bonjour a tous et merci de me répondre rapidement car il est prévu que mercredi je signe pour un camping car bavaria avec comme porteur le nouveau 3.0 ducato
pour ceux qui connaissent bavaria c’est un 6 couchages nv version
merci d’avance
Bonjour,
Si vous regardez les messages venant de moi, vous constateriez que le service relation clientèle de cette marque est des plus catastrophiques. C’est le groupe Pilote si vous n’avez besoin de rien c’est très bien. juste un rappel sur pilote pour avoir des housses de sièges sous garanties il faut plus d’un an d’attente, pour le reste faut compter entre un a trois mois. Le sous groupe Bavaria est pire après plus de quatre mois d’attente pour faire changer un pare-brise sous garantie rien n’a bougé aujourd’hui plus d’un an après je suis en procès avec eux pour pleins de malfaçons qu’ils ne veulent pas reconnaitre. Toutefois si votre concessionnaire est compétant vous risquez d’être bien reçu. Si vous devez acheter sur Montpellier faites très attention sur Mauguio le concessionnaire est un roublard. Encore pour info depuis le début la batterie de mon porteur se décharge en totalité en moins de 3 semaines. Le véhicule est chez Fiat depuis le 14 mai toujours pas réparé. Si vous le désirez vous pouvez me contacter directement je vous donnerai quelques conseils.
Bon courage
Cordialement Daniel
Bonjour Daniel,
C’est vraiment un problème dont on ne sortira que si la vente des camping-cars est complètement revue et modifiée. Quand on achète une voiture Renault, le vendeur ne vous dit pas : allez chez Bosch, c’est pas moi, il s’occupe de votre voiture et vous ne connaissez que lui. Dans le monde du CCar, il y a 4 interlocuteurs : le constructeur, le vendeur, le fournisseur du porteur et le garagiste. (et je ne parle pas du fournisseur des accessoires). Quatre innocents qui se rejettent en permanence la responsabilité et dont on fait les frais. J’ai eu un Challenger dans le réseau Ypocampe dont un carénage capucine-porteur s’est fendu au bout de 3 ans. Le vendeur évidemment me dit : demandez au constructeur, c’est hors délai garantie. Le constructeur me dit, OK, à titre exceptionnel je vous fournis ce carénage. C’était en 2003 et malgré de nombreuses relances chez le revendeur, j’attends encore la pièce. Depuis un an, j’ai changé de réseau, (chez TPL) et je rencontre enfin des gens compréhensibles.
Je crois qu’il va falloir faire marcher Internet pour éliminer de ce domaine tous les gens qui ne méritent pas notre confiance.
Bien cordialement
Jean-Claude
Bjr à ts les déçus
Je tenais à vous faire part de mon expérience relative au camping carisme.
Par l’intermédiare de son concessionnaire local, le grand constructeur national sis à la Limouziere (!) à tentait de me reforguer un ccar de 3300kg de PTAC au lieu des 3500kg prévu sur le catalogue. Au moins 3 internautes se sont fait avoir, certains menaçant de saisir la justice ont eu le véhicules repris.
Evidemment compte tenu de ces déboires, j’opte pour une autre marque(outre Rhin leader sur le marché) vendue par le réseau hypocamp local. La aussi je signale bien avant la fin de garantie une anomalie relative à la cassette. Diagnostic “joint à changer,” promis par le concessionnire dans les délais. A chaque RDV le joint en quesion toujours commandé, parait-il, mais jamais disponible, bizarre.
A ce jour la garantie est finie, et l’on invoque une usure normale, donc réparation à ma charge. Au dela du prix,peu conséquent, de qui se moque t on, je vs le demande.
Vivement le jour ou l’on redeviendra des clients normaux
Cordialement à vs ts
Bonsoir à tous,
Il existe déjà une association de défense qui a le site internet suivant :
http://www.aduc-c.com/joindre.htm
Cette association Aduc-c semble mener des actions intéressantes et donne pas mal de conseils aux futurs acheteurs. C’est dommage qu’elle ne fait pas trop de publicité. J’ai découvert cette association en regardant les liens dans d’autres sites camping-caristes.
