Vous devriez faire réaliser les travaux par votre concessionnaire et non les réaliser vous même. C’est ce que je fais, il est hors de question que le le fasse. Ils doivent rendre étanche tout ce qu’il y a sous le capot, c’est de leur responsabilité !!!
Bonjour.
Vous serait-il possible de nous en dire plus sur le “danger des frigos DOMETIC” ? dates des frigos, par exemple et le NUMERO VERT à contacter.
à l’avance, merci.
Monsieur Chauveau bonjour,
De TOUS, TOUS, TOUS les CCars observés, au cours des déplacements, et sur les parkings des concessionnaires, AUCUN n’échappe au passage de l’eau.
Quelques propriétaires ont parfois dit qu’ils n’avaient pas de problèmes, à la vérification, certains NE SAVAIENT PAS OU SE TROUVAIT LA MANETTE DE DEVEROUILMLAGE DU CAPOT … et d’autre n’y regardaient pas.
Monsieur Chauveau, d’où êtes-vous ? que j’aille, moi aussi voir votre véhicule et voir ce je dois faire pour enrayer mon problème ?
Vtre porteur est-il bien du modèle 2007 ?
Et je dois aussi vous dire que MON véhicule a été rappelé par mon agent CITROËN pour intervention, Cet agent est allé jusqu’à DEMONTER ENTIEREMENT LA FACE AVANT : les 2 ailes, optiques de phare, calandre pour rechercher et tenter d’enrayer toutes les sources de désordre.
Du travail bien fait, mais c’est seulement à l’usage que j’en constaterai l’efficacité.
Pour ma part je réside dans le 35 (comme si cela était une surprise …)
Pierre M.35
pourquoi diraient-on, qu’il y a des inflitrations si c’était faux ?
Fiat essaie de remédier au problème, et je peux vous dire qu’il ne le nie pas !
pourquoi remédier un problème que toutes les personnes de ce forum inventent…
Arrêtez vos idioties monsieur, et si vous avez le temps de lire tous les messages, en ce qui me concerne je ne dispose que de peu de temps, pour venir sur ce forum alors que je suis complètement concerné.
l’eau dans le moteur, je l’ai
la rouille je l’ai
la panne je l’ai eue
alors continuez à arroser votre moteur, peut-être que ça viendra !
Vous vivez sur une autre planète, prenez contact avec moi et je vous montrerai le problème, pour ma part, eau sur le bloc moteur, à -10°, le gel bien sur, alarme injection et callage du moteur au démarrage, et tout le reste.
J’ai des amis artisans qui ont acheté des utilitaire fiat, peugeot et citroên, le problème est pour tous, pas seulement les camping car, alors de grace arrêtez de prendre les personnes qui s’expriment sur ce forum , si vous n’avez pas de problème, alors tant mieux pour le rescapé ???
Bonjour
Alors ceci est de la mauvaise foi, ou tu es payé par les différents fabriquants (fiat et psa) ou tu es vendeur de ces véhicules?
Je peux te certifier que l’eau coule à seaux sur les injecteurs, l’ensemble de la mécanique, les connections électriques, l’électronique etc…
A 2000km panne électronique de l’injection, emmené sur plateau, bloqué plusieurs jour au Portugal, plusieurs jours d’attente du boitier et personne de compétent pour reprogrammer la mémoire, d’où prolongation de l’immobilisation.
Ensuite immobilisé 15 jours dans un autre garage. La liste est longue…
Divers rappels de fiat pour remédier à certains risques mécaniques et promesse d’un capot sur les injecteurs…
Je te propose de venir constater cette eau de pluie qui coule de manière très importante dans le compartiment moteur, avec tous les risques mécaniques, électroniques, multiplexage etc…
Au fait j’oubliais ton CC est peut être un intégral et dans ce cas la carrosserie moteur est différente, ce qui évite ce problème d’eau.
Cordialement
JPB22
BONJOUR,
si vous regardez un forum acoquiné aux journaux de C.C. il est sur que vous ne trouverez rien( en FRANCE) car publicité d’ abord… mais regardez en Italie, voir par exemple sur camper on line, plus de 460 interventions, sur un autre vous pourrez voir, et pourtant c’ est le site d’ une revue ( Italienne) qu’ ELNAGH a remplacé une capucine sur Fiat par un modèle équivalent sur Ford suite a un procédure ou en G.B avec meme des vidéos. Peut étre intervenez vous pour le compte de Fiat ?
A+
J’ un ami qui a un Ducato acheté en2007 qui ne rencontre aucun probléme mais c’est une fin de série sur ancien porteur.Alors évidemment on ne parle de la méme chose.Faites un tour chez les vendeurs ouvrez les capots des véhicules neuf c’est effrayant de voir la rouille.Certains sont déja protégés par un carter mais pas tous.Bonne Route à tous.Rokim13.
Bonjour à tous .Je viens d’ étre contacté par Fiat pour une enquéte de satisfaction su r les interventions effectuées sur mon Ducato ainsi que 2 de mes amis note de 1 à 10.Je pense que ça commence à bouger.
Bonne route à tous.Rokim13.
J’ai été sondé ce matin par la Direstion de Fiat Italie, j’ai aussi posé des questions, le problème est international et des procès sont en cours, bougez vous aussi en signant la pétition, et adhérez à UFC que choisir, s’il y a proçes, ça coutera beaucoup moin cher et ce sera plus efficace.
Bonjour,
Les très nombreux camping-caristes qui ont des moteurs qui rouillent appécieront.
Les fuites d’eaux seraient mystérieuses et la rouille aussi.Même Fiat ne conteste plus la réalité de nos problèmes et rappel les ducato pour un badigeonnage d’huile sur le dessus du moteur et des injecteurs.Ils nous restent à être jaloux de Monsieur Chauveau J.P qui à la chance d’avoir un moteur sec. Bon courage pour les autres .
Bonjour,
Fiat annonce un augmentation de ses bénéfices grâce aux petites cylindrées Il serait de 78%. Bravo. Je pense que maintenant il y aura suffisamment de moyen
pour s’occuper des problèmes des Fiat Ducato et c’est le moment pour tous d’envoyer une lettre recommandée à Fiat France. Car pour le moment les différents bricolages du compartiment moteur n’ont rien donné de satisfaisant .
Bonsoir,
Je vous joints l’article publié dans le monde du CC sur le Pb frigo:
“En collaboration avec constructeurs et revendeurs de véhicules de loisirs, Dométic organise un contrôle préventif sur tous les frigos de la série 7 avec équipement MES ou AES. Il a en effet constaté que la vis sur de fixation située sur la partie unférieur de l’égrégat peut présenter des défauts entraînant son détachement. Les trépidations en cours de voyage peuvent agir sur le raccord vissé à la sortie de la vanne de gaz et éventuellement provoquer une non-étanchéité avec fuite de gaz. C’est pourquoi Dométic se voit contraint d’inviter tous les propriétaires de véhicules équipés des modèles RM 7601, 7605, 7651, 7655, 7801, 7805, 7851, 7805, 7855, 7651, RMT 7655, 7851 et 7855 (voir plaque signalétique à l’intérieur du frigo) à se rendre chez leur concessionnaire pour y effectuer un contrôle préventif. Attention: ces appareils ne doivent plus être utilisés sous alimentation gaz jusqu’au contrôle. Il est recommandé de fermer le robinet gaz côté véhicule et de n’utiliser ce matériel que sur 12v ou 220v. Pour en savoir plus Dométic: 00800 366 38 420 (appel gratuit) du lundi au vendredi entre 8 et 21h et le samedi entre 8h et 18h.”
Je l’ai fait mais Dométic ne m’a pas envoyé chez mon concessionnaire car il n’a pas l’agrément pour le faire. Tous les concessionnaires ne sont agréés par Dométic pour faire cette petite intervention. Il faut peut-être penser à la responsabilité.
Bon courage et bonnes vacances en maison roulante!!!
Bonjour,
Je vais réceptionner un Burstner monté sur Fiat la semaine prochaine. A lire les différents mécontentements, je me demande si nous avons fait le bon choix car actuellement nous venons de vendre un profilé Burstner monté sur Renault, porteur excellent, à se demander pourquoi Bursner a choisi Fiat pour presque l’intégralité de sa flotte.
A+
Bonjour ,
Avant de réceptionner le camping-car bien vérifier la conformité avec le bon de commande. Tester les options et faire vérifier le poids en ordre marche du véhicule avec les pleins d’eau,gazole, plus 75 kg par passager.( 3500 kg maxi. Controles de gendarmerie de plus en plus fréquents.) Controler l’étanchéité du compartiment moteur en versant de l’eau sur le pare-brise au tuyau d’arrosage
puis ouvrir le capot et regarder si l’eau ruisselle sur le moteur et ses accessoires
.Si il y avait pénétration d’eau moi personnellement j’attendrais que Fiat réalise une
vrai réparation car quand le chêque est signé il est très difficile d’obtenir réparation.De nombreux camping-caristes et propriétaires d’utilitaires attendent toujours la résolution du problème d’étanchéité depuis la sortie du Ducato X2 50.
Bonjour,
Merci à gégé29n pour la réponse, j’en suis à mon 4e CC uniquement des Profilés, maintenant celui-ci est un intégral sur lequel des protections moteur ont été réalisées, reste à tester. Mais ma question porte sur l’accessibilité au moteur sur un aviano après avoir ouvert le capot, je suis inquiet vu le recule du moteur dans le compartiment où il est logé.
A+
Bonjour,
Une simple question : que voulez vous faire au meteur ? avec les nouvelles technologies, ce n’est même plus possible de faire nous même une petite vidange…
A part le regarder…, je ne vois pas…
Bonjour,
Il reste toujours de nombreuses tâches a effectuer dans un compartiment moteur.
La vérification des différents niveaux et le complément en liquide de refroidissement, d’essuieglace,d’huile moteur, le controle visuel des fuites sur les canalisations et durites.Ainsi on peut prévenir de nombreuses pannes et se rendre au garage soit même et non sur un plateau de dépanneur. Salut et bonne route.
votre camping car est il sur les nouveaux porteur .nous avons vu un cc neuf dans une concession pas encore vendu et le moteur completement rouille d être rester dehors c est tres inquietant quand même
Bonjour
En effet chacun sait réalisé ces contrôles!
Malgré cela, en ce qui concerne les nouveaux porteurs eh bien vous n’y pouvez rien.
Je rappelle, à 2000km panne du boitier d’injection électronique, ENVOI SUR PLATEAU, 5 jours d’attente du “calculateur”; Après montage plusieurs heures à essayer de refaire la programmation, puis retours 2 fois au garage FIAT sans résultat.
Ensuite 15 jours dans un autre garage…
Et toute cette eau qui coule à seaux sur les injecteurs, l’électronique…
Du jamais vu, du bricolage, après 45 ans d’utilisation de véhicules, je n’ai jamais rencontré ce genre de malfaçon.
Cordialement
JPB22
Réjoignez nous, faisons bloc contre FIAT, PSA, CITROEN et signez cette pétition…
Bonjour,
Maintenant que les problèmes d’infiltrations d’eau dans le compartiment moteur des Ducatos et jumper sont connus , que les constructeurs de ces porteurs ne font pas grand chose pour les clients qui en ont déjà achetés, il serait plus judicieux d’attendre que des vrais solutions y
soient apportées.Mais il existe aussi des campingcars sur d’autres marques de porteurs qui n’ont pas de rouille sur le moteur. Si aucune solution n’est apporté les camping-cars déjà acheté seront invendables plus tard.Si les camping-cars restent sur les concessions, les marques augmenteront la pression sur les fabriquants de ces porteurs ou feront appel aux concurrents.(L’immobilisation des invendus coute très chère.)
Bonjour
Je possède aussi un Aviano intégral.pour l’instant pas de soucis d’entrée d’eau sur le moteur,le joint d’étanchéité capot semble efficace,et le moteur suffisament en retrait contre tout éventuel écoulement sur celui-ci qui est un moteur de 3 L.Comme toutes les nouvelles implantations de motorisations c’est la crise du logement,peu de place pour un maximum de choses à installer,l’accés est limité à de strictes interventions pour un profane sur ces nouveaux types de moteurs. Toutefois la vidange huile moteur reste possible avec des mains de fées,les différentes mise à niveaux d’eaux et liquide de frein sont accéssibles.Par contre le contrôle de la batterie moteur et trés facile, car placée dans l’habitacle sous une trappe devant le siège conducteur.A titre préventif la surveillance des différents niveaux vous donnerons des indications sur une hypothètique fuite, si baisse est constaté.Des taches au sol sous le moteur seront également révélatrices de fuites probables.
