Mon avis sur l'Ostria Beach à Ierapetra

Forum Crète

merci pour le message. Peut être qu’en partant le 10 juillet il y aura plus d’ados ! peut on payer facilement en euros. Si oui, y a-t-il un distributeur euros proche de l’hôtel ou dans l’hôtel ? ne peut on pas aller à Ierapetra en bus. Je croyais qu’il y en avait régulièrement des bus. Quels sont les excursions à faire. Et dernière chose : doit on avoir des chaussures pour aller se baigner sur la plage comme en Turquie ?

la Crête fait partie de la GRECE donc la monnaie est l’EURO.

je suis allée a OSTRIA Pour les distributeurs il vous faut aller a IEREPETRA…oui des chaussures sont conseillées mais les plages sont plus agréables pour les pieds qu’en TURQUIE nous revenons du PALOMA BELDI en TURQUIE ANTALYA endroit que nous aomons beaucoup et pour préciser cela faisit notre 5ème passage a a cet hotel.

pour plus de renseignemennts je suis là

IL Y A UN DISTRIBUTEUR A L HOTEL
IEPETRAS EST A 6 KM IL Y A DES BUS MAIS JAMAIS A L HEURE
SINON C EST TAXI 10E ALLER OU LE MIEUX S EST LA LOCATION D UNE VOITURE POUR VISITER LES ENVIRONS 45 E LA JOURNEE DEGRESSIF SI PLUSIEURS JOURS;
Vous ne serez pas deçu ,tres bel hotel,propre,animation juste ce qu il faut,soirée superbe…
il vaut mieux des sandales pour la plage,petit cailloux et chaud.
je vous souhaite de bonne vacances et soyez fou on s’en fou…dixit un animateur.

IL Y A UN DISTRIBUTEUR A L HOTEL
IEREPETRAS EST A 6 KM IL Y A DES BUS MAIS JAMAIS A L HEURE
SINON C EST TAXI 10E ALLER OU LE MIEUX S EST LA LOCATION D UNE VOITURE POUR VISITER LES ENVIRONS 45 E LA JOURNEE DEGRESSIF SI PLUSIEURS JOURS;
Vous ne serez pas deçu ,tres bel hotel,propre,animation juste ce qu il faut,soirée superbe…
il vaut mieux des sandales pour la plage,petit cailloux et chaud.
je vous souhaite de bonne vacances et soyez fou on s’en fou…dixit un animateur.

coucou,

je rentre à l’instant d’un séjour à l’ostria,pas de soucis pour votre fille , cette semaine il y avait pas mal d’ados et leur nouvel animateur Maxime et adorable.CERTAINS PARENTS NE VOYAIENT MEME PLUS LEUR ENFANT.

Nous étions là bas avec un autre couple d’amis du 21 juin au 5 juillet et le temps a été super avec tout de meme un vent très fort les deux derniers jours mais c’est le risque dans cette région.

Pour ma part j’ai préféré mon séjour de l’an passé premiére semaine de septembre car bien sur l’hotel était moins bien cela s’est peut etre fait ressentir su la qualité du buffet qui reste cependant tés bien par rapport à d’autres clubs que j’ai fréquentés.

L’équipe d’animation est vraiment extra et les animateurs sont présents depuis le matin jusqu’au soir avec les vacanciers, quand aux soirées de folie je vous laisse les découvrir avec Dimitris et toute son équipe.

merci beaucoup pour toutes ces infos !!! vivement samedi !!

je vous enverrai un mot à mon retour

bonne reprise à vous

Monique

Bonjour à toutes et tous,

Je pars 15 jours en Août. D’après l’agence, l’horaire du décollage de l’avion pour le retout est 22h30 ???

Est-il possible de garder notre chambre ? pour nous permettre de profiter de la dernière journée. Souvent, le départ de l’hôtel est de 3 ou 4h avant le décollage.

Si oui, l’avez-vs déjà demandé , quand faut-il le demander et pouvez-vs me dire le prix

D’avance merci

je reviens de 2 semaines à l’ostria beach avec ma fille de 14 ans. Je vous donne mon avis :

• il y a un distributeur à l’hôtel

• le jour du départ, les chambres doivent être libérées avant midi. Il faut savoir que l’hôtel est à 2 heures de l’aéroport. Il faut être 2 h avant. Pour répondre aux personnes qui partent à 22h30, je ne sais pas trop comment cela se passe. Je doute quand même qu’il y ait la possibilité de garder la chambre car si les nouveaux arrivants arrivent dans la journée !!!