Bien cordialement
Jean-Claude
je suiis possesseur d’un chausson welcome 2008 sur porteur citroen jumper 130cv. En mai 2008, en rase campagne à 80 kms d’OLBIA (sardaigne) impossible de redemarrer le moteur. le dépanneur arrive après 3 heures d’attente : impossible de prendre le camping car (trop long; mais démarre le moteur avec cable. Nous allons chez CITROEN qui change un fusible -démareur sur la batterie et nous redemarrons sans problème.
En juillet, de retour de Croatie, en attente sur le port de CIVITIVECHIA (près de ROME) pour embarquer sur le ferry à desgtination de CAGLIARI (sardaigne), nous attendons paisiblement dans le camping-car -moteur en marche pour la clim (42° exterieur) quand soudain un bruit d’explosion sous nos pieds : c’est la batterie qui vient d’exploser laissant couler l’acide par terre. Le ferry devait appareiller dans 2 heures : nous appelons l’assistance citroen. Rien avant le départ du bateau. Un italien (mécano chez peugeot à Rome de son état) qui attendait pour embarquer derrière notre véhicule, se débrouille pour faire repartir le camping-car et le monter sur le ferry. Toujours pas de dépanneur en vue jusqu’à l’embarquement,où j’appelle l’assistance par courtoisie.
Le lundi matin, après m’être fait démarrer le véhicule, j’arrive jusqu’à la concession citrioen de cagliari. Las surprise : refus catégorique d’une quelconque prise en charge par l’assistance parce que je ne me suis pas fait remorquer par un dépanneur de l’assistance et ensuite refus d’une prise en charge au titre de la garantie par citroen.4 jours après, j’ai dû payer 700€ de réparation. Le véhicule a 11.000km et j’ai fait la révision obligatoire à 2.500km en concession.
Le refus est justifié par citroen par le fait que j’aurais dû faire une visite ddans le réseau parce qu’il y avait un problème connu que j’ignorais, bien entendu. J’ai mis en demeure le constructeur de me rembourser, faute de quoi je saisirai ma protection juridique pour l’assigner en justice et réclamer en plus, les frais d’hébergement, de location de voiture et autre… J’attends.
Si un problème similaire est arrivé à une autre personne, propriétaire d’un nouveau JUMPER, merci de me le faire savoir. A bientot
pour te rassurer.j’ai depuis mai 2007 un AUTOSTAR AUROS 60 sur FIAT ducato 130 cv .Apres il est vrai une opération de rappel et de mises à niveau chez la concession fiat ,je retire beaucoup de satisfaction du porteur .Souple ,silancieux ,sobre ( 10,3 l sur 4500 km dont pres de la moitié en autoroute à 120 km maxi cet été )
Le véhicule a maintenant 14 000 km sans aucune panne ni désagrément …
Seul bémol les infiltrations d’eau sous le capot dont les effets sont partiellement limités par la pose d’un cahe sur le moteur .je pense qu’avec un peu de bricolage ont doit pouvoir résoudre complètement
Cordialement
Pout te rassurer quand mème .Je suis propriétaire d’un AUTOSTARS auros 60 depuis mai 2007 ,porteur fiat ducato 130 cv .Apres il est vrai un passage en rappel chez FIAT je retire beaucoup de satisfaction de ce proteur : souple ,silancieux ,sobre ( 10,3 le cet été sur 4100 km dont plus de la moitié en autoroute )
Seul point noir les fuites d’eau depuis le capot sur le moteur .Les effets en sont atténués par la pose d’un cahe sur le haut moteur .
Un peu de bricolage devrait venir à bout du reste
Cordialement
;meme probleme en espagne pas d assistance fiat vehicule du 01 08 esperons que je trouve le bon interlocuteur chez fiat france
Je vais te donner un avis assez différent de ce que tu trouvera sur ce forum et qui a de quoi en démolariser plus d’un .
En effet j’ai un AUTOSTAR auros 60depuis mai 2007 avec un fiat 130 cv .Il affiche 14 000 km sans aucune panne apres il est vrai un passage en concession pour rappel et mise à niveau .
