Je reviens de deux semaines à l’Ostria Beach, à 7kms à l’est de Ierapetra. Si ce mail permet d’aider certaines personnes qui ne savent pas dans quelle région de Crète aller, ni quel hôtel choisir, j’en serai ravie!
Tout d’abord, les photos de l’hôtel contenues dans la brochure Thomas Cook été 2004 ne reflètent pas la réalité… Tout est beaucoup mieux! En fait, l’hôtel a été racheté par Thomas Cook l’année dernière et de gros travaux ont été entrepris : nouveaux logements, 2 piscines d’eau de mer supplémentaires de style exotique… Il manque encore la végétation luxuriante, mais laissons le temps aux plantes de pousser! En tout cas, le résultat est une réussite. Véritable petit village crétois!
Chambres : très spacieuses et agréables. Climatisation individuelle. Ménage journalier effectué. Salles de bains modernes avec baignoire. Vraiment très bonne qualité!
Espaces communs : la réception, le bar intérieur et le restaurant sont climatisés. Lieux très accueillants
Restauration : de grands buffets à tous les repas. Les petits-déjeuners sont somptueux avec une seule fausse note : les crèpes! Certains vacanciers n’hésitent pas à se “bagarrer” dès le matin pour avoir droit à leur crèpe, alors qu’il y a tant de beignets, pains et autres platy typiques de là-bas. Les déjeuners et dîners sont sympas; on y trouve des plats crétois mais aussi des plats traditionnels. Ce n’est pas le raffinement d’un 4* français, mais n’oubliez pas que c’est un 4* normes locales… Nous avons cependant mangé plusieurs fois le midi à l’extérieur dans des taverna et on y retrouvait le même genre de plats. Bref, repas très bien aussi. L’hôtel organise aussi un grand barbecue en plein air une fois par semaine. Très sympa aussi!
Le bar : le seul point négatif de toutes les vacances à mon avis! Je n’ai pas trouvé les serveurs particulièrement aimables et les consommations sont particulièrement chères (7 euros les cocktails par exemple).
Animation : très présente mais pas envahissante. Beaucoup de sports : water-polo, tennis, tir à l’arc, beach-volley, pétanque, aquagym, step, aérobic… Un grand bravo d’ailleurs à Sousou pour son aquagym très sportive et à Julie pour son aquagym très ludique
et ses cours de step et aérobic!
Les soirées étaient très sympas aussi, avec des animateurs exceptionnels : Manos, Jeff, James, Geoffrey… Du rire, de l’émotion, des danses crétoises le dimanche… et un dîner spectacle par semaine dans une magnifique salle de l’hôtel. Ah j’oubliais, la soirée raki en bord de piscine, et la soirée sur la plage… Sympas les concours de danse sur le sable.
Plage et piscines : je m’attendais à bien pire niveau sable. Effectivement ce n’est pas du sable fin, mais ce ne sont pas non plus de gros galets. L’eau est particulièrement claire et on trouve toujours un transat de libre même en plein mois d’août… De plus, les transats sont gratuits, contrairement à ce qui est écrit dans la brochure! La mer est à 27°. Côté loisirs, kayak, pédalos, planches à voile, 1 optimiste et 1 catamaran (qui n’existe plus, il a été cassé la semaine passée!) gratuits. Les sports nautiques motorisés sont payants : banana boat, jet ski, scooter des mers (35 euros le 1/4 d’heure, 60 euros la 1/2 heure), bouées géeantes, ski nautique…
Niveau piscine, il y a maintenant 1 grand bassin d’eau douce pour la natation et le water-polo, un petit bassin pour les enfants avec un toboggan, 2 grands bassins d’eau de mer avec transats en grande quantité autour et une grande pataugeoire pour les plus petits.
On n’a jamais eu une impression de foule, que ce soit à la mer ou à la piscine!
le mini-club : bravo à Mélinda qui sait très bien occuper les enfants de 3 à 12 ans. Activités d’extérieur et d’intérieur, mini disco. Pas le temps pour eux de s’ennuyer. Les deux miens réclamaient tout le temps d’y aller!
les excursions : assez chères par l’hôtel. Celle de l’île de Chrissi reste cependant intéressante niveau prix, et si vous aimez les plages de sable blanc et la mer digne des Caraïbes, vous ne serez pas déçus! On a fait aussi une journée très sympa en jeep dans la montagne crétoise avec les gorges de Sarakina. Très sympa aussi. Pour le reste, on a loué une voiture (pas par l’hôtel) et des scooters et on a pas mal vadrouillé un peu partout dans l’est. Il y a assez de choses à faire dans l’est en deux semaines pour ne pas s’ennuyer. On a découvert des criques de sable fin (eh oui, ça existe en Crète) dans des régions lunaires, une eau avec différentes tonalités de bleu et surtout, personne!
