Notre Voyage dans l'Ouest Américain - Qu'en pensez vous ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Je pars avec un ami à moi du 5 Août 2016 au 31 Août 2016 dans l’Ouest Américain. Je tiens à vous présenter notre parcours, ainsi que nos frais et j’aimerai que vous nous dites ce que vous en pensez !

Nous avons loué une voiture à Vegas pour les 27 jours de trajet.

J’aurai également besoin d’aide, car on a aucune idée de comment manger pendant notre Road Trip, si on achète un réchaud ? Je ne pense pas qu’il soit conseillé de se balader avec une bouteille de propane sous 90 - 120 degrés farenheit … Donc j’aimerai avoir de l’aide concernant tout cela … On dormira en camping la plupart du temps !

Bonne lecture !

Trajet :

06 Aout

Vegas
Lake Mead
Kaibab Lake Site (camping x2 nuits) à 1h du Grand Canyon

07 Aout

Grand Canyon

08 Aout

Monument Valley

09 Aout

Départ pour Lake Powell
Camping Lake Powell (x1 nuit)

10 Aout

Départ pour Bryce Canyon
Camping Bryce Canyon Pines (x1 nuit)

11 Aout

Départ pour Zion Canyon
Camping Zion Canyon Campground (x1 nuit)

12 Aout

Départ pour Yosemite
Passage par Death Valley
Camping Yosemite Pines RV Resort (x2nuits)

13 Aout

Yosemite (Panorama Trail)

14 Aout

Départ pour San Fransisco
Match NFL au soir

15-16-17 Aout

Alcatraz, Pier, Goldan Gate, Lombard Street, etc…

18 Aout

Départ pour Monterrey
Camping au Marina Dune RV (x2 nuits)
Passage par Silicon Valley dans la journée, plus visites des universités ?
Santa Cruz

19 Aout

Course au Laguna Seca
Voyage jusqu’à Big Sur sur la côté
Plage

20 Aout

Depart pour San Simeon
Camping San Simeon (x1 nuit)
Visite de la côte

21 Aout

Depart pour Freemont
Camping Freemont (4 nuits)
Santa Barbara, Santa Monica, LA

25 Aout

Depart pour Pasadena (x3 nuits)
Visite LA

28 Aout

Depart pour Vegas
Faire le strip, tiroliène, Roller Coaster, animations de nuit
Show Jabawockeez

Budget :

On s’en sort au total aujourd’hui avec tous les vols d’avion AR, les logements, la location de voiture, le forfait jeune conducteur, les accès aux parcs nationaux, le match NFL, Alcatraz, le show a vegas pour 2082€ par personne, ce qui n’est pas non plus exhorbitant pour le moment !

J’aimerai donc avoir vos conseils, sachant que tout a été reservé, mais c’est surtout pour la nourriture, ainsi la transportation des glacères, comment garder aliments frais, quoi acheter, quoi manger quand on est sur la route … quel barbecue s’il faut en acheter un ?

Merci beaucoup à tous !

Rectificatif, on reste 3 nuits au Kaibab Lake Site, et non 2 !

Salut,
première remarque, car je n’ai parcouru qu’en diagonale, mais ça saute aux yeux: le 12 août n’est pas possible: Zion - Yosemite Valley en passant par Death Valley: 11h de route… Déjà que la veille tu n’auras pas eu beaucoup de temps dans Zion…

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Bonjour,

Désolé je n’ai pas de propositions pour ton voyage vu que je suis également en préparation du mien, juste une question concernant le prix de ton vol.
Ca me semble pas cher du tout comparé à ce que je vois actuellement, tu as réservé chez qui ? longtemps à l’avance ?

Merci et bon voyage à vous :slight_smile:

Salut Darth,

Oui j’ai remarqué, mais on va devoir faire avec … Tout est déjà reservé pour notre part. Je ferai mon possible, au pire avancer un peu plus vite sur la route…

Pour Zion, on va arriver très tot le matin, vers 8h je pense comme on est qu’à 1h, donc de 8h à 20h au soir c’est assez pour Zion non ? Le lendemain, je pense repartir vers 10h pour nous laisser du temps au matin, ça nous fait arriver vers 21h à Yosemite ?

Merci !

Salut,

J’ai réservé en Avril ou Mai. Mais je disposais d’un compte miles chez AF KLM, donc on s’est payé un billet AR avec et le second on l’a divisé en deux. C’est pour cela que ça nous coûte quasi rien !

Ca nous a coûté 90 000 miles si mes souvenirs sont bon !

