nouveau porteur FIAT Ducato

Forum Camping-car

Bonsoir, effectivement les valeurs indiquées par le compteur doivent être visible en marche normale. Pour ce qui est de vous défendre en cas de PV même avec un bon avocat je doutes que vous ayez gain de cause. Le tribunal vous rétorquera que vous le saviez et qu’il vous appartenez de demander la modification au constructeur la encore je doute que vous arriviez à leur faire modifier le volant.Essayez de voir avec une association mais dans un premier temps vous devriez leur faire un courrier recommandé pour qu’ils en prennent acte. Je crois connaitre leur réponse qui va être : nous avons respecté le cahier des charges qui a été approuvé par le ministère des transports. Rien ne vous en coute d’ aviser le dit ministère et de voir leur réponse. Encore une fois faites vous aider par une association de défence ça a plus de poids.
Bon courage.
Cordialement.
Daniel

Bonsoir,

la fiabilité du porteur FIAT DUCATO de nos CC est certainement liée pour partie à une mauvaise prise en compte par le constructeur FIAT des exigences techniques qu’un CC fait supporter compte tenu des masses, de l’usage et du stationnement prolongé.
Pour exemple les roulements de roues AV ou ARR qui doivent être changés trés souvent avant 40.000 KMS certainement du fait des contraintes subies et d’une qualité piêtre de ceux ci, les témognages sont légion sur la toile. alors mobilisons nous auprés de l’importateur FIAT pour que certaines réparations soient prises en charge par lui quand cela est notoirement du fait d’une fabrication de muvaise qualité.
cordialement.

je vient de prendre connaissance du problème
Il se trouve que j’ai acheter un camping car van Fiat ducato 160cv le 10 juin 2009.
Je rencontre d’énorme soucis pour faire reconnaitre la vibration entre 60 et 80 kl heure.

Équilibrage des 4 pneus,puis permutation,changement des 4 pneu,puis lames de ressort,puis maintenant suspension a air,rien de changer,tout ceci depuis 2 mois,actuellement un expert de fiat est en cours.

Vous seriez bien aimable de me répondre.

Cordialement Jacques ANDRES(atlantiquemedoc)

Bonjour Jacques ANDRES (atlantiquemedoc)

je viens de prendre connaissance de votre problème après avoir fouiner pendant une demie heure dans les 1000 posts pour trouver le votre…

Peut-être une piste pour votre petit soucis, un ami ayant eu le même:

Il a fini par ne plus sortir avec son camping car pendant les tempêtes, il ne roulait que sur de l’asphalte genre billard…et il ne roulait jamais entre 60 et 80 kmh…
En fait,ces deux cardans étaient complètement morts.
Mais cela n’est peut-être pas la cause de votre problème.

Cordialement.

Bonsoir ou bonjour,
Nouveau camping-cariste, je rencontre le même problème que beaucoup, à savoir une infiltration d’eau dans la cabine de mon C25.
Sur le forum j’ai lu beaucoup de choses (et aussi beaucoup de propos stérils) . J’en reviendrai simplement au fait, et serai heureux de recevoir les photos comme Pallas… Je suis un peu bricoleur, ceci dans le simple but de gagner du temps.
A l’avance , merci .

bonsoir
après 2 ans et demi de galère et de recours le problème du broutage en marche arrière du cc la solution à enfin été trouvé.sur ordre de fiat le concessionnaire à tout d’abord pesé le véhicule,puis après analyse par les ingénieurs les silents blocs de support moteur ont été changés et au miracle tout est rentré dans l’ordre.plus de “broutage” méme en cote ou sur terrain instable.si on avait commencè par là
bon voyage

Bonjour a tous
suite a la lecture des messages sur probleme batterie et aute groupe electrogene
pour les vehicules de toute sortes de pierre paul jacque :::
au garage pour une longue periode il est imperatif de ndeconnecte la ou les batterie porteur et cellele

