nouveau porteur FIAT Ducato

Forum Camping-car

Bjr à ts, salut Charly49
Je sors du même soucis, démarrage à froid difficile aprés 2/3 jours de pause. Ces démarrages difficiles s’accompagnaient de fumée anormale lors du démarrage effectif. On vient de me changer l’échangeur de T°, à priori, et pour l’instant c’est OK, mais je reste perplexe. Je m’explique.
En novembre 2008 j’avais eu les mêmes sympthomes, avec consommation d’eau et d’huile, et fumée importante.
Là j’ai eu droit à la totale, échangeur de T°, turbo, et in fine échange du moteur qui avait souffert.
Aprés cette grosse réparation j’ai fait environ 10000km sans embuches et depuis un mois rebelote.Mêmes symthomes, mais sans conso d’huile.
Donc je te conseillerai de vérifier assez souvent les niveaux d’eau et d’huile, sachant que s’il y a conso anormale, ces liquides passent quelque part et expliquent en partie les fumées au démarrage.
N’hésite pas à envoyer des LRAR à FIAT Trappes, et demander une facture mêmo, pour qu’il reste une trace de ces anomalies, si bien sur le véhicule est toujours garantie.
Si besoin d’aide n’hésite pas Tiens nous au courant,
Cdt à ts

Ca y est, nous avons passé notre 1° week-end.
Aucun soucy !
Il a bien subi les opérations techniques recommandées par FIAT.
Dimanche matin, il a démarré comme un charme du premier coup sans fumée.
Enjoy …

salut Aquityn et merci pour la réponse ,mon c c est chez fiat et il me change l’ échangeur de températur , je te tiens au courant si c’est o k

après avoir changé vanne capteurs et pompe de gavage et la semaine dernière échangeur de températur sur mon 130 multijet , le problème de démarrage est toujours le même , insister sur le démarreur et ensuite une petite fumée , merci de me répondre si vous avez connu le même problème

pouvez vous me dire si votre probleme est regler svp car moi j ai des petits soucis avec mon 130 duca et mon garagiste me dit qu il ne peut rien faire cordialement boris du doubs

maintenant c’ est fiat Paris qui prend la chose en main , on attend une réponse, mon garage fiat ma fait comprendre qu’il changerait peut-être la centrale electronic de la pompe d’ injection , et peut-être le démarreur qui ne tournerait pas assez vite , mais !!! je vous tiens au courant .
charly49.

Bonjour
En ce qui me concerne, le problème sera réglé dans une semaine.
Voici la démarche à suivre :

• s’inscrire près du SAV Fiat en utilisant le N° d’appel gratuit rappelé dans le carnet d’entretien et dans la cabine du camping-car, en précisant le nom du concessionnaire choisi
  • Attendre que Fiat vous adresse un courrier avec un N) de dossier
  • Se rendre chez le concessionnaire qui commandera les pièces et vous demandera de faire peser le camping-car vide sur une bascule publique ou privée (organisation agricole par exemple)
    -Enfin prendre un rendez-vous pour des travaux qui durent 2 ou 3 jours.
    bon courage.
    Michel

A mon avis Fiat n’a actuellement aucun remède efficace au broutage en marche arrière car aprés échange de courrier Fiat Belgique m’a répondu que mon problème serait prit en charge au cas ou. Il ne reste qu’une solution qui n’est pas la meilleure c’est d’augmenter le régime moteur avec un patinage embrayage minimum.

bonjour. depuis mars 2009 ,j’ai fait toutes les démarches que vous précisez ,toutes ! ! le chef d’atelier de ma concession me répond toujours ! ! fiat ne m’a pas donné le feu vert ! ! alors que faire ? attendre !!! je n’ose pas m’aventurer pour un long voyage ,peur de tomber en rade ! ! 2 ans et seulement 18000 km au compteur. cordialement.

Bonjour André
Je ne vois qu’une solution : rappeler le SAV Fiat au N° gratuit et leur exposer le problème pour que ce soit eux qui rappellent votre garage.
Bon courage.

