Une pierre de plus à l’édifice des récits de voyages dans la Grande Pomme : le miens
Je suis du genre à toujours préparé à l’avance mes voyages que ce soit en Asie, Afrique ou en Europe. Donc là pour ce retour au pays de l’Once Sam, j’ai parcouru de long en large en travers les explications du Routard et notamment ceux de notre souris grise que je remercie pour tous les conseils promulgués ici et là.
Ce voyage débute le 1<sup>er</sup> Janvier avec le premier vol AF de la journée et se terminera le 8 Janvier avec le dernier vol AF – donc au total près de 8 jours de pure bonheur dans la grande pomme. Nous logeons à l’hôtel Moxy Chelsea (105 W, 28th St.) et ma foi l’hôtel fait le job et il est surtout bien situé pour arpenter Manhattan. La vue depuis la chambre est vraiment magnifique
Le programme est celui d’une première visite et me parait cohérent car il a été organisé en bloc de demi-journée pouvant être réorganisé en fonction de la météo et chaque bloc essaye de concentre les lieux, visites et centres d’intérêt dans le même périmètre :
Samedi : arrivé, hôtel puis visite autour de l’hôtel : Empire State Building et Time Square
Dimanche : Brooklyn : Gospel, ballade dans le quartier des graffitis (Bushwick), Brooklyn Heights Promenade, Dumbo puis direction Manhattan via le Brooklyn Bridge
Lundi : Parcours de Central Park du Nord au Sud (à partir de la 96th), MET puis déambulation le log de la 5ém Avenue ; le soir : Circle Line City Light Cruise
Mardi : Ferry direction Liberty Island / Ellis Island puis déambulation dans le quartier financier ; le soir match NBA au Madison Square Garden
Mercredi : On part de l’ONU direction midtown (Chrisler Building, Grand Central Station, NY Public Library, Bank of America Tower, Hope Sculpture, Love Sculpture, Rockefeller Centre, St Patrick’s Cathedral) puis le Summit. Après midi petite ballade de le Lower Est Side
Jeudi : Ballade dans le quartier Hudson Yards (Vessel, the Edge, …) puis descendre en arpentant la High Line direction le Chelsea Market. Après midi dédié aux quartiers de Greenwich, West Village, NOHO et si on a le temps Chinatown. Le soir comédie musicale en fonction de la disponibilité du TKTS
Vendredi : Roosevelt Island, American History Museum et le soir Jazz Club dans le Village
Samedi : journée prévue pour rattraper ce qu’on n’aurait pas eu le temps de faire durant a semaine (et en écrivant ces lignes je pense qu’on en aura bien besoin !)