Le porteur est tres souple ,puissant et consomme peu : 10,3 l sur 4500 km cet été en Italie et GRECE ;
Il reste bien sur le pb de l’eau qui s’infiltre sous le capot Un cache posé lors de la visite détourne le problème sans le règler .J’ai fait toute réserves à FIAT par courrier recommandé .J’ai bricolé depuis un joint au silicone ET posé 2 durites complémentaires et cela à l’air d’aller .Cordialement
bonjour je viens de changer ma batterie de mon camping carelle est toute neuve il demarer tres bien et depuis une semaine je l est pas demarer et la j ai plus rien dutout meme dans ma cellule je voudrai savoir si vous pouver m aider.peut etre quil y a quleque chause qui se mais en cour jus mais si il y a un professionnel qui peut m aider sa serai sympas.merci d avance. j ai lu votre commentaire mais ou se trouve les fils qui serai inversser merci
Bonjour à tous.J’étais intervenu en 2007 pour les problémes ducato
J’ai un adriatik sur Ducato 130 depuis juin 2007 à ce jour 12000km
sans aucun probléme fiat a fait les modif.prévues.En ce qui concerne
les entrées d’eau sur le moteur plus de problémej’ai collé le joint de pare brise avec un produit acheté chez feu vert :terostat 9100 noir ce produit est fabriqué par loctite à senlis 60304.le joint reste souple et est invisible.et petites durits sur les cotés.véhicule trés agréable à conduire
faible conso.avec un peu de chance ça devrais continuer à ne me poser aucun soucis.Rokim13.
Bonsoir,
Ne cherchez pas d’inversion de fils car celui qui avait émis cette hypothèse n’a jamais donné d’explication valable. Si vous mettez le moins sur le plus dans le meilleur des cas les fusibles exploseraient et rien ne marcherai et une grosse étincelle se produirait juste à la mise en contact des bornes inversées avec une belle flamme. Par contre ce qui est fort possible c’est de mettre le feu au véhicule.
Cordialement.
Daniel
quelqu’un peut-il m’indiquer comment diminuer les méfaits des infiltrations en posant un joint sur le pare-brise et des petits tuyaux plastique pour dévier l’eau ?
merci
Bonsoir,
le forum est largement fourni en astuces…
pour ma part,silicone marine noir entre pare brise et joint. Idem à la jonction des deux parties plastiques récupératrices d’eau et trous au dessus des feux bouchés par des rondelles.
Propriétaire d’un ducato depuis août 2007. Les mêmes avatars que tous les propriétaires. Courrier à Fiat France en septembre 2007, prise en charge et pose de caches ou il le fallait !
Depuis, aucun souci après 10000 kms ! pourvu que çà dure !
Bon courage
Phil
Bjr André
J’ai également remédié a ce défaut à peu prés comme tt le monde, Evacuation des parties au dessus des phres avec tuyau plastique, bande de 3cm de ruban adhésif à la base du pare brise, joint silcone a la jointure des 2 demi- goulottes. Réussite totale. Comme dit précedemment, coup de fil à fiat trappes pour prise n charge du couvre cullasse.
Si besoin d’autres renseignements, eventuellement photos , me joindre sur ma MP=campercity@cegetel.net
Bon courage
un amis la acheté sur un rapido il a 19000km sans problème
Bonjour Philippe,
en ce qui me concerne, le dossier que j’ai déposé chez UFC que Choisir a donné lieu à 2 courriers avec accusé réception sans réponse de FIAT. Le dossier est donc gelé malgré un rebondisement chez mon concessionnaire FIAT qui proposait une amélioration de l’étanchéité à 95€. FIAT France ne répondant pas devant un dossier local, et non national, la pétition n’a pas de poids. Je pense qu’une assosciation de defense des camping-cariste serait bien plus écoutée…notre problème n’a pas assez d’envergure tant que nous ne nous serons pas rassemblés et représentés par une instance fiable et convaincue…qu’en pensez-vous?