En bref, des vacances de rêve! Nous qui disions toujours que deux semaines dans un endroit ça suffisait, on aurait bien signé pour une troisième!
Si vous voulez d’autres détails sur l’hôtel, tout ce qu’il y a à faire dans l’est de l’île, n’hésitez pas! J’ai aussi un gros paquet de photos…
Quant à l’Ostria Beach, vraiment une réussite. Et pas si perdu que ça!
Il est clair que nous retournerons en Crète pour découvrir l’ouest ce coup-ci!
Anonyme2
merci pour ce sympathique compte-rendu de séjour !
on voit beaucoup de messages qui demandent de l’aide mais trop peu de retourr à mon goût
j’espère que ça va donner des idées à d’autres voyageurs
chris
Anonyme3
Je suis restée 4 semaines dans cette région fin juin-mi juillet, et j’ai fort apprécié l’Ostria Beach.Mélinda, Sousou, Milan et tous les autres nous réservent un accueil chaleureux, digne de la CRETE. Je vous recommande surtout si vous avez des enfants. Et n’hésitez pas à aller discuter avec Manuel (location voiture Papas) qui parle parfaitement le français et vous donnera de bons tuyaux (de part de Laurence et Christophe ).
Il me tarde l’été prochain et de retourner dans cette ile si accueillante…
Anonyme4
Bonjour,
Anonyme5
Bonjour,
Tout le monde parle de ce super hotel sur tout les forums, je suis certaine que c’est l’un des meilleurs de la région. Cependant qui pourait me décrire le paysage avoisinant l’Ostria Beach ? En octobre , le climat ? Merci a tout ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
Anonyme6
bonjour à tous les 2,
je viens de lire votre message sur le forum du routard et cet hôtel est de nos destinations possibles cet été. Nous partons avec notre garçon de 1 an et demi.
J’ai quelques questions à vous poser:
Ne fait-il pas trop chaud en été ? C’est qui m’inquiète le plus. Autre chose, je voudrais savoir si le transfert entre l’aéroport et l’hôtel n’est pas trop long en temps. Je vourdrais jouer avec mon fils dans la mer et sur la plage, et naturellement je voudrais savoir si c’est du sable ou du gravier. Le dernier point et c’est sûr j’arrête de vous embêter: est-ce que nous conseiller un all inclusive (côté pratique avec notre fils) ou une demi-pension.
Merci d’avance pour vos réponses
Anonyme7
bonjour,
Avez vous les coordonnées de l’hôtel (adresse e-mail ou fax)?
Je ne trouve pas de site internet.
Depuis l’ouverture (avril 2004), il y a beaucoup de choses qui ont été améliorées: le buffet au restaurant, la soirée BBQ,
le bar avec les apéros surprise, les chambres, sans oublier l’équipe d’animation. L’hôtel appartient à un homme du pays, qui
est toujours présent et à votre disposition.
N’hésitez pas à me demander plus d’informations sur l’hotel ou ses environs.
bonnes vacances à tous!
kostas
Anonyme10
oui c’est vrai nous avons un bon souvenir et deplus nous retournons en septembre a ostria beach et pour mieux dire le chef du bar de la piscine s’appèle KOSTAS qui est accompagné par MARIA
NOUS ESP2RONS LES REVOIR EN SEPTEMBRE
bises
Anonyme11
Je pense partir à l’ostria beach avec 2 ados (13 et 16) du 20.8 au 3.9 est-ce une bonne idée ? La plage n’est-elle pas trop “désagréable” ?
Merci d’avance (option en cours).
Anonyme12
vous pouvez y allezen toute confiance surtout avec des ados, ils y trouverons un hotel club? jeune, une très bonne animation et de plus a l’entrée de l’hotel allez chez PAPAS (locations de voiture, mob… moto…) a de très bon prix… moIns cher que dans l’hotel HERTZ…
SI VOUS Y ALLEZ VOUS NE SEREZ PAS DECUS… ET ENNVOYEZ MOI VOTRE AVIS BONNES VACANCES A VOUS TOUS
Anonyme13
Bravo ! Vous avez gagné 2 coupes de champagne au bar de l’Ostria Beach car vous m’avez bien reconnu : c’est bien moi le Kosta que vous avez rencontrez à l’hôtel en Crète.
