nouveau porteur FIAT Ducato

Forum Camping-car

lorsque j’ai acheté mon CC sur citroên 3l., au salon au Bourget, j’ai levé le capot - il y avait de l’eau sur le moteur - réponse du vendeur c’est parce que les véhicules ont été lavés pour le salon … passons - à la concession (à RENNES) même levée de capot - même observation - au même vendeur, mais réponse différente :
ah, ils ont lavé le véhicule, et ils n’ont même pas vu qu’il pleuvait, ils n’ont pas fermé le capot …
Maintenant, chaque fois que je suis en présence du même vendeur, je l’attire vers un véhicule, et en sa présence, je lève le capot - Il fait profil bas // tous, ils nous ont bluffés, en n’oubliant pas les constructeur, car la réaction est exactement la même en présence du constructeur et fils du créateur de la marque …
à tous nos amis CCaristes, c’est avant la signature du bon de commande qu’il faut les ettre devant le fait …
Pierre.M.35

salut philippe

je respecte votre opinion et je pense que vous avez en partie raison quand vous parlez de souçis matériels plutot que de souffrances.

n,empéche , que ces problemes de camping cars finissent quand méme par nous pourrir la vie.

c,est évident ,ceux vraiement concernés ne représentent certainement pas un gros pourcentage par rapport a l,ensemble mais quand cela vous tombe dessus , que nous importent les pourcentages.

cordialement philippe

françois

bonjour a tous,et bonne année.

les problémes que nous avons , toutes marques confondues , a mon avis, proviennent des éléments suivants.

nous nous trouvons face a plusieurs interlocuteurs , le concessionnaire vendeur, le fabricant du porteur et le fabricant de la cellule et cela ne fait géneralement pas bon ménage car les intérets sont divergents au nom de cette sacro sainte rentabilité.

je ne parle pas des fabricants des accéssoires ( chauffage,frigo, etc…)

chacun tire la couverture vers lui et ce n,est pas prét de changer.

autant savoir de suite que quand l,on achéte un camping car , l,on s,expose assez souvent a de multiples problémes et quelquefois tres graves.

heureusement , il y a ceux qui n,ont pas ou peu de problémes , mais dans quelle catégories allez vous étre ?

on regarde , l,on prend conseils , on étudie puis l,on se jette a l,eau.

il y a aussi des éléments qui n,arrangent rien,

le cout exorbitant de la main d,oeuvre
le personnel , souvent mal rémunéré
le je m,enfoutisme généralisé qui s,est installé
le non respect de la personne
la généralisation du truandage

il s,agit pour nous de passer a travers les mailles du filet , apres cela le camping car est un outil fantastique.

bonne chance

françois

Bonjour Philippe

Je peux être d’accord avec l’essentiel de vos propos. Mais là où ça ne va plus, c’est quand vous donnez des conseils de calme à des gens qui rencontrent une situation que vous avez eu la chance de ne pas connaître.
Beaucoup des petits tracas que l’on rencontre ne nécessitent pas d’“accuser la terre entière”, c’est vrai, mais je ne pense pas que ce soit le cas de la plupart des mécontents du Ducato de ce site.
Quand votre camping-car neuf, dans lequel vous avez investi l’essentiel de vos économies, ne remplit plus sa fonction première qui est de rouler, que le concessionnaire plein de bonne volonté et toute la maison Fiat, de Milan à Trappes, ne voit pas comment le faire démarrer, que ce véhicule, fait pour les loisirs, ne peut bouger du garage pendant six semaines du printemps ou de l’été, comment pouvez-vous dire aux victimes : restez-calme, gardez un niveau de “discussion apaisée” !
Nous sommes trop nombreux dans ce cas. C’est une caricature que de dire que ces plaignants pensent que Fiat a volontairement construit des véhicules remplis de défauts, mais c’est une autre caricature que de croire que les victimes sont des ronchonneurs nés, jamais contents.
Fiat n’arrive pas à gérer les pannes dont il est responsable et vous n’arriverez pas à faire taire les victimes. Mieux encore : vous travaillez à l’encontre de votre propre intérêt pour le jour où vous serez aussi victime de cette carence.
Dire cela, ce n’est pas vous insulter, comme vous le dites souvent. A vous de respecter ceux qui ont moins de chance que vous.

