New York : Notre planning du 11 au 18 avril (avec 2 kids de 9 et 11 ans)

Forum New York

Le planning a été fait pour 2 adultes et 2 garçons de 9 et 11 ans
Voyage du 11 au 18 avril

Pour le week end, j’ai évité de mettre des musées et tour (à part le TOR où l’on peut y fixer une heure de monter)
J’ai mis plusieurs fois times square : mais on y ira 2 fois max (une fois de jour/une autre de nuit)
Il faut savoir, que l’on aime retourner 2 fois aux mêmes endroits : ex voir 2 fois la statue (une fois en croisière une fois en y allant) ; 2 fois central park, 2 fois Rockefeller et times square)
Un peu utopique ? peut-être !

Jour 0 : mardi 11 avril
Arrivée à l’aéroport de la guardia à 13h (il s’agit d’un vol intérieur : nous aurons serons déjà sur le sol US donc pas de douane à passer)
Prise de notre location dans le Queens (quartier Astoria)
Nous souhaitons faire un premier tour : Gantry Park / Traverser via un Taxi pour aller dans le quartier ONU et faire quelques spots de la 42<sup>ième</sup> rue : ONU, Chrisler, Grand Central (on ferait bryant park et NYPL un autre jour)
Puis métro de grand central à Times Square pour y diner ou rentrer (selon la fatigue) pourquoi pas diner à grand central aussi

Jour 1 : mercredi
Times Squares le matin vers 9h si on y est pas aller la veille : est-ce pertinent à 9h du mat ?
Intrepid (récup du NYC Pass)
Croisières Circle Line (celle de 15h30)
Rockefeller

Jour 2 : jeudi
Museum of Natural History
Repas près du Musée (Shake Shack ou colombus deli ou Andy’s deli)
Descendre l’avenue central park west pour voir le Dakota, le Majestic apartment
Central park : Strawberry field ; Bethesda Fontaine, Bow Bridge
Times Square ou un autre quartier Colombus Circle? :
Si Times Square est ce que un Pot au sofitel c’est possible avec des kids ?

Jour 3 : vendredi
Musée 9/11 + OWO + Financial district
Revenir dans le Queens par East River Ferry

Jour 4 : samedi 14 avril
La Highline + Chelsea Market pour y déjeuner
Quartier Greenwich / Washington square / union square
Remonter la 5th AV et entrer dans Central Park par le sud
Remonter dans Central Park jusqu’au Guggenheim (en espérant l’entrée gratuite à partir de 17h45)

Jour 5 : dimanche 15 avril
aller au TOR (réserver la monter) + de nouveau un petit tour au Rockefeller en attendant l’heure de la montée et/ou Easter parade
Brunch au 230th rooftop (en espérant qu’il y ait de la place car j’ai l’impression que l’on sera pas les seuls !)
Flatiron et son quartier
Brooklyn Dumbo / Brooklyn Height
Traverser pont Brooklyn + Passer devant le woolworth building pour récupérer le métro et rentrer

Jour 6 : lundi 16 avril
Statue Liberté avec Piédestal réservé à 10h
ESB
(Je me demande si c’est une bonne idée de faire Statue et ESB la même journée car il y a bcp d’attente pour les 2
Finir notre tour de la 42<sup>ième</sup> Rue avec : Bryant Park + NYPL : peut être que l’on aura placé ces visites avant dans le séjour !

Jour 7 : Mardi 17 avril
Vol retour prévu de JFK à 18h50
Rien de prévu le matin : en fonction de la météo ou de la fatigue que l’on aura eu, peut être que l’on aura envie de refaire / revoir quelque chose
Sinon, ce ne sont pas les idées qui manqueront
Après midi : rendre la location et aéroport

Ce planning n’est surement pas parfait
Soyez indulgent !
Et surtout merci de votre aide et conseil

Beau travail, mais vous avez raison, votre planning n’est pas parfait.

