Mont-Laurier ou Nominingue avec des enfants ?

Forum Québec

Bonjour à tous,
Je pars en famille (2 adultes + 2 enfants – 4.5 ans et 2.5 ans) au Québec pour 2 semaines en octobre prochain.
Nous resterons une semaine à Montréal et une semaine à Mont-Laurier ou Nominingue (à définir).
Je connais Montréal mais pas en tant que maman, de ce fait, je suis preneuse des bons plans, visites et autres idées qui peuvent intéresser les enfants. J’ai bien sûr programmé le Biodôme, le jardin botanique et l’insectarium, mais je n’ai pas d’autres pistes.
Vos conseils et idées seront donc les bienvenus !
Pour la seconde semaine, nous serons dans les Laurentides que je ne connais pas du tout. Comme je n’ai aucune idée du temps qu’il fait en général à cette période, je ne sais pas si je dois tabler sur les activités de neige ou pas…
Vous semble-t-il judicieux de résider à Nominingue où le paysage semble incroyable, plutôt qu’à Mont-Laurier qui donne l’impression d’être plus dynamique en terme de commerce et d’activités ?
Avez-vous des activités à nous conseiller dans les deux cas ? Les enfants marchent bien mais nous n’envisageons pas de faire des randonnées tous les jours.
Je vous remercie de prendre le temps de me conseiller ! Et j’espère avoir bientôt de vos nouvelles avisées !
Morgane

Le mois d’octobre offre vraiment de grandes variables dans le climat. Quelles sont vos dates de voyage?

Sujets suggérés

Services voyage