Bonjour,
Je vous conseille de réserver sur les site des compagnies voyagistes qui affichent un numéro de téléphone et vérifiez les horaires.
S’il vous arrive comme ça m’est arrivé par 2 fois d’avoir un bug informatique (comme par hasard après 18h) demandez à la personne qui va répondre à votre appel de consulter les réservations en donnant votre nom et destination.
Si on vous dit que rien n’a été réservé à votre nom exigez un mail avec confirmation écrite. Le lendemain demandez à votre banque de vérifier votre compte en banque. Et prenez une autre compagnie pour réserver … bon voyage
Et pour éviter tous déboires, le plus simple est de supprimer ces intermédiaires avec qui les problèmes sont légions et réservez directement auprès des compagnies aériennes.
Ainsi, vous saurez immédiatement quel est le vrai prix le plus bas disponible et vous ne serez pas arnaqués par les intermédiaires en ligne qui vous vendent une place à un prix bas, y ajoutent des frais excessifs puis disent que votre vol est annulé car ils n’ont pas obtenu auprès des compagnies aériennes le prix qu’ils vous ont annoncé. Pour être remboursés, là, patience… tandis que si vous vous adressez directement à la compagnie aérienne, elle est tenue de vous placer sur un autre vol en cas de problème technique ou vous serez aussi vite remboursés.
Regardez sur les forums les déboires de ceux qui sont passés par Opodo et autres, vous serez édifiés !