A bientôt.
Anonyme14
SUPER j’avais un doute car le prénom n’est quand même pas courant en france… j’habite LILLE…moi j’ai bien ton visage en tête mais toi certainement non…vu le passage…seras tu encore la en septembre … monn adresse mail jean-claude.manniez@modulonet.fr bises
Anonyme15
bonjour vous étes passé par quel agence de voyage quel brochure merci de m’y répondre
Anonyme16
Bonsoir
L’OSTRIA BEACH est le village THOMAS COOK en Créte à 5km
à l’est d’Ierapetra.Vous ne serez pas déçus par ce club.
kostas
Anonyme17
salut je connais un kosta a l’hotel bluesky ,il est maitre nageur et dimitri barman,si tu connais le maitre nageur kosta tsétsélaki il est souvent a plonger avec son zodiac,si tu le connais passe lui le bonjour de ma part svp,on arrive début mais de la part de jean bernard et nathalie.sa femme c’est une franco russe s’appelle aussi nathalie et ils ont eu ptite fille helena.merci de m’y répondre…
c’est un club marmara…
Anonyme18
Je suis passée par l’agence HAVAS MAIS vous le trouverez dans toutes les agences de voyages prestataires de THOMAS COOK
OU ALLEZ DIRECTEMENT A THOMAS COOK
NOUS AVONS décollés de Bruxelles (c’est mons onéreux et de plus il y a un taxi qui vient nous chercher et nous ramene a domicile le petit plus " nous n’avons pas a s’occuper des bagages.")
Anonyme19
KOSTAS salut
Seras-tuu encore en septembre a ostria beach.
CHACHA sera 'elle la aussi.
il y avait un chanteur qui était là…il resemblait un peu à Paul Newman…
bises et peut être en Crete…
Anonyme20
un grand merci annie pour tes info super sympa
Anonyme21
Bonjour Kostas?? On ne se connait pas mais dès que l’on parle de cet hotel tu réponds? Vous y travaillez?? Je viens avec mon mari du 12 au 19 Juin 06. C’est notre voyage de noces mais on s’est marié en 2005, on attendait l’argent!!! Aura t’on droit à un petit quelque chose???
Bises je suis pressée d’y être mais j’ai quelques apréhension quant à la mer apparement il y a pas mal de galets en Crête??
Anonyme22
Vraiment merci pour toutes ces infos, car nous partons cet ete mi-aout et vraiment je suis rassurée de votre commentaire .Nous allons dans le meme hotel et j avais un peu peur ,on ne sais jamais vraiment ou on attéri l’ agence nous vante les mérites mais le doute persiste.Nous allons comme vous le dites ,louer une voiture et aussi des scooters puisqu’il y en a! Encore merci
Anonyme23
Ah !! il faut être un inconditionnel pour avoir ces infos. Après plusieurs séjours j’ai pu me procurer la carte de visite de l’hôtel; voilà les renseignements attendus :
Ostria Beach Hotel
Ierapetra
72200 Crete Greece
Tel 0030 28420 25711 - 12 - 13 - 14
Fax 0030 28420 25710
email ostriahotel@ostriahotel.gr
Il y a aussi un site internet mais il n’est pas à jour (surtout pour les tarifs, ils n’ont pas changé depuis la mise en place su site et ne sont plus d’actualité) : www.ostriahotel.gr
Si vous voulez en savoir plus, Kostas a rejoint la taverne de l’hôtel et saura vous renseigner
A bientôt peut-être
Anonyme24
Bonsoir,
J’ai la possibilité de partir pour un prix super canon dans ce bel hotel.
Toutefois, en surfant sur divers forum, j’ai vu des photos avec des petits lézards (genre tarante ou margouilla) accrochaient.
Est ce comme à la Réunion infesté par ces petites bestioles qui rentrent dans les chambres ?
Est ce qu’il y en a beaucoup ?
Merci d’avance (vos réponses seront déterminantes pour mon départ)
Anonyme25
bonjour, grâce à vous j’ai eu envie d’aller à l’ostria avec mon mari, nous sommes retraités et nous arrivons le 18 juin , j’espère vous connaître et passer un super séjour, le pays a l’air magnifique, donc à bientôt - michèle
Anonyme26
bonjour,
est il possible de pratiquer la chasse sous-marine?
peut on louer du materiel sur place (tenue, fusil…) et peut on etre encadré?
merci pour votre reponse…
bruno
sguery27
Bonjour,
Il n’y avait aucune possibilité dans ce sens là quand j’y suis allée il y a deux ans. Mais mieux vaut vérifier auprès de votre tour opérateur… Ca a pu changer depuis!
