merci de ta réponse j’ai pourtant vu la videé sur youtube ça avait l’air super.Je voulais aussi savoir si elle avait lieu toutes les semaines ou juste de temps en temps.
nous partons cet ete a l’ostria beach nous aimerions avoir des renseignements recents et des photos tous nous interesse l(hotel les visites a faire ( nous conaissons des amis qui y sont allé et on loué une voiture pour les visites c’etait il y a 3 ans ) , la plage les chambres …les repas breef tous : le style du club les soirée speciales je sais que le club est eloigné de la ville qu’en est il de cette petites ville?
nous sreons 4 donc 2 jeunes 20 et 15 ans merci pour tous
Nous revennons d’un séjour de 15 jours à l’Ostria Beach.
Nous accordons toujours beaucoup d’importance aux commentaires des gens qui nous ont précédés au moment de faire notre choix de vacances, c’est pourquoi nous laissons aussi notre avis à notre retrour.
Alors voilà, énormément de positif sur l’hôtel et sur la région.
Chambres, piscines, plage, restos, très propres. Cuisine variée, abondante, de type local à international (pour ceux qui ne savent pas se passer de frites ou de pâtes). Réception accueillante, parlant le français pour moitié du personnel (pas de chance si vous tombez sur l’autre moitié et que vous faites partie des gens qui ne veulent absolument pas baraguouiner quelques mots d’anglais). Personnel de cuisine vraiment très sympa et très serviable. Ils viennent à votre table et parle votre langue dans la limite de leur boulot. Ils seront encore plus sympas car très contents quand vous leur direz: kalimera, kalispera ou efharisto. Idem au bar de la plage. Alexandra est la gentillesse personnifiée, Dimitris aussi une fois qu’il a compris que vous êtes là pour passer un bon moment … reculez quand il met le feu au bar !!! … vous comprendrez vite une fois sur place !
Point de vue excurssions, la randonnée 4x4 accompagnée à ne pas manquer. Pour le reste, louez une voiture chez Papas (elle vous coûtera 1/2 prix par rapport au prix du loueur dans l’hôtel) et partez dans toutes les directions. Vers l’est en longeant la côte pour les amateurs de plages sauvages et de criques désertes, vers Aghios Nikolaos pour les amateurs de villes animées à touristes, vers Knossos pour les amateurs de vielles pierres, vers Lassithi pour les amateurs de nature hors du commun (n’oubliez pas la grotte où est né le Dieu des dieux!), vers les petits villages crétois, un peu partout où le sens commun demeure la convivialité.
Retour à l’hôtel réputé pour son animation: toujours présente, jamais envahissante, c’est le paradis pour les petits et les ados. Les adultes ont vraiment le choix, entre tout faire et ne rien faire. Précision importante, l’équipe est française et ne parle que le français (allez, même toi Nikos!!). Sorry les gars mais cette précision m’ammène à un des rares points négatifs à noter: Les vacanciers sont à 90% français ! Alors pour l’ambiance, ça va des gens hyper-sympas qui se sentent bien partout et avec tout le monde, aux caricatures de “parigos” stressés que tout embête, qui ne sont bien nul part et qui croient partout être le centre du monde, 'fin, vous voyez, ceux qui disent qu’ils n’ont pas d’accent et qui trouvent inévitablement que vous en avez un une fois sortis du centre de Paris! Bref, attention si vous ne supportez pas vous croire en France quand vous êtes en vacances!
Deuxième point négatif: le vent !! Oulala, ça décoiffe !!! Non, ce n’est pas cette petite brise de mer qui aide à supporter la chaleur omniprésente ! C’est, sur 14 jours de vacances, un vent à force 6 à 8 (tempête qui vous empêche presque de marcher si vous l’avez de face) pendant 8 jours !! Bon, faut absolument trouver la technique pour placer son drap de plage sur son transat, puis surtout pour qu’il y reste. Sans blague, s’il n’est pas fixé, pas la peine de le chercher à votre retour du bar où l’ouzo et le raki sont franchement bons. Idem bien sûr pour les bouées et autres matelas gonflables … euh, idem pour les crocks !!!
Dernier petit point négatif: les spectacles du soir. On a souvent sérieusement vu mieux ailleurs. Bravo à Free-mousse et à Ingrid qui sont de vrais pros! Dany fait du mieux qu’il peut même si on voit que c’est pas son truc, les autres feraient mieux d’apprendre leurs textes !! Quand à Hissam, le chef, le présentateur, franchement gonflant à toujours réclamer des applaudissements en se plaignant que le public est trop mou !!!
