nouveau porteur FIAT Ducato

Forum Camping-car

Merci. Plus nous serons nombreux et plus nous pourrons faire valoir nos droits !!!

Bonsoir VINCENT ,
Est-il nécessaire de porter la durée de la pétition à l’année prochaine , beaucoup d’entre nous auront à cette période leur garantie de terminée , et le combat sera à ce moment encore plus rude .
Cordialement
j.claude29

je suis entierement d’accors pour agir a plusieurs et je suis sur que philippe 83 a raison car seul on fera rien j’ai tout essayer aussi philippe je marche dans ton sens et suis pret a me defendre en creant une assos et tu peux me contacter quand tu veux!!!

tres cordialement a tous

cams

bonjour giséle,

pardonnes moi si tu le peux.
tu as en grande partie raison , j,ai fini par etre parano , certainement.
ne t,en vas pas ,c,est moi qui te laisse la place sur ce forum.

tu ne crois pas si bien dire , je suis vraiement macho , et ce qui est pire c,est que je suis fier de l,etre.

pour l,ecriture , tu as aussi raison bien sur, mais ne dit on pas que c,est la science des anes?

je te dois la vérité , je suis sur que ta soupe est bonne.

j,essaie de me corriger ,déja je ne raconte plus mes problemes a personne , c,est vraie ,c,est pas marrant meme si mon idée etait de rendre service , j,ai compris que je lasse les autres , c,est dur de voir que la grande majorité vont aller au casse pipe en chantant, mais je ne peux pas refaire le monde.

bonne continuation et de beaux voyages a toi et les tiens.

françois

pouvez vous me faire parvenir sur mon ads mail les photos de votre systeme qui me parait ingénieux.
j’ai le meme probleme sur mon mageo
merci d’avance
salutations

Si certains en sont encore à hésiter de débourser 30 euros pour que UFC engage une action en justice commune, alors ils verrons ce que celà va leur couter par la suite quand les garanties des véhicules seront à terme.
En ce qui me concerne, je ne vais pas tarder à engager des poursuites judiciaire envers mon concessionnaire camping car qui est le premier responsable pour vice caché, et je n’attendrai pas une éventuelle solidarité qui a l’air de vous déconvenir et qui dénote bien du lélire individualiste qui sévit dans notre société.
UFC que choisir a écrit en AR à mon concessionnaire CC, et prendre certainement part à mon action judiciare.
Savez vous que si vous apportez vous même quelque modification pour l’étanchéité, en cas de problème, la garantie constructeur ne marchera plus (dixit mon garagiste fiat, qui lui même ne veut rien faire et qui m’a fait un constat écrit et détaillé des Pb D’étanchéité, j’ai remis ce constat ainsi que mes courrier AR à UFC que choisir)
la suite, c’est au concessionnaire CC ou autre utilitaire à se retourner contre les concessionnaires des porteurs (FIAT, PEUGEOT, CITROËN)
C’EST LE SEUL MOYEN DE NOUS EN SORTIR HONORABLEMENT
J’espère avoir été assez clair.

Bonjour,j’ai découvert par hasard ce forum et j’ai remarqué pas mal de problèmes concernant les porteurs fiat.Maintenant,j’ai un gros souci car j’ai commandé un BÜRSTNER MARANO 640 porteur fiat 130ch que je dois recevoir a la mi mars et je commence a avoir des doutes.Est-ce des problèmes découvert sur tous les modèles?Rassurez moi merci.
Cordialement.

bonjour,est-ce que ces problèmes concerne tous les porteurs fiat en général car je suis en attente de recevoir mon nouveau burstner 640 marano 130ch pour mars et je suis un peut inquiet sur mon choix en voyant les critiques et les problèmes qu’ils encourent rassurez moi merci.
cordialement.

Je suis d’accord avec toi philippe mais il faudrait trouver des volontaires pour créer, mettre en place cette association et avoir le temps pour s’occuper de celle-ci

Jacques

Bonjour,j’ai lu la réponse a votre souci car je me trouve dans la même situation que vous.J’ai commandé mon c.car BÜRSTNER que je dois recevoir en mars aussi en espérant que la réponse du vendeur sera honnette vis a vis des 2008.Bonne réception pour votre c.c.
Cordialement.