Bonsoir André,

Il vous faut recontacter le SAV Fiat et surtout leur demander dans quel garage il faut se rendre. Pour moi, j’ai mis un an entre la première demande à Fiat Italie et l’application de toutes les modifications. Dans un premier petit garage FIAT, le CC est resté une semaine pour des broutilles. J’ai ensuite été dans un grand garage fixé par Fiat, qui m’a changé les supports de moteur (maintenant plus de vibrations intolérables en marche arrière) et les dernières modifications dont tout le faisceau électrique des injecteurs, le tout en une journée.
Il n’y a donc pas photo entre les 2 procédures.

Bon courage, mais surtout ne vous privez pas de sortir, je n’ai pas encore vu de Fiat Multijet en panne mais un Mercédès (boîte automatique bloquée).

Bien cordialement

Bonjour Jenclo
Si je suis d’accord avec la majorité du contenu de votre message, permettez-moi de m’élever contre votre dernière phrase !
J’ai déjà raconté sur ce site tous mes déboires avec le Fiat Multijet 130 et ne redonnerai pas tous les détails. Mais je rappelle quand même que pour ma part, mon véhicule est rentré trois fois sur un plateau dépanneur et qu’il a passé 12 semaines au garage en un an !
Je veux bien croire que le vôtre marche bien, mais nous sommes quelques centaines, rien que sur ce site, à nous plaindre de ce manque de fiabilité.
Cordialement quand même.
Michel

Bonjour Philippe,

En ce qui me concerne j’ai un C/c Bavaria sur Ducato 3Lt ce dernier est resté plus d’un an en réparation chez Fiat sans résultat. Je suis toujours en attente d’une décision de justice pour l’annulation de la vente.
Toutefois je suis de votre avis car pour le nombre de véhicule vendu le pourcentage de pannes reste raisonnable.
Le gros problème de Fiat c’est le SAV très incompétent.
Lorsque vous avez un problème qu’ils ne peuvent pas résoudre la direction vous balade de conseiller en conseiller soit disant chef de ceci ou de cela sans solution.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
En réponse à Philippe83, je me permet quelques précisions pour ce qui concerne la marque FIAT.
Je possède un camping car DETHLEFFS FIAT DUCATO 2, 3 l multijet, année 2007.
Problème d’infiltration d’eau dans la cellule moteur, certifié par un expert automobile en présence d’un représentant régional FIAT ( NANTES )
Pas de solution technique, si ce n’est la pose d’un cache moteur qui n’empêche pas l’eau de s’infiltrer.
Procédure judiciaire auprès de FIAT FRANCE avec reconnaissance enfin du problème et prise en charge éventuelle de tout incident lié à ce vis.
15600 km, cet été casse de l’embrayage en revenant des PAYS-BAS.
Alors lorsque j’entends dire que FIAT c’est le top du top cela devient insurportable .
Le service après vente FIAT FRANCE se fiche complètement de ses clients et fuit ses responsabilités.
Ce sont des gens malhonnêtes.
Quant aux vendeurs de camping car, ils continuent de vendre des véhicules qui prennent l’eau!!!
Je déconseille cette marque à tous.
Bien cordialement…

Bonjour Philippe,
Juste pour votre information, si vous vous trompez encore de carburant la meilleure solution et surtout la plus rapide et la moins onéreuse est la suivante : si vous avez fait le plein de carburant vous ajoutez dans votre réservoir 2 litres d’huile 2 temps vous secouez légèrement le C/c et le tour est joué. Le seul problème est que si vous avez mis trop d’huile votre C/c fumera un peu sans aucun souci pour votre moteur.
Ayant eu la responsabilité d’un garage cette méthode fut mise en application sur plusieurs véhicules et je l’ai appliquée sur mon C/c en Italie le premier janvier 2007.
Cordialement.
Daniel

Dans mon message, je précise qu’il s’agit de la maison mère, à savoir FIAT FRANCE à TRAPPES.
Par ailleurs j’ai eu affaire à des dépanneurs FIAT plus ou moins compétents, celà varie bien sur suivant les concessions.
Bien cordialement.