De quelles protections moteur faites vous allusion,dans quels buts celles ci ont été réalisées et pourquoi. En principe l’intégral n’est pas concerné par le problème d’écoulement d’eau sur le moteur,dont le recul de celui ci semble vous inquièter, et qui pourtant le protège encore plus.
A + et Salut à tous
jp83
BRAVO pour cette mis en ligne de la pétition, pour laquelle j’avais fait la suggestion. Bien sur que je l’ai signée !!!
Que tous les autres nous rejoignent…
Je ne comprends pas, vu le nombre de messages et les menaces de pétition et de procès, que:
- premièrement, les constructeurs concernés ne s’expliquent pas sur ce forum pour essayer de dédramatiser la situation et montrer à ceux qui ont des problèmes qu’on cherche à les aider,
-et deuxièmement pourquoi ces constructeurs n’ont pas apporté immédiatement les retouches nécessaires pour empêcher ces écoulements d’eau et limiter le problème aux premiers véhicules sortis.
Mais peut-être n’ont-ils pas la solution? Je n’ose pas imaginer qu’ils se moquent du problème…
Depuis que je lis tous les messages relatant ces faits réels d’inondation moteur, je suis extrêmement surpris de ne pas trouver une seule intervention des constructeurs sur ce forum. Je pense que Fiat et Citroen pourraient passer un communiqué expliquant qu’au moins ils sont à la recherche d’une solution et qu’ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour apporter gratuitement une réponse à chaque possesseur de ce type de véhicule.
Et en même temps se bagarrer pour que tous les véhicules qui sortent maintenant soient modifiés en usine et ne rencontrent plus ces problèmes. Allons messieurs, une réponse…
Bonsoir M.MAILLY,
j’ai vu que vous aviez signé la pétition sur www.lapetition.be. J’ai remarqué que nousa habitions à 1kg l’un de l’autre…Voici mon adresse mail pour prendre conatct et aller si vous le souhaitez ensemble adhérer à UFC que Choisir… Vincent.DONFUT@hotmail.fr. A bientôt.
Bonsoir,
afin de monter un dossier séreiux auprés de UFC que Choisir, je vous invite à signer une pétition en ligne sur le site suivant:
http://www.lapetition.be/en-ligne/entre-deau-dans-le-moteur-avec-corrosion-importante-sur-ducato-boxer-et-jumper-1684.html
Merci de nous rejoindre et de faire passer l’info !!!
Bonsoir,
afin de monter un dossier séreiux auprés de UFC que Choisir, je vous invite à signer une pétition en ligne sur le site suivant:
http://www.lapetition.be/en-ligne/entre-deau-dans-le-moteur-avec-corrosion-importante-sur-ducato-boxer-et-jumper-1684.html
Bonjoru à tous,
Une pétiton a été mise en ligne par Vincent, qu’il en soit remercié !!!
Par contre soyons nombreux à la signer pour que ça bouge chez les constructeurs.
Vous pouvez également tous la divulguer sur d’autres forum spécifiques CampingCar, Utilitaires, ou Aménageurs personnels.
Je l’ai fait sur 3 forums, et déjà des signatures arrivent.
Mobilisons nous, c’est notre seule force.
A vos claviers !!!
Bonsoir,
Vous êtes étonné de ne pas voir de réponse des constructeurs, vous devez être bien jeune car avec l’âge et l’expérience faisant, vous sauriez que tout est une question d’argent. Ils n’ont que faire de nos problèmes répondre à tous leur coûterai cher en temps donc en argent. Même un procès ne les gênes pas c’est toujours moins cher que de rappeler tous les véhicules. Dernièrement nous avons eu un rappel de Fiat pour le graissage de la direction si vous ne bougez pas et si vous avez un accident et que vous mourriez c’est plus leur problème et pourtant quelques fois le courrier se perd. Quelques chauffages ont explosé dernièrement et pourtant toujours pas de rappel pour y remédier. De plus sachez que les constructeurs de camping-car ne reconnaissent jamais leur responsabilité c’est toujours la faute de tel ou tel fabriquant le champion en la matière c’est PILOTE.
