Nous prévoyons au cours de notre périple en Namibie (environ deux mois) de faire le Fish River Canyon trail et le Naukluft trail. En lisant les commentaires et les guides nous avons vu que pour faire ces deux trails il est nécessaire d’être trois personnes minimum.
Est-ce que certains d’entre vous l’ont fait en étant seulement deux ? Si oui comment avez-vous fait ?
Merci d’avance pour vos retours et conseils
Estelle et Guillaume
annick2
Bonsoir,
Pas possible à deux!
Comme c’est écrit noir sur blanc il faut minimum 3 personnes.
A plus
Annick
guillaume083
Bonjour Annick, merci pour ta réponse.Notre question était plutôt de savoir s’il existe un moyen pour constituer des groupes de 3 pour ces deux randos. Nous n’avons rien trouvé sur le NWR. Nous imaginons que nous ne sommes pas les seuls dans notre cas.Par exemple, est-ce que quelqu’un a déjà fait l’expérience de constituer un groupe avec des personnes rencontrées en arrivant sur place ? Est-ce facile ? Ou alors quelqu’un a-t-il trouvé des personnes en amont via des messages sur des forums ou autres ?Merci d’avance pour vos réponses,Estelle et Guillaume
annick4
Bonjour,
Le mieux c’est d’en faire déjà part à NWR. ça ne coûte rien…
Mais ce n’est pas gagné!
Sur place c’est plutôt difficile. A moins de se rattacher à un groupe déjà existant s’il le veut bien.
A plus
Annick
guillaume085
Au final, nous avons pu trouver nos places pour les deux randonnées et voici ci-dessous quelques astuces et infos qui pourront servir à d’autres :Suite appel à NWR, nombres de personnes minimum pour faire une réservation :Naukluft : 3 personnesFish River : pas de nombre de personnes minimum pour faire une réservation. La personne de NWR que nous avons appelée, nous a dit qu’il fallait juste se joindre à d’autres personnes pour être à minima trois pour des raisons de sécurité.Réservation des places :Nous avons testé (mail et téléphone) le bureau NWR en Namibie et en Afrique du sud. Nous vous recommandons fortement de contacter le bureau en Afrique du sud. Temps d’attente et amabilité des personnes incomparables.Lien utile :En faisant nos recherches pour trouver des compagnons pour ces randonnées nous sommes tombés sur une page Facebook « I hiked the Fish River Canyon» avec beaucoup d’informations et des gens qui cherchent des compagnons de rando.Nous avons aussi trouvé des guides proposant les randonnées pour des prix raisonnables (en quasi autonomie – on gros on porte ses affaires). Bonne journéeEstelle et Guillaume
pierre-216
Bonjour,
à Naukluft, je les ai vu accepter un groupe de 2 cet été, après quelques palabres sur place.
guillaume087
Bonjour,
Merci pour l’info, pour etre surs de faire Naukluft nous avons trouvé un accompagnateur.
Bonne journée
Estelle et Guillaume
nicephore448
Bonjour amis trekkers,
Je viens de reserver et régler 3 départs pour le Fish River Canyon Hiking trail,
Etant trekker solo, j’en ai 2 à vous revendre (je vous fais même 50% si vous voulez) si vous partez le même jour que moi … Départ pour le trail le 22 juin 2021, ca interesse certains ?
Rassurez vous je ne suis pas collant, une fois parti, chacun pourra aller à son rythme, je suis photographe et très lent ! Histoire de partir ensemble pour éviter les soucis !
A vous lire
David