Je lis avec intérêt les messages du guide du routard, comme me l’a conseillé Marie-Claude, une française qui comme vous a choisi de se faire construir un bungalow.
Nous allons à Madagascar et à Nosy Be en particulier pour la première fois cet été. On nous propose l’hotel Vanila auquel vous avez séjouné. Nous sommes avec 2 ados et craignons que cet hotel soit un peu à l’écart. Qu’en pensez-vous ?
Avez-vous concrétisé votre projet ?
Anonyme242
bonjour,
je me permets de vous répondre car nous avons séjourné 15 jours au mois d’octobre 2008, dans un petit hotel super tenu par des Malgaches, juste à côté du Vanila, “la Maison des Parfums” très propre, très bonne cuisine, avec poisson frais.
Le Vanila est un bel hotel avec piscines, animation, un peu excentré, mais avec une voiture ou une moto, c’est super pour être indépendant, et ce n’est pas plus mal, mais lorsque nous allions nous promener au bord de la plage, attirés par une forte odeur, nous nous sommes aperçus que toutes les eaux usées de l’hotel se jetaient dans les rochers sur la plage, nous en avons parlé à notre Hotel et il s’avère que les propriétaires du Vanila s’en moquent, en façade il est très beau mais il ne faut pas aller voir derrière!, dommage pour l’environnement!
Bonnes vacances!
Anonyme243
Merci. J’ai renoncé à l’hotel Vanilla qui est trop grand quand il existe effectivement des hotels de charme sur Nosy Be.
La maison des parfums n’était-il, lui aussi, aussi isolé ?
Anonyme244
bonsoir,
La maison des parfums est vraiment à côté de l’hotel Vanilla, on ne peut pas dire que ce soit isolé, il y a du monde et des petits villages tout au long de la route pour aller à Hell ville qui est à peu près à 15km de l’hotel, et qui est la principale ville de Nosy bé, c’est très vivant, il est évident que vous ne trouverez pas de commerce à proximité de l’hotel mais les principaux commerces sont à Hell ville, par contre vous aurez la plage à 50m de l’hotel, le dimanche vous pourrez traverser pour aller sur l’ile de sakatia, gratuitement, et trouverez un hotel qui organise des buffets très copieux avec des animations (danse et musique malgaches), vous pourrez louer des quads à proximité de l’hotel, avec guide, faire de la plongée, de la pêche au gros. etc etc, en fonction des goûts et des portefeuilles de chacun.
Anonyme245
Bonjour;
Le Vanila est un hôtel confortable et très agréable, mais il est vrai qu’au cours des deux dernières années des petites strucrures, plus conviviales, plus proches de la réalité des lieux et des gens, et aussi moins chères, se sont créées. La Maison des parfums en fait partie. Située à côté du Vanila, elle est donc en dehors de l’animation d’Hell Ville et d’Ambatoloaka. Mais, à mon sens, c’est préférable. De toute façon, pour vous déplacer à Nosy Be, il vous faut une voiture ou des motos. Et comme l’ile n’est pas bien grande, en 15 à 20 minutes vous êtes sur le marché d’Hell Ville. Mais l’avantage, avec un établissement comme la Maison des Parfums, c’est que vous aurez des informations et des opportunités de sorties à meilleur compte qu’au Vanila. Si Kevanis, que je salue au passage, veux bien vous donner plus d’informations sur ce petit hôtel où ils ont séjourné 2 semaines, vous pourrez vous faire une opinion. Le cas échéant, vous pouvez contacter Mireille, la propriétaire des lieux, de ma part, car je confirme que l’endroit est bien. Quoi qu’il en soit, les petits établissements de charme, sympa et calmes, ne sont pas à Hell Ville et encore moins à Ambatoloaka. Si vous allez à Mada l’été prochain, vous pouvez me contacter en direct. je vous donnerai quelques tuyaux et adresses utiles. Je suis joignable jusqu’à ce vendredi. Après je disparais pour ne revenir que dans la seconde quinzaine de février. Pour répondre à votre question, mon projet s’est concrétisé, ma maison est en voie d’achèvement, construite par un malgache, dans le respect des conditions et du planning.