• l’hôtel est très bien. Les chambres spacieuses -ns étions que 2 mais des familles avec 2 enfants étaient dans le même espace et ont trouvé les chambres très justes.

• plage : beaucoup de cailloux. Prévoir chaussures pour les enfants en bas âge et claquettes pour les adultes car la chaleur reste sur les cailloux et cela brûle les pieds;

• club ado : pas facile avec ma fille de 14 ans car grand écart d’âge … elle n’a pas voulu y aller. Alors là c’est strictement personnelle, je pense que c’est dommage mais difficile à cet âge !!!

• excursions : il y en a peu de proposer à l’hôtel car nous sommes loin de tout. Tarifs élevés. J’ai fait : l’île aux lépreux (61 € par personne) : dans la journée 2h de bus et 2h de bateau mais intéressant. L’île de Crissis (37 € par personne) : sympa et endroit magnifique (plage dorée et mer turquoise) mais uniquement pour bronzette car il n’y a absolument rien à voir. De plus l’excursion est proposée le dimanche, toutes les familles crètoises vont pique niquer là bas !!! bateaux bondés !!!

J’aurais aimé faire Santorin mais 145 € par personne. Départ à 5h du matin, retour vers minuit.

• restaurant, bar : pas de problème

• animation : sympa, pas envahissante

• soirée : bof bof pour moi.

en fait, je pense que 15 jours c’est un peu trop long pour ce type de village car il se trouve éloigné de tout. Il n’y a rien à côté. Ierapetra est à 6 kms : il y a quelques bus mais ils ne sont pas à l’heure et des fois, ils ne s’arrêtent pas car ils sont plein. Donc, obligation de prendre un taxi : 10 € aller + 10 € retour !! de plus, il n’y a pas grand chose à Ierapetra si ce n’est Sortir de l’hôtel !!!

Une des choses très désagréables également : le vent. La première semaine, çà a été mais la deuxième : à partir du mercredi il a fait un vent “terrible” style : un transat a volé !!! çà correspond chez nous à une tempête et çà toute la journée !!! c’est infernale !!! toutes les animations sont donc pratiquement annulées style le beach volley, les pédalos, les canoés, le tir à l’arc … je savais qu’il y avait du vent dans cette région mais je ne m’attendais pas à cela.

En conclusion : personnellement j’étais ravie de rentrer. Une semaine pour se

reposer c’est très bien mais 2 semaines …j’étais au Sultan Beldibi en Turquie l’année dernière et pour moi, c’était le TOP. C’était super.

Si vous souhaitez d’autres infos, n’hésitez pas !!!

bonnes vacances à vous

Je pense que c’est la 1ère fois que je vois un commentaire complet et honnête !

Ne pas avoir peur de dire que quelque chose a fait que nous n’y retournerons plus !

Bien sûr que l’hôtel est bien ! Bien sûr que les animateurs sont géniaux ! Bien sûr que la nouriture est telle qu’on l’attend ! Bien sûr que … Bien sûr que …

Mais franchement … franchement …

Rien à côté de l’hôtel, si ce n’est à des heures de route,

et surtout ce vent, CE VENT !! A ne pas sortir un marin dehors !!!

J ai aussi vu passer des transats !

Je n ai plus compte les croks, les matelas gonflables, les essuies de plages partir en mer ! Les animations annulees !

Ils annoncent force 6 ou 7 voire 8 … c est juste des tempetes qui vous empechent d avancer !!!

Sans le vent j y retourne chaque annee.

Avec ce vent … Good bye Ierapetra.

bonjour

je me rends dans cet hotel mi aout mais je suis surprise car nous l’an passé nous etions au sultan en turquie et nous avons trouvé se club super isolé (aout ) mes enfants on pas aimé les animation 17 et 13 ans les plages comme partout en turquie peit sable brulant eaux troubles ( la turquie nous y avons fait plusieurs sejours) et l’an passé en turquie il y aeu du vent tres froid et des temperatures autour de 30 pas si chuad que ca ; donc tout depends des cas et des personnes

Suis rentré hier de l’Ostria (5 h de retard, merci les contrôleurs aériens, et surtout l’absence complète de Thomas Cook sur ce coup là).
Comme tout le monde, j’avais lu qu’il y aurait du vent, mais à ce point !!!
Certains jours, impossible de lire ou de faire quoi que ce soit et très peu d’endroits abrités. Et quand ça souffle à fond 5 jours de suite, même la super équipe d’animation a du mal à faire positiver.
D’accord donc avec les 2 derniers messages, les points positifs sont bien là, mais à cause du vent, je ne suis pas près d’y remettre les pieds.