Bonsoir à tous,

Je suis absolument navré que mon mail ait pu déclencher une telle série de réactions en chaîne. Je le comprends d’autant plus que j’ai vécu aussi toutes les difficultés d’application des modifications. Mon intention relevait seulement de la volonté de faire sortir notre ami de la hantise d’utiliser son CC. Faire un tel investissement pour le laisser au garage gâche littéralement le plaisir de cette activité de loisir.
Toutes mes excuses à tous ceux qui ont connu les plateaux de dépanneuses, les attentes de réparation, les expertises et les lettres recommandées.
Sur le fond, le problème avec Fiat est archiconnu, c’est son service après-vente qui est en cause et comme les vendeurs de CC de détournent et se fichent complètement du porteur, ce sont toujours les utilisateurs qui en font les frais. Espérons que la crise vienne mettre un peu d’ordre dans ce domaine.

Bien cordialement à tous.

Si Fiat a eu des problèmes de fiabilité avec son Ducato je peux vous dire qu’il n’est pas le seul. Pour les camping caristes qui roulent en Renault,compe tenu de ce que représente la marque sur le marché des VDL, ne faites pas trop les “fiers” , sur d’autres sites consacrés aux camping cars il est signalé des problêmes de boite de vitesse sur Master.J’ai eu aussi des déboires avec plusieurs Renault , et Mercédès Vito et une grande satisfaction dernièrement avec Mercédès Sprinter . Aujourd’hui retraité, camping cariste sur FIAT 3 L, ce porteur ne m’a apporté jusqu’a aujourd’hui ( 10 000 kms) que des satisfactions : un agrément de conduite jusque la inconnue et aucune panne . Pour moi aujourd’hui ce porteur n’a pas d’égal en terme de rapport prix /prestations fournies, ce n’est que mon avis
La façon dont est traité les problêmes peut aussi faire la différence . Toutes les constructeurs ont certainement de très bons concessionnaires très attentifs aux problèmes de leur client , et aussi des moins bons ( pour de pas dire malheureusement dans certains cas des mauvais) qui jettent le discrédit sur la marque qu’ils représentent.
Je connais aussi des camping caristes qui ont eu systématiquement des problêmes en changeant de marque…
Alors? … peut ètre faut il faire la part des choses
Cordialement

Bonjour REMI

moi et un ami (pour mmoi je possede une caravane) nous souhaitons
connaitre le numero de la revue en question afin de commander cette revue. Je travaille dans le monde de la photocopieuse et je peux aisement scaner les photos de la revue et pour ainsi apporter de l’aide a toutes les personnes via un copier coller d’images par exemple.
J’ai ete au salon du bourget il y’ une semaine avec mon collegue et nous avoons pu effectivement constatater des choses bizarres. En dessous du plastique du pare brise au lieu d’y avoir du joint silicone c’est un espece d’autocollant "double face gris " . j’ai des images sur mon portable peut etre que ca peut aider tout le monde.
Pour ceux qui me lise il est evident que lorsqu’on achete un materiel neuf c’est un peu normal d’etre irrite et d’avoir a ramener son CC(en garantie), mais pour moi je le voit autrement a savoir qu’on est jamais mieux servi que par soi meme et que je pense comme futur CCariste que chacun aime a rectifier les erreurs ou faiblesses dans la production de certains mecanismes EN BREF j’aime mettre ma touche perso dans ce qui va je l’espere faire bientot mon plaisir et qui m’appartiendra.

bonjour,
je vous invite a lire le n°214 de camping car magazine page 34 de , il y un camenbert des pourcentages
fiat: 64,6 %
ford transit: 18,3 %
citroen jumper 7,1 %
mercedes : 4,5 %
renault :3 ,2 %
wolkswgen: 1,7%
iveco 0,3 %
autres 0,0 %
j’en conclu qu’il est tout a fait logique d’entendre plus parler de pannes sur fiat environ 15 fois plus que mercedes!!!
donc rougui ca roule pour fiat malgré les critiques de certans mecontents,
amicalement et bonne route

bonjour
pas tout a fait d’accord avec toi,si il y a tant de fiat c’est que fiat a sortie un véhicule spéciale c. car ,donc facile a équiper et surtout a prix ( macaroni ) bas prix et c’est tout, et surtout pas pour sa fiabilité ,se qu’on reproche a fiat c’est qu’il a des problèmes de jeunesse (qui n’en a pas)et que 3 ans après la sortie de ce modèle(130multigets)il n’ont rien fait, a part d’autres défauts comme la 1er et la marche ar trop longue,l’embrayage qui brout,les courant d’air dans la cabine,etc,etc…c’est un petit bijoux

