nouveau porteur FIAT Ducato

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

je viens d’avoir une responsable à l’antenne de de UFC que Choisir d’Arras. Elle a enquêté sur le nombre de personnes adhérents à leur organisme présentant les problèmes évoqués sur nos véhicules. Il apparaît que nous sommes peu nombreux pour faire avancer les choses au niveau national. Pour être représentés, nous devrions tous devenir adhérents. Il s’agit de 30 euros. Je sais que certains diront que c’est pour augmenter leur nombre d’adhérents mais avouez que l’on a rien à perdre…
Qu’en pensez-vous?

j’ai fait cette démarche et je suis devenu adhérent de l’UFC RHONE .
il ont consulté leur avocat qui m’a déconseillé d’engager une procédure …
bref une démarche pour rien et je serai tenté de penser que cette organisme ne traite que les petits problèmes au plan local .
A voir pour une intervention sur leur instance n,ationale
cordialement

Comme vous le préçisez avec l’UFC il faut d’abord raquer et après vous partez dans un dédale de conseils complètement hors sujet tous çà pour noyer le poisson et au final QUE DAL !!!
Vous vous êtes fait avoir d’une cotisation et pour le reste trouvez un bon avocat qui fait partie d’un automobile club et vous serez mieux entendu !!
Dès qu’on touche aux gros poissons, l’UFC ne fera rien, surtout si le nombre de pleignant est ridicule.

Bon courage à tous
POLUX

Un messie est arrivé nous passons notre temps a inventer des problèmes sur nos porteurs Fiat Ducato et nous nous mouillons à inventer des entrées d’eau imaginaires. Comme dans tous problème il n’y a qu’une minorité qui se bouge pour réclamer ses droits et nous sommes cette minorité. Faut’il rappeler les amis dont les moteurs bloqués aux sports d’hivers par la courroie de distribution prise dans la glace, pourquoi Fiat a t’il fait usiner des caches à placer sur les culasses.Meur Chauveau prenez le temps de lire l’ensemble des e mail et vous pourrez commencer à trembler pour l’avenir de la fiabilité de votre véhicule. Bien à vous.

apres avoir signalé ces problemes a fiat (changement de l embrayage)mais les problemes sont toujours la depuis 15 jours j atend une nouvelle sulution qui n arrive pas ?pouvez vous m informer sur la procedure ? pouvons nous nous grouper pour trouver une sulution ?

bonsoir, nous avons acheté il y a un mois un chausson allégro. nous avons contaté le meme probleme. je pense que nous sommes nonbreux dans ce cas. que faire ?

bjr a vous
j ai lu tous vos messages ur les problemes de batteries qui se decharge
moi je suis novice en mecanique mais quand je depose mon cc pour environs quatres mois a l hivernage j enleve la cosse de batteries du moteur et vais le faire tourner 15 mn tous les trois semaines et je n est jamais eu de probleme pour redemarrer je touche du bois pour que cela ne marrive pas mais j ai aussi un panneau solaire qui capte le soleil puisque je le gare a l est donc des le matin le soleil est sur le panneau solaire
cordialement a vous tous
adl

odeur de gaz et personne trouve la panne …qui peut nous aider…merci materile neuf…

mon embrayage vibre toujours sur mon fiat ducato 120 en 1 ere et en marchr ar.je ne sais que faire car ce probleme a ete signalé chez fiat il n ont pour linstant pas de reponse de la station technique.ils ont odre ne ne plus rien faire sur les vehicules tant que la sulution n est pas trouvée.combien de temps allons nous attendre et pour quelle solution ?en attendant les mois et la garantie passent.l achat de ce camping n est pas passé du reve a la realité mais au cauchemar .si vous avez des informations je suis preneur.

