… et le safe (15 euros la semaine…), et les bouteilles d’eau, et les serviettes de plages…Pas de moustique.
Pour l’eau, il est clair que les bouteilles de la superrette sont payantes. Par contre, à côté du bar, il y a une fontaine à eau qui permet de se désaltérer toute la journée sans passer par le bar. L’espace sous le robinet permet le passage d’une bouteille.
Pour les moustiques, on s’est protégé de toute façon, mais on n’en a pas vu.
Bonnes vacances
nous pensons opter pour cet hotel. une chose a laquelle j attache beaucoup d importance est la mer. j ai eu une excellente experience en turquie ; mer turquoise et baignades (avec masque et tuba) au milieu des poissons. qu en est il de la plage de l hotel ou a proximite ?
merci d avance pour votre reponse
je suis entierement daccord avec severine c’étais formidable le soleil les animateur rien à redire merci encore à tous ceux du bar car il faut tenir le coup en tout ca tés bon souvenir et de exelente vacances
marianna
kalinirta
Bonjour à tous, surtout ceux qui sont allés récemment à l’Ostria !
Je pars jeudi prochain,le 2 août.
Pouvez vous m’apporter quelques dernières précisions ?
Est-il préférable de louer sur place les draps de plage, quel tarif ? Ou bien vaut il mieux emmener les siens ?
En fonction du vent, faut-il prévoir une “petite laine” pour le soir, ou bien le t-shirt suffit-il ?
Le sèche cheveux dans les chambres est-il vraiment efficace ou bien est-il plus prudent d’emmener le sien ?
Quid des moustiques ? Emmener le matériel pour les éviter, ou bien c’est OK ?
Faut-il prévoir des adaptateurs électriques, des prises multiples, des rallonges électriques ?
Avez vous d’autres idées à me communiquer au moment de préparer les bagages ?
Merci beaucoup pour votre aide à tous…
A bientôt,
Julietta
Bonjour à tous,
J’ai posté un message hier, mais pour l’instant aucune réponse.
Je pars très bientôt, et j’avais besoin de quelques précisions, dont certaines mentionnées dans mon message d’hier…
J’ai encore une petite liste :
- faut il prévoir des vêtements plus “habillés” pour le soir, y a t il des soirées à thème ?
- pour un garçon de 12 ans, vaut il mieux le “mini club”, ou bien le “club ado” ? Les clubs fonctionnent ils tous les jours de la semaine ?
- prévoir des tenues spéciales pour les “sports” sur place, ou bien le style maillot de bain + short est-il suffisant ?
- quelqu’un connaît il l’adresse mail - ou au moins le site Internet - concernant l’Ostria ?
Merci encore, je compte sur vous !
Julietta,
Keep cool, vous partez en vacances!!!
L’ostria beach beac est tres sympa, mieux que sur les photos que l’on peut voir sur le net.
Effectivement on peut louer des serviettes de plages sur place (en mai, nous avons payé 5 Eur pour la semaine).
La clim est individuelle mais ne fonctionne que lorsque on se trouve dans la chambre. En effet un aimant sur la clé de la chambre commande l’electricité . Si vous voulez la faire marché en continue il faut vous munir d’un aimant rond de la taille d’une pièce de 2 eur ou demandé un double des clés a la réception (ce qui n’est pas tres facile a obtenir d’après certains commentaires).
Le sèche cheveux est le modèle que l’on trouve dans tous les hotels, donc a vous de voir si il peut vous suffir.
Les prises de courant sont les mêmes qu’en France donc pas besoin d’adaptateur.
Nous avions une chambre vue latéral mer, elle etait assez spacieuse pour 3.
Il y a un frigo dans la chambre partique pour strocker l’eau et la nourriture quand on a des enfants en bas age.
En mai,Nous avons eu constament du vent, parfois violent, mais le bar et la piscine en sont assez abrité, de plus nous n’avons pas eu besoin de nous protéger contre les moustiques car qui dit vent dit pas de moustique.
En ce qui concerne la petite laine pour le soir, nous ne nous en sommes pas servi un efois et pourtant on était en mai donc à moins d’être vraiment frileux…
J’espère avoir répondu à la pluspart de vos questions.
Bon voyage et toutes nos amitié à nos amis de l’Ostria: Cloé, Christina et les autres…
Salut Julietta, nous étions en juin 2006, nous avons passé 10 jours EXCEPTIONNELS, nous aurions y retourner cette année malheuresusement ça n’a pas été possible. Mais ce n’est que partie remise. En réponse à tes questions, pas vraiment besoin de vêtements très habillés pour le soir, par contre une fois par semaine ils organisent un repas plus habillé, donc prévoir quelque chose.Pour le sport non plus pas besoin de tenues spéciales, maillots et short suffisent. Pour le site internet je le cherche et te le communique plus tard.