Rebonjour Philippe
Je suis sûr que face à face, nous pourrions très bien nous entendre entre gens de bonne foi. Je vois que vous commencez à accepter les propos des victimes et c’est un geste qui vous honore.
Fiat a toujours refusé de me prêter un camping-car. Fiat assistance ne prévoit que le prêt éventuel d’une berline ! Cependant, il se trouve que que mon concessionnaire Fiat est aussi, par chance, vendeur de camping-cars, même si ce n’est pas chez lui que j’ai acheté mon véhicule. Au bout de six semaines, il m’a prêté, à ses frais, un camping-car pour la dernière semaine d’immobilisation de la plus longue des pannes, alors qu’il faisait tous les efforts possibles pour remédier aux carences de Fiat.
J’ai connu trois autres pannes graves empêchant le démarrage, soit dix semaines d’immobilisation en quelques mois ! Nous sommes très nombreux dans ce cas.
Alors merci Philippe, de réserver vos flèches aux constructeurs plutôt qu’aux utilisateurs.
Cordialement.

bonjours tous,c’est tout a fait ça ,vous cernez tres bien le probleme,le seul moyen que l’on a ,puisse que fiat s’en contre fou,c’est de le faire savoir et quand tout le monde saurra que le multijet 130 a des problemes ou il modifie ou il perdront des ventes,et comme les marchand de cellules ne seront pas d’accord de perdre des ventes il seront obligé de faire quelque chose,car le telephone arabe marche mieux que le telephone normal,ce vehicule n’a pas que des problemes il a aussi des qualitees, tenue de route,freinage,confort,puissance,mais il faut qu’il remedie au problemes car on ne met pas des sommes pareille(car il ne nous les font pas cadeaux,certain,valent le prix d’une maison,et 3 jous apres il s ne valent plus rien) pour etre emmerdé,il suffit de regarder dans le monde du transport,(sur les autoroutes)que voyez vous? des volvo,des scania,des mercedes.benz,pourquoi pareceque les marque a problemes ont disparues faute de ventes vous me direz et renault ? renault c’est une autre histoire s’il ne bradé pas a la vente il ni’y en aurait plus car quand on achette un renault c’est pour la vie car personne ne veut vous le reprendre ou vous l’acheter car pratiquement tout le monde c’est ce que ça vaut (rien)
pour en revenir au petit porteur comme nos ducato,regardez ,toujours autour de vous ,dans le monde du transport,car la on achete pas pour se promener ou epater le voisin mais pour la rentabilitée,et bien les ducato sont en perte de vitesse,et les mer.b qui valent quand meme plus cher sont en hausse, a vous de juger? de toute façons toute les mecaniques moderne ont de sacrees problemes (faites un tour sur forum autos vous allez vite comprendre ) je pense qu’il vont en revenir car a se train il vont tous se casser la gueule

rebonjour philippe,

merçi pour ce long message ou l,on sent bien que vous en avez assez de vous faire écorcher.

je vous lis avec plaisir.

les utilisateur de ce forum devraient savoir que quel que soit nos idées et nos opinions ils ont le droit de critiquer ces derniers sans pour autant s,attaquer a la personne.

c,est tout simplement de la politesse.

ceci dit ,philippe , je vous envie d,avoir affaire a un concessionnaire comme celui dont vous parlez , ce n,est hélas pas le cas de tous le monde.

il faut aussi prendre en compte les camping caristes dont l,on se paie la téte au mépris de toutes les régles.

bien sur je sais ,il suffit que quelques concessionnaires ne soient pas honnetes pour que cela éclabousse tous les autres.

je suis dans la région lyonnaise , j,ai des concessionnaires tout le tour du ventre , il n,y a qu,une chose dont je suis sur , c,est que si vous ne demandez rien vous étes bien servi .