1. pour les vehicule qui ont une fuite d’energie simple pour une premiere verification un amperemetre en seri avec le + ou le - celon la posibilitee d’axces mettre cet apparteil sur amperemetre si c’est un multimetre le regler sur 10 A et voire la cosomation si - de 2A calibre ce multimetre sur 2A et voire la cosomation des appareils qui reste en veille et vous pouvez debrancher celui qui consome le + par le fusible qui le protege
    a suivre
    Pour les groupe electrogenes honda 1000W en faite il fait que 600W efficase donc celui-ci suffit largement pour un c/c
    quand aux four micro ONDES faite le calcul p = u x i
    exemple 600W =p 12v batterie i est a calculer donc 600 / 12 = 50A
    brrrrrrrrrrrr pauvre batterie elle va pas faire long feu
    il y a aussi une autre formulle qui est r = u x i on est en continu donc simple si c’était du triphase la un peu = dur mais ont est en 12 V
    Ne pas oublier sur le garage en repos
    tous se qui consomme en veille l’ampli tv le demodulateur etc et il y en a
    donc on doit surveiller la qualitee et l’entretien de celles ci pour votre confort voila
    en ce qui conserne les probleme de cher FIAT 2.8 JTD seul probleme que j’ai subit un jostikit de l’accelerateur dont la prise avait un deffaut
    cela ma couter 15 j apres garanti 400E seul panne depuis seul un joint defectueux entre la cabine et la cellule que j’ai fait moi meme
    HA j’oubliais aussi et la foudre pour moi ;
    j’ai acquis ce C/C avec cequi pourraient en decouler qui est de l’entretien de celui-ci et donc etre un bricoleur averti
    tant en mecanique que electrique et electronique tranquille BERTHE
    PAS DE POLEMIQUE SVP
    SALUT A VOUS TOUS ET A BIENTOT
    BERNARD

bonjour
J’ajoute une solution pour ceux qui garent leurs CC sur leur propriété ou dans un garage disposant du 220 v c’est de laisser le CC branché sur le secteur, le chargeur maintiendra les batteries en charge (y compris celle du porteur) à un coût minime ( pas de risques de surcharge le chargeur ne se déclenche qu’en cas de besoin)

Bonjour a tous
pour faire bref quand un c/c est en panne de batterie dite quel est le model et annees
tous les c/c n’on pas le meme schema electrique il serait bien que se forums il soit explique de quel genre de panne et equipement cela pourait rendre service a certain qui non point envis d’attendre leurs tour au garage :
Certain d’entre nous pouvons vous aider si explication de problemes soit coter cellule soit coter porteur faire la difference il y a deux circuit electrique et electronique dans ces engin la donc procedons par ordre
merci
pour renseignement je suis de cette partie coter electrique et electronique donc si je peu dans la messure du possible ok
A+++ bernard

Bonjour MR
et oui le confort se paye tv +dvd+DECODEUR + parabole et toujour n+++
la batterie a une limite de capacitee donc molo
la tv acev dvd = 4 AH + decodeur 3 AH + parabole 3AH = 10 ampere heure donc il faud choisir
votre tv doit etre une 48 cm avez vous regardez sa consomation meme en veille cela est gourmant
Une solution mais sa sera hor garantie du porteur faire un changement d’altenateur prendre un + puissant
ou le bon bricoleur qui a du talent un montage d’un autre alternateur aller vous sur youtube le montage pour 1200watt en 12 v
vous serez surpris de se que l’on peu faire de nos main
a+++ Bernard

Salut Jeff,
A te lire, il ne faut pas choisir Fiat si on veut dépasser les 100 000 Kms.
Tu dois avoir beaucoup d’expérience sur le sujet pour affirmer ça.
peux-tu me dire ce que tu as comme camping-car et quelles sont tes expériences avec cette marque pour affirmer ça. Tu as passé beaucoup plus de temps au garage qu’au volant il me semble.
ça me sera vraiment utile car je constate que tous les Campin cars qui me plaisent sont sur Fiat et comme tu as l’air d’avoir beaucoup rouler sur des modèle Fiat, je voudrais éviter de faire des erreurs.
merci d’avance
Robert

Bonjour,

Perso, j’avais un profilé sur Renault 3l et qui fonctionnait parfaitement. Je viens de changer pour un intégral sur IVECO…
Je me rapproche de Fiat, ai-je pris des risques inconsidèrés ???
@