salut daniel c,est françois
quand j,ai un moment je lis les messages du forum , je viens de lire le tiens j,aimerai te poser une question:(si tu veux bien)
j,ai un intégral eura mobil de 2003 , apres 2 ans a regler les differents problemes maintenant ça va.
dans les notices que j,ai lu a la reception du cc il me semble avoir lu que le chargeur de batteries monté sur mon cc chargeait en priorité la batterie moteur jusqu,a une certaine hauteur puis se désacouplait pour charger dans un deuxieme temps les deux batteries de cellule , ou inversement , je ne sais plus.
qu,en penses tu?
j,ai eu des problemes de manques d,eaux suite a des surcharges maintenant je maitrise mieux le probleme.
mon cc est dehors , pendant la belle saison le panneau uniquement mais je complete les niveaux des batteries cellulle tous les 2 mois , env. 0,5 l par batterie a chaque fois. batterie moteur c,est curieux , ça ne bouge pas.
l,hiver j,enleve le fusible du solaire et je mets une sequence de 3 h par semaine sur 220v , ça a l,air d,aller , mais je surveille quand meme assez souvent les niveaux d,eaux , j,en ajoute beaucoup moins l;hiver.
cordialement françois
PS: j,ai pris la liberté de te tutoyer j,espere que cela ne te choque pas, si cela devait etre , dis le moi.
je suis tombé en panne de boite de vitesses au MAROC (mauvais positionnement du joint spy d’entrée de boite ) à 12000kms j’ai perdu toute l’huile de B.V ,le c/C a été remorqué à CASABLANCA chez le concessionnaire de la marque ,devant l’impossibilité de remplacer le carter,j’ai demandé au responsable du service de garantie deintervenir en ITALIE et demandé de prelever 1 B.V sur 1 véhicule qu’il avait sur parc ,la réparation a été faite sous 72 heures et je suis trés satisfait de ce garage 'j’y ferais faire l’entretien en janvier 2009
Dans mon malheur j’ai eu de la chance de trouver ce garage qui m’avais été conseillé par 1 ami Français de CASA
aCTUELLEMENT pas de problème à 19000kms sur mon DETHEFFS intégral (pour info l’ordinateur indique 9,6 litre de consommation sur mes 19000kms ,au passage si vous avez des info sur les aires de camping en ITALIE et en SICILE merci de me donner le fillon ,nous partons salmedi20 septembre ,je souhaiterais rester en contact avec vous pour le “”"“suivi “”” de notre mécanique IVECO .Salutation
Bjr à ts
Sur mon Burstner monté sur Fiat année 2007,(15000km) week end dernier en rentrant d’Espagne je suis interpellé par le voyant de niveau de liquide de refroidissement. Arrêt dans l’urgence, rajout de liquide, uelques kms et bivouac.
Le lendemain matin démarrage sur 3 pattes, épaisse fumée, quelques kms plus loin même scénario que la veille. Aprés quelques minutes d’arrêt je m’aventure à regarder le niveau d’huile, et là surprise , niveau largement en dessous de la coche de minima.
Aprés avoir rajouté 3l d’huile, je me suis rendu chez un concesionnaire fiat proche de mon domicile, Sans être catégorique il devrait s’agir du joint de culasse HS. RdV pris pour un diagonstic précis lundi 15/08.
Les mésavatures induites par ce moteur s’accumulent inexorablement.
Je vais tous les ans au Maroc et mon angoisse est d’avoir une panne sérieuse, c’est pourquoi il serait ympa que Cisco nous donne l’adresse de ce garage à Casa.
Par ailleurs doit on systématiquement écrire au service commercial, Italie ou France pour que s’applique la garantie??
Je suis preneur de tous vos conseils.
