Mon avis sur l'Ostria Beach à Ierapetra

Forum Crète

Oui j’ai fais 2 journées d’excurtions…

La premiere avec l’hotel un bus est venu nous chercher et on est allé visité un monastère on est allé voir la Palmeraie!
Et l’autre on avait loué une voiture donc on est allé en terre voir les petits villages!
C’etait vraiment superbes!

Bonjour,
Pourriez-vous préciser le sens de votre mail?
J’ai effectivement posté ce message en août 2004 dès mon retour de Crète et seulement sur le forum du routard. Ce n’était pas un avis précis ou trop merveilleux, c’était tout simplement ce que j’avais ressenti à ce moment-là.
Qu’il ne soit plus d’actualité, c’est une chose; je le dis d’ailleurs moi-même à des personnes qui me demandent des infos sur mon adresse privée. Mais il faut quand même arrêter de voir le mal partout…
Sabine

mes excuses, il s’agit d’une erreur, j’ai confondu la date de rédaction de votre mail.

Nous sommes rentrés lundi de 15 jours à l’ostria beach et franchement ce ne fut que du bonheur. Que dire de négatif sur le séjour : peut- être le vent mais s’il n’avait pas été là on aurait eu trop chaud. Quant à l’hotel, la qualité de l’accueil et du service est à mon avis beaucoup plus importante que les buffets qui cependant étaient tout à fait corrects et nous ont permis de découvrir la cuisine crétoise et ce toujours avec le sourire du personnel de restauration. En parrallèle, nous avons trouvé une équipe d’animation super (on en profite pour faire de gros bisous à Laurent, Mido, Thomaz, Ingrid, Juliette, Anais, Nanou, chloé , Floriane et Nikos) sans oublier le personnel du bar (dimitri, Alexandra, Costa, et les autres). Nous étions avec deux ados de 17 et 14 ans qui franchement ont adoré et ne sont pas près d’oublier leurs vacances et surtout Mido.
Aussi, nous sommes certain qu’il existe mieux ailleurs, mais nous avons passé 15 jours formidable à l’ostria beach et ne pouvons que le conseiller.

Tout a fait d’accord, je suis rentré le 1 /9/07 et voici mes impressions :

L’Ostria Beach ne tient pas ses promesses :
Le restau est une triste cantine. Dans la salle , d’une décoration aussi sinistre que le métro de Berlin, on y sert toujours les mêmes plats : patates, pates et riz tiédasses,
ou aubergines pas cuites baignant dans la graisse se trouvent de facto estampillées “spécialités crétoises”. les viandes et les poissons sortis directement du congélateur , n’ont aucune saveur. Les soit disantes “spécialités crétoises” servies ici sont toujours insipides et leur qualité n’approche pas et de loin celle de n’importe quel gargote de l’arrière pays. ( à ce propos , on evitera avec bonheur le restaurant “LEVANTE” sur le port , pourtant recommandé par nos amis animateurs. les plats pourtant chers que nous y avions commandé ont fait le bonheur des chats , et encore !! c’était tout simplement immonde !! , mai nous avons eu droit à la perfide question du patron : " vous bon mangé ? " , à laquelle nous avons répondu par un grognement poli , sans doute interprété par un acquiessement !!
Revenons au restau de l’Ostria, et à son buffet de desserts noyés sous des nappages sucrés qui ne fait le bonheur que des affamés teutons ,
Les crudités sont vraiment crues mais pas toujours fraiches. L’huile d’olive qui fait la réputation du pays , n’ a ici aucun gout, de même que le fromage blanc qui ressemble plus à du platre qu’a du yahourt. En fait on l’aura compris, il y a la quantité mais pas la qualité , ne parlons pas de raffinement, c’est inconnu ici. Nous n’avons pu éviter la soirée Loto imposée la 1ère semaine d’un ennui prodigieux , on se serait cru dans une maison de retraite , Nous avons décidé de nous en affranchir en 2 ème semaine … Le méchoui aurait pu être sympa , mais 2 moutons ne comportent suffisement pas de cotelettes pour tout le monde, les derniers servis se contentent de saucisses ou de cotes de porc …Encore une fois , nos amis teutons sont ravis, d’autant plus qu’ils peuvent faire passer leurs agapes sous des litres de bières “all inclusive”, que nos pauvres estomac franchouillards ne peuvent ingurgiter.
Pourtant , chapeau bas aux cuisiniers qui réussissent le tour de force de ré-accomoder les restes présentés plusieurs fois dans des préparations agglomérées sous des tonnes de sauces +ou - crémeuses. A éviter !!!