Je travaille toute l’année avec des fourgons et je ne trouve pas beaucoup de différence en ce qui concernne le kilométrage.Dans l’entreprise nous avons deux master renault et un boxer peugeot.Un des deux master qui a 250000 kms possède un moteur italien qui équipe d’anciens ccar .L’autre Master possède un moteur japonais il a 180000kms et le boxer a 150000kms.Pour ma part j’ai eu une fiat uno de 230000kms et une punto qui roule encore de 240000kms.Il y a beaucoup de véhicules qui roulent avec des moteurs fiat ou italiens et des véhicules fiat qui roulent avec des moteurs français ou étrangers,il suffit de le savoir pour comprendre que le kilométrage n’a rien à voir avec la marque,mais surtout avec l’entretien et la manière de les utiliser.J’ai eu une quarantaine de véhicules et le seul moteur que j’ai cassé c’est un moteur de 2 CV citroën,ça s’était vraiment fragile.Il faut trainer chez les revendeurs pour ce rendre compte du kilométrage des Ccar.
Bonjour à tous et à plus.

Il suffit de consulter ce site pour avoir une idée de la fiabilité du Ducato 130.
En ce qui me concerne, en 18 mois d’utilisation, j’ai eu un souci mécanique à chaque sortie ! Mais certains n’ont jamais eu d’ennuis ! Peut-être que les pannes à répétition qui affectaient ce moteur au moins jusqu’en mars 2008 (date de sortie du mien), ont maintenant été résolues. Je vous le souhaite de tout coeur, car lorsqu’il roule, c’est un moteur très agréable, performant et relativement économique si on ne dépasse pas 100 km/h au compteur (2300 tours environ).
Bonne chance.

Oui, bien sûr, mais Jeff semble bien savoir de quoi il parle quand il affirme que les moteurs Fiat ne dépassent pas 100 000 Kms, il dit aussi que le moteur 2 litres 3 est décrié “à juste titre” je le cite.
C’est donc quelqu’un qui connait bien le problème et j’aimerais beaucoup avoir son avis sur la question.
Robert

Bonjour a tous
je ne polémique pas et ne veux le faire mais il y a une vérité qu’il faut savoir
FIAT est vendeur des moteurs que nous avons sur nos ducato DONC
il y a des pannes comme tous les moteurs que soit Renault Citroen et autre regarder donc pour votre voiture es telle déjà tomber en panne
tous moteur a une faille qu’il faut par moment rechercher la vrais cosse de cette pannes et comment le dépannage pour que cela ne se reproduise plus sachez que des ingénieurs et mécanos
essais dans des condition pas toujours facile a exercer leurs pro
donc modération
Je suis sur que quelque panne très facile a réparer serait fais par vous si vous faite de l’entretien de votre véhicule garantie ou pas
ils y a des pannes pas facile et long a cause des pièces qui n’arrive pas ou en rupture de stock
voila se que j’ai a ,dire
regardez mon affiche qui suis-je et peut être de pouvoir dépanner certain d’entre vous "jsuis pas superman mais il y a des capacités a fournir certain renseignement "
A++ Bernard

bonjour je suis nouveau sur ce forum est je remarque que le fiat ducato multijet a beaucoup de probleme; le mient a un gros souci je doit prend la route ce mardi soir et en faisant un point avant de prendre la route , je me rend compte que ma baterie etait vide mais en faite c’est mon alternateur qui ne charge plus ,le c car (totor) a deux et demi avec 26900kms et un alternateur de nase
ma question est qui a deja eu cette panne merci de me tenir au courant ce serait simpa
appel de phare a+

Salut à tous,

je suis venu sur ce forum il y a environ 4 mois, et m’en suis écarté à cause de discutions à la limite du supportable concernant les porteurs Fiat !!!
Pourquoi à la limite du supportable ???
Parce-que, tous ceux qui n’ont pas eu de problème avec cette marque ( c’est mon cas ) et qui osent l’écrire, se font mettre plus bas que terre …( ce qui a été mon cas, également )

Par conséquent on peut considérer que ceux qui son satisfait de Fiat, n’ont plus qu’à fermer leur gueule ( c’est ce que j’ai fait aussi !!! )

Et là, par hasard, en repassant sur le forum, je me rends compte que rien n’a changé…

Dans mon secteur, il y a une flopée de camping caristes qui roulent depuis des années avec des modèles différent de Ducato, y compris le dernier 2L3 / 13 0cv
( ce qui est, encore une fois, mon cas… ) et qu’aucun d"entre nous n’a eu de problème avec leurs porteurs, c’est quand même curieux !!! non ???..