Bref, y a moyen d’y passer de supers vacances !!
Tu as msn?? sa sra plus simple…
100 % d’accord avec ces propos !!!
super merci pour les renseignements .
je suis tout a fait daccord avac toi car mois aussi je pense que les francais sont "bidochons en vacances " souvent pas content , et se plaignant baucoup , mes enfants et moi meme (en colo ou en conge avec nous ) sont souvent parti a l’etranger et parlent comme moi anglais allemand et espagnol et nous adorons avoir le peu de vocubalire que nous arrivons a retenir merci SVP , bonjour et sutout discuter avec les gens nous sommes des bavards et nous aimons le respect envers les personnes que nous cotyons , enfin votre message m’a confirmer que on choix etait bon et nous attendons nos vacances ; vous utiliser une loc de voiture on nous a conseiller le loueur local a l’exteriur de l’hotel ,qu’avez vous visiter ???
merci encore de votre gentillesse
bonjour a tous nous partons cette année a l’OSTRIA BEACH du 02 aout au 16 et, comme nous sommes déjà partis deux années de suite à l’hotel SULTAN en TURQUIE, nous voudrions savoir si l’équipe d’animation actuelle y était (en partie) en 2007 et 2008
merci
PS : rdv apéro au bar le 2 ou 3 au soir
vivement !!!
bonjour
c’est pas pour vous saper le moralmais lsultan est mieu a tous lesniveau ke l’ostria…
bon et ben on verra alors *mais chez thomas cook la conseillere qui nous connait depuis un un moment nous a dit que les prestations de l hotel etaient meilleures ??
le probleme avec le sultan C EST QUE TOUS LES ANS LES PRIX FLAMBENT !!
Vous connaissez les deux ??
oui je connais les 2, sultan (2008) et ostria (2009) cala dépendce ce que vous recherché l’animation était meilleur au sultan … car il se casse pas trop la tête … sinon sympa a l’ostria c’est le show que fait dimitri lorsqu’il met le feu au bar !!! cette année direction portugal pour noous (club égalment conseillé par thomas cook)
merci pour la réponse
si d’autres voyageurs pouvait me donner un avis entre les deux clubs
de toute façon je ne suis pas quelqu un de très difficile !!
mais il est bon d’avoir plusieurs avis
et l’equipe d’animation ?? y avait il des animateurs communs a ces deux clubs (année différentes j’entends !)
merci
JB
C’est vrai que l’on m’a parlé du sultan je voudrais l’essayer l’année prochaine . Cette année je retourne à l’Ostria qui a été classé pour la deuxieme année de suite meilleur village thomas cook.
Il me tarde le mois de juin et je suis toujours à la recherche de renseignements sur la beach party, merci de vos réponses.
bonjour alors pour le SULTAN le top (sauf les transats QUI SONT PRIS d’assault des 4/5 h du mat) sinon animation top cadre magnifique
mais par contre tarif prohibitifs d’années en années
j’y suis allée deux années de suite vraiment extra !! mais l’année dernière 30 % de plus en tarif !!! pour la meme prestation !!!
Bonsoir
Nous avons passés nos vacances au mois d’aout 2009 au SULTAN et nos vacances au mois de Mai 2009 à l’OSTRIA BEACH.Nous avons préféré l’ambiance de l’ostria qui est plus conviviale certes complexe de vacances beaucoup plus petit que le sultan et peut etre moins beaux que le sultan par contre les chambre a l’ostria sont plus spacieuse et plus récentes (fuite d’eau à la baignoire balcon quasi inexitant et les animateurs pas très bavard avec les vacanciers au sultan) heureusement avons sympathisé avec d’autres personnes qui eux aussi etaient du même avis que nous. par contre plage et piscine beaucoup mieux au sultan qu’a l’ostria. les repas plus sympa au sultan du fait que l’on peut manger à l’extérieur sinon qualité de nourriture bien pour les 2. par contre mois d’aout ostria beaucoup de vent !!! voila un avis de plus pour vous passez de bonne vacances
sandrine
merci beaucoup sandrinecomme celà j’ai déjà un petit avis de cet hotel
j espère ne pas être déçu ???
