Bonjour,
Il est vrai que UFC peut nous aider voire nous défendre mais uniquement au coup par coup car la législation Française ne permet pas de regrouper toutes les demandes sur un seul tribunal c’est un problème de compétence de juridiction. Notre seule chance serait peut être que les propriétaires ayant diverses pannes non solutionnées se regroupent pour déposer une seule requette pour éventuellement ( un manquement général aux règles du commerce en France).J’ignore si cela peut ce faire légalement et comment, faudrait voir avec un avocat si cela est possible. Dans ce cas il me semble que l’UFC ne veut pas si frotter c’est trop lourd. En supposant que cela fonctionne et que le tribunal de Versailles qui est compétant pour juger la société Fiat condamne le fabriquant à une sanction pénale , ça ne résoudrait pas nos problèmes de pannes non réparées.
Il faut savoir en plus que Fiat ne nous a jamais vendu de véhicule ils ne nous connaissent donc pas ni même votre concessionnaire. Je suis bien placé pour le savoir puisque je suis en plein dedans, c’est la réponse que Fiat vient de me faire par l’intermédiaire de son avocat.
Encore une fois bougez vous demandez au tribunal que soit prononcé" une injonction de faire" c’est rapide et pas cher et dans ce cas vous ne pouvez pas demander de dommages et intérêts. Mais au moins Fiat serait tenu à un résultat sous peines de poursuites.
Bon courage à tous et surtout mobilisez vous car si vous ne faites rien la garantie une fois passée vous n’aurez plus de recours malgré que vos doléances soient enregistrée chez Fiat et qu’ils en aient pris acte seul l’acte judiciaire est valable.
Daniel
j’ai resolu le probleme en 5 mn en collant le joint de bas de p. brise avec du siliconne de salle de bain et je n’ai plus ue de problemes (on m’a toujours dit qu’il ne fallait pas compter sur les autres)
bonjour gaby42,
attention le silicone sanitaire ne va pas tenir longtemps et votre probléme se renouvellera, renseignez vous auprés des gens qui remplacent les par- brises.il éxiste un produit qui se passe a chaud.
salut,
françois
Bjr à ts
Je vous fais part de mon probléme pour qu’il serve je l’espére à tous les possesseurs de ducato derniére génèration.
Suite à consomation d’eau, et d’huile importante, de fumée noire anormale au démarrage, le turbo, piéce mise en cause a été changé.
Suite à cet échange bruit au moteur non identifié, Aprés 8 semaines de tergiversations, fiat décide enfin de changer le moteur, qui est encore sous garantie.
Durant le disfonctionnement du turbo celui ci a envoyé dans les chambres de combustion un liquide, eau, huile non pulvérisé donc non compressible. C’est cet ajout qui est trés néfaste à toutes les piéces mécaniques en mouvement, paliers de bielle, axes des pistons, segments, soupapes. Une utilisation trop importante avec cette anomalie
détruit le moteur.
Donc surveillez l’eau, l’huile, si ces phénoménes vous arrivent, éviter de rouler, si le moteur n’est simplement que réparé, envoyer un LR à Fiat France qui mettra en garde Fiat sur les futures pannes qui seraient liées à cette réparation douteuse
Bon courage à tous
merci françois pour le moment ça tiend,je vais me renseigner pour pls tard,as tu eu les problemes de decharge de la batterie porteur,car il faut que je la recharge tout les 15 jours sur un ducato 130 de juin 2008,merci
salut gaby42,
en 11 années de cc , jamais eu de probleme sur batterie moteur , avec deux fiat et un mercedes ; par contre j,en ai eu plusieurs sur les batteries cellules ,
je les surveille comme le lait sur le feu.
maintenant deux en cellule , j,ai remarqué que les niveaux sont souvent a compléter sur les batteries cellule , par contre coté porteur cela ne bouge pas.
tu as certainement un probléme , qu,il te faut chercher , commence par t,assurer que tu n,as pas un consommateur qq part , par exemple un poste radio ou autres, si tu trouves rien , il faut tester ta batterie.
si elle a plus de 4 ans , il,y a de grandes chances qu,elle soit fatiguée
amicalement,
françois
escuses gaby ,
je n,ai pas fais attention , ton cc est de juin 2008 , alors ne cherches pas.
1 - tu es sous garantie , portes ton cc chez fiat , c,est a lui de régler le probléme.