Je viens enrichir la longue liste des propriétaires de fiat 130cv de 2007 à avoir des problèmes: à savoir embrayage cassé a 13400kms sur un intégral Rapido immatriculé le 19/03/2007.
Malgré les inconvénients générés par cette panne, je signale tout de mëme la rapidité de la réparation effectuée par une concession du 35.
Comme la pluspart des intervenants sur ce forum, j’ai quelques inquiétudes pour l’avenir.
Mais quelles solutions adoptées en motorisation pour une future acquisition? Fiat et le groupe PSA ayant pratiquement le monopole en ce domaine.
A bientot PLG 22

bonjour,
pour rejoindre boinet et peut-être lui apporter une solution, sachez que FIAT doit vous mettre en place un cache injecteur. Mon beau-père qui vient d’acquérir un detlieff advantage s’en est fait installé un du fait que ce soucis est connu. Ils vous le doit. renseignez-vous.
Moi en ce qui me concerne je viens de commander un burstner ixéo it664, je vais m’informer avant de le recevoir pour que ce cache injecteurs y soit installé.
bonne journée à vous

J’ai un problème d’embrayage qui broute sur mon Fiat Ducato 2008, j’ai appelé le service Fiat “relation clientèle” au téléphone 0080034280000,
j’ai ouvert un dossier de prise en charge et Fiat aurait trouvé une solution qui va être mise en place au premier trimestre 2009. Si d’autres personnes ont des solutions à ce problème merci de me tenir au courant.

Bonjour
j’ai un 130cv multijet ,aujourdhui je viens de tele
a Fiat CC J’ai demande la modif pas de probleme on ma donne un
n° DOSSIER
on me met un capot sur les injecteurs mercredi 26/11a
mon agence FIAT il n y a aucuns probleme
bonne journee
pour plus renseignement conctacte moi

bonsoir jeanjo: je pense que le faite de mettre un capot sur le moteur ne suffit pas, il faut faire l’étanchéité de la baie de pare-brise ,ainsi qu’une modification de l’évacuation des eaux à chaque extrémité de la baie. en réalité il manque la baie inférieure de pare-brise qu’il y avait auparavant sur tout les véhicules et qui avait une gouttière pour l’évacuation des eaux, on pourrait dire qu’il mette maintenant un enjoliveur plutôt qu’une baie …celà coûte moins chère.

Bonjour,
Il est évident que poser un capot plastique sur le dessus du moteur ne protège pas le moteur .Si l’on met un toit sur une maison sans mettre de gouttières les façades se trouvent mouillées à la première averse et couvertes de mousse verte rapidement.
Sur le moteur la rouille va remplacer la mousse et les problèmes commencent déjà sur certain C.C…L’eau de pluie asperge copieusement tout le compartiment moteur quand vous roulez, surtout la partie arrière . Le capot sur la culasse n’est pas une bonne solution il ne retarde que les probèmes. La seule solution pour Fiat était de revoir
l’étanchéitée de son parebrise, de canaliser les évacuations se trouvant à gauche et à droite, de modifier l’entrée d’air moteur . Depuis 2006 ces modifications étaient possible s’il y avait eu une bonne volonté de la part de Fiat de résoudre ses désordres.

Bonjour je crois que nous revenons deux ans en arrière, ce capot a déjà été placé sur mon véhicule livré en juin 2007 depuis plus d’un an, mais la base du problème n’est pas résolue. Quand j’ai écrit chez Fiat pour leur demander si ils envisagaient un suivi à cette action il m’ont répondus que mon concessionnaire avait fait le nécessaire suivant les indiquations d’usine. Ma réponse a été si vous étiez constructeur de maisons si le toit avait des fuites offririez-vous des parapluies aux propriètaires comme solution, car si vous lisez les mails précédents il n’y a pas que la rampe d’injecteurs qui se mouille. Résultat personnellement j’ai collé au pare brise la moulure et ai adapté deux tuyaux d’évacuation aux deux coins de la plage sous pare brise ce qui élimine à mon avis 80% de ces infiltrations et en cas de fortes pluies je place une bâche sur tout l’avant de mon véhicule. C’est à dire contre mauvaise fortune bon coeur. René

Tout à fait d’accord je crois que nous sommes comme Don Quichotte nous nous battons contre des moulins, les nouveaux acquéreurs de ce type de fiat ducato étant mal informés par leurs concessionnaires profitant de leur crédulité.
Bien à toi René.

