nouveau porteur FIAT Ducato

Forum Camping-car

Merci Pierre pour les infos ,et j’ai pris RV mon vendeur va faire les tests et m’a dit que la batterie (voir un élément) est peut être défectueuse
D’autre part j’ai mis un autre message concernant cette fois le porteur Fiat ducato 3litres , pouvez vous le lire et me tenir au courant car ayant voulu acheter du neuf pour être tranquille !!!

apres un hivert passé a recharger la batterie du porteur tout les 15 jours,je suis donc parti quelques jours en vacances et comme pour pas changer les habitudes je suis tombé en panne de frigo,le 1er marchand de c. car trouvé je lui est demandé de me reparer,mais comme d’habitude il n’avait pas de pieces,et je lui ai parlé de ma batterie,il m’a dit que souvent ça venait du poste radio ,il faut deconnecter la face avant du poste,donc quant je suis rentré,jai deconnecté la face avant et apres 10 jours d’arret la batterie n’a pas bougée,a suivre…

Pour un bon groupe électrogène ( marques Honda ou Yamaha ) il faut compter + - 1000 euros.Attention aux contrefaçons il existe des groupes vendus pour des Honda avec les insignes de la marque et le même habillage à un prix inférieur mais d’une qualité bien différente. Je possède un Honda 1000w depuis deux ans et j’en suis enchanté, son fonctionnement est assez discret, je n’ai jamais dérangé personne et sa qualité de distribution de courant 220V est même plus sûre que celle de la distribution,ma batterie de cellule est de 75A et cela m’a toujours suffit. A voir le site powereflex ils font régulièrement des promotions. Bon choix.
René

suite message neberol
J’ai bien lu votre message et soiuhaite bien que votre concessionnaire trouve la fuite qoincernant cette batterie. De fait, et je l’avais déjà indiqué lors d’un précédent message, l’auto-radio peut avoir un effet sur ce désordre. pour ma part, dès l’achat de mon véhicule (il y a 2 ans) j’ai pacé en amont du poste un contacteur M/A et lorsque je stationne mon CC, je coupe l’alim; de l’ auto-radio.
Pour ce sui est du 3 l. FIAT, je n’ai pas trouvé le message. Enfin, je possède un 3 l; CITROËN, et si je devais changer mon CC. ce serait à nouveau un 3 l.
Bonne chance à + sur ce forum
Pierre M. 35

Bonjour,
Effectivement le poste radio occasionne une décharge mais elle est minime il suffit de voir tous les véhicules vendus sur le marché ils n’ont pas tous ce problème.
De plus au bout de quinze jours de stationnement il reste encore environ 10,5 volts de charge dans la batterie ce qui est suffisant pour faire un démarrage mais guère plus. Par contre les jours suivants le voltage manquant moins de 12 volts, proportionnellement la consommation augmente et en moins d’une semaine il n’est plus possible de démarrer, au total cela fait une autonomie de trois semaines.
En ce qui me concerne après 9 mois d’immobilisation FIAT France a considéré que tout était normal .
Mais ils ont tout de même changés l’ordinateur et l’alternateur et les pertes de courant sont restées les mêmes. En deux mots ils sont incapable de trouver la fuite ou plus exactement ils ne veulent pas la trouver.
Dans mon cas je fus contacté par l’usine FIAT à Milan et ma correspondante qui se trouve être la responsable du service clientèle à l’usine, m’a indiqué que ce n’était pas normal et que sur leur parc automobile les véhicules restent immobilisés plusieurs mois et ils n’ont pas ce problème.
Le même problème d’incompétence se retrouve pour les profilés qui prennent l’eau.
Bon courage à tous.
Daniel

salut daniele,le probleme c’est qu’il y a de l’incompetence a tout les niveaux et chez tout les constructeur,avec ça on est bien mal parti

salut noberol.
vérifit en 1er si tu n’as pas une consommation autre que ton chauffage et ton alarme( fonctionnement de nuit???). ensuite si tu veux de l’ampérage tu dois opter pour un panneau solaire, une pile à combustible ou un groupe. moi j’ai eu en 1er le panneau solaire, mais pas suffisant( si peu d’ensoleillement) j’ai maintenant un chargeur " gasperini " de chez narbonne et j’en suis super content. bon courage!