comme vous je suis maintenant a peu pres satisfait de mon cc , mais je vous le dis a voix basse , l,on ne sait jamais.

quand a mon concessionnaire ,las d,escroquer le monde ,il a deposé le bilan, pourtant vous savez moi aussi je lui ait parlé gentiment.

pour revenir sur fiat ou les autres je crois qu,on peut simplement leurs reprocher de ne pas prendre l,interet du client suffisamment en compte, de jouer de l,inertie , de ne pas afficher la transparence.

fiat pourrai bien envoyer une lettre a chacun , s,escusant de la nuisance ,reconnaissant les faits , précisant comment il va solutionner le probléme et en cas de panne prolongée ,proposer aussi un cc de remplacement.

c,est pas compliqué tout ça , l,on ne peut pas longtemps ignorer les clients a qui l,on cause des problémes et non des moindres.

cordialement ,

françois

Bonjour gaby42,
Vous êtes- vous levé ce matin de méchante humeur, ou plutôt celle-ci est aujourd’hui changeante.
Je vous rappelle votre post d’hier précisant, suite à un des miens, que “le porteur renault moteur nissan est une merveille”, ce que je vous confirme.
Quant aux marques que vous citez et notamment volvo, référez-vous à la condamnation récente de ce constructeur en alsace suite à un dramatique accident mettant en cause ce constructeur en terme de freinage…
A ma connaissance, et j’ai dans mon activité gèré des flottes de véhicules utilitaires, renault n’a jamais connu de problèmes de l’ampleur rencontrée par fiat aujourd’hui.
Par expérience également, mon entreprise qui était équipée historiquement par la marque à l’étoile, pour des raisons de coût est passée début 2000 par fiat, le moins cher du marché avec ford, mais au terme des 3 ans de contrat et pour des raisons de fiabilité, est maintenant équipée depuis 2003 par renault sur master, pour un coût intermédiaire entre mercèdes et fiat, sachant que le contrat a été reconduit dès 2006, et le sera également en 2009, satisfaction oblige. Pour la petite histoire, le taux de pannes enregistrée sur les masters, est inférieure, de peu il est vrai à celui enregistrée sur mercèdés pour les années 1999 et 2000, comme quoi…
Je me suis permis de dériver un peu sur le marché global des utilitaires, ce qui nous éloigne c’est vrai de nos véhicules de loisir et de plaisir, à condition qu’ils le restent.
En terme d’images commerciale, il y a un adage qui dit" qu’un client satisfait en fait un autre, mais un mécontent en fait sept !"
Je suis persuadé que fiat saura remédier très bientôt sur ses porteurs en 2009 ou 2010 à ces “mauvaises naissances” de 2007 et 2008, mais le mal n’aura-t-il pas été déjà fait ?
En tout cas, les malheureux propriètaires du ducato nouveau, cuvées 07 et 08, auront certainement beaucoup de mal effectivement à la revente de celui-ci et pour le coup, ils resteront peut-être par obligation des clients fidèles, et pour celà je suis d’accord avec votre dernier post.
Cordialement et bonne route,

internet c’est comme fiat ça marche quand ça a le temps,depuis hier au soir j’ai envoye 3 mails en reponse a ceux qui m’ont ecrit,ainsi qu’a toi mais aucune trace,envolés,c’est quand meme beau le modernisme,(quand ça marche)on ne peut vraiment pas compter dessus,mais on me repondra que c’est moi qui ne sait pas m’enservir,ou bien que je suis en colere

Bonjour à Gaby et aux autres,

Depuis ce début d’année le site bouge beaucoup.

Dans un premier temps je voudrais juste dire à Gaby de ne pas accepter la pose d’un coupe batterie car le problème ne serra pas résolu et peut être que plus tard l’instrument qui occasionne cette décharge risque de claquer engendrant de gros frais sans prise de garantie. De plus la pose d’un robinet coupe batterie fait perdre le réglage de la montre de l’alarme puisque cette dernière est branchée sur la batterie porteur. Toutefois si le véhicule doit être immobilisé très longtemps cela peut être utile sans plus sachant qu’une batterie tient plus de trois mois la charge.