nous verrons bien
merci encore
si vous avez des photos a me faire parvenir je suis preneur
Bonjour
nous nous y allons en partant de paris mais du 09 au 03 aout , nous arrivons une semaine apres vous , j’espere que nous nous renconrtrons , vous pourrez nous dire se qui est bien comme ca !
nous etions aussi en turquie mais au cactus PARaDISE .
a bientot
merci
nous avons des amis qui ont fait les 2 et qui nous ont dit avoir de bonne choses dans les 2 !
bonjour
nous aussi nous parton a l ostria cette été et nous étions aussi au sultan en aout dernier j espère que l on sera pas trop déçu nous avons choisie se club
car il nous a eté vendu comme un très bon club pour les ados
mais nous partons de Bruxelles car cela est beaucoup moin cher que la france
j espere vous voir la bas
bon et bien déjà on est plusieurs a y aller a cette période
et comme dit l’autre" plus on est de fous moins y a de riz"
le forum concernant l’ostria beach est bien reparti.
Je voudrais savoir si il y a des personnes qui y vont dans la période du 21 juin au 5 juillet.
Cette année j’ai décidé un couple d’amis, nous partirons de Toulouse. J’espére qu’ils ne seront pas déçu par le club
Nous partons pour les vacances été 2010. Y a-t-il des emplacemens à la mer ou à la piscine où ns serons moins éventés. Pas besoin d’être près de l’eau car ne partons plus avec les enfants (trop grands) et les petits enfants ne ns accompagnent pas encore.(trop petits)… mais si possible à l’ombre.
Merci .
En 1 mot comme en 100: NON
Quand y a du vent, y a du vent, de la plage jusqu’à l’entrée de l’hôtel 200 m en retrait … et bien plus loin encore car le vent vient de la montagne située derrière la zone de l’hôtel !
Exemple parlant: quand il y a du vent, les sports nautiques, le beach volley, le water-polo, le tir à l’arc, le tennis, …sont purement et simplement annulés. Reste la pétanque (vu le poids des boules, il y a moins de risques qu’elles s’envolent), la sieste à l’intérieur, les excursions.
Pour certains,on a peut-être l’air d’exagérer la situation, mais si vous la vivez, vous comprendrez vite !!
Bonjour,
je me vois obligée de répondre à vos messages. Pour ma part j’étais à l’ostria beach en 2009 fin juin début juillet et nous n’avons vraiment pas eu de problème avec le vent (et je suis plutôt du genre à me plaindre d’habitude). Nous avons dû avoir de la chance à cette période, le temps était idéal durant tout notre séjour, pas de serviettes ou de parasols qui volent ou d’activités annulées.
Nosu avons beaucoup apprécié cet hôtel.
Comme je l’ai déjà dit l’an dernier sur ce forum, pour moi les seuls inconvénients sont la distance de l’aéroport (trajet en bus assez long!) et la plage de gravier. Le vent peut-être à certaines périodes…
Vous avez effectivement eu de la chance. Ayant parlé avec les gens qui sont sur place toute la saison, le vent est présent 75 % du temps. Il faut donc vraiment avoir de la chance pour y échapper. Et je trouve qu’il est malheureux de devoir compter sur de la chance pour passer de belles vacances. Pour le reste, le club est super.
Bonjour y a t il sur ce forum des gens de la region nord pas de calais qui partent de Lille pour l Ostria le 21 mai?
Bonjour, pouvez-vous me dire quelle agence de location vous aviez choisi à IERAPETRA; nous y allons en mai et le choix semble difficile…
merci d’avance de votre réponse
PS: l’eau de la piscine est-elle chaude ?
Pour la location de voiture, il vaut mieux passer par Papa’s, ils sont à l’entrée de l’hotel ( au bord de la route qui va à Iérapietra) ,c’est beaucoup moins cher et la dame qui y était au mois d’aout est une québécoise qui parle donc parfaitement français. Les voitures que nous avons louées étaient toutes de bonne qualité et avaient la clim.
Quant à l’eau de la piscine, elle n’était pas très chaude en aout avec le vent mais peut être qu’ils la chauffe plus en mai, car il faut bien reconnaitre que certains jours c’était un peu limite…
Bonjour,
Je pars avec ma femme et mes trois enfants dans cet hotel au mois de mai. Ne rerstant qu’une seule semaine, pourriez-vous SVP où vous avez déniché ces fameuses plages dont vous parlé.
