nouveau porteur FIAT Ducato

Forum Camping-car

une seule solution :vendez le cc et achetez une canadienne.
-pas de panne
-pas d’essence
-pas d’assurance
-pas d’emmerde

n’est ce pas la solution? ,

Salut Mr Daniel2
Je passe cette annonce sur les conformités de montage des éléments (porte vélo panneau solaire parabole pour tv système de régulation d’aire frais etc )sur les camping car

Une adresse émail très sérieuse et pour causse :
legifrance.gouv.fr cette adresse va vous renseigner sur les action qui serai possible envers ceux qui ne respecte pas ces montages qui sont préconisé par les constructeur de ces cellules (point d’encrage surtout )
si pas malchance c’est votre cas il y a plusieurs article je cite ;
garantie légale de conformité
section 2
article L 211-4
“”""""" L 211-8
“”""""" L211-9
il y a aussi
article 2 obligation de conformité
article L 212-1
rien quand nommant c’est article votre monteur auras la vive attention de se renseigner si VRAIS OU FAUX
J’ai reçu ces messages via un avocat pour affirmer ces dire c’est OK
nanard17

Fiat a demandé au concessionnaire de changer l’embrayage.
Je n’y crois pas trop car la vibration se faisait sentir même au point mort…
On verra.

Bonjour,
Une note confidentielle est sortie en 2005 par Fiat. Celle-ci précise que des vibrations peuvent être générées par des transmissions “standard” qui en fait présentent une longueur insuffisante. Cette note a été retrouvée par un expert mandaté par mon assureur. A priori Fiat prendrait à sa charge le remplacement des transmissions. J’attends le remontage de ces transmissions pour vérifier si les vibrations ont disparues.

Merci pour le renseignement. D’autant plus que Fiat a changé l’embrayage sur le mien (3 litres 2007) et que je n’y crois pas.
Je le récupère demain et vous tiens informé à mon retour (la semaine prochaine).

Les petites dames qui répondent au 080034281111 (n° vert Fiat.camper.com) ont une voix haut-perchée et perçante. Irritant !
De plus, elles ont le culot de vous faire passer pour une personne pénible qui leur fait perdre leur temps.
Elles oublient totalement que si on appelle, c’est que le porteur pose problème, pas nous.
Cette culpabilisation du client (qui préfèrerait ne pas avoir à se plaindre) est stupide et scandaleuse.

Bonjour Nanard17 et merci pour ces informations.
Ces articles sont la pour protéger le consommateur mais les avocats trouvent toujours une parade avec divers articles du code civil. Comme cela se produit dans mon cas. De plus la direction de la répression des fraudes n’en tient pas compte si l’on est seul à vouloir les faire appliquer.
Je vais tout de même les rappeler dans ma procédure en cours contre Bavaria.
Cordialement.
Daniel

avez vous encore la revue ou l’article de camping car magazine de fin 2007 qui donnait des solutions contre ces fuites d’eau dans le compartiment moteur. si oui merci de me l’envoyer par email : alma.torgue@free.fr. Merci

bonjour j ai le même problème j aimerai savoir si on ta donnée une réponse si oui merci de bien vouloir me le dire bye bye

En complément de mon précédent message du 08/06/2010, je confirme que le changement des deux transmissions a supprimé les vibrations rencontrées sur mon intégral de 2005 monté sur une base de Fiat Ducato 2,8 l.
J’ajoute que cette intervention a été prise en charge complétement par Fiat France : merci Fiat !!
L’intervention a été longue (près de 2 mois d’immobilisation) mais si maintenant le problème est réglé tant mieux.

Pourquoi un délai aussi long ? v

j’aimerais savoir pourquoi Fiat a mis tant de temps à changer les cardans. Ils devaient le faire sur mon Ducato mais ils se sont contentés de cbanger l’embrayage. Inutile et inefficace.
Merci de me renseigner.
Cordialement

bonjour aventure 71
moi aussi j’ai un problème sur mon porteur citroën mais citroën ne trouve pas ils sont entraint de me démonter tout mais il ne save pas pourquoi il y a un bruit à l’embrayage
si tu peut me dire les problèmes que tu à eu avec l’embrayage
nous c’est quand on embraye que sa fait du bruit
si tu peut me répondre ce serai super .mon camping car à 130 km
nous l’avons depuis 20 jours mais 18 jrs au garage
merci aventure 71

bonjour

qui peut me communiquer l’adresse (ou tél, mail etc…) du service commercial de Fiat afin que je puisse leur demander des infos
merci de votre réponse

