nouveau porteur FIAT Ducato

Forum Camping-car

bonsoir
merci de votre réponse, ce problème est récurant et concerne pas mal
de personnes… je patauge dans la semoule mais moins que FIAT…
je vais faire des courriers à tous les FIAT du monde…France et Italie
y pas de raisons…faut pas mettre de voyant si on a pas la cause du défaut
cordialement
Bruno
je vous tiendrai au courrant de la suite

bonjour

nous avons un bavaria depuis 1 an et sommes plutôt satisfaits de notre achat; pourtant quand je lis certain témoignage sur la marque, j’ai peur… mais je ne sais pas de quoi ! nous avons bien sûr eu quelques problèmes au début (véhicule neuf), mais notre concessionnaire ( tpl orléans) a toujours été très présent pour réparer,rapidement et gratuitement. malgré tout je suis inquiète car une année de recul, c’est peu. à quoi dois-je m’attendre ?

message en réponse à bavaria 45 moi aussi j’ai un camping car bavaria depuis 2 ans, 20000km sans aucun problème, le 130 multijet est un moteur qui fonctionne tres bien, peu bruillant, bonne reprise et consommation tres correcte.j’ai eu une seule panne que fiat n’a pas résolu mais un concessionnaire ivéco à trouvé rapidement (pompe immergée de gasoil défectueuse)depuis rien à signaler.je pense qu’il ne faut pas s’en prendre à fiat car je remarque que dans toutes les marques il y a des problèmes peugeot,citroen,mercédes.bonne route à tous.

Bonsoir Bavaria 45,

Tant que votre vendeur joue le jeu vous n’avez pas trop de soucis à vous faire car il fait la pluie et le beau temps. Le jour ou il ne vous soutiendra plus la vous avez du souci à vous faire. La société Pilote n’est pas sérieuse dans son SAV surtout tant que vous êtes sous garantie si des pièces doivent vous être fournies et à leur charge vous risquez d’attendre des mois ou des années avant leur livraison. Par contre si ils vous vendent des pièces neuves ça marche pas trop mal l’attente est relativement raisonnable. Sur ce forum j’ai déjà donné plusieurs exemples qui leur sont très désavantageux et vérifiables.
Pour ce qui est de Fiat leur manque de sérieux n’est plus à prouver leur sens du relationnel et du commercial est nul exemple C/c immobilisé chez Fiat 13 mois sans solution aucun geste commercial bien que dans le livret de garantie il est indiqué qu’un véhicule est mis à disposition du client en cas de panne prolongée. A ma connaissance ils ne font jamais de geste il suffit de lire les divers mails sur ce site. De plus si votre véhicule est immobilisé plus de 7 jours et si vous ne les tarabustez pas ils ne vous indiquerons jamais que votre garantie est prorogée comme le prévoit la loi.
Cordialement.
Daniel.

mon c car rapido monté sur fiat ducato 2,3 achete neuf en mai 2009 premiere sortie en montagne en fevrier gel et degel le moteur inondé
est devenu un bloc de glace en une journée resultat :courroie de distribution cassee = hotel 5 jours . Conseil de Fiat: mettez une toile ciree sur votre moteur ! es ce normal cela aurait pu etre evité si le vendeur Rapido qui connait le probleme nous avait averti .Le vendeur rapido nous a dit que c etait les aléas de la vie . a tous les futurs clients faites attention et demandez des explication avant votre achat. claude

bonjour tudig39 jai le meme probleme sur mon citroen jumper 130cv il est neuf (janvier 2010) mon embrayage chauffe en marche arriere que faire? merci a bientot

bonjour
vous avez un porteur fiat ou citroen ?
écrire au service clientèle de la marque pour faire une demande d’ouverture de dossier avec la description du probleme,pour avoir la position du constructeur et la marche a suivre
cordialement