Bonjour,
Ce problème concerne les porteurs Fiat et PSA depuis les modèles dit 2007.
Pour être sur de l’étanchéité de votre future camping-car testé le avant de signer le chêque, Un tuyau et de l’eau et on arrose le pare-brise , il suffit de regarder sous le capot, le moteur et les accessoires.Bon courage.

je suis propriétaire d’un AUROS 60 sur DUCATO 130 cv acqui le 25/05/2007
suite à une première intervention aupres de la Direction Customer Services de FIAT en FRANEC j’ai eu droit à un rappel .Parmi les points revus la pose d’un cache en plastique dessus le bloc moteur .Tout ceci de résoud en rien les écoulements d’eau qui sont simplement détounés mais le reste des organes moteur continue a etre copieusement arrosés .
Je viens de faire partir une deuxième lettre AR à la mème Direction .
Si comme je le suppose la réponse n’est pas satisfaisante je confie mon dossier à l’UFC QUE CHOISIR du RHONE .
IL faut faire le maximum de publicité sur cette affaire surtout si vous faites partie de club de camping cars .
FIAT va finir par réagir si ses ventes sont en baisse !

Chausson w 85 bridé sur ducato 2,3 l multijet 6 v aout 2007 2527 kms
Campagne de rappel de la maison fiat no 5219 5221 5247 5248 (infiltration,faisceau elec,boitier direction,groupe ess glace)
J ai des pb avec l embrayage broutage en 1ere et m ar
Le nec ce samedi vers midi impossible de demarrer le cadenas fiatcode au tableau de bord ne s etint plus le demarreur tourne mais le moteur ne se lance pas et dire QU il fait beau
ALLO fiat camper assistance a 12h 30 OUI oui on s occupe de vous
CONTACT du depanneur 20h 12 Une chance je suis en panne chez moi a coté de TOULOUSE
depuis mon cc est chez FIAT probleme de coupure faisceau BODY
JE SUIS RAVI ! OLI comme ils disent la bas Mon ancien cc 2,8 l hdi 6 ans 0 pbs
ET VOUS ppserge

Bonjour,

Je confirme les problèmes.
Je possède un Autostar Auros 15 modèle 2008 moteur 2.3l 130CV
depuis le 08/12/07 et qui totalise 2700Km.
En 2700 km mon véhicule est tombé en panne 6 fois (arret complet du moteur sur nationale et sur autoroute) en pleine circulation,avec toujours des pb d’infiltration d’eau et une consommation importante de gazoil (18L).
Ce défaut est considéré comme panne grave pouvant mettre en danger la vie des occupants du véhicule et des autres automobilistes.
Nous faisons un courier à FIAT France qui prend la chose très à la légère
en nous répondant que notre véhicule n’est concerné par aucune gamme de
rattrapage après consultation du N° de chassis dans leur listing.
Nous prenons rendez-vous chez FIAT à MANTES LA VILLE .(Merci pour l’acceuil et la rapidité d’exécution)
J’ai récupéré mon véhicule hier soir et effectivement une campagne 5247 et
5248 était bien programmée avec en plus ajout de cache moteur sur les injecteurs et changement de la pédale d’accélérateur.
Il ne me reste plus qu’à rouler et espérer que !!!.

AKWABA78

bonsoir
je viens de récupérer mon cc, ça marche
ils ont galèrés pour trouver la panne ,mais bon le résultat est la en 4 jours avec les cpgnes de rappel c pas mal
merci a Fiat auto performance de Toulouse (camping car fiat center)
POUR INFO
si vous avez ce genre de pb (témoin cadenas allumé)VERIFIEZ en 1er la connectique des relais situés dans le compartiment moteur sous le cache en plastoc noir sous la béquille capot
s assurer que tous les relais sont correctement enfichés (un mauvais contact suffit)pour couper l injection
c tout pour le moment
bonsoir
PPserge