Donc une dernière fois je me permet de donner mon avis…
vos discutions sur ce sujet sont d’une stérilité ridicule, et franchement ce n’est sûrement pas avec vos propos et vos avis tordus, que vous arriverez a résoudre vos problèmes …

Et, ce que j’ai du mal à comprendre, ( ou alors je suis vraiment con !!! ) c’est le but de vos tiraillement !!!

Mais ou cela peut-il bien vous mener ??? Qui est capable, parmi les Râleurs,
de faire une thèse sur ce sujet, afin de nous éclairer sur le but recherché !!!

à bon entendeur, salut … gérard

mais je me demande pourquoi tu viens nous raconter toutes ces salades, si tu es con tent mieux, mais c’est un forum et ceux qui ont besoin d’infos s’en servent comme tel, et si toi t’as pas d’emmerde alors expliques nous pourquoi tu viens engeuler ceux qui eux en ont déjà assez à se dépatouiller avec les leurs
à moins d’être actionnaire chez fiat, je ne vois pas ce que cela peut bien te faire que des gens le critique ou alors, et c’est certainement cela, tu prends du plaisir à faire mousser le sujet pour ton plaisir
moi je me dis, que si t’as pas d’emmerde t’as pas à te plaindre,(c’est logique quand même, non ? )
je me pose la question (et tu ferais bien d’en faire autant) que si ton c/c ou autre achat valeureux venait a tomber règulièrement en panne ou te faisait que des soucis, en serais-tu quand même satisfait et n’en dirais-tu rien ?
et encore, c’est aussi comme si tu disais à quelqu’un qu’il t’emmerde parce qu’il est toujours malade alors que toi tu est en bonne santé…
mais rassures toi ton tour va certainement t’arriver un jour, et là tu n’en diras surement pas autant !
aller bonne bourre gégé, n’est pas campingcariste qui veut !!!

salut gégé 33
tu m’as l’air bien aigri contre ceux qui ont un problème avec leur porteur fiat ducato 130cv.pour ma part je fais parti de ceux qui ont cumulés les ennuis que je te cite ci-après:fuite d’eau sur les injecteurs,panne de la clim au bout de 2 semaines,signal sonore de non fermeture des ceintures(méme quand elles sont bouclées),porte conducteur qu sort de ses axes,embrayages hs,levier de boite de vitesse qui se déclipse,voyant de défaut pompe à injection qui s’allume de temps à autre et enfin le cc broute très fortement en marche arrière avec de grosses difficultés de motricité.mais tous ces problèmes ont été pris en charge par fiat en garantie (même après la période de 2 ans de couverture)avec un délai plus important pour la marche arrière.et maintenant les problèmes sont enfin résolus.je ne suis pas à mon premier cc toujours sur porteur fiat et ce sans aucun enmmerde.donc j’ai manqué de chance pour ce dernier,mais j’éspère que mes ennuis sont terminés.ce n’est pas une raison pour que tu critiques les gens qui ont eu moins de chance que toi.respecte le droit d’expression de chacun.le forum est fait pour cela

Bonjour MRS
et oui il a raison et en plus il en reveulent bon
CE CITE A ETE FAIT POUR POUVOIR CE DEPANNER EVENTUELLEMENT ET AVEC DES RENSEIGNER ET PAS SE BATTRE COMME DES CHIFFONIERS
holee j’ai fini
pour ceux qui ont des pannes avant d’écrire tout et rien décrivez votre panne et on verra SI un internaute peu vous renseigner convenablement cela serai parfait “ne soyons pas l’inverse SVP”
Il est bien dit sur ce cite DE LA TENUE relisez bien merci
pour mon compte c’est bon je suis dépanner tout seul comme un grand et même donner les signes de ce problème au cas ou ;voila
A+++ Bernard

