Le trajet entre l’aéroport et l’hôtel dure environ 2h
les chambres sont bien climatiser le seule problème est qu’il le porte clef pour que l’électricité fonctionne, alors voir avec l’acceuil pour avoir un double de la clef de la chambre ou astuce partir avec un petit émant d’environ 20 mm de diametre (astuce).
pour la plage prévoir des tongues
Pour les enfants Ingrid et Laurent sont supers je n’est pas vu mon fils de 12 ans pendant une semaine.
et le reste de l’équipe et trés compétante
le soir de super annimation comme le café théatre
et les barmans sont super attention boissons comprise jusqu’a 23h30
alors pour les soirées fole prévoir les verres de réserve.
je vous envoie demain des photos
nous partant avec ma compagne fin aout debut septembre 2007 pour 15 jours a l’hotel ostria, et d’après les commentaires de certains je me pose la question ai-bien choisi,
restauration moyen si non pas bonne et grasse,les chambres sales
l’environnement desert et pour couronner le tout;;; il ya beaucoup de vent.ou est la verite
pouvez vous me confirmer tout ca
merci de me répondre
ahmed
je part en septembre 2007 a l’hotel ostria beach qui peut me
fournir des infos sur cet hotel.
sa situation,restauration,les chambres,le calme,et aussi le vent car a la lecture des messages il souffle fort;
merci de me repondre
ahmed
J’y suis allée en septembre également et c’est vrai le vent souffle très fort de ce coté ci de l’ile. Les chambres sont propores mais attention l’eau est salée, prévoir des bouteilles d’eau. La restauration n’est pas mauvaise mais pas très variée. Peu de choses à faire dans le coin, la voiture est indispensable. Bon séjour.
bonjour caroline,
merci beaucoup de ta réponse cela confirme un peu mes craintes.
ahmed
nous partons lundi je vous direz donc de ce qui en est du vent de la plage et des coquillages!!!je plaisante ,simplement j’ai lu tout les commentaires je part avec les positifs pour moi pourvu que l’hotel soit propre le reste vent ,sable chaud, etc on s’adapte ce ne sont que des vacances donc rendez vous le 12 juin
L’Hotel OSTRIA BEACH, j’en reviens. Nous sommes rentrés Samedi, et laissez moi vous dire qu’une partie de moi est restée là bas.
Acceuil formidable, restauration tés variée, et de trés bonne qualité. Chambre spacieuse, mais ça on s’en fout un peu car à l’Ostria Beach on ne dort pas beaucoup si on aime faire la fête.
Tout le personnel est au top, aussi bien les animateurs Français qui sont trés sympa, que le personnel local.
Nous avons peut être eu de la chance, mais il a fait un super temps, alors qu’en France on se serait cru en novembre. Le vent, bof ! moi aussi j’en avais beaucoup entendu parler, mais a part une petite brise marine, rien de plus.
Enfin soit, je suis revenue enchantée ravie de mon séjour trop court.
Si quelqu’un veut me rendre un service, donnez le bonjour à toute l’équipe du bar "Costa, Alessandra, et surtout Dimitris (quand vous verrez son sourire, vous comprendrez), dites leur que Françoise (la petite femme blonde) ne les oublie pas et qu’elle les embrasse trés fort. Merci d’avance et amusez vous bien.
Bonjour,
Je pars en Juillet à l’Ostria Beach. Pouvez-vous me dire si les serviettes de plage sont fournies ou si on peut en louer et dans ce cas quel en est le prix.
Merci pour vos réponses
Pas de serviette de plage nous avons utilisés les serviettes de la chambre de plus les bains de soleil sont en toile
il faut préciser qu’il est indiqué que les serviettes de la chambre ne doivent en aucun cas servir sur la plage donc prévoir au départ quand même . une astuce : prévoyer des paréos ordinaires pour recouvrir votre lit de plage c moins lourd dans les bagages et prenez une serviette juste pour vous essuyer, de plus cela sèche plus vite qu’une serviette car iln’y a pas non plus de séchoir sur pied pour le linge nous étions obligés d’étendre sur les chaises c dommage d’ailleurs (deux chaises une table sur balcon) surtout au rez de chaussée car en étage beaucoup étende sur les rembardes de balcon, pas terrible non plus!
salut
je pars debut septembre et je voudrais avoir des info sur l’hotel
( les chambres, j’aurai une double vue, les activite; la nouriiture) et s’il faut prévoir des choses bien particulieres.
vous pouvez m’envoyer des photos sur : beaufilsjulie@yahoo.fr
merci beaucoup pour vos réponses.
