Mon avis sur l'Ostria Beach à Ierapetra

Forum Crète

Ah comme je suis d’accord avec vous!! Ça ne vaut vraiment pas le coup d’aller si loin pour ça…et de payer ce prix-là non plus…On est parti en juillet. J’ai déjà laissé un avis donc je ne vais pas recommencer. Mais on vante beaucoup la Crête, et ce coin vers Iérapetra n’est pas du tout à la hauteur.

Bonjour,
Si je ne me trompe pas, les maisons “blanc bleu” ne sont pas vraiment en crète. Elles sont dans les cyclades, Santorin et dans l’ile tres prisee et tres chere, reservée a la jet set et dont j’ai oublié le nom.
De toute facon, maintenant la reservation est faite alors nous partons et nous nous ferons notre opinion.
Je pars confiante car c’est le premier avis négatif (et encore) que je lis et pourtant j’ai parcouru un grand nombre de forums et sur d’autres sites.
On verra bien
Bon courage pour tous les vacanciers de retour

De retour d’un séjour de 3 semaines (ne soyez pas jaloux !!!) à l’OSTRIA BEACH (du 28 juillet au 18 août 2008), voici les impressions d’une famille de 2 adultes (45 ans) avec un jeune de 16 ans …

LES POINTS NÉGATIFS (autant les voir de suite)

• la situation de l’hôtel au milieu de nulle part, à proximité d’une route sans aucune possibilité de ballade à pied (le soir en particulier). Absolument RIEN à proximité (à pied). Autant le savoir !

• Très peu de desserte en autocar pour IERAPETRA (un bus toutes le 2 heures en moyenne) … et de toutes manières, il n’y a RIEN à IERAPETRA (le soir, tout est fermé sauf les bars et snacks). Ca ne vit absolument pas, en comparaison à la Turquie (Bodrum, Kusadasi) ou même à d’autres villes de Crètes (Agios Nokolaos, Hersonissos …).

(Nous étions partis 3 semaines, donc la 3ème semaine, on retrouvait lagiquement les spectacles vus la 1ère semaine … Souvent, on en profite pour bouger le soir mais là, on était coincé !!).

Le taxi pour Iérapétra reste cher (20 euro l’aller-retour), par rapport aux Dolmus Turcs par exemple, surtout pour une ville aussi “morte”.

• 2h15 de transfert à l’aller (c’est un détail mais ça fait long !!!) - 2h au retour (arrivée en retard à l’aéroport, enregistrement des bagages en dernier … La course pour monter dans l’avion sans même un passage dans les boutiques !)

• Les spectacles (bien joués / dansés au demeurant) : cela fait 19 ans que l’on part dans ce type d’hôtels et, en structure francophone, on retrouve TOUJOURS les mêmes gags, les mêmes sketches, les mêmes montages palybacks !! (Ceci n’est donc pas propre à cet hôtel). Il y a tellement de sketches, gags, chansons nouvelles (surtout avec internet …) … SVP Mesdemoiselles et messieurs les animateurs : RENOUVELEZ VOS PROGRAMMES !!!

• Surtout : le vent !!! la première semaine (du 28 juillet au 4 août), quasi tempête tous les jours, fortes bourrasques durant toute la journée (et la nuit), obligeant à mettre des sangles ou des épingles à linge pour tenir les serviettes sur les transats ! Pas agréable. De ce fait, piscines très froides (eau de la mer plus chaude !)

• Berbecue : au départ, chouette … puis on se rend vite compte du “bordel” (surtout lié aux vacanciers eux-mêmes qui se ruent sur le buffet !!!

POINTS POSITIFS (très nombreux)

• hôtel très bien tenu, chambres sympas, belle vue sur la mer, très bons repas (variés et bien cuisinés - CBuffets, donc c’est à VOUS de varier ! Si vous prenez des spaghettis ou des frites chaque jour, ça vous paraîtra répétitif !!), ambiance décontractée mais quand même d’une certaine tenue (sympa la soirée de gala et la soirée “blanche”).

• sympathie et efficacité du personnel tant au restautant qu’au bar (équipes de Dimitris et Alessandra !!), sans recherche systématique de pourboire. De plus, participation le soir des barmen à l’ambiance du bar-piste de danse !!! C’est CHAUD et super sympa !