Pour ce qui est de la mauvaise pub qui est faite à FIAT il me semble normal d’en parler car effectivement ils manquent de sérieux il est vrai que pour le groupe PSA en général ce sont eux qui ont la plus mauvaise réputation et ils font tout pour l’entretenir. Je parle de ce que je connais, sur Perpignan ils sont très mal outillés mon véhicule est immobilisé depuis le 13.05.08 et toujours pas de solution ils ne trouvent pas la fuite de courant or je me suis rendu chez Peugeot et la il m’a été indiqué qu’avec les appareils de contrôle mis à leur disposition actuellement ce n’était qu’une question de quelques jours. Il est vrai que tout est une question d’argent de rentabilité et de responsabilité le dépannage sous garantie ne leur rapporte presque rien c’est une obligation faite par la loi.
Dans le lot certains concessionnaires sont compétents et corrects mais ça ne leur rapporte rien.
Même si mon véhicule est immobilisé depuis bientôt deux ans par la négligence du concessionnaire Bavaria de Mauguio(34) je ne dois pas blâmer tout le monde.
Actuellement, je suis obligé de reconnaître que du point de vue moteur les contraintes sont telles pour les constructeurs toutes marques confondues qu’il leur devient de plus en plus difficile de mettre au point un moteur fiable qui ne consomme pas et qui ne pollue pas.
Pour ceux qui ont dû contacter Fiat France ils sont très gentils mais ils répondent toujours à coter de la plaque aux questions posées.
La responsable du service clientèle France que j’ai eu plusieurs fois au téléphone est charmante, mais elle n’a pas beaucoup de pouvoirs. Dans mon cas elle m’a dit je vais demander à titre Commercial ce que votre garantie soit prorogée du temps ou le véhicule fut immobilisé. Ce n’est pas un geste commercial c’est une obligation légale. Voici bientôt deux ans que le problème dure sans solution, comme le disait François moi aussi au début j’étais courtois gentil et patient mais depuis plus d’un an j’ai dis stop et je fus dans l’obligation de saisir le tribunal et actuellement les parties en causes se rejettent les fautes.
Donc en conclusion même si Fiat a certainement le meilleur châssis il a aussi le plus mauvais service client après vente. La cerise sur le gâteau si vous avez comme moi des petits enfants qui viennent chez vous pour téléphoner et que vous avez fait bloquer l’international, vous ne pouvez pas appeler le service garanties car même s’il est gratuit le N° de téléphone est un N°
international et si vous appelez sur le N° français il faut pleurer pour avoir le service d’assistance bon maintenant ils me connaissent je les appelle toutes les trois semaines. Normalement si vous achetez un véhicule en France même si ce dernier est étranger il est fait obligation d’avoir un N° français sauf pour Fiat!
Bonne année à tous
Daniel

Bjr à ts
Depuis plus d’un an je suis les posts concernant les anomalies des porteurs Fiat, sur ce forum.
Il ne sert à rien de venter les unes et les autres marque, même si je suis d’accord sur l’analyse qui est faite. Le moment venu nous essaierons de retenir la leçon.
Il ne sert à rien non plus d’avoir des témoignages d’utilisateurs satisfaits de Fiat. Ce faisant ces témoins ne rendent pas service aux futurs acquerreurs
Ce forum doit rester un lien entre nous les B…s de fiat pour que chacun profites de l’expérience de l’autre,
Chaque cas étant différent, il est par la même instructif, et on se rend bien compte que les concessions Fiat ne traitent pas leur client sur un même pied d’égalité.
J’ai eu pas mal de galéres, j’ai toujours été courtois sachant que les personnes qui nous accueillent ne sont pas responsables.
En garantie tout se décide à Trappes, voir Milan, le concessionnaire n’est qu’un exécutant.
Je suis sur le point de partir au Maroc avec l’épée de Damoclés sur la tête, alors que j’avais investis dans du neuf, précisemment pour ne pas avoir d’emmerdes
Bonne soirée à tous

bonjour a tous ,

je voudrai ajouter ceci ,a mon message du 12 janvier 2009.(mon analyse)

il y a un autre facteur , qui pour nous ne va pas dans le bon sens , car nous sommes souvent pris en otages.

sauf exception, chaque concessionaire couvre une région ,il est souvent le seul , il se trouve en position de force par rapport a nous , il le sais bien sur.

nous ne pouvons pas luter contre cela , c,est l,ensemble du systéme qui ne va pas , au risque de choquer certains ,il y a un peu de la mafia la dedans.

et ce n,est pas pret de changer.

un jour je vous ai dit que je ne voyais qu,une solution : la centrale d,achat avec un cahier des charges.

ne revez pas , cela ne se fera pas, nous n,irons jamais a la bataille en ordre rangé .

une des moins mauvaises solutions auquelle je pense quelquefois : se rabattre sur des cc d,occasion.

bonne journée a tous,

cordialement

françois

rebonjour philippe,

oui je sais , j,ai suivi tout cela ainsi que vos propositions , vous m,aviez répondu a l,époque.

tres peu d,intéressés , cela ne m,étonne pas du tout, de plus sur le forum se manifestent souvent comme par hasard des fauteurs de troubles.

vous savez, cela ne changera pas , c,est chacun pour soit , n,est ce pas une réalité dans nos vies? et pour des choses beaucoup plus graves.

regardez sur la route lorsque l,on se croise, c,est des gentils coucous et a l,étape c,est tout juste si l,on vous dit bonjour.

laissez tomber philippe , je trouve que vous avez pas mal donné , ce que personne ne peut vous reprocher , c,est de ne pas étre un homme de dialogue.

cordialement,

françois

Bonjour Philippe 83,

je suis toujours de prêt les différents posts qui alimentent la grogne des utilisateurs de CC avec problèmes moteur, fuite au pare-brise etc…pour info, la pétition (sur http://www.lapetition.be/list_signs.php?petid=1684&page=4#signs) a été utilisée pour compléter mon dossier à UFC. Comme on le disait, à ce jour, rien n’est fait pour mon cas, puisque comme vous le dites, UFC a autre chose à traiter et ne réagit pas face à l’inactivité de FIAT. Plusieurs courriers envoyés chez FIAT n’ont jamais aboutis du coup, le dossier est en suspend. C’est pourquoi je vous rejoinds et apprécierais grandement qu’une association de défense des camping-caristes prenne naissance et vous relance pour profiter de votre expérience et de vos contacts…
a bientôt Philippe83

Un simple commentaire pour une action réussi de l’UFC

Personnellement, je suis avec un Renault-Nissan 3L. et je comprends les soucis des possesseurs de Fiat.

Alain

bonjour tous et toutes, je pense qu’il y a des filtres car j’ai envoyé 4 mails qui ne sont jamais sorti qu’en pensez vous,?

bonjour a tous
les problemes de fuites tout le monde connait.
dans la revue (le camping car magazine)fin2007 il est passe un article
tres bien detaille,comment si prendre pour eradiquer ces fuites definiti-
vement.j ai fait ce qui etait explique dans le detail,ce qui ma pris en tout
environ cinq heures pour un cout de 25€!!!
une cartouche de colle sika (chez les accessoiristes)
trois embouts cuivre a colerette de 18
quatres metres de tuyau souple du commerce
ha!!! j allais oubier: 1 rivet pop !!!
si cette histoire vous interesse,je reviendrais vous expliquer en details
la marche a suivre,pour l instant,la mariee m appelle pour casser la croute
salut a tous,et a bientot,si vous le vouler bien.

je vien d’être pris a charge (en garantie))par fiat france pour les problémé d’entrée d’eau de mon porteur , j’ai maintenant une protection sur le bloc moteur et injecteur,cette réparation vien d’être effectuer par l ,garage fiat de ma ville avec rapidité .

bonjour,c’est deja pas mal,mais s’il n’ont rien fait au joint de pare brise tu auras toujours de l’eau dans le compartiment moteur (panne electrique et corrosion pour plus tard)c’est tres simple a verifier,arroser le capot moteur et le pare brise avec un tuyau,ouvrir le capot et si c’est innondé cela s’appel un emplatre sur une jambe de bois

bonjour remi,

bravo pour votre éxplication , voila longtemps que je me disais que c,était pas un probléme insurmontable , un cheneau et 2 descentes , il y a encore des gars qui vont dirent , ce n,est pas a nous de faire cela , nous avons payé ,…etc , bon c,est leurs choix , s,ils préférent aller devant les tribuneaux.

un probléme de moins , c,est déja ça pour les fiat , par contre reste les autres a mon sens plus graves .(voir le forum )

cordialement et bonjour a marie ou a la mariee.

françois

Bonjour a tous.
Je me suis connecté récemment sur ce site.
A l’heure actuelle et avec tous les outils que nous avons pour nous informer, (internet, concurence) il faut peser le pour et surtout éviter le
contre lors d’un projet d’achat d’un C-car, vu le prix de nos petits engins.
Malgré tout on peu, même le plus futé , se faire avoir.
Nous avons voila 2ans fait l’acquisition d’un fourgon renault master5,89 équipé adria neuf, après quelques soucis de rodage (équipement cellule) tout vas bien, tant mieux pour nous.
Nous le faisant rouler tous les 15 jours, car ce sont des véhicules qu’il ne faut pas trop immobiliser.
Vivement les beaux jours et bonnes virées à tous.
René Rennes 35

bonjour!
non françois,pas un cheneau et deux descentes!
le cheneau c’est la goulotte,elle y est dejà
pas 2 descentes,3 descentes! ! !
une pour chaque coupelle et une pour l’aerateur,sinon
tu auras toujours de l’eau qui tombera sur le moteur
salut a tous.

Pour : RE-MI
Bonjour
Ou peut - on trouver cette fameuse explication qui empêche l’eau de rentrer dans le compartiment moteur
Merci
jclaude29

Bonsoir,

En réponse à votre message, regardez dans le forum Camping-car infos, il y a plusieurs camping-caristes qui ont proposé des solutions en fonction de l’importance des démontages dont celle-ci :

Bien cordialement

Jenclo31

ok RE-MI,

en gros j,ai compris , je n,ai pas fiat , c,est pour ça.

bonne soirée,

françois

bonjour à tous.
tout d’abord ce n’est pas moi qui l’ait invente,je n’es fait que suivre les
instructions donnees fin 2007 dans une revue qui ,si j’ai bien compris,
certains aborrent! ! ! un ingenieur en retraite lui aussi embété par ces
fiuites,avec l’aide de fiat suisse,a mis au point ce systeme et l’a fait
passer dans camping car magazine.
nb: je n’ai pas d’action dans la societe qui diffuse cette revue.pas plus
d’ailleurs dans (le monde du camping car ) je suis tombé dedans en 79
(20ans diffuseur de presse ça vous marque a vie.
des fois j’en achète un, tantot l’autre,suivant,ce que
je trouve d’interessant.
a savoir tout de meme. tout les vehicules fourgons,profilés,fiat/psa
ont ce probleme,le joint qui n’est pas collé et les coupelles qui ne deversent pas l’ eau dans la goulotte,à cause du passage des charnieres du capot et la goulotte qui fuit au centre.
si je n’avais pas eu de problème de live box le 15,toute l’explication serait sur le site aujourd’hui
je le répète aujourd’hui 5 heures de travail 25€ dépenses.
salut à tous. re-mi

salut remi,comme je vois tu auras beau expliquer tout ce que tu veux il y aura toujours une majoritée qui ne comprendrons pas et qui seront contre,j’ai deja expliqué le cas dans" innondations terminees " du 25/6/2008 de gaby42,6 mois apres on recommence ,si on nous prends pour des c… je commence a comprendre pourquoi, a+

salut et bravo,

vous avez solutionné le probléme des entrées d,eaux , et je vous en félicite , ceux qui ne veulent pas comprendre,il leurs reste les tribunaux et pendant que vous serez en voyages passeront leurs temps a attendre .