Les chambres : sont correctes , la literie neuve et confortable. mais les murs sont mal insonorisés ni isolés .gare aux voisins indélicats qui se croient seuls sur terre !! De nombeux détails montrent que les 5 étoiles sont palotes : ménage limite , double rideaux épais comme du papier à cigarette , robinetterie griçante …etc…

Le site maintenant :
L’Hotel est planté à 7 km de la ville, au milieu de nulle part. pas de boutiques, pas de taverne, un bus passe toutes les 2 heures . Le vent à soufflé en tempête 10 jours sur 14 !! renseignement pris aupès des habitants, c’est normal, la région est très venteuse !!!. D’ailleurs , aucune végétation ne pousse , sauf dans les serres de platiques !! Thomas Cook se se garde bien de préciser ce détail qui nous a pourri nos vacances !!! de même que le temps de transdert depuis l’aéroport ( +de 2 heures …) La ville elle même est à chier, rien a voir avec les villes de la Chanée ou Rethimon par exemple, On a affaire à un tissu de batisses en béton posées sans aucun souci d’urbanisme . Restent l’ancienne mosquée ( qui fait aussi église ) avec sa fontaine d’ablutions et le fort vénitien qui ferme le vieux port. ).
On louera évidement une voiture pour sortir de ce trou , préferer PAPAS , juste à l’entrée de l’Hotel , tarifs concurentiels par rapport à ceux de HERTZ le loueur officiel de l’Hotel. PAPAS à l’avantage de ne demander aucune caution et ses autos sont aussi bonnes .En ville meilleurs tarifs encore …

La plage : médiocre plage de sable épais et gris , ce n’est pas Deauville c’est clair , mais l’eau est limpide et la mer tiède . Petit bémol : le manque permanent de transat qui fait se regarder en chiens de faience les plagistes …impossible de trouver le garçon de plage pour régler le problème, normal , il n’existe pas . Il n’est pas rare de se faire taxer son transat une fois qu’on a le dos tourné… normal : certains clients n’ont pas forcement reçu d’éducation de leurs parents .
Les piscines de l’Hotel sont correctes et font le bonheur des enfants.

L’animation : En fait les animateurs , tous très sympas , n’y croient plus ( 5 mois , ça use ) , ils font surtout de l’animation pour eux . En fait je les admire …Leur chef, roi de la tchache , qui a bonne mémoire ,ressort ses mêmes grosses blagues chaque soir . son numéro est bien rodé. Le reste du temps vous le trouverez au bar , en train d’étancher sa soif , qu’il a cuisante, à grand coup de demi pression , ou alors de jouer au poker, son sport de prédilection.
Les autres animateurs font de leur mieux , mais on les sent usés et peu motivés. On les comprends et on ne leur en veux pas. Pas facile d’amuser une clientèle aussi hétéroclite.

Quand au bar, c’est le nombril du monde pour certains teutons qui n’en décollent que pour tomber lourdement au sol, abrutis par le mauvais ouzo et la Bier servi sans retenuepar la magie du bracelet rouge. Quel exemple pour les nombreux enfants !!
Que dire de la soirée distillation du RAKI ??? Ou le dirlo fait la promotion de son poison . Cela ne lui coute pas cher , les amateurs
sont légion et ne consoment rien au bar pendant ce temps là !!!. mais à 23h30, après la soirée RAKI, le bar reprend , mais payant …
Tout celà est bien rodé …les ivrognes re-consomment , mais plus gratuitement a partir de ce moment…

En conclusion :

A déconseiller : Trop cher pour la qualité des prestations.
mal situé, sur une côte non touristique au climat désagréable .
Restent le soleil et la chaleur , mais qui sont présents partout sur l’ile.

mieux vaut pour le même prix , voire moins cher se rendre dans la partie Ouest .

Bon courage aux téméraires , vous voilà prévenus !!!

Salut Eric !

Je vois que vous avez rejoint la petite minorité mécontente de l’Ostria…; Je vous trouve très dur, très exigeant ! Je ne connais ni votre âge, ni vos habitudes pour les vacances d’été… Certes, tout n’est pas “rose” à l’Ostria, mais sincèrement, je trouve que vous en faites une interprétation particulièrement négative !

Moi même j’ai beaucoup “douté” avant mon départ, puis j’ai posté un avis sur le forum le 19/08 à mon retour…

Des critiques, on peut en faire, oui c’est sûr… Mais quand même, je ne pense pas que votre agence vous aie promis le paradis sur terre ?

Je souhaite par ce message rassurer tous ceux qui doutent encore.

C’est vrai que cet hôtel peut subir des critiques, à tout niveau, mais sincèrement, pas de la façon dont vous les décrivez !

Alors, pour tous les autres, croyez moi… ce n’est pas le top, ce n’est pas le must, mais quand même, quel bonheur pour 2 semaines de vacances, lorsque les petites anomalies sont effacées et oubliées !