Migrateur.
Anonyme246
Je me demande si vous vous rendez vraiment compte de ce que vous dites là!
Savez la situation des gens à nosy be? Savez vous les réels problème actuellement? La population n’a plus de travail, le gouvernement a complètement ABANDONNE la population de nosy be. Le tourisme reste la seule porte de sortie pour ce peuple, alors si en plus il y des gens comme vous qui salissent leurs moralité en disant des assanités, je vois pas comment on voudrais les aider. C’est bien français ça de critiquer sans même voire!
Que feriez vous dans leur situation? Avec plus de travail?
Je vous le demande, que proposez vous?
Anonyme247
nosy bé n’est pas madagascar…
je ne voit pas l’interet d’aller a nosy bé; vous avez la meme chose
dans pas mal d’endroit de la terre …
je crois qu’il est beaucoup lus interressant de visiter l’intérieur des terre…
plutot que se dorer la pilule sur le sable…
pour celà aller à palavas les flots suffit ou au camping les flots bleus…
il faut quand meme dire que la concentration de touriste améne ce genre de probléme…
sinon pour répondre ; le malgache est bien plus débrouillard que le français moyen ; avec la tempéte ; privés d’electricité et de son congélo le français est perdu…
le malgache sans les devises des vasahas; se mettra au travail ; péche agriculture; etc…
l’argent facile apporte la prostitution et la corruption …
moins de touriste à nosy bé n’est pas forcément un mal ;arretez de vous regarder le nombril et penser que votre argent leur est indispensable…
Anonyme248
Titof,
Tu as une vision réductrice de Nosy Be. “Se dorer la pilule”, alors qu’il y a tant de choses à faire sur Nosy Be et autour, avec la multitude de petites îles, toutes plus attractives les unes que les autres.
Je te dirais même qu’il y a plus de choses à faire et à voir à Nosy Be qu’à Tananarive.
Anonyme249
madastef evidemeent a tana ya pas grand chose le zuma …
l’artisant…
et la maison du roi …
palais de la reine…
je suis d’accord avec toi a nosy be faut aller au centre de l’ile; crapahuter…
mais je me mets a la place du touriste ordinaire ; le bof moyen quoi…
il reste à l’hotel ; fait un peu de bronzette et va au pute le soir…
sinon il ya le riche qui se paye le catamaran ; ou la vedette pour la peche au gros…;il a les moyens de casquer et de voir des trucs…celui là…
madasteph ; regarde ce qui se passe ; tu es à nosy bé ;observe un peu…le comportement des vasahas…je suis lucide…
Anonyme250
Heuh, le zoma, c’était il y a 20 ans
Et le palais royal, c’est une ruine (en cours de “restauration”, à grands coups de béton chinois. Un vrai massacre).
Quand à l’artisanat, il est largement importé des régions de Madagascar. Ceci dit, c’est à Tanà que j’ai toujours trouvé les plus belles pièces d’artisanat, en particulier des sculptures.
Ce que tu dis, c’est du coup valable pour n’importe quelle destination. A Ste Marie, c’est pareil. la RN7 c’est pareil. C’est d’ailleurs sur la RN7 que j’ai vu le tourisme le plus “de masse” à Madagascar. J’ai vu débarquer des bus entiers de personnes âgées dans l’Isalo, certains pouvaient à peine marcher. On les a déposé au Relais de la Reine, ils sont allés directos dans leurs chambres, puis on envahi la salle de restaurant à 19h pile. Le lendemain à 8h pile, hop dans le bus, pour aller je ne sais où, en bus climatisé. Brrrr.