P.S. ce n’est indiqué nulle part dans les brochures, mais Ostria, c’est justement le nom de ce vent à décorner les bœufs.

Je parle bien du Sultan beldibi à Antalya. Si vous trouvez que vous êtes isolés au Sultan alors je crois que vous serez dans le désert à l’ostria beach !!!

Il est facile de sortir au Sultan ne serait ce que les boutiques, boire un verre sur la plage, il y a le marché, les petits bus qui passent régulièrement pour aller à Kemer … on peut sortir du club facilement. A l’ostria c’est difficile sauf si vous avez le moyen de payer les taxis (10 € pour 7 kms) ou de louer une voiture.

Je suis allée au Sultan en juillet 2009 il y a eu peut être un petit brin d’air qui faisait du bien car nous avons eu 35/40 ° pendant 15 jrs. Ce qui était apparemment ordinaire. Donc surprise de ce que vous indiquez.

Quant aux animations … idem dans les 2 clubs. Copier-Coller

Mais il suffit que vos enfants sympathisent dès le début et ils passeront de bonnes vacances !!! dans le vent !!!

Kali mera à tous. Je suis rentrée hier, de Crète. Et je dois dire que je suis tombée amoureuse de cette région, la mer et la montagne. Evidement, il y avait beaucoup de vent, mais je me suis bien amusé, surtout le soir… avec leur nombreux cocktails et l’ambiance qui était génial. Et les barmans, de l’ostria beach, y mette le feu. Dimitris, Mario… sont super.

Toute fois, j’aurais une petite question à tout les vacanciers, qui ont séjourné dans cet hotel, c’est de me faire part, du prénom, du barman, le soir qui été avec Dimitris?

Efcharisto (merci) d’avance. Et je conseille à tout le monde, d’aller visiter cette ile pardisiaque.

Yia sas. A bientot.

lors de mon passage cet été le serveur du soir était KOSTAS. j’ai tenté de prendre des nouvelles par mail mais sans succès !!!

Merci d’avoir répondu à ma question.

A bientot, peut être en Crete.

bonjour,
Nous envisageons de partir pour le club ostria en juin avec des amis et des enfants.
Quelle compagnie utilise thomas cook depuis lyon ? et quels sont les horaires ?
Merci pour vos réponses.

Nous rentrons d’une semaine à l’Ostria et nous avons passé une excellente semaine. Certes il y a du vent, mais il existe de nombreux moyens de s’en abriter à l’intérieur de la résidence.(Murets, brise vent…) Et puis cuire au soleil c’est pas trop notre truc , alors le vent fut souvent le bienvenu. Au niveau des repas, nous nous sommes bien régalés. Le ménage était fait tous les jours, y compris lavage des sols. Chambres très spacieuses. Rien à redire. Animation efficace et sympathique. Seul bémol: Pourquoi maintenir des animations le soir en extérieur à la Taverna, alors qu’il existe une superbe salle de spectacle (Ostria Palace) ? En ce mois d’avril, le soir il faisait bien froid !

L’ensemble du personnel est prévenant et très aimable. Le directeur est sur tous les fronts. franchement, rien à dire.

Je suis tout à fait d’accord avec ce qui a été dit précédemment par d’autres, les photos d’ensemble de Thomas Cook sont peu vendeuses. On a le sentiment ( à cause de l’effet de plongée) que l’Ostria est un désert sans arbres… Hors, la végétation est fournie et les allées harmonieusement dessinées.

Nous sommes allés à Ierapétra à pied par la plage (et un peu de bord de route fréquentée). 1h30 de marche aller, autant au retour, of course!. Nous avons trouvé la ville plus agréable que ce qu’en disait le routard. (C’est un avis très personnel et discutable). Une randonnée est proposée par les animateurs vers un monastère (1h + 1h). Nous avons testé aussi, avec beaucoup de plaisir.

Bref, on recommande !

Bonjour,

Je pars lundi à l’Ostria Beach et je suis un peu inquiète des commentaires de certains internautes… Mais bon, on verra ! Pouvez-vous me donner des informations sur la location de voiture/scooter/vélo? Est-il possible de faire du snorkeling ? Le milieu aquatique est-il beau, y-a-t-il des choses à voir en milieu marin ? Avez-vous trouver des endroits idyllique que vous pourriez me confier ? Quelles sont les excursions proposées ? Je trouve le jetski relativement cher… A quelle période de l’année y etes-vous allé ? Quel est la température extérieur en journée ? En soirée ? Merci pour vos réponses.