C’est ce que je viens de faire et avant d’en tirer des conclusions,j’attends les résultats.Jusqu’à présent tous les problèmes sont résolus par le concessionnaire du porteur Fiat Ducato 130 et celui de la cellule Joint.A l’époque actuelle presque toutes les marques ont des problèmes de jeunesses sur les véhicules qui viennent de sortir,je conduis un Peugeot boxer 120 cv de mars 2010 et j’ai déjà des petits soucis(joint de pare brise,fuite d’eau sur le moteur,problème de fermeture de portes et marche arrière qui n’a rien à envier au Ducato 130 car il parait que le 120 et le 130 sont identiques et que les boites aussi,allez savoir?)Le tout c’est de prendre tout ça avec philosophie et de ne pas se braquer contre les concessionnaires car ce sont des partenaires.Il faut insister pour que le travail soit bien fait et montrer qu’on porte beaucoup d’intérêt pour que ça ne se reproduise pas.Je vous dis cela car moi-même dans mon activité je suis confronter à ces genres de problèmes et nous devons les résoudre avec attention et sérieux.Mon C.car est bloqué jusqu’à mi avril .Bon printemps à tous et bonne route.

Bonsoir,
Je connais la procédure pour FIAT mais pas pour Citroen. A mon avis, il faut faire une demande de prise en charge à CITROEN via votre concessionnaire local dans un premier temps. Si c’est le même ensemble embrayage/boite que sur FIAT, la solution consiste à changer le prignon de marche arrière.
Cordialement

merci tudig39 je prends contact avec citroen demain matin a suivre …

Bonjour.
Je pense que Citroen à les mêmes problèmes que Fiat pour les boites de vitesse. Elles proviennent toutes de chez PSA (les chassis sont fabriqués dans la même usine Sevel en Italie) donc la solution Fiat doit être appliquable à Citröen . Remplacement des pignons de marche arrière et de la première par des pièces adaptées au poids des camping-cars( ainsi que les silenceblocks moteur) Bon courage pour les démarches.

Bonjour,
Depuis 4 ans, le porteur à voie élargie spécial CC mit sur le marché, à bénéficier d’un recul nécessaire pour une bonne remise à niveau afin de résoudre tous les problèmes récurrents, inhérent à ces châssis porteurs et moteurs. Pour autant encore aujourd’hui, Fiat,Peugeot,Citroën sont toujours concernés à divers niveaux sur des disfonctionnements et défauts de conception similaires aux trois marques.
La solution d’infiltration d’eau sur le moteur mériterait après 4 ans une réponse sérieuse passant par une reprise totale de l’étanchéité du capot moteur.
Tous les problèmes mécaniques,électroniques d’injection . etc ……auraient dut faire l’objet de résolutions efficaces, car il en va de l’image de marque du constructeur.
L’intérêt commun est bien sur de prétendre à une certaine fiabilité du produit que nous acquérons après avoir souvent mit les économies d’une vie de sacrifice.
Il est navrant de constater en 2010 qu’on puisse toujours lire les mêmes doléances répétitives ayant 4 ans d’age,en s’épuisant à faire remonter les mêmes dysfonctionnements chroniques au service relation clientèle qui ne les ont toujours pas résolu .
Devant cet état de fait,la philosophie s’use et s’évapore et le mouton devra devenir loup, la patience a ces limites surtout pour certains camping caristes qui se trouvent en procès, tout simplement pour demander une jouissance logique de son bien .
Pendant ce temps se sont toujours les mêmes qui jouent au poker bizness et qui gagnent sans états d’âmes.
Bienvenue dans le monde fantastique du camping car et bon courage.

Ps : n’hésitez pas à investir dans une bonne protection juridique avec l’achat de votre camping car ,elle s’avèrera précieuse dans le temps

Cordialement
Jp83

bjr je suis depuis hier immobiliser avec la meme panne que vous le moteur ne par plus le voyant injection est allumer avez vous resolu votre probleme?si oui comment?merci et bjr a la Belgique

Bonjour,
Le voyant d’injection peut rester allumé dans la plupart des cas suite à un mauvais contact souvent à cause de l’humidité et l’oxydation. Il faut vérifier toutes les connections
sous le capot moteur coté conducteur et les nettoyer si nécessaire avec toutes les précautions d’usage avec le courant électrique. Il y a de l’eau qui coule sur cette partie du compartiment moteur. Dans mon cas c’était la tresse de masse moteur se trouvant sous le filtre à air qui était complètement oxydée.Il suffit dans ce cas de la démonter de refaire les contacts et de les graisser . Bon courage.

bonjour
lorsque le voyant d injection est allume suite a un faux contact electrique suite a l oxydation ou humidite
il y a t il un risque autre(panne ou surconsommation)
j ai eu aussi cas en roulant il est reste allume sur 100 km puis c est eteint
mais j ai eu l impression de consommer davantage
qui peut nous en dire plus
cordialement
ADVENTURE 71

Bonjour a tous a faire suivre ce message sur voyant injection allumé et aussi d’autre voyants qui reste allumé
J’ai déjà répondu a divers message et je vois que cela ne passe pas donc je récidive et affirme que (voyant injection reste allumé ou s’allume en cour de route aussi que divers voyant la solution est juste une prise que FIAT sais ce quelle fait mais ne fait pas de rappelle de véhicule car ils y en a de trop donc pour cela ;je vous passe l’info que j’ai trouver par divers manipe sur mon C/C FIAT 2,8 JTD 2001 et autre bien sur :
sous ce capot que certain dissent être une passoire !!! il y a une grosse boite noir sur le coter gauche (droite si vous êtes devant )sous cette grosse boite noir il y a une grosse prise qui vient sur la carte électronique qui gère tous l’injection et autre que je ne dévoilerais point (car il pourrait y avoir de méfais par le suite donc prudence)
cette grosse prise il faut la bouger un peux et tous rentre dans l’ordres
faux contacte c’est juste cela et rien d’autre "voire aussi le retour masse batterie chassie " et rien d’autre ne tripoter pas cette carte électronique a elle seul coûte très chère voila pour les voyants qui s’allume et s’éteint

A FAIRE SUIVE SUR INJECTION ALLUMEE ET AUTRE VOYANT
A++Bernard

j ai eu 2 fiat 2l8 jtd un de 2004 et et dont un 2005 que j ai garde 5 ans
je nai jamais eu de probleme de voyant jaune qui s allume
par contre comme je l ai dit precedement ce mest arrive sur un citroen 3 litre DE 20007
donc ne comparons pas ces 2 vehicules completements differents

Bonjour a tous
je viens d’envoyer un message au service clientèle FIAT au sujet du voyant injection qui s’allume et le reste ainsi que les autres voyant
j’ai donnée mes coordonner en leurs faisant savoir ce que j’ai remarquer sur cette panne et j’attends une réponse de leurs par du moins je l’espère
et vous tiendrais au courant
amicalement Bernard

Bonsoir a tous
moi aussi j’ai se voyant allumé depuis novembre je vais chez Fiat et j’en reviens…il change des choses…je paye ! il re change des choses
enfin c’est la cata !
aujourd’hui c’est le boiter papillon ! + de 400 e
je vais faire un courrier a Fiat France pour une demande de prise en charge , c’est pas possible qu’a 22 956 km elle ne fonctionne plus ! c’est sûrement un problème de fabrication ! ou alors vivement les porteurs DACIA…je vous tiens au courrant de la suite
berete

Moi dans ma jeunesse, j’avais un BEDFORD, et tous les voyants de ce fichu tableau de bord étaient allumés ! et bien j’avais trouvé une solution ! j’avais pris un rouleau de chatertone noir, et j’en avais mis sur tous les voyants ! il y en avait dans tous les sens ! mais au moins je ne m’en faisais plus, je ne voyais plus les voyants ! et j’ai fait encore 200 000 bornes comme ça !

Moi, je crois que ce soit Fiat, Ford, Mercedes ou Dacia…il ne faut pas s’occuper des voyants.

Bonne nuit.

Bonjour elvis,

Ben ouais, mais dans le temps des Bedford et autre C25 Turbo ( que je possèdais d’ailleurs à l’époque), les voyants servaient plutôt à faire “joli”, enfin presque.
Aujourd’hui, avec toute cette electronique embarquée, ils sont d’une autre importance, et les ignorer, tout ou tard, cest la panne assurée. Ceci est aussi valable pour les bagnoles, les photocopieurs ou tout autre bien d’équipement gèré par l’electronique.
Par contre, pour revenir sur les CC, aujourd’hui, tu as quelques éléments de sécurité et de confort en plus, tels que ABS, ESB etc…
De toute manière, nous ne reviendrons plus en arrière, alors arrêtons de nous faire du mal…en pensant aux glorieuses années 80…
Bonne continuation et bon courage à tous.

bonjour à tous

nous aussi nous avons eu droit à ce voyant… ( moteur fiat 2.3l multi jet de 10 000 km ). il s’est allumé en roulant il y a 2 semaines et après contrôle du garage, la panne a été détectée très rapidement; il s’agissait du fil électrique du second ventilateur coupé sous le tableau de bord ! c’est assez mystérieux mais il faut dire que ce fil est très fin… depuis nous avons fait 300km et tout semble fonctionner à nouveau. nous devons reprendre la route ce wk et je sais que mes yeux vont être attentifs à toute récidive…je me promène régulièrement sur ce site et parfois je le quitte un peu démoralisée … je me demande si je ne vais pas refaire un bond de 30 années en arrière et réacheter une tente canadienne si toutefois cela existe encore !!! allez, je plaisante et souhaitez moi bonne route…

je vais finir par ne plus oser prendre la route si je continu de lire les messages sur le forum, je crois que c’est une surenchère permanente sur les pannes des porteurs bavaria équipés du moteur multijet 130.je ne veux pas défendre fiat, mais il faut savoir que dans toutes les marques c’est un peu la meme chose,ainsi que dans toutes les cellules de cc,à mon sens ce qu’il manque c’est surtout des revendeurs qualifiés, qui bien souvent ne pensent qu’à vendre et oublient le service aprés vente.en ce qui me concerne je n’ai eu qu’une panne de pompe à gasoil immergée dans le réservoir,réparation prise en garantie par fiat sans problème.j’ai maintenant 20000km c’est un Mle 2007 et j’en suis tres content, tres bonne tenue de route,tres bonne reprise,consommation aux environs de 10l au 100.mon cc couche dehors, je le fait tourner toutes les semaines,car l’électronique embarqué meme à l’arret consomme un peu ce qui est normal.j’aimerai avoir l’avis de ceux qui comme moi sont satisfait du nouveau Mle multijet 130, je ne demande pas l’avis de ceux qui ne le sont pas je vous ai déjà entendu mille fois.merci et bonne route avec fiat multijet 130.

Bonsoir Philippe,
Il est vrai qu’il existe certainement plus de gens qui sont contents de leur C/c que de gens ayant des problèmes.
Moi qui suis en procès avec Pilote/Bavaria et Fiat, je persiste à dire que si tout va bien tout beigne. Si vous avez une panne et que votre mécano est sérieux et surtout compétant toujours pas de problème idem pour le concessionnaire. Par contre si vous avez un quelconque souci avec Fiat ils ne sont pas du tout sérieux généralement si vous leur écrivez en recommandée vous n’avez pas de réponse écrite seulement des contacts téléphoniques sans traces. Pour ce qui est de Pilote c’est pire tant que vous n’avez pas régler l’achat de votre véhicule de loisir tous les vendeurs sont à vos petits soins après plus personne ne vous connais pour des pièces détachées en garantie il faut quelques fois deux ans d’attente.
Tout peut tomber en panne mais vu le prix de vente de nos engins et surtout le bénéfice qu’ils font 50% de la valeur finale nous méritons un peu plus de sérieux.
En conclusion je considère que tous nos échanges sur les sites de C/c sont intéressants et peuvent être utiles. Un tel donne son expérience sur telle ou telle panne si on est attentif ça peut aider par la suite ne serais ce que pour aider à solutionner nos pannes. Il ne faut jamais perdre de vue qu’un bon vendeur est celui qui ment le mieux, il suffit de regarder les pubs et se rappeler ce que disait Coluche à leur sujet.
Cordialement à tous
Daniel

bonsoir
merci pour ton message, moi j’étais comme toi très heureux…!
et puis un matin de novembre 2009…le voyant ! et ensuite…
les problèmes lettres, cheques, enfin bref ! si tous va bien ,
profite !
berete

Je suis propriétaire d’un Fiat Ducato multijet 130 depuis juin 2007 et j’ai actuellement 50000 Km et n’ai eu aucuns gros problèmes son comportement et sa conduite sont impeccables mais malgré les modifications faites par Fiat et moi-meme j’ai bien peur qu’au fil des ans les lacunes se dévoilent.
Je croise les doigts.

bonjour René, vous me dites 50000Km avec votre fiat multijet 130 sans aucuns problèmes bien graves.pouvez vous me dire le genre de modifications ont été effectues par fiat et vous meme.merci