Bonjour à tous
Oui Gaby, c’est tout à fait bien résumé !
Il est vrai que ce moteur Fiat est tout à fait agréable quand tout fonctionne. Il est vrai que les constructeurs l’ont tous adopté pour son prix et ses qualités. Mais il est vrai aussi qu’il ne s’est toujours pas débarrassé de ses péchés de jeunesse qui affectent un certain nombre d’exemplaires de ce Ducato. Ceux qui ont eu la chance, pour l’instant, de ne pas encore être tombés en panne, ne peuvent deviner combien certains ont d’ennuis ! Tant mieux pour eux, mais qu’ils ne viennent pas culpabiliser ceux qui sont les malchanceux. Il est révoltant pour ceux-ci de se voir en position d’accusés, autant qu’il doit être révoltant pour la majorité des concessionnaires consciencieux de se sentir accusés d’être des incapables. Une fois pour toutes, ceux qui n’ont as eu de problèmes, admettez qu’il en existe un grand nombre et que Fiat n’a pas fait suffisamment de progrès de service après-vente pour contenter ces clients malheureux qui seraient bien contents de ne pouvoir faire que des éloges !
Bonsoir à tous

Merci de de votre reponse rapido

Bonjour à tous les camping caristes

Je suis nouveau dans le milieu camping cariste, étant à la retraite depuis 1 an j’ai fini par céder à la tentation de l’achat d’un camping car
Je suis depuis peu sur ce forum et je découvre que tout n’est toujours aussi rose que dans l’imagination, ayant survolé quelques principaux posts, celui-ci à lui seul fait un bon poids
J’éviterai donc de rajouter ma contribution aux partisans du pour ou contre le porteur fiat, ayant toutefois je pense quand même une certaine expérience dans ce domaine pour avoir passé ma vie professionnelle et de loisirs dans la mécanique
Je me contenterai seulement de chercher à comprendre pourquoi il est aussi difficile de communiquer entre des gens aussi passionnés par ce loisirs, je remarque toujours le même scénario, il semble que ceux qui n’ont jamais été confrontés à un problème ne veulent jamais en entendrent parler, comme si cela était un tabou, peut-être ont ils peur que la malédiction les rattrapent à leur tour ?
On dit que l’union fait la force…au vue du nombre toujours croissant de posts qui s’ajoutent depuis le 14 mai 2007…il y aurait de quoi faire une belle coalition pour chercher à faire avancer des choses…je me demande aussi combien il peut y avoir de personnes qui on participé depuis le début en tant que défenseurs fiat, et on connus par la suite à leur tour des problèmes (et qui n’en disent sûrement rien)
Toutefois, j’ai noté certaines dernières remarques qui ont retenu mon attention ;

Ceux qui ont eu la chance, pour l’instant, de ne pas encore être tombés en panne, ne peuvent deviner combien certains ont d’ennuis !

C’est pathétique, cela veut en dire long et mérite le respect
Par contre ceci;

Personnellement, je ne dors pas, ni ne prend mes repas ou mes douches dans mon moteur

Même si cela prête à sourire, c’est plutôt ironique et pas très logique car comme tu le dis si bien: un camping car c’est : 1 cellule…et 1 porteur…mais…dans les 2 …le porteur est très important car ta cellule ne va pas aller loin si ton porteur est malade…! et puis je ne m’imagine pas organiser des sorties en me demandant si l’on ne peut prévoir l’heure d’arrivée, ou de retour, et non plus en traçant ma route par rapport aux concessionnaires de la marque de mon porteur (qu’importe celle-ci)
Ceci, pour dire qu’au lieu de tancer ceux qui essaient de trouver de l’aide, un appui, voire un réconfort (car ne pas se sentir seul quand on est dans l’embarras peut être un réconfort) il serait plus utile de participer au débat d’une manière constructive plutôt que de se renfermer dans sa tour d’ivoire en niant et charriant les autres sur leurs déboires
Depuis peu que je suis au volant de mon c/c, j’ai été surpris en constatant que bon nombres de conducteurs de ces c/c me faisaient un signe de la main en se croisant, d’abord surpris, j’ai vite adopté ce geste amical qui ressemble à une sorte de confrérie…alors je me dis aussi que ce geste devrait perdurer dans ce forum…normalement n’est ce pas celui qui est resté sur la berge qui tend la main à celui qui est tombé à l’eau…et non pas se foutre de lui en le laissant se débrouiller et boire la tasse…
J’ai l’impression que la coalition des sans problèmes est plus réactive à se prononcer que les autres…c’est hélas un phénomène de société où les minorités se font toujours plus entendrent que la masse populaire…
bonne journée à tous
@+christian