A bientôt
bonjour l’adresse de fiat à casa est ;les etablissement italcar à sidi maarouf route 1029 télé 21222583600 fax 21222583598 le directeur monsieur brossard aurelien (trés competitif et debrouillard .j"ai eu de l’eau et de l’electricité pendant les jours d’immobilisation et sa sympathie.
j’y retourne en janvier .
bien à vous
pas de problemes sur cette motorisation puissant robuste pour ce 2.3L 130 ch de2287 cm3 bonne pioche pour ce porteur
j’ai un rapido integral 7.40 avec le 160cv fiat aprés un rodage sr autoroute 100/120km/h il a maintenant 15000km et chargé(scooter)
ecc…ecc a 110km/h de moyenne conso: 11L c’est tres raisonnable
et le plaisir de conduire est la, pour info j’ai fait une pointe a 175km/h
et il y en avait encore sous le pied, je sais c’est pas raisonnable mais pour une fois! conclusion: c’est un super moteur.@+
Bjr à ts
Mon souci est dans le titre. En partance pour le Portugal ma route s’est arrêtée à Vilar Formoso. En effet depuis les environs de Salamanque je constatais que le voyant de niveau de liquide de refroidissement s’allumait. Arrêt en urgence, niveau refait, et via le portugal.
Bivouac à Vilar Formoso, et c’est le lendemain que tout se corse. Epaisse fumée au démarrage, voyant à nouveau allumé, et qui plus est, aprés vérif du niveau d’huile, je n’en crois pas mes yeux, le niveau d’huile en deça du minima.
Par chance d’autres ccaristes retraités mécaniciens pensent qu’ils s’agit du joint de culasse, et me conseillent d’aller au plus vite chez Fiat.
RDV demain pour un diagnostic précis de l’anomalie.
Etant encore sous garantie je ne m’inquiéte pas trop, mais est ce que l’on doit écrire au service commercial de Fiat, dés que j’aurais pris connaissance de ce donc il s’agit.
Je suis preneur de tous vos conseils.
Cordialement à ts
Je possède un utilitaire Ducato depuis octobre 2007 et déjà 3 passages au garage!!
La panne se caractérise par le voyant problème d’injection qui s’allume, puis une perte de puissance instantanée suivie d’une odeur des gaz d’échappement qui n’est pas habituelle.Ceci est arrivé dès 2000 kMS;
1er passage au garage on me raconte que l’informatique est désactivé et qu’il faut le repasser au banc.Chose dite , chose faite; oui mais car il y a un mais car on efface le défaut mais pas la cause ! et résultat quelques semaines après ont recommence et puis la troisième fois enfin on se décide à remplacer la vanne EGR sachant que FIATétait très bien au courant que de nombreuses vanne de ce type étaient défectueuses dès leur montage en usine c’est tout simplement lamentable. Entre temps on m’a fait repasser au garage suite à un courrier m’annonçant que les véhicules de ce type devait subir un remplacement du fusible de batterie . Je pense que tous ses moteurs de nouvelle génération Multigets ne seront pas capable de faire 300 000 kMS l’iformatique, les sondes , les capteurs ne sont pas fiables et c’est prouvé!
Bonjour,
Je viens de lire tous les messages concernant les problèmes de batterie sur ducato.
Je vous soumets le mien… est-ce le même que celui évoqué et qui peut être résolu par l’inversion des fils de charge ???
Après quelques semaines d’inutilisation du camping-car, plus de batterie.
La batterie du porteur a été démontée et mise en charge.
Alors que la batterie était démontée, j’ai branché le camping-car sur le secteur pour alimenter le réfrigérateur.
Bizarrement, le panneau de charge du camping-car (volume eau, eaux usées, batterie cellule et batterie porteur) indiquait alors 3 barettes vertes pour la batterie porteur ALORS QU ELLE N ETAIT PAS BRANCHEE !
Premier mystère …
On rebranche la batterie et le camping-car démarre.
Quelques jours plus tard, plus de batterie porteur à nouveau: on venait de rouler 500 kms et on était à l’arrêt depuis 4 jours.
On démarre avec des câbles, on repart et après 500 kms la batterie n’a pas été rechargée en roulant.
Qu’en pensez-vous ?
Je précise qu’au moment de la pose des câbles de démarrage, un ahuri m’a branché les câbles à l’envers (+ sur le - !!!) et ça a fait des étincelles !
L’auto-radio ne fonctionne plus, je pense qu’il faut que j’aille voir les fusibles. Je ne l’ai pas encore fait, le plus urgent était de rentrer à la maison sans faire appel à un dépanneur…
Il y a eu un problème, j’en conviens, lors du branchement des câbles de démarrage, mais il y avait un problème bien avant.