Bonjour J’ai moi meme un porteur fiat 2.3 2007 moteur iveco aucun souci vraiment rien boite 6 .en ce qui concerne la cellule je ne connait pas. j’ai un burstner et si je doit changer un jour sasera un burstner voila . bonne reception A++de bretagne.

bonjour dom 56,

je trouve super que ceux qui sont contents se manifestent , cela permet de guider les futurs acheteurs.

merçi pour eux.

cordialement et vive la bretagne,quelle belle région.

françois

Bonjour,
Les fiat ducato représentent plus de 50% des porteurs de C.C. Ils ont tous des moteurs d’origine Ivico quelque soit la marque du C.C. Les problèmes sont pour plustard. Même s’il
y a moins d’eau dans la compartiment moteur, elle coule toujours sur de nombreux accessoires et celà dans toutes les marques sauf si c’est un intégrale.L’humidité et la rouille avancent en silence, les pannes arriveront quand la garantie sera terminée et beaucoup de satisfaits aujourd’hui de leur achat vont déchanter.Les constructeurs de C.C. depuis 2 ans n’ont pas fait grand chose pour faire modifier les porteurs, ils ont continué a vendre en l’état. Certains revendeurs ont tout de même fait coller le parebrise avant la livaison.Alors bon courage pour la suite.

bonjour,

je ne connais pas le probléme des infiltrations d,eaux car j,ai un intégral , mais je me pose la question a la lecture des messages sur le forum.

je suis assez bricoleur et je me dis qu,il est certainement possible de fabriquer un éspéce de cheneau , par éxemple en zinc , avec des évacuations sur les cotés, non?

bien sur je comprend tres bien ceux qui disent ce n,est pas a nous de résoudre ce probléme , mais en l,absence de bonne volonté de fiat , il me semble que c,est ce que je ferais , plutot que de me laisser aller au devant d,autres problémes dus a ces entrées d,eaux.

attention,je ne suis pas plus malin que les autres , c,est simplement le fruit de ma réfléxion.

bonne soirée.

françois

Bjr à ts
Les infiltrations d’eau, que la plupart ont reussi à régler par du bricoage, c’est du pipi de chat eu égard ce qui ns attend avec nos porteurs au point de vue mécanique.
Actuellement mon ducato est chez fiat pour en principe, un échange moteur, suite à une consommation d’eau et d’huile anormale.
Je suis encore sous garantie, heureusement car l’addition vas être corsée, mais imaginez que cela se produise hors garantie, dépense pour ma pomme.
Vous rajoutez à cela; l’embrayage, la boite à vitesse, l’injection, enfin bienheureux ceux qui passeront au travers des maille.
D’ailleurs pas mal de gens revndent leur ccar équipés du Ducato
Bonne journée à ts

Bonjour

Aquityn a tout à fait raison !
Pour la quatrième fois en huit mois de propriété de ce camping car Adria 650 sur base Ducato, acheté neuf, le moteur vient de tomber en panne. Il est encore une fois reparti au garage sur le dos d’un camion dépanneur. Au bout d’une semaine le diagnostic n’est pas encore connu : j’ai l’habitude puisque ce véhicule a déjà passé huit semaines au garage en huit mois et 10 000 km.
Et pourtant il s’agit d’un modèle 2008 qui a échappé aux problèmes d’infiltration d’eau et qui aurait dû être prémuni contre les soucis connus par les propriétaires des modèles précédents.
Fiat est coupable de cette situation, mais c’est au vendeur du camping-car que la loi impose de remédier aux malfaçons. Je demande donc à Adria, qui n’y est pour rien, l’échange de mon véhicule contre un camping-car neuf. Plus nous serons nombreux à procéder ainsi, mieux nos droits seront respectés. Il est intolérable de payer très cher un véhicule neuf et de ne plus oser sortir sans craindre un retour en dépanneuse.
Qui est prêt à me suivre dans cette action ?

mimahour bonjour,

je vous souhaite d,y arriver , mais je n,y crois pas trop.

fiat est simplement tenu de remplacer le moteur,c,est tout…
mais dans quel délai ?