En tout cas je vous envie de partir là bas, vous ne serez pas deçus.
Salutations, Nonna
Bonjour,
Nous revenons de l’Ostria Beach. SUPER !
A l’ostria on peut en louer à 6 euros par semaine. Par contre en sortant du club il y a un super market qui vend des serviettes de plage à 4 euros. C’est cr que nous vons fait. La personne qui tient ce petit shop est très sympa.
Pour le vent : quand nous sommes arrivés il y a un vent très fort pendant 2 jours puis après ça c’est bien calmé, une légère brise et quelques fois pas de vent du tout. Le thermomètre est monté jusqu’à 39° à l’ombre. Un petit plongeon dans la mer très claire et nous voilà rafraichis!
Sèche -cheveux : petit sèche cheveux comme dans tous les hôtels. Mais suffisant.
Moustiques : RAS. ni moustiques, ni guêpes
Adaptateurs électriques : pas besoin ni rallonges
Vous passerez un excellent séjour. Un grand coup de chapeau au personnel du bar et du restaurant qui est hyper sympa. Malgré la chaleur ils ont toujours le sourire.
Bonnes vacances profitez-en bien !
A bientôt
Annie
Je confirme ce que dit Annie. nous rentrons de deux semaines à l’Ostria beach et nous avons passé de très bonnes vacances.
Les chambres sont très propres et spacieuses.Nous avons trouvé qu’elles étaient bien insonorisées (contrairement à d’autres!) et nous étions face au bar qui sert de discothèque.
La nourriture n’est peut-être pas très variée mais en quantité suffisante et le buffet est toujours réapprovisionné.
Animation présente sans être pesante.
Pour la location de voiture, si vous louez chez Papas, c’est moins cher mais vous avez intérêt à cacher la voiture le soir quand vous rentrez…car si vous aviez prévu de la reprendre quelques heures plus tard dans l’espoir d’aller faire un tour avec votre cher et tendre,elle aura disparu!Monsieur Papas( bien gentil!) confond une location de 24 h avec une de 10! Il utilise le double des clés pour reprendre la voiture.
En conclusion et pour répondre aux commentaires négatifs de certains, nous avons déjà fait pas mal de clubs et nous pensons que celui-ci se tient très honorablement. Il ya certainement mieux mais pas avec le même budget.
Un dernier commentaire au sujet du vol Viking air line, la boisson est payante sauf le 1er verre d’eau ou de jus d’orange. Par contre pour le repas, toutes les boissons sont payantes, y comptis l’eau.
Chacun son tour…bonnes vacances aux suivants.
Certains guides font état de randonnées pédestres au départ de l’ostria ou des environs. Qu’en est-il ?
Pour la plage faut-il prévoir des chaussures ?
Nous devons partir dans dix jours.
Personnellement, nous n’avons fait qu’une rando à partir du club. Petite rando proposée par le club et accompagnée par un animateur(gratuit) . on monte simplement en 45 mn par route goudronnée jusqu’à une petite égliseD’ailleurs, vers le 15 aout, il y aura des processions.
Sinon, il faut louer une voiture pour aller plus loin (canyon de la mort) mais il ne faut pas oublier qu’il fait très chaud…
Pour la plage, il s’agit d’un sable grossier gris-noir et sous le soleil, il est très chaud donc impossible de marcher nu-pied. Des tongs suffisent. Après, on peut aller dans l’eau pied-nu, il n’y a pas d’oursins.
Merci, pour la rando. Pour la location de voiture quel budget faut-il compter ?
Quant à la baignade peut-on envisgaer les palmes masque tuba pour profiter des fonds marins, ou faut-il se contenter de la joie de la “mer” ou simplement de la piscine.
Bonjour à tous,
Quelqu’un d’entre vous pourrait-il me communiquer l’adresse mail de l’Ostria, ou peut être son site internet ?
D’autre part, savez vous s’il est possible de se connecter sur place ? Des ordinateurs sont-ils disponibles pour les clients ?
Merci de me répondre rapidement, je pars demain !
Bonne journée à tous
Bonjour,
Je ne connais hélas pas l’adresse mail de l’hotel.
Il s’emblerait que le site de celui-ci ne soit plus en ligne, je ne le retrouve pas dans google.