Voici ce qui me semble perfectible même si je respecte votre désir, à priori, de vouloir faire deux fois la même chose.

Mardi, il n’est pas dit que vous serez sur place à l’entrée du Chrysler avant 18 h.
Cela me semble juste même en arrivant à la Guardia.
Une fois installés, il vous faudra vous rendre d’Astoria au Gantry State Park et au plus simple, traverser l’East River avec le ferry qui vous déposerait à hauteur de la 34th d’où vous pourriez remonter pour rejoindre l’ONU.
C’est bien mieux et moins cher que d’attendre un hypothétique taxi.
De grand Central à Times square la ligne S est pratique.

Times Square est à faire le matin à partir de 7 h et avant 9 h pour assister aux journaux en direct : Good Morning America
De même qu’il est amusant de se rendre aux mêmes heures au Rockefeller Center pour le Today Show.

Quel dommage d’opter pour la croisière de 15 h 30.
Ce n’est qu’un second choix dans l’offre de la Circle Line.

Aucun mineur de moins de 21 ans ne sera admis dans un bar qu’il soit d’hôtel ou autre.
Il n’y a qu’au View que vous pourrez vous rendre.
Bye bye Sofitel…

Vous rentrerez en ferry dans Queens et pas dans “Le Queens” (à bannir pour les puristes dont je fais partie).

Votre samedi me parait assez utopique.
Il est bien trop chargé pour être réalisé.

Si vous envisagez de monter au TOR le dimanche matin de Pâques, inutile de réserver quoi que ce soit.
Vous serez admissibles immédiatement.
Si vous voulez ne pas avoir de souci d’admission au brunch de Pâques qui est très couru au 230 Fifth, il ne faudra pas vous attarder à l’Easter Parade.

Le Lundi, vous avez un après-midi vide puisque j’imagine que vous monterez à l’ESB de nuit ayant fait le TOR de jour.
Au mieux, envisagez le sunset à l’ESB mais là, vous serez assurés d’une longue attente.

Merci !

Petit complement des questions par rapport à vos remarques :
ESB : Pour y monter de nuit : vous me conseillez vers quelle heure pour avoir le moins de monde ? 20h? 20h30 ?
TOR : je suis surprise (positivement) quand vous dites : “Vous serez admissibles immédiatement” vous sous entendez qu’il n’y aura pas grand monde ? ou est ce parce que c’est un dimanche jour de Gospel ? ou parce que c’est l’easter parade ?
230 rooftop : on pensait y aller vers 11h30 : votre avis ? comment çà se passe ? on fait la queue jusqu’à ce qu’un table se libère ?
Autrement, j’avais noté que l’on pouvait y aller avec nos kids avant 18h en semaine pour prendre un pot : vous confirmez ?
Et la dernière concerne l’OWO : j’hésite à reserver un jour précis de peur que ce jour soit pluvieux …en même temps j’ai peur qu’il n’y ai plus de palce : votre avis ?

Soyez Zen!

Impossible de vous répondre pour l’ESB, mais puisque vous ne ferez pas l’expérience d’un sunset au TOR, moment le plus magique depuis cette plateforme, heure que vous auriez pu réserver, alors tentez de la vivre à l’ESB.
Si vous faites le choix de ne vous y rendre que pour une vision nocturne, alors, effectivement, visez l’heure où tous les touristes se trouvent à table ou dans les salles de spectacle et avant 22 h, deuxième heure d’accès pour ceux qui bénéficient d’un citypass.
N’oubliez pas que , en tout état de cause, je ne peux rien garantir quant à l’affluence.
Ce qui reste long, ce sont les contrôles.

Il n’y a personne au TOR le matin, et encore moins un dimanche où les touristes se ruent dans les églises pour assister à une messe en gospel.

Donc, oui, vous serez admissible de suite.
L’Easter parade justifiera aussi un détournement des touristes hors du TOR.