bonsoir
vous avez raison
il y a tres peu de temps que je suis inscrit sur ce forum et vois qu il y a beaucoup de discussions steriles
je pense que ce forum devrait etre fait pour amener des choses positives et non des querelles de clocher

je sens que je vais me desabonner

Bonjour!
Je pense que toutes les marques à un moment ou un autre ont eu un problême et quelquefois un fiasco avec certains modèles.
Je vous cite mon expérience
1- Mercédès marque ô combien réputé pour sa fiabilité … et son prix :
mon Vito a eut les pires ennuis comme de nombreux autres chez des collègues ( moteur, suspensions; etc;) il a été remplacé par un 316 CDI qui n’a connu le garage en 100 000 Kms que pour les vidanges
2- Peugeot à eut d’énormes problêmes électroniques au lancement de sa 605: ma 607 avec 250000 kms vient pour la première fois d’entrer au garage ( en dehors de l’entretien normal) pour son embrayage.
3- Un ami espagnol responsable d’un parc de plus de 200 véhicules de différentes marques, fourgons de livraison de colis me confiait que depuis longtemps ils avaient éliminés les fourgons Renault de leur parc pour cause de “chauffes” trop fréquentes dans le sud de l’Espagne.
4- je possède depuis le début de l’année un Fiat 3 L en camping car qui n’a eu strictement aucun problême jusqu’a ce jour. J’ai utilisé dans le passé les premieres versions du Ducato en minibus sans problêmes majeurs sur plusieurs centaines de milliers de kms ( mis à part des faiblesses sur les amortisseurs arrières )
5- Mon frère qui vient d’acheter un Ford transit neuf 140 ( en camping car) c’est parait il le meilleur en rapport fiabilité -prix , lui, il cumule les ennuis moteurs ( injection)
Je ne me permettrais pas de juger le 2,3 L Fiat puisque je ne le connais pas mais avant de polémiquer sur le sujet il serait peut ètre util de connaitre les statistiques réelles du taux de panne de différents porteurs
et si il y avait un écart défavorable en défaveur du Fiat il faudrait qu’il soit important pour ètre significatif.
Il se pourrait bien que la prochaine version du Fiat Ducato soit un peu plus irréprochable que la version actuelle ! mais souhaitons aussi qu’il garde au moins les mêmes qualités routières qui sont réelles et pour moi inégalées par rapport aux principaux porteurs que je connais
Je comprends la colère des “victimes” du 2,3 , je ne réagirais peut ètre pas différemment, mais s’il vous plait ne jetez pas le Bébé avec l’eau du bain
Cordialement
Jean Michel

Bonsoir, effectivement tous les modèles ont des pannes plus ou moins graves. Pour ce qui est de 3 lt de Fiat c’est tout simplement un Iveco qui est monté sur de nombreuses marques Fiat, Peugeot, Renault et bien d’autres.
Le gros problème c’est tout simplement le manque de sérieux de Fiat dans son SAV qui fait que rien ne va et cela même lorsque le concessionnaire est honnête. Juste un tout petit exemple que je vis encore pour la décharge de la batterie porteur en 21 jours. Première intervention changement du fusible démarreur qu’avait-il à voir. problème non résolu deuxième intervention échange de l’alternateur idem troisième intervention changement de l’ordinateur de bord idem. Après toutes ces dépenses inutiles Fiat répond le véhicule est conforme au cahier des charges . On est en droit de se poser la question pourquoi toutes ses interventions? Trois ans après toujours pas de réponse de Fiat.
C’est ce genre de problèmes qui ternissent la marque en trois ans de procédure en tout j’ai eu des quatre chef de service différents toujours pour le même service, lorsque le premier était fatigué on me balancé sur un autre ainsi de suite.
En conclusion ils ne font rien et font trainer les choses.
Daniel