Salut j’ai bien lu tous vos messages sur ce forum. Mon CC d’aout 2007 , 10000 km est immobilisé chez FIAT ALES pour un problème d’embrayage (plus moyen de passer une vitesse le moteur en marche, elles passent moteur coupé) Ils doivent déposer la boite pour voir ce problème est il judicieux de leur demander de voir ce problème de broutage en même temps ? Je précise que depuis 8 jours ils n’ont pas encore mis le nez dans le véhicule …

Bonjour Tudig39,
Votre C/c devant être immobilisé plus de 7 jours n’oubliez pas de demander à mademoiselle MARQUES responsable du service clientèle de Fiat à Trappes la prorogation de votre garantie. Le temps de l’immobilisation ne doit pas dépasser 7 jours ce conformément à l’article 211-16 du code de la consommation. Cela ne vous solutionne pas le problème de panne mais au moins ça fait réagir Fiat . Juste pour information le mien est resté immobilisé 9 mois puis rendu non réparé et retour chez Fiat depuis plus d’un mois sans solution.
Cordialement.
Daniel

Bonjour les gens…

On a beau lire les 876 messages sur le porteur FIAT,on est pas plus avancé après qu’avant.
Alors, je me dis,on verra bien,achetons FIAT,d’abord,parce que cela représente 80% porteurs,donc logiquement,il ne doit pas y avoir 80%de “baisés”,ou alors une association de “défense des camping caristes” se serait déja formée…
Je ne sais plus quel pseudo dans tous ces messages s’est pris la tête avec certains en disant:" moi,j’en suis a mon troisième FIAT et je n’ai jamais eu de problèmes", apparemment , c’est le seul,mais c’est quand même encouragent !!!

@+ les gens…

,bonjour tous,ce qu’il faut dire c’est que les emmerdes ont commencés avec le nouveau modèle en janvier 2007,avant le fiat n’avait pratiquement pas beaucoup d’ennuis,j’en ai eu 2 je peux dire aucun ennuis en 60.000kms,mais maintenant je ne suis plus du mème avis et si c’était a refaire je n’aurais jamais changé le mien car en plus beaucoup de gens sont au courant,alors gare a la revente,j’ai ete voir un marchand pour me le faire reprendre contre un mercedes rapido ( je ne dis pas qu’il vont mieux,car maintenant la qualitée a baissée aussi) mais le vendeur m’a tout de suite dit ,les nouveaux fiat sont tres difficile a vendre car ils ont de gros ennuies,et la reprise c’etait le gros plongeon ,alors ces difficile a conseiller mais reflechis bien car une fois que on la c’est comme la glue on peut plus s’en depettrer et il ne reste plus qu’a dire si javais su mais c’est trop tard

bonjour noberol

les groupes honda ont un peu baissé mais un 1000w coute mini 800 euro

j,ai vu ces derniers jours un nouveau groupe inverter de 1000w de couleur bleue qui ressemble étrangement au honda le camping cariste qui l,avait m,a dit qu,il l,avait acheté dans les 300 euro chez leroy merlin
il y a qq jours.
en marche le meme niveau de bruit que le honda

desolé , je n,ai pas pensé relever plus d,informations

françois

Bonjour à tous. Si l’on veut acheter un C.C actuellement, je pense qu’il faut voir du coté de l’occasion récente ou changer de marque ( mais la qualité semble baisser aussi chez les concurents) et se décider à laisser les C.C sur porteurs Fiat Ducato dans les concessions. C’est le seule moyen qu’ont les camping-caristes à leur disposition pour que les constructeurs fassent pression pour que soit enfin fiabiliser les nouveaux Ducato et ne pas faire parti des acheteurs mécontents.En cas de problème il sera trop tard pour se plaindre , il y a suffisament d’avertissement sur ce forum… Mais ne soyons pas trop pessimiste il existe quelques camping-caristes satisfaient de leur C.C et j’en ai rencontrer.

Bonjour,
J’ai de gros problèmes avec mon camping-car mais je suis persuader que tous nos tracas viennent uniquement du manque de sérieux de FIAT France et non de la qualité des moteurs. Le 160 cv est équipé d’un Iveco identique pour tout le groupe PSA et seulement Fiat se fait tirer l’oreille. Depuis le début de mes problèmes de batterie soit deux ans j’ai changé quatre fois d’interlocuteur soit disant chaque fois responsable du service clientèle mais dès que mes arguments le gênent trop on change de conseiller et retour à la case zéro .
je reste tout de même persuader que la motorisation est asses fiable de plus actuellement ils ont une boite automatique qui semble être la plus sure sur le marché, elle n’a que deux ans d’expérience mais elle est prometteuse.
Si je gagne mon procès le 27 mai, je suis peut être maso, mais je passerai commande de ce porteur chez un constructeur qui n’a pas encore l’intention de fermer boutique. De nos jours bien des marques finissent de vendre leur stock et ferme, bonjour pour le S.A.V ! Actuellement sur le marché le meilleur châssis est toujours Alko avec un moteur à traction et non propulsion.
Dans notre intérêt et celui de tous je crois qu’il faut harceler l’usine Fiat à ARESE près de MILAN pour faire changer les responsable français qui ne font pas bien leur boulot, apparemment ils semblent sérieux, ils parlent et écrivent français.
Bon courage à tous.
Daniel