En tout cas, bonnes vacances si vous y allez
Sabine
Anonyme28
bonjour,
nous venons cet été (03/07)avec notre fille(13ans). c’est la premiere fois en crete et avec Thomas cook.
nous avons pris la formule all inclusive. pendant 15 jours
par contre y at-il de la voile (monocoques/ catamarans )?
merci de vos reponses et à bientot
Anonyme29
bonjour kosta,
j’ai eu envie de venir a l’ostria grâce au forum à vous aussi, donc nous arrivons le 18 juin par thomas cook malheureusement très tard dans la nuit mais bon ce sont les vacances, nous sommes des retraites quinqua et depuis peu sexagénaire nous aurons besoin de vos conseils sans doute alors à bientôt !!!
Anonyme30
Bonjour,
Nous partons à Lérapetra pour une semaine au mois d’octobre.
Que pouvez-vous nous conseiller pour les excursions ? Nous avons entendu parle comme quoi les crétois conduisaient assez dangereusement. Est-ce vrai ?
Y a t’il possibilité de voir quelques photos ?
Merci d’avance ! salutations !
Melanie
Anonyme31
vous avez bien de la chance d’aller a ierapetra, je vous souhaite de bonnes vacances, faites l’excursion en voiture,allez voir papas à la sortie de l’hotel bien moins cher que hertz et n’écoutez pas les hotesses,il est très bien assuré,il parle très bien le francais et est surper gentil, vraiment, allez a xatoscambos à l’extremité sud est de l’ile c’est très joli, vai aussi avec sa plage de palmier, et profiter bvien de toute les surprise de kosta,il est génial, moi je l’adore,
faites lui un gros bisou pour moi, dites lui carine (j’y était début mais,il faisait beaucoup de vent ) avec mes enfants et ils ont su nous faire oublier le mauvais temps, le directeur est extra aussi
a bientot
Anonyme32
Non ils ne sont pas “sauvages” ils ont leur conduite c’est toout , a nous de nous adapter cela fait 2 fois que j’y sui allée je n’ai pas eu de problème il faut simplement rouler sur bande urgence pour laisser dépasser mais on est averti par le klaxon… conclusion c’est l’inverse de chez nous quand le véhicule a doublé on se remet sur la file de roulement…
je suis allée à ostria beach a ierepetra en septembre 2005 et j’y suis repassé la semaine dernière pour faire un coucou…nous étions dans un autre hotel vers hersonissos… si vous louez une voiture passez parl’agence PAPAS A IEREPETRA OU A L ENTRE DE L OSTRIA BEACH… C EST BEAUCOUP MOINS CHER ET LES VEHICULES SONT QUASI NEUFS
OU LOGEREZ VOUS, A PLUS ANNIE J HABITE LILLE
Anonyme33
bonjour,
je reviens d’une semaine à l’ostria beach, nous avions loué une voiture par internet avant pour toute la semaine mais nous, on aime beaucoup marcher aussi nous avons fait 2 gorges (il y en a 3000 en crête!!!) celles de Moni Kapsa (superbes!!!on arrive dans un village perdu au bout du monde ou on peut se desalterer dans un petit café très authentisue!!!), les butterfly gorges !!!nous avons aussi fait de la route je vous conseille à ce sujet de louer plutôt un 4x4 si vous voulez sortir des sentiers battus!!!pour plus de renseignements je suis ok mais je pars pour 4 semaines en vacances le 1er juillet alors!!!
christelle
Anonyme34
Bonjour
Nous partons vendredi de Mulhouse pour l’Ostria Beach! Nous sommes impatients vu tout ce que nous avons pu lire de positif sur ce forum !
Par contre des personnes de ma famille nous ont dit que sortis du village il n’y avait rien de bien à faire et qu’il était quasi obligatoire de louer une voiture si on voulait découvrir la plus belle partie de l’ile… Nous verrons sur place …
Anonyme35
oui je confirme que ce club est tres bien. nourriture et restauration exemplaire pour un club. “service soignée”.
chambre tres agréable : le menage laisse parfois à desirer. par contre l’equipe d’animation est tres sympathique et l’equipe de kosta au bar est fabuleuse: braco encore à ALEXANDRA,EMILY,ALEX et à KOSTAS.
