Si vous arrêtiez lez uns et les autres de faire une fixation sur les porteurs FIAT !!!
Certes les aménageurs de CC ont majoritairement choisi FIAT, pour des raisons purement finacières et de négociations d’achat.
Vous devirez savoir que les porteurs FIAT (DUCATO) - PEUGEOT (BOXER) et CITROEN (JUMPER) sont exactement les mêmes véhicules, et qu’ils sortent tous le la MEME USINE …
D’ailleurs certains aménageurs travaillent sur base BOXER …
Moi même, j’ai un CC aménagé et homologué par mes soins (passage à la DRIRE et changement de carte Grise : VASP-CARAVANE) sur base fourgon BOXER - L2-H2 …
Et puis, il s’agit d’un problème de porteur et non de CC … ce qui englobe tous les utilitaires … Et ils sont largement plus nombreux que les quelques CC - versions fourgons, ou plateaux porteurs …
Regardez un peu autour de vous : les utilitaires nouveaux modèles de la gamme et dans les 3 marques (particulièrement BOXER) sont légions sur nos routes …
Ceci étant précisé, tous ces porteurs ont le même mal générique des entrées d’eau dans le compartiment moteur, et pour beaucoup ce problème de broutage de marche AR.
Problème lié principalement à la façon de relacher la pédale d’embrayage. Si on est cool sur l’embrayage : pas de broutage …
Je ne veux pas dire pour autant qu’il n’y ait pas un réel problème. Et je sais, nous savons, que le problème est à l’étude !!! De là à avoir une solution !!! Nous verrons !!!
Pour ce qui est des problèmes d’entrée d’eau : certains points ont été règlés par PEUGEOT sur rappel usine, d’autres, plus subtiles, ont été règlés par moi-même … Iil suffit d’être un peu analytique et bricoleur …
Je peux donc dire que je n’ai plus d’entrée d’eau, que mon moteur est nickel, et qu’il suffit de se prendre en charge …
Voilà, si ça peut dépassionner le débat !!!