Bon courage à tous. Daniel
Bonsoir,
afin de monter un dossier sérieux auprès de UFC que Choisir, je vous invite à signer une pétition en ligne sur le site suivant:
Bonsoir ,
Concernant l’entrée d’eau moteur évoquée par la plupart d’entre nous , quelqu’un à t’il remarqué que l’eau tombant sur la culasse pouvait en grande partie venir d’une mauvaise étanchéité de la grille d’air se trouvant sous le capot , et l’embouchure d’air ventilation cabine.
J.claude29
Bonsoir Jeanclaude29 et tous
En effet l’eau pénètre en quantité par divers endroits, par l’entrée d’air du chauffage, par la jonction de la gouttière en bas du pare brise car montée à l’envers, par le joint en bas du pare brise (sur toute sa longueur), par les pièces au dessus des phares, par l’axe de l’essuie glace etc…
Amicalement
JPB22
Effectivement, c’est bien par ces points que l’eau rentre.
J’ajoute aussi les 2 trous d’évacuation vers les axes d’essuies glace, qui coulent, pour celui de gauche, sur le capot du calculateur, boite à fusibles, bloc ABS …
Une abération ces 2 trous.
Je suis en train de mettre en place une solution qui consite à canaliser l’eau jusque sous l’aile par un tube capilaire emmenché dans ce trou .
Et autres modifications que j’ai déjà mises en place.
Ce qui prouve qu’il y a des solutions SIMPLES si on se penche sérieusement sur le problème.
Nous devions partir aux sports d’hiver le 21 decembre 2007.
le 14 decembre j’ai décidé de préparer le camping et a ce moment la panne de batterie.
j’ai contacter le service dépanage fiat italie car mon camping car est encore garantie (fiat ducato 2,3L d’avril 2007)
Le dépanneur ma demarrer le camping car et ensuite n’a rien fait d’autre.
J’ai fait un tour avec le camping car et ensuite j’ai voulu le fermer avec la telecommande impossible donc j’ai fermé manuellement mais la il n’y avait que la porte coté chauffeur qui fermait.
j’ai contacter le garage fiat qui lui ne pouvait me prendre que le 2 janvier donc vacance foutu.
le 2 janvier j’ai voulu ammené le camping car au garage et la, plus de batterie.
j’ai recontacter l’italie pour le dépannage.
j’ai déposé la camping car au garage ce meme jour et depuis ce temps là je suis toujours en attente de la réparation malgré plusieurs contact avec fiat italie qui d’aprés eux ont mis un dossier en cours.
Bjr, j’ai signé la pétition et j’ai communiqué l’info sur le site news.caradisiac.com où des plaintes du problème sont exposées.
Bonjour et bienvenue au club,
J’ai le même problème qui dure depuis le mois de juin 2007, la réponse de FIAT n’a rien à voir avec la question posée.
Le chef d’attelier de Fiat Perpignan m’a simplement dit nous ne construisons pas de cxamping-car voir acvec le constructeur. Le groupe PILOTE reponds voir FIAT résultat une bonne procédure devant le tribunal et ça dure.
Bon courage.
Daniel
Bonjour, et bon courage.
Un mois pour une réparation après un problème électrique c’est beaucoup trop long. Il faut mettre le concessionnaire devant ces responsabilités,Si vous avez une protection juridique n’attendez plus et faite le nécessaire afin que soit désigné un expert qui fera le point sur cette panne et qui peut-être une trouvera solution. ( mais ne rèvont pas, j’attends de puis plus de 3 mois un résultat)Il faut aussi se faire connaitre auprés de Fiat france par lettre recommandée. Il arrive que ça bouge après)
Bonsoir,
Je suppose que vous êtes du nord finistère , serait - il indécent de demander de quel concessionnaire il s’agit , et que qelques précisions sur le problème électrique rencontré .
Merci ,
Cordialement
j.claude29