Effectivement je suis de l’avis de Julietta, l’hotel n’est pas parfait, la nourriture est abondante mais très cantine et l’on mange beaucoup mieux dans n’importe quel resto de Ierapetra. Mais après on tombe dans l’exagération !
je dirais que les tarifs du mois d’aout sont trop élevés pour la qualité, mais en juin ou début juillet le rapport qualité prix est mieux.

je suis entierement d’accord à ce que dis Marie en réponse à stéphane
je pense que les gens sont trés difficile
-pour la bouffe rien à dire et quand tu es en france je pense que tu mange toujour pareil et non des ortolants
ds tous les pays c’est pareil et si on aime pas la bouffe a l’etranger on reste chez soi car c’est facile de critiquer
je suis allz à ostria en juin et j’en ai été ravie sur tout et j’ai connu des gens qui on eu le même avis que moi voilà

je suis entierement d’accord à ce que dis Marie en réponse à stéphane
je pense que les gens sont trés difficile
-pour la bouffe rien à dire et quand tu es en france je pense que tu mange toujour pareil et non des ortolants
ds tous les pays c’est pareil et si on aime pas la bouffe a l’etranger on reste chez soi car c’est facile de critiquer
je suis allz à ostria en juin et j’en ai été ravie sur tout et j’ai connu des gens qui on eu le même avis que moi voilà

bonjour,
je regrette de ne pas avoir lu votre post avant , car cela m’aurait évité de me rendre à l’Ostria beach hotel cette année et de perdre mon temps et mon argent !! . Je partage entièrement votre avis et plus même .
Voir mon post du 3/9/2007 ( eric) qui m’a valu les foudres de Julieta et Patrica … je me demande si elles ne sont payées par Thomas Cook pour redorer le blason de cet hotel. Curieusement , sur ce forum, il y a très peu de mécontents qui sont alors très vite contestés par des contradicteurs péremptoires !!!

bon vent à vous !!!

eric z.

je suis revenu il y a une semaine de l’ostria

je suis partie avec mon copain et on a adoré, une semaine c’etait trop court
on a trouvé l’hotel tres propre, le personnel super sympas notament au bar et au restaurant
au niveau du resto, aucun soucis, il faut vraiment etre difficile, il y a beaucoup de choix et on a bien apprecier la soirée barbec bon c’est vrai la soirée a l’ostria palace moyen par contre
un point négatif je n’ai pas trouvé les chambres tres propres a l’arivée tres bien mais la semaine a part changer les sreviettes et faire les lits je vois pas ce qu’elles faisaient d’autres! les animateurs sympas mais sans plus je ne cherche pas a tout prix passer mes vacances avec les animateurs donc je m’en fout un peu!
nous avons pu faire du jet sky (avec supplement) c’etait super sympas enfin bref on a vraiment aimé on y retournera

par contre gros gros gros point negatif : le retour
l’avion a eu 40 heures de retard
ils nous ont fait poiroter a l’aeroport sans explication au bout de 8h d’attente, on nous renvoie chercher nos valises,qui n’arrivent pas
les agents thomas cook sont aux abonnés absents ou ne parle pas francais (mon oeil)pas d’eau pour les enfants rien!
2h plus tard thomas cook nous emmene dans un hotel merdique tout pres de l’aeroport et la ils nous parquent a 180 personnes.
l’agent thomas cook nous laisse sans nouvelle il a fallu negocier pour boire et manger!!ils nous annoncent des vols puis les annulent
plusieurs fois la tension montait! finalement nous sommes partie par petit groupe en hollande, en allemagne alors qu’initialement nous devions atterir a bruxelles
chapeau pour l’organisation
desolé j’ai un peu derivé du sujet de l’ostria

voila sinon le sejour tres tbien

Bonjour à tous les deux !

1° Emma :
Je suis complètement d’accord avec vous, et d’ailleurs, vous le soulignez, vous retournerez avec plaisir à l’Ostria (ce qui n’était pas le cas d’Eric dans son dernier message…)
Cependant, je compatis complètement avec vos problèmes pour le retour ! J’ai déjà beaucoup souffert de la non-organisation de Thomas Cook et je m’en suis plainte auprès d’eux (cf mon message du 19/08), mais je pense que dans votre cas j’aurais complètement pété les plombs

2° - Eric :

Je trouve encore une fois très déplacé le ton de votre message.
Déjà, les commentaires de Emma sont très éloignés des vôtres : elle n’accuse personne d’être “ivrogne accoudé au bar toute la journée”, elle a envie de retourner à l’Ostria, elle reproche simplement - comme moi - un ménage peu soigné des chambres (peut être se trouvait elle comme moi dans le batiment 1600, assez mal soigné par la personne désignée ?)