j,ai réussi a me faire remplaçer mon cc , je me suis débrouillé seul, mais le probléme était différent,
probléme de céllule et tentative d,excroquerie de la part de l,usine.

nous sommes isolés devant nos problémes et ces gens la le savent.

ce n,est pas prés de changer.

bonne chance a vous et courage.

françois

Salut Mimahour et à ts
François, hélas est dans le vrai. Comment fédérer les mécontents de Fiat alors que nous sommes dispersés au 4 coins du pays. Et qui plus est, tous les constructeurs sont visés, fiat étant le porteur le plus utilisé par les constructeurs.
Sur un problême de cellule, j’ai quelques exemples de ccaristes qui ont, en justice ont eu gain de cause. Concernant le porteur, à ma connaissance Fiat s’en tire bien, je n’ai pas d’exemple de punition par la justice. Ce qui est dommage car ns pourrions emboiter le pas.
Je souhaite qu’Adria prenne en compte ton problême, ce qui serait une premiére. jComment vas tu t’y prendre, je n’y crois pas trop.
J’ai toujours dit et écrit que je serai solidaire d’une action commune, et que j’y mettrai toute l’énergie qui me reste
Sur ce même forum une tentative de mise en place d’une association qui défendrait uniquement les ccaristes n’a pas aboutie.
je crois que ns sommes condannés à avaler les couleuvres encore longtemps.
Ce n’est que mon humble avis
Hy

suite à tous les problemes d embrayage j ai contacté fiat france.une solution est prevue début 2009 parait il au niveau de la boite de vitesse mon probleme est surtout la 1 ere vitesse qui broute apres un changement de disque c est toujours pareil.je ne sais pas si c est lié avec le probleme de marche arriere qui est catastrophique.d autres camping caristes ont ils aussi ce phenomène de 1 ere et m.ar.?apres plusieurs courriers fiat en signalant aussi de la 1 ere fiat me repond uniquement sur la m.ar.mais ils me disent que le probleme de 1 ere est bien pris en compte, j ai de gros doutes . le probleme de la 1 ere qui broute dans la circulation urbaine et surtout dans les cotes est tres penible

salut christt, je ne connait pas le type de moteur que tu as, le mien est un 160cv fiat bien sur et j’ai le problème mais d’une facon tres légère par rapport a ce que tu decris, et uniquement moteur chaud, le concessionnaire ma dit “ca va s’estomper avec l’usure” et effectivement ca le fait de moins en moins. 18000km.
j’espère que tu arriveras au bout de ton problème.
bonne soirée

bonjour aquityn,

cela fait trés longtemps que je réfléchis a tous ces problémes et voiçi le fruit de ma réfléxion.

vous remarquerez que les problémes sont partout , qq soient les constructeurs ou les concéssionnaires et également sur les porteurs.

d,une part il y a les ouvriers qui sont payés a coup de lance- pierres et bien sur , plus motivés du tout.

d,autre part il y a les usines et les concessionnaires qui , les uns, parce qu,ils doivent faire du chiffre , les autres, parce que ils croulent sous les charges ,ne veulent plus assumer leurs responsabilités.

c,est la fuite en avant.

a part ,comme je lis de temps en temps ,certains sur le forum , qui croient encore au pére noel.( c,est pour bientot)

regardez le prix de la main d,oeuvre , on vire au cauchemar et ce n,est jamais assez.

regardez aussi le prix de nos piéces de rechange et accéssoires.

pour finir je vais vous dire ,une partie de ma vie je me suis battu pour que l,usine ou je travaillais respecte les cahiers des charges des clients.

mon patron , un jour m,a convoqué pour me demander , qui faisait la paye dans l,usine , lui ou moi.

nous sommes entrés dans une période de décadence, a quoi ça sert de se voiler la face.

il faut appeler un chat , un chat.

bonne journée a tous et je vous en prie , ne me tapez pas dessus pour mon franc parler, ce n,est que mon avis.