Il ya 2 ordinateurs qui permettent aux clients de se connecter moyenant 2 eur les 30 min.
Bonne Vacances.
Hello,
je viens de retrouver le site de l’hotel, mais il est en reconstruction:
www.ostriahotel.gr.
pour le mail c’est ostriahotel@ostriahotel.gr
Bonnes vacances
Bonjour, c’est encore moi…
Les fumeurs sont-ils acceptés en Crête et notamment à l’Ostria ?
Je suppose que les parties “intérieures” sont non-fumeurs… mais y a-t-il possibilité de fumer par exemple à l’extérieur ?
Merci encore !
Oui, les fumeurs sont acceptés en Crête.
Effectivement on ne peut pas fumer au restaurant mais il est possible de le faire dans le salon d’accueil de l’Hotel, au bar intérieur (si toutefois celui-ci est ouvert), et bien sur aux abords de la piscine!
Penser a prendre un aimant pour pouvoir faire tourner la clim pendnat votre absence de la chambre car apparemment il y fait tres chaud actuellement!!!
Salut Fred !
Merci beaucoup pour toutes ces infos !
Concernant les aimants, est-ce que les formes “rondes” que l’on utilise pour accrocher des photos ou autres peuvent suffire ?
oui ces aimants peuvent suffir. L’emplacement pour celui-ci a a peu pret la taille d’une piece de 2 eur
il n’y a que la salle à manger qui n’est pas fumeur
Pour la location de voiture à la journée, c’est environ 80 € chez Hertz (à l’hôtel) ou 50 € chez Papas (à la sortie de l’hôtel pour une classe B (Hiundai Getz ou Nissan Micra avec clim) toutes assurances comprises. Le problème, c’est que les tarifs varient d’un jour à l’autre. Par exemple, chez Papas, le 25 juillet c’était 40 € et le 27 c’était 50 € !!. C’est la même chose chez Hertz. Les deux aussi livrent une voiture avec le réservoir à moitié plein, à rendre à moitié plein et c’est là que ça devient sportif !!
Pour les fonds marins, il y a plein de poissons sur la plage de l’hôtel, le masque et le tuba méritent d’être emmenés
bonjour,
par contre je n’ai pas compris ou il fallait mettre l’aimant??
et pouvez vous me dire si certaines boissons comme l’eau sont en supplement du all in?
merci d’avance
A l’entrée de la chambre contre le mur il y a un petit boitier avec un cercle pour normalement positionner le porte clef qui est un aimant.
l’eau est comprise.
dans le all in le minimum est d’avoir l’eau dans a ostira vous aurez de l’eau a volonté…
bon pour l’aimant j’ai déjà passé 2 fois 15 jours et j’y retourne en septembre c’est vraimennt pas unn problème, partez avez votre clé, fermez la fenêtre et le rideau quand vous rentrez il y fait déjà bon. allumez la clim mais je nne vois pas pourquoi se casser la tête pour un aimant sur un mur… quans vous serez a ostria cela va vous paraître dérisoire…ce n’est rien que du blabla… quant aux fumeurs je n’ai jamais entendu de contestation, il faut simplement avoir du savoir vivre et de la civilité. Pouur nnous annciens fumerurs nous n’avons jamais relevé ce fait… partez confiants et surtout ne vous cassez pas la tête pour rien et passez de bonnes vacances mon mari et moi avonns hate d’y retourner… par contre si vous louez une voiture passez par l’agence PAPAS A L ENTRE DE L HOTEL le prix est moins élevé nous avons même eu une voiture neuve.
si tu connais les fonds marins d’Egypte ou des Maldives, ne pense meme pas a faire de la plongee. Blocs de pierre sans le moindre corails ou coquillages, deux trois poissons ternes et des sacs plastiques… Par contre l’eau est tres claire et a la bonne temperature… Donc…
bonjour,
je pars la semaine prochaine, à l’hotel Ostria Beach et j’aurai voulu savoir si quelqu’un savait le prix des excursions que propose l’hotel.
merci d’avance
alexandra
J’ai passé 15 jours à l’ostria Beach fin juin et je partage l’avis de Stéphane.
Le plus décevant (en restant indulgent) c’est le buffet du restaurant.
Je pense sincèrement, qu’il y a des efforts à fournir, on mange beaucoup mieux dans un Ibérostar à seulement 3 *.
Pour l’hostellerie, les chambres sont convenables, reste que le ménage n’est pas à la hauteur de la classification de l’Ostria.
Sinon le temps était au rendez vous, avec quelques brises à clouer un 747 au sol.
