Nous rentrons d’un circuit de 3 semaines et sommes des habitués de longs voyages en individuel,tout en recherchant le rapport qualité/prix le meilleur.
Départ de Francfort avec Air Namibia,en nov 2013 Vol impeccable à tous points de vue(4 sièges chacun pour dormir++)en début de semaine et séjour en circuit global y comprises les chutes Victoria(sans intéret par rapport à Iguazu)
Nous avons eu l’immense chance d’avoir choisi Eddy(signalé sur un forum) chauffeur et guide francophone ,à l’érudition exceptionnelle,qui adore son pays et qui nous a transmis sa passion.Il nous aussi fait découvrir des sites non contenus dans les guides soit 4800 km confortables sans totaliser le retour sur Windhoek que nous avons effectué en avion. Sommes disposés à fournir tous les détails pour les intéressés.Avons surtout adoré Grootberg en particulier.
Adresses de Eddy: suntrailts.com ou info@suntrailts.com sans oublier le ts avant.com
Bonjour,
Suite à la lecture de votre séjour en Namibie, j’ai pour projet de visiter ce pays accompagné de mes deux enfants (19 et 22 ans) pendant deux ou trois semaines.
En 4X4 et en bivouac, je souhaite fuire les campings et lodges. Aussi je voudrai connaître le meilleur circuit à faire pour voir et découvrir la faune, et les différentes peuplades.
Enfin ma recherche va aussi vers un guide sûr et fiable qui ns ferait visiter ce pays loin des sentiers battus.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Très cordialement
Christophe
Bonjour
Autant que vous soyez prevenu de suite : il va vous etre impossible de fuir les lodges et les campings car, avec les bed and breakfast, ce sont les seuls hebergements possibles. Camping sauvage interdit et de toute facon deconseille. Mais en namibie les campings n ont rien a voir avec ceux de palavas les flots
Je t’envoie un contact en message privée, je pense que cela pourrait correspondre
Bonsoir Pissenlix
Je suppose que c’est autour de Namvic?
Yes,
Tanit
Bonjour,
Je prépare pour août 2018 un séjour en Namibie avec mes enfants (14 et 19 ans), je recherche le même genre de voyage dont parle Christophe07 (immersion en Namibie, en 4X4, bivouac, le moins possible sur le côté touristique de la Namibie).
Vous lui proposez de lui envoyer un contact, voudriez-vous, s’il vous plaît, m’en faire également profiter ?
Merci.
Karine.
je vous envoie cela en message privé
Merci encore Pissenlix ! Contact établit et en effet réactif !
Je pense savoir à peu près où je veux aller mais des doutes persistent…Est-ce que vous pourriez me dire, s’il vous plaît, pour ceux qui connaissent si bien la Namibie si j’ai fait les bons choix ? Ou si j’ai oublié des incontournables ?
Nous sommes en 4X4 avec toiles de tente sur le toit…
Je ne sais pas encore trop le sens de mon circuit…
Arrivée à Windhoek à 9h40.
- Sesriem : Sossusvlei, dead Vlei, Big Daddy, Hidden Vlei : 1 nuit
- réserve Nambrand : camp gecko : 1 nuit
- Wustenquell : 1 nuit
- Spitzkoppe campsite et son coucher de soleil : 1 nuit
- Brandberg : 1 nuit
- Palmwag / Grootberg : 1 nuit
- camp Aussicht : 1 nuit
- Epupa : 1 nuit
- Hobatere : 1 nuit
- Etosha : 2 nuits : Halali et Okaukuejo ou olifantsrus
- Mount etjo : 1 nuit
Je fais l’impasse sur Swakopmund et sur bien d’autres lieux mais j’ai l’impression que ce n’est pas vraiment la Namibie authentique, je me trompe peut-être ? Je regrette de louper les otaries, dauphins et autres ainsi que la descente des dunes en surf, mais peut-être peut-on le faire ailleurs (le surf)?
Il me semble avoir également lu quelque part que l’on pouvait faire du rafting en Namibie ; quelqu’un sait-il où ?
J’aurai également aimé rencontrer le peuple San (Grootfontein) au living museum mais ça ne me parait pas très authentique, je me trompe ?