A Nosy Be, on a le même principe avec l’hotel italien Andilana Beach. Des charters d’italiens débarquent, et montent directos dans le bus direction le nord de Nosy Be.
On vient même de construire une nouvelle route rien que pour eux, qui relie l’aéroport à Andilana, sans passer par Hell-Ville. Comme ca, ils ne voient même plus la “vraie” vie gasy.
Mais il y a clairement moyen de faire plus authentique à Nosy Be. Il faut juste éviter d’acheter un séjour tout compris. C’est comme Paris. Tu peux très bien faire un tour “touriste moyen”, ou un séjour plus proche de la ville telle qu’elle est. C’est pas toujours une question d’argent, mais plutôt une question d’état d’esprit.
Anonyme251
Justement je ne pense pas que l’on se regarde le nombril, il n’empêche que le gouvernement malgache n’aide pas nosy be, il l’abandonne… Les problème d’électricié viennent de là, et maintenant des émeutes!
Je vous signale que le tourisme sexuel ne vient pas seulement de nosy be, vous en trouverer aussi dans la grande terre, à une autre échelle, mais que faire pour pallier à ce problème? Les français aime ça, que faire? C’est devenu une drogue. on ne peut pas l’empêcher, mais il existe aussi des gens bien à nosy be qui font travailler les gens sainement. Et quand on est responsable d’un hôtel et qu’on a un chiffre à tenir, je vous prie de croire que ce n’est pas facile! Bien sur le routard n’aime sortir son argent quand il va visiter! Il préfère profiter, le sac à dos, c’est sur ne rapporte pas!
Le tourisme permet d’apporter une économie et de faire vivre les gens.
C’est sur que si vous négociez tous, ca ne va pas aider!
Quand on va dans un pays visiter ce n’est pas aussi pour vous même! n’est ce pas?
Anonyme252
Bonjour,
Voyage prévu à Nosy Be et dans sa région début mars : compte tenu des événements actuels, est-il préférable d’annuler/reporter ce voyage ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Anonyme253
Bonjour tt le monde!
Je voit que ton message, boris, a suscité de nombreuses réactions concernant nosy be.
Et je vais y ajouter la mienne… en bref.
Il y a une chose sur laquelle je suis d’accord, c’est le problème du tourisme sexuel… en effet, voir toute la journée des sexagénaires se trimbaler avec des minettes de 18ans (officiellement 18???) ça dégoute.Désolé pour ceux qui se sente concerné en lisant ce message mais c’est vrai que des fois on a l’impression d’etre dans un disneyland pour vieux.
Pour le reste, oui c’est pas tjours très propre, oui une tourista ça arrive, mais si le meilleur endroit que t’as trouvé c’est une ile deserte avec des bungalows à 1000Euros c’est que tu t’es tromper de destination… la prochaine fois prend un billet pour st trop ou st barth. Madagascar c’est quand meme “l’afrique”, et un des pays les plus pauvres en plus.
Certains profitent de la pauvreté des malgaches, ça je le dénonce.
Mais passer ces vacances en pension complète dans un truc de luxe français ou italien, c’est pas la solution pour enrichir le peuple malgache.
Hellville c’est la jungle? C’est tt smplement une ville du tiers monde, pas toujours d’électricité, pas d’assainissement OK. Mais c’est vivant, tu fais tes courses au marché pour trois fois rien, ça fais fonctionner un peu l’économie à la base, tu te mélange aux gens de la rue et tu finis par rencontrer du monde.
Pour finir:
Mon passage de 10j à nosy be c’est formidablement bien passé.
Dans un village de pecheurs de 150 habitants, mentionné par aucun guide, accessible uniquement en pirogue, sans voiture ni electricité.
Bungalow en dur avec carelage au sol (lit 2 pers et draps propre moustiquaire etc), wc et toilette d’une propreté irréprochable dans le bungalow, un panneau solaire pour y voir la nuit, à 10mètres de la mer (plage de rêve). Pour 20000Ar la nuit (8euros).