françois

bonsoir francois, il n’est pas question de vous taper dessus, vous n’avez pas tord, malheureusement je pense que c’est trop tard la France est devenue un pays ou l’argent dirige tout envahie par une nuée de parasites de toute sorte, la solution? je n’en ai pas! je sais la critique est facile mais bon il nous reste le ccar pour foutre le camp
loin de tout ca. (c’est mon avis)

Je rentre d’une réunion de club qui rassemblait son conseil d’administration. Le problème des infiltrations est toujours omniprésent, et ce même sur un modèle 2008 ( 400 kms au compteur).
Parmi tous les messages que je découvre, je me réfère à celui de MIMAHOUR . ( et aussi celui de Philippe 83). Personnellement, je n’ai pas d’assurance de protection juridique. Mais, parmis tous les correspondant de ce blog, tous, êtes-vous comme moi ? Quelqu’un pourrait-il lancer un recours envers son VENDEUR de CAMPING-CAR, et oublier un peu FIAT , CITROËN, ou PEUGEOT? . Ayant moi-même adressé un courrier R.+ AR à mon vendeur, il m’a répondu courtoisement: Si vous nous poursuivez, nous répondrons à votre assignation, en nous faisant assister de CITROËN . Je pense que tout recours ne peut fonctionner que de cette manière, en s’adressant à la partie intégrante de notre contrat d’achat. En ce qui concerne les marques constructeur du porteur, tous le monde a reçu la même réponse… Et les camping-cars continuent à se vendre …

Bonsoir Pierre M35.
En ce qui me concerne j’ai fais un recours contre le vendeur de Mauguio représentant la marque Bavaria. Voici donc maintenant 18 mois que je suis propriétaire d’un intégral plein de malfaçons et de pannes je totalise 3000 km pour une semaine d’utilisation en juin 2007. De plus mon véhicule est totalement immobilisé chez le concessionnaire Fiat de Perpignan depuis le 14 mai 2008, à ce jour la panne n’est toujours pas solutionnée ( batterie qui se décharge en 15 jours). Seul fiat France a répondu à mon courrier très poliment mais hors sujet or mis qu’ils cherchent une solution depuis bientôt deux ans.
Donc vous voyez je fus obligé d’assigner le vendeur et si j’ai un conseil à vous donner prenez une assurance juridique car les tribunaux sont long et les avocats coutent chers .
Cordialement. Daniel

bonsoir daniel,

votre message me bouleverse , comment peut on vous torturer de la sorte , cela dépasse tout ce que l,on peut imaginer.

dans ce genre d,affaire, le probléme est le suivant :

d,une part vous avez fiat qui lui ,a vendu un porteur en état de marche, normalement personne n,est autorisé a y toucher sous peine de ne plus étre sous garantie.

bavaria , adapte ses équipements et l,ensemble ne fonctionne plus.

c,est ce que nous avons.

fiat ne veut rien savoir , il pense que ce n,est pas son probléme , bavaria , a mon avis ,seul responsable, traine les pieds.

je me dis :heureusement que que je n,ai pas rencontré ce probléme, si non je crois que j,aurai pété les plombs.

quel gachis, ces gens la méritent la prison.

courage a vous.

françois

bonjour daniel,

votre message m,a secoué et je ne cesse d,y réfléchir , vous devez vous sentir bien seul.

je me dis que votre cc ne devrait pas attendre chez fiat, il serai mieux a sa place chez le concessionnaire , c,est a ce dernier de faire le nécéssaire , a l,envoyer ou il veut afin de résoudre le probléme , s,il n,en est pas capable.

a mon avis aussi ce cc , c,est chez bavaria qu,il devrait étre et nulle part ailleurs.

bien entendu que pour vous, le responsable pénal est celui qui vous l,a vendu, mais vous savez, le concessionnaire au final s,en tirera toujours , ses frais seront répercutés a bavaria .
c,est ce qui explique son peu d,empressement.

personnellement lors d,un probléme sur mon intégral , voyant le concessionnaire peu concerné et ne prenant pas rapidement les mesures nécessaires , j,ai déclenché mon offensive directement sur l,usine ,cela a été payant.
mon cc a été remplacé et j,avais 2000 km au compteur.