Sinon oui il faut louer des voitures mais pas par l’hotel trop cher il vaut mieux passer par papas ou autres : tarif /3 et qualité identique. plutot des 4/4 car les chemins de montagne sont vraiment sympas.
Le seul probleme de ce club fut le vent violent que nous avons eu 11/14 jours entre le 3/07 et le 17/07…
drapeau rouge.
Bonnes vaxcances
Anonyme36
Je reviens tout juste de cet hotel formidable ou j ai vraiment passée deux semaines superbes.
L equipe d animation est joviale,chaleureuse,dynamique et vraiment super.
Toutes les activités sont a esssayer au moins une fois.Effectivement les excurtions organisées par l hotel sont assez chere mais Ierapetra est une petite ville tres pittoresque ainsi qu Agios Nikolaos a 30 min de l hotel…
En un mot “FONCEZ”
Anonyme37
Merci pour tes infos sur ostria Beach. Par quelle agence étais-tu partie ? Nous partons vers le 25/09 et nous espérons trouver un bon hotel-club en demi-pension départ de Deauville. merci de m’indiquer si tu connais des bons plans sur net. Marité
Anonyme38
par thomas cook ou l’hotel a coté c’est le blue sky par marmara
moi je serai le 21sept
Anonyme39
j y suis allée 2 fois ostira beach est très bien… vive le 21/09 donc demain passez de bonnes vacances… et allez louer unne voiture a l agence papas en l’entrée d Ostria beach c’est moins cher et très correct… demandez - 10 % pour client ostria beach qui reviennent. Parlez de KOSTAS le chef du bar d’Ostria… c’est notre ami…
Anonyme40
bonjour, j’ai passé deux semaines du 17 juin au 3 juillet à l’ostria beach, il y a beaucoup de gens contents sur le forum mais pas tellement de mécontents pourquoi ? je ne sais pas mais c’est assez bizarre alors que j’en ai rencontré beaucoup en juin mais il faut croire qu’ils ne se manifestent pas sur les forums, donc voilà l’hôtel est très beau, belles piscines mais parfois pas nette nette et glissante au fond mais dans l’ensemble il ne faut pas se plaindre le bain à jets massants ne fonctionnent que deux heures par jour ?? par précisé cela ! de 15h à 17h pourquoi on ne sait pas ? c’est ainsi, la plage malheureusement c’est du gravier mais nous le savions ; la mer , attention aux cailloux et pierres glissantes et même rochers, pour les enfants pas terrible car pas beaucoup de dénivelé, c’est assez abrupte de suite , quant au gravier il est tellement brulant qu’on ne peut pas marcher dessus sans chaussures, l’eau n’était pas très chaude sans doute à cause du vent en tempête tout le séjour et toute la journée, et en discutant avec d’autres personnes qui étaient là depuis déjà une quinzaine de jours , nous avons appris que c’était ainsi avant notre arrivée et j’ai su que les quinze jours suivant notre départ aussi, donc c’est permanent ! ce vent descend de la montagne et souffle par grosses rafales d’ailleurs les palmiers portent des fourreaux et sont tous penchés vers la mer , les parasols sont fixés au sol ; il faisait parfois 38 mais le vent nous refroidissait en sortant de l’eau surtout et c’était désagréable et fatiguant tous les jours ; les douches qui se trouvent sur la plage sont pleines de calcaire et fonctionnent mal de plus avec le vent les jets qui restent s’écoulent à l’horizontal et il faut être agiles pour pourvoir prendre une douche c’est mission impossible parfois ; dommage … personne n’en parle ou très peu et c’est encore plus bizarre ? tous les gens que nous avons cotoyés ont dit qu’ils ne reviendraient pas à cause du vent surtout mais la région vaut le coup d’être visitée, nous avons loué une voiture et avons visité l’est et nord est il y a vait aussi du vent mais un peu moins qu’à l’endroit de l’hôtel ; par contre, on nous dit toujours que cela va se calmer et que ce n’est pas ainsi tout le temps mais bon si je compte bien déjà 15j avant notre arrivée le 17 ensuite quinze jours pendant notre séjour et 15 jours après cela fait pratiquement un mois et demi avec un vent fort ? pourquoi personne n’en parle ?sinon nous regrettons que le personnel de l’hôtel ne parle pas français ou très peu alors que thomas cook a une majorité de francophone dans ses clients, ils parlent mieux l’anglais et l’allemand ce qui nous a choqué et déçu ! le service rien à redire les serveurs étaient sympas à part deux ou trois très froids, au bar pas de problèmes, côté