Merci pour votre réponse
Comme je l’ai indiqué au mois de juillet 2009: la plage d’ Istron, “Voulisma Beach” (direction Aghios Nikolaos) est belle, sable fin, eau turquoise transparente, on peut voir des poissons et marcher loin dans l’eau. Sinon, plus loin, il y a la plage de Vaï, complètement à l’est de l’île, de sable (plus gros quand même), entourée de palmiers, et enfin, plus près de l’hôtel, l’île de Chrissi, île quasiment déserte hors saison, en prenant le bateau au départ de Ierapetra et où la “Golden Beach” est magnifique.
Attention, l’ile de chrissi est joilie, mais il n’y a pas un brin d’ombre ce qui est peut être difficile avec des enfants. Pour celle de Vai, elle est pas mal mais n’a rien de sauvage, elle est tres fréquentée et un peu surfaite à mon gout: on dirait une plage à ST tropez !!! Bar, resto, paillote etc…De plus il faut rouler 1H30 pour y accéder !
bonjour,
je repars à l’Ostria en juin pour 2 semaines et je voulais savoir si l’équipe d’animation ainsi que le personnel de la taverne étaient les memes.
Merci pour vos informations
Bjr Dibuddie, pourriez vs 1 an après me dire comment vous avez trouvé les chambres ? Sont elles assez grande pour accueillir une famille de 3 pesonnes : 2 adultes et 1 enfant ? Pourriez vous me dire de quel côté du club les chambres sont elles le mieux ( au calme et proche des commodités ) ? Merci pr votre souvenir .
Oui, les chambres sont suffisamment spacieuses pour y être bien hébergés à 3. Avec un peu de chance, vous disposerez comme nos 2 ados d’un balcon digne d’une piste de danse !! Point de vue calme, le mieux est de se trouver plutôt proche de l’entrée de l’hôtel, donc de la réception, donc “loin” de la plage où se trouve le bar disco. De là, sur les balcons, on entend la musique, mais dans les chambres, fenêtres fermées, on entend strictement rien. Voilà, j’espère avoir répondu à votre question.
Merci pour ces informations Dibuddie. Et le restaurant il est proche de la place ou de la réception ? Pourriez vous également me dire s’il y a un centre de remise en forme voir institut pour des massages de cet hôtel ? merci une fois encore.
Cdlt. Jesslo
Oui jesslo, bien sûr qu’il y a une salle de fitness, au sous-sol, sous le restaurant. Et le restaurant, un peu comme dans tous les hôtel est assez proche de la réception. On mange à l’intérieur. Pas de salle extérieure. Il fait soit beaucoup trop chaud, sauf parfois le matin au petti déjeuner, soit il y a trop de vent. On peut quand même manger type snack au "restaurant "de la plage. Quand le temps le permet, c’est là qu’ils organisent le barbecue en soirée, 1 fois par semaine.
nous partons le 07 juin de CALAIS peut etre pour une autre fois ?,??
nous avons reservé il y a 2 JOURS avec thomas cook prix tres competitive
J espere que l on ne sera pas deçu.
j ai quelques inquietude par rapport aux vent.
et la plage,peut on se baigner?temperature de l eau àcette periode
les nuits sont elles fraiches?
Ne soyez pas inquiet quand à votre prochain séjour. Je connais le Sultan en 2008 et l’Ostria en 2007 cette année je retourne à l’Ostria. Pourquoi ? parceque c’est un hotel club bien plus intime plus petit et donc plus chaleureux !! l’ambiance y est excellente c’est aussi bien que le Sultan et avec une clientèle essentiellement francophone et on peut y retrouver des animateurs.
Je vois que vous êtes allée à Ostria Beach. Pouvez vous me donner quelques infos. Je pars avec ma fille de 14 ans du 10 au 24 juillet. Le temps, l’équipe d’animation … Merci
bonsoir, je rentre d’une semaine à l’ostria beach vraiment super le temps a été magnifique entre 35 et 42° … oui oui mais, même pour le sud de la crète c’est exeptionnel .L’animation est vraiment extra
l’hotel ,le personnel dans sa globalité , tout est super, dans l’esprit crétois , de partage et d’extrème amabilité.
le seul soucis va peut être être pour votre fille en effet, cet hotel est quand même cher donc, il n’y a pas trop d’ado , la ville à 6 km avec une route pas vraiment agréable à faire à pied ! reste le taxi
si vous voulez des précisions supplémentaires n’hésitez à me laisser un message