Bonjour,
Effectivement tous les modèles ont des pannes plus ou moins graves. Pour ce qui est de 3 lt de Fiat c’est tout simplement un IVECO qui est monté sur de nombreuses marques Fiat, Peugeot, Renault et bien d’autres.
Le gros problème c’est tout simplement le manque de sérieux de Fiat dans son SAV qui fait que rien ne va et cela même lorsque le concessionnaire est honnête. Juste un tout petit exemple que je vis encore, pour la décharge de la batterie porteur en 21 jours. Première intervention changement du fusible démarreur qu’avait-il à voir la dedans ? Problème non résolu. Deuxième intervention échange de l’alternateur idem. Troisième intervention changement de l’ordinateur de bord idem. Après toutes ces dépenses inutiles ( 1 an d’immobilisation chez Fiat) Les technicien de Fiat France répondent le véhicule est conforme au cahier des charges mais il est impossible de se le procurer. J’ai posé la question pourquoi toutes ses interventions si la consommation est toujours la même, trois ans après toujours pas de réponse de Fiat France ni de Fiat Italie.
Ce sont tous ces problèmes qui ternissent la marque. Depuis trois ans de réclamations, j’ai eu comme interlocuteur quatre chef de service différents, lorsque le premier était fatigué on me balancé sur un autre ainsi de suite. J’ai eu même un appel d’Italie mais jamais de courrier en réponse toujours du verbal très vague.
Que nous ayons des pannes ça peu se comprendre mais que rien ne soit fait pour y remédier c’est anormal et très frustrant d’où les diverses réactions sur tous les sites de camping-car. La solution serait de nous regrouper l’union faisant la force mais cela fut déjà proposé et ce fut un échec sur ce site. De nos jours de nombreuses assurances proposent de prendre en charge un procès mais ce n’est que du cas par cas et ça ne gêne en rien un constructeur.
Par contre si une association de défense générale tenait un stand dans les salons de C/c la peut être que ça leur donnerait à réfléchir.
Il reste comme moi la solution du tribunal mais voici maintenant trois ans que je ne peux utiliser mon véhicule c’est trop long. Les avocats des fabricants jouent avec les lois et font trainer au maximum de leur possibilité juste pour leur plaisir et surtout comme me la indiqué le directeur des relations clientèle d’un grand groupe situé à Nantes « on fera tout pour vous emer…r)
En conclusion ils ne font rien et font trainer les choses volontairement.
Bon courage à tous et bonne route à ceux qui peuvent rouler tranquillement.
Daniel

Bonjour MR et reponse a MR Daniel2
oui c’est bien de racconter votre histoire mais ce que je disait dans mon message avez vous regarder ce qui consomme autant
je veux bien admettre que l’electronique de bord est relativement gourmant en energie mais le but de mon message est quel est la consommation moteur a l’arret simple mettre 1 AMPEREMETRE en serie avec la batterie en vous mettant sur 10 A ou voir moin 2A et voir
couper donc tous ce qui est de confort " tele ampli tv auto radio parabole et decodeur c+ et TNT
normalement il doit y avoir 1 interrupteur general donc celui-ci = couper
normalement il reste ce qui est d’electronique de FIAT
Il me semble que toute personne qui a un c/c devrait savoir faire cela
(UN MULTIMETRE EST IMPERATIF EN C/C )au cas ou il y aurait une petite panne electrique ,comme un cric de depannage de roue
voila ce qui etait pour le dit message :
me dire que vous avez des enmerd… avec FIAT ne me sert a rien moi qui est electricien et electronicien donc
pour ceux qui ont un probleme de batterie faire quelques messures serait interressant

Bonsoir,
Ce que vous dites c’est très bien mais je confirme pour ce qui est de la consommation moteur à l’arrêt avec la cellule hors circuit ce n’est pas un ampèremètre qui convient mais un instrument bien plus précis. La consommation est de 0,1 ampère et c’est uniquement l’ordinateur de bord qui en est responsable sur votre batterie en général vous avez trois gros fils + un pour l’alternateur un pour le démarreur et le dernier pour l’ordinateur de bord ( boby computer). Donc vous devez débrancher votre batterie chaque fois que vous êtes arrêté pour plusieurs jours. Certains C/c sont maintenant dotés d’un coupe batterie qui agit uniquement sur le + qui va à la cellule. Ça ne sert à rien le meilleur système est de mettre un robinet coupe batterie sur le moins du porteur et non le plus. Cette solution n’est valable que chez vous si non vous perdez aussi l’alarme de votre C/c et en voyage il vaut mieux être protégé.
En conclusion il faudrait avoir une consommation identique à celle des véhicules légers qui tourne en général entre 0,03 et 0,07 ampères. Ce qui fait que la batterie tient plus de trois mois sans ne rien débrancher. Dans le cas des nouveaux C/c nous ne dépassons pas les 21 jours.
Cordialement.
Daniel