Pouvez-vous m’aider ???
Ou du moins me donner des arguments pour quand je vais aller voir l’électricien auto ?
(Quand on est une femme, vous n’imaginez pas les c… qu’on peut essayer de nous raconter!!)
Merci d’avance !!!
Bonsoir,
Je viens de lire votre message et je dois vous dire que si votre C/c n’est plus sous garantie vous risquez d’avoir à mettre la main au porte monnaie. Juste pour information mon C/c est chez Fiat Perpignan depuis le 14 mai de cette année pour le problème de décharge batterie pendant plus d’un an ils se sont contentés de changer la batterie chaque fois que je faisais appel à eux. Au mois de mai Fiat assistance m’a prévenu qu’ils n’interviendraient plus pour me dépanner si Fiat ne faisait rien. Donc depuis plus de quatre mois mon véhicule est immobilisé sans aucun dédommagement.
Tout cela pour vous dire que certains modèles de Ducato ont ce problème et qu’à ce jour Fiat est incompétent pour le résoudre. Par contre si votre batterie porteur ne se charge plus du tout soit elle est morte soit les diodes de l’alternateur n’ont pas aimée l’inversion des fils.
Pour ce qui est des voyants témoins de charge et de niveaux ils sont bourrés d’électronique. L’idéal serait de monter provisoirement un autre testeur et si cela fait pareil c’est que le problème est certainement sur la centrale de charge qui elle aussi est bourrée de composants électronique c’est donc très fragile.
Si vous avez un bon électricien il pourra vous dépanner et s’il est patient peut être qu’il trouvera la panne mais de toute façon s’il ne connais pas les camping-cars il ne pourra que dépanner le problème batterie porteur sans trouver la panne réelle car les électriciens privés ne peuvent jamais se procurer les plans électriques des camping-cars bien que cela soit une obligation. Les constructeurs veulent pouvoir vous prendre de l’argent en faisant faire les réparations dans leur réseau.
Très cordialement et bon courage.
Daniel
Bonjour à tous,
Malheureusement, nous subissons à notre tour, un préjudice important
qui résulte, du mauvais fonctionnement de la boîte de vitesses(6) d’un
FIAT camping-car Ducato, notamment à l’utilisation de la marche arrière (
broutage, odeur de brûlé, circulation difficile du véhicule). Aussi, malgré
(Avis, courrier) adressé d’une part à la concession FIAT de Cesson-Sevigné (35) puis à FIAT FRANCE, nous n’ obtenons aucune réponse ni
résolution amiable des protagonistes concernés. .
Dans la perspective d’une action collective et d’un recours je l’espère efficace, au regard de tel vice redhibitoire, je souheterais connaître les autres victimes camping-caristes du département 35, voire celles qui se trouvent actuellement dans cette situation en France. Vous pouvez me contacter à l’adresse mail mentionné, je vous contacterai en conséquence . Merci de votre attention et à bientôt peut-être.!
faites transmettre, pour ma part tous ces soucis ont étés pris en charge chez iveco à puget sur argens. Ils connaissent les problèmes et donc les règles rapidement.
Ils m’ont fait les rectifs aujourd’hui abs batterie fusible cache moteur etc… donc vous voyez il y a toujours une solution. Il faut retenir que la maison iveco est habituer à régler les problèmes fiat
bon courage
Voila plus d’un an que j’ai signalé mon problème d’embrayage a fiat France et au vendeur de mon cc mais personne ne bouge , aussi je passe a la vitesse supérieure , j’ai fait constater par un huissier les defauts de mon cc ,et nous allons entamer une procédure devant les tribunaux compettants.
bonjour,
j’ai achete un c car d’occasion de 2005 et 18000 km garanti par le concessionnaire EURO SERVICE a LYON . Nous avons eu au cours d’un voyage un probleme de batterie auxilaire et de roulement de roue que nous avons du changer sur place.
EURO SERVICE refuse de nous rembourser,pretextant que ce n’est pas eux qui ont fait les reparations .
