Navette aeroport centre ville à Rome

Forum Rome

Bonjour à tous,

Je crois avoir lu tous les posts sur les transferts de l’aéroport Fuimicino au centre ville.
Je ne trouve rien sur les taxis privés que l’on peut réserver sur le site City-Discovery.com.
Y-a t-il quelqu’un qui les aient utilisés, si oui qu’en avez vous pensé ?

Merci pour vos réponses
Mamanhou

si rien trouvé c’est que la plupart des personnes ont choisi d’autres sociétés, entre autre:http://www.romeshuttleservice.com
En fait tous se valent, suffit de comparer les prix; par contre faire attention car certains transferts sont vraiment privés, vous sètes seuls dans la voiture et d’autres sont effectués en minibus de 6/8 pax, alors si vous ètes dans les derniers à ètre déposés vous risquez de traverser toute la ville avant d’arriver
CG

Merci pour votre réponse.
Je vais aller voir le site que vous m’indiquez…

Mamanhou

J’étais à Rome la semaine dernière et nous avons utilisé un taxi public pour l’aéroport le matin du départ.Nous étions deux avec deux bagages
L’hôtel qui s’est chargé de la réservation nous avait proposé un taxi privé pour 58 € et un taxi public pour 48 €(prix affiché sur les portières des taxis blancs) solution que nous avons choisie.
L’hôtelier nous a remis un numéro et un nom à joindre en cas de problème car il y avait souvent des embrouilles avec les taxis publics nous a t-il dit…
Nous avons eut la désagréable expérience d’un chauffeur qui nous réclamait 58 € à l’arrivée.
Nous avons refusé et lui avons donné 48 € malgré son insistance et sa poursuite dans l’aéroport.
Nous l’avons menacé d’aller chercher la police et il est parti pas content du tout (!)
Donc est-ce que les taxis privé sont plus fiables au niveau du prix?

ce que vous appelez taxi privé est en fait un service de transfert en voiture avec chauffeur NCC (Noleggio Con Conducente)
les taxis publics ont des prix forfaitaires pour les transferts aéroport/ville, pour les autres courses c’est le compteur qui indique la somme à payer
Le service privé NCC, aucun prix forfaitaire, c’est le chauffeur ou la société de location qui fait ses prix; ils vont de 40 à 60€, c’est au client de dire si d’accord ou non et d’accepter alors la course au prix indiqué par le chauffeur.
Dans votre cas c’est l’hotel qui n’a pas été très correct en vous indiquant clairement le prix à payer; mais si à l’aller il vous avait demandé 58€, c’est normal qu’au retour le chauffeur vous ait demandé cette mème somme… rien d’incorrect de sa part, lui était de bonne foi!
Surtout que le chauffeur privé laisse en général une commission à l’hotel qui l’appelle…
La police n’aurait pu faire grand chose, car le chauffeur applique le tarif qu’il croit juste…
CG

Sujets suggérés

Services voyage