Le Brunch de Pâques est vraiment très très couru.
Vous dites ne vouloir attendre peu et optimiser vos visites dans ce sens, ce qui est pertinent, mais là, aucune garantie de ne pas devoir le faire pour avoir une table.
Dans la liste des informations données par le site, cette tolérance de présence de mineurs en semaine jusqu’à 18 h n’apparait pas.
18 h, c’est déjà bien trop tard. 16 h serait plus cohérent et applicable le WE.
C’est l’heure des happy hour donc interdits aux moins de 21 ans.
Seul le bunch est éligible aux moins de 21 ans.
Cf. ICI.

Pour l’OWO, alors que je me trouvais en haute saison de fréquentation touristique, je n’ai pas attendu pour y accéder en fin d’après-midi.
Il n’y a aucune raison que vous attendiez vraiment.
Ne réservez rien et profitez d’un temps clair pour y monter.

Merci
Merci !

J’ai oublié de dire que l’on ferait avec le NY City Pass : TOR et ESB
Est ce que cela change quelques chose dans vos conseils ?

Non, cela ne change rien.
Avec le Citypass on peut accéder deux fois à l’ESB mais comme cela doit se faire le même jour et fort tard la deuxième fois, serez-vous tenté de le faire sachant que vous ne voulez pas gâcher votre temps.

Je réponds à mon propre message
Nous sommes actuellement à NYC…mais que de monde
Nous passons des heures et des heures dans les file d attente
Avez vous un bon plan pour ceux qui y sont actuellement et qui galère aussi

Ils nous reste à faire principalement
ESB
La croisière harbor night: j ai l impression que en arrivant 1h avant on ne soit pas sur d avoir de la place
Le TOR : hier qd nous sommes passés à 18h plus de montée possible alors que ça ferme super tard
Et en plus nous sommes le weekend

Help

Ah! Bon!
Il y a du monde !!!
Je n’en vois nulle part, me concernant ! :-D.
Comme je fais bien de ne pas fréquenter ces lieux de visites essentielles à la première découverte de NY.

Pour aborder le problème du TOR, vous êtes en partie responsable de ce qui vous est arrivé.
Ce n’est pas faute de le dire et redire à travers tous les topics.
Pour le sunset, on réserve le matin pour garantir sa montée du soir.
Si vous ne le faites pas, vous vous exposez à votre expérience donbt il faut assumer les circonstances.

On ne vous a pas interdit l’accès au TOR qui ferme vers minuit, je crois (je n’ai pas vérifié).
On vous a dit que pour l’heure où vous êtes présentés ce n’était pas possible.
Nuance.

Ceci étant, monter de nuit au TOR a moins d’intérêt.
Autant monter à l’ESB.

Pour la Harbor lights, le bateau a une bonne capacité mais 45 minutes avant, c’est la marge minimale si vous dites qu’il y a du monde.
Alors, agissez en conséquence puisque c’est une excursion qui ne se réserve pas.
Premier arrivé, premier monté.

Pour l’ESB, c’est bien plus risqué qu’au TOR puisque aucune réservation possible.
Tentez une montée au moment où les touristes sont au restaurant ou dans les salles de spectacle, le soir, ou allez y fort tard le soir ou très tôt le matin.

Oui, le WE pascal draine du monde.
Ce n’est pas un scoop.
Vous avez dû y songer en choisissant ces dates de séjour.

Demain, il fera lourd, donc chaud et pénible, avec des orages en fin de journée.
Tenez-en compte pour les belvédères.
Le matin, se déroulera la parade des bonnets et les églises seront prises d’assaut pour les offices.
Certaines refuseront les touristes.
Il faut le savoir.