2- alors la , je connais car j,ai vu comment ça se passe.
les porteurs sortent de fabrication et attendent toujours plus ou moins sur les parcs sans rouler et sans aucun entretien , cela couterai trop cher , au moment de livrer un rapide coup de charge et le tour est joué.
le cc est livré au client avec des batteries qui sont déja fatiguées, alors a mon avis ne cherches pas .
fais tester ta batterie et ton alternateur,regardes quand méme si il n,y a pas un consommateur, on ne sait jamais.
a+
amicalement ,
françois
françois
c,est encore moi gaby42,
c,est simplement pour te dire qu,il y a un gars sur le forum qui en connais un rayon sur les batteries.
tu peux lui envoyer un message , en plus c,est un gars sympa.
c,est : cirrus91
françois
comment le trouver ce cirius91
gaby 42 ,
c,est facile il y en a méme d,autres , lis les messages sur le forum et tu verras de suite les gars qui savent de quoi ils parlent , ensuite , poses leurs tes questions , mais tu sais je suis a peu prés sur de ce que je t,ai dis.
amicalement,
françois
nous sommes atuellement en situation difficile avec notre vendeur dethleff qui ne comprend pas notre inquiétude au sujet des fuites d’eau sur le moteur. FIAT ne veut pas reconnaitre que l’étanchéité ne se fait pas. Notre seul recours est de demander réparation auprès du vendeur, qui lui transmlettra à dethleff puis ce dernier à FIAT c’est pire que les douze travaux d’hercule, nous nous demandons qui endossera la faute et quand ce problème sera résolu
si vous avez une solution merci de nous la communiquer
le probleme existe depuis janvier 2007 sur les nouveaux ducato,si vous ne voulez pas que ça dure encore 10ans car fiat s’en moque eperdument faites comme moi :cherchez dans innondation de gaby42 du24 06 2008 et dans innondation terminees du 25 06 2008 sinon achetez un mercedes
ça y est fiat a resolu la panne de la batterie du porteur.
cette semaine j’ai appelé le garage fiat de st.etienne pour leur dire que ma batterie se vidée en 15 jours d’arret du vehicule,il m’ont repondu c’est pas leur faute c’est la faute a l’autre (burstner) et comme j’ai elevé la voix il m’ont dit le plus simple pour vous c’est de mettre un robinet de batterie (la veritee de lapalisse) merçi le service apres vente fiat, mon prochain c.car sera un mercedes et le malheur pour eux c’est que je ne suis pas le seule a penser comme ça
Bonjour,
Je vois plusieurs messages ou les personnes qui ont un Fiat parle d’aller chez Mercedés.
J’ai reçu il y a quelques temps un message d’une personne qui avait son CC sur Mercedés immobilisé depuis près de deux ans !!
Il avait des coupures moteur et c’était très dangereux surtout lorsqu’il doublait…
Mercédés rejettait la faute sur le fabricant du CC, et ainsi de suite.
C’est au tribunal.
J’ai un ami qui un intégrale sur Mercédes et au point de vue tenue de route dans les courbes il serre les fesses cela n’a rien à voir avec un Fiat sur Alko.
Et il bien d’autre gros problèmes avec aussi Mercédés.
bonsoir guy
je suis d’accord avec toi toutes les marques ont leur problemes mais tu oublies que chez fiat ça fait 2 ans que ça dure et ils ont fait quoi?un petit capot plastique et puis c’est tout, de toutes façons il s vont avoir le retour de la medaille comme on dit chez nous,de plus en plus de gens se plaignent et savent que le fiat est loupé donc les ventes de c.cars vont baisser et les equipementiers (constructeurs de cellules) vont aller voir ailleurs,il n’y a pas que fiat qui fabrique des petits porteurs ou bien ils ameliorentl leur vehicules,pour en revenir a mercedes .benz mon voisin qui est dans le transport rapide de petit colis a demarré dans le metier il y a 10 ans avec des ducato ,15 vehicules parcourand 150.000kms par an ,en 2002 il a changé de marque ,15 mercedes tu penses que c’est pour le plaisir d’avoir une etoile sur la calandre? non c’est parcequ’il avait tellement de problemes qu’il etait au bord du gouffre car lorsqu’un vehicule est en panne tu paie la traite du vehicule le chauffeur a rien faire ,les pieces ,le depanage et pas de recette, et aujourd’huit grace a ses m.b il viend de se faire construire une maison de toute beauteeet des histoires comme ça je peu t’en raconter autan que tu en veux
nous aussi il vient de nous arriver un préjudice similaire sur un fiat ducato 2.8 , 50 000 km, impossible de passer les vitesses, 1ere 2 ème et la marche arrière étant en vacances a plus de 800 km de chez moi je me suis rendu a la concession fiat de chambéry , qui ma diagnostiqué que l’embrayage étais HS, n’ayant pas vraiment le choix nous faisons faire les réparations bilan 900 euros de réparation, à la lecture des différents des post je me demande si il s’agissait vraiment de l’embrayage ?