En tous cas, Eric, rien à voir entre VOTRE critique et celle de Emma.
Je crains que vous ayez lu un peu trop vite son message, et que vous n’en ayez retenu que ce qui VOUS intéresse.

Dernière chose : NON, je ne suis pas payée par Thomas Cook, bien au contraire, je pense leur avoir laissé beaucoup d’argent ! Et je trouve vos commentaires limite “déplacés”…

Certes, vous avez retrouvé en Emma quelques insatisfactions, cela vous arrange… mais je maintiens que les critiques de Emma n’ont rien à voir avec les vôtres. Si les routards lisent le message de Emma, ils auront envie d’essayer l’Ostria et se méfieront simplement de l’organisation “voyage” de Thomas Cook (et ils auront raison).
En revanche, s’ils s’attachent à VOTRE message, ils auront l’impression de se retrouver , comme vous dites, dans une maison de retraite avec une bande d’ivrognes qui se shootent au raki au bar !

Quelle différence, quelle nuance, quand même !

Décidément Eric, j’ai bien reçu votre message sur ma messagerie perso, vous sembliez un peu plus “mesuré” dans vos propos, mais là… sincèrement… je pense que vous mélangez un peu tout.

Vous êtes totalement d’accord avec Emma ? Vous partagez tout ? Elle est plus proche de votre opinion que de celle de Patricia et moi même ? Certes, alors contactez Emma et essayez de retourner à l’Ostria avec elle… Mais là, désolée, vous serez en totale contradiction avec le message agressif et ultra-négatif que vous avez posté il y a quelques jours…

Alors, Emma, oui - je suis d’accord avec vous. Mais avec vous seulement. Je pense sincèrement que Eric en “fait un peu trop”… Serait-il payé par des voyagistes concurrents à Thomas Cook ? Allez savoir…

oui effectivement, je repartirais volontié a l’ostria
je deplore effectivement le menage (batiments 500)mais bon on peut toujours trouver des points négatifs dans tous
moi j’ai adoré l’ostria et je ne suis pas payé epar l’hotel!
peut etre pas l’année prochaine mais dans deux ans on y retourne

je deplore plus l’organisation en cas de probleme de thomas cook c’est tout
maintenant que le chef du village jour au poker(c’est vrai) mais il joue avec des vacanciers!
les animateurs sont souriants , proposent les animations sans nous forcer

bonjour a tous
nous avons passés une semaine chez thomas cook a l’ostria beach.du 01/10 au 08/10/07 .
club tres sympas peu de personnel,mais ils sont presents toutes la journée,a vos petits soins.
chambres propres,ainsi que le club,par contre pour les repas pas tres varies mais ont n’aient jamais contents les francais.
merci a sandrine la catalanne thomaz et nanou,nos barmans dimitris et alexandra,aux personnelles techniques (kiss a constantine).
je vous le recommande et la crete c’est magnifique .
bisous a tous et bonne vacance

je pars a ostria beach le 12/05/ y a t il beaucoup de vent a cette epoque de l annee que faut il visiter est y a til a proximite des petits villages sympas merci

j’sais pas si y’a du vent en mai, mais y’en a en aout et ça souflle un max sans discontinuer !!!
Les p’tis villages y’en pas trop dans le coin, il fait louer une voiture ( voir PAPAZ à l’entrée de l(hotel , tarifs minis ) et aller en montagne.

bonne vacances !!!

Bonjour,
Je suis allée à l’Ostria en Août dernier, pour deux semaines.
Deux jours de tempête à l’arrivée, du vent à la fin du séjour. C’est vrai que c’est parfois impressionnant, voire gênant, mais le reste du temps ce vent s’était transformé en petite bise, putôt bien agréable pour supporter la chaleur.
D’après ce que j’ai pu lire dans ce forum, il n’y a pas de règle générale pour le vent… une question de chance, en quelque sorte !
Bonnes vacances à l’Ostria, c’est quand même un super endroit !

Bonjour,
j’ai lu pas mal d’avis sur cet hotel, souvent positifs

• j’aimerai partir en aout en couple, nous avons 36 et 33 ans et ce serait notre voyage de noces
  • je me demande si cet hotel n’est pas trop grand et trop bruyant…pouvez vous me dire si c’est aussi bien pour les couples que pour les familles?
  • comme nous partions en Mai, le vent risque t’il d’être violent?
  • L’hotel est il proche de villes ou centre animé et a t’on accès rapidement à des excursions ?
    Merci à vous tous

je suis partie l’an dernier en juin il n’y a pas eu beaucoup de vent pae contre il faisait déjà trés chaud ce qui ne m’a pas déranger car j’aime le soleil
vous pouvez y allez en mais c’est une bonne saison et l’hôtel n’ai pas bruyant du tout puisque les activitées son asser éloigné des chambre je trouve cet hôtel trés bien situe vous pouvez fairs un beau voyage de noce et toute mes félicitation à vous pour les excusion ya tout sur place à l’hôtel mais il vaut mieux les faire extérieur c’est beacoup moin cher je doit y retournée en juin j’espere et j’attend avec hâte la réponse car j’ai passer un super séjour

je suis allée en aout 2007 à l’Ostria Beach. L’hôtel est grand mais on a jamais l’impression de foule. Ce n’est pas bruyant du tout. En revanche, ce que j’ai trouvé très regrettable, c’est qu’il n’y ait pas de terrasse pour les repas.
Pour dîner et même déjeuner c’est dans une salle climatisée sans vue, un peu retro kitch (prévoir une petite laine, ça caille). Un seul repas prévu dans la semaine sur la terrasse de la piscine (grand barbecue et super bousculade !)
Il faut prévoir la location d’une voiture car il n’y a aucun restaurant ou boutique à proximité. iérapétra est à environ 5 kms, c’est une petite ville sympa. je ne recommande pas cet hôtel à des jeunes qui veulent s’amuser. Nous n’avons pas eu de problème de vent même s’il souffle toujours.
en tous cas, je vous souhaite un super mariage…

merci bcp
nous avons encore regardé dans les catalogues et sommes partis sur des hotels près de Rethymnon
le creta maris si quelqu’un connait ou les Rethymno plaza Spa dont on ne parle jamais sur les sites
le premier est assez grand mais proche d’heraklion
le second semble très bien je n’ai eu aucun avis et ça me fait peur de réserver comme ça…
merci en tout cas pour votre avis ça m’a aidé.

merci pour votre avis, c’est très gentil
j’espère que vous pourrez partir aussi

nous allons encore regrader un peu les catalogues
on m’a conseillé le Creta Maris à Chersonissos aussi
quelqu’un connait ?
et aussi le Rethymno Plaza Spa mais je ne trouve rien sur les sites à son sujet

Bonjour Sabine,

Je pars en crète début mai à l’Ostria Beach et j’aimerais savoir ce qu’il y a à visiter.

Merci

je retourne à ostria beach au mois de juin car l’an dernier j’y ai passer une semaine super!!! je suis daccord avec toi bruno tout le monde est sympas et les personnes qui travail la bas se debrouille trés bien a parler franàais italien anglais en tout cas je pense qu’il y a des gens qui sont trés compliqué je l’enguis le mois de juin en plus en cette saison il fait supers beau
marianna

merci pour votre message marianna. mon mari et moi devons partir début juillet, j’aimerai savoir si effectivement il y a beaucoup de vent et si on peut rester à bouquiner ou se reposer le long de la plage.
nous avons l’intention de prendre une formule tout compris; le buffet, les repas et les bars sont biens?
merci d’avance pour toute réponses
angel

nous venons d’être transféré dans cet hotel une semaine avant notre départ ce qui change un peu nos projets…
est ce que les plages de sable blanc et la mer digne des Caraïbes se trouvent sur l’ile de Chrissi ? peut on y aller seuls ou faut il y aller avec l’hotel ? !
peut on faire la journée en jeep dans la montagne crétoise avec les gorges de Sarakina. au mois d’avril
pouvez vous nous indiquer quelques criques de sable fin et l’endroit ou se situe lesd régions lunaires, une eau avec différentes tonalités de bleu et surtout, personne!

merci des précision

Nicou

nous revenons d une semaine de l ostria beach et nous avons ete enchantes. l hotel est superbe tres propre et le personnel tres acceuillant.l equipe d animation est tres dynamiquedu matin jusqu au soir et les spectacles en soiree sont excellents. l ambiance est tres conviviale.

Bonjour,
Je me joins à cette conversation pour affirmer que le Thomas Cook Ostria beach est vraiment très bien. D’ailleurs au passage, nous (couple, la trentaine parisiens) avons également fait le Thomas Cook Bayahibe en Rép Dom, superbe. Cette année, nous partons en Turquie…tester le Thomas Cook Village Paloma à Izmir, ;-D.
La Crête est magnifique ainsi que ses habitants accueillants, sympas, tjrs prêts à bavarder, à vous offrir un verre de raki hihi (attention maux d’estomac). Le club vous permets de vous reposer de vous amuser, et c’est un rare village que j’ai vu avec une vraie dimension humaine. Nous avons passé (debut juin 2007) un séjour génial.
Nous comptons retourner très prochainement en Crête, et pourquoi pas réitérer l’Ostria Beach, même si nous souhaiterions partir de l’autre côté de l’ile. Nous avons loué une voiture et sommes baladés sur tout l’Est de la Crête, oui un conseil, louer une voiture et partez vous mêmes, et bien entendu, pas de location dans l’hôtel c’est bien trop cher. A faire par vous mêmes et à ne pas manquer, l’ile de Chrissi en face, magnifique, sable blanc des tropique etc (attention aux sensibles en bâteau, 1henviron de mer un peu agitée) : aller jusque Ierapetra en Taxi pour achat des billets et départ en bâteau. Nous avons adoré la jolie petite ville d’Agios Nicholaos, superbe. En revanche, la côté avec la plage de Vai n’en vaut vraiment pas la peine (à part la vue qui est merveilleuse, mais ça en Crête c’est partout :-D).
Bref, profitez en, ayant eu la chance de pas mal voyager, j’ai eu un véritable coup de foudre pr la Crête.