Le fantastique cache plastic sur culasse ainsi qu’une reprogramation du système d’injection. Quand à moi j’ai collé la moulure inférieure pare-brise et placé des tuyaux d’écoulement aux deux coins du récepteur eau sous essuie glaces.

bonjour
possedant un fleurette sur citroen 3l de 2007 j ai egalement des entrees d eau dans le moteur
apres avoir adresse un courrier au service relations clientele citroen avec copie a la ffcc
je crois etre arrive a mes fins
citroen m installe la protection sur les injecteurs
et m a founi toute les pieces et notice de montage pour modif grille d auvent et modif etancheite du conduit d entree d air habitacle ainsi que tous les joints
c est moi qui ai demande a citroen a ce que je fasse la modif moi meme
si ce n est pas bon je ne m en prendrai qu a moi
sur la notice c2au16qo version 0 du 07 08 2008 jumper 3
entree d eau dans le compartiment moteur par temps de pluie ou de neige
c est bien la preuve que citroen fiat ou citroen reconnaissent le defa ut

J’ai acheté un camping car neuf burstner ixeo it664 avec moteur fiat 3l en avril 2009. Pendant notre première sortie en roumanie les gaz d’échappement pénétraient dans la cellule et une fumée noire se dégageait à chaque accélération.
Le C.C a été rendu en juin 2009 au concessionnaire (ypocamp à dijon) pour qu’il remédie aux désordres. Il a d’ailleurs constaté le défaut d’étanchéité de la cellule et le dysfonctionnement du système d’injection ( contrôle antipollution hors normes / opacité des fuméees).
Ypocamp a confié le véhicule à un concessionnaire Fiat/Suquet de Dijon qui n’a rien constaté et rien fait…( 2ème contrôle antipollution toujours hors normes !!)
Sur les conseils de notre expert d’assurance, le C.C a été retourné chez BURSTNER à Kehl afin de solutionner le problème d’étanchéité et que le c.c soit examiné par le concessionnaire FIAT qui fourni burstner.
En février 2010, nous avons récupéré le c.c à kehl. A cette occasion, Burstner nous signale que le contrôle d’étanchéité de la cellule a été fait ainsi que le changement de tous les tissus (sièges, matelas, rideaux…coùt de la prestation 4556.70 € à la charge de Burstner .).
Burstner a fait analyser le gaz oil pensant que nous avions fait un plein de carburant de mauvaise qualité en Roumanie d’où l’origine de la mauvaise carburation (gaz oil conforme sans problème).
Burstner a confié le c.c chez FIAT ETS PASCHKE pour le contrôle des injecteurs r.a.s !!!
Aujourd’hui, 3 ème contrôle antipollution du 01.04.2010 hors normes avec opacité des fumées excessives !!! opacité 2.07 / m alors que la norme est de 1.5 /m !! et qu’habituellement la valeur pour un moteur neuf est de 0.6 à 0.7 / m
Que peut on faire auprès de FIAT pour que le problème soit pris au sérieux…
Théoriquement, nous ne pouvons pas rouler et le c.c est invendable.

Bonsoir,
Pour être confronté au peu de sérieux de Fiat je puis vous dire que vous devez prendre le taureau par les cornes. Je m’explique dans mon cas Fiat a gardé mon véhicule en réparation pendant huit mois consécutifs ils me l’ont rendu soit disant réparé. Puis encore deux mois, ils ont même poussé le vice à m’écrire que les pertes électriques étaient conforment au cahier des charges.
Vu que je suis en procès avec eux et Pilote un expert judiciaire vient d’examiner le véhicule et a trouvé d’où venait la perte de courant. C’était la centrale d’alarme Cobra qui était défectueuse.
En conséquence Fiat a fait durer les choses sans chercher la panne. Or il ne faut pas perdre de vue que tout réparateur est tenu à une “obligation de moyen” et dans certains cas une “obligation de résultat”
Dans votre cas seul un expert judiciaire pourra avoir du poids sur la suite à donner. Donc si vous avez une assurance juridique faites une action en justice sachant que selon les délais d’expirations en la matière risquent d’être de deux à compter du jour de la livraison de votre C/c.
De plus si vous vous servez du véhicule ça jouera contre vous dans la décision du tribunal.
Ne perdez pas de vue que c’est votre concessionnaire qui doit être en première ligne car c’est à lui que vous avez acheté le véhicule et non à Fiat ou tout autre marque de porteur, mettez le au pied du mur.
Bon courage et bien venue au club.
Daniel