Merci
Finalement nous montons a l ESB pas trop de monde curieusement
Mais il évident que nous n avons pas prévu de quitter les sentiers battu de New York et privilégiés les lieux touristiques pour une première

En même temps on a choisi nos dates en fonction des vacances de nos enfants

Dates qui “malheureusement” tombent en même temps que Pâques, catholique, orthodoxe, juive et les congés des enfants de NY, ce qui amène beaucoup de monde dans les sites touristiques que vous fréquentez de manière légitime.
Mais disons que ce concours de circonstances vous en fait payer les conséquences.
Pas grave…

hello tout le monde,

nous venons de rentrer et en effet il y a un monde fou que de temps perdu dans ces visites c’est vraiment dommage. à l’ESB la queue parait interminable dehors mais ça avance relativement vite par contre à l’interieur c’est pire. c’est un labyrinthe de file mais ça vaut vraiment le coup car la vue est exceptionnelle surtout par beau temps.

par contre pas toujours bien organisé ces américains pour la statue de la liberté des files à n’en plus finir et on ne sait jamais si on se trouve dans la bonne.aucune indications precises et surtout pas en plusieurs langues jamais tout en anglais je plein vraiment les personnes qui ne parle pas un mot d’anglais.

la seule fois ou nous avons vu des indications en français c’est à l’ONU.

pareil pour le TOR nous sommes passé le matin pour réserver pour le soir mais il ne restait que 17h30 alors nous avons pris puis nous sommes restés juqu’au couchet du soleil et quel coucher de soleil. par contre un monde fou il faut jouer des coudes pour faire une photo.

la high line pareil on se marchait sur les pieds les uns derrière les autres un truc de fou pas vraiment pu apprécier cet endroit qui parait bien agréable.

Pour la Highline, je l’ai aussi plusieurs fois recommandé.
Elle se fait à la première heure, pas en pleine journée.

Echapper aux touristes dont nous faisons partie, c’est essayer de se déplacer à contre temps.

C’est pour cela que les plannings déposés sont corrigés avec des stratégies d’efficacité.

Pour le ferry vers la statue de la Liberté, quand on se présente pour le premier bateau, c’est tranquille.
Il n’y a pas de complications.

Pourquoi voulez-vous que tout soit traduit en plusieurs langues même si c’est un site touristique.
Il n’y a pas grand chose à comprendre quand on est dans une file.
Celle des pass est indiquée, celle des réservations aussi, (c’est le même mot).
Pour le reste on fait la queue et on patiente.

Estmez-vous heureux d’avoir pu lire, même en anglais.
Il est des pays où on devient analphabète.
L’écriture est inaccessible.

Ah! ces “français” toujours à râler.
Avez-vous remarqué que les new-yorkais sont calmes et patients ?
C’est un modèle à suivre…
Et puis, vous étiez en vacances, alors…

donc si je vous suis bien on fait tout à la première heure puis après c’est fini !!!

non on ne peut pas vraiment tout programmer il y a toujours des aléas et comme vous le dite nous sommes en vacances avec des enfants qui plus est et ils ont le droit de ne pas se lever aux horores ! et pourtant lever vers 7h00 douches et petit dejeuner nous n’etions pas parti avant 9h et nous rentrions vers 19h voir plus tard certains jours vers 21h- 22h ils etaient bien fatigués plein les yeux mais fatigués.

pour la statue nous avions 45 minutes de metro de notre hotel et nous avons fait au moins 3h de queue entre celle pour recuperer nos tickets a echanger contre nos pass et celle avant de passer les controles et monter a bord. du coup pas fait elis island car nous avions the financial district a faire et encore pas pu tout faire les gamins étaient rincés.

nous avons pu profiter de cette belle parade the tartan day cette musique irlandaise un délice elle prend aux tripes et trop drole de voir défiler un groupe de personne accompagné de petis chien tout blanc dont je ne me souvien plus de la race comme vous le montrez sur vos photos.

enfin juste pour dire que ce n’est pas toujours evident de tenir un planning car la fatigue est là et il faut pouvoir aussi faire des pauses car que ce soit nous ou les enfants on en avait vraiment besoin.

ne vous inquitez pas nous avons quand même profité de notre séjour c’est tellement dépaysant nous qui venons d’un petit village de normandie nous avons quand même fait 112 km en 9 jours.