Si vous avez besoin d’infos je reste à votre disposition.

Juste un bémol, je me suis laissée emportée par mes merveilleux souvenirs…Attention aux parents avec jeunes enfants, le trajet aéroport/Ostria est assez long (dans les 2h30>). Mais cela vaut vraiment le coup!
Et pour info, lers animatrices du mini-club étaient tops avec les petits qui en redemandaient!

moi aussi je peux vous dire que l’ostria beach c’est super !!!j’y suis retourner au moi de juin et j’en ai été autant ravi les animateurs son
sympas les barmans aussi et tous ceux qui travail dans cet hotel ils sont trés acueillant vous pouvez allr a santorini c’est le paradi le voyage et long mais ça vaut le coup de le faire 12 aller et retour bonne vacances a ceux qui parte là bas

Nous voici rentrés de cet hôtel depuis une semaine. Nous y avons passé deux semaines. Précision: nous sommes un couple de jeunes presque trentenaires…
Avant de partir, on n’avait peut-être pas vraiment fait gaffe mais c’est un club, donc ambiance “les bronzés” non-stop, blagues potaches répétées, remâchées… il faut aimer. Si on adhère au concept c’est super mais si on recherche un peu d’intimité ou de subtilité c’est moins cool.
Pour une famille avec enfants, c’est peut-être mieux, les enfants sont au mini-club et les parents plus tranquilles…
Les chambres sont spacieuses et confortables, mais le ménage fait tout les jours est très sommaire.
Le resto, ben c’est un buffet. On trouve de quoi manger sans que ce soit génial. Pâtes, pommes de terre et même les légumes baignent dans l’huile, il faut un peu égoutter si on veut éviter le gras!! Mais ça c’est pas vraiment gênant.
Les piscines, la plage, les parties communes sont bien entretenues. C’est très agréable.
L’hôtel est loin de tout. Des excursions sont proposées par l’hôtel mais très chères. Mieux vaut louer une voiture, chez Papas effectivement qui est très sympa et moins cher que Hertz. Malheureusement il n’y a pas grand-chose à voir en Crête: montagnes très arides, bords de mer, quelques sites archéologiques mais peu fournis à part Knossos, qui est à 2 heures de route.
Les animations, ben c’est pas top top mais ça peut distraire le touriste qui s’ennuie; même si la soirée de gala imposée avec les animateurs qui sont en file indienne (et qu’on ne peut donc pas éviter!!) à l’arrivée et à la fin de la soirée, c’est un peu lourd!!
Sinon oui, il peut y avoir beaucoup de vent, vraiment beaucoup, au point que certaines activités sont quasi-impossibles, à part à passer sa journée au bar ou à la piscine attenante, mais là…
Voilà, impressions mitigées, tout dépend de ce qu’on attend de ses vacances.

Je vous trouve bien sévère avec l’ostria beach. Il est vrai que nous sommes partis en famille avec de grands ados et une plus jeune. On peut y passer de bonnes vacances sans forcément se débarasser des enfants dans les clubs. Quant aux animateurs, ils sont d’une extrême gentillesse et ils sont bien courageux faces aux personnes blasées qui ne tiennent même compte de compte de leur débauche d’énergie pour proposer des choses distrayantes d’une journée à l’autre tout en gardant leur sourire. Mais nous sommes quarantenaires et peut-être un peu ringards selon vos critères. En tout cas, nous avons passé d’excellentes vacances, y compris nos deux jeunes de 16 et 19 ans.

Bonjour,

En effet si votre truc être d’être plus isolés avec votre conjoint, il faudra faire attention la prochaine fois…c’est assez souvent que je vois des personnes “se tromper”, mais évidemment en club vous aurez forcément du monde et de l’animation.
Rien ne vous empêche de ne pas trop participer et de faire des activités par vous mêmes en dehors du club, nous fonctionnons ainsi et ce n’est pas pr autant que nous ne sommes pas ravis de rencontrer d’autres gens. Qt à la nourriture je ne suis pas d’accord, elle était absolument excellente! Maintenant je suis partie hors saison peut être cela change t-il hors saison… je ne sais pas!