Ca va être chaud! 11h de route ça couvre juste les arrêts pipi… A Yosemite, tu vas te retrouver sur la route Tioga (route de montagne…) quand il fera noir

Et tu ne comptes pas visiter Bryce un peu? Google Maps dit 1h40 entre les 2. Comme tu n’as qu’une nuit à Page l’avant veille, donc tu visiteras Antelope Canyon le matin. Il ne te restera qu’une petite demi-journée sur Bryce…

Tout ça est très tendu :frowning: C’est dommage d’avoir mis 3 nuits au Grand Canyon, parce-que vous allez vite y tourner en rond (et vous ne pouvez pas envisager de descendre trop bas dedans puisqu’il faut rejoindre le camping le soir…
Bref, pour donner de “l’air”, regarde si tu ne peux pas décaler d’un jour ta nuit à Monument Valley, et rajouter une nuit à Page.

Merci pour ton message ! En fait, on passe 3 nuits à Grand Canyon, car on arrive du soir le 6 Aout, puis le 7 Aout on fait une journée à Grand Canyon, et le 8 Aout on fait Monument Valley et on revient sur Grand Canyon, puis le 9 on décolle pour Lake Powell, il y a 2h40 de route, ca le fait si on arrive vers les coup de 11H sur Lake Powell ?

Et le lendemain, on décole vers 8h sur bryce, on arrive vers 11H la bas…

Tu trouves ça court trop court ?

Merci

Hello,

Un peu dommage que pour certains endroits, vous deviez camper assez loin des parcs car justement un des avantages du camping, c’est la proximité.
Pour la nourriture, oui je vous conseille fortement l’achat d’un réchaud et quand aux bouteilles, je n’ai jamais eu de souci à les transporter dans le coffre en juillet-août. On les place au fond du coffre et c’est bon. On ramène du matériel de France et on en achète aussi un peu sur place. J’avais justement fait une liste sur cette page: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/camping-pratique.html

A remodeler bien sûr selon vos goûts …

Merci pour la précision !

[quote]

Et le lendemain, on décole vers 8h sur bryce, on arrive vers 11H la bas…

Tu trouves ça court trop court ?

[quote]

Disons que tout cela n’est pas très optimal… Pour profiter d’un parc, on y place en général une nuit au plus près pour assister aux couchers et levers de soleil, profiter des plus belles couleurs et des meilleures températures, et on fait la route en milieu de journée.
A Page il y a surtout Antelope Canyon, et ici aussi la lumière est importante… Le “upper” se visite quand le soleil est au plus haut (vers midi donc), mais je doute fort qu’il y ait encore des places pour cet été (et c’est cher). Le “lower” est plus abordable, et accessbile sans réservation, mais il se visite de préférence au matin: http://photoolivier.com/wp/lower-antelope-canyon/
Sinon, il y a d’autres choses à faire: http://photoolivier.com/wp/autour-de-page/
C’est pour cela que 2 nuits à Page aurait été préférable. Si tu peux encore modifier tes résas, et en déplacer une de Williams à Page:
J0 Vegas
J1 Vegas > Williams par la route 66: http://photoolivier.com/wp/route-66/nuit au Kaibab Lake
J2 Grand Canyon, nuit Kaibab Lake
J3 Kaibab Lake > Monument Valley > Page
J4 Page, Antelope Canyon au matin
J5 Page > Bryce (départ tôt)

Ca serait nettement mieux, même si l’idéal aurait été de dormir près de Monument Valley en J2.
Faire MV en aller-retour depuis ton camping, ça fait quand même 6h30 de route ce jour-là! Le J3 que je te propose comportera à peine plus de 5h de route, et tu seras déjà à Page - donc tu gagnes les 2h40 de route que tu mentionnes.
Fais les comptes: tu gagnerais 4 heures juste en déplaçant une nuit.
-darth

Donc si je comprends bien,

Le 8 Aout, au lieu de faire Camping → Monument → Retour camping, je prends un nuit à Page ?

Comme ça on fait Camping → Monument → Page

J’ai bien compris ?

Merci !

Oui!

Ok super merci beaucoup !

Donc je vais changer mes dates de camping. Je pense que c’est faisable :slight_smile:

As tu d’autres optimisations pour le voyage ?

Pour Antelope, il faut visiter entre 12.00 et 14.00 c’est ça ?

Pour le Upper oui - le plus près de 12h le mieux . Si tu fais le Lower par contre, le plus tôt possible le matin.

J’ai pris ma seconde nuit à Page, c’est fait :slight_smile:

Et j’ai réservé Lower Antelope pour le tour de 10h30

Au final, on a choisi la visite de 9:20 :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage