Bonjour Cremona,
J’ai eu le même problème de vibrations vers 80 km/h et pas après. Le garage FIAT m’a changé le pneu avant droit au titre de la garantie pour remplacer l’ancien (de 2007) par un Michelin Agilis. Depuis je n’ai plus rien remarqué. Il parait que certains pneus ancienne génération présentaient des problèmes d’équilibrage. Peut-être une piste à suivre …
Bien cordialement - JC
je suis passé au fiat 2.3l il est de 2009 sur fourgon font vendome modèle “le bel horizon” je ne sais pas ce qui m’attend, j’espère ne pas avoir de déboires à mon tour
dés que la météo le permettra nous allons faire une ballade de reconnaissance et ensuite nous irons surement vers un trajet plus long, alors justement en attendant ce jour je me prépare et je cherche un peu au hasard ce que je peux faire en ce début de saison comme sortie sympa, une question me turlupine aussi, j’ai passé à 2 reprises un post pour demander des infos pour un voyage au maroc et celui-ci… a bizarement disparu du forum à chaque fois…je n’ai pas eu d’explications de la part du modérateur et je n’ai pas non plus été incorrect, alors…?
quelqu’un a t-il une idée sur ce détail ?
Bonsoir ckosak
La réponse me semble très simple : si vous avez passé ce message pour un voyage au Maroc alors que vous êtes sur la rubrique : “les problèmes du Ducato”, il aura été redirigé.
Mais je me trompe peut-être ?
160cv 3L sur fleurette integral ch.Alko :le summum!!
non je les avais passé en titre principal, j’ai eu 2 réponses pour le 1er et hop disparu, j’ai refais le même message il a tenu 24h et j’ai eu 2 réponses et… encore disparu, à croire que la question du maroc est tabou…(?)
J’ai un camping car tout neuf 4000km immat.le 01/07/09 ptac 4000kg int.cuir,mot 160cv fiat ducato toutes options .J’ai du mal à le vendre à 65000€ alors que j’ai payé tout confondu 80000€ .Pourquoi???
Bonjour a tous
Au sujet du voyant d’injection qui reste allumer sur le compteur la panne vient du connecteur près de la carte électronique sous capot moteur près de cette grosse boite noir il y a un connecteur ben IL FAUD NETTOYER LES CONNECTIONS ET C’EST REPARTIE POUR 1 TOUR
ma première panne vient de la l’accélérateur fonctionne ou pas ou par intermittence cela ma coûter 409 e de frais (soudure fixation )mon cu;;;; c’est du beurre rien que cette prise et tout rentre dans l’ordre fiat a fait son beurre jvous la passe cette dépanne c’est gratuit
Salut a tous
Bernard
PS de temps en temps tout les voyant s’allume et s’éteint au tableau compteur et le ralenti n’est pas bon on dirait un tracteur quand cette prise ne fonctionne pas alors de temps en temps nettoyez la et il n’y aura plus de panne
merci à nanard 17 pour les conseils sur la panne voyant allumé injecteurs.mais peux tu donner un peu plus de précision sur l’emplacement de la carte à nettoyer et surtout l’emplacement du boitier merci à l’avance
Bonjour a tous
pour répondre au message de MR javelot
cette "carte électronique est devant sous le capot près du filtre a air une grosse boite noir qui est fixer sur la contre aile avant gauche c’est la qui est cette prise elle mesure environ 10cm elle est de même couleur que la grosse boite qui contient le système de régulation injecteur et autre bien sur pas de schéma "dommage car très interessant ce qui est dedans bref "
il faut bien nettoyer les connections de cette prise et cela redémarre sans aucun problème le voyant d’injection n’est plus allume au démarrage du moteur comme au début de l’avoir
voila
A ++ Bernard
merci de me faire parvenir photos de la modif car je dois faire achat de cc fiat ou citroen donc prevoir cette modif avant soucis encore merci
bonjour
j ai eu precedemment 2 cc 2l 8 jtd 2 003 et 2004
je viens d acquerir un 2007 citroen 160 cv 12000 km
je trouve que l embreyage n est pas tres souple voir bruyant et une marche ar qui broute le 2l 8_ etait un vrai plaisir a conduire par rapport a celui ci
qui pourrait il m en dire plus
quelqu un a t il eu ce genre de probleme sur le 3 l 160 cv bien sur
et quelle a ete la demarche et la solution adoptee
pour ce qui a ete des entree d eau le probleme a ete resolu par citroen et par moi meme
grace a l assistance juridique qui est comprise dans la carte adherant FFCC
cordialement
gerard
Bonsoir Gérad, bonsoir a tous
Je n’ai pas ce probleme avec un FIAT 3L 160cv de 2009, je crois savoir que c’est le meme moteur que le 3L CITROEN , d’origine IVECO mais la boite de vitesse du FIAT est aussi d’origine IVECO ce qui n’est peut ètre pas le cas du CITROEN qui a peut ètre une boite PSA, dans ce cas Gérard tu aurais le même problême que sur les FIAT 2,3 L qui avaient un moteur IVECO couplé à une boite PSA ce qui parait-il était la source des ennuis de broutage bien connu sur ces véhicules
Il faudrait donc peut ètre voir du coté des solutions adoptés par les utilisateurs de 2,3L et FIAT
Cordialement
Jean Michel
bonjour adventure, j’ai eut ce probleme avec un fiat 130 cv qui à ete regle par fiat par 2 fois la 1er remplacement des 3 silen blocs, embrayage renforce, pignon de marche arriere: resulta broutage en marche arriere et marche avant. 2eme intervention remplacement de l’embrayage renforce par un embrayage normal est tout est rentre dans l’ordre; remplacement de la batterie porteur bravo sav fiat. Pour ton cas il faut faire intervenir citroen; Bonne chance
c est bien un moteut IVECO mais je n ai pas d info sur la boite de vitesse
j ai simplement les rapports de demultiplication
1:3,727 2: 1,952 3:1,290 4:0,875 5:0,673 6:0,585 AR :3,154
citroen ne m a pas repondu
à adventure 71 si citroen ne repond pas il serait je pense preferable de leur envoyer un courrier en rar et ils vont reagir. Avez vous exposer le probleme à un concessionaire . Bonne chance.
Bonjour,
Même si IVECO appartient à FIAT comme FERRARI ou ALFA, je crois que votre moteur n’est pas un IVECO.
Le 157 cv (160cv) de Fiat a peut-être des pièces communes, mais c’est bien un FIAT.
IVECO (voir leur site ) produit un 136, 140 170, 176, 177 cv mais à connaissance pas de 160 ni de 157.
Si je me trompe, appelez IVECO, ils sont super sympas et comptétents, habitués qu’ils sont à faire du léger mais aussi du PL .
Bonne chance !
Rebonjour
Attention les constructeurs pour une même cylindrée font varier la puissance en fonction de leur destination à l’instar de Citroen qui produit un 2,2L a 120 cv et le même en 130cv pour le groupe Rapido .
Or il se trouve que IVECO produit bien un 3L et un 2,3L qui a bien toutes les chances d’ètre a peu de chose près ( et en particulier qqs petites différences de puissance) les moteurs que l’on retrouve sur nos véhicules…
Cordialement
Jean Michel
bonsoir
effectivement il est equipe d un moteur sofim
quant a la boite je pense que cest une boite fiat
cordialement
Bonjour.
Je viens d’avoir une panne de batterie que j’ai rechargé suivant la procédure de la notice d’entretien Fiat. Quand j’ai essayé de démarré la première fois le témoin d’injection est resté allumé , le démarreur n’ai jamais parti , le témoin de préchauffage s’est éteint , pas un seul bruit en tournant la clé de contact. Avant d’appeler Fiat j’aurai voulu savoir si un camping-cariste a déja eu ce problème et quelle solution Fiat à apporté. merci.
Bonjour,
Je possède un FIAT ducato 160ch. 3 l 2009, celui-ci ne broute absolument pas même à bas régime il est très agréable à conduire avec des bonnes reprises et je ne rencontre aucun problême à ce jour et 10500 kms.
Patrick.
reponse a patrick 78
cela me reconforte un peu
il est vrai qu en faisant tres attention au moment d embrayer il ne broute pratiquement pas
mais avez vous deja conduit l ancien modele un 2L8 JTD qui je trouve etait plus souple ( la premiere et deuxiemevitesse me paraissent courtes
mis a part cela sur route effectivement c est le top c est puissant et souple et il a beaucoup de couple
mais je le ferai tout de meme assayer mais par un cocessionnaire fiat
je verrai bien ce qu il en dit
cordialement
Ce problème est inhérent aux véhicules avec moteur 2,3L et pas aux 3 l.
Bonjour MR daniel
juste pour le jeux de mots qui me dis qu’il y a un problème
ampèremètre sers a prendre la consommation d’un élément électrique c’est bien cela :
donc
si vous me répondez 0.1 A cela veux bien dire 100 MA si je suis juste dans mes message donc si 1 A et bien = a 1000 MA
vous me dite que c’est pas un ampèremètre qui faut / bien expliquez mois de quel appareil s’ agis t’il
Multimetre c’est bien un appareil pour prendre plusieurs mesure avec
Ohmetre, Ampèremètre, voltmetre ETC…
je n’est pas renvoyer votre message mais si les c/c aujourd’hui consomme 100 MA ou 0,1 A c’est pas mal mais au faite un ordinateur cher vous consomme t’il combien (sans compter la pile au lithium qui sauvegarde le bios ) cela vas de 3A a 5,5 A en marche quand vous travailler dessus mais quand vous arrêtez 1/2 h celui-ci se met en veille et la quel conso vous mesurez ;
pour ma par je n’est pas fais de mesure sur cela mais je suis persuader que cela dépasse les 100 MA et pourtant c’est en veille donc
Dans cette boite noir qui se trouve dans la plupart des c/c ont un circuit logique qui est lui consommateur d’énergie assembler a d’autre sondes et autre composants électronique fais que cela s’ajoute au total donc 100 MA pour veille cela représente rien
exemple logique électrique : chaque composant électronique actif transistor diode LED leur tension de traverser est de 0,6 v calculez combien de transistor et diodes qu’il y a dans cette boite noir
ho bien un bon paquet hien
vous avez écrit pour les voitures quelle consomme entre 0,03 = 30 MA
ou 0,07 = la ???
parce que 0,007 A est = 7 MA la je doute un peux cette consommation
pour ma part irréelle
simple une diode LED consomme a elle seul 10 MA max sous1,2 volts max
au dessus la diode LED change de couleur et crame aussitôt
Avec mes salutation Bernard
J’ai acheté un bavaria en mai 2009, avec des malfaçons très dur de faire bouger le s.a.v., je pense sérieusement à engager une procédure pouvez vous me donner quelques conseils merci d’avance .
Amicalement Patrick
Bonjour,
Vous rejoignez les mécontents de Bavaria, bien sur tous les camping-cars ont des problèmes mais généralement à chaque problème il y a une solution.
Avec Bavaria les solutions sont très dures à trouver, ils mettent trop de mauvaise volonté aà trouver les issues.
Nul n’est à labris d’une panne mais encore faut il la réparer rapidement avant que d’autres ne s’ajoutent.
Comme vous avez pu le lire je suis en procès avec eux et surtout contre le concessionnaire malveillant de Hypo camp Mauguio.
Si vous voulez me contacter en direct je peux vous éclairer car je suis en contact avec plusieurs camping-caristes ayant beaucoup de déboires avec Pilote / Bavaria pour ma part je suis déja en appel à Montpellier.
Cordialament.
Daniel.