Nourriture fraiche péchée du matin, parfois j’ai pu participer à ces parties de peche, les femmes du villages étaient de véritables cordon bleu. Repas midi et soir avec entrée plat dessert pour 9000Ar (moinsde 4 euros). Entrée: crudités. Dessert: fruits ou yaourt. Plat; Poissons, calamars, poulet, langoustes, crabes, zebu… à chaque fois en quantité et au meme prix…
Alors Non !! Nosy be n’est pas qu’un enfer, ça peu aussi etre un paradis, tout dépend des comportements de chacuns!
Anonyme254
Juste pour dire que titof31 a raison.
Comme je disais dans un autre message, en se débrouillant on peu passer à coté des mauvais cotés de nosy be.
Mais pour etre franc, si vous voulez aller à madagascar, allez ailleurs qu’a nosy be.
La grande ile est magnifique et authentique.
Anonyme255
nosy be pas madagascar?tu fais donc partie de ces gens qui ne connaissent rien de mada a part de la decouvrir sur internet.Deux voyages et tu te permet de parler comme cela a 36 ballets!As tu deja mis les pieds a nosy be car nosy be c est pas le reportage que tu as vu sur tf1.Tu n es pas obligé de te rendre tous les jours a ambatoloaka moi je pratique la chasse sous marine et la plongée en general je peut te garantir que la bronzete je n y pense meme pas et nosy be est certainement une de nos destination preferé.Comparé nosy be a palavas les flots tu vois je vais resté polie pour ne pas me faire viré encore par le moderateur mais la tu merites de te faire insulté de tous les noms d oiseaux.Tu donnes des leçons sur les malgaches qui vivent a nosy be que tu ne connais pas alors que ta femme si je me souviens bien est planquer en france tu vie avec tes gosses grasse aux allocations que tu n aurais pas a mada alors ton nombril tu dois pas savoir ou il se trouve ou bien pour le trouvé tu vas attraper un torticoli a bon entendeur amicalement mitsio
Anonyme256
mitsio tu n’a rien compris à mes propos…
la comparaison palavas ; nosy bé etait voulue et philosophique ; la façon de vivre de certains …a par les palmiers et l’exotisme est la meme
dans ces 2 cités balneaires…
d’ailleurs regardez la nouvelle pub pour nouvelle frontiere…des jolis paysages ; des visages métissés et à la fin plus terre à terre un hotel
avec une piscine ou des enfants se baignent…le message est explicite…
on vous parque dans un hotel transposable partout dans le monde…
sinon mitisio ; j’ai déjà lu tes messages s’adressant à d’autre personne ;
quand tu es pas d’accord tu agresses les gens ; pourquoi tant de haine.
???.
Anonyme257
Tout à fait monsieur, c’est comme partout il y a toujours de points négatifs, mais cela dépend de notre faço,n de voyager. Moi pour ma part j’ai de la famille à nosy be et maintenant je regarde cette île et ce peuple très différement. En france aussi il y des endroits mal famé, on irait pas campé au bois de boulogne!!!
De plus le marché a bien évolué depuis 10 ans que j’y vais.
Même les commerces sont plus divers et plus modernes. Il faut savoir s’intégrer et savoir profiter des moments intenses que tu ne pourra jamais revivre en france, par exemple le taxi qui tombe en panne en pleine brousse! Ou alors la voiture que tu as, n’as plus d’essence subitement!!! moi j’adore et en plus quand il nous arrive des merdes comme ça labas on les prend avec philosophie, et c’est plutôt des souvenirs qui resterons gravés. Tu peuxte retrouvé avec plus de poignés sur la porte! voilà en france on ne pourrait pasvivre ces moments intenses sans stresser!
Moi j’adore nosy be pas ambatoloaka, et je pense tout de même sur l’île de sakatia des moments priviligiésavec la population sans voir se tourisme dégoutant. Récemment on a fait un djoro pour le départ d’un habitant du village. C’érait vraiment très formidable de voir cette solidarité.