mettez vous a la place de fiat , ce n,est pas que je veuille défendre ce dernier , mais bavaria a coupé , généreusement son porteur il ne lui reste pratiquement plus de place au dessus du moteur .

bavaria est venu mettre un nouveau circuit electrique sur le véhicule, fiat ne sait pas forcément comment , pour ce dernier c,est forcément de l,ébreu , ce qui explique son peu d,empressement .

et a mon avis il ne veut pas perdre de temps avec cela , devant les tribunaux , fiat s,en tirera toujours les cuisses propres , mieux peut étre il va se faire rembourser des frais de garage.

bonne chance a vous,

françois

bonjour pierre et maryse merci pour votre message ,mon vehicule est un fourgon 120cv mais je ne pense pas que mon probleme vas disparaitre car c’ est tres important moteur chaud ou pas, dans un premier temps je vais attendre debut janvier la soution de fiat en esperant… comme tout le monde j ai aussi mes infiltrations d eau mais je vais trouver une solution tout seul ce n est pas le plus grave. cordialement.chistian

Bonjour Philippe,

je renouvelle mon aide auprés de cette association si un jour vous changez d’opinion…

Vincent

Bonjour
De toute maniére que ce soit peugeot,citoen ou fiat c’est la même conception de fabrication , je viens également d’acheter un moncayo profilé porteur fiat 160cv multijet pour l’instant c’est en garantie constructeur.

Bonsoir Daniel , je trouve vraiment honteux que le concessionnaire qui vous a vendu le cc ne fait pas une recherche de panne c’est quand même lui le plus grand bénéficiaire de la vente de votre camping-car et non pas le concessionnaire Fiat et s’il peut prouver que la panne ne vient pas de la cellule c’est à lui de s’adresser à Fiat et non pas à vous, je pense que là encore on a la preuve de l’incapacité ou de la malhonnêteté de beaucoup de concessionnaires de cc. je serai à votre place je ferai expertiser mon véhicule et déposerai une plainte auprès du procureur de la république directement. .si vous voulez des explications sur la recherche de panne envoyez moi un mot en privé et j’essayerai de vous aider Bonne soirée.

bonjour
Avez vous remarqué des cassures sur la pièce en composite ou sont fixé les essuies glace au niveaux des deux vis qui servent de maintient aux supports du capot moteur.Burstner est apparement au courant de ce problème et propose un kit de réparation .Ne serait t’il pas préférable qu’ils trouvent d’abord la cause pour éviter ce problème.
Qu’en pensez vous ?
Salut
jp83

salut a tous,a propos de la decharge porteur,cela peut venir de l’autoradio,en effet s’il fonctionne sans mettre le contact,il faut changer le branchement detel sorte qu’il s’arrete avec le contact d’ailleur notin on reçu des consignes a ce sujet. voila si cela peut depanner

cams42

Bonjour
Extrait:
les uns argumentant que UFC que choisir existait déjà et qu’il suffisait de s’adresser à eux pour résoudre les problèmes… on voit ce que cela donne, (si UFC avait déjà résolu des problèmes celà se saurait, il sont en revanche parfaitement dans leur rôle en faisant des enquêtes sur les prix des téléphones portables ou sur les prix du riz dans les supermarchés, à chacun ses compétences) les autres m’accusant de voul…

Etant bénévole à l’UFC, je peux affirmer que l’UFC résout beaucoup de problèmes personnels… à la condition qu’on lui demande. Or, à ma connaissance, elle est saisie très peu ou même pas du tout par des possesseurs de CC . A Caen, lorsque j’en ai fait état, on m’a affirmé qu’il n’y avait aucune demande.
De fait, sur le forum, il y a peu de message et il n’apparait pas de demande d’action.
L’UFC milite également pour le droit à l’action de masse, toujours interdite en France, action qui dans le cas des camping-cars semble plus que nécessaire.
Mais comme Philippe, je n’ai pas de Fiat et à chaque fois que sur un forum je dis à quelqu’un de faire une demande vers l’UFC ou autres associations je ne vois pas de suite.

Alors ???

Sujets suggérés