Je ne dis pas qu’il faut tout faire à la première heure, je dis que certaines visites doivent être faites à la première heure, d’autres non, bien au contraire.
A quoi servent les plannings si ce n’est pas pour optimiser ?

Ce n’est pas un hasard si je recommande de commencer le séjour avec Liberty et Ellis Island parce que le décalage horaire permet un réveil précoce et qu’il n’est pas douloureux d’être à 8 h à Castle Clinton, enfants ou pas.

Les enfanst vous les gérez comme vous voulez.
C’est votre responsabilité de parents.
A cela, il n’y a rien à dire, mais ne vous plaignez pas, ensuite, si vous ne pouvez pas imposer un rythme décent, s’entend.

J’ai voyagé avec des enfants, et toujours.
Ce sont les parents qui imposaient le rythme et prenaient les décisions : pas eux.Alors, oui, je sais que NY est fatigant mais quand on a une semaine, on la rentabilise ou on ne part pas avec des enfants trop jeunes pour tenir le coup.

Je suis assez agacée par vos récriminations de français un peu trop râleur à mon goût.

NY est une ville dure , mais NY est une ville magique qui se mérite si on fait les efforts nécessaires.

Si, dans tous les déasgréments que vous alignez, les contretemps dont vous accablez vos enfants (c’est injuste !), vous avez tout de même pris du plaisir, alors tant mieux.
Au final, c’est ça qui compte, Tartan parade, ou pas…

Au final super journée aujourd’hui
Comme quoi les journées ne se ressemblent pas !
Demain easter parade : il faut y être à 10h petante ou sa défile tout au long de la journée?

La parade des bonnets n’est pas une parade au sens strict du terme.
Personne ne défile.
Les participants déambulent sur la 5th Ave protégée des véhicules pour exhiber leurs tenues extravagantes.
Les participants et les curieux se mélangent.
C’est un joyeux bazar qui se calme au moment de la messe et qui reprend après jusqu’à 16 h, je crois.
Il n’y a pas lieu d’y être à 10 h tapantes.

ne voulant pas polluer le post de mariestm je voulais juste repondre à sourisgrise qui juge un peu trop vite les organisations de chacun à faire telle ou telle visite à telle heure je n’ai pas à me justifier de l’organisation que j’ai essayé de tenir malgres nos 2 premières journées tres froides et pluvieuses qui ne nous ont pas permis de faire tout ce que nous pouvions faire par temps de pluie car malgres tout a new york mieux vaut être dehors qu’enfermés.
je pense que vous juger un peu vite les gens vous ne connaissez aucun de nous juste ce que nous souhaitons faire. je ne suis pas venu vers vous pour creer mon planning car je savais ce que je voulais faire et même si je savais qu’il fallait être de bonne heure à certaines visites tout ne peux pas toujours se dérouler comme on l’a prévu et oui ça existe des imprévus mais je ne rentrerai pas dans les détails cela ne vous regarde pas.

oui j’ai été déçu du manque d’organisation de certaines visites car rien n’est indiqué nulpart ou mal indiqué j’ai vu aussi certaines personnes dans la queue de la visite de la statue faire deux fois la même queue sans sans rendre compte la personne venait de prendre ces tickets et elle refaisait la queue alors qu’elle aurait du prendre la queue pour entrer dans le bateau!! elle venanit de perdre une heure pour rien !!!

je voulais juste partager cette déception avec d’autres qui comme mariestm en parlait mais je n’ai agressé personne par contre vos propos sont très déplacés ““Je suis assez agacée par vos récriminations de français un peu trop râleur à mon goût””.

j’ai juste soulévé certains points négatifs et c’est pas parce que l’on est à new york qu’il ne peut pas y avoir de points négatifs le ressentit de chacun est personnel et vous ne pouvez pas juger cela. et pourquoi je ne pourrais pas exprimer ce que je ressens au moins cela pourra permettre à d’autres de se faire leur propre opinion.

surtout continuez à prodiguer vos conseils si précieux à l’organisation d’un tel voyage car ils m’ont permis de faire certians choix par exemple dans le choix de l’hotel dont je ne regrette absolument pas le choix. les astuces concernants le métro et le choix de la metro card et plus d’autres petites astuces au quotidien pour la restauration.