Merci de votre réponse. Il va donc falloir prévoir des serviettes. Dommage car les bagages ne sont pas extensibles.
Merci pour votre réponse et votre astuce. Je vais donc prévoir des paréos.
choses à prévoir comme je l’ai dit des paréos pour les transats car pas de serviettes plage là bas et des chaussures plastiques pour la mer (surtout pour les enfants) car il y a des rochers glissants dans l’eau et des cailloux et sur la plage le gravier est très chaud , en juin dernier nous avons eu 40° et beaucoup de vent durant deux semaines à dater du 17 juin, rafales 100km en moyenne surtout l’après midi, ce vent n’est pas froid mais très ennuyeux et rafraichit l’eau quand même, l’eau des piscines n’était pas très chaude non plus, sinon les chambres sont belles et spacieuses très agréables (nous étions en rez de chaussée avec une terrasse et vue sur piscine) pour ma part je prévois toujours un fer de voyage, les prises sont les mêmes qu’en france mais je prends tjrs une multiprise pour recharger les portables ; la nourriture est correcte mais nous avions trouvé un peu répétitive, comme beaucoup de personnes l’ont signalé il y a peut-être eu des efforts ? la salle de restau est spacieuse les serveurs parlaient peu le français mais anglais et allemand surtout idem à la boutique de l’hôtel, sinon il y a des activités et je crois un club enfants, j’ai fait souvent aquagym surtout, mais il y a une balade à une petite chapelle très agréable à faire mais cela monte beaucoup c’est à faire quand il ne fait pas trop chaud, même seul sans animateur. il y a un terrain de tennis assez neuf il me semble mais impossible de jouer à cause du vent lors de mon séjour. le soir animation au bar, danse jeux etc jeux apéros, une fois par semaine spectacle folklorique dans une grande salle et repas un peu plus copieux servi à table ; attention pas de possibilité à l’hôtel pour retirer des espèces il faut aller à ierapetra à 6kms et aucun commerce aux environs, que des serres. il y avait juste un petit magasin de souvenirs et boissons en sortant de l’hôtel à gauche on continue un peu environ 100m peut-être ? et sur la droite ce magasin qui prévoyait d’ailleurs de s’améliorer et d’avoir des distributeurs bancaires mais est-ce fait ? je ne sais pas cette année , le monsieur était très charmant et malgré la barrière de la langue nous aimions lui rendre visite et échanger quelques mots, mais il parle un peu anglais et un peu allemand je crois. par contre les bouteilles d’eau comme souvent sont très onéreuses à l’hôtel alors vous pouvez les acheter à cette boutique il y a un frigo dans les chambres c très pratique ; il y a un car qui va à ierapetra (voir horaires à l’hotel) à la sortie de l’hôtel mais les horaires sont très irréguliers parfois il faut attendre longtemps sous le soleil et quand il fait 40 c’est dur, attention à la route elle est très très dangereuse il faut éviter de faire de la marche le long, les crétois conduisent très très vite et pas très bien il faut le dire, pas tellement de règles respectées. je vous envoie des photos directement sur votre site et vous souhaite bon voyage, en septembre le temps sera meilleur je pense qu’en juin d’après ce que je vois sur les forum c souvent ainsi.
mesdamme et messieurs bonjour je rentre juste d’une semaine de vacances en crete a l’ostria beach !!!
Vous savez pas c’est le TOP des vacances de REVES
Une equipe d’animation la meilleure du monde encore un grand merci au 2 anais, clhoé, florianne,ingrid,thomaz,laurent et DJ nikos et jeur chef ISSAM
Sans oublier l’equipe du bar dimitris le chef , kostas , jannelis , christina et surtout madamme RAKI qui se nomme ALEXANDRA
Si vous voulez des renseignement posez moi des questions je vous repondrer a avec plaisirs
a bientot et bisous a tous qui etes encore a IERAPATRA
bonjour
nous partons à l ostria beach la semaine prochaine.Est-ce nécessaire de prendre des pulls pour le soir? On parle tellement du vent à cette période sur ce forum qu on ne sait plus quoi prendre dans nos valises. On se réjouis d’y etre vu le message que vous venez de mettre.
merci d’avance pour votre réponse
me voilà revenue hôtel tres bien propre personnel trés gentil faisant l’éffort de parler quelque mot français surtout au bar.par contre éffectivement il y a beaucoup de ventqui . parfois fait du bien car il fait chaud le soir par contre je le trouve un peu frais.si vous louez une voiture allez chez papas a 50m de l’hotel. pour les serviettes j’ai pris celles de l’hôtel ils vous en louent 3e la semaine ils vous la change tout les jours ne pas oublier la biaffine sinon les repas sont servis sous forme de buffets voilà bonnes vacances
bonjour cristina je repond a ta questions oui et non
il y a toujours du vent a l’ostria , mais heureusement sinon il ferait trop chaud
il fait quand meme prevoir un petit gilet pour le soir car le vent soufle toujours. et comme les spectacles sont en bordure de piscine il fait un peu frisquet mais rien de tres grave. apres le spectacles tu passe au bar et tu dit a ALEXANDRA que tu a un probleme elle va te servir un RAKI ou RAKIRI ( coktails) cela va te rechaufer .
