Mon avis sur l'Ostria Beach à Ierapetra

Forum Crète

Bonjour/soir,

Je connais l’Ostria Beach pour y avoir déjà séjourné et j’y retourne dans quelques jours. C’est un vrai bonheur cet hôtel. Je suis d’accord avec Mykerinos concernant la plage et la distance de l’hôtel, mais vous en conviendrez comme vous l’avez noté, ce ne sont que des (petits) détails vite oubliés ! A propos d’informations pratiques : Auriez-vous la liste des excursions proposées par Thomas Cook (jours et tarifs), et d’autre part, qui sont les animateurs présents cette année ? Issam est toujours là je pense, il m’en avait parlé l’année dernière (Il était passé au Sultan en Turquie lors de mon séjour), mais y-a t’il encore Ingrid ou Nikos et peut-être d’autres aussi ? Et si vous avez quelques photos je suis preneur bien sûr.

Merci d’avance pour vos renseignements.

Bruno.

Sachant que nous avons loué une voiture, nous n’avons pas regardé en détail les excursions proposées par thomas cook. Il me semble néanmoins que Spinalonga est proposé à environ 65 euros par personne (si vous le faites par vos propres moyens, allez jusqu’à Plaka, c’est plus près de l’ile et donc plus rapide et moins cher, 8 euros de bateau et 2 euros sur l’ile) et Chrissi à 35 euros (pour nous 20 euros le ticket pour le bateau au départ de Ierapetra, accessible également en bus depuis l’hôtel).

Pour les animateurs, nous avions: Ingrid, Nikos, Dani, Anne-Charlotte, Vanessa, Frimousse, Lise et Manu. Issam était là quelques jours au début puis s’est absenté et devait revenir normalement début juillet je crois.

bonjour nous partons le 17 aout à 3 à l’ostria beach et j’ai plusieurs questions à poser aux personnes qui en reviennent:
-y a t il des planches à voile fournies par l’hotel?

• quelles excursions à ne pas rater? sachant que nous adorons les balades en bateau ou nous pouvons se baigner dans des criques ou le bateau s’arrete
  • des filons de dernières minutes ?
  • l’hotel est il toujours au top (pour les gens qui en reviennent)?

merci à vous

les chtis

hey kel dommage nous repartons le 17 … pour ma part de la famille en revient et ils été enchantés!! j’ai hate d’y être plus qu’une grosse semaine avant d’aller se resourcer !! toutes les personnes qui s’y sont rendus en ont été cintent donc pas de soucis …

bonjour, je me suis également rendu au sultan en turquie superbe club, on nous a donc conseillés d’aller à l’ostria cette année,de la famille en revient et ils ont l’air enchanté!! comment s’annonce notre visites?? cherche eventuellement des personnes de la 20aine j’y serais à partir du 3 aout… les serviettes de bain sont elle en location??

donner moi pleins de petites infos qui pourrai encore accroitre mon plaisir durant ces 2 semaines qui m’attendent…

d avance merci !!!

Nous étions encore hier matin à l’Ostria Beach. Voici donc des nouvelles très fraiches. Excellent séjour de 15 jours. Hotel très propre et accueillant, nourriture très correcte, pour tous les goûts. Pas de poisson frais grillé, dommage ! Nous avions un grand “appartement” de 2 chambres, très propre. Serviettes de plages payantes 7 euros par semaine et par personne, pouvant être changées à volonté. Equipe d’animation vraiment sympa et pas envahissante. Je vous recommande les jeux apéros et les jeux raki qui génèrent une grande animation. Base nautique constituée de pédalos, jet ski, 2 ou 3 planches à voile, canoës. Nous n’avons pas fait d’excursion qui répondent à vos demandes, désolée. Seul bémol, le vent ! Sur les 15 jours, 2 jours de grosse chaleur (40 ° dès le matin) suivis de 3 jours de vent soufflant très très très fort, tout en restant très chaud. Ces jours là, attachez vos casquettes, vos serviettes et vos tongs. Des transats se sont même envolés…C’est un peu fatiguant. Et au bout des 5 jours, le cycle recommence ! Inutile de vous charger de trop de vêtements à manches, il fait très bon le soir. Bonnes vacances !

