la chambre elle donne sur un patio de lm’autre cote et dans mon souvenir aucune ne donne sur la salle. cette salle a une entree en dehors de l’hotel donc les allées ne sont pas empreintées par les fêtards!!!en ce qui concerne le jooging, la route menant à ierapetra est assez dangereuse et par la plage ca me semble difficile il y a des rochers avec par moment des denivelés assez important!!!je pense que pour le velo c’est possible!
si vous aimez les balades il y a ce qu’il faut en crête et les gens sont hyper sympas!!!nous avions loue une voiture pour la semaine ce qui nous a permis de visiter une bonne partie de l’est de la crête et de faire plusieurs randonnées dans les gorges (il y en a plus de 3000 en crête!!!) sans jamais rencontrer personne!!!
tout depend a quelle période vous partez
bon voyage!!!

Plus précisément quelqu’un peut-il me dire si L’Ostria Beach Club est un endroit où si on peut bouger, on peut s’y reposer aussi. Je pense simplement à la quiètude des nuits que certains forums décrivent comme plutôt agitées ?

Bonjour,

Nous avons été à l’ostria beach mi-septembre, et le club était assez calme. Les soirées se passe la plupart du temps au bar de la piscine, et notre chambre était un peu éloignée donc nous n’entendions rien. Il n’y a pas eu de mariage durant la semaine où nous y étions. Concernant la formule all-inclusive, ça vaut le coup si vous restez beaucoup au club. Personnellement nous avions pris la pension complète et c’était même trop, car nous avons loué une voiture pendant 4 jours et visité l’est du pays et donc nous mangions le midi dans des restos recommandés par le guide du routard, et même à Ierapetra (ville voisine) il y a de bonnes adresses pour manger très bien et pas trop cher. La crète est un très beau pays et les habitants sont très sympas, d’aileurs nous y retournerons pour visiter l’ouest du pays.

dans vos messages je ressens beaucoup de chosses que nousavons vécus la-bas… nous avons été en septembre 2005 en mai 2006 pour nous c’est du bonheur… nous avons vécu un mariage mais nous n’avons pas été géné… notre chambre était au rdc face à la 2ème piscine… nous y avons passé un séjour des plus agréable. en septembre 2006 nous avons été en turquie antalya hotel beldibi très bien aussi mais j ose dire plus bruyant… mais les vacances obligent sinon il faut camper en haut du mont blanc !!

vous tous qui êtes sur le forum… partez en confiance pour l’ostria beach… nnous en gardons de merveilleux souvenirs et comme bcp disent les crétois sont très gentils… vous pouvez me demandez plus de choses par contre en avril nous partons à djerba nous ne connaisons rien de la-bas nous allons dans l’ibérostar mehari djerba si quelqu’un peut me renseigner merci

Bonjour à tous,

Nous avons l’opportunité de séjourner à L’ostria Beach en juin 2007, je suis donc venue sur ce forum afin d’avoir des avis sur cet hôtel.