Sinon pour ceux qui le souhaite il y des moments très conviviaux sur l’île de sakatia il suffit de demander aux taxis ils connaissent tous. Sakatia passion garde un caractère très famille et donc adaptés pour les gens qui voyagent avec leurs enfants.
Anonyme258
J’ai découvert Nosy be par hasard,etant en vacance à Farafangana j’ai eu l’ocasion de profiter d’une place sur un bateau (une personne qui c’est desisté)pour une partie de peche d’une semaine sur l’ile de nosy be,l’hotel qui nous accueillait etait “la maison des parfums” charmant petit hotel au bord de la plage ,bonne chambre bonne nourriture,les propriétaires chaleureux sympas,et en plus c’etait leur bateau j’ai profité des meirveilles des fond marin de nosy be,pour ma part j’en suis tres heureux.
Anonyme259
j’oubliait,en rentrant qulques mois apres je me suis aperçu qu’il avez un site internet:www.la-maisons-des-parfums.com
allez voir…
j’y retourne en septembre invité par Mirella la patronne
Anonyme260
bonjour,
je suis d’accord avec votre analyse sur Nosy Be. C’est la deuxième fois que j’y vais, et j’ai toujours été enchantée. En fait, on y trouve ce que l’on cherche!! Vous parlez d’un petit village de pêcheurs assez sympa, et c’est pile poil ce que je cherche. C’est où? Merci.
Anonyme261
bonjour a tous j ai raté cette fameuse emission sur mada plus precisement sur nosy-bé pour cause j y etais et j aimerais en avoir un exemplair pour savoir encor ce qui ce dit pour ma part je pense que l on peux tout trouver a mada de la prostitution oui comme partout dans le monde mais surtout des gents extraordinaires un autre monde une autre façon de vivre j’y etais du 05 janvier au 30 janvier 2009 a hellville puisque j ai acheté un terrain sur la presqu ile de nosy-faly pour ce qui connaisse c juste enface de nosy-bé a 35mn de bateau et accessible que par bateau.j ai telephoné a TF1 aucune copie dispo raison interdit au - de 16 ans ??? je n ose imaginer ce qui a bien pu ce dire . je connais bien bien le secteur pour y avoir passé quelques mois. si quelqun l’a enregistrée svp contacté moi. merci d avance. pour les autres qui ne connaissent pas ou tres peux , et qui voudrais des infos je suis là.
Anonyme262
Salut Guildazz,
Peut-tu me dire ou se trouve ton petit paradis,car je passe une dizaine de jours à Nosy Be en Mai
Cordialement
Marc
TF1 avait également diffusé un reportage sur les pigeons qui achètent des terrains à Mada mais il a été retiré du site
Anonyme264
Bonjour,
Pourquoi parlez vous des pigeons qui achètent du terrain à Madagascar ? je connais des Français qui ont acheté un terrain et construit une maison. Ils passent 6 mois par an sur place, je trouve que au contraire, cela me parait être plutôt une bonne chose pour l’ économie du pays, car ces gens là dépensent pas mal d’ argent sur place, dans les petis commerces locaux.
erererytyrturtyiuipyioo265
vous allez comprendre à partir d’un exemple simple … si le terrain de vos amis était situé à nosy bé (par exemple), et bien vos amis auraient très certainement acheté sans le savoir un terrain propriété de la société Sirama, a quelqu’un qui n’en est pas effectivement propriétaire bien sûr. Cette société n’ayant plus d’activité effective depuis quelques années celà ne gène personne. Cependant il était question avant le changement de gouvernement de revendre cette société avec tous ses actifs a des investisseurs…je vous laisse imaginer la suite.
Un de mes amis (malgache) vient d’acheter un terrain dans ces conditions à madirokely …pas cher effectivement … mais sans garantie aucune puisque le proprietaire légal est toujours la sirama.