Etant Belge et possédant un chassis porteur Fiat Ducato pour un camping-car Mc Louis mis en circulation le 29/06/07, j’ai fait part de mon mécontentement quand à ce défaut pour moi majeur de cette infiltration eau capot moteurAyant 41années de carrière dans l’automobile je crois pouvoir en prévoir les désagréments futurs.Je sors à l’instant de chez le concessionnaire qui m’a dit avoir remédié définitivement à ce problème en injectant un produit soit disant imperméabilisant sur la rampe d’injecteur qui n’en permet plus aucun nettoyage et un magnifique cache en plastic qui couvre la rampe des injecteurs, donc le problème initial n’à pas été résolu. Pour ma part je continuerai à emettre toutes réserve chez l’importateur. Je suis de tout coeur avec votre action en lui souhaitant un bon aboutissement

Bonjour,
sur le point d’acheter un CC je me pose quelques questions :
Je viens de lire sur camping-car magazine le top 50 des meilleures ventes de CC.
Sur les 10 premiers, il n’y à qu’un seul porteur, à la 9eme place qui n’est pas un Fiat. (c’est un ford)
sur les 20 permiers, il n’y que 3 ford et 4 citroen (si j’ai bien compris la copie conforme de fiat).
sur le top 50, 38 Fiat, 6 citroen donc 44 qui sucitent la haine des participants à ce forum, 3 ou 4 ford, 3 ou 4 mercedes…
les constructeurs de CC sont-ils tous fous pour choisir un porteur qui est tellement décrié. ?..
pour 50 ou 100 signataires de la pétition de Vincent, combien y a-t-il de camping-caristes satisfaits de leur Fiat (ou citroen ou peugeot ) ?
pourquoi les artisants qui utilisent en majorité des Fiat n’ont-ils pas ce genre de soucis ? pourquoi sur les autres forums n’y a-t-il pas un telle guerre anti-Fiat ?
merci de bien vouloir me répondre.
Robert

bonsoir robert
sur les autres forums on parle beaucoup du nouveau porteur fiat voir rappel, infiltration d’eau etc ,les magazines vivent de la publicité, article sur fiat,page pub fiat ,pour les véhicules de société la plupart sont en location,nous dans notre entreprise seule la rentabilité compte, les fourgons ne sont pas à nous le moteur peut s’oxyder, la conduite du nouveau porteur est trés agréable, mais ses principaux défauts sont infiltrations d’eau ,embrayage ,vanne egr,gestion électronique, à toi de voir et prendre la bonne décision,nous avons un 160cv en profilé et aujourd’ hui je regrette mon achat ,peut etre demain je penserai différament .
bonne chance

Bonjour rc400
merci pour ta réponse.
quand même, le top 50 des meilleures ventes, ce n’est pas de la pub, c’est bien que des tas de gens ont achetés des CC de marques différentes, pratiquement tous sur porteur Fiat, alors, comment est-ce possible ?
De plus, depuis des mois, je fais particulièrement attention quand je vois un CC et/ou un fourgon, bien sûr, ce n’est pas très complet comme statistique, mais je constate de visu que la très grande majorité des CC et des utilitaires sont des Fiat, les gens qui les ont achetés le savaient non ?
sur le autres forum on en parle un peu bien sûr, mais pas avec la même haine que je constate ici pourquoi ?
Efin, je dois dire une chose, on m’a prêté 2 CC sur ford (dont un neuf) , je n’en voudrais pas pour tout l’or du monde (très bruyant, grande consommation, beaucoup de vibrations) il ne me reste que mercedes ? il n’y a pas de problème sur mercedes ?
difficile de faire un choix…
à +

Pourquoi tant de haine.!!!
Après avoir acheté le camping car de vos rêves (neuf en août 2007), vous ouvrez le capot et vous découvrez un moteur dont la partie haute est couverte de rouille, que l’eau coule partout sur les parties métalliques, éléctriqes, et éléctroniques.
De nombreux coups de téléphones avec Fiat, 3 rendez vous chez le concessionnaire, et l’eau qui rentre toujours. Choisissez un Fiat 2.3 l et on en reparlera ?
Maintenant vous avez la chance de pouvoir acheter en connaissance de cause ce qui n’a pas été mon cas car le vendeur n’a jamais fait état de ce problème.
Cordialement