Nous partons nous aussi en famille ( avec 2 enfants de 3 et 7 ans) à l’Ostria du 3 au 17 août et nous avions demandé à la réservation début janvier un appartement de 2 chambres et l’agence nous a répondu qu’il n’y en avait plus de disponible…déjà…avec 2 enfants de cet âge c’est un peu embettant pour les coucher le soir. Nous étions déçus mais rassuré par les avis positifs sur l’hôtel.
Deuxième déception samedi avec la découverte des horaires d’avion, nous partons de Bordeaux lundi à 20h15, arrivée à Héraklion 0h45 plus le transfert…c’est tout de même très tard et nous n’arriverons que le 4 au lieu du 3… A l’agence nous avons demandé si au moins le 17 nous rentrerions en soirée. Horaires non définis. et on nous a répondu que ça pouvez être à partir de 4h le matin…cool !!!
Enfin, j’espère que ce ne sont que de petits désagréments mais c’est tout de même un peu décevant au début. ça ira certainement mieux dès notre arrivée là bas…

rassurez vous, nous partons également le 3 à 16 H 15 de bruxelles… donc arrivé prévu pour le 4 …combien avez vous payé par adultes??car nous avons également réservé en janvier … rendez vous au bar pour l’apéro le 4 au soir alors… :wink:

Bonjour
Nous sommes partis à l’ostria beach du 27 juin au 11 juillet !!!
Tout d’abord oui l’hotel est top: propre, bien entretenu, chambre spacieuse, végétation luxuriante, cuisine très correcte abondante et surtout pour tous les gouts !
Il y a des planches a voile ( 2 je crois)
Nous avons fait l’excursion 4X4 dans la montagne et je vous la recommande. Les paysages sont magnifiques, la guide est tres sympa et nous raconte pleins de choses interréssantes. De plus, n’oubliez pas votre permis de conduire car vous pouvez conduire les 4X4 vous même, à condition d’être en possession du permis sur place.
Voilà, j’espère que cela vous sera utile.
Pour ma part, en principe après 15 jours je suis contente de rentrer mais là j’aurai bien poussé encore quelques jours.

Je n’ai pas le détail du prix par adulte et enfant mais seulement le prix total : environ 6400 pour nous 4 pendant 15 jours en tout inclus.
Je ne pense pas que nous ayons eu un prix préférenciel en réservant tôt.
Bon vol tardif et au 4 pour l’apéro alors…