Bonjour

nous y sommes allée au mois d’aout 2010 et nous revenons en crete mais pour visiter l’autre cote de l’ile cette années et plusieurs de nos amis retourne sur le meme hotel . Superbe hotel tres propre et animateur et personnel et directeur sympa et present . nous sommes aarive 08 aout a 11h00 et l’equipe etait la pour nous acceuillir avec le directeur et on nous a pris nos bagage et nous on emmener vers nos chambre en 10 min on avait cle bracelt et chambres dispo , oui nous en avions 2 et cote a cote comme nous avions demndé a l’agence nos enfants aynt 19 et 15 ans il ont adoré l’hotel , les animmations et toutes les possibilités tel pedalo ou kayac ou planche quand le vent ne soufflait pas trop fort mais ca on le savait on ous avait pevebu sur 10 jours 3 jours de forts vent mais on a profité pour visiter les alentours et plus loin en louant une voiture : nous c’etait autopaps , ils ont un site mais on peux aussi les joindre au tel ils sont super sympa et res gentil et moins cher pas de soucis il en a d’autre dont 1 sur l’hotel sympa aussi mais plus cher pour nous ils seont deplace tres vite lors d’un soucis de chasse d’eau et une copine a ma fille ses parents ont demander a changer de chambre et ca etait fait des le lendemain matin …

Pour avoir été à l’Ostria Beach en juin 2009 (voyage de noces), je vous conseille :

• la location de voiture à la sortie de l’hôtel (la dame parlait très bien français et a su nous montrer sur la carte les plages les plus sympas à voir, et les tarifs étaient très corrects)
  • les plages: celle de l’hôtel avec des petits cailloux, pas super agréable et pas mal de vagues, mais à faire: Istro (près d’Agios Nikolaos) et notre préférée, Chrissi Island au départ de Ierapetra (île inhabitée, sable blanc et eau turquoise, mais rien d’autre à faire sur l’île et ça tape !)
  • si vous souhaitez faire d’autres excursions, l’île de Spinalonga était sympa (au départ d’Elounda, moins cher, et un petit bâteau de pêcheurs vous y emmène, alors qu’au départ d’Agios Nikolaos c’est des gros bateaux remplis de touristes).

j’ai cliquer un peu vite . L’ostria etait super et nous nous sommes fait bcp d’amis de plus les repas correst grande salle a manger et le midi une taverne au bord de la plge piscine. toujours un ou 2 plats grec du fromage et des fruits , des leguems bcp de chois c’es sur que si vous etes au moment ou la foule arrive ca bloque un peu mais les plats sont vite rechargés . EVIDEMMENT CERTAINS RALENT mais nous nous ommes revnu ravis et pourtant nous en avons fait des clubs ,Nous avons aimes que les animaterus proposent mais ne forcent pas car nous sommes pas tres youpii tous ensemble , bidonchon et les bronzés melangés nous on recherche plus de l’animation mais quand on a envie plein de sport sont prposés et des swoirée sympa surtout celle de gala ( nous en avons vu 2 la 2 eme moins bien pour nous ) - pendant le gala il n’ay pas de choix de menus il faut le savoir sauf les enfants qui ont un chox different . voila super club a voir et utiliser sans moderations

bonjour,

ayant été deux fois à l’Ostria, j’en suis toujours revenue ravie et l’ambiance de folie le soir va me manquer.

Pour les ballades, sur le site du routard j’avais découvert la possibilité de faire des promenades en mer au départ de Ierapétra avec Kosta à bord du néféli.

C’était super car nous étions en petit comité et Kosta est vraiment adorable.

Vous trouverez tous les renseignements sur le site bateaucrete.canalblog.com.

J’en profite pour lancer un appel. Connaissez-vous en Turquie un club où nous pouvons retrouver la meme ambiance qu’à l’Ostria, car nous ne voulons pas retourner en Céte cette année

bonjour

avant l’ostria nous sommes aller en turquie a kemer au kimeros hotel ( marmara)cote bungolow pareil deux chambres et nos amis etait cote hotel moins cool cote bungalow pas trop de bruit sauf les coq et poules que l’on entends parfois mais nous etions bien situé pas trop pres de la piscine et plage . pressonel super sympa ( ca doit dependre avec qui ) mais nous geenial equipe d’animation … repas super et varies cote village ou nous etions allez voir sur le site du routard j’avais deposé des remarques dans les hotels et je vous repondrais si questions .Nos enfant grands ados ont adorés … et nous aussi .