Bonjour,
Je rentre de 2 semaines au village d’Ostria Beach en Crête, et je ne peux en dire que du bien.
L’établissement est superbe avec ses différents “bungalows” qui constituent la partie Hôtelière. L’entretien des espaces verts est de toute beauté, les extérieurs toujours propres. Les chambres sont impeccables, spacieuses et toutes climatisées.
Côté “ventre”, les buffets sont très garnis avec un choix important de plats Crétois, mais également de temps en temps des soirées barbecue au bord de la piscine. En journée, vous avez également un snack à la Taverne; ceci évite aux plagistes de se rendre au restaurant… ou de caler une petite faim en cour de journée. C’est également à la Taverne que se trouve le bar, et ou se déroulent les spectacles du soir (sauf une fois par semaine, ou un grand gala est organisé dans l’immense salle des restauration/spectacle “l’Ostria Palace” qui peut contenir 1500 personnes)
Pour parler des équipements sportifs, il y a de quoi satisfaire un grand nombre de clients avec un tas d’activités possibles sur terre ou sur mer.
L’équipe d’animation présente cette année, est vraiment bien. Ils nous offres tous les soirs des spectacles de qualité, en plus d’une présence permanente tout au long de la journée. Mais celui qui ne désire pas participer, pas de soucis.
Le seul bémol, est l’environnement extérieur à l’hôtel qui n’est pas top. La région est envahie par les serres en bâche plastique des maraichers, et vous en avez juste à l’entrée du village. Mais si vous regarder plus haut, vous avez une superbe vue sur la montagne (et oui, la crête est un pays de montagne).
Sinon pour terminer, n’hésitez pas à louer un véhicule pour aller visiter l’arrière pays et les côtes, car c’est le seul moyen d’apprécier le pays, parfois aride, mais d’une grande beauté. De plus les Crétois sont très accueillants et aiment bien les Français (je suis surpris par le nombre de gens qui parlent un peu notre langue).
Donc je n’ai qu’une chose à vous conseiller, allez en crête, et descendez à l’Ostria Beach, vous ne serez pas déçus.

Serge

Bonjour à tous,
Nous partons ma mere agée et moi du 1 au 15/09 a l’ostria beach.
Je souhaite avoir tous vos conseils avant de partir et quelques infos.
La ville est-elle accessible facilement? bus? taxis? et les tarifs.
Ou peut on louer une voiture et pour quel prix approximatif? Les routes sont elles bonnes? Peut on se garer?
Je vois que tout le monde dit qu’il y a beaucoup de vent, c’est quoi “beaucoup”? Cela empeche-t-il de rester sur la plage ou est-on cinglé par le sable?
Y-a-t-il des chambres communicantes (familiale) au rez de chaussée? Comment peut-on en demander une (mail???)?
Ou peut on acheter des gigarettes? a quel prix?
Les transats à la piscine ne sont-ils pas pris d’assaut? Y a t-il de l’ombre?
Bref je souhaiterai savoir le maximum de choses avant de partir.
Merci d’avance à tous ceux qui auront la gentillesse de me donner des tuyeaux et des infos.

bonjour
je suis allé deux fois a l’ostria beach en aout 2007 et debut juin de cette année
alors pour le bus il y a des horaires affiché a la reception et le bus s’arrete devant l’hotel mais pour une personne agée je ne trouve pas ca pratique surtout le retour nous on était un peu perdu, on ne savais pas trop quel bus prendre et il faut bien faire attention que le chauffeur s’arrete a l’ostria
sinon le taxi je crois que c’est 1Oeuros pour ierapetra
pour louer une voiture vous pouvez le faire dans l’hotel ou chez papas juste a l’entrée de l’hotel c’est mon cher
le vent, nous on en eu les deux qu’on est a allé mais ca va ca fait supporter la chaleur
il y a des chambres communicantes demander a votre agence de signaler que vous voulez le rez de chaussée
les deux fois on avait demandé a l’etage et on l’a eu
les transats, meme au mois d’aout on en trouve toujours , vous ne serez pas obligé de vous lever tot pour le reserver!!!
bon sejour, nous on a adoré sinon on ne serais pas partie deux fois
bon sejour

bonsoir mimiz95,

je suis allée en sept 2007 a l’ostria beach, en sept c’est génial,il y a beaucoup de personnes agées mais peu de monde,le matin vers 10h j’etais toute seule dans la piscine et le reste de la journée c aussi calme car tout le monde part en excurssion. je n’ai pas trouvé qu’il y avait bcp de vent et la chaleur était vraiment supportable, bcp plus que chez nous.
la plage par contre je n’ai pas trop aimé car ce n’est pas du sable mais des petis cailloux noirs et avec la chaleur on se brule les pieds, donc petit conseil mettez des tongs jusqu’au bord de la mer et dans l’eau il y a beaucoup de cailloux aussi , et ca fait un peu mal!! (je suis doulliette!!).
sinon le club est magnifique , les chambres spacieuses et super belle, les animateurs vraiment tres gentils.
pour la location de voitures ou autre , il faut allé chez papas c juste à l’entrée du club , ensuite ils vous emmene chez lui pour le contrat , nous avions louer un scooter a deconseiller car les routes ne sont pas terrible (nid de poule … nos chemins de campagne , jhabite en picardie!!).