@+

kristian

Bonjour
je suis toujours à la recherche de l’adresse du service commercial Fiat France, tout au moins un moyen de les contacter
merci d’avance pour votre participation
@+
kristian

et leur téléphone : 0800 34 28 11 11
Cordialement
JPP

Bonjour Christian,
Il faut téléphoner au n° suivant :
0080034281111 (1 après pour la garantie)
Le site est à Milan mais ils répondent en français.
Prendre avant les coordonnées du CC le n° de série. Un n° de dossier est ouvert et il faut après appeler à Trappes (0825815815)
Bien cordialement - JC

merci pour ta réponse explicite
bonne journée
@+
kristian

bonjour
j"ai des problèmes avec mon frigo il y a une odeur qui rentre a l’interieur de la cellule ma femme le matin en se levant a eu un malaise avec les odeurs . le frigo il fait 20 degré dedans il ne refroid dit plus il n"a jamais bien marché depuis que nous l"avons ( le n de série 7655 )que faut t"il faire vous pouvez m’aider merci d’avance.

A mon sens s’il fait 20 degrés dans votre frigo, c’est normal qu’il y a des odeurs dans votre camping car, car à cette température on ne peut rien conserver.les odeurs sont provoquées par les aliments qui vu la température fermentes, ce qui est un risque grave pour votre santé, je vous conseillle d’aller chez un dépanneur en fonction de la marque (électrolux - doméco - ect. ) de toute façon à 20 degrés votre frigio ne fonctionne pas il est bien en panne.cdt.

Bjr à ts
j’ai eu le même soucis, à peu de chose prés .Pour ma part j’ai un frigo dométic AES. Alors que la flamme était visible, plus de production de froid, plus odeur de gaz à l’intérieur du cc.
Le salut est venu du ramonage de la cheminée d’évacuation des gaz. j’ai en outre viré le serpentin installé dans cette cheminée.
Le ramonage est trés facile, il se fait par le bas en enlevant le gicleur qui permet de passer un goupillon et ainsi on décalamine la cheminée.
bon courage
HR

bonjour
merci pour la réponse mais pourquoi enlever le serpentin ? il sert à quoi ? le frigo a marché 15 jours en electrique et j’ai essayé chez moi il ne marche plus au courant et au gaz il refroidi a 15 degré inter
a bientot

Bonjour Cyborg votre réfrigérateur doit fonctionner sur deux ou trois modes d’alimentation (12V-Gaz ou 220V) s’il ne fait pas de froid sur aucune de ces alimentation il est mort. Il a perdu son gaz refrigérant vous devez dans ces conditions envisager son remplacement Malheureusement cela arrive avec l’ancienneté !bon courage A+

Le délai a été la conséquence de la recherche de la cause associée à l’intervention d’un expert mandaté par mon assureur.
Dans l’ordre, la garage Fiat a changé une transmission (sans succès), a déposé la boîte de vitesse et son contrôle (sans succès) puis le changement des deux transmissions après demande d’intervention de Fiat France.

tu avais bien raison de dire que c’est du materiel pas fiable,apres 4 ou 5 jours a attendre une vanne egr,en bretagne ,et bien non ce n’etait pas la vanne mais le faiceau electrique qu’il m’en changé a 24000 kls

Bonjour atlanticmedoc ! Je suppose que depuis le temps votre problème est résolu! quelle était la cause? Salutations

Bonjour,
Je rencontre le même problème de broutage entre 60 et 80kl heure,après plusieurs répartion valeur de 3900 euro j’ai toujour ce broutage,fiat france n’a pas de solution,ce laisse poursuivre devant la justice et fait appel ,malgré les expertise favorable pour vice cacheè,afin de disuader toute poursuite en appel,le pot de terre contre le pot de fer.Cordialement atlantiquemedoc

Bonjour,
Je rencontre le même problème de broutage entre 60 et 80kl heures,après plusieurs réparation valeur de 3900 euro j’ai toujour ce broutage,fiat france n’a pas de solution,ce laisse poursuivre devant la justice et fait appel ,malgré les expertise favorable en ma faveur pour vice cacheè,afin de disuader toute poursuite en appel,le pot de terre contre le pot de fer.Cordialement atlantiquemedoc

je viens d’acheter un challenger genesis 36 sur fiat ducato 2.3l,datant de mai 2010 oui mai 2010 chez euroservices 69800 saint priest, un horreur tellement l’eau passe dans le moteur,par le joint du pare brise et par les bacs soit disant de recuperation une honte de vendre des vehicules comme ça
deja 1 mois d’immobilisation et pas de changement ( j’etais a montpellier semaine derniere sous des pluies torrentielles, environ 750 l d’eau sont entrés dans le moteur, sur un camping car l’eau provenant du toit soit 15 m2 arrive a droite ou a gauche du pare brise (jamais le vehicule n’est droit et comme les evacuations des bacs de bas de pare brise ne ne sont pas adaptés aux camping car( evacuation des cotés environle diametre d’une allumette) fiat m’a remplacé ces bacs avec toujours cette petite evacuation , en plus il y a maintenant des orifices de 2 cm de diametre qui permettent l’eau de s’ecouler rapidement sauf que ces derniers ne sont pas reliés a une descente d’evacuation et tombe directement dans le moteur
d’autre part, j’ai des bruits continus et agaçant aux portes du vehicule, les vitres sont toutes rayées, il semblerait que le mecanisme electrique des vitres soit défaillant,j’appelle ces gens des margoulins, des incapables,je viens de faire appel a ma protection juridique car il n’est plus possible de rouler comme ça,- je voudrais vendre ce vehicule mais juridiquement je suis obligé de porter a la connaissance de l’acheteur les vices cachés que je connais maintenant donc moins value de 20000€
suis a la dispo de ceux qui voudrait des renseignements
r.pacaud@laposte.net
r.pacaud
42720 vougy

Bonjour,

Dans votre mail vous indiquez que votre véhicule est de mai 2010, je ne veux pas vous faire peur mais il y a de grande chances que le porteur soit de mars ou avril 2009. En ce qui me concerne j’ai intenté un procès contre le groupe PILOTE pour vices cachés et tromperie sur la marchandise vendue et ce depuis presque 4 ans. Mon véhicule acheté neuf le 1 juin 2007 s’avère avoir été construit au mois de mars 2006 soit plus d’un an avant ce qui explique la rouille à plusieurs endroits (du porteur)
.Certes la cellule fut construite en novembre 2006 elle est bien un modèle 2007 mais pas le porteur. C’est un point important car en cas de sinistre avec destruction totale soit par incendie ou autre moyen, les experts recherchent non pas la date de mise en circulation du porteur mais bien sa date de fabrication, qui, elle seule détermine l’année modèle. Si vous désirez avoir des informations sur les modalités de justices et surtout sur le temps qui s’écoule pour ce genre de procédure, je suis à votre disposition soit par ou par téléphone.
Salutations et bon courage.
Daniel

ok
merci pour ces precisions

je me renseigne sur la date de fabrication

j’attends une expertise contradictoire diligentée par le service juridique de la macif

bien à vous

je suis dans le meme cas que vous, j’ai acheté un camping car en juin 2007 et je me suis rendu compte que le porteur a été fabriqué en juillet 2006.ce camping car m’a été vendu pour un modéle 2007 fin de série.je suis étonné qu’il y a possibilité de poursuivre fiat pour tromperie sur l’année du modèle. pouvez vous me donner plus de détails sur le recours possible, car dans le cas ou cela est possible je suis partant pour faire valoir mes droits s’il y a vraiment tromperie.vous pouvez me contacter à l’adresse suivante: gilles.legry@orange.fr.merci à l’avance.

Bonjour,
Dans votre cas si vous êtes sur que le porteur a été construit en juillet 2006 c’est bien un modèle 2007. Pour les utilitaires les millésimes sont calculés du 1 juillet au 30 juin de l’année suivante. si le véhicule est construit en juin il faut que le constructeur délivre une véritable attestation indiquant que ce modèle peut migrer sur l’année suivante.
Par contre je suis très curieux de savoir comment vous avez obtenu le renseignement sur la date de construction. Fiat fait du blocage malgré 5 lettres recommandées en français et en italien jamais de sans réponse tout cela pour ne pas mettre les constructeurs en port-à-faux vu que les véhicules sont achetés dans ce cas à bas prix.
Même un expert judiciaire n’arrive pas à l’obtenir le document. L’usine d’ ATESSA en Italie qui fabrique tous les modèles de Ducato pour l’Europe, renseigne en italien et que verbalement ils ne veulent pas engager leur responsabilité.
Dans l’attente de vous lire recevez mes salutations.
Daniel

ADRESSE FIAT

FIAT FRANCE
SERVICE GARANTIE CONSTRUCTEUR
6 RUE COPERNIC
78180 TRAPPES

j’ai envoyé une LRAR sans jamais avoir de reponse ecrite , seulement un appel telephonique me disant ne rien pouvoir faire pour moi

bravo fiat

r.pacaud@laposte.net

Bonjour à tous,nous sommes prêts à acheter un granduca/garage roller team 3l/160ch de 2007 23000km, ou un granduca/garage riviera 2.3l/130 cv.
quel moteur me conseillez vous ? la cellule est la même…
que faut il regarder en priorité, surtout au niveau des écoulements dans moteur? y’a t’il des modifs visibles de la part de fiat pour ce pb ?
je me fie à vos connaissances, j’espère avoir une réponse assez rapide car nous devrions le prendre samedi prochain.
en vous remerciant tous, a bientôt :wink:
nota : surtout n’hesitez pas, dites moi le quel est le mieux (peut être les deux… qui sait ?)

petite info …nous avons acheté un Fiat Marano T640 130cv neuf et nous avons eu des problèmes …broutage marche avant, marche arrière ,infiltration d’ eau au niveau du moteur Maintenant tout est réglé ( après 4 interventions du garage Fiat ) Il faut être patient et persévérant Assurez vous qu’ il y ait une plaque de protection du moteur ensuite les concessionnaires sont au courant pour les problèmes de certains modèles mais l’ enjeu financier trop important !!! Mais quelle satisfaction quand tout est OK Bon choix et Bonne route

La plaque de protection ne suffit pas. Vérifiez que les trous possèdent un prolongement par un tuyau de 1 cm qui entraine l’eau le plus bas possible. Au bas du pare brise, il y a une sorte de boitier noir avec des trous. Un de chaque côté , celui de gauche est caché par l’essuie glace. IL faut mettre l’essuie glace vertical pour l’apercevoir . En plus, ce boitier est en 2 parties, et le chevauchement n’est pas bien hermétique, ça “baille” , à vérifier. En plus le joint au bas du pare brise, “baille” aussi par endroits, donc à faire réparer.Albert TORGUE, 0476060146

le propriètaire actuel m’a dit que ce cache avait été mis par fiat suite à un rappel,donc ce cas devrait vraisemblablement être résolu, ce qui m’inquiète, c’est combien de temps le porteur a roulé sans cette intervention… et les consequences que cela pourrait avoir sur une longue periode… il a 23000 km, il est de 2007, j’ai le choix entre le 3L et le 2.3L (avec plus d’option), lequel me conseillez vous de prendre ?
merci pour toutes vos réponses, j’en ai vraiment besoin, car avec ce que j’ai lu sur ce forum concernant les fiat ducato a partir de 2007, ca fait peur, un credit de 10 ans, pour tomber en panne en vacances, ou être procès sur procès avec fiat c’est pas encourageant… donc encore merci pour vos lumières :wink:
Loïc

Bonjour,
je ne connais votre modèle de C/c mais si c’est un profilé vous aurez le même problème sur l’un comme sur l’autre. Fiat n’a toujours pas remédier de façon convenable aux infiltrations d’eau. Par contre le 3Lt est vraiment agréable à conduire mais il consomme entre 16 et 18 litres au 100 selon la conduite. Il est bien plus gourmand que ne le dit Fiat à grand renfort de publicité pour les Ducato. Les 2,8 étaient bien moins gourmands et moins en panne.
Cordialement.
Daniel

Bonjour a tous

et oui je vois qu’il y a des pannes =/- ennuyeuses mais la seul panne qui vous fera attendre c’est la crevaison d’une roue; la que dire des crick des c/c la misere complete ,le crick fourni est completement un ustencil qui sert a rien "il n’est point capable de soulever celui-ci ou il defouce les suports qui normalement devrait tenir

Solution soit ALLO depanne via l’assurance OU deux crick car il faud savoir que sur certain c/c la roue arriere est tres dur a enlever et même imposible dans certain cas si on ne dispose pas d’un 2 crick qui lui va se place sur la barre du train arriere pour ecarter la roue du chassi et le 2 est un crick piston ou bouteille hydrolique a positionner a l’arriere de la lame de ressor et soulever l’ensemble la oui c’est possible de se depanner soit même

La les c/c non pas changer ou peut etre certain y on remedier mais dans l’ensemble c’est se qui vous attend dans le temps a savoir que les pneumatique on un durée dans le temps apres c’est la catha sur et certain

bernard

a

Sujets suggérés