• Location de voiture à prix corrects chez PAPAS (Emmanuel, la personne sur place, est un petit malin … mais cela permet de “tirer” une petite 5 portes climatisée à 40 euros la journée … pour plus de détails, n’hésitez pas à me contacter).

ATTENTION aux franchises : chez HERTZ : 650 euros de franchise (possibilité de l’annuler pour 12 euros de plus de location !). Chez PAPAS, tarifs moins chers et SANS FRANCHISE !!

• SOLEIL présent les 3 semaines - Pas un nuage - 35 à 37° à l’ombre en moyenne en journée ! Agréable quand on rentre à Lille pour trouver … 19° !

CLUB ADOS : première fois (en 19 ans), que je vois un Club Ados (14 - 18 ans) avec animatrice dans la structure : super ambiance (en moyenne 25 ados présents !), repas pris ensembles, … Les jeunes s’éclatent vraiment !! Chapeau !

Donc, en conclusion : très bonnes vacances - destination que je recommanderai avec les 2 réserves énoncées plus haut (hôtel loin de tout et problème de vent à ne pas négliger). Très intéressant pour les personnes qui ne bougent pas de l’hôtel ou, au contraire, comme point de départ pour des périples en voiture (excursions beaucoup trop chères par l’hôtel).

Nous avons sillonné tout l’Est de la Crète en voiture … A votre disposition pour les “bons plans” à voir en fonction de vos centres d’intérêt …

Bonjour,
Nous partons le 1er septembre (chacun son tour!.. lol) pour 2 semaines.
Je pars avec ma mere qui est agée (+ de 80 ans) alors les excursions par l’hotel, c’est trop fatigant. Il faut pouvoir nous arreter quand on le souhaite.
Nous louerons certainement un voiture alors expliquez moi un peu les tarifs chez Papa’s et comment ca se passe.
Autre question : la soirée blanche : c’est quoi??? Faut-il prévoir d’emmener une tenue “blanche”?C’est bien de le savoir, qu’on ne fasse pas trop tache ce soir là…
J’espere que le vent se sera calmé.
Y a -t-il des spécialités grecques à manger? des bons cocktails au bar? Et oui les francais et la bouffe!!!..
Vu tous les avis ++ je pense qu’on ne regrettera pas.
Bon courage pour la reprise et merci d’avance.

Bonjour, alors voici les tarifs Papas 45€ par jour pour une catégorie 1. Nous avons loué un4x4 susuki 110€ pour 2 jours aucune mauvaise surprise, le loueur très sympa et possibilité de laisser la voiture sur le parking de l’hotel si vous rentrez tard et les clés à l’accueil.
La soirée blanche pour se la jouer jet set impératif TENUE BLANCHE!
Excursion sympa et modéré en tarif: Ile de Crissi sauf si il y a du vent, car vous ne pourrez pas faire du tuba
pour les coctails spéciaux voir Dimitri et demandez lui si c’est ICI LE PARADIS???
bon séjour

ns avons passés du 18 /08 au 1er Sept 2008 a l’ostria.attention le tout inclus n est pas terrible ,cafe expresso payant et apres 23h30 ttes les boissons sont payantes.quand au snack de 16h a 18h à part des boules de glaces et les restes du repas du midi il n’y a rien à manger ;Pour la location de voiture il faut aller à Ierapetra en face l arret du car il vous ammene la voiture à l’hotel et vienne la rechercher pour 380€ les 10jours contre 550€ chez papas . si vous louez une voiture prenez un 4X4 c est plus pratique pour la montagne ou pour descendre dans des criques .A VOIR ABSOLUMENT ET à40MN au nord de Ierapetra Agios Nikolaos ,et n’hesitez pas à suivre des petites pancartes vous tomberez sur des petits villages typiques ou les gens sont tres accueillants.

Bonjour,

Je rentre de l’ostria beach et nous avons passé un séjour de rêve. Rien à redire, tout était parfait.

Les chambres sont grandes et agréable avec une excéllente literie.
La cuisine est variée et le barbecue au bord de la piscine le vendredi soir est très sympa.
Les spectacles le soir sont variés.
L’équipe d’animation est toujours présente mais pas envahissante. Merci à Staicy, nanou, ingrid, laurent, lorenzo, nickos, nathalie, issam, émilie et emmanuel pour votre gentillesse.