Bonjour,Nous rentrons d’un séjour d’1 semaine du 20 au 27 juin à
L’ostria Beach. Et si le soleil et les températures élevées étaient au
rdv, le vent aussi !!! et quel vent…Pas évident de faire des activités quand ça souffle bcp…
Le club est très joli, belle architecture, beaux espaces,; belles fleurs, etc. Très propre et très bien entretenu.
Comme
tout le monde l’a précisé le délai de transfert est un peu long et
dépend des arrivées du jour et des autres hôtels à desservir…Et la
route n’est pas dans le même état que nos routes françaises…

Pour
nos les horaires de vols étaient pas tip top arrivée tard le lundi soir
(21h15 heure locale) et départ le lundi suivant à 7h45…
Sinon
accueil très chaleureux, belles chambres. Le restaurant principal est
bien, un peu bruyant tout de même. Beaucoup de choix dans les plats. On
trouve tjs quelquechose qui nous convient pour manger.Le midi on
peut manger au resto à côté de la TAVERNA, cuisine rapide, type
“piquenique”… mais très bien et au moins on est dehors.
L’équipe
d’animation super, ils sont très présents et les spectacles du soir
sont supers, un investissement de taille…Nous nous sommes régalés.
Le spectacle de la soirée de gala est superbe…

Le
all inclusive pour les boissons est un peu restreint, car en cocktail
nous n’avons droit qu’au cocktail du jour sinon il faut payer si on en
souhaite un autre et ça s’arrête à 23h30.
Serviettes de bain payantes ainsi que coffre-fort.
Pour le mini-club, Mon filleul de 5ans 1/2a adoré, mais ma fille de 3 ans n’y est allé qu’1 fois…elle ne voulait pas rester.
Bcp d’activités sont poposés au miniclub, et on laisse les enfants comme on veut…2h00…la journée…

Très bon séjour entre amis avec les enfants, nous en avons bien profité…

Prix par personne adulte et par excursion

L’est de l’île : 50€,

Voilier dans la baie de Mirabello : 70€ sans transfert,

Jeep Tour : 72€,

Crète antique et d’aujourd’hui : 66€,

Santorin : 155€,

l’île aux lépreux (spinalonga) : 61€,

l’île de Chrissi : 37€

La location de voiture à la journée pour une aygo depuis l’hôtel est de 50€ + rajouter essence utilisée.

Bonjour,

Je pars à l’Ostria Beach en mai 2018, j’ai lu beaucoup de commentaires mais ils datent tous de quelques années voir 6 ans pour les plus récents.J’ai vu également des vidéos qui pour ma part me donnaient envie de partir le plus tôt possible. La grande majorité des avis étaient positifs, pour la météo … personne ne peut la changer. J’aurais voulu avoir quelques prix " actuels" concernant les excursions, ce sera mon 3ème séjour en Crête j’ai donc déjà visité une bonne partie, mais pas le sud d’où mon choix pour Iérapiétra.Je suis intéressée par un safari jeep, mais dans mes recherches tous partent soit d’Hersonissos ou Réthimon, je n’ai rien trouvé au départ d’Iérapiétra, est ce que cette activité est proposée à l’hôtel ou dans une agence proche? Pour aller sur l’ïle de Chrissi y a-t-il un départ de l’hôtel? Je remercie toutes les personnes qui pourraient me renseigner ,ainsi que d’autre chose à faire dans les environs

Bonjour,

Je compte partir du 2 au 9 septembre 2019, pensez-vous qu’il y aura encore de l’animation ?

Merci pour votre réponse.

Corine

Bonjour, oui en septembre il y aura encore des animations, c’est un club Jet tour, l’équipe des animateurs lors de notre séjour en mai 2018 était super, ils sont dispo mais ne vous ennuie pas si vous ne particitez pas aux activités. Si un safari jeep vous intéresse je vous conseille de contacter directement Mieke Lateste la patronne au lieu de passer par le club 82 € , sans intermédiaire 72 €. Si vous voulez d’autres renseignements n’hésitez pas à me recontacter en privé.

Salut,

La plupart des activités s’arrêtent généralement vers Octobre :slight_smile:
Donc tu pourras profiter de toutes les activités.
Au cas où, notre retour d’expérience sur cet hôtel : https://www.mavalisearoulettes.com/single-post/vacances-all-inclusive

N’hésites pas si tu as des questions

Sujets suggérés

Services voyage