J’espere que j’ai repondu a ta question si tu a na d’autres n’hesite pas je suis la
Merci pour votre réponse et je suivrai votre conseil en allant boire un RAKI et un RAKIRI pour connaître la différence entre les deux…
merci encore et bonne salutation… VIVE LES VACANCES Cristina
Kali méra a tous (bonjour)
cela fait une semaine ke je suis revenue de l’ostria et je peux vous dire ke j’en ai pleins les yeux!!! l’hotel en lui meme est très propre on y mange bien l’équipe d’annimation est super d’ailleur gros bisous a tous,
l’équipe du bar met l’ambiance au soirée de nikos de gros bisous a alexandra ki nous fait boire des raki a 10 h du mat ou a 15 hde l’aprém ou il fait bien chaud sans oublié christina ki est une fille remarquable (équipe de 10 h a 18 h ) enorme bisous a manos , jannis et au beau Dimitris ki fait rever toutes les filles avec son beau sourire son charme et sa danse innoubliable (equipe du bar de 18 h a 3h du mat) un grand merci a toutes l’equipe de l’ostria ainsi qu’aux personnes ki s’occupe de la base nautique merci a tous de m’avoir fait passer 1 semaine de reve.
le retour a la realité a été tés dur
BONNE VACANCES A TOUT CEUX KI METTERONS UN PIED A L’OSTRIA BEACH
bonjour,
nous partons avec mon ami la 1ere semaine de septembre à l’Ostria Beach pour prendre un peu le soleil et se reposer loin de la vie parisienne.
Avez vous des idées d’excursions culturelles et nature pas trop loin de Ierapetra (nous serons à l’Ostria Beach). Quels sont les prix d’une location de voiture? Faut t il apporter des papiers spéciaux pour la location?
merci!
bonjour marie
peu tu me comuniquer le tarif des locations voitures chez papas et la durée du transport de l’aeroport à l’hotel svp
merci d’avance
@+serge
le prix de la location tarif papas petite voiture 40e la journée voiture pour 9 pers 75e en passant par l’hôtel petite voiture 65e et 9 pers 152 le calcul est vite fait pour la durée du voyage il faut compter 1h et demie a 2h si tu le fais en plein jour le paysage est magnifique .par contre evite de faire les escursion par l’hôtel c bien car il y a un guide mais c cher et on a pas le temps de tout vor c au pas de course .avec un bon bouquin on peu le faire voilà bonne vacances
Chers amis routards,
Je reviens de 15 jours a l’Ostria beach et je pense qu’une petite mise au point objective s’impose.
Je lis dans vos differents messages sur le forum que les buffets, animations, propreté des chambres et autres sont en tous points parfaits…
Comment dire?
- Les buffets: La varietée est a la limite de la pauvreté. Une specialitée Cretoise de temps en temps, un choix de plats chauds midi et soir pauvre, un petit dejeuner ridicule si ce n’est les patisseries Cretoises aux miels dont les vacanciers doivent certainement raffoler, les bacs restants pleins la plupart du temps.
- Les chambres: Si vous voulez de la tranquilitee ou au contraire de la discretion, oubliez. Les murs des chambres sont epais comme du papier a cigarette et si votre voisin a une subite envie de calin pendant la nuit, vous pourrez a loisirs en profiter…
Je passe sur le nettoyage de celles çi, la notion de menage n’etant sans doute pas la meme que chez nous. - La clientele: 99% française… Depaysement garanti.
L’hotel est situe a 7 kms de Ierapetra, ce qui necessite un moyen de locomotion pour y aller. Bus, taxi (9 euros aller…) ou voiture de location. A ce sujet, je suis d’accord avec vous, les voitures de Papas sont nikels et vraiment bon marche.
C’est vrai aussi que l’equipe d’animation est sympa et que les barmans et barmaids sont au top. Mais pourquoi la musique aussi fort la journee, pourquoi la sortie pedestre dans l’apres midi avec un thermometre affichant 42 degres, pourquoi un terrain de tennis decouvert ou il est impossible de jouer soit a cause du vent, soit a cause de la chaleur???