Salut marco,
Je dois reconnaître que tu a accumulé les emmerdes toi aussi et c’est pas de bol, je ne critique pas les gens qui ont des problèmes, mais je critique la façon de se défendre contre Fiat ou un autre constructeur.
Tu dis toi même que tout est rentré dans l’ordre… mais est-ce grâce au forum, ou bien, parce que tu as fais les démarches nécessaires pour remédier aux pannes ???
Bien sûr que l’on a le droit de s"exprimer, mais avant toute chose, je trouverais normal de faire les démarches auprès du concessionnaire et si cela n’aboutit pas, alors là, oui, je suis d’accord pour manifester avec d’autres sur un forum et faire pression sur le réseau de cette marque…
mais je m’aperçois qu’un grand nombre de mécontents s’expriment avec beaucoup d’agressivité et pour cela je voulais leur dire que ce n’est pas la manière d’arriver à ses fins… et cette agressivité me gêne profondément
et ne mène à rien, sinon à ouvrir les hostilités avec le représentant de la
marque…
Mais peut-être que je rêve en croyant que la diplomatie peut être plus efficace que la guerre !!!
Amitiés marco et très bonnes fêtes à toute ta famille… gégé

ci elliot fiat 2l3 110ch 59000km aucun problème moteur juste les freins ar rèsté collé et roullement av gauche changé bonne randonnée ps mon c car a lentretien ne va jamais au garage

Je lis seulement votre post. En ce qui me concerne mon fiat Ducato 130 de juillet 2007 avait ce problème de broutage en M A. Après pas mal de correspondance et de téléphone avec FIAT FRANCE la concession de Bour g en Bresse a pris en charge mon CC sur instructions de FIAT France et le probleme a été règlé en 1 jour.Après avoir pese le CC en ordre de marche (essieu avant et essieu arrière la boite a été déposée et le pignon de MA a été changé par un autre plus court adapté au PTAC du véhicule.
Tudig 39

Je suis nouveau membre et en lisant un article sur les rentrées d’eau ,je me permet de donner un petit conseil à ceux qui on se problème.Ce conseil m’a été donné par un garagiste Fiat. Dans la galerie où ce trouve les 2 essuies-glace (en platic de couleur noir) remarquer que le joint des 2 parties se superposent mais dans le sens contraire à l’écoulement de l’eau. Il suffit de coller ce joint (le joint d’origine ne colle pas)Je l’ai fait et plus de problèmes de fuite sur le moteur et élépents électriques.
Bonne route
Cmax3

merci pour cette réponse et assez de ces français franchouillards multi critiqueurs ,abrupts et sans discernement.ce sont ces personnes qui lassent les constructeurs et qui fait qu’ils ne répondent plus :Les glandus. Plus d’humilité et d’indulgence mm les camping caristes français
Merci bonsoir

Bonjours messieurs
mon c/c un T603 de 2001 avec 61000 km au compteur et peut être un peu plus car il tourne de temps en temps soit pour recharger le batterie en parking c/c ou en hiver pour refaire une petite chauffe quand on est au ski sinon une seul fois une petite panne batterie vide ha j’ai laisser l’alarme sous tension et voila bien fais pour moi ;sa tien 2/3 semaine et pas +
la deuxième panne la c’est l’accélérateur plus rien et reprend a sa bonne volonté la dur dur ( jostykit d’accélérateur défaillant répare 400 e ) juste derrière la garantie pas de bol; apres cela rien pendant 9 ans la j’ai les pneu a changer ouf apres le moteur tour bien rond comme on dit mais cela roule toujours très bien les vidanges c’est nanard qui fait cela ainssi que les plaquettes de frein
la seul chose que je ne touche pas c’est le moteur tant qu’il tourne bien je ne fais rien que de regarder la gauge d’huile moteur et frein et l’huile de la direction assisté et le lave glace et c’est tout
PS au garage ne jamais laisser le frein a main serrer mettre une cale c’est plus simple