bonjour
je pense qu’a ce jour vous avez resolu votre probleme

de mon cote j ai eu le meme souci sur un citroen jumper 160 cv

voici comment j ai resolu le probleme
malgre le depassement de la garantie de 2 ans
citroen m a d’abord mis un chache sur le moteur

il m a fourni les pieces necessaires a la modifiction
car j ai tenue a faire le travail moi meme
1 grille d auvent droite
1 grille d auvent gauche
1 joint
1 rouleau de joint butylle
10 agraphes
la notice de mise en oeuvre

le resultat est efficace a 100 pour 100 plus de fuite d eau sur le moteur
j ai canalise les 2 evacuations dont une qui est a cote de l essuie glace gauche
j ai mis un rivet a la liaison entre les 2 grilles ou il reste une retention d eau d autant que ces ingeniers n ont pas ete capable de faire le recouvrement dans le sens de l evacuation
mis a part le fait que lorsque il y a plu et que l on ouvre le capot
il reste une petite retention d eau qui peut couler sur la protection moteur
j envisage de mettre une bavette ou un soufflet accordeon
c est a l etude

Je confirme adventure 71. Je reviens du garage(concessionnaire Fiat)et tout a été remplacer (grille d’auvent ,joint etc…)et même l’échangeur air gaz qui se trouve juste derrière le radiateur car l’ordinateur a détecté une annomalie. Tout cela sous garantie et sans discussion.Il paraît que Fiat a donné des consignes.Pour cela il faut que le client aille se plaindre ,ils ne vous convoquueront pas. Bonne chance à tous les >Campingcariste qui iront au garage. Je suis belge de la région de Verviers.

je m’adresse a pirlouit car vous avez eu le meme probleme

pourriez vous me contacte au telephone au 09 61 38 89 68 apres 19 heures
tres urgent car cela dur depuit fevrier

merci d’avence

cordialement

je voudrais savoir si votre problème de broutage est enfin résolu ??
pour la 3ème fois nous avons amené notre camping car chez Fiat et nous attendons de savoir ce qu’ils vont y faire !!! Par contre rien à dire sur fiat à Albi à chaque fois intervention et conte rendu …nous pensions le problème résolu et après 250 km rebelote !!!
Merci de me répondre

Bonjour à tous ceux qui sont concernés et à patique81
Oui, le problème est résolu !
Il faut s’inscrire près du SAV de Fiat, faire peser votre camping-car vide sur une bascule et garder la fiche obtenue pour la présenter le jour venu.
Quand Fiat vous indiquera que votre réclamation est prise en compte, il faudra prendre un rendez-vous dans une concession pour modification de la boîte de vitesses.
Le mien a subi ce traitement et il est transformé : plus de broutage et de manière générale, beaucoup plus souple à l’embrayage, surtout au démarrage en côte.
Alors n’hésitez pas !

tout cela a bien été fait mais …toujours pareil APRES 200 OU 300 KM

sur mon camping car 3 l et boite 6 vitesses,j’ai de fortes vibrations en marche arriere principalement dans une légére côte ,a priori Fiat n’a pas de solution merci de me faire part de probléme similaire .

le notre est un 2,3l et nous avons ce problème depuis l’ achat en juin 2009 Il est hors de question de laisser courir vu qu’il était neuf et qu’au prix ou ils nous les vendent il est normal que nous attendions quelque chose de pratiquement parfait. J’ ai donc contacté l’ association de défense du consommateur UFC que choisir mais elle ne finance un avocat (si il le fallait) que dans le cas ou ils doivent défendre un groupe de personnes !!Nous devons agir avant que notre garantie se finisse. Je vais donc faire partir un recomandé avec accusé de réception

bonjour
j’ai se problème aussi de broutage ! j’ai fait un courrier a FIAT FRANCE
pour ouvrir un dossier de prise en charge…j’ai très vite été contacté
et la procédure est en cours, de plus si le votre est toujours garantie
y pas de souci
cordialement

Sujets suggérés