bonjour pily,
je vous comprend, je posais simplement la question de savoir, dans ce cas, si tous les porteurs fiat ont ce problème, pourquoi pratiquement tous les constructeurs font le choix de ce Fiat multjet 2,3l ? comment se fait-il que le top 50 des meilleures ventes laisse apparaître plus de 4 CC sur 5 montés sur ce Fiat et presque tous les autres sur Citroën(qui a le même problème) ?
vous dites que j’achète en connaissance de cause, bien sûr, mais ai-je le choix ? tous (je dit bien tous) les CC que j’ai vu et qui m’intéressent sont sur Fiat, les seuls dont je ne veux à aucun prix sont sur Ford … un hasard ?
j’espère que vous pourrez, grâce à vos actions, obtenir gain de cause, surtout si vous bénéficiez de l’aide d’une association de défense , je crois avoir lu quelque part qu’il s’en créé une actuellement.
à +
Robert

Bonjour,
Vous parlez de “TOP 50 des meilleures ventes” posez-vous la question pourquoi?
Premièrement ce ne sont pas des disques de variétés qui sont vendus, donc les gens n’achètent pas par choix mes par obligation, ce qui fait qu’ils sont les plus vendus.
FIAT est le seul constructeur à fabriquer un châssis ALKO surbaissé et là effectivement c’est le meilleur sur le marché, tenue de route irréprochable et en plus il permet d’avoir plus de rangements.
Après il y a un énorme plus pour les constructeurs de camping-cars toujours soucieux de faire un maximum de bénéfices. C’est le prix, Fiat est le constructeur le moins cher du moment et ce n’est pas près de changer il suffit de voir le prix de la main-d’œuvre en Italie. Il faut savoir que dans le groupe PSA seul le moteur 160cv est un IVECO après quoi les 130 cv sont construits dans les usines réciproques de Fiat Citoren et Peugeot les matériaux ne sont pas tous les mêmes ce qui explique en partie la différence de prix et de qualité Fiat est réputé pour avoir des aciers qui vieillissent très mal.
Donc en conclusion lorsqu’un modèle de camping-car vous plait vous n’avez absolument pas le choix du porteur et même pas la possibilité d’option.
Tout est une question d’argent n’oubliez pas que la seule idée qui soit en tête de nos vendeurs c’est l’argent le gain les bénéfices et une fois que vous avez payé ils ne vous connaissent plus sauf si tout va bien mais en ce moment ce n’est pas le cas.
Salutations .
Daniel

Bonjour Daniel.
merci pour votre réponse qui me parait cohérente, sauf que, à ce que je sais, les moteur du groupe PSA sortent tous de la même usine en Italie et que c’est en bout de chaîne que l’acheteur appose son logo (Fiat, Citroën ou Peugeot), donc, je ne pense pas que la qualité des aciers soient en cause, je pencherais plutôt sut le phénomène de marque (un tee shirt avec un logo Diesel ou Lacoste se vendra plus cher qu’un autre sans logo même si c’est exactement la même qualité par exemple).
Pardonnez-moi, mais cet argument est très “Franchouillard”, on est les meilleurs, les Italiens sont mauvais etc…
Bien sûr que tout est question d’argent, les vendeurs veulent vendre le plus cher possible et nous, les acheteurs, voulons acheter le moins cher possible, une fois acheté, si nous avons fait une bonne affaire, nous nous moquons bien de savoir ce que devient le vendeur s’il n’a pas fait une bonne marge sur le produit, pourquoi voudriez-vous qu’il fasse autrement ?
Mais je me pose quand même un certain nombre e questions, sur les dizaines de milliers de porteurs Fiat, Citroën ou Peugeot qui sont en circulation (CC ou utilitaires) pourquoi n’y a-t-il, à ce jour, que 57 ou 58 signatures sur la pétition de Vincent ?
à +
Robert

Bonsoir Robert,
Je persiste et signe seul le moteur 160cv est fabriqué par IVECO. Si vous doutez prenez votre téléphone et appelez un concessionnaire Peugeot ou Citroen et vous aurez la même réponse.
Le gros problème de FIAT est tout simplement que leurs véhicules vieillissent mal et attrapent facilement “le cancer de la carrosserie” et ça, ce n’est plus à prouver.
Les professionnels utilisent leurs véhicules tous les jours donc la rouille n’a pas le temps de s’ installer ce n’est pas plus difficile que cela, en plus ils utilisent souvent des véhicules de location et ils n’ont pas de problème d’entretien.
Le fait que les gens ne signent pas une pétition c’est que ce n’est pas encore rentré dans nos mœurs et aussi que seul sont concernés ce qui demeurent dans des régions pluvieuses. Je demeure dans la région de Perpignan deux jours de pluies par an donc pas de soucis .
Salutations.
Daniel