A madagascar achat de terrain rime presque toujours avec arnaque. La question n’étant pas de savoir SI on s’est fait arnaquer mais plutôt QUAND.Bonne chance à vos amis
Pour info, une arnaque courante a madagascar consiste a vendre plusieurs fois le meme terrain surtout s’il s’agit d’etrangers qui ne resident pas a plein temps sur l’ile.
il n’y a quasiment aucun moyen de se prémunir contre ces escroqueries puisque les faux tittres de propriété qui permettent ces arnaques sont délivrés par les organismes officiels de l’état malgache
grominet69266
Non on ne se fait pas forcement arnaquer. Mais il ne faut pas être trop gourmand. Toute chose a un prix. J’ai acheté un terrain à Nosy bé (enfin plutôt loué pour 198 ans) mais je l’ai payé un prix raisonnable, environ 45 euros du M2. Bien sur j’avais trouvé beaucoup moins cher, mais les garanties n’étaient pas suffisantes. Si on vous propose un placement qui rapporte 30% alors que tous les placements sérieux tournent autour de 5%, vous plongez? Ne soyons pas crédules et acceptons de payer le juste prix, ce qui n’est déjà pas si mal par rapport à ce que nous connaissons chez nous.
erererytyrturtyiuipyioo267
je pensais que la durée d’un bail emphyteotique a mada était limité a 99 ans.
Eclairez-moi svp …
grominet69268
En effet, ce type de bail a une durée de 99 ans, mais renouvelable une fois.Quoique je ne serai surement plus là pour le renouveler.
erererytyrturtyiuipyioo269
si j’ai bien compris vous avez signé un premier bail que vous avez immédiatement prolongé ce qui nous fait 99 ans + 99 ans et donc un toatal de 198 ans?
Anonyme270
le tourisme sexuel n’est pas plus important à nosy be que sur le reste de la planète exemple en allemagne ou il y a des hôtels avec 400 prostituées numerotées sur ecrans tv à 30 euros la passe nous en sommes pas encore là à mada; quant a la propreté il faut faire le tri c’est comme toute l’afrique. Pour ma part je vais à Nosy Be depuis 10 ans dans un domaine très propre (Mangabey ou Sakatia) à des prix très raisonnables. salutations.
Anonyme271
bonjour je pens que borisw noirsie bcp trop de tableau c vrai que c super cher pour faire la moindre chose mais a dire que tout et pourri alors je dit a borisw va en club med (les boffefrancais vont la ) v rai que c sales
vrai que c cher
vrai que les vieu waza francais pedophile profite des jeunes filles
vrai que certain hotels sont pourrie
mis il reste quelle que hotels encors sympa (claire de lune) négosier le prix de la chambres
nosy bé reste une iles de passage de 1 a 2 jours grand max
qd vous parler de l hotels italien au nord de l iles parler avec les malgache voir se quil en pense se complexe et nul pour la vie de l iles ils reste etre eux et ne fond pas vivre l iles du tout et puit se sont de grand amis de l ancien president donc a eviter aussi si vous voulez en parler je donne mon msn terranoll@hotmail.fr
Anonyme272
Je rentre de Madagascar après 3 semaines d’un voyage inoubliable entre Diego Suarez (Antsiranana) et Nosy be. Voyage itinérant à 4 en 4X4 sur la grande île : Montagne des français, baies de Diégo, Tsingy rouges, Ankarana. Noud avions un guide malgache, Laurent, très compétent, et plein d’humour. Hébergements : à l’hotel , dans un monastère, dans des cases malgaches. Les conditions étaient parfois spartiates, douche au broc, électricité réduite ou inexistante, Nous vivions comme le reste des habitants ( c’est ce que nous recherchions) mais nous mettions les pieds sous la table… et toujours pour un bon repas ! Les paysages étaient superbes, les animaux omniprésents : caméléons, serpents lézards, crocodiles, lémuriens dans une nature luxuriante abritant de nombreuses espèces endémiques. Dans la deuxième partie du voyage nous avons navigué d’île en île (avec une cuisinière qui assurait tous les repas même sur