Bonjour,
Les magazines et publications concernant les camping-cars ne servent pas vraiment à renseigner les futures clients, car la publicité les empêchent d’être véritablement objectif. Même les journaux ne parlent pas des problèmes des camping-caristes où alors très peu et du bout des lèvres . Aussi j’ai décidé de ne plus en acheter et j’espère que d’autres camping-cariste suivront mon exemple. Si nous sommes nombreux ces magazines deviendront peut-être un jour, ceux des camping-caristes qui les achètent et non des marchands de camping-car. Pour les renseignements il doit rester des vendeurs qui font bien leurs métiers et les documentations sont sur les sites des constructeurs.
Je suis tout à fait d’accord avec toi. y’a déjà un moment que je ne suis plus abonné à ces revues. D’ailleurs, elles sont remplies à moitié de pubs. Je préfère prendre les infos au travers des dires des utilisateurs et pour çà vive internet !!!
la batterie de la cellule qui se décharge cela est normale ,quand vous fermer le camping car au repos vous entrouvé certainement la porte du frigo et quand la portereste entrouverte la lumière reste toujours allumée .donc j’ai moi même débranché la lumière .JESPERE que pour vous cela est le meme probleme car pas facile de voire que la lumiere reste allumée SAlutations yannick
bonsoir
vous etes sur que l’article sur la conso est sur camping car magazine de mars car pas encore sortie ,merci d’avance pour votre réponse
rc
Bonjour,
la revue est sortie, comme d’habitude avec souvent 15j jours d’avance. Elle se trouvait dans le rayon ‘presse’ de LECLERC Perpignan.
cordialement
merci je regarderai ça ce soir à leclerc voir si les conso correspondent ,ou si c’est encore pour promouvoir les marques
@+
nous venons d’acheter un nouveau camping car monté sur fiat ducato et au vu de vos messages nous nous inquiétons ! nous connaissions ce problème sur les fiat 2007 mais le vendeur nous a dit que le problème était résolu sur les nouveaux modèles 2008 ! quelqu’un peut il nous le confirmer ?
Merci
Bonjour,nous aussi nous attendons notre nouveau c.car pour mars et nous souhaitons que ce problème soit résolu,d’apres certains il paraitrait que…?
Cordialement.
Bonsoir,nous aussi nous attendons avec impatience notre nouveau c.car pour mars et nous souhaitons nous aussi que les problèmes sur les 2008 soient réglé.
Cordialement.
Je me relance dans ce forum…
Et bien , que vous dire !?!
le problème n’a toujours pas été résolu si je ne m’abuse…
Des caches sur la culasse, un nettoyage au dinitrol pour éviter la rouille, d’autres caches posés il semblerait sur des endroits sensibles (travaux effectués sur mon ducato acheté au mois d’aout 2007, après une gueguerre avec Fiat par courrier en recommandé et autre mail…), mais la flotte rentre toujours dans le moteur…
A part çà, je ne pense pas qu’un propriétaire vous dise qu’il n’est pas agréable à conduire…ce fameux Ducato.
je vous invite à signer la pétition de Vincent.
et puis bon vent et bon voyage.
A ce jour aucun autre problème à signaler après 5000kms.
Philippe
Comme je suis de nature curieuse j’ai appelé fiat camper de ma région, il m’a dit que le problème existait bien et toujours ! mais qu’il suffisait de passer au garage pour une petite intervention et le problème est résolu.Si ce n’est déjà fait sur les 2008 ? il ne savait pas ! mais que la réparation était fiable.
J’avoue que je commence à m’inquiéter sur mon achat !!!
Bonjour,
Etonnant quand même que Fiat Camper ne sache pas si l’intervention a été ou pas faite sur les CC2008, peut on savoir de quelle modification il s’agit .
Merci
bonjour
pourriez vous nous adresser des photos de votre solution miracle car on va en avoir besoin merci
salut,
Je cherche aussi une solution aux infiltrations d’eau sur mon ducato.Les seules solutions qui existeraient pour la partie dessus du moteur est de faire étanché le joint de parebrise par un bon pro. Il existe de la colle qui tient sur le plastique du parebrise(Solution citoën) et la pose du cache sur le dessus du moteur qui empècherait l’eau provenant de l’entrée d’air de couler directement sur le dessus du moteur (Solution Fiat). Elle coulera sur le coté, je ne suis pas pour autant persuadé qu’a long terme il n’y aura pas de problème.Cette dernière solution n’est a effectuer qu’après nettoyage des traces d’oxydation sur la culasse et les injecteurs.Les infiltrations d’eau sur le dessus des phares et les cotées droit et gauche du compartiment moteur auront sans doute des conséquences plus graves sur l’état du véhicule et les pannes futures à prévoir.