Animation … la journée les animateurs très souvent au bar, le soir mon bonhomme de 3 ans aimait bien les spectacles… c’est déjà ça.
Séjour quand même agréable, surtout pour les familles voulant se reposer …
Stéphane, fais nous plaisir, l’an prochain pour les vacances restes chez toi, fais toi installer la clim , et pour le dépaysement regarde planete à la télé.
nous rentrons d’une semaine à l’ostria. Décor superbe, très calme, chambre propre. En revanche pour la restauration, c’est incroyable dans un si joli décor naturel de devoir s’enfermer dans une salle avec la clim à fond (prévoir une petite laine le soir) lumière artificielle, prendre son café sur une terrasse le matin serait tellement mieux ! la nourriture est très abondante mais de qualité moyenne, heureusement nous étions en demi-pension et avons déjeuné à ierapetra dans de très bonnes tavernes (gorgona). J’ai eu l’impression d’une usine à gaver le touriste. Toute l’année je mange en resto d’entreprise et se retrouver dans une file d’attente et devoir jouer des coudes pour le barbecue, j’avoue que je n’ai pas beaucoup mangé ce soir là ! le personnel du resto est très efficace et très sympa. probleme aussi avec les transats, pour avoir une place il faut mettre sa serviette le matin vers 8 heures car tout le monde fait ça, je me suis fait avoir le premier jour et c’est très rageant ! sinon le décor est vraiment chouette. Le bus pour ierapetra est super (1.20 euros) pour l’ile de chrissi allez à ierapetra et reservez par vous meme (20 euros). Je pense que c’est un hotel parfait pour les familles mais pas pour un couple. 15 jours c’est vraiment trop long !
Bonjour à tous,
Je reviens de mes deux semaines à l’Ostria, alors… après vous avoir tous questionnés pendant des semaines, je tiens à vous faire part de mon sentiment spontané et vécu !
Pour le vent : oui, c’est vrai, 2 ou 3 jours de tempête au début du séjour, puis les deux derniers jours ; ce n’est pas toujours très agréable, mais ça reste supportable ; d’autant plus que le “sable” de la plage n’est pas fin du tout, donc il ne vole pas… Quant au reste du temps, toujours un peu d’air pour supporter la chaleur, le vrai bonheur !
La restauration : pour moi, rien à dire, tout est bien ; certes, peut être un peu répétitif, mais très bien quand même, … surtout pour le choix de pâtisseries grecques en tous genres ! (oups, bonjour la balance…)
Les chambres : très confortables, spacieuses ; il manque peut être un peu de rangement (tiroirs, notamment) ; le ménage était un peu douteux, mais je crois que cela était spécifique au bâtiment dans lequel je me trouvais (le 1600), car la femme de ménage n’était vraiment pas au top de son métier !
L’animation : extra - un chef de village super - tous les animateurs sont sympas et dynamiques - spectacles intéressants et variés - choix de musiques plutôt sympa (années 80 ?) - des activités sympas (aquagym, aerobic, etc…)
Le voyage : là, c’est un TRES MAUVAIS POINT POUR THOMAS COOK, et je me permettrai de leur transmettre ; je suis partie d’un aéroport belge (Ostende) ; nous sommes montés dans l’avion au départ, et il a fallu attendre plus d’une heure au sol avant qu’il ne décolle ! Le comble, c’est qu’il y avait en plus des gens de Liège dans le même avion qui faisaient une escale sur Ostende ; pendant ce temps d’attente, très peu d’explications, même pas un rafraichissement… Et quant au repas servi dans l’avion, il ne fallait vraiment pas avoir trop faim !!! Au retour, même cirque : pas de problème au départ de Heraklion, mais pour revenir sur Ostende il a fallu faire une escale à Liège, où on nous a fait attendre plus de deux heures, sans aucune notion de l’heure où on repartirait vraiment ; toujours aucun raffraichissement ; aucune possibilité de fumer une cigarette ; et un repas toujours aussi navrant (biscote + tranche de fromage + tomate).
De plus, les horaires imposés par T.COOK nous ont fait perdre au moins une journée de congés, puisque nous sommes arrivés, le premier jour, en pleine nuit (2H30 du matin), et repartis à 7H30 le matin de l’hôtel le dernier jour !
A noter aussi qu’à l’aller, lors de notre arrivée en pleine nuit, nous sommes tombés sur un réceptionniste de nuit plutôt sympa, mais qui ne trouvait pas les repas qui étaient prévus pour nous ! Nous nous sommes donc retrouvés à deux familles dans le resto qu’il a bien voulu ouvrir pour nous, et il nous a amené à chacun une biscotte + une tranche de salami + une bouteille d’eau… c’est tout !
Voilà, ça c’était pour le négatif, mais ça ne concerne pas directement le club en lui même.
C’est bien sûr tout frais dans ma mémoire puisque je suis rentrée jeudi soir.
Donc, si vous avez des questions, si vous souhaitez des infos, n’hésitez pas à me contacter, je vous répondrai avec plaisir.
c’est bizarre avant de partir en crète début aout, j’ai consulté différents forums et l’avis de sabine apparaissait déjà sur d’autres sites, donc avant que qu’elle ne parte !
c’est très fort ! comment s’y retrouver si les forums sont envahis de faux avis ! (peut-être des pros…) surtout que le texte date puisque depuis la végétation a bien poussé ! je crois que cet avis existe depuis 2004. il n’est plus d’actualité.
Un conseil en lisant les avis méfiez vous des commentaires trop précis ou trop merveilleux…
Nous rentrons de 2 semaines de vacances à l’Ostria Beach avec 2 enfants ados.
Nous avons passé d’excellentes vacances et eux aussi;
le vent souffle fort parfois mais seulement 3 jours sur nos 15 jours, le reste du temps, c’est un vent modéré.
Les chambres sont très comfortables ( mais pensez à emporter le gel douche et shampoing qui ne sont donnés que le 1er jour!)
Je ne suis pas aussi convaincue que les témoignages précédents par l’équipe d’animation et son responsable( à part 3 anim sympas ) les autres sont très moyens par rapport à d’autres villages de vacances concernant aussi bien la partie animation elle même que la partie relationelle avec les vacanciers ( c’est si facile de dire bonjour le matin!)
Par contre les personnes du bar et de la restauration sont d’une exceptionnelle gentillesse et sont toujours souriantes.
Nous avons eu la chance à l’aller d’arriver dans l’après midi; le retour a été plus périlleux car nous sommes partis à 9H45 de l’hôtel pour un départ prévu à 14H; en fait en arrivant à midi à l’aéroport une personne de Thomas Cook nous a gentiment informé que l’avion partirait avec 1H de retard et que nous ferions escale à Athènes! En fait nous n’avons décollé qu’à 16H30 mais sans escale, direct Toulouse
Pensez à prendre vos masques car il y a quelques beaux poissons
Je suis allée a l’Ostria Beach du 23 juillet au 6 aout avec mes parents (j’ai 13 ans ) et mes 2 soeurs et sincerement j’ai trouvé l’hotel vraiment super.
J’ai trouvé les animateurs aussi bien le prof de fitness que l’animateur des ados et le chef du village vraiment geniaux.
Au niveau des chambres,elles sont tres comfortables et tres spacieuses avec une clim tres utile!
L’equipe du bar est toujours souriante de meme pour la restauration!
Le buffet est tres bien surtout le matin avec un grand choix de patisseries cretoises!
Les spectacles sont tres bien preparés et les soirées donnent vraiment envie de danser.
Au niveau de l’avion,il etait tres ponctuel donc aucun retard…
Voila juste pour dire que l’ostria beach est un hotel sublime et que j’ai passé des merveilleuses vacances avec une equipe d’animation au top!
Franchement je n ai pas du aller au meme hotel que vous ou vous etes très très exigeant…Tout n est pas grand luxe à l Ostria Beach mais pour cela vous pouvez aller au Royal Palmà l Ile Maurice !
J ai trouvé les chambres propres,les repas corrects,les transats en nombres suffisants,le club propre,le personnel charmant et francophile,les français pas bruyants,la mer chaude,le chef de village sympa,la soirée bingo ( facultatif ! ) agréable…bref c est le premier club ou je serais bien resté une semaine de plus avec ma petite famille
Bonne chance pour vos prochaines vacances !
Et non thierry, l’annee prochaine, je file en Inde. Pas de crete, pas de vent, des vrais buffets et des paysages magiques…
Moi aussi je serai bien restée une semaine de plus …
Je trouve cette hotel vraiment bien…
Les equipes d’animation,du bar et du restaurant sont vraiment tres agreables…
Vacances a refaiire…
à refaire l an prochain pour 2 semaines !
L’année prochaine j’aimerais y retourner pour 3 semaines…
2 semaines c’est un epu courd je trouve on voit pas le temps passé…
As tu fait excursions?
Moi juste Chrissi Island ( superbe mais arrivée un peu trop tardive sur l ile…10h ce serait mieux )