pendant ce temps la ,l,eau continuera de faire des dégats.

ne dit on pas ,aide toi et le ciel t,aidera?

a croire que ce n,est plus vrai

cordialement,

françois

pourriez vous s.v. p . proposer un schema pour l ecoulement de l eau joint ,goulotte,descente pvc etc…et de qu elle maniere doit on monter ce systeme d avance merci a tous

bonjour à tous.
je ne suis pas d’accord avec toi dans ton explication du 26 07 08
tu as simplement oublie de nous parler de se que tu avais fait piur les infiltrations venant de l’aerateur.
pour la suite de ton message d’hier ce n’est pas tres futé,sachant qu’il y auras toujours des gens qui ne seront pas au courant et qui voudront
en savoir plus.
salut à tous. re-mi

bonjour,je n’ais pas de fuites ailleurs, je ne sais pas si c’est moi qui ne suis pas futé mais il ne faut pas etre ingenieur pour cliquer sur les problemes des ducatos pour trouver sa panne A+

Bonjour a tous
Je me félicite que les problèmes de fuite d’eaux vont réussir à s’éponger pour certains c. caristes.
Je m’étonne tout de même qu’à part ces fuites, il n’y a rien pas d’autres
sujets de conversations sur le forum…??
Bien amicalement.
René Rennes 35

Bonjour a tous
Je me félicite que les problèmes de fuite d’eaux vont réussir à s’éponger pour certains c. caristes.
Je m’étonne tout de même qu’à part ces fuites, il n’y a pas d’autres
sujets de conversations sur le forum…??
Bien amicalement.
René Rennes 35

Si tu veut lire d’autres litanies il faut voir d’autres discussions. C’est vrai que cette infiltration due au carrossage avant raté de nos véhicules dure depuis plus de deux années, avec une inertie de Fiat qui frise le je m’en foutisme, mais enfin c’est ainsi et grâce à quelques débrouillards nous arriverons à corriger ce que notre vendeur ne veut pas faire.
Un grand bonjour. René.

Bonjour René.
Je m’en doute bien que ce n’est pas Qu’un détail ce genre de problème.
Je suis entièrement de l’avis des c. caristes, qui ont eu ce problème,
Je pense tout de même que les gens de chez FIAT qui visualisent ce forum tiennent compte du mécontentement des c.caristes.
Cela ne fait pas de la PUB pour eux.
Sur ce je te dis a plus tard.
salut René
René. Rennes 35

bonjour,

il n,est pas possible que vous disiez cela apres avoir lu le forum , vous n,avez du lire qu,une page.

cordialement,

françois

pour changer un peut de sujet,je recherche des personnes qui auraient fait la tunisie de l’ouest en c.car ou en voitures coté de thala, kalaa djerda,pour inrormations. merci d’avance car je ne trouve rien sur ce forum

Bonjour François.
C’est vrai , je n’ais visualisé que les nouvelles recentes et effectivement
en regardant les discutions je me rends que c’est intéressant.
J’ais porté mon jugement trop vite.
Je fais mon méa culpa, il faut dire que je suis nouveau sur le site.
Si toutefois j’ais pu irrité quelques amis.
veillez m’en exuser.
Cordialement.
René Rennes

bonsoir un autre sujet
je voudrais savoir comment faire pour mettre des bavettes a l’avant sur les fiat
cellule profilées pilote impossible de les mettre le marchepier empeche la pose des bavettes ( une idée sera la bien venue merci)

trés bonne question, cela m’intéresse grandement je vais de mon coté m’en informer. Il est vrai qu’aprés quelques projections les montants de la cellule sont dégoutants.
Merci. René.

Sujets suggérés