New Jersey ou centre

Forum New York

Bonjour à tous
ca y est ns avons nos billets d’avion! Ns partons pour New York du 30 au 10 mai 18
ns sommes 2 famille 4 adultes 4 ados 14 et 19 ans
ns recherchons un logement… les prix etant elevés ds New York nous hesitons a reserver vers hoboken…
qu’en pensez vous? Ne faut il pas mieux mettre un peu (??) plus et etre au sud de central park??
ns savons que ns sommes juste en timing
merci pour votre avis

Réserver sur Hoboken est possible si vous trouvez une adresse à côté de la gare.
Il faudra ensuite compter le prix des trajets en path.
La fréquence du path sur Hoboken n’a rien à voir avec celle du métro de NY.
Le path, c’est une sorte de RER qui conduit à Manhattan.

Réserver au sud de Central Park ne pourra pas se faire dans une location style Airbnb si vous voulez un appartement libre de son propriétaire.
Voyez si NY habitat a quelque chose dans vos prix mais, sinon, vous allez être nécessairement confronté à une location illégale, dans ce secteur.
La location pourrait être légale dans Queens ou Brooklyn ce qui vous maintiendrait sur le réseau du métro de NY sans surcoût de frais de transport

hello
au passage un pti bonjour a souris grise

j’ai reserve un hotel vers station newport le week end du colombus day,je suis allez sur le site du PATH et j’ai du mal pour l’instant a comprendre les horaires et stations ouvertes de transports vers manhattan à ces dates.
pour le tarif il me semble avoir vu un abonnement semaine a 32$
a savoir que vers ces dates les hotels sont a un prix eleve
avez vous une idee des transports new jersey manhattan à ces dates?

Il n’y a pas d’abonnement à la semaine sur le réseau du path qui corresponde à votre annonce.
Voici les tarifs du Path.
Vous devez confondre avec la metrocard illimitée qui ne fonctionne pas sur le path.
Seule la metrocard en pay per ride fonctionne entre le path et le metro de NY.

Pour ce qui concerne les heures de passage des trains, Newport étant desservi par deux lignes différentes, il suffit de sélectionner chacune d’entre elles et de cliquer sur votre choix pour voir apparaître les heures de passage des trains.

et la ligne
SmartLink 7-Day Pass - unlimited***** for 7 days$29.00ca concerne alors seulement le metro?

Je ne connais pas cette smartlink, etc…
La seule carte qui soit en illimited 7 days est la metrocard dans cette formule.
Sans doute que les 32$ US correspondent à 29 $ Ca.

excuse
je me recifie:

SmartLink 7-Day Pass - unlimited***** for 7 days$29.00
cela concerne alors seulement le metro?

cette proposition est dans le tableau du tarif de ta redirection (j’avais souvenir de 32$ mais en fait c’est 29$)

je rectifie mon poste:

"SmartLink 7-Day Pass - unlimited***** for 7 days $29.00
cela concerne alors seulement le metro? "

ce tarif est dans le tableau des tarifs du path sur redirection que tu m’as indiquée (j’avais memorisé 32$ mais en fait ce serait 29$)

Bonjour,

En regardant le site du PATH, je comprends que la Smartlink est l’équivalent d’une Metrocard, mais limitée au PATH.
Je confirme également, a priori, que de la charger en unlimited 7 days permet d’utiliser le PATH pendant 1 semaine calendaire (comme la Metrocard sur le réseau de la MTA)

Absolument pas !
La Pay per ride est valide aussi longtemps que vous la chargez.
La durée de validité du support (la partie carton plastifié pour faire simple) est supérieure à un an.
Ensuite, si vous ne mettez rien sur la carte, c’est sûr qu’elle fonctionnera moins bien, comme disait l’autre…:smiley:

" *****
SmartLink unlimited passes can be used only once at the same station within an 18-minute period. An unlimited pass can only be used by the original purchaser; use by another individual is prohibited."

il s’agirai bien apparemment d’un pass 7 jours illimité avec nom de l’usagé , a voir si cela est valable pour les touristes

une sorte de pass navigo, nominatif.
Au regard du tarif individuel de 2.75 $ par trajet, votre dépense hebdomadaire avec un AR quotidien sera à peine supérieure à cette carte dont il faudrait peut-être (à vérifier) payer le support en plus.

sur ,c’est un bon calcul mais en prenant le pass je me soucis plus des trajets A/R

Certes, sauf, qu’en général, une fois rendu sur Manhattan on fait de rares AR en sus dans la journée.
Cela peut s’entendre si l’on souhaite rentrer avant de ressortir passer la soirée à NY, mais sinon, c’est “tout d’une traite”.
Enfin, c’est vous qui verrez une fois sur place.
Chacun se gère comme il l’entend.

Merci souris grise… nous n’avions fait verifié la légalité d’airbnb à new york…

Ce n’est pas AirBnb qui est illégal à NY, ce sont les locations proposées pour leur grand nombre qui ne respectent pas la législation de NY en matière de location.
AirBnB ne s’assurant pas de ce respect, parce que ce n’est pas son rôle, ne peut vous permettre de savoir ce qu’il en est.
Donc, prudence parce que les conséquences seraient fâcheuses si ce n’est dramatiques en cas d’annulation de la réservation au dernier moment.

Bonjour

Nous regardons sur l’exterieur de Manhattan pour une question de couts…

La galère de trouver un logement !!

http://www.panynj.gov/path/full-schedules.cfm
2,75 le trajet en path x2 … et à la vue des horaires il semble y en avoir toutes les 10 min …
Est ce si horrible que ca d’être ds le NJ ???

merci pour vos retours

Sur le plan de la légalité de location d’appartement, vous avez tout avantage à choisir le NJ.
Le reste vous revient.
Vous avez regardé les fréquences des path, mais à quelle heure ?
Le sont-ils tout autant dans la soirée, la nuit si vous êtes amenés à sortir tard dans NYC ?
Cela peut ne pas être gênant.
Il fallait simplement attirer votre attention sur ce côté logistique.

je sais bien souris grise; mais vos conseils semblent précieux pour des novices comme nous …

entre un logement Broadway et 108th Street, New York, NY 10025 et hoboken, vous choisissez quoi ??

Hoboken sera légal alors que l’adresse dans Manhattan ne le sra pas.

Sujets suggérés

Services voyage