bonjour Rougui

depuis ces 2 années passées depuis ton achat, peux tu STP répondre aux questions que tu avais posé ?

merci aussi pour ta communication

@+
christian

Merci Christian

Merci pour ce soutien exprimé sereinement, sans agressivité, sans haine.
Quelle leçon d’humilité !
Puissent certains en tirer la leçon, pour que les victimes de l’inefficacité du SAV de Fiat puissent trouver un havre où ils raconteront leurs malheurs suivis des efforts des concessionnaires pour leur venir en aide, plutôt que de déclencher un déchaînement hystérique des fans à tout crin du porteur Ducato. Je ne cesse de répéter que ce moteur a d’immenses qualités, mais c’est en dénonçant ses tares réparables qu’il deviendra encore meilleur et fiable. Nier cette évidence n’aide pas Fiat, mais le renforce dans certaines inactions que seuls les consommateurs unis peuvent dénoncer.
Merci Christian. Bien cordialement.
Michel

Salut Philippe83,

Entièrement d’accord avec vous, on est dans un débat qui ne sert à rien.
Ca me rappelle celui de la maladie. Si vous rencontrez un malade et que vous lui dites que vous vous êtes en bonne santé, il va mal le prendre. Si vous compatissez sur son état, il va aussi peut-être mal le prendre car il va y voir une pointe d’ironie. On n’en sort plus, et finalement personne ne sait comment aborder le problème. Ceux qui prêchent dans ce cas là une approche philosophique, ne font pas avancer le problème et feraient mieux de garder leurs bons conseils.
Sur le fond du problème, on en reste très souvent à la situation du train en panne et l’absence totale d’information sur la durée et la cause de la panne. Heureusement, tous ces forums nous aident à comprendre que nous sommes pas seuls et que beaucoup (pas certainement la totalité) ont trouvé une solution qui va nous aider à élaborer la nôtre.
Sur l’image du train en panne, dans mon cas, j’aurais bien aimé que la constructeur Brustner m’adresse un petit courrier pour me dire qu’il suivait la situation mécanique de mon porteur et qu’il mettait tout en oeuvre pour trouver une solution avec Fiat. Non, il m’a ignoré complètement et là je pense que c’est une erreur marketing majeure de la part d’un constructeur qui veut donner une bonne image de marque.

Sur ce sujet, je voudrais bien savoir quels sont les constructeurs qui ont aidé leurs clients ???. La réponse va m’aider à définir mon prochain choix de camping-car

Bien cordialement.

Bonjour a tous
Futur ccariste je l’espere j’ai lu pas mal de post sur le oules different post concernant le porteur Fiat.

Pour ma part pas de débat qui n’amene a rien, je deteste ca. Par contre j’ai pu surfer sur des sites de voiture qui font un etat des solutions pour differents problemes . C’EST INCROYABLE COMMENT on peut faires des choses merveilleuse quant on est passiones.

Les gens font des photos de A à Z et les remettent sur le site pour dire comment ont procede a tel ou tel entretien, comment on remplace tel ou tel piece etc…

un exemple pour bmw est le site http://www.6enligne.net/

C’est cela qu’il faut faire. Eh oui considérez vous comme une petite famille
c’est ca qui fera avancer beaucoup de chose. Le site dont je vous parle fait trembler certains concessionnaire du fait que ce site est maintenant connu dans le monde et qui des fois solutionne des chose que les concessionnaires n’ont pas encore solutionné.