Attention certains concessionairs sont purement et simplement des escrocs.
Cordialement
Bonsoir,
Si vous avez besoin d’aide je vous conseille de vous rapprocher de UFC que choisir. Ils vous défendrons correctement ils maîtrisent bien le problème car ce genre de procédé est courant et formellement interdit sauf peut être si c’est stipulé dans le contrat et si il est indiqué qu’ils interviennent partout.
Soyez patient et vous aurez gain de cause avec cette association pour environ 30€ par an.
Bon courage.
Cordialement.
Daniel
Bien venu au club des arnaqués! Je vois que la famille s’agrandie, et je constate que les concessionnaires sont toujours aussi NULS.
A ben voui alors!!
Un camping car ne s’achète pourtant pas avec une poignée de cerise, et pourtant nous sommes obligés de subir et de payer!!!
C’est une culture en plein essor, et temps que des procès biens ficelés n’y metteront pas un terme nous continuerons de payer.
Salut et bon courage.
Pour ma part, après de nombreux soucis, dont une fuite d’huile au moteur (pastille de déssablage non référencée en PR): après 1 mois d’immobilisation et des états d’âme de Peugeot pour prendre une décision, j’ai déclenché “l’artillerie lourde” à savoir l’AVOCAT de mon ASSURANCE => l’Expert a été mandaté pour visiter mon Boxer => 2 jours après, un moteur neuf était livré à l’atelier Peugeot, et en 4 jours remonté !!! Bien entendu en garantie … Coût de l’opération (pour le SAV Peugeot ): 10000 euros … une bagatelle !!!
Conclusion : dès qu’on fait intervenir un avocat : ça fait bouger !!!
Bonjour Philippe83,
vous me reconnaitrez peut-être, nous avons déjà eu l’occasion de discuter ensemble sur ce forum. J’étais à l’initiative de la pétition qui n’a pas pu peser bien lourd dans la plainte que j’ai formulé auprés de UFC vous vous en doutez. Il n’y a pas assez d’adhérents à UFC pour avoir du poid bien sûr, mais toutes les personnes qui se sont manifestées, peuvent se joindre à cette association. Je souhaiterais non pas prendre en charge cette association car je pense ne pas être assez affuté dans le domaine jurique et avoir suffisamment de temps libre (j’ai 35 ans, père de2 jeunes enfants et travaille dans l’industrie plastique) mais si personne ne se manifeste je ne compte pas laisser FIAT l’emporter et je serai heureux de vous rejoindre et donner de mon temps libre pour avoir enfin gain de cause face aux constructeurs malhonnêtes.
N’hésitez pas à me contacter, je souhaite que FIAT avoue ses erreurs et cesse de nous prendre pour des moins que riens.
Cordialement,
Vincent.DONFUT@neuf.fr
Si quelqu’un de plus disponible et compétent a la conviction que cette association ne peut que nous faire gagner, n’hésitez pas à prendre en charge cette asso. Nous ne serons plus isolés !!
Moi mon avocat c’est celui de mon assurance “assistance juridique” donc ça ne coute rien - à concurence de 16000 euros !!! y’a de la marge …
bonjour, je suis josé, j’ai un CC fiat ducato model 2007 neuf depuis an. je suis déçu de constater que le pare brise laisse passer l’eau dans le moteur, le joint n’étant pas étanche. j’aimerai donc savoir qui tenir pour responsable afin d’obtenir une réparation. merci de vos reponses
Bonjour José,
je viens encore d’avoir mon assurance en ligne et tant qu’il n’y a pas de problème de fonctionnenemnt du véhicule, rien ne peut être fait… Pour FIAT la solution est le carter sur le bloc moteur. UFC que Choisir n’a pas eu de réponse du PDG de FIAT…
On est bon pour rester avec des véhicules dont le moteur prend une douche à chaque pluie !!
J’ai entendu dire que la FFACC (federation francaise des associations et club de camping car)Pouvait defendre ses adherents par l’intermediaire de sa protection juridique.à confirmer.Bonne route à tous.
Rokim13.