Nous revennons d’un séjour de 15 jours à l’Ostria Beach.
Nous accordons toujours beaucoup d’importance aux commentaires des gens qui nous ont précédés au moment de faire notre choix de vacances, c’est pourquoi nous laissons aussi notre avis à notre retrour.
Alors voilà, énormément de positif sur l’hôtel et sur la région.
Chambres, piscines, plage, restos, très propres. Cuisine variée, abondante, de type local à international (pour ceux qui ne savent pas se passer de frites ou de pâtes). Réception accueillante, parlant le français pour moitié du personnel (pas de chance si vous tombez sur l’autre moitié et que vous faites partie des gens qui ne veulent absolument pas baraguouiner quelques mots d’anglais). Personnel de cuisine vraiment très sympa et très serviable. Ils viennent à votre table et parle votre langue dans la limite de leur boulot. Ils seront encore plus sympas car très contents quand vous leur direz: kalimera, kalispera ou efharisto. Idem au bar de la plage. Alexandra est la gentillesse personnifiée, Dimitris aussi une fois qu’il a compris que vous êtes là pour passer un bon moment … reculez quand il met le feu au bar !!! … vous comprendrez vite une fois sur place !
Point de vue excurssions, la randonnée 4x4 accompagnée à ne pas manquer. Pour le reste, louez une voiture chez Papas (elle vous coûtera 1/2 prix par rapport au prix du loueur dans l’hôtel) et partez dans toutes les directions. Vers l’est en longeant la côte pour les amateurs de plages sauvages et de criques désertes, vers Aghios Nikolaos pour les amateurs de villes animées à touristes, vers Knossos pour les amateurs de vielles pierres, vers Lassithi pour les amateurs de nature hors du commun (n’oubliez pas la grotte où est né le Dieu des dieux!), vers les petits villages crétois, un peu partout où le sens commun demeure la convivialité.
Retour à l’hôtel réputé pour son animation: toujours présente, jamais envahissante, c’est le paradis pour les petits et les ados. Les adultes ont vraiment le choix, entre tout faire et ne rien faire. Précision importante, l’équipe est française et ne parle que le français (allez, même toi Nikos!!). Sorry les gars mais cette précision m’ammène à un des rares points négatifs à noter: Les vacanciers sont à 90% français ! Alors pour l’ambiance, ça va des gens hyper-sympas qui se sentent bien partout et avec tout le monde, aux caricatures de “parigos” stressés que tout embête, qui ne sont bien nul part et qui croient partout être le centre du monde, 'fin, vous voyez, ceux qui disent qu’ils n’ont pas d’accent et qui trouvent inévitablement que vous en avez un une fois sortis du centre de Paris! Bref, attention si vous ne supportez pas vous croire en France quand vous êtes en vacances!
Deuxième point négatif: le vent !! Oulala, ça décoiffe !!! Non, ce n’est pas cette petite brise de mer qui aide à supporter la chaleur omniprésente ! C’est, sur 14 jours de vacances, un vent à force 6 à 8 (tempête qui vous empêche presque de marcher si vous l’avez de face) pendant 8 jours !! Bon, faut absolument trouver la technique pour placer son drap de plage sur son transat, puis surtout pour qu’il y reste. Sans blague, s’il n’est pas fixé, pas la peine de le chercher à votre retour du bar où l’ouzo et le raki sont franchement bons. Idem bien sûr pour les bouées et autres matelas gonflables … euh, idem pour les crocks !!!
Dernier petit point négatif: les spectacles du soir. On a souvent sérieusement vu mieux ailleurs. Bravo à Free-mousse et à Ingrid qui sont de vrais pros! Dany fait du mieux qu’il peut même si on voit que c’est pas son truc, les autres feraient mieux d’apprendre leurs textes !! Quand à Hissam, le chef, le présentateur, franchement gonflant à toujours réclamer des applaudissements en se plaignant que le public est trop mou !!!
Bref, y a moyen d’y passer de supers vacances !!

je voudrais savoir si il est possible d’acheter des cigarettes au sein de l’hotel ou vaut t’il mieux prendre avant de partir?
Si le distributeur d’argent prend tout types de cartes bancaire?
Et le temps que l’on peut espérer avoir la 1er semaine de septembre?
Merci d’avance

Salut à tous,

je suis rentré hier de l’Ostria où j’ai passé 15 jours sous le soleil, malgrès 1 vent qui c’est installé plusieurs jours allant jusqu’à la force 8, ce dernier nous a permi de supporter la chaleur !!! club satisfaisant mais en dessous du club sultan (TURQUIE) les animateurs peu nombreux ne peuvent assurer une animation continue. ce sont les 2 seuls points négatifs pur ce club!!
Par contre au niveau restauration rien à reprocher, propreté des cuisines et des chambres impeccable!! la plage étant située juste à côté des piscines fait que la sensation de foule est inexistante!! les soirée plus que sympa puisque Dimitri met le feu au bar (sens propre) quasi tous les soirs!!! pas de bousculade pour les transat il y en a tjr de disponible.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas!!!

NOTA : pour les cigarettes pas de problèmes il en vendent au bar et dans les commerce de la ville qui se troouve à 7 km!

merci de votre réponse.cette avis positif me rassure.Vous avez attérir a l’aéroport d’héraklion?Si oui vous avez mis combien de temps avant d’arrivé a l’hotel?
Merci

suite à ta question j’ai bien attéri à Héraklion. le temps entre aéroport et Hôtel environ 2H 15 puisque nous deposons des personnes dans d’autres hôtels. si tu arrives de jour les paysages sont magnifiques et tu ne verras pas le temps passer!!! par contre ne soyez pas surpri de la vitesse à bord du bus en effet tous les chauffeurs peuvent s’inscrire au prochain rallye de Crète!!!

trajet pour aller à la ville la plus proche 1€ 40 (bus souvent en retard) ticket à prendre à la boutique de l’hôtel!!
si tu as des enfants prevois des gouttes pour otite… demander le formulaire à la sécu pour faciliter le remboursement car 80 € le médecin.

voili voilou…

→ tenue blanche / pour la soirée du blanc le vendredi
→ pour le repas au palace le mercredi soir : surtou se mettre dans le fond de la salle près des cuisines pour manger chaud
→ à notrer que les servittes de bains sont payantes 7 € piece par semaine

Merci encore pour tous ses renseignements.
Une dernière petite question : Y’a t’il tjs le loueur de voiture autopapas à la sortie de l’hôtel ?