Un commentaires parmis les nombreux laissésn m’a lassé …

En effet je suis agent de voyage et le commentaire laissé par Michèle est exactement ce qu’on entend à chaque retour de client.
Le client type instatisfait de tout!
Excusez-moi Michèle, mais aujourd’hui nous avons l’impression qu’il est impossible de vendre un séjour qui puissen faire plaisir au client.
Le problème récurrent est celui concernant l’aérien :
CE N’EST PAS LA FAUTE DU VOYAGISTE
Vous m’étiez en cause Thomas Cook, mais ce n’est pas lui qui s’occupe de faire les plannings à l’aéroport et de faire partir tous les avions : charters et réguliers!
Il faut savoir que les vols réguliers sont prioritaires, leurs horaires étant fixés 1 an à l’avance.
Les charters eux décollent quand ils ont un crénau donc en général le matin où le soir.
Lorsqie vous passez par une agence de voyage on vous renseigne sur la destinations avant, (climat, excursions possibles et dans ce cas galets ou caillasse pour les plages!!!) et on vous donne le carnet une semaine avant le départ dès que les vols sont confirmés en sachant qu’ils peuvent être modifiés pour de nombreuses causes.
A savoir également, sur votre contrat ou sur la brochure il est bien stipulé que le séjour dure 8 jours et 7 nuits ou 15 jours / 14 nuits
------> le 1er et le dernier jour est consacré au transport
et dernière chose si vous habitiez à Nantes vous auriez apprécier de pouvoir avoir un vol au départ de votre ville.
Le personnel (hotellier et compagnie aérienne) parle la langue de leur pays : Grec pour les Crétois et Suédois pour Vicking + l’Anglais voire une autre langue.
Je pense que la compagnie Vicking ne propose pas des vols que de France et que son personnel n’est pas amener à parler français courament.
Si vous souhaiter une compagnie avec des horaires sûres alors voyager avec un vol régulier (avec un supplément conséquant) et avec une escale : c’est-à-dire changement d’appareil et pas juste un stop où vous rester dans l’avion!!!
Pour l’hôtel c’est la même chose pour avoir un hôtel où vous n’arriverais à rien reprocher alors préparez un budget important et aller en 5
de luxe car n’oubliez pas que ce sont des normes locales.
J’oublié : concernant le mariage, je me suis moi-même mariée récemment et dans un hôtel, ne vous en déplaise, et je trouve normal qu’on fasse la fête et qu’il y ai de la musique (c’est joyeux non un mariage?), je pense que vous penserai de même lorsqu’un jour vous y serez invité (là vous ne penserez pas au gent qui dorment.

J’espère ne pas vous avoir heurté mais il faut cessé de se plaindre parce qu’une douche coule trop a droite plutôt qu’au centre ou qu’il ya trop de vent, (vous étiez proche du pays de la mythologie il fallait faire appel au Dieux!) c’est de la météo!
On est en vacances pas chez soi donc pas avec son confort habitule ce qui parait logique, encore plus lorqu’on va dans un pays étrangers à nous de nous adapter.

C’est nous qui allons chez eux!

Je vous souhaite un bon prochain séjour

Tout le monde parle et met en avant les atouts de l’Ostria Beach… Qu’en est-il du vol proposé pour arriver à cette destination de rêve? Quelles sont vos expériences? D’avance merci

Bonjour à tous,
vous nous donnez tous envie de partir dans cet hotel.
C’est réussi , nous irons cet été en aout.
Auriez vous une chambre particulière à nous conseiller, sachant que nous y allons à 4 dont 2 enfants de 5 ET 9 ans. Jec ompte demander une chambre spacieuse pour 4 avec vue latérale sur la mer ou une chambre famliliale. Que me conseillez vous?

A bientôt

sabine

Bonjour,
L’an dernier, nous avons séjourné au Creta Sun, près de Heraklion, mais ce club n’existe plus pour l’Ete 2007 (rasé, et destiné à devenir un hôtel de luxe prochainement).
Je suis donc intéressée par l’Ostria Beach pour Août prochain.
Quels sont vos avis, très objectifs, sur ce club ?
Le climat ? Du vent, de l’air, trop chaud, ou pas ?
La clim dans les chambres ? Vraiment individuelle, peut on la maîtriser ?
L’animation ?
La qualité des repas ?
La qualité de la formule “all in” ? Peut-on vraiment consommer tout ce qui nous intéresse ? Ne s’agit il pas de produits un peu “altérés” pour limiter les frais ?
L’animation ?
La localisation géographique ?
Je pense prendre une chambre plus “'spacieuse”, avec vue latérale sur mer… Avez vous des numéros de chambre particuliers à me conseiller ?
Nous sommes deux adultes, + un enfant qui aura 12 ans cet été…

Merci par avance pour toutes vos informations… Elles nous seront très utiles !

