Montréal en fin février avec personne handicapée

Forum Québec

Bonjour. Je voudrait partir du 20 février au 3 mars avec ma mère , mais je suis handicaper et je me déplace seulement avec un dehanbulateur et une canne . Car je perd l équilibre donc je voudrai savoir si cela est possible car je sais a cette saison la il neige, et cela m inquiet un peut. Peut ont visiter quand même Montréal avec la neige et les trotoire sont il dégager et comment s’habiller . Pouvez vous me dire aussi quoi a visiter a Montréal . Merci énormément pour votre aide et réponse cela m aiderai, beaucoup a planifier mes vacance a Montréal qui est apparemment une ville magnifique .

Pour vos déplacements à Montréal (où je suis à tous les jours), je crois que vous devriez prévoir un très généreux budget pour les taxis car le déneigement prends jusqu’à 1 semaine à s’effectuer. Le problème majeur que vous aurez est aux coins des rues, là où s’accumule souvent jusqu’à 60 cm de neige qui a été tassée temporairement, en attendant que le gros attirail vienne le souffler.
Vous devrez trouver une façon de contourner ces obstacles sans l’aide de votre appareil. Quant au Montréal souterrain, il faut dire que c’est en majorité des commerces et bureaux qui sont séparés par de longs couloirs et escaliers (quelque fois roulants les escaliers, mais pas toujours!) et des portes tournantes.
Si vous étiez mon ami, je vous conseillerais de venir visiter en avril où les chances de chute de neige sont beaucoup moins grandes et les trottoirs beaucoup plus facile à négocier.
P>

Je vous conseille de venir l’été pour éviter de devoir prendre les corridors intérieurs de la ville souterraine car en effet, il n’y a pas d’ascenseur ni meme d’escalier mobile partout. (et parfois, que pour monter)
Sachez que Montréal est bâtit sur un monticule (le Mont-Royal) et que nous avons plusieurs cotes a monter qui sont très à pic! Pour une personne avec un problème de mobilité, cela peut être plus complexe.
Je ne peux pas vous conseiller San Francisco car je ne la connais pas.

Sujets suggérés

Services voyage