Nous avons fait également la randonnée en 4x4 c est super top et la guide super sympa. Ca reste chers pour une journée mais ca vaut le coup très honnetement. (70€)

Si vous voulez des photos, demandez les moi.

.

Nous voulons partir au mois d’aout à l’Ostria Beach et lors de la réservation, l’agent Thomas cook me dit qu’elle doit faire une demande mais qu’il n’y a plus de chambres communicantes en stock ( on est pourtant qu’en janvier!!!) , nous partons pour 15 jours avec nos 2 filles de 3 et 7 ans et je voulais savoir comment sont agencées les chambres car j’envisage mal de vivre pendant 15 jours à me coucher exactement au même moment que les enfants parce que tout est dans la même pièce. ( Est ce qu’il y a au moins un petit coin isolé dans un couloir par exemple ? pour la sieste au moins )
Merci de vos réponses.

Bonsoir,

Les chambres sont vraiment spacieuse, il y a un grand lit et 2 canapés ( 1 au bout du lit et 1 sur le coté ). Quand on rentre dans la chambre il y a un couloir mais je pense pas que l’on peux installé un coin sieste. Si vous voulez que je vous envoie des photos de la chambre j’en ais quelque une.

Effectivement les chambres sont spacieuses, nous étions 4 nous aussi dans la chambre et il n’y a pas beaucoup de place pour ranger les vetements mais c’est un détail par rapport à tout le reste. L’hotel est super nous avons passés 2 semaines magnifiques, l’animation 10 sur 10 le buffet varié par contre il y a énormément de vent et je ne suis pas du genre à critiquer facilement mais au moins on a pas eu chaud.
Nous repartons avec THOMAS COOK cette année mais en TURQUIE, nous pensions même repartir à l’Ostria mais nous voulions découvrir un autre pays. Bonnes vacances à l’OSTRIA !!!

Nous sommes allés 2 fois a Ostria Beach ou nous avons deux excellents séjours. Nous avons revu les responsables de clubs ,ISSAM, pour Ostira en TURQUIE là ou il y avait leur réunion annuel.

Nous aimons aussi très bien la Turquie nous y retournons en avril avec 3 enfants 11 10 et 9 ans. Avec Thomas cook mais cela a été très dur pour avoir les vols mais surtout l’hotel qui est très demandé
c’est le PALOMA BELDIBI …Un hotel que je recommande… Avec les enfants il y a une très bonne animation des toboggans aquatiques et surtout il n’y a pas de vent Voila si vous voulez plus de renseignements contactez moi.

Ca y est, c’est signé ! Nous retournons à l’Ostria Beach fin juillet, après deux années de visites d’autres clubs ! La Crête nous manquait vraiment…

bonjour

je souhaite partir du 2 05 au 09 05 à lostria beach à ierapetra. cet hotel m a l air tout à fait agréable. je souhaite savoir quelles excursions sont possible de l hotel (gorges de samaria, ballade en bateau …°) et a quel prix ? peut on louer des scooters de l hotel ?

merci d avance

Hello,

L hotel est en effet très sympa, joli et propre. L’animation est très bien si vous êtes amateurs, et ne vous perturbe pas si cela n’est pas votre truc. Attention toutefois à ne pas être placé trop prêt de la piscine ou du club enfant pr le bruit le matin… si vous êtes plutôt là pr vous reposer :slight_smile:
L’excursion à faire pr un séjour de courte durée, c’est l’île de Crissis magnifique, les gorges (mais c’est loin compter un bon trajet de 2h environ). A faire: louer une voiture (passer par un loueur à Ierapetra directement, trop cher via le club) => il y a des taxis qui vous emmene à Ierapetra. Prendre une jnée pr faire tout l’Est de l’ïle et ne pas râter Agios Nikolaos, en revanche éviter la plage de Vaï c’est pas terrible. N’hésitez pas à aller vers les locaux, ils sont adorables.
Pour le sprix si vous évitez de passer par le club c’est raisonnable (ça l’était en 2007).
Beau et bon voyage :slight_smile:

Bonjour,

Nous avons été à Ostria en septembre 2008, c’était super… Bonne animation. Pour les excursions nous avons fait l’ile des lepreux c ‘est sympa mais il vaut mieux le faire par vous même car pendant les excursions il n’y a pas assez de temps libre. Alors il vaut mieux louer une voiture est faire la cote nord commencez par elounda c est le st trop francais puis Agios nickolaos c est superbe et remonter vers l est jusque sitia la cote est magnifique. Sinon nous avons fait la randonnée en 4x4 c’ est vraiment superbe et la guide super sympa mais ca reste cher 75 euros par personne.

Pour la location de voiture nous avons passer par l’hotel c’est plus cher qu’en ville mais pour les assurances nous avons préférer et si vous louez plusieurs jours le tarif est dégressif.

Bonne vacance à l’ostria beach.

Bonjour,
Ebony a donné de bonnes pistes. Pour les gorges de Samaria c’est très loin : 4h de car pour y aller et autant pour revenir! a éviter donc! Mais si vous aimez les gorges, il y en a des plus petites et plus sauvages à environ 25km de l’hôtel,les gorges de Sarakina, au-dessus du village de Myrtos, et un peu plus loin,à 2h de voiture, à l’est, à Zakros, laVallée de la Mort est bien aussi. Vous en profiterez pour visiter la montagne alentour, avec ses villages pittoresques (Pefki, Stavrochori, Kato Zakros etc). La région tout autour de l’hôtel est pleine d’endroits intéressants à découvrir plutôt par vous-même, en louant voiture ou scooters (demandez à la réception à entrer en contact avec Michalis, un crétois très sympa qui peut vous amener à l’hôtel scooter ou moto). Toutes les autres excursions proposées par l’hôtel sont bien (Spinalonga, la"Crète sauvage", l’île de Chrissi , etc.) maisvous pouvez les faire à moindre frais et dans de meilleures conditons tout seuls ! Et pour les balades en bateau, je vous conseille vivement de passer une journée sur le Néféli : vous le trouverez au port de Iérapétra , au pied de la forteresse . Moi je l’ai fait et j’ai adoré ! Ils ont un blog avec des photos pour vous faire rêver … et plus de renseignements , c’est bateaucrete.canalblog.com
Bonnes vacances !

Bonjour,4
Je viens de lire votre avis sur le sejour en Crete à l’ostria beach qui est très sympathique.Nous partons cet été avec nos deux enfants de 5 et 8 ans et j’aimerais avoir un peu plus de photos pour me rassurer sur l’hotel.
En vous remerciant d’avance de votre gentillesse je ne manquerais pas de vous raconter notre impression de plus pour nous c’est un voyage de noces

bonsoir

je n’ai pas bcp de photos du club mais les photos de la brochure sont même moins bien que la réalité. je peux vous envoyer des photos de notre sejour si vous le souhaitez: edony75@yahoo.fr
donnez moi votre mail
la Crête est superbe et les locaux très accueillants, qt au club, c’"est le meilleur que j’ai pu faire, la nourriture est excellente les animateurs très sympas. nous avons fait la plupart des choses par nous mêmes, nous aimons autant l’ambiance club que le côté routard, et tentons de profiter des 2.

Je vous souhaite un très joli voyage de noces. Nous partons nous marier à Las Vegas et nous cherchons ds infospr nous aider, tte info est bienvenue :))

bonjour
nous partons (5personnes) du 18 au 25 mai à l’ostria beach pouvez vous me donnez le tarif de la location par personne et par jour pour les serviettes de plage, la température approximative à cette période et si il y a beaucoup de vent, la durée de transport entre l’aéroport et l’hotel et si vous avez d’autres infos importantes n’hésitez pas à me les transmettre.
merci pour vos réponses

Bonsoir,

La durée du transport entre l’aéroport et l’hotel est d’environ 2H30, c’est long mais l’hotel en vaut le coût. Sinon il y a toujours un peu de vent mais je ne connais pas les tempèratures car moi je suis parti en septembre. Il n’y a pas de location de serviette à la plage par contre les parasols et transats sont gratruit. Sinon il y a une superbe ambiance et l’hotel est très confortable.

Bonnes vacances

merci pour ces infos

Bonjour,

Tout d’abord, dsl si ces points ont déjà été évoqués sur le post. J’ai lu une grande partie des questions-réponses mais je suis peut-être passée à côté :slight_smile:

Nous partons à l’Ostria Beach du 1er au 8 juin 2009 avc nos deux enfants de 4 ans et 2 ans. Je voudrais savoir tt d’abord s’il est vrai que l’eau n’est pas potable. Sinon, quand est-il du vent au mois de juin ? Est-ce supportable avec des enfants ?

Nous aimerions aussi visiter la Crète et avons pris l’option 1/2 pension. Par contre, nous voudrions surtout rayonner autour de Larepetra et ne aller pas forcément au Nord (quitte à revenir une autre année dans un autre hôtel pour découvrir l’ouest). Certains ont parlé de petites criques aux eaux cristallines. Où se trouvent-elles ? Qui a t-il à découvrir plus particulièrement avec des enfants en bas-âge ? Où nous conseillez-vous d’aller à manger autour de l’hôtel à l’heure du déjeuner ? Y-a-t-il un supermarché proche ?

Enfin, mon mari voudrait peu-être faire une plongée. Quel club est le plus proche de Larapetra sachant que j’ai lu que la Crète n’était pas forcément la destination idéale pour plonger.

Dsl pour ttes ces questions ! D’avance merci pour ttes vos réponses ! Je suis vraiment impatiente d’être au mois d ejuin !

bonjour, je pars le 4 Mai en Crête à l’Ostria beach. Ayant déjà pas mal voyagé, je m’adapte très facilement et aime découvrir les coutumes des autres pays que le miens. Je vous ferais part de mon avis sur cet hotel mais surtout sur les visites pour ceux qui loue des voitures et qui aiment l’aventure. J’ai lu pas mal de message et merci pour ceux qui donne des bonnes infos sur les bons plans.

Bonsoir
Nous sommes rentrés hier de l’Ostria.
Hotêl superbe. Animations : equipe compétente et mettant une sacrée ambiance. Nourriture : buffet varié, mets excellents, bcp de choix.
Locations de voiture : louer avec la sté PLUS qui a un bureau dans l’hotel (40 euros par jour pour une classe A).
Excursions : rallye en 4x4 génial avec Mickaela (une belge qui a été séduite par un beau grec) : 72 euros / pers. Ballade sur Spinalonga superbe : 59 euros/pers.
Bus pour Ierapetra : horaires affichés à l’hotel (1,40 euro / pers).
Pour le temps : 2 jours de pluie. Beaucoup de vent.
Heureusement que la piscine est chauffée.
Sejour génial !
Bonne vacances.

Bonsoir Vmax
Nous rentrons de l’Ostria Beach.
Location serviette : 7 euros par semaine.
Séjour venté. Prévoir la petite laine pour les ballades en montagne et les soirées.
Hotel très propre. Buffet varié avec bcp de choix.
Location de voitures : 40 euros / jour avec la sté Plus (au lieu de 56 euro avec l’hotel). Bon séjour.

Bonjour à vous qui avez la chance d’être allés à l’Ostria Beach.

Pour ma part j’y retourne cet été. Pourriez-vous me communiquer les prénoms des animateurs présents lors de votre séjour ; et entre autres s’il ont déjà fait des saisons à l’Ostria ?

Issam et Nikos sont-il toujours là ?

Merci pour vos réponses !

Bruno.

Salut,

Nous avons été en septembre 2008.

Issam et Nickos été la.

Sinon il ya avait Lorenzo, Ingrid, laurent et nathalie qui etait deja la les saisons précédentes et aussi nanou et staicy qui était nouvelle.

bonne vacance veinard

lysette

bonjour
merci pour ces renseignements utiles à la préparation de notre voyage par contre pour la location de voiture vous nous conseillez la ste plus ou se trouve t’elle? sur le forum on parle souvent de papas à quelques minutes à pied de l’hotel
bonne journée

bonjour,
Nous partons dans 2 semaines à lérapetra à l’ostria bech (8 jours). Nous aimerions savoir quelles sont les excursions proposées par le club ainsi que le prix. De même que nous conseillez vous pour louer un véhicule. Est ce facile prés de l’hôtel et à un prix intéressant ? Poucez-vous nous donner des noms de loueurs ? Sinon quelqu’un a-t-il essayé de circuler en bus et d’aller soit à Héraklion sitia ou Agios Nikolaos ? Merci beaucoup pour tous les renseignements que nous aurons afin de préparer notre séjour.B.