Bonjour,
je suis allée à l’Ostria Beach en Aout 2005 avec 2 enfants de 3 et 1 an et je vous conseille la chambre familiale qui est composée de 2 grandes chambres et 1 sdb (sorte de mini suite) d’autant qu’elles sont loin de la piscine et du bar donc de l’agitation.
Par contre, s’il y en a encore de libre à ce jour vous avez de la chance( de mémoire il n’y en a que 12).
Bon séjour

Bonjour Mina,

J’ai consulté le forum, et je pense que vous serez objective dans votre appréciation du club Ostria Beach…
Nous sommes deux adultes + un enfant de 11 ans 1/2.
L’an dernier, nous sommes déjà allés en crête, près de Heraklion, dans le club Creta Sun. Nous avons beaucoup apprécié, sauf l’animation. C’était un club superbe, très bien situé, très beau, formule “all in” intéressante, dans la mesure où il n’y avait aucune restriction, notamment sur les boissons choisies…
Nous voulions y retourner cet été, mais ce club a été “rasé” pour devenir hôtel de luxe, pas encore disponible.
Mon agence m’a conseillé, sur des critères équivalents, l’Ostria Beach.
Qu’en pensez vous, très sincèrement ?
La formule all in est - elle vraiment intéressante ?
Que dire de la situation du club, de son animation, de son rapport qualité/prix, del’animation, des piscines, de la plage … ?
Je pense choisir une chambre “spacieuses” avec vue latérale sur mer… qu’en est-il du confort des chambres ?
Et le climat ? Un peu venteux ? A vrai dire, mon mari supporte assez mal la chaleur, mais cela se passe mieux lorsqu’il y a un peu de vent…
Et la clim, est-elle vraiment individuelle ? Peut on la régler à notre gré, selon notre souhait ?
J’ai besoin de vos conseils, car il devient urgent de réserver.
La Crête nous avait bien plu, et je suis plutôt partante pour un séjour “dans le Sud”…
Merci par avance pour vos infos, et les éventuelles photos que vous voudrez bien me transmettre…
Je compte sur vous, et je vous remercie par avance !

Julietta

je pars 8jours a cet hotel au mois de juin était il vraiment bien je ne connais pas dutout la crête c la premiere fois que nous y allons merci de me donner les bons coins avoir et pour manger

Bonjour,

Il faut avouer que j’ai été enthousiasmé par les différents commentaires. Néanmoins il est vrai que l’on parle très peu de la question vent.

Or l’endroit est quand même classé comme un spot pour les surfeurs. La preuve en est sur windguru.

Ci-joint le lien en statisituqe sur le moi de juin à aout 2006.

http://windguru.com/fr/historie.php?id_georegion=150&id_zeme=300&search=&id_region=119&mis_spot=49264&id_typspot[1]=1&id_typspot[2]=2&id_typspot[3]=3&id_typspot[4]=4&id_typspot[5]=5&id_typspot[6]=6&id_typspot[7]=7&id_typspot[999]=999&mis_fav=0&id_spot=49264&odden=25&odmes=6&odrok=2006&doden=31&domes=8&dorok=2006&tj=c&wj=kmh&step=6&pwindspd=1&pmwindspd=1&odeslano=1&model=gfs

Le minimum est quand même et souvent de 20km/h.

Alors est-ce vivable ou pas?

Lerci

ca y est nous avons reserver fin aout pour l’ostria beach
l’agence de voyage nous a dit que c’est un tres bon choix
y’a plus qu’a attendre ca va etre dur

voila on attend vos impressions sur cet hotel

merci

Nous aussi réservation gratuite chez Thomas Cook voyages jusqu’à mardi, je lis d’abord tous les avis avant de confirmer définitivement pour 1 semaine fin juin avec nos 2 enfants de 6ans et 2ans 1/2 ! D’après l’agence ils n’ont que de très bons retours mais le seul hic c’est le transfert aéroport hotel : 2h de bus sur de petites routes sinueuses… mais si c’est le seul tout va bien!
Audrey

salut marine
nous on part du 3.06.07 au 17.06.07 quand on lit les commentaires du forum beaucoup de personnes disent qu’il y a beaucoup de vent est ce vrai?, que les piscines sont sales , que les chambres ne sont pas très propres peut tu me dire ce que tu en pense ?
Et peut tu me dire également à combien coûtent les excursions?

salut marine
nous on part du 3.06.07 au 17.06.07 quand on lit les commentaires du forum beaucoup de personnes disent qu’il y a beaucoup de vent est ce vrai?, que les piscines sont sales , que les chambres ne sont pas très propres peut tu me dire ce que tu en pense ?
Et peut tu me dire également à combien coûtent les excursions?