Bonsoir Daniel,
Bon, si vous le dites… mais je pense que nous sommes d’accord, seul le moteur 160ch est fabriqué par Iveco, tous les autres par PSA, ils sont donc tous identiques… (Fiat, Citroën et peugeot)
D’autre part, vous dites que “les Fiat attrapent facilement le cancer de la carrosserie et ça ce n’est plus à prouver”.
C’est bien gentil d’affirmer celà come ça, si je dit : “les citroën attrapent la grippe du démarreur et ça ce n’est plus à prouver”, qui va me contredire ?
D’autre part, j’ai réfléchis à ce que vous avez dit à propos du prix, les constructeurs préfèrent prendre des porteurs Fiat parce qu’ils sont moins cher que les autres… bon, et alors ? je suis content si je peux acheter un véhicule moins cher pas vous ? si tous les CC étaient montés sur des mercedes, il n’y en aurait pas beaucoup je pense, et moi aussi, je persiste et je signe, je veux à tous prix éviter les ford, alors que me reste-t-il ?
enfin, je puis vous affirmer que j’ai vu des CC très ancien (20ans environ) en parfait état mécanique et carrosserie et… ils étaient sur Fiat…
meilleures salutations
Robert

bonsoir
allez vers un tour sur le site : news.caradisiac.com/Fiat-Ducato-Peugeot-Boxer-et-Citroen-Jumper-presentation - 94k - vous pouvez accéder en tapant :nouveau fiat ducato sur google.lisez les commentaires .
sinon le fiat a beaucoup de qualité comme je vous l’ai écrit ce matin ,agrément de conduite,moteur trés silencieux,trés puissant en 160CV un peu gourmand mais super sécurisant pour doubler ,tenue de route surprenant sur mon profilé de 6,2 m et 2,64 m de haut ,pour les défauts depuis la livraison ,mauvais alignement du volant,sonde vanne egr,voyant injection allumé surchauffe carburant (sonde non remplacé par fiat) infiltration d’eau, systéme support roue de secours cassé,pas de problème pour le sav sauf pour le voyant mais c’était en espagne ,voilà si ça peut vous aider sur votre choix ,attention le 160 cv au dessus de 110 km/h est trés gourmand loin de valeur annoncé sur les magazines et par fiat
le ford connait pas un copain l’a, aucun problème il est enchanté
je pense que le porteur fiat n’est pas abouti

si l’on retrouve le moteur 3L sur fiat et P.S.A, le 2,3l 130ch fiat n’ est pas le méme que le 2,2l 130ch de citroen ( ou peugeot); par contre il est sur que nombre de gestionnaires de flottes ou d’ artisans qui sont majoritaires en nombre de véhicules n’ont jamais entendus parler de la pétition de Vincent et pourtant eux aussi ont quelques soucis !
A+

Bonjour Daniel et philb
Merci pour vos renseignements qui me seront précieux, bien que, si j’ai bien compris, je n’aurai pas vraiment le choix.
En revanche, à propos de la cellule, il y a là une multitude de solutions et en fait, je pense que c’est le principal. Finalement, on passe quand même plus de temps dans sa cellule, à utiliser tel ou tel accessoire que dans son moteur.
Bien sûr, sur la route, il ne faut pas être en panne, c’est donc à la garantie et/ou SAV que l’on doit se fier…
Pour ce qui est de la consommation au dessus de 110 km/h cela ne me concerne pas, je ne prends que très rarement l’autoroute et, même quand cela m’arrive, je ne roule jamais au delà de 100 ou 105 km/h. ailleurs, c’est limité à 90 km/h donc, pas de soucis avec ça (c’est un autre sujet, mais ceux qui rouspètent après le gouvernement en disant que celui-ci à trouvé une vache à lait avec les automobilistes et les radars devraient faire comme moi, c’est à dire respecter à la lettre les limitations de vitesse; de la sorte, les radars ne rapporteraient pas un centimes au gouvernement, il serait bien attrapé…).
Donc, comme je respecte strictement les limitations, je ne perd pas de point, je ne paie jamais d’amende et je consomme moins de carburant.
A propos de Ford, c’est plutôt personnel, mais je m’aime pas du tout, trop de bruit, beaucoup de vribrations et une concommation vraiment exessive, même en roulant cool.
Merci encore de vos commentaires et j’espère que vous aurez gain de cause avec votre pétition, je ne peux pas la signer car je ne suis pas concerné et je pense que ceux qui le font simplement par solidarité vont géner les autres; quand il faudra s’inscrire à UFC que choisir pour faire une procédure judiciaire contre les constructeurs, il y aura des problèmes.

