Bonjour
Après de nombreuses heures de recherche et de réflexion voici notre itinéraire pour un séjour la semaine prochaine (du 15 au 21 août). J’ai vraiment besoin de votre avis car je vous avoue que j’ai les neurones qui se font des noeuds ! je n’arrive pas à savoir si j’en ai prévu assez ou trop
Lundi 15 : arrivée à JFK à 15h 30
taxi jusqu’à notre hôtel Best western plaza de LIC
puis métro jusqu’à Rockefeller center
St patrick’s cathedra
grand central terminal
chrysler building
soirée à times square
Mardi 16 :
AMNH le matin (ouverture à 10h uniquement qu’à t-on le temps de faire avant ? )
métro jusqu’à Morgan av. pour le quartier de Bushwick
beekman tower / st paul’s chapel / wall street / charging bull
castle clinton pour récupérer nos billets pour la statue de la liberté
liberty island (montée à la couronne à 13h) + Ellis island et musée
en revenant, remonter jusqu’au mémorial 9/11 et world financial center par Battery park city esplanade
Jeudi 18 :
téléphérique Roosevelt island
Apple store 5th Av puis bus jusqu’au MET
pique nique et balade dans central park jusqu’à sortie sud
bus jusqu’à NYC public library / Bryant park/ Empire state building (on ne veut pas y monter)
montée à TOR coucher du soleil / nuit
si on a le temps, boutique NBA
Vendredi 19 :
Métro jusqu’à 34 th Hudson yards pour balade sur la High line
meatpacking district / chelsea market
greenwich village
flatiron building
madison square park / union square
greenwich village
Soho
croisière de nuit possible ?
Samedi 20 :
summer street ou ce qu’on a envie de revoir ou shopping …
dans l’après midi récupération à JFK d’une voiture de location car nous partons le lendemain sur Washington
profiter d’avoir la voiture et d’être pas trop loin pour aller traîner vers Coney island
J’aurai aimé aller sur Gantry state park mais quand ?
Merci de vos remarques -
sourisgrise2
Sauf erreur, il me semble que pour le soir de votre arrivée, vous avez suivi ma suggestion de première soirée.
Une seule chose sera impossible : visiter le Chrysler qui ferme à 18 h. Vous pourrez le voir le 18 avec Public Library si vous n’y arrivez pas trop tard.
Mardi matin, puisque vous serez levés très tôt, pourquoi ne pas vous rendre au Gantry State Park que vous semblez ne pas savoir où caser ?
En y étant très très tôt, vous n’aurez aucun mal à aller ensuite à l’AMNH.
De Bushwick (Jefferson St ou Morgan Ave) pour se rendre à Williamsburg, il suffit de prendre le métro (ligne L) et de descendre à Bedford Ave.
Mercredi, je pense que le matin vous en ferez plus.
Attention aux embarquements du ferry pour la statue en milieu de journée.
La file pour y accéder peut être redoutable.
Comme vous aurez une réservation, renseignez-vous pour trouver la file des embarquements prioritaires.
On vous l’indiquera volontiers à Castle Clinton, mais ce qui risque de coincer c’est cet accès à la billetterie.
A votre place, je passerais assez tôt récupérer les billets de façon à ne pas avoir à gérer au dernier moment cette file à la caisse.
Jeudi, cela dépendant de votre énergie, je rejoindrais les spots de la 42nd à pied pour avoir une certaine lecture de Midtown.
J’en ferais de même pour aller jusqu’à l’ESB.
Attention!
Pour la montée au sunset au TOR, si vous ne l’avez pas réservée le matin, il faudra accepter le principe d’une petite attente.
Anticipez donc un peu sur l’horaire pour ne pas le manquer.
C’est tellement beau. (sauf météo).
Votre vendredi me parait mal organisé.
Highline / Chelsea Market : OK
Par contre descendre sur Greenwich Village (que vous notez 2 fois) pour vous retrouver au Flatiron est peu cohérent.
Je pense que vous vouliez dire , si on imagine une fin à Soho :
High line + Chelsea Market / remontée via Chelsea pour rejoindre le Flatiron (Madison Square Park).
Descente vers Union Square, Washington Square / Greenwich en terminant à Soho.
Remonter pour la croisière est possible selon les temps consacrés à chaque quartier dans la mesure où vous devrez y être au moins 45 min avant le départ.
En espérant vous avoir aidée.
Je serai à NY dans votre “secteur” en même temps que vous.
S’il y a un souci de dernière minute, n’hésitez pas à me solliciter via le forum : je répondrai.
Bons préparatifs.
elimalo08113
Chère Souris Grise
Mille mercis pour vos rectifications - cela m’aide à y voir plus clair car le départ se rapproche
Sauf erreur, il me semble que pour le soir de votre arrivée, vous avez suivi ma suggestion de première soirée.
Et ce n’est pas la seule suggestion que je vous ai “piquée” au grès des conversations que j’ai suivi…
Mardi matin, puisque vous serez levés très tôt, pourquoi ne pas vous rendre au Gantry State Park que vous semblez ne pas savoir où caser ?
j’y avais pensé mais n’étais pas sûre d’avoir le temps
Attention aux embarquements du ferry pour la statue en milieu de journée. La file pour y accéder peut être redoutable.
C’est pour cette raison que j’ai prévu peu de choses avant car nous récupèrerons les billets et embarquerons plus tôt pour avoir le temps de se balader sur Liberty island AVANT la montée à la couronne.
Pour la montée au sunset au TOR, si vous ne l’avez pas réservée le matin, il faudra accepter le principe d’une petiteattente
Ce que vous proposez est parfait c’était en gros ce que je souhaitais faire mais je l’ai mis dans le désordre !!!
Votre proposition de nous aider en dernière minute sur place est très sympa. Je vous souhaite donc un agréable séjour puisque vous partez aussi bientôt.
elimalo08114
Bonjour,
Mon fils qui à 5 jours du départ se réveille et daigne enfin jeter un oeil sur mon planning me dit qu’il aurait aimé aller se balader sur le quartier de South steet seaport …que je n’ai pas prévu bien entendu !!
Est il possible de le rajouter dans notre planning ? peut-être le mardi fin de journée en prenant le ferry east river au lieu d’arriver à Brooklyn bridge park arriver en face - est-ce possible ?
Ou alors le mercredi matin en descendant sur Castle clinton ? avant de prendre le bateau pour Liberty island ?
Je vous jure, ces ados pas stressés !! mais tellement critiques …
sourisgrise5
Que veut voir votre fils dans ce secteur?
Les vieux gréements, se promener sur Fulton, …?
Tout cela est effectivement facilement accessible depuis le Pier 11 (ferry) ou à pied en attendant d’embarquer pour la statue ?
Les ados! Pas stressés mais stressants !
elimalo08116
plutôt les gréements - si c’est accessible par le ferry ou à pied nous verrons donc en fonction de notre humeur du jour.
sourisgrise7
L’accès aux gréements est aisé et ne vous changera pas fondamentalement l’organisation de votre matinée, si vous y allez avant la statue.
Ce quartier du Lower Manhattan est assez resserré.
On passe facilement d’un point à l’autre.