Bonjour à tous,
Au bout de 3 semaines sur un terrain de camping la batterie de notre c/c était totalement déchargée, Fiat international nous a dépanné très rapidement, à notre retour chez nous nous avons reconnacté Fiat qui nous à orienter vers l’agent Fiat le plus proche, suite à ses recherches il nous a posé une batterie neuve, 3 semaines aprés idem plus de batterie, cette fois nous avons été envoyer chez le concessionnaire Fiat à Brest, qui après vérification nous a dit que tout était normal. coût de ses 2 pannes 1 chargeur 90 € et un coupe batterie 215 €, nous avons écrit à Fiat France car le c/c est sous garantie à ce jour pas réponse.
Si un internaute a un renseignement ou une combine merci de nous le faire savoir.
MLB

Bonsoir,
Il m’est arrivé une fois la même chose sur mon CC,cet épisode c’est manifesté de façon bruyante par le déclenchement de l’alarme à 2 heure du matin…
Fiat à localisé le problème venant d’un relais qui était resté collé mais n’est pas intervenu pour le changer,coût de la découverte 63 euros.Ce relais fut changer par le concessionnaire du CC car monté en usine par Dethleff.
Ce relais était celui du lève vitre porte conducteur d’un intégral qui échappait à la responsabilité de FIAT.
Alors peut être une piste à envisager en penser aussi au frigo qui lui aussi est alimenté par un relais. sans compter tout les autres.
S’ il en existe encore, seul un bon électricien auto devrait détecter cela.
Cordialement
jp83

Bonjour
Merci pour cette information
MLB

Bonjour,

Il se trouve que j’ai acheté un camping car van Fiat ducato 160cv neuf le 10 juin 2009.
Je rencontre d’énormes soucis pour faire reconnaître la vibration entre 60 et 80 km heure.

Équilibrage des 4 pneus,puis permutation,changement des 4 pneu,puis lames de ressort,puis maintenant suspension a air,rien de changer,tout ceci depuis 2 mois,actuellement un expert de fiat est en cours.

Véhicule immobilisé depuis 2 mois chez Fiat auto Port BORDEAUX.

Demande aide, vous seriez bien aimable de me répondre.

atlantiquemedoc

Bonjour Atlantiquemedoc
A la lumière de mes nombreux soucis, je peux que vous donner quelques conseils pour préserver vos droits, à défaut de vous éclairer sur vos soucis mécaniques.
Ce n’est pas à vous de trancher si la responsabilité incombe plutôt à Fiat ou au constructeur de la cellule.
Si cela n’est pas encore fait, vous devriez adresser la même lettre recommandée avec accusé de réception à ces deux protagonistes, en parlant de vice caché possible.
Si votre assurance véhicule comprend une assistance juridique, avertissez la de ce qui vous arrive par écrit.
Enfin, tenez une sorte de carnet de bord de cette affaire, en écrivant toutes les dates et événements, pannes ressenties, entrées au garage, diagnostics, jours d’immobilisation. En cas de suites juridiques pour demander le remplacement du camping-car ou une indemnisation pour impossibilité de jouissance, tous ces détails vous seront indispensables puisque pendant la garantie, on ne vous donne pas de facture, ni même un état des réparations effectuées.
Bon courage.
Michel

bonjour Michel
Merci pour vos conseils
MLB

Bonjour
Possédant un camping-car mooveo motorisation fiat 2.3L de juin 2009 j’ai pu me rendre conte de plusieurs désordre (infiltration sur injecteur et broutage en marche arrière) a-t-il eu un rappel constructeur ?
Si oui me le faire savoir car sa fait prés de 3 mois que je galère et mon véhicule est depuis 3 semaine au garage fiat.
Pourriez-vous me conseiller sur la marche à suivre pour faire accélérer la procédure.
Y a-t-il eu des dépôts de plaintes ?

Sujets suggérés