je souhaiterais faire une réclamation auprès de chez fiat , avez vous une adresse a me communiquer ou l’appui d’une assoc de consommateurs ?
merci d’avance
nous sommes plusieurs camping caristes à nous rendre au maroc regulierement (chaque année ) la semaine prochaine et recherchons 1 passage par le ferry soit algeciras ou tarrifa si quelques personnes ont l’experience ou 1 bon tuyau …merci aux lecteurs…
Bjr à ts
Ns allons aussi depuis 6 années au Maroc en début d’année. Les meilleurs tarifs que nous ayons trouvés sont ceux de l’agence “Viajes Normandie” tenue par el senor Guttierez à Algésiras, proche de l’hyper carrefour. Connue de nombreux ccaristes, donc surement vous aussi ???
Les derniers tarifs connus étaient de 220 € pour Algésiras>>Ceuta.
Tout les ans il fait des promotions dès janvier… à voir???
En janv 2008 ns avions payé 100€ A/R
Algésiras Ceuta est la moins chére, et la plus rapide.
A bientot peut être dans ce pays.
Cordialement à tous
Bonjour,
Pour changer un peu des querelles de porteurs Fiat ou Mercedès, je suis possèsseur d’un Hymertramp 676 acheté en mai 2006, bridé sur un Renault Master 3 L, moteur Nissan, et j’en suis enchanté. Pas un souci à signaler. Tenue de route, freinage, puissance, consommation de carburant sont parfaits. Dommage qu’à priori Renault se retire du marché…Ils avaient pourtant fait une belle percée en 2005 et 2006 !
Bonne année et bonne route quand même.
Bsr à ts
Tout à fait d’accord avec toi koala94, j’ai quelques amis ccaristes possédant du Renault, tous sont enchantés. Mais voilà tous les constructeurs achétent du pas cher, et pour le moment le choix est plutot restreint au niveau des porteurs, alors on fait avec, en priant “la bonne mére”
Bonne soirée à ts
Le petit mot que j’envoie n’a rien à voir avec la discussion précédente, mais je tiens à prévenir les nouveaux propriétaires de Mc Louis porteur Fiat Ducato de bien se renseigner auprés de leurs concessionnaires du type de batterie de la cellule placé (electrolyte ou gel) car cette batterie se trouve sous le siège passager et nécessite le démontage de celui-ci pour le contrôle des niveaux, et souvent c’est la batterie electrolyte moins chère que la batterie au gel qui est placée.
A bon entendeur salut.
René
j’ai un camping car porteur fiat ducato nouvelle génération multiget 130, dés le début problème de démarrage, jusqu’à vider la batterie.le véhicule étant garantie je me suis rendu chez un concessionnaire fiat à amiens qui n’a rien trouvé.aprés avoir rechargé la batterie ils m’ont rendu le véhicule en me laissant entendre que je ne savais pas le démarrer, j’ai des véhicules depuis l’age de 20 ans et j’en ai 70.deuxième panne,toujours refus de démarrer, changement de concessionnaire qui me trouve comme panne “batterie défectueuse”.troisième panne,toujours refus de démarrer, à nouveau chez fiat, et il me trouve comme panne “pompe électrique de gasoil et jauge”. a ce jour quatriième panne, toujours refus de démarrer, ne sachant plus quoi faire, quelqu’un peut-il me communiquer l’adresse fiat france ou éventuellement me donner une marche à suivre.merci à l’avance.
Bonjour Javelot
Je possède le même type de porteur que le vôtre et je rencontre les mêmes difficultés… et d’autres !
En ce qui concerne les pannes de démarrage qui ont amené le service de Fiat assistance à transporter 3 fois mon véhicule sur un camion dépanneur, on a changé successivement la pompe à gasole, puis la vanne EGR et le mois dernier, le capteur de carburant qui, lorsqu’il est défectueux, commande l’interdiction du démarrage.
Mon camping-car roule à nouveau, mais pour combien de temps ?