les excursions au club sont chers mais super belle, l’ile des lepreux oula sortie en 4x4 génial!
la bouffe dans l’ensemble, ca allé sauf a 4 heures pas bcp de choix ,on avait une malheureuse boule de glace mais boisson a volonté ca c t mieux.
si vous voulez des photos je peux vous en envoyer par mail, donner moi votre adresse mail.
dans l’ensemble super village vacances, paysages superbes.

Bonjour,
Merci de toutes ces infos.
Je vais emmener des tongs, c’etait prevu car je ne mets pratiquement que ca pendant les vacances.
C’est gentil pour les photos, mais j’en ai trouvées pleinsur tripadvisor, carnets de voyages, et on garde un petit peu de surprise quand meme pour notre arrivée.
Merci encore et si vous n’etes pas encore partie je vous souhaite de tresbonnes vacances.

Bonjour à tous,
Nous sommes rentrés lundi 11 aout de l’Ostria.Nous sommes un couple avec trois enfants (11,14,16ans).
Nous avons adoré et sommes déjà nostaliques.
Le club est a taille humaine avec une équipe d’animation exceptionnelle, présente sans être pesante.
Notre plus jeune a pris d’assault le mini-club durant les 15j.
Quant aux ado, la responsable Stécy a su les motiver (en douceur !) afin de créer un véritable esprit de groupe.Tout le monde pleurait au départ!!!
Coté restauration nous avons trouvé du choix et de la variété tout en sachant que le régime crétois n’est pas un régime minceur!!
Pour les transat …extraordinaire ,il y a plus de transats que de vacanciers…le top…
Coté sorties: Les excursions sont chères alors nous avons loué une voiture(73 euros la journée par l’hotel ass tout risque)
La conduite est assez facile il faut bien resté sur sa droite (c’est à dire sur la bande d’arrét d’urgence qui est une véritable voie de circulation!)
Nous sommes allés à Knossos (entrée 6 euros/pers les -de 18ans sont gratuits), Ayios Nikolaus(le "St Tropez de Crête), l’île des lépreux (nous avons pris le bateau à Elounda (10 euros/pers pour les plus de 10 ans + 2euros/pers pour la fortereese sur l’île , déjeuné de "Mezze "(tapas crétois)au restaurant “Marinéla” face au port (12 euro/pers si vous avez des enfants comptez une part pour deux car on en’en pouvait plus…)
Il faut savoir que toutes sorties prend la journée car le club est au sud et que tout est au nord.Comptez deux heures de route pour Knossos , une bonne heure pour Ayios Nikolaus et une heure et demi pour Elounda.
Coté climat nous avons eu 12j de vent espacé de trois jours calme …Mais…il faut mieux avoir un peu de vent (nous c’était un peu trop par moment) car cela aide à supporter la chaleur.Malheureusement cela refroidit la piscine mais la mer est meilleure (26°à notre départ).
Bonnes vacances à ceux qui partent …dites vous que vous vous préparez à vivre d’excellentes vacnces et que vous avez beaucoup de chance…On vous envie…

C’est un club à résever aux adultes avec enfants qui veulent seulement profiter de l’hôtel; pour notre part nous l’avons trouvé loin de tout et se déplacer en crête est très long, nous n’avons donc pu découvrir qu’une petite partie de la crète, cela dit pas grand chose à voir et les paysages n’ont rien de spéctaculaire, loin de là! pour exemple la corse est beaucoup plus belle! et pas la moindre trace des maisons blanches et bleues que l’on voit sur les brochures et sur les cartes postales. Ou sont elles?
l’hôtel est isolé dans un environnement douteux (l’écologie n’est pas leur point fort…) le allinclusive est restreint (horaires,frigo chambre vide), le restaurant est à l’intérieur, donc pas de possiblité de manger dehors, sauf à midi au snack qui mérite bien son nom, l’éventail des plats nous à rappellé une cantine…
le ménage des chambres est fait sans grand enthousiasme (mon verre d’eau vide est resté 15 jours sur la table de nuit, idem pour le papier chifonné dans le cendrier)
cela dit 15 jours de soleil, si on supporte le vent
pour résumer la crète est une destination au très mauvais rapport qualité prix à réserver aux familles qui en on assez du cap d’agde.

Sujets suggérés

Services voyage