Merci

Marie j’espère que vous profitez bien de votre voyage et que les enfants en prennent plein les yeux c’est le cas pour les notre ils n’ont pas arrêté de faire waouhh…ou trop dar!!! Les miens ont 11,12 et 14 et nous avons fait environ 112 km en 9 jours environ entre mini 9 km et maxi 16km parfois c’était fatiguant alors on faisait autre chose pour leur changer les idées on a fait du velo à central park et vraiment ça à été une bouffée d’air frais avec eux nous qui sommes dehors très souvent quand on est à la maison. Nous reperions ce que nous voulions voir sur la carte et nous y allions en vélo. On empreintait les zones à pieds en garant nos velo ou en les prenant à côté de nous et hop on repartait vers un autre endroit ce qui nous a permis en 3 heures de faire un maximum de choses en plus avec un soleil et une douceur c’était super.

Il est normal de faire des erreurs quand on fait un voyage pour la première fois.
Ce n’est pas grave.
Par contre, il ne faut pas rendre responsable une quelconque organisation des sites parce que, s’il est une ville où tout est bien géré en matière de visites pour gagner en efficacité , donc en rapidité, c’est bien NY.
Que tel ou tel se soit trompé relève de sa seule responsabilité.
On peut être inattentif, paniquer, ou que sais-je, mais ce n’est pas l’organisation ou le balisage en question qui doivent être remis en cause.

Oui, j’ai jugé vos récriminations injustes et infondées parce qu’elles sont votre problème, qu’il ait été causé par des soucis qui vous concernent, par des contre temps, ou autre gestion de votre organisation.
Certes, la météo est parfois un empêcheur de faire, mais là aussi, il faut être stratège et si on ne sait pas ou ne veut pas le faire, à qui la faute ?
Pas aux new-yorkais tout de même!

Il est un fait.
Le français de base, ou qu’il soit, n’est jamais content!
C’est ce qui en fait sa réputation mondiale : le français est râleur par essence.

Vos erreurs vont servir à d’autres pour les éviter.
En cela votre témoignage est intéressant, mais c’est tout.

Et je le répète, et ce n’est pas la première fois que je m’exprime sur ce sujet : le pouvoir de gestion du temps ne revient pas aux enfants.
Quand il faut aller à l’école, ils ne décident pas de se lever plus tard que l’heure légale ne l’impose.
Pour se rendre à un rendez-vous, comme le premier départ du ferry pour Liberty island, c’est aux parents de fixer l’heure et pas le contraire.
Sinon, et chacun fait comme bon lui semble, on ne vient pas se plaindre d’avoir été confronté à des longues attentes.

Point final!

Nous avons eu un séjour extra
Une très belle expérience partagée en famille
Les enfants ont été ébloui par New York
Les 3 1er jours j étais un peu paniqué par les heures de queue, j avais peur de ne pas tenir le programme d autant plus que le week end arrivait et donc je pensait que ça serait pire
En fait nous n avons pas souffert de longue file d attente le week end
Et lundi matin peu de monde pour la statue
Merci à tous pour les échanges sur ce forum qui ont contribué à la réussite de notre séjour
Spécial thanks @ souris grise !

Encore un séjour réussi !
Ravie de le lire.
Bien préparé, sauf événements de dernière minute ou météorologiques, il est rare de revenir de NYC déçu(e)s.
Les bons souvenirs resteront un moment vivaces pour tous.
Bonne reprise.

Sujets suggérés

Services voyage