Par exemple j’ai vu des post sur la vanne EGR que j’ai retirer sur ma voiture. Cette vanne est une pourriture et cause bon nombre de problemes. La chose avec cette vanne c’est que sur les nouveaux modele de voiture ou utilitaire je crois qu’elle fait sauter une alarme sur tableau de bord. Dans un cas comme celui ci il faut savoir qu’une vanne est connecte électriquement donc dans un premier temps il faudrait prendre par exemple le catalogue technique du porteur et voir ou se situe la partie électrique qui désactive la vanne voila il y a énormément de chose a faire je pense .

J’ai pris des photos des plastiques sur le bas du par brise du FIAT DUCATO au salon du bourget j’avoue que ce la fait peur car en dessous du plastique c’est une espece de joint double face qu’on retire en coup de vent. Est cela qui fait que certains porteur ont de l’eau qui s’infiltre cela est a étudier . Un magasine parlait de comment reparer ces infiltrations ALORS RÉUNISSEZ pour ceux qui ont ce probleme dans un beau lieu en France qui convienne a tout le monde et REPAREZ pour ceux qui ont un CC hors garantie par exemple … AIE AIE AIE y’a du boulot en France (je plaisante)
Allez bonne soiree a tous

Salut les camping-caristes,

D’accord avec Christian, où est passé Rougui qui est à l’origine de cette saga !
qu’il nous dise ce qu’il en est de son porteur Fiat 2.3 si décrié ( à juste titre…).

J’ai constaté que Fiat a augmenté sa part de marché sur les nouveaux modèles 2010, pourquoi ? SON PRIX BIEN SUR.
Ford en net recule? cela ne veut pas dire que ce porteur est mauvais,loin de là.
Mercedes pas plus fiable que Fiat? quelle mauvaise foie…
Il ne faut pas dire n’importe quoi ; pourquoi les flottes de véhicule des grosses entreprises de livraison sont sur Mercedes ? ah oui,ça doit être pour frimer avec l’étoile à 3 branches …!

Choisissez un Fiat si vous avez l’intention de le revendre avant 100 000 Kms, après vous passerez plus de temps au garage que sur les routes, ou choisissez un Ford ou un Mercedes si vous avez l’intention de le garder jusqu’ au bout ( le sprinter affichant ses 200 000 kms sans grosses pannes).

C’est certain que cela limite le choix de la cellule,mais un camping-car aux garage, ça limite le paysage !!!

Cordialement. Jean-François.

Bonjour Philippe

Je pense que vous commettez une erreur de cible.
Où avez-vous lu dans mes écrits que “je n’achèterai plus jamais de CC sur Fiat” ?
Où avez-vous lu que j’avais écrit que “Fiat est de la m…e” ?
Vous seul avez tenu ces propos dont je vous laisse la paternité.
Par contre, vous ne m’empêcherez jamais de dénoncer les carences de Fiat quand elles sont réelles. Mon CC actuel est le deuxième. Le premier était aussi un Fiat, un 2,8 l, dont je n’ai eu que des éloges à faire. Le deuxième, un Fiat Multijet de 2008, est rarement en état de rouler sans souci.
Voici l’état des divers problèmes que j’ai rencontrés :

• Changement de la pompe à injection
  • Changement de la vanne EGR
  • Changement du système électronique de contrôle de la carburation
  • Changement des amortisseurs
    Cette semaine, il est encore au garage pour échanger :
  • La boîte de vitesses
  • Les silent-blocs des rotules de lames de suspension.
    J’ajoute, à destination de ceux qui pensent que les problèmes viennent des concessionnaires qui seraient incapables, que je suis très satisfait de celui qui s’occupe de mon véhicule, que ce n’est pas par plaisir qu’il change toutes ces pièces puisqu’il le fait sous le contrôle de Fiat France qui a déjà expertisé mon CC.
    Vous me dites 'où est le problème ?". Il est là tout simplement. Comme pour de nombreux autres utilisateurs. Pas besoin de comparaison avec d’autres constructeurs sur des statistiques que vous sortez de votre imagination. Je ne connais pas les autres puisque je n’ai eu que des porteurs Fiat. Mais je peux dire avec force que des progrès restent à faire. Votre satisfaction et mon amère expérience ne sont pas plus l’une que l’autre des statistiques…
    Cordialement.
    Michel

Bonjour Jeff 17. il ne faut pas tout