Nous ne partons jamais plus dans la sérénité puisque ce véhicule neuf a passé dix semaines au garage alors qu’il n’a que 10 mois.
L’assistance Fiat se trouve à Milan (N° de téléphone gratuit donné dans la documentation du camping-car), mais si vous tenez à joindre Fiat France, vous pouvez appeler M. Bonneau : 01 30 16 70 00. Il fera le maximum pour vous dépanner.
Bon courage pour ce combat usant !
Bonsoir,
Adresse web http://www.fiat.fr
Inquiétant votre panne.
Informez-nous de la suite car nous allons être de futurs propriétaires d’un cc porteur Fiat
Bon courage
Bsr à ts
J’ai aussi d’énormes soucis avec mon porteur Fiat . Echange du turbo, de l’échangeur de T°, dernier en date suite à conso d’huile et d’eau anormale ils m’ont changé le moteur, heuresement sous garantie . Cout de l’intervention 6000€
Je vous signale que vous pouvez prolonger la garantie de 3 ans, cout 1200€, démarche à faire au cours du 23 mois. chez le concessionnaire Fiat
Pour info
L’adresse est la suivante.
Fiat France
Relations clientélle
6, Rue de Copernic
Trappes
78083 Yvelines CEDEX 9
Tout courrier doit être envoyé en LR avec AR
si vous voulez un bon conseil laissez le fiat ou il est et prenez une autre marque de porteur
Bonjour Philippe 83
Tout à fait d’accord avec toi vu le nombre de Fiat vendu on multiplie les problèmes mais ramené au pourcentage de pannes par rapport au nombres de véhicules vendues je suis, sur que cela est moins que Mercédes et Ford voir Renault.
Guy43
Bonjour Guy43
Il n’y a que la foi qui sauve !
Je ne suis pas en mesure de fabriquer des statistiques, mais à chaque fois qu’il m’arrive de discuter avec des collègues camping-caristes sur les aires de stationnement, le sujet du porteur revient. J’ai rarement rencontré des propriétaires du nouveau Ducato (j’en fais partie, hélas), qui n’aient pas eu d’ennuis. Je n’ai pas rencontré de propriétaires de Renault ou de Ford qui en aient eu : ils se disent tous très satisfaits. Il ne m’a pas été donné de discuter du porteur Mercedes, beaucoup plus rare.
Cela ne signifie pas qu’il n’y a jamais de soucis avec ces porteurs.
Et sur ce site, cherchez les porteurs évoqués et comptez le nombre de pannes…
Ce ne sont pas des statistiques, ce n’est qu’une approche de sondage… mais tout de même ! Vous me semblez bien complaisants à l’égard de Fiat, en ne faisant référence qu’à votre expérience que je ne mets pas en doute.
bonjour Mimahour, merci pour votre intervention, je voudrais si cela ne vous dérange pas parler de vive voix avec vous pour d’avantage de renseignements concernant mes problèmes de démarrage. je vous donne mon adresse émail pour avoir votre numéro de tél fixe, ayant le téléphone gratuit par internet.adresse:gilles.legry@orange.fr tél:0322515632 merci à l’avance
Bonjour Monsieur Philippe83
Si, monsieur, les trains qui arrivent à l’heure, on en parle parfois aussi, même si c’est plus rare ! Et il serait étonnant qu’un lecteur et acteur fidèle de ce site, comme vous l’êtes, n’ait pas lu les messages du 7 janvier 2009 écrits par Koala94 et par Aquityn.
Tous les deux, propriétaires “enchantés” du porteur Renault, le font savoir.
Le principal problème de ce porteur, c’est qu’il est plus cher que le Fiat. Voilà pourquoi les constructeurs de camping-cars l’ont majoritairement abandonné. Il n’est pas impossible qu’ils se mordent les doigts de ce mauvais choix. Certains, comme Adria, ont conservé le Renault pour leur haut de gamme.
Oui, c’est vrai, les autres sites parlent peu des problèmes du Ducato. Je vais vous en donner l’explication. J’ai essayé de décrire mes problèmes sur un autre site très consulté par les camping-caristes : mon message a été immédiatement censuré !
Koala94 et Aquityn sont des gens “qui n’ont pas de problème” et qui se manifestent spontanément. Mais vous aussi, monsieur Philippe, vous dites que vous n’avez pas de problème avec votre Fiat, et vous vous manifestez très souvent, en opposition à ceux qui en ont.