Robert

bonjour, si vous ne pouvez demarer et meme aprés avoir demaré avec un booster le camping-car et qu’il ne serecharge plus…ce n 'est ni la baterie,ni l aternateur mais en faite les fils de la charge de la baterie qui sont inversés…ps:j ai resolu le probleme avec 4de mes client…sebastien

bonjour,
si vous ne pouvez demarer ou plus vous servir d’un appareil electrique dépendant de la baterie moteur, et meme aprés avoir demaré avec un booster le camping-car et qu’il ne se recharge plus…ce n 'est ni la baterie,ni l’aternateur et encore moin un probleme electrique…Mais en faite!!! les fils de la recharge de la baterie qui sont inversés…ps:j ai resolu le probleme avec 4de mes clients…sebastien
contactez moi pour me faire part de vos soucis…

je suis vendeur de camping-car de puis 6mois maintenant et tout ce que vous racontez m’informe assez et parfois certain deforme ou non pas compris certain domaine commercial…par ailleurs j’aimerai que les gens qui achette un camping-car fassent attention ou ils l achettent…en effet certain concessionaire laisse a désirer…

moi meme vendeur, mais conseiller avant tout j ai eu des problème avec mes clients sur leur camping-car … et nous avons trouvé les sollutions…je vend certe le camping-car mais je sert mes clients au maximum…des fois gratuitement alors qu il n y a plus de garantie sur les interventions…c est cela etre commercant!!!

j aime mon metier car avant tout je vend du loisirs, je vend des produit adapté à mes client et cela suivant la marque qu ils veulent et personne s’en plaind…

si vous voulez des conseilles, contactez moi à: sebypo@live.fr

nottament si vous avez des problemes, peut etre suis-je bien placé pour vous repondre…
a+ les camping-caristes…Sébastien

Bonjour,
La panne que vous avez réparé était une panne franche par contre le problème des batteries neuves qui se déchargent c’est un autre problème. Mon souci c’est que Fiat considère que ça vient de la cellule et le constructeur me dit que c’est un problème du porteur et effectivement si je débranche toutes les sorties qui vont vers la cellule, la batterie porteur se décharge en moins d’une semaine. A ce jour après 9 mois d’attente j’en suis toujours au même point Fiat ne bouge pas et le groupe PILOTE fait le mort comme pour tout le reste.
Pour de petites choses le SAV marche bien par contre pour faire changer en garantie des housses de sièges défectueuses il faut presque un an un pare-brise, une fenêtre un marche pieds idem.
Le groupe PILOTE est donc a déconseiller leur directeur du service clientèle est un véritable menteur et n’a aucune parole donc soyez vigilants. J’ai des témoignages écrits de clients très mécontents.
Pour ma part je suis en attente d’une décision de justice depuis trois mois et j’ose espérer que j’aurais gain de cause.
Salutations.
Daniel.

si vous avez une baterie qui ne tient pas la charge il suffit d inverser les fils de la charge,car en realité ils sont inversé d usine…chaque baterie que vous mettrez tiendra la charge qu il lui reste et c tout…alors essayé…