Tres bon porteur. Le plus difficile est de trouver un bon concesionnaire pour l’entretien et les reparations. Pour ma part j’en connais un très bon GMSA a la ravoire 73. Je dois par contre chaque fois me déplacer de Lyon ou je n’ai trouvé personne de competant.

Pour compléter le masage concernant le groupe électrogène - j’ai moi-même acheté début Mars un groupe INVERTER 900 W, payé 299 € chez Narbonne accessoires. Juste quelques jours avant, il faisait 10 % de moins… J’en suis content, la présentation est très correcte, quant-au bruit, il est classé insonorisé. Il fait très bien mon affaire, je l’ai utilisé le soir de 18 H 30 à 20 H., Il fourni alors tout l’électricité nécessaire pour l’éclairage, le pulseur chauffage, la télé … / pas de réflexions par les voisins.
Le même est actuellement en vente dans les magasins Mr. BRICOLAGE au prix de 299 €, et pour qui possède une carte Mr. BRICOLAGE, elle offre un avantage bon d’achat de 10 %, et ce du 27 au 30 AVRIL
Salut à tous, à plus
Pierre M. 35

bonjour a tous,

pour ma part je pense avoir fait une trés bonne affaire!!!
actuellement chez leroy merlin, il y a un groupe electrogene inverter SDMO INEO 2000 fournissant 1850w et qui est un groupe silencieux pour 399€ au lieu de 465€.
j’en ai fait 'acquisition et je suis ravi, je peux faire tourner tout en meme temps (meme un micro onde de 900 watt en meme temps)
vraiment trés bon produit que je conseille pour un prix “relativement” raisonnable pour un 1850€

Bonjour,

J’étais passé au travers de ton post.
C’est vrai qu’a priori,j’aurais plus confiance en mercedes,mais est ce que la différence de prix vaut le coup?
Et l’entretien plus cher ?
Tu dis que tu ne peux plus te débarrasser de ton fiat, mais en principe si tu achète un autre CC , ton concessionnaire te reprend l’ancien…
En tous cas,merci de ton témoignage.

@+

Pour la somme de 1850 Euros je préfère le Honda 2000 qui offre une technologie plus appropriée et un service aprés vente bien implanté. Je suis en possession des deux et je m’en réjouis, le 2000W sort sans broncher une consommation de 1800 W et le 1000 W suffit largement à la recharge des batteries et la consommations normale d’un de nos véhicules.
Bonne route à vous.

je me sus trompé ce groupe est a 399€ et il fournit une puissance de 1850watts (et non pas 1850€) sinon il est évident qu’a ce prix un honda est surement idéal.

désolé encore une fois

Bonjour,
Je me demande à quoi sert un groupe de 1800W pour recharger les batteries d’un CC quand celles-ci demandent 120 W au branchement du 220 V puis passent ensuite vers 100 W. C’est la consommation que je relève sur un Burstner de 2007 (hors frigo et télé évidemment).
Je pense qu’un groupe de 400 W suffirait largement pour la recharge des accus … mais c’est introuvable !
Bien cordialement
Jean-Claude

Bonjour à tous,
mon fiat ducato 5(C/C)rencontre des problèmes,en effet le moteur d’un seul coup n’a plus de puissance, j’enlève le pied de la pédale d’accéllérateur, je la renfonce et c’est reparti;plusieurs fois en quelques kms et puis plus de problème,j’ai fais Bordeaux/la Vendée impeccable.Sur ce que j’ai lu sur ce forum, il me semblerait bien que ce soit la vanne EGR.Je voudrais savoir si la commande de cette pièce esr rapide ainsi que la pose et si je peux continuer à rouler avec ce problème.Que ceux qui ont connu ces désagrements m’explique tout.Je vous remercie d’avacnce.
Amitiés

Certains utilisateurs emploient leur groupe électrogène à d’autres fin que la recharge des batteries ( ex : fonctionnement de four ou électro ménager qui demandent un nombre de W important) tout cela est une question de choix. Surtout en sauvage.
Bien amicalement. René

je comfirme ce que dit rené, on a choisi un groupe de 1800 watts pour 2 raison:

• la premier est de faire tourner un four micro-onde, un télévision et l’ensemble de l’éclairage et portable (téléphone et ordinateur pour les recharger)
    -la deuxiéme raison est de pouvoir l’utiliser dans d’autres cas que le camping car (bateau et bricolage necessitant de la puissance oui lors de voyage avec des amis ayant un camping car sans groupe)

aprés je suis tout a fait d’accord qu’un groupe de 900 watt est suffisant pour recharger les batteries.

libre a chacun de voir l’utilisation qu’il va en faire, ma démarche était de signaler un tarif trés interessant

amicalement MAX

j’attends une réponse pour une vanne EGR pas de nouvelles, des dates de réceptions toutes mélangées, alors les camping caristes , il est bien beau de faire bonjour quand on se croise, mais sorti de là…
cordialement.
a bon entendeur…

c’est bien fait pour…nous ,on nous avez bien dit qu’il ne fallait pas acheter de fiat,(je plaisante) pour en revenir a ta vanne,il parait qu’il y a un site qui en parle mais je ne le connais pas,si quelque le connait ,il pourrait nous en parler,de mon coté maintenant je suis en panne de frigo,c’est beau le modernisme,on avance a reculan

salut les copains et salut gaby 42

vous pensez que c,est uniquement fiat?

je ne le pense pas ,il y a tellement de fiat sur le marché que le nombre de mécontents sur ce forum est de loin négligeable.

c,est général, dans tout et dans toutes les marques , nous sommes dans l,epoque du jemenfoutisme , vous pouvez chercher le responsable, peine perdu , il n,y en a pas.

mais je me dis qu,il y a toujours une solution quelque part, idiot ce que je vais vous dire , mais faites vos messages dans d,autres langues, l,italien peut etre afin de toucher un maximum d,utilisateurs de fiat
en italie le camping car est roi et surtout le fiat.

essayez de passer aussi par l,intermédiaire des clubs italiens , allez au boulot et bonne chance a tous.

françois

Bonjour
J ai le meme probleme de vanne sur cc130 2007
Fiat a changé la vanne mais on est retombé en panne 2 fois pouvez vous me dire ce que vous avez fait pour remedier a ce probléme
certain parle de debrancher la vanne
Merci d’avance je vous passe mon mail buffaud@orange.fr

Bonjour
J’ai le meme probleme de vanne pouvez vous me dire la solution que vous avez prise pour resoudre ce probleme
Merci d’avance je vous laisse mon mail buffaud@orange.fr

bonjour a tous, fiabilité de qui ,ducato 3L 36000 km 07/2007,en rideau depuis le 09/04/09,panne moteur a ce jours toujour en panne sans en connaitre reellement la panne ni l’origine ? tres fort non ,fiat camper assistance nul dans cette affaire,fiat france également ne daigne meme pas répondre aux courriers avec a/r, et je crois savoir qu’il y a eu un rappel 5327 concernant ce moteur le 17/11/2008?

Bonjour,
Moi aussi j’ai eu mon C/c immobilisé pendant un an suite à une panne électrique au bout de tout ce temps après avoir changé plusieurs pièces, la panne n’est toujours pas trouvée et après toutes ces dépenses comme par enchantement tout est normal pour eux. Fiat France se moque des camping-caristes nous ne sommes pas de bons clients et de plus ils ne nous connaissent pas le seul client valable envers eux est le constructeur. Pour nous le seul responsable est aussi le constructeur. Moi qui suis actuellement devant les tribunaux Fiat ne me connait pas il se retourne vers le constructeur qui est juridiquement son seul client. Pour faire avancer les choses je vous conseilles d’écrire à : Madame la responsable clientèle de fiat Italie, c’est une française. Son adresse est : Costomer Services Centre SRL , Viale Luraghi SMC , 20020 ARESE (MI) Italie. Si vous lui écrivez il serait bon de lui rappeler comme je l’ai fait qu’il y a beaucoup de mécontents du SAV Fiat France et que sur le net ça ne leur fait pas une bonne réclame.
Salutations.
Daniel

bonsoir,Daniel ,merci pour l’info ,je vais envoyer un courrier a cette Dame,il faudrais que tout les mecontants fiat en face autant ca pourrais aider les prochains qui auront des problemes,amicalement,yves