Y-a-t-il des endroits en Namibie où l’on puisse se baigner ; je sais bien, nous sommes en hiver, mais nos 2 enfants sont de vrais poissons et aiment bien se tremper…
Enfin, sur ces 2 semaines, je pensais faire une nuit sur chaque semaine en lodge ; lodge tout simple, typique serait génial ; des idées d’endroits ?
J’espère ne pas trop vous désespérer avec toutes mes questions !
Je voudrais tellement réussir le plus possible mon “rêve africain” !
Merci d’avance à toutes et à tous.
Arrivée à Windhoek à 9h40.
- Sesriem : Sossusvlei, dead Vlei, Big Daddy, Hidden Vlei : 1 nuit
- réserve Nambrand : camp gecko : 1 nuit Namib rand et camp gecko sont très éloignés et à l’opposé l’un et l’autre vis a vis de sesriem
- Wustenquell : 1 nuit 2 nuits minimum obligatoires c’est perdu dans la pampa
- Spitzkoppe campsite et son coucher de soleil : 1 nuit
- Brandberg : 1 nuit
- Palmwag / Grootberg : 1 nuit
- camp Aussicht : 1 nuit 2 nuits pour voir les himbas
- Epupa : 1 nuit plutôt 2
- Hobatere : 1 nuit
- Etosha : 2 nuits : Halali et Okaukuejo ou olifantsrus
- Mount etjo : 1 nuit
Je fais l’impasse sur Swakopmund et sur bien d’autres lieux mais j’ai l’impression que ce n’est pas vraiment la Namibie authentique, je me trompe peut-être ? Je regrette de louper les otaries, dauphins et autres ainsi que la descente des dunes en surf, mais peut-être peut-on le faire ailleurs (le surf)?
Il me semble avoir également lu quelque part que l’on pouvait faire du rafting en Namibie ; quelqu’un sait-il où ? au nord sur la kunene
J’aurai également aimé rencontrer le peuple San (Grootfontein) au living museum mais ça ne me parait pas très authentique, je me trompe ? j’ai bien aimé quandd j’y suis allé
Y-a-t-il des endroits en Namibie où l’on puisse se baigner ; je sais bien, nous sommes en hiver, mais nos 2 enfants sont de vrais poissons et aiment bien se tremper… ongongo warquelle et aussi à khowarib puis dna sles piscines des campings
Enfin, sur ces 2 semaines, je pensais faire une nuit sur chaque semaine en lodge ; lodge tout simple, typique serait génial ; des idées d’endroits ? grootberg, wustenquell frans indongo, hobatere
J’espère ne pas trop vous désespérer avec toutes mes questions !
Je voudrais tellement réussir le plus possible mon “rêve africain” !
Merci d’avance à toutes et à tous.
[/quote]
il y a aussi le Nauklut mountain avec très souvent de l’eau et des vasques où on peut se baigner
Hello
Dommage de louper Swakop, c’est aussi l’histoire de la Namibie.
Oui; il ya des vasques d’eau permanentes dans le Naukflut. Ou on peut se baigner au milieu des salamandres.
Pour les San, allez à Tsumkwe, le seul endroit veritable.
Tanit
[/quote]
Merci Pissenlix de toutes ces réponses !
Je vais encore pouvoir “peaufiner” !
Merci Tanit, j’ai vraiment envie de rencontrer ce peuple de la façon la plus “vrai et naturelle” possible!
Alors Swako fera l’objet d’un prochain voyage…
Merci encore.
Merci Pissenlix pour tes remarques. C’est vraiment super d’avoir des personnes comme toi, Tanit qui connaissent si bien la Namibie !
Bonjour
Aprés 3 séjour au Kenya, j’envisage la Namibie
Je suis photographe animalier, et je suis à la recherche d’un guide pour safari photo en privé.
toutes informations sont les bienvenues
Merci
Didier
Bonsoir
Il n’y a pas besoin de guide en Namibie.
On circule librement, il y a des animaux partout dans le Namib, et le park d’Etosha en déborde.
Dans le park on y circule librement aussi, meme en vehicule de tourisme. Mais il est immense, alors il faut un peu chercher, ce n’est pas un zoo.
Donc, vous n’aurez besoin de personne pour vous amener aux bons spots de photos, vous les trouverez tout seul.
Cordialement
Tanit