Il semblerait que des solutions ont été trouvées , Est ce que les personnes qui sont satisfaites de ces modifications pourraient nous les faire partager.Se plaindre c’est bien, patager les solutions c’est mieux.Merci et bon courage.
Bonjour ,
Le problème est également véhicule sous garantie , n’importe qu’elle intervention opérée par soi même met un terme à la garantie . On vient de me mettre ce fameux cache moteur , et selon Mme LIBERT (N° Vert Européen Fiat ) en dehors de ce cache Fiat n’envisage aucune autre transformation .culasse protégée , accessoires sous la douche.
j.claude
Salut,
Les constructeurs de véhicules ont l’obligation de réparer les vices cachés (comme tous les fabricants de n’importe quel produit). Pour les y obliger , il y a la solution de la plainte en justice. Si vous avez un protection juridique ça peut aider énormément.Le prétexte que “c’est très long d’aller en justice” profite aux sociétés qui ne répondent pas ou à coté aux courriers qui leurs sont adressés.
Elles savent que très peut oseront franchir l’étape suivante et aller devant un tribunal. Elles jouent donc la dessus et malheureusement les faîts leurs donnent souvent raison. Si l’on continue de se plaindre sans rien faire, pourquoi elles changeraient de politique dans le suivie de ces plaintes sans suites.J’ai entamé une procédure et je compte aller jusqu’au bout.Le minimum est d’adhérer à l’U.F.C. QUE CHOISIR et de faire un dossier.Bon courage pour la suite.
J’ai acheté il y a 6 ans un camping car construit sur un chassis FIAT Ducato 2.8l JTD
Dès le début, la lampe d’injection s’allumait avec une perte de puissnce très imprtante
Un, deux, trois garages Fiat officiel rien n’y fit
Fiat prenait en charge les frais en garantie mais ne résolvait pas le problème.
Un garagiste Fiat à Overijse (Belgique) sest attaché à trouver la cause qui se manifestait par un diagnostique :“perte de contact avec la pédale d’accélérateur”
Il remplaça la dite pédale RIEN
Il remplaça le calculateur RIEN
Après 35.000 Km et de multiples passages au garage, après que Fiat eut conseillé de me faire remplacer mon véhicule !!! Le responsable du garage, homme compétent s’il en est, remplaça le faisceau entre la pédale et le processeurpar du cable hyper blindé.
Miracle C’était LA solution. depuis plus de problème
Merci à cet homme de l’art qui a trouvé la solution que FIAT n’a pa pu ou voulu résoudre.
J’ai mantenant plus de 60.000 km et suis très satisfait
Bonjour,
J’ai moi même déposé plainte contre PILOTE depuis le 11 décembre mon affaire sera examinée devant l’audience des causes le 2 juin.Pouvez vous me dire à quelle étape vous en êtes pour que je puisses me faire une idée du temps que cela peut prendre.
Mon C/c est immobilisé depuis le 22 juin07 après seulement une semaine d’utilisation.
Cordialement.
Daniel Darner
Bonjour,
je ne sui pas allé en justice puisque pilote à accepté de prendre en charge le changement de mon pare brise au bout de 2 mois à peine. j’ai récupéré mon véhicule la semaine dernière avec un pare brise neuf aux frais de pilote.
Pour moi tout s’est bien terminé et rapidement.
Cordialement
que me conseillerez vous pour l’achat d’1camping car d’occas. merci d’avance
recherche camping-cariste ayant des problemes d’infiltration,suite à la pause d’accessoire sur le toit par leur vendeur de preference dans la region
de rouen,sur le toit ou ailleur style porte vélo panneau solaire etc.
mon camping’car à la suite d’accessoires posés par des professionels ça c"est eus qui le dises,à de graves infiltrations d’eaux,résultat 5OOO euros
de ma poche le cc est de l’an 2OOO.qui peut me répondre et m’aider
j’avoue etre en colere et surtout trés inquiete merci à tous
yoye
Erreur, ce n’est pas à moitié, mais au 4/5 que ces revues sont pleines de pub.
Le pire c’est un test comparatif entre 6m et 7m où ils concluent;
le 6 m est plus facile à conduire et le 7 m plus spacieux… Ils ont passé un week end au bord de la mer pour cela?
En plus, méfiance, ils se lancent aussi dans les publi reportage (en peit, à droite en haut).
Donc je n’achète plus non plus. Mon toubib le met dans sa salle d’attente…
Bonsoir ,
Celà fait belle lurette que je n’achète plus ces revues , c’est bien de délaisser ces articles de mensonges , mais il faut dire à ton toubib de les mettrent à la poubelle , sinon les profanes CC se feront un plaisir de les lire et comme nous dans un premier temps trouverons un certain plaisir de les lire.
Bonne soirée
Pour JC29
Tiens, je n’y avais pas pensé. A ma prochaine visite chez le toubib, je les mets tous à la poubelle et je lui demande de ne plus les mettre ( ou de les acheter)…
Bonne nuit
trés bonne information concernant la décharge des batteries
peu tu me donner des présicions au niveau des invertion de branchement file de charge,coté Alternateur ou Batterie
dans l’attente merci par avance
gérard
Ce jour contact du réseau client Fiat France pour savoir si j’étais satisfait des solutions mises en place ( cache moteur, ABS, etc…), ma réponse a été négative et j’ai demandé l’étanchéité totale du moteur par la mise en place de joints à l’extérieur pour ne plus avoir d’infiltration.
Je leur ai suggèré de voir avec Citroen qui je crois fait cela très bien, j’ai également demandé si une extension de garantie était prévue pour faire face à ce problème.
Réponse de Fiat ; pas d’extension de garantie, pas d’autres travaux envisagés pour remédier à ce problème.
Pour Fiat le problème est solutionné.
Bonjour ,
Même réponse de Fiat pour moi rien de prévu pour empêcher l’eau de rentrer, mais il ne faut pas croire que chez Citroen c’est mieux . Je viens d’avoir une communication téléphonique avec une Campingcariste qui a son CC Citroen depuis 8 jours , et qui vient de le ramener chez son concessionnaire après constat d’huissier , même problèmes que chez Fiat .
A+
j.claude
J’en suis à ma 4eme intervention chez fiat
Tout a été fait selon eux:
Pose des cahes divers et même remplacement total de la goutière entre le parre brise et le capot.
Les entrées d’eau ne sont pas résolues.
Je suis en contact avec UFC que choisir, et je vous engage tous à faire de même car d’après ce que je crois comprendre, il n’y aura pas de prorogation de garantie, les constructeurs ne veulent pas reconnaitre le vice de fabrication.
Il faudra donc aller au procès, de grace, soyons solidaires avec l’intermédiaire D’UFC, savez vous que nos campings cars ne valent plus rien et sont inrevendables, si vous arrivez à le revendre, vous serez attaqués en justice pour vice caché.
IL FAUT EXIGER LA PROROGATION DA GARANTIE
Bonsoir, j’attends toujours tes précisions pour le branchement à modifier.
Cordialement.
Daniel
Bonjour,
Nous rencontrons les mêmes problèmes d’étanchéité que vous tous avec notre fiat ducato multijet 2.2 l de 7000 kms (!!!). Les pièces moteurs rouillent. Par contre, j’aurais besoin que quelqu’un mette sur ce forum la note interne que tous les concessionnaires Fiat ont reçue concernant les réparations à effectuer sur nos véhicules. Cette note interne peut être consultée mais il nous est impossible d’en avoir une photocopie. Il est important que pour nous défendre et nous prémunir nous puissions savoir à quoi correspondent les codes d’intervention n° 4888 . 5219 . 5220 . 5221 . 5222 . 5223 . 5248 préconisés par FIAT.
Si une personne peut nous rendre ce service, je le remercie par avance
Etant belge j’ai envoyé un courrier recommandé chez Fiat belgique, aprés maints e-mails sans réponse au sujet de notre infiltration. Vous ferez part de leur réponse dés réception afin de confronter les réactions .
A bientôt et surtout continuons nos actions.
Bonjour Philipp83,ça réconforte d’entendre des appréciations sur ces porteurs ça met un peut en confiance car nous attendons le notre courant mars Burtsner marano T 640 130cv sur porteur fiat.Merci pour l’aire de service de Allos on ne sait jamais.Bonne continuation pour les futurs km et bonne balade.
Cordialement.
Bonjour,
La décharge batterie porteur vient bien souvent d’un équipement qui reste branché comme la caméra de recul ou l’alarme. Sur mon CC, la décharge venait de la caméra qui restait en permanence allumée (d’après le vendeur, pour voir rapidement la nuit en cas de problème extérieur). J’ai tout simplement mis un interrupteur qui coupe cette alimentation quand je ne suis pas dans le CC. Depuis l’accu porteur tient près de 3 semaines sans nécessiter une recharge.
Bien cordialement
Les griefs que nous reprochons à la firme Fiat sont l’infiltration eau capot moteur et broutage en marche arrière. Si vous n’avez rien senti d’anormal en marche arrière c’est qu’une modification a déjà été faite sur votre véhicule. Mais quand à l’infiltration (trouvez vous normal de l’eau qui ruisselle dans un compartiment moteur) si un jour comme un ami vous vous trouvez à la neige et qu’un bloc de glace se forme sur la courroie de distribution et provoque son bris à la mise en marche ou que vous serez en panne pour oxydation des contacts électriques vous remercierez peut-être les braves qui ont réclamés. Le plaisir de conduite n’a jamais été mis en cause.
A bon entendeur salut, bons voyages avec la nouvelle acquisition.
bonjour, je cherche un cc d’occasion(15000a25000€), se sera mon premier ,mais je ne suis pas fixer, j’aimerai un lit sur coffre ou garage pour 4 coochages capucine ou autres mais a voir les problemes sur les porteurs j’ai besoin de conseils 1,9td,2,3l, 2,8l merci pour votre reponse.
Bonjour Philippe
J’ai bien compris le retour de ton message, mais étudie bien le mien j’étais bien d’accord pour vanter le confort de conduite de nos véhicules, mais je n’étais pas d’accord avec le fait que tu laissait à penser que cette somme de messages de mécontentement n’étaient que l’affabulation d’une dizaine de personnes. Ton véhicule étant plus récent de huit mois que le mien ouvre ton capot aprés une bonne pluie et constate, je n’ai pas prestè une carrière de quarante et un ans dans l’automobile pour ne pas en imaginer les dégâts futurs. Le problème est pareil au patient qui se présente chez son docteur se plaignant d’une douleur d’ou prescription d’un anti-douleur, mais la cause n’est pas traitée.é
Ceci dit je te souhaite toutes les joies possibles dans tes prochains périples.
Bien amicalement René.
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, plus de message concernant les problèmes engendrés par l’eau sur les moteurs des porteurs du groupe PSA.
Qu’en est-il ? la pétiton a environ 90 signatures, a-t-elle portée ss fruits ?. Avez-vous obtenu gain de cause avec UFC que choisir ?
J’ai vu que pas mal de gens ont des problèmes avec Ford, quel porteur choisir ?
bonnes routes
Robert
Voilà ou j’ne suis :
Les rappels ont commencé sur mon Boxer : 8 pour l’instant, mais les solutions apportées ne traîtent pas la cause. Ce sont des capots, des protections, une goulotte, par ci par là pour dévier les ruisellements.
- Un capot sur le groupe ABS
- Une coupelle avec tuyau pour l’entrée d’eau par la goulotte pare-brise
- Un protecteur sur le moteur d’essuie-glace
- J’ai demandé la pose du nouveau capot sur culasse quii est monté d’origine maintenant.
- Divers autres contrôles qui n’ont rien à voir avec l’entrée d’eau
Voilà, je pense qu’il est difficile de faire traîter les causes par le constructeur. J’envisage de résoudre moi même les points qui restent encore : entrée d’eau autour des phares (surtout celui de gauche …)
La pétition pourra servir de recours si des conséquences à retardement liées à ce problème d’entrée d’eau.
Bonjour comment etre sur que les fils sont inverses sinon vous pouvez m’envoyer la solution par schema merci
Bonjour est-il necessaire pendant un arret de plusieurs mois de brancher le camping-car au secteur pour ne pas decharger la batterie porteur