Nous revenons de l’Ostria ce lundi 30 Avril
Nous avons été ravis, aussi bien par l’hôtel trés propre chambre spacieuse que par l’annimation une équipe formidable et à votre service.
l’hôtel ce trouve du coté encore sauvage de la crète ce qui est trés agréable.
Pour le vent c’est vrai il y en a souvent comme sur toute les iles
heureusement car sinon la chaleur l’été ne serait pas supportable
même avec le vent une personne c’est brulé les pied dans le sable
Pour visité possibilité de location de voiture soit à l’hôtel chez Hertz (62€+12€ ass. par jour) ou en dehors avec livraison à l’hôtel chez Magic car 25€ par jour avec ass. ou Papas à la sortie de l’hôtel
Pour la location prévoir plutôt un petit 4x4 pour la viste des petit village.
Attention à la conduite il n’y a des auto école que depuis 10 ans on double sur la ligne continu et les panneaux quel panneaux.
Sinon pour l’hôtel vraiment sans aucune craint et passé le bonjour à Issam Ingrid Laurent et Gamin

Bonjour Philippe
Nous partons cet été à l Ostria Beach.
Merci d avoir donné des nouvelles récente de l hotel (c est rassurant) car il y a un moment que personne ne disait rien à ce sujet.
Avez-vous visité? etes-vous partis une journée a chrissy?
Que conseillez vous comme visite car nous louons une voiture (3 jours) ?
Merci pour les éventuels bons tuyaux
caro

Bonjour Philippe,

Bien contente d’avoir des nouvelles de l’Ostria, car nous n’avions plus de messages depuis un certain temps…

Moi, j’ai réservé pour la première quinzaine d’Août ; nous sommes deux adultes + un garçon 12 ans ; chambre “supérieure” vue sur mer ; option “all in”.

Que penses tu réellement de ce club ?

D’après toi, bien aussi au mois d’Août, en haute saison ?

Tu parles du vent, et cela me convient plutôt bien car mon mari n’aime pas trop la chaleur (plus supportable avec le vent)…

Quid de la clim dans les chambres ?

Des activités ? De l’animation ? Pour les adultes et pour les ados ?

Tu parles d’une personne qui s’est brûlé les pieds sur le sable… c’est vraiment chaud à ce point-là ? Que nous conseilles-tu ?

As tu des photos de ce club que tu pourrais me transmettre sur ma messagerie perso : julietta.parsy@wanadoo.fr ?

Merci par avance pour tes infos,

philippe.merci pour vos commantaires .nous partons dans 3 semaines je voudrais savoir le temps que vous avez mis pour faire héraklion, l’hotel et si c’était de nuit car je pense que nous partons de bx a 21h merci

Je vous conseille vers l’Est le monatère de Tolou suivie de la trés belle plage de Vaï (plage avec palmiers tournage de la publicité de Bounti et la vallée de Kato Zakros (vallée de la mort) et ces magnifique lauriers rose sauvage.
A voir le musé de Knossos ainsi que le plateau de Lassiti et ces moulins à vent et la grotte ou serait née ZEUS.
l’ile de Chrissy est à voir pour nous il n’y avait pas encore de navette
Faire aussi l’ile de Santorin.
Au départ de l’Hôtel l’ile de Spinalonga (l’ile des lépreux) ainsi que la sortie en 4X4 trés sympas.
Ne pas louer la voiture dans l’hôtel 73€/jour voir plutôt à la sortie de l’hotel sur les affiches ou avec PAPPAS

Sujets suggérés

Services voyage