Oui autopapas est toujours là et toujours moins cher que les autres loueurs de voiture.
Bon séjour !!

Encore merci. Nous partons lundi 31/08 pour 15 jours de folies et j’espère que tout se passera aussi bien que pour vous.
Avez vous fait des virées en voiture ou excursions avec le club ?

en effet un loueur de voiture se situe juste à l’entrée de l’hôtel il me semble que c’est dans les 30 ou 40 € la journée

à savoir également que des taxi font la navette de l’hôtel qu’à Ierapetra pour 10 € pour l’aller demander leur moitier prix car dans tous les cas il reviennent sur le pas…

Nous avons fait l’excursion en 4X4 qui est géniale!! on conduit la voiture si on est en possession de son permis. Les paysages sont magnifiques et la guide tres sympa et interressante !! C’est 70 euros par personne. Nous avons aussi fait l’ile aux lepreux, bof cher pour une excursion au pas de course.
Par contre nous avons loué 2 fois une voiture. ON a fait tout l’est de l’ile a notre rythme. Super beau!! et puis on a fait AGIOS NICHOLAOS, super petite ville tres animée !!!

Pourriez vous m’indiquer les sites que vous avez visités en voiture et vos impressions. Nous comptons nous aussi louer une voiture chez autopapas. Quel budget faut-il prévoir pour la location d’un 4x4 3 ou 4 jours ?.

Nous avons fait la ville de Sitia, Vaï et le monastere de Toplou et bien sur des arrets entre deux mais je ne saurai plus dire les noms des bleds!!
Puis aghios nicholaos et elunda
Pour un 4X4 je ne sais pas le prix mais pouir une ford fiesta nous avons payé 30 euros par jour.

Encore merci pour toutes ses précisions.
Une dernière petite question : Le wifi est - il payant à l’hôtel pour se connecter à internet avec son propre PC ? Si oui à quel prix ?

aucune idée pour le wi fi
par contre au niveau du salon de la réception 2 pc sont à dispo avec commme cout pour la connexion : 3€ / heure

oui le wifi est payant à l’hotel même avec son ordi perso, je ne sais pas bien le prix car je ne l’ai pas utilisé. ( mais surement le même que pour les ordi de l’hotel, j’avais comme souvenir 7 € de l’heure mais je fais peut être un amalgame avec le prix de location des serviettes de plage ).
Nous revenons nous aussi de 15 jours de vacances là bas et l’hôtel est très bien. Réception agréable,compétente et arrangeante ( surtout Nathalie), nourriture abondante et pour tous les goûts ( mais il faut quand même sortir de l’hôtel et gouter au moins un fois les mezzes dans les tavernas du pays…), animation présente mais pas pesante, bar très sympa… seul bémol pour nous aussi : le vent très fort et très présent pendant 80% du séjour et le médecin…80 € pour la trachéite de notre fille c’est tout de même un peu cher ! mais le médecin en profite comme il peut…
Sinon il faut absolument sortir de l’hotel ( louer chez Papas 35 € pour une petite Fiat, la dame est très sympa et parle un français parfait ) et partir vers l’Est : nous avons beaucoup aimé la plage de Kato Zakros, loin mais petite et préservée, nous avons préféré Sitia à Agios Nikolaos ( peut être plus calme pour vous en Septembre ), pour Spinalonga ( qui vaut le coup d’oeil ) aller plutôt jusqu’à Plaka ( un peu au dessus d’Elounda ) bateau plus petit et plus convivial, Vaï vaut le coup d’oeil mais beaucoup de monde en août aussi… Voilà si vous avez d’autres questions n’hésitez pas sinon on vous laisse découvrir par vous même…
Bon séjour.