Bonjour
Le bureau de la sté Plus se trouve dans l’hotel à coté du bureau des représentants de Thomas Cook. Un sympathique crétois vous accueille et en plus il parle français.
Pour Papas, l’agence se trouve à l’entrée de l’hotel. Cependant la semaine dernière, il n’y avait personne.Peut être trop tot pour la saison ?
Bon séjour ! vous ne devriez pas être déçus.

Bonsoir
Nous étions la semaine dernière à l’OSTRIA. De Heraklion en bus : 1 h 45. Location serviette de plage : 7 euros la semaine.
En voiture : 45 min de Agios Nikolaos, 1h de Kritsa et 1 h de Sitia.
Séjour très venté. 1 jour de pluie. Soirées fraiches malgré la super ambiance assurée par des animateurs de choc.

merci beaucoup pour ces renseignements
bonne soirée, bon week end

Donc si j’ai bien compris c’est la meme équipe qu’en 2008 ?

Bonjour, je lis que la location des serviettes est de 7 € la semaine. E-ce par personne ? Sont-elles pour plage et piscine ? Pouvons-nous les changer en cours de séjour gratuitement ? Merci à tous pour vos réponses

La location concerne les serviettes qu’on peut utiliser à la piscine et à la plage. On peut les changer en cours de semaine. Il me semble que le prix est de 10 euros environ et non 7 euros.

Je reviens de l’Ostria. Nous y avons passé de très bonnes vacances. Par contre, nous n’avons pas eu de chance le dernier week-end. Pendant notre séjour, il y a eu un mariage crétois avec plus de 2000 invités + un long week-end pour les grecs. Au final, il y a eu bcp de monde et bcp de problèmes : vols, bruit, piscine sale, manque de savoir-vivre. Si c’était à refaire, nous ne partirions pas à cette période.

bonsoir
la location de serviette par personne est bien de 7euros par semaine
a retirer à l’acceuil il vous la change tous les 2 jours (meme tous les jours si elle est sale)
bonne vacances
sand

Bonjour,

Pouvez vous aussi me dire avec plus de precision où trouver des criques de sable ou non avec une eau parfaitement limpide?

Pouvez vous me transmettre des photos?

Merci d avance

Un message pour tous ceux qui vont partir dans les prochains jours à l’Ostria Beach : Amusez-vous, éclatez-vous, profitez du club et de la Crête (de toutes façons, vous ne pourrez pas faire autrement), et faites-nous un petit coucou si vous y pensez !

C’est encore un peu tôt pour le demander, mais je suis preneur de toute info sur l’hôtel à votre retour (animateurs, soirées, etc.). A propos d’information particulièrement importante : si vous pouvez me transmettre les excursions proposées par Thomas Cook (les jours et les tarifs) çà serait trop top… et sympa de votre part !

Bonnes vacance a vous ! ! !

Bonjour,
je reviens d’une semaine à l’Ostria Beach et je ne peux que vous conseiller cet hôtel.

points positifs: superbes buffets matin midi et soir, belles piscines, hôtel très propre, draps et serviettes changés tous les jours, très bons animateurs

points un peu négatifs (parce qu’il en faut, mais on les oublie vite): plage de cailloux, hôtel un peu à l’écart donc transfert de l’aéroport très long.

Pour notre part nous avons eu du très beau temps, un léger vent au début du séjour qui rendait la chaleur supportable, mais à la fin plus du tout de vent et il faisait très chaud.

Nous avons loué une voiture chez Papas, où l’on nous a conseillé des itinéraires et de belles plages. La plage d’ Istron, “Voulisma Beach” (direction Aghios Nikolaos) est belle, sable fin, eau turquoise transparente, on peut voir des poissons et marcher loin dans l’eau. Sinon, plus loin, il y a la plage de Vaï, complètement à l’est de l’île, de sable, entourée de palmiers, et enfin, plus près de l’hôtel, l’île de Chrissi en prenant le bateau au départ de Ierapetra où la “Golden Beach” est magnifique.

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas!

Sujets suggérés

Services voyage