Bonjour MR Daniel
et oui hypo camp sur ROCHEFORT s/mer 17 est vraiment NUL A CHIER "et je suis poli " surtout sur les options gare au porte vélo qui ne sont pas fixer au bon endroit hors renfort ainsi que store et autre d’où une d’extériorisation du panneau arrière et le moment ou vous en apercevez c’est trop tard plus de garanti donc je peu faire voire les photo de ce dont j’ai fait car même burstner ne prend en charge cela
que faire ???
un panneau arrière c’est 5600 E rien que pour un porte vélo qui lui coûte 60 E
EN photo j’ai aussi le truman (chauffage eau et chauffage pour le réglage et détartrage et ( voir les couleurs de fil la dur dur mais on y arrive)
a +++ Bernard
Bonjour a tous
Oui la je ne sais pas ou mettre cette annonce mais a faire suivre SVP
je rechercher le système de recherche satellite (parabole ) même en panne surtout
faire une offre
A++ Bernard
Bonjour Nanard17,
Je crois bien que le réseau Hypo Camp est nul le peu que j’ai eu besoin d’eux avec mon C/c ça été la catastrophe de plus leur grand patron qui est une Présidente ne réponds jamais aux courriers qui lui sont envoyés.
Pour ce qui est de votre garantie n’oubliez que la garantie vice cachés n’a pas de limitation dans le temps. Si la réparation coute moins de 15000€ vous pouvez demander réparation au tribunal d’instance sans avoir besoin d’un avocat. C’est “une procédure simplifiée” et de plus c’est rapide.
Cordialement.
Daniel
Tous les concessionnaires sont sympathiques avant la vente ils promettent monts et merveilles dès que le chèque est signé et déposé fini on vous connais plus.
Si un problème intervient dans les minutes qui suivent leur réponse est voir le S.A.V.
A+ Daniel.
Salut.
Je viens de faire réparer mon C.C 2.3 L. Le témoin d’injection restait allumé et il ne démarrait pas.La fixation de la tresse de masse moteur était complètement corrodée, donc pas de allumage pour le démarreur. Ceci est la conséquence des infiltrations d’eau sous le capot moteur. J’ai pourtant étanché le pare-brise et posé des évacuations d’eau dés le début de mon achat. On peut imaginer les problèmes futures pour ceux qui ont tardé où qui se sont contentés du cache (misère) sur le moteur.
Un grand merci à tous ceux qui mon envoyé des messages privés.
Bon courage et bonne route à tous.
Bonjour Daniel
oui je ne savait pas pour les vice cacher ben c’est toujours possible de faire car j’ai le mail de burstner qui eu mon donner les info du c/c qui a été livre a hypo camp et toute les options qui on été monter après et le départ de chez Burstner: dur dur le panneau arrière est casser a l’intérieur a l’emplacement des fixation du porte vélo
j’ai fais une repart pour pouvoir m’en servir mais je vais transmette je vous tiendrais au courant
a++ Bernard
Es que les rappels constructeur peuve faire une demande de reparations au tribunal d’instance, Qu’es que sous entend par réparation car j’ai eu deux problème sur mon fiat, infiltrations et marche arrière véhicule bloque plus de 3 mois (téléphone toute les semaines, etc.…) Fiat clientèle n’a fait aucun geste commercial (vidange gratuite)
Bonjour, pour ce qui est des réparations je penses qu’il faut voir en premier avec le concessionnaire Fiat puis si vous n’estes satisfait voir un avocat pour les adjoindre de faire les dites réparations.
Pour ce qui est du temps passé au garage pour les réparations de votre véhicule, un simple courrier rappelant les termes de l’article joint ci bas et Fiat vous prolongera la garantie.
Cordialement .
Daniel.
Code de la consommation
Livre II : Conformité et sécurité des produits et des services.
Titre Ier : Conformité.
Chapitre Ier : Dispositions générales.
Section 3 : Garantie commerciale.
Article L211-16
Modifié par Loi n°2006-406 du 5 avril 2006 - art. 3 JORF 6 avril 2006
Lorsque l’acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie contractuelle qui lui a été consentie lors de l’acquisition ou de la réparation d’un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d’immobilisation d’au moins sept jours vient s’ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d’intervention de l’acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d’intervention.
bonjour a tous Daniel2 et Jeff
suite au courrier envoyer a ypo camp Rochefort 17
cette société ma répondu et bien entendu je suis très étonne d’avoir une réponse si rapide me proposant de leurs fournir une date pour voir les dégâts causé pas se montage hors norme (et pour un contrôle CT du c/c tous les deux année ou on ma reprocher que ce porte vélo était dangereux mal fixer ) le montage a été fait hors renfort pour cette fixation donc la paroi intérieur a été casser par le serrage et par les deux vélo de 13 kilo chaque (ce porte vélo a normalement la possibilité de soutenir 60 kilo donc ??? :
Pour pouvoir me servir de mon c/c j’ai donc fais une petit réparation maison pour éviter de perdre des pièces en route mais reste accessible pour intervention :
Pour la suite bien je vous tiendrait au courant de cette affaire
je dis merci a Daniel2 pour m’avoir informer de la garantie du vice cacher qui est toujours en cours même apres 9 année du C/C
salut a tous Bernard
Bonjour,
Il existe un kit de modification qui permet semble-t’il de résoudre ce problème. Composé d’une sorte de goulotte et d’un tuyau d’évacuation.
Cdt
Bonjour,
je cherche des informations sur un vécu en cc dans un camping à Borme les mimosas dans le var:
lequel?
accueil camping car
proximité de la ville de Borme,a pied? en vélo? autre?
Merci de vos infos
Cordialement
une histoire belge à la francaise …!
j’ai le meme probleme et fiat n’a pas de solutions il me balade depuis novembre 2009 je vais a droite et a gauche …je suis toujours ene panne …voyant allume ! avez vous eu une solution au votre
cordialement
bruno
b.renon@free.fr
bonjour avez vous trouvez la solution a votre probleme de voyant j’ai le meme probleme depuis plusieurs mois et fiat ne trouve pas la solution
si vous avez des indices merci de votre reponse
cordialement
Bonjour .
J’ai eu aussi ce problème. Il y a souvent un problème de masse ou un autre mauvais contact ou plusieurs. Donc vérifier d’abord la tresse de masse moteur qui reçoit de l’eau et graisser les 2 bouts… Voir avec un multimètre si le 12 v est présent entre moteur et le chassis. si çà ne suffit pas controlez toutes les connections accessibles cotée conducteur pour voir si elles ne sont pas oxydées. Ceci est a faire avec les précautions d’usage avec l’électricité car même avec du 12 volts il y danger incendie ou décharge.
Bon courage bruno.
Bonjour,
J’ai connu ce problème qui parfois faisait suite à une rupture d’injection avec arrêt du moteur.Pas de problème d’eau sur le moteur car c’était un intégral.
C’était un moteur 3 L 160 ch ce problème a duré 8 mois avec présence de ces manifestations.Les cause semblent être nombreuses et variées,cela peut provenir d’une multitudes de capteurs électroniques qui mettent en défaut le système d’injection dés qu’une anomalie est décelée.Reparamétrer le calculateur d’injection avec une dernière mise à jour et plein d’autres interventions sont venu à bout de ce problème.
L’important est de tomber sur un bon garagiste qui veuille prendre le temps de s’intéresser à trouver la solution ,j’ai eu cette chance car avec l’excès d’électronique en veut tu en voilà ce n’est pas gagné d’avance…
Parfois un simple relais qui fait des siennes peut engendrer l’allumage de ce voyant mais le plus ennuyeux c’est la surconsommation de gasoil quand l’injection se dérègle car celle ci par défaut .
Depuis j’ai obtenu une reprise du CC et je respire enfin,jusqu’au prochain !!!
Bon courage
Cordialement
jp83