Bonjour Yves,

N’oubliez pas de réclamer le report de la garantie conformément à l’article L211-16 du code de la consommation. La prorogation est obligatoire au delà de 7 jours d’immobilisation pour l’ensemble du véhicule et pas seulement pour l’intervention ponctuelle qui est faite. Cette dernière comme toute réparation est obligatoirement garantie 1 an.
cordialement.
Daniel

bonjour a tous ,a daniel,merci j’ai demander la prolongation de la garantie,mais j’ai aussi activer mon assistance juridique avec nommination d’un expert,et un courrier a burstner deutch,pour qu’ils intervienne envers fiat pour leur sav déplorable ,cordialement yves

Hello les camping caristes,

J’ ai envie de faire une règle de trois…

800 messages sur FIAT, et pas des plus élogieux.

FIAT représentant 80% des porteurs de CC, il reste 20%, donc on devrait avoir un quart de 800 messages concernant MERCEDES/FORD/RENAULT, c’est a dire 200 messages…

Conclusion: FIAT, c’est vraiment de la m…e, euh,pardon,de la crotte.

Très cordialement.

bonjour jeef ,non ,fiat fait un peu plus de 60%,c’est deja pas mal,je crois quand meme que tout ne tient pas a la mecanique au materiel, mais une histoire d’homme et de competance s’ils en ont encore (au bout de 6 semaines apres avoir changer x pieces ca ne tourne toujours pas ?) y a un probleme,et un irrespect des clients ,c’est un constat, j’ai dit 35 ans mercedes jamais un soucis ,et le client est un client traiter avec courtoisie et respect,d’accord pas le meme tarif,mais pour moi fiat reviens tres tres cher,et en plus faut se battre alors ou est le bon compte,inadmissible,cordialement et bonne route bon week-end

bonjour j’espere que ton c/c est réparé ,j’ai eu moi meme 1 probléme l’année derniere au maroc (fuite de la boite de vitesses) vers agadir ,j’ai demandé à fiat devant l’imcompétence du concessionnaire de rapatrier mon c/c à casablanca 500kms et oeuvré auprés de fiat italie pour le remplacement de la b.v en prélevant cette piéce sur 1 véhicule sur parc ce qui a été fait avec le professionnalisme du chef d’atelier de casa je te conseil de vérifier la présence d’huile dans la b.v et les suintements si tu peu me joindre par e.mail sur l’origine de ta panne j’ai d’autres amis qui ont la meme mécanique et ton problème m’intéresse vivement ,je peu t’aider je suis 1 ancien de l’automobile et connait les"“”" rouages “”“”"juridique !!!
à bientot ciscodu13

j’ai eu le probleme de broutage en marche arriere 'enregistré au service clientele" et legere vibration quand on passe la première
ce probleme n’a pas etait resolu par fiat .Mais surtout ,il est le prémice a des soucis beaucoup plus grave ,dans mon cas mon camping car a 20000km et a 12000km j’ai eu un probleme d’embrayage ,impossible de passer les vitesses) et à 20000km ,meme panne ,et aucune garantie car les deux ans sont passes de 4 mois et fiat assistance m’a raccroché au nez .je suis actuellement bloque depuis 8 jours au maroc et je ne peux seulement envisager un procedure pour vice cache au retour

je ne suis pas satisfait de ce porteur ni du service ,je ne le conseillerai a personnes
ps lors de nos vacances au maroc ,j’en ai vu un autre partir sur un plateau pour le meme problème

michel

j’ai eu le probleme de broutage en marche arriere 'enregistré au service clientele" et legere vibration quand on passe la première
ce probleme n’a pas ete resolu par fiat .Mais surtout ,il est le prémice a des soucis beaucoup plus grave ,dans mon cas mon camping car a 20000km et a 12000km j’ai eu un probleme d’embrayage ,impossible de passer les vitesses) et à 20000km ,meme panne ,et aucune garantie car les deux ans sont passes de 4 mois et fiat assistance m’a raccroché au nez .je suis actuellement bloque depuis 8 jours au maroc et je ne peux seulement envisager un procedure pour vice cache au retour

je ne suis pas satisfait de ce porteur ni du service ,je ne le conseillerai a personnes
ps lors de nos vacances au maroc ,j’en ai vu un autre partir sur un plateau pour le meme problème

michel

j’espere que lorqsqu’il sera reparé,tu vas vite le vendre et r’acheter une base m.b,lorsqu’ils s’apercevront que plus personnes ont veut ils changeront leur fusil d’epaule,car ça commence a se savoir qu’ils vendent que de la merde…

Sujets suggérés