Bonjour,
Nous revenons de 15j à l’Ostria Beach de Ierapetra. Excellent endroit que nous recommandons vivement. Nous connaissons les clubs Med et c’est aussi bien. Animateurs très sympathiques, ambiance très conviviale mais pas pesante, du vent certe (jusqu’à force 10) mais aussi beaucoup de soleil, des soirées au bar incroyables avec Dimitris (le chef du Bar de nuit) qui met le feu au bar (au le sens propre), et Alexandra (la chef du bar la journée qui nous prépare des Raki “maison” formidables - avec ou sans alcool - de la musique super. Tout le monde y trouvera son compte, enfants comme adultes, même les ados veulent y revenir. Les buffets sont très bons, tous types de plats sont proposés (locaux et traditionnels français). Un super barbecue au bord de la piscine, une soirée de gala avec spectacle et même une beach party avec un bar et des feux d’articices tirés sur la plage !.. La mer est très bonne avec des poissons qui viennent vous chatouiller les pieds alors que vous n’êtes même pas à 2 m de l’eau. Vous pouvez emprunter masque et tuba au box animation. Bref, on serait bien resté une semaine de plus. Les crétois sont charmands, à visister ELUNDA (en face de l’ile SPINALONGA), MIRTOS qui est une toute petite ville avec petites rues fleurie qui descendent sur la mer, à voir aussi HERAKLION (certe à 1h de l’Hôtel) mais la vue des criques sur le trajet est superbe. Bref, que du bonheur, vous pouvez aller à l’OSTRIA BEACH sans hésiter !!!

Bonjour,
Je pars à l’hotel Ostria Beach le 14 septembre de Marseille, je me suis décidée grace à tous les commentaires très positifs laissés par tous et toutes (d’ailleurs un grand MERCI à tous ceux qui prennent le temps de donner leur avis, ça aide énormément :slight_smile: !!
Pouvez-vous me dire s’il est facile d’aller à Santorin? Avez-vous fait des excursions ou découvert des endroits particulièrement jolis?
Je vous laisse mon adresse mail : elo.vrignaud@laposte.net, si par bonheur vous pouviez m’envoyer quelques photos de l’hotel et autres ça serait vraiment sympa.

Je viens également de rentrer de l’Ostria et le retour est difficile.J’ai rarement vu une telle ambiance dans un club. Bien que nous ayons eu un peu de vent aussi, mais j’étais prévenue, nous avons passé un séjour formidable. Il me tarde d’y retourner. Léquipe d’animateurs est très bien et trés pro, rien à voir avec ce que j’ai pu connaitre en république dominicaine en janvier dernier.
Le directeur est très gentil et participe volontier au spectacle. La nourriture est correcte et variée et en plus il y a plusieurs soirées à théme.
Je conseille volontiers ce club et je voudrais savoir si certaines personnes y sont alléés début octobre car mon fils et des amis (25 ans )
voudraient faire un petit voyage.je leur ai vanté les folles soirées mais je ne sais pas si à cette époque l’hotel sera aussi animé.
Je voudrais aussi connaitre la température à cette période.

MERCI POUR VOS REPONSES

J’ai séjourné une semaine dans le club la première semaine de septembre. Je recommande vivement ce club (4 adultes )
Les points noirs de ce séjour sont

• le vent : il a soufflé très fort pendant 2 jours mais ca ne nous a pas géné dans nos activités.
  • le transfert entre l’aéroport et le club ( environ 2h15 )
    Pour tout le reste, c’est du bonheur.
    La restauration est servie sous forme de buffet. Les plats sont variés et les desserts sont à tomber par terre. (J’ai pris 2 kilos pendant mon séjour)
    Les chambres sont spacieuses et très propres. D’ailleurs tout le club est très propre et on peut s’y déplacer pieds nus sans problème.
    Enfin l’animation très sympas est composée de 9 personnes . Les spectacles du soir sont de très bonne qualité à ne manquer sous aucun prétexte. En journée, l’animation commence à 10 heures par le réveil musculaire suivie une heure plus tard par aquagym. A midi les jeux apéro.
    Retour à 15h45 pour l’apprentissage de la danse grecque et/ou de l’aérobic, du madisson, du step, volley, Tir à l’arc, …
    Du matériel est disponible auprès des animateurs, Pédalos, Kayaks, Palmes, jeux de société, livres…
    Autour des piscines (2 piscines d’eau de mer de profondeur 1m40 maxi et une piscine d’eau douce), les transats sont tout le temps disponibles ainsi que le long de la plage de petits cailloux. Mais l’hôtel n’était pas plein

Je vais me répéter mais je recommande très fort ce club. J’y ai passé un excellent séjour pour des vacances sportives

Je reviens d’une semiane passée à l’Ostria Beach du 14 au 21 Septembre. Franchement on a adoré!!! (couple 25 ans).
L’hôtel vraiment très bien et très propre, c’est tout mignon tout fleuri, tout est parfaitement entretenu, la plage est très jolie. Les animateurs sont vraiment super, ils proposent beaucoup d’animations pour ceux qui le veulent. La nourriture est très variée, ça change tous les jours à tous les repas (même au petit dej). La formule all inclusive est tip top! On mange et on boit quand on veut :slight_smile:
Si vous voulez des photos, des infos sur les excursions ou autres n’hésitez pas à m’écrire : elo.vrignaud@laposte.net.

je pars a l ostria le 5 aout 2010 pour 15 jours je cherche des info sur le vent qu’il fait la bas car apparemment il y en a beaucoup est ce supportable et ma 2eme questions est au sujet des vols je pars de bruxelle et je voudrais savoir sur qu elle compagnie aérien vol t on
merci pour vos reponses

Voici ce que j’ai écrit à mon retour de l’Ostria beach de Ierapetra le 31/07/2009 à propos du vent. Je vous assure que je n’ai pas exagéré du tout … donc accrochez vous !! A propos des vols, je ne peux pas vous répondre car nous sommes partis de Liège.

Deuxième point négatif: le vent !! Oulala, ça décoiffe !!! Non, ce n’est pas cette petite brise de mer qui aide à supporter la chaleur omniprésente ! C’est, sur 14 jours de vacances, un vent à force 6 à 8 (tempête qui vous empêche presque de marcher si vous l’avez de face) pendant 8 jours !! Bon, faut absolument trouver la technique pour placer son drap de plage sur son transat, puis surtout pour qu’il y reste. Sans blague, s’il n’est pas fixé, pas la peine de le chercher à votre retour du bar où l’ouzo et le raki sont franchement bons. Idem bien sûr pour les bouées et autres matelas gonflables … euh, idem pour les crocks !!!

bonjour,

nous sommes partis en septembre 2008 et de bruxelles. L’avion était un avion thomas cook a l’aller comme au retour, c’était impéccable on est même arriver à l’avance à bruxelles au retour;

Pour nous, nous n’avons pas beaucoup souffert du vent 1 ou 2 jours sur les 15 jours. Nous, nous avons passer 15 jours innoubliable.

MERCI A LYSETTE ET DIBOUDDIE POUR LEURS RÉPONSES ON VERRA BIEN LORSQUE L ON SERA LA BAS MERCI ENCORE

Nous y avons passé 15 jours la première quinzaine d’aout en 2009. Donc même période que vous. Hôtel impeccable, nourriture très variée et abondante, mini club très sympa pour les enfants…Mais vraiment nous aussi notre principal point négatif ( avec la compagnie aérienne minable au départ de Bordeaux…) ce fut bel et bien LE VENT. Omniprésent pendant 15 jours ( sauf peut être 2 ou 3 jours corrects ) Mais c’est quand même un très beau voyage.

bonsoir,

je suis également parti l’année dernière les 15 premiers jours du moi d’aout !! le vent a belle et bien été présent durant tout le séjour!! une petit pull simpose pour le soir malgres que l’intensité du vent s’affaibli!!!
Sinon pour ma part j’avais 21 ans et j’ai passé d’excellente vacances !!! j’en ai discuté hier avec les parents ki mon di que cété un superbe club pour les parents qui avaient des enfant mais pour le reste cela resté moyen !! je reste à votre dispositionpour toute question ou photos!!

bonne soirée !!

Matthieu

bonjour,
je voulais poser une simple question.J’ai entendu parler d’une beach party à l’ostria.J’y étais en septembre dernier et il n’y en a pas eu. Pouvez vous me dire si cet événement est ponctuel ou s’il a lieu plutot en pleine saison sachant que j’y retourne cette année fin juin début juillet.
Merci pour vos réponses.
Plus que 5 mois à attendre!!!

Aout dernier une catastrohpe cette beach party !! pas un chien sur la plage de la musique qu’on n’écoute pas dans les pays tel que la france, espagne, italie!! !triste triste triste !!!

Sujets suggérés

Services voyage