N’y aurait-il que vous qui déteniez la vérité ?
tout a fait d’accord avec toi et d’autres,j’ai eu 2 ducato 2.5l puis un 2.8l que j’ai changé a chaque fois autour des 70.000kms,j’en ai ete enchanté,mais le dernier je ne dirai pas la meme chose,et ancien mecano et transporteur a la retraite je baigne toujours dans le combuis,et ce nouveau porteur fiat j’en entends parler a longueur de journée et pas en bien,mais bon a chacun ses idées,par contre tu as la meme idee que moi c’est de faire un forum des gens qui sont contents de ce vehicule (fiat mult.130 a partir de2007)et la on pourra on discuter,de toutes façons c’est vrai que depuis les annees 2000,les mecaniques sont devenues tres merdiques et ça ne s’arrange pas , gare a ceux qui aurons des problemes il ne faudra pas oublier de sortir le porte monnaie si ça continu comme ça il n’y aura plus que les riches qui rouleront en autos
Bonjour philippe 83,
Effectivement, vous le dites vous-même, on ne parle jamais des trains qui arrivent à l’heure, et c’est peut-être la raison pour laquelle nous n’entendons que peu, voire très peu parler de marques comme renault, ou mercèdes.
Etendez votre champ de vision, aux porteurs destinés non pas aux loisirs, mais au marché du transport et de la messagerie en particulier. Vous y verrez notamment en france, un ratio plus représentatif de la présence de renault et vous n’aurez malgré tout pas du tout la même proportion d’utilisateurs instatisfaits que ceux de fiat pour les camping cars…
Force est de constater que le dernier porteur de fiat a été a priori “bâclé”, car les pannes sont plus que multiples et tellement d’origines différentes et sans rapport les unes aux autres !
Si nous revenons au marché des camping car, qui nous intéresse en premier lieu, fiat à partir de 2004, et jusqu’en 2006, a perdu une part importante d’un marché qui lui était quasi réservé auparavant ,et il lui a fallu réagir très vite, car renault notamment, était passé leader sur les ventes pendant de ces trois années !
Quel dommage que les constructeurs l’aient abandonné car, ceux-ci ainsi ainsi que les concessionnaires, ne faisaient plus du tout les mêmes marges à court terme que sur les fiat, beaucoup moins chers à l’achat. Par contre en terme d’image à long terme, ce ne sera certainement pas un bon calcul…
D’où en autre la sortie prématurée du nouveau fiat que j’avoue aguichant d’extérieur, mais qui ne tient pas ses promesses, autant dans le loisir que dans le marché du travail, ce qui est encore plus dommageable pour les actifs.
J’ai eu la chance, en 2006 d’acheter un hymer sur porteur renault 3 L, et je m’en félicite tous les jours…A une année près, j’aurais certainement, sans d’autre choix ou presque opté pour fiat
Aurais-je ou pas allongé la liste des mécontents ralliés à ce forum, qui je le pense ne sont pas que des propriètaires malchanceux ou geignards, et ce site un tantinet tendancieux, voire fallacieux d’après vos remarques, puisque tout le monde est satisfait sur les autres forums…
Partant du principe que personne ne se plaint pour le plaisir de se plaindre, et que la plupart du temps, on est plutôt fier de sa “monture” si celle-ci , évidemment est digne de ce nom.
Bonne route à vous et surtout courage à ceux qui subissent actuellement des avatars sur leurs porteurs.
Cordialement à tous.
bonjour,il faut croire que les marques adorent les problemes,c’est tres vrai que le renault avec le moteur nissan est une merveille mais au dernieres nouvelles il parrait qu’il ne vont plus monter ce moteur ça c’est bien renault quand un vehicule va bien on s’empresse de l’arretter pour en refaire un a problemes et c’est tres courant a beaucoup de marques car se que vous ne savez pas c’est qu’il font leur marge sur la piece detachee et non sur la vente du vehicule neuf
je suis entierement d’accord avec toi ,lorsque j’etai tres satisfais de mes ducatos je ne me gené pas pour le dire maintenant ce n’ai plus le cas
Bonjour Gaby42,
D’accord avec vous, quel dommage que renault ne monte plus le nissan 3L sur ses porteurs, peut-être trop honéreux en terme de coût de revient !?