animateurs rien à dire sinon que les animations étaient parfois un peu du déjà vu comme dans beaucoup de clu c’est souvent parodies de chansons en majorité pas très original, nous n’y allions pas souvent d’ailleurs la deuxième semaine. Pour la nourriture à part le barbecue une fois par semaine qui était très sympa, rien de folichon, il y avait la quantité mais bon les crudités tous les jours pareil, fruits aussi, gâteaux pas terribles, côté viande parfois bien parfois très moyen… beaucoup de gras par exemple et os sur l’agneau ; pour les chambres à signaler que l’électricité fonctionne avec la clef accrochée à un clip , on doit mettre ce clip ,et donc la clef ,en entrant à droite sur un support qui allume la lumière et la clim ; du coup on doit refermer la porte dans le noir et à taton retrouver le support pour enfin avoir la lumière c’est n’importe quoi, en plus on ne peut pas laisser la clim par exemple une heure ou deux pour rafraichir la chambre avant notre retour le soir puisque dès que nous reprenons la clef pour fermer la porte plus d’électricité, ce qui fait que nous rentrions le soir dans une chaleur torride et étions obligés de faire fonctionner la clim la nuit donc angine assurée , tout le monde s’est plaint de cela et comme la clef était soudée au clip on ne pouvait pas les séparer. Certaines personnes ont eu des chambres sales à leur arrivée, nous, nous sommes arrivés à 4h du matin et pas une bouteille d’eau dans le frigo alors que d’autres en avaient ? la chambre était propre par contre et spacieuse avec terrasse chaises et table, pas de séchoir à linge ne serait-ce que pour les serviettes de bain c’est regrettable pour un hôtel de cette qualité donc les gens installent leur linge partout chaises table rembardes de balcon et ce n’est pas mieux qu’un sèche linge. à signaler aussi que la grande salle de gala doit parfois être l’objet de location pour mariage ou autre on ne sait pas mais nous avons entendu de la musique forte jusquà 2h et plus du matin le samedi soir surtout nuit de notre départ et ce n’est pas plaisant quand on doit se lever justement à 2h pour partir , nous n’avons pas pu dormir de ce fait ,d’autant plus que thomas cook avait aussi oublié de nous dire que nous devions passer par nantes pour aller à paris, apparemment ils font souvent le coup car d’autres personnes se sont plaintes aussi ( je l’ai lu sur ce forum une dame est passée elle par brest, pas prévenur non plus ) mais ils se gardent bien de nous le dire alors conseil regarder bien vos papiers avant le retour et ce qui est inscrit ! je dois aussi signaler que nous avons été mécontents et pas que nous, de la compagnie viking les hôtesses très peu aimables et ne parlant que l’anglais aucun effort non plus en français alors que la majorité des passagers est francophone, nous avons en plus eu des problèmes avec nos valises qui se sont retrouvés à manchester à cause de la mauvaise organisation à héraklion et nous avons mis 12 heures pour rentrer, partis à 3h de l’hotel arrivée à 15h chez nous suite au voyage par nantes et pertes des valises que nous avons attendues à roissy sans résultats et ensuites démarches, nous les avons récupérées une trois jours après et l’autre 5jours apèrs endommagée mais il ne manquait rien, donc nous sommes insatisfaits de ce voyage en général, nous sommes rentrés fatigués à cause de ce vent et ensuite du voyage, de plus thomas cook a changé nos horaires de retour nous sommes partis le soir déjà de roissy (perte d’une journée déjà, arrivés à 4h du matin à l’ostria) et au retour nous devions repartir le soir ce qui compensait et de nouveau ils nous ont fait partir à 3h du matin de l’ostria donc encore perte d’une journée et sans prévenir que nous aurions une heure de plus de voyage par nantes merci thomas cook…alors bon courage et en espérant que tout aille bien pour vous à l’ostria… avec plus de chance que nous et moins de vent,mais la région vaut le coup !! surtout déplacez vous, l’excursion en jeep est très bien nous l’avons appréciée, les autres nous ne les avons pas faites ; par contre rien autour de l’hotel ne comptez pas faire les magasins, le bus en plus n’a pas d’horaires réguliers, la route est très dangereuse attention !!! évitez de marcher au bord! bonnes vacances.