la plage, là bas, pas de sandwiches ! ) Nous achetions le poisson aux pecheurs pendant la traversée et nous les mangions quelques heures plus tard. Hébergements variés : maison (en dur), bivouac sur plage déserte… et partout des km de plages pour nous seuls ! Tout ce voyage nous a été concocté par Thierry “Océan de sagesse” - Ambataloaka (voir adresse mail dans le guide). Nous avons terminé notre périple à Ambataloaka sur l’île de Nosybe dans un hôtel très agréable chez “Gérard et Francine”, très calme, chambres très confortables, jardin magnifique, au bord de la plage, accueil chaleureux. Ambataloaka est un tout petit village,les gens y sont très polis, sympathiques et souriants,jamais stressés ! Nous avons essayé de nombreux restos, nos palmes vont au “Baobab” et au “Safari” La rue principale a été goudronnée l’année dernière, elle est éclairée le soir. Ne vous attendez pas à une station balnéaire des Caraïbes… Si c’est ce que vous cherchez, essayez plutôt une version club dans un pays plus riche où le tourisme est plus développé et ou vous aurez moins de contact avec la population…
Anonyme273
Je pars demain pour le même itinéraire, dans le sens inverse (avec également un arrêt chez Gérard et Francine).
En plus des beautés des îles et de la rencontre avec la population, nous allons à la rencontre de la vie sous-marine, car nous allons également plonger en bouteilles.
Merci pour ce message positif pour ce voyage que j’attends avec impatience.
J’ai prévu d’amener quelques fournitures scolaires pour les enfants et des savons et autres produits qui font toujours plaisir.
Anonyme274
Nous avons passé 3 semaines à Mada l’année dernière et nous sommes tombé sous le charme.Nous sommes arrivé à tana,pris un vol intérieur pour tulear et remonté en voiture avec un guide la nationale 7.
Nous avons aussi été sur l’ile ste marie et l’ile aux nattes(une pure merveille)
Nous cherchons depuis quelques années un endroit pour passer la retraite et c’est décidé ce sera mada cette année nous repartons pour nosybe et aimerions trouver un terrain.Comment faut-il faire? Avez vous des adresses?
Merci beaucoup pour votre réponse
Claude et Patrick
Anonyme275
pour votre retraite je vous conseille autre chose que nosy bé (l iles des pedophile) allez plutot sur la grande iles
Anonyme276
Bonjour,
Je voudrais répondre à Terranoll qui massacre le français et fais une fixation sur les pédophiles ;sait-il seulement ce que signifie ce mot? je ne le crois pas! il veut sans doute parler des vazah qui sortent avec des jeunes filles malgaches;cela se voit dans tous les pays pauvres et particulièrement à Nosy Be car c’est un des principaux endroits touristiques.
Quand on arrive à Nosy Bé on voit autre chose aussi de beau:les paysages ,la mer le dépaysement du bout du mone et personne n’est obligé de sortir avec une malgache.
Alors prendre sa retraite ou découvrir l’ile c’est une bonne idée
Si Terrannol va à Paris et à Pigalle que retiendra t-il de Paris?le pire surement!
Moi j’y retourne pour la mer et ses paysages encores vierges alors partez sans crainte et à vous de juger sur place
salutations
Anonyme277
Si vous le pouvez aportez des cahiers. c’est lourd mais c’est ce dont les enfants ont le plus besoin ça fera de la place pour apporter des souenirs…) . En ce momet ce sont les vacances. Notre guide malgache nous a demandé de favoriser les enfants qui vont à l’école. Quand nous arrivions dans un village, les enfants arrivaient très vite. Le guide prenait un cahier et demandait aux enfants d’écrire leur prénom pour vérifier qui savait écrire, puis il appelait les prénoms et donnait à chacun un cahier et un stylo. Dans nos pays pourris par la consommation, on ne peut pas imaginer la joie et la fierté des enfants en recevant leur “cadeau”, un vrai bonheur pour nous aussi !
Super la plongée ! là bas, c’est un véritable aquarium !
Anonyme278
Voila un post plein de bon sens, je vous rejoins tout a fait PLM
Anonyme279
Nous sommes désolé pour ce couple qui est parti à nosy be et en est revenu deçu. Peut être ne savez vous pas vous y prendre avec les indigènes et ceux ci en on profiter pour vous arnaquer, ce qui arrive a bien des touristes dans bcp de pays même européens. Mes parents se sont installé à nosy bé en juin 2007 et nous y sommes allez un mois en juillet 2007. Comme vous nous avons tout d’abord logé a ambatoloaka, arrivé là bas nous nous sommes rendu compte du terrible tourisme sexuel qui affluait. Alors, dépité, nous avons relu notre guide du routard et là surprise: cette ville est considérée comme zone rouge!!! Nous aurions dû lire ca avant, mais bref, nous avons donc pris un chauffeur de taxi pour quitter cette ville. celui ci est d’ailleurs devenu un ami et nous a suivi et guidé durant toutes nos vacances. Il nous à amener à hell ville ( ville principale) le typique de la ville est extraordinaire! En fait, à cette époque là il n’existait qu’une seule route , le reste c’etait des pistes avec des trous incroyable sur les routes! Comme en Affrique, après tout on est en face du Mozambique!!! Les malgaches sont des gens simples, heureux et accueillant
mais pour les touristes qui montre le moindre signe de richesse: portable, vêtements ou lunettes de marque, ect, c’est l’horreur!! Si vous l’ignorez, les malgaches gagnent au max 100 euros par mois et au min 50 euros par mois. avec ca ils doivent payé leur case ( 20 euros par mois pour une piece où toute la famille vit, mange et dors) et l’ecole et la nourriture!!! Alors quand ils voient des touristes ( des vazas) pour eux on est riche!!! Si en plus on le montre on leur tend la perche pour nous plumer!!!
Nous avons lié enormement d’amitié là bas et nous avons fait toutes les escursions possible pour des prix très interessant et un service de roi! Nous avons nagé avec les tortues a tani kelly, et pendant qu’on nageait les guides avait péché un énorme merou et nous l’avait cuisiné sur une feuille de bananier. c’etait magique. Seul regret : pas vu les dauphins ce jour-là mais bon n’en demandons pas trop. C"etait paradisiaque.
Ensuite nous avons découvert Andilana, sa magnifique plage, plus belle que celle des seychelles et un aquarium sous-marin impressionnant. Nous y sommes rester et mes parents on loué la maison à côté du roi de la mangouste (que decidement vous ne connaissez pas : Ernest ) face a cette magnifique plage. Pour votre gouverne, tous les plats d’ernest sont d’une fraicheur et d’un goût indiscutable car son fournisseur ( son pecheur) a fourni mes parent pendant un an. Après cela ernest a fait un infar et ne peut plus bouger maintenant. C’ est un homme au grand coeur et très généreux.
Ensuite, nous avons été à Nosy Komba ( en pleine jungle) de nouveau pour un prix dérisoire. nous y avons ete en pirogue, experience unique et nous avons vu un boa constructor, des pitons et le plus beau: des lémuriens sauvage. Notre guide avait la technique, les a appelé et j’ai pu donner une banane à cette belle petite bête!! Nous avons adoré notre voyage qui fut le plus beau et le plus enrichissant de notre vie!!! En pourtant nous voyageons enormement!!!
cricri466280
Anvers et Amsterdam sont en zone de quelle couleur ?
Trouvez nous des endroits touristiques qui ne soient pas en zone rouge
c’est ou ?
Quelle bétise ! ! !