Notre Twin Adria est resté à Nîmes jusqu’au 24 janvier (il était prêt depuis une semaine). Le kit d’embrayage a été changé. Nous sommes rentrés sans trop d’encombre (toujours des problèmes de valve EGR) tout doucement. Le lendemain de notre retour, nous avons voulu le déplacer pour mieux le garer mais la valve EGR a encore fait parler d’elle et de nouveau, notre Twin a eu droit à un voyage sur un plateau jusque Fiat Rennes. Nous l’avons récupéré au bout d’uns semaine. La valve EGR a été changée et remplacée “par un modèle fiable et fixé solidairement”. Des couvertures supplémentaires pour évacuer les eaux pluviales ont été posées ( les injecteurs avaient déjà eu “un coup de peinture”). Tous les rappels exigés par Fiat ont été exécutés, nous a -t-il était dit.
Espérons que nous n’ayons plus de problème.
Reste un point noir. Nous avons eu l’idiote idée de tomber en panne à 1000 km de notre domicile. Fiat Assistance nous a loué à l’aller comme au retour une voiture pour deux jours et une nuit d’hôtel mais les frais d’essence, de péages et de repas au restaurant. Nous en sommes à plus de 300 euros. Je rappelle que le camping-car est encore sous garantie (achat en avril 2007) et n’a que 12 800 km au compteur.

nous venons d’acheter un camping car pilote a 710 acg fiat ducato 2.3L - 130 ch de 2287 cm3 - 6vitesses. Il nous sera livré en avril
nous voudrions savoir si il y a des problèmes sur la motorisation car nous avons lu beaucoup de choses négatives sur le moteur fiat
est ce vrai

sebypo@live.fr faite votre demande je vous repond avec fiabilité…

Bonjour Sébastien,

merci d’avoir pris la peine de nous avoir lu et de nous donner de ton temps pour nous renseigner et nous guider peut-être dans notre quête qui tu l’auras compris est de resoudre le problème d’étanchéité d’eau pluviale au niveau bas du pare-brise que Fiat ne veut pas reconnaitre (du moins ne reconniat le problème à la bse…). Tout d’abord, en tant que vendeur de CC, qu’en penses-tu?

Bonsoir,
Vous avez commandé un PILOTE le produit par lui même est aussi correct que les autres dans le même ordre de prix. Le gros défaut c’est le manque de sérieux une fois le chèque encaissé, vous ne devez pas avoir de problèmes. Dans le cas contraire tout dépend des désordres si ce sont de petites pièces qui cassent ou des réglages ça passe . Si vous avez une défaillance plus importante sachez que PILOTE ne sera, d’après lui, jamais responsable de quoi que ce soit, la faute sera toujours de leur fournisseur avec des délais d’attente variant sous garantie de deux mois à un an . Avec mon premier Pilote neuf très peu de problèmes des assisses de siège commandées en garanties et plus de quatre mois après toujours pas reçues. J’ai vendu le camping-car en avril 2007 le nouveau propriétaire a encore attendu longtemps avant d’avoir les nouvelles assises. Actuellement mon camping-car est immobilisé depuis le mois de juin 2007 un Bavaria construit par Pilote . J’ai du saisir le tribunal car le directeur du service clientèle refuse de prendre les défauts de construction en garantie. Devant le grand directeur de PILOTE au salon du Bourget il m’a dit clairement je ferais durer l’affaire le plus longtemps possible. Ca vous en dit long sur le sérieux de la société qui je me répete ne pense qu’aux bénéfices de la société.
Si vous voulez des conseils pour ne pas vous faire arnaquer vous pouvez mz joindre par mail.
Cordialement.
Daniel

La majorité des publications sur les différentes marques font la part belle au confort et particularités de la cellule et ne parlent pas pour ainsi dire des qualités ou défauts du porteur et de sa mécanique, il y a à croire que cela n’a aucune importance. Essayer de trouver un test dans lequel la consommation est indiquée ? Je crois qu’il faudrait intervenir auprès de revues telle que Le monde du camping-car afin qu’il rectifie cela.

bonjour,
le magasine 'lcamping car magasine" de Mars 2008 publie un test de consommation des C.Cars. Je ne sais pas si c’est fiable. Je l’ai feuilleté à la librairie sans l’acheter. Dans ces magasines c’est toujours pareil ( publlicité - présentation des nouveaux modèles - rien de concret). Pour le concret il n’y a que les forums avec les avis de tous.
amicalement à vous tous
Claude

Sujets suggérés