Je précisais dans mon dernier post adressé à philippe83, que je suis très chanceux de possèder un tel moteur sur mon porteur, mais j’ajouterai également que le chassis est excellent également…
Bonne route et cordialement,
philippe bonjour,
si je vous comprends bien , vous étes en train de dire a un gars qui entre a l,hopital pour maladie grave , mais regardez autour de vous , c,est rien ,cela n,arrive pas a tout le monde.
cela ne touche qu,une partie infime de la population , j,en ai assez de vous entendre ,rentrez a l,hopital et taisez vous.
françois
oui philippe83
désolé de vous contredire ,mais je suis passé par la, a ce stade, ce ne sont plus des soucis matérilels , mais bien de véritables souffrances avec souvent des tortures.
cordialement aussi,
françois
Suite à tous les messages concernant les FIAT
voila environ 1 an et demi que je suis fidèle à tous les messages de ce forum - cela a commencé par les infiltrations sous le capot - de cela, on ne parle plus - des remèdes ont-ils été apportés ? - ou alors, les pb. actuels concernant les démarrages et toutes autres pannes moteur sont-elles la suite et conséquence des premiers sujets?
Lorsque un adhérent se manifeste sur ce forum, pourrait-il préciser le type de véhicule, et sa date de sortie? Pour ma part j’ai l’impression que les problèmes concernent les modèles 2007 et à suivre. Les mécontents parlent-ils de l’après 2007 et les contents de l’avant 2007 ?
Pour ma part, je possède un CITROEN …qui prend l’eau sous le capot (ou plutot qu’il l’a prise). c’est le 3 L. 160 cv. Mis à part ce pb. de passage d’eau, je dois dire que ce véhicule est une merveille, mais je le dis avec les plus expresses réserves, en effet, moi aussi j’ai toujours vécu à côté de la mécanique et ai toujours entendu dire que FIAT/PSA ou PSA/FIAT voulait dire la même chose. Alors, à la lecture des messages, je ne suis pas rassuré, car mon véhicule va passer la garantie dans 1 mois - et la suite …
S’agissant des contents et des mécontents, les contents d’aujourd’hui ne seront-ils pas les mécontents de demain ( cela pourrait être mon cas) . En effet, nombreux sont les CCaristes à qui j’ai parlé des passage d’eau et qui eux, n’en avaient pas — jusqu’à ce qu’il soulèvent le capot / pour certains, ils ne savaient même pas où se trouvait la manette de déverroullage.
Enfin ce qui est vrai et je l’ai déjà dit sur ce forum, les grands responsables sont bien les constructeurs de CC, et c’est à eux que nous devons mettre la pression - en tous cas pour ceux qui n’ont pas encore acheté ; quant-aux autres marques si elles ne sont pas parfaites non plus, alors, pourquoi les constructeurs prennent-ils tous cette dérive. Je suis à mon 6 ème CC. je n’ai jamais eu de pb sur les précédents (J5 et BOXER) par ailleurs, je possède un fourgon Mercédés de 1991 et je dis couramment "si je devais partir en ROUMANIE ce soir, mon véhicule le plus fiable est bien mon vieux Mercédès. Ce n’est pas normal
Qu’en pensez-vous ?
Amicalement avec tous
Pierre.M.35
à pierre M35 en ce qui concerne mes problémes de démarrage je tient à vous préciser qu’il s’agit d’un véhicule porteur fiat multijet 130 nouvelle génération date de première mise en circulation le05.09.2007, dés son achat que des problème de démarrage que fiat ne parvient pas à résoudre.sans compter le problème de marche AR
Bjr à tous
En achetant le ccar en 2007 certaines anomalies étaient déja connues des constructeurs, infiltrations, embrayage, gestion de l’injection etc etc.mais ceux ci se gardaient bien d’en parler. Et perso j’m’étais plus soucié de l’implantation intérieure que du porteur ayant eu 2 fiat sans souci
Pour l’anecdote, le jour de la livraison un ami ouvre le capot moteur, il fait remarquer que le moteur est plein d’eau. Réponse du concessionnaire" nous venons de le laver". Est ce que c’est pas du foutage de gueule…??
Ces véhicules sont techniquement sophistiqués, et je peux comprendre que parmi le nombre certains dont je fais partie, essuient les platres. Mais que penser de la désinvolture du SAV Fiat, qui la plupart du temps vous accuserait presque de ne pas savoir conduire.
Comment se fait-il que l’on sait construire, et non réparer, là je dis c’est grave docteur…! que des véhicules restent immobilisés (10 sem. c’est mon cas).
Bonne soirée à ts