Pour le all inclusive, beaucoup trop de petites choses a payer a cote.
Vous comprendrez facilement que je ne suis pas vraiment enchante par l’Ostria beach.
Allez, un petit mot sympa quand meme pour finir, il fait super beau en Crete… malgre le vent tenace et parfois tres tres violent…
je reviens d’une semaine à l’hotel ostria beach et n’hésitez pas il est génial! personnel aux petits soins, animateurs sympas, nourriture excellente, cadre magnifique, piscines grandes et eau chaude, petits bungalows hyper mignons dans un jardin bien entretenu, chambre spacieuse et bien décorée, propreté des locaux. rien a redire! calme et repos avec soleil assurés!
bonnes vacances à tous
je suis tout a fait d’accord avec votre message, j’ai fait 3 séjours en Crête j’ai commence par l’Ostria Beach ensuite le Paloma Beach et ici je reviens du Rinala beach… rien de comparable avec l’Ostria d’ailleurs nous y retournons en septembre… mais pouvez nous préciser si Kostas et Maria sont encore au bar piscine ils sont vraiment sympas… surtout n’hésitez pas le choix de cet hotel
Bonjour,
Suite à mon récent séjour à l’Ostria, je vous confimre que vous pouvez louer des serviettes de plage à la récpetion pour 5 Eur, mais on a vu beaucoup de personne prendre les serviettes de la chambre!
et chez vous cher stephane c comment faudrait pas quand même exagerer!!!certe ce n’est pas parfais mais quand même de la comme vous le décrivez !!!
Merci pour l’info
Bonjour Annie,
je reviens d’1 semaine de l’ostria mais désolé Kostas et maria ne son plus au bar cé Dimitris ki lé remplace mais il y a toujour alexandra, christina, jannis et manos.
Moi aussi avec ma soeur on voudrais retourné a l’ostria avez vous un bon plan a me proposé? car le séjour a l’ostria coute cher 1765 €
salut les routards !
j’ai quitté l’ostria ce matin a 7h30 apres 15 jours
l’animation : merci a ingrid et laurent pour leur dynamisme et gentillesse les autres … on les surprens a s’ennuyer au bar ! Qaunt au chef de village, a part tenir sa bierre ou son verre de rosé au bar a quoi sert il ? il fait la causette dans le micro le soir et rien d’autre. c’est triste.
les chambres : ménage superficiel mais elles sont tres propres à l’arrivée. sinon rien a redire. meme pour l’espace a 4 dans 1 il y a de la place.
le club : plutot trés beau et bien situé, un joli petit paradis sur terre
les repas inclus : matin, pour ceux qui n’aime pas les gateaux secs est les choses bien grasses il y a du pain et de la confiture. Midi, crudité mais ou sont les sauces !!! ouf sauvée une bouteille d’huile et de vinaigre ! le reste, prenez ce que vous voulez, rien n’a de saveur !!! les desserts que de la gelatine au gout de bonbons macDo, le soir, idem au midi. Oups, le gouté !!! des glaces coupées a l’eau (3 parfums). le reste de gateaux du matin (environ 1 vingtaine)
activité : 2 à 11h et 2 à 15h (quand il fait bien chaud) cela tombe bien à 15 heure personne ne bouge donc les animateurs peuvent se rassoir au bar.
climat : vent, vent , vent et vent. Bref mesdames, oubliez brushing, jupes et robes. le vent va meme jusqu’a envoyer les transats sur la plage (vecu hier apres midi)
Jeux et soirées speciales : une soirée et imposée au palace (chiant) mais si vous voulez manger il faut y aller. Le HIC : bingo pendant le repat (5€ le carton) et un seul aperitif disponible , le champagne (7€ la coupe)
la bar : peu de choix, jus de fruit = flotte ,mais notre alexandra releve le tout, c’est un amour et en plus elle est drole !!!
on y passerais des heures juste pour qu’elle npus demande " c’est quoi le probleme!!!" (toute l’equipe est super!)
voila je ne fais que confirmer ce que dit stephane et donne ma vision de la chose
PS : st’ephane nous avons du nous croiser
Bonjour,
J’ai lu vos deux messages, et … j’avoue ne pas comprendre …
Pourquoi tant de négatif à l’égard de l’Ostria, alors que pratiquement tout le forum est enchanté par cet endroit ?
J’avoue que vous me faites peur tous les deux… Je pars là bas début Août, pour la première fois. Jusque là, j’étais plutôt enthousiate, mais lorsque je lis vos messages, je commence à douter…
J’aimerais être rassurée (ou pas ?) par d’autres internautes à propos de ce club.
Merci par avance et bonne soirée à tous !
Julietta
Enfin une charmante routarde d’accord avec moi sur l’Ostria… Merci celine, je me sentais un peu seul…
Julietta, ne prenez pas peur en lisant les messages de celine et moi meme, mais l’Ostria n’est pas le 5 etoiles que nos amis routards veulent nous faire croire…
les descriptifs des differents problemes sont dans les messages plus haut…
Si vous voulez un VRAI 5 etoiles au meme prix que l’Ostria, n’hesitez pas et foncez en Egypte, a Urgada au Makadi bay thomas cook.
Buffets, chambres, plages, plongees, personnels, tout est parfait.
Encore merci a celine et bonne vacances a julietta. (vous nous raconterez ça a votre retour…)
Nous avons également passé 2 semaines à l’Ostria Beach. 2 semaines exceptionnelles.
En ce qui concerne la cuisine, nous avons trouvé les produits absolument convenables.
Notre chambre était propre (nettoyage quotidien) et la personne était très sympatique!
A aucun moment nous avons du payer des consommation au bar de l’hôtel, le choix était suffisament important pour nous satisfaire.
Quand aux animateurs, ils sont toujours présents et agréables. Il me semble qu’ils se décarcassent pour proposer des activités intéressantes et les animations changent toutes les semaines, respectable non???
Bon nous on savait qu’on partait en vacance dans le sud… donc au chaud!! On savait également qu’il s’agissait d’un club avec des animations en français… On ne s’attendait donc pas à rencontrer beaucoup de suédois…
Et en plus, notre enfant s’est éclaté au mini-club avec Nanou et Anais qu’elle profite d’embrasser très fort!!!
Pour notre part, nous avons été absolument satisfait par notre séjour à l’Ostria Beach, et nous vous conseillons d’aller par vous-même constater, avec simplicité, la bonne humeur qui y règne tous les jours.
Salutations à toute l’équipe de l’Ostria…
bjr je revien d’ostria
pour un aller en bus a irapetra il faut débourser 1.20€ contre 9€ en taxi et les horaires sont dispo a l’acueil de l’hotel pour la location des servietes de plage 6€ piece .au bar apres 23h30 c’est payant
un expreso au bar coute 1.50€
bonne vacance a toi!!!
Je reviens de l’ostria et je peux vous affirmer que j’en garderai un trés bon souvenir!! J’y suis partie seule et je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer une minute!!! Dés l’ aéroport où nous sommes pris en charge immédiatement, la route est un peu longue mais les bus sont climatisés et en excellent état!! Le temps, rien à dire soleil pendant 8 jours, et oui il y a du vent mais heureusement il aide à tenir le coup sous cette chaleur. Moi, personnellement, il ne m’a pas gêné… J’ai démarré par la réunion d’information qui s’est révelé forte utile, elle m’a permis de m’organiser au point de vue sorties et excursions, je tiens a souligner que floriane et chloé sont 2 excellentes pédagogues, elles connaissent leur métier du bout des doights… Côté culinaire, c’est trés bien également, je n’ai manqué de rien… L’animation mérite une palme, en un mot super, trés pro… Cette équipe m’épate, ils savent tout faire, sport, spectacles, acceuil, souriant et pas toujours dans des conditions idéales, je les trouve trés courageux de 7 h du matin jusqu’à minuit, ils sont à notre écoute!!! Le bar est aussi merveilleux, les serveurs sont top formidable, ils font beaucoup d’effort pour le français contrairement à nous qui sommes assez limité!!! Je ne suis pas prête d’oublier mes vacances, tout était géniale et je lève mon chapeau à floriane, ingrid,chloé laurent nikos dimitry alexandra thomas vous êtes super, ne changez rien!!!
qui été de de la section manpower ? quand à jérome et gwladis on à du se croiser on à passer une semaine formidable
ps pour les barmeds
kalimera
dimitris yanis kosta alexandra christina et tous les autres
on peux envoyer des photos j’en ai quelques une
marianna
Bonjour,
Pouvez-vous préciser ce que vous avez payer en supplément par rapport à All inclusive. ?
De plus, y a-t-il des moustiques le soir ?
Faut-il se proteger le soir ?
Merci de vos réponses
Cathy
en supplément ya le café expresso les jus de fruits pressée le soir aprés 23h 30 les boissons moustique pas vue le soir j’y suis allée en juin c’étais parfais rien à,dire
marianna