bonjour
j’ai se problème aussi de broutage ! j’ai fait un courrier a FIAT FRANCE
pour ouvrir un dossier de prise en charge…j’ai très vite été contacté
et la procédure est en cours, cordialement
Bonjour vous dites avoir été contacté par Fiat je suppose que comme pour moi une personne du service commercial vous a téléphoné. Ne vous contentez pas de coups de fils exigé des courriers et la vous verrez que c’est plus difficile pour les obtenir ou bien vous constaterez que votre interlocuteur change au fur et à mesure des échanges de courriers. J’ai signalé le broutage en juin 2007 pour mon 3l depuis rien n’a été fait pas plus que les autres réparations d’où procès sur procès. Ne vous laissez pas faire tarabustez le concessionnaire car c’est lui le premier mis en cause.
A+ Daniel
bonjour mon vehicule est un citroen 130cv (neuf )j ai un probleme de marche arriere l embrayage chauffe dans les manoeuvres la concession citroen apres essai a remonte le probleme a l usine pour l instant pas de reponse ( il parait d apres le mecanicien : marche arriere trop longue )
bonjour j’ai les mêmes problèmes :broutage en marche arriere sur mon fiat 3 l merci de me contacter
Bonjour,
Je rencontre le même problème mais sur un fiat ducato 2.8 l.
Avez-vous trouvé la solution?
J’ai un Ducato 3 L et je n’ai pas ce problême de broutage, tout au plus quelques vibrations dans certains cas : en montée en MA mais pas de quoi en faire une affaire d’état
Désolé pour ceux qui ont le problême mais j’ai du tomber sur un bon numéro
JeanMi
depuis un certain temps je n’arrete pas de lire des messages concernant le broutage en marche arrière, moi aussi j’ai un fiat ducato multijet 130, je veux bien admettre qu’il y a un petit probléme en marche ar, mais pas de quoi en faire une affaire d’état,j’ai vaguement l’impression que c’est devenu un jeu, à savoir qui en mettra une dose supplémentaire; moi en ce qui me concerne et avec un peu de souplesse avec la pédale d’embrayage ce n’est pas un problème.je pense qu’il serait temps de stopper ce jeu de critique abusif envers fiat si nous voulons etre pris au sérieux lors de problème réel et ne pas etre cosidéré comme des vieux gricheux et jamais content; alors messieurs un peu de sérieux si vous voulez etre pris en considération lors de problème réel chez fiat.
Enfin une parole de sage de la part de javelot .arretez de jouer les vieux croutons .vous allez discréditer la population des cc ristes auprès des constructeurs
Bonjour
On aura tout vu sur ce site !
Voilà que MM Javelot et Cheroke31 veulent faire taire ceux qui sont victimes des carences du Ducato, sous prétexte que le leur n’a pas ce défaut !
Comme si des survivants des camps d’extermination niaient l’existence des camps sous prétexte que eux n’en sont pas morts !
Ce défaut de boîte de vitesses existe bel et bien et la boîte de vitesses du mien a été échangée sous garantie. C’est un défaut reconnu par Fiat. Alors pourquoi voulez- vous être plus royalistes que le roi ?
Et puis n’oubliez pas que cette partie du site du Routard est consacrée à permettre a ceux qui ont des soucis de les exprimer. Si vous faites partie des chanceux qui n’ont pas ces ennuis, ouvrez un autre chapitre pour dire toute votre satisfaction, car il est vrai que le Ducato a des qualités, mais ne polluez pas le seul endroit où les victimes peuvent se rencontrer et échanger leurs solutions.
Merci d’avance.
Salut à tous
Je fais partie de ceux qui ont galeré avec les problèmes rencontrés avec le ducato. Cet espace de dialogue m’a beaucoup aidé, parfois réconforté, car j’y ai trouvé des personnes dans le même “caca” que moi. Je souscris totalement aux propos de Mimahour, que les hyper satisfaits aillent voir ailleurs. Quand cà marche on a besoin de rien…! surtout pas de conseils.
@+
bonjour M mimahour et à tous.c’est de plus en plus n’importe quoi, vous voilà entrain de parler des camps d’extermination, on aura tout entendu sur ce site.je suis totalement d’accord que certains d’entre nous ont des petits problèmes mais à en faire une affaire d’état et de dénigrer à tout va fiat , je ne suis pas d’accord.il faut savoir que toutes les marques que ce soit peugeot,mercédes,citroen et j’en passe ont des petits soucis avec leur véhicule, moi meme j’ai eu la pompe à gosoil et le contacteur de marche AR, la réparation a était pris en compte et sous garantie par fiat (pour la pompe) et ivéco pour le contacteur de marche AR alors que ma garantie était terminée.fiat m’a également adressé un courrier de rappel pour modification concernant les fuites d’eau (différentes protection ont été rajoutées sur l’ensemble moteur.il faut savoir que fiat équipe beaucoup de véhicules industriels’fourgons et petits camions de 3T5 et à première vue nous sommes nous les campings caristes les seuls à raller à tout va.à force de faire les grincheux nous seront plus pris au sérieux, pensez aussi qu’un jour il vous faudra revendre votre véhicule et la je vous vois mal expliquer au futur acquerreur que c’est un camping car avec un porteur cousu de défauts. alors un peu de sérieux, et conservez tout votre dénigrement pour vous, sans polluer la vie des autres.je suis d’aacord que ce site et un lieu d’échange, mais uniquement de choses juste et justifiées. bonne route M Mimahour et bonne vacances à tous avec fiat ducato.salutations.
Bonjour,
En réponse à Javelot : ce problème n’est pas une peccadille : la meilleure preuve est que les Ingénieurs de FIAT ont mis en place un protocole pour répondre à ce défaut ; Il s’agit de peser le CC en ordre de marche (poids par essieu) ensuite de quoi la boite est démontée en concession et le pignon de MA est changé et les règlages faits en fonction du CC en question. Pour ma part ce problème a été accompagné d’une panne complète d’embrayage (les ressorts de rappel avaient un défaut de conception, étaient sortis de leur logement et avaient détruit et bloqué le mécanisme) Il n’était donc pas question pour moi de ne pas faire règler ce problème de MA. Les réparations ont été faites avec beaucoup de sérieux et avec succès.
Par ailleurs FIAT a vérifié par phone auprès de moi si j’avais eu satisfaction etc…Il n’est donc pas question de faire une critique systématique et abusive d’un constructeur mais simplement de faire en sorte d’avoir un véhicule en parfait état de fonctionnement et de préserver l’avenir;;;
je suis totalement d’accord avec vous M tudig, il est vrai que certains ont des petits problèmes avec leur camping car. mais ce que regrette c’est le dénigrement à tout va de fiat.tous les marques et tous les types de véhicules utilitaires ou autres ont des problèmes plus ou moins importants.ce sont des véhicules de série et non des formule 1.ce que je regrette c’est cette critique systématique de fiat et la mauvaise image que certains donnent des campings caristes, nous allons finir par nous faire qualifier de vieux croutons grincheux, au risque d’etre mal reçu chez les concessionnaires.c’est un peu comme sur la route tout le monde léve le bras, mais lorsque vous arrivez sur une aire de repos tout le monde tire les volets pour surtout ne pas déranger car je n’ai pas envie de parler.prenez exemple messieurs sur les motards eux il forme une grande famille et nous n’aarrivons pas à leur cheville.mais par contre nous sommes les rois pour le non respect des régles de savoir vivre (stationnement, propreté, courtoisie et j’en passe) alors plutot que de critiquer à tout va apprenez messieurs le savoir vivre du bon camping cariste. bonne vacances à tous.
lerci de me contacter si vous avez 1 broutage du véhicule en marche arriere dossier ouvert chez Fiat
boujour
je suis desole mais j ai eu 2 campings car fiat ducato 2 l 8 jtd dont un de 2004 et un de 2005 aupres desquels je n ai eu aucun reproche a faire
il n en est pas de meme pour ces nouveaux porteurs quoique l on en dise
ce modele est completement loupé
que ce soit un citroen fiat ou peugeot puisqu ils sont pous fabriques au meme endroit
1 mauvaise visibilite du compteur
2 le recouvrement des 2 baies d aeration est fait dans le mauvais sens d ou stagnation de l eau
3 inondation du moteur lorsque l on ouvre le capot apres un orage
4 je ne parlerai meme pas de l embrayage…
avouons que c est la verite et n en parlons plus
voici ce qu ont conçu nos ingenieurs…
nous n avions pas tous ces problemes sur la precedentes generations
Bonjour à tous.
J’ai un rapido 983f 2.3l de 2007.
Comme vous j’ai eu un fiat 2.3l qui avait un problème de broutage en MA dès le début . A ma 2ème sortie c’est à dire à peine 500km, à 40 km de chez moi alors que je roulais à 80 km/h, j’ai voulu rétrograder pour entrer dans un village limité à 70km/h, plus moyen d’appuyer sur la pédale d’embrayage, et là je ne vous dis pas la peur!!! J’ai réussi à me mettre sur une aire de stationnement et freiner couper le moteur. En face d’un garage peugeot. Constat embrayage cassé. Fiat à réparé. Bien mais tjs le pb de broutage.
J’ai eu une période de doute en voyant la tournure des évènements. Je n’avais que 2 solutions; vendre le cc avec 600km et perdre de l’argent ou me battre. Racheter un autre CC avec le même PB de moteur, ou prendre un mercédès 2.2l qui avait également des pb, (d’ailleurs ils ont refait ce 2.2l), ou un bruyant ford. Le seul compromis était le moteur 3l de Fiat. mais on perdait une place carte grise…
Et plutôt que de pleurer, cela représentant une fatigue nerveuse supplémentaire qui ne nous aidait pas à solutionner le PB, avec mon épouse nous avons décidé de nous battre. Nous avons mis notre énergie sur le bras de fer avec Fiat.
C’est un choix.
Après des démarches auprès de fiat camper, directement en Italie, ils m’ont re-changé l’embrayage , modifié la boite de vitesse (notamment changement du pignon marche arrière, d’un axe, de silent-blocs entre autres), régler l’embrayage. Depuis je n’ai plus de broutage en MA et nous arrivons à 20000km avec cette modification.
Il est vrai qu’avant de reprendre le CC, nous avons fait toute une série de tests en MA, en côte, en descente et sur des cailloux en pente prononcée. Bien. Je suis content. J’espère que cela va durer.
Nous avons attendu 2 ans et 10 mois avant la bonne intervention. Pendant ce temps et jusqu’à l’intervention définitive, nous avons roulé à l’économie tellement on avait des doutes sur cette MA neuve.
Bien sûr cet épisode ne nous a pas fait plaisir mais nous nous sommes dits qu’ils devaient y avoir des solutions et nous avions une certaine confiance dans notre démarche.
Je compatis avec les camarades qui ont ces soucis parce qu’il y a des moments difficiles. Mais je trouve inutile de se tordre le cou sur le forum. En dehors de ces “coups de gueules”, on y trouve des choses intéressantes et positives.
C’est notre façon de voir les choses.
“Qui dit problème dit solution. Souvent seule la volonté des hommes manquent…”
SVP arretez ces joutes stériles et infantiles.
On va penser que la communauté des ccristes est composée de vieux croutons.
Certains ont des pb pas d’autres mais c’est la vie .Certains ont des pb avec leur maison pas d’autres ,certains ont des pb avec leur voiture pas d’autres.Certains ont des pb avec leur voisin et pas d’autres …et je pourrais continuer longtemps comme celà.
Ce forum est très instructif mais il faut je crois éviter l’acharnement et considérer comme l’on transmet une expérience.Merci et bonne route en fiat ducato (en marche avant !!!)
SVP arretez ces joutes stériles et infantiles.
On va penser que la communauté des ccristes est composée de vieux croutons.
Certains ont des pb pas d’autres mais c’est la vie .Certains ont des pb avec leur maison pas d’autres ,certains ont des pb avec leur voiture pas d’autres.Certains ont des pb avec leur voisin et pas d’autres …et je pourrais continuer longtemps comme celà.
Ce forum est très instructif mais il faut je crois éviter l’acharnement et considérer que l’on transmet une expérience.Merci et bonne route en fiat ducato (en marche avant !!!)
bonsoir j’ai également acheté un burstner ixéo plus pensez vous que je dois faire aussi cette demande aupres de Fiat …? Votre camping-car vient-il directement d’usine…car moi c’est mon cas donc je dois passer chez un concessionnaire apres…merci
bonjour à tous
à ce titre, j’ajoute mon" obole" dans ce débat controversé afin de remercier les personnes ayant le courage d’affronter certains irréductibles, en faisant preuve à la fois d’altruisme et désintéressement pour nous relater les avatars qu’ils ont rencontrer afin de nous permettre de ne pas rencontrer ces mêmes soucis ou bien aussi comment pouvoir en sortir
bonjour à tous
à ce titre, j’ajoute mon" obole" dans ce débat controversé afin de remercier les personnes ayant le courage d’affronter certains irréductibles, en faisant preuve à la fois d’altruisme et désintéressement pour nous relater les avatars qu’ils ont rencontré afin de nous permettre de ne pas avoir ces mêmes soucis ou bien aussi comment pouvoir en sortir
Je passe aussi par un concessionnaire …si vous n’ avez pas de problèmes inutile de faire une demande qui doit être très spécifique quant au problème rencontré.
Quelle tristesse cette littérature bourrée d’amertume.
Pour votre info je possede un integral Fleurette 73LM fiat 3L
Merci
Concernant l’assurance, mon assureur n’a jamais vu le bon de commande et m’a assuré à la hauteur du prix d’achat que je lui ai indiqué.Tout est correct me dit il même en cas d’incendie ,de vol ou de dégradation autre que l’accident de la route.
Encore merci de l’intéret que vous portez à mes messages
Claude
attention, il ne faut pas rêver les assureurs ne sont pas idiots, les infos que vous donnez n’engage que vous, si vous avez surévalué votre cc à l’ouverture de votre contrat cela ne fera que d’augmenter la cotisation mais, en cas de sinistre, vous avez intérêt à avoir votre recu de commande (où facture d’achat) et ce sera quand même la valeur donnée par l’expert qui sera prise en compte, autant dire qu’il vaut mieux être très clair d’entrée sur tous les points de détails
C’est incroyable ,vous prenez les gens et les assureurs pour des poulets nés il y a 2 jours.Bien entendu qu’il n’est pas question de surévaluer le cout d’achat ,il est question d’être honnete et d’avoir un assureur en qui l’on peut faire confiance ce qui est le cas la plupart du temps.
Merci de vos conseils éculés
Mon Challenger monté sur Ducato 3 litres vibre dès 70 km/h. Quelqu’un a-t-il rencontré ce problème ? Est-ce ce que vous appelez “broutage” ?
Le véhicule est actuellement chez Fiat à Strasbourg et je devrais le récupérer vers le 13 Mai.
merci de me renseigner
merci de me contacter pour des problèmes de broutage avec mon 3 l
avez-vous essayé de montée en marche arriere et constaté un important broutage ,si c’est le cas contactez-moi merci
les assureurs (toutes les compagnies) font des propositions dont ils omettent sciemment de faire le détail des conditions de remboursements; en cas de sinistre important, de mise en épave du véhicule, lors d’un incendie ou du vol de celui-ci, c’est sur le rapport de l’expert qu’est déterminée la valeur du remboursement moins la franchise, pour les plus values (options) il faut avoir les factures de celles-ci mais le montant est en général de moins 10 pour cent de vestutée par année
Je ne parlerais pas de broutage mais de vibrations.
Je le suis inscrit sur www.fiatcamper.com et j’ai rentré les coordonnées de mon porteur et il y a une demande de passage en atelier pour rappel. J’ai téléphjoner mais l’interlocuteur est resté évasif, parlant de “boitier” et “d’étanchéité” (problème connu. Pourtant, le site me signale un problème de châssis.
Qu’en pensez-vous ?
Bonjour,
Je rencontre également des vibrations sur un CC intégral sur une base FIAT Ducato 2,8 l de 2005. Le remplacement de la transmission n’a rien donné. La vibration apparaît entre 50 et 70 km/h. La concession Fiat qui est également Fiat Camper diagnostique un problème de boîte de vitesses/pont qui nécessite sa dépose.
Je commence à être inquiet du coût même si j’ai une assurance mais qui ne marchera qu’en cas de panne avérée sur des éléments garantis.
Je me suis inscrit sur le forum fiatcamper.com.
Aux dernières nouvelles, le garage Fiat change les pneus, bien que nous lui aillons dit et le campingcarriste aussi que nous avions essayé toutes les solutions possibles à ce niveau…
Je ne suis pas très optimiste. Mais le véhicule est neuf, ce qui laisse deux ans pour trouver.
Cordialement
JPP
Comme dans tout commerce, et les assureurs n’y échappent pas, il y a un vendeur et un acheteur…
Le vendeur fait son offre et “omet” ce qu’il veut omettre s’il n’est pas nickel, et l’acheteur "prend’ ou pas s’il est ok ou pas, charge à lui de vérifier l’‘exhaustivité, le contenu et la véracité de l’offre.
Bien sûr, le vendeur peut être pris en défaut de conseil en temps que professionnel, mais l’acheteur se doit de gratter, de vérifier, de comparer les différentes propositions disponibles sur le marché.
En terme d’indemnisation, en cas de sinistre et de destruction totale du véhicule, et si votre assureur vous propose une “valeur à neuf” (sur facture d’achat de votre CC)pendant 1 ou deux ans, vous payez (cher) cette offre, mais vous êtes sécurisé quant au montant de remboursement du préjudice.
Et puis vous avez du “tout risques” avec ou sans franchise, tout dépend du montant que vous voulez ou pouvez-vous offrir en terme d’assurances.
C’est à l’acheteur(souscripteur) d’accepter ou pas cette offre, mais effectivement, pour se placer en terme de prime, les assureurs ne proposent pas toujours cette indemnité “valeur à neuf”, sachant que certains clients potentiels ne regarderont que le bas du document en terme de coût et non pas le détail de l’offre, et zappent cette protection et parlent de valeur à “dire d’expert” avec les conséquences éventuelles de l’ expertise par définition.
Cette valeur à neuf de 2 ans que j’ai choisie pour mon nouveau CC, a un inconvénient, c’est que ma prime ne baissera pas pendant cette période, par contre mon CC me sera remboursé sur les bases de la facture d’achat (accessoires compris) que j’ai fournie à mon assureur.
On ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre, après, tout celà résulte d’un choix personnel.
Par contre, dans deux ans, je remets tout à plat, et je refais un tour de la concurrence mais toujours en comparant le prix et le contenu.
Cordialement.
Enfin, on apprends qquechose .Merci Koala pour votre message instructif et pour vos conseils éclairés.Voilà un message pédagogique qui instruit et en dehors de toute élucubration de ccriste grognon.
Merci en core koala
Bien sûr un contrat doit se lire en entier et même entre les lignes mais je crois que vous auriez le droit de vous plaindre bien plus si vous étiez belge car chez nous pour un bien assuré tous risques d’une valeur de 50000 Euros nous payons de 700 à 900 euros de prime annuelle; ALORS
recherche groupe électrogène d’occasion 1000w faire offre.
A ce jour il semble qu’il y ait une solution chez Citroen. On peut parler de vice caché par le vendeur. Quelle belle mentalité. Albert, le 15 mai 2010
je suis allé chez Citroen, ce jour 17 mai 2010, ils connaissent la panne, ils peuvent réparer 365 euros ttc. FIAT ne veulent rien savoir. Fourgon fabriqué le 15 mai 2009. Pour mon assurance , ce ne serait pas un vice caché, chercher l’erreur…
Je reviens ce jour de chez citroen, (17 mai 2010) cout ttc de l’élimination de cette fuite par le pare brise : 365 euros. Fiat ne veut rien savoir . Pour l’assurance m… ce n’est pas un vice caché …chercher l’erreur. Mon fourgon fiat ducato fabriqué par bur…, fabriqué par Fiat le 15 mai 2009. N° de série zfa 250…165xxxx. claude, merci de me donner la date de fabrication chez fiat et surtout les si c’est un zfa250 et après les zéors, les 3 premiers chiffres. Fiat dit qu’à partir de la série n° ils ont remis de l’ordre. le 8 mars 2010, suite au froid et à la glace, plus de démarrage, la courroie de distribution était décalé de 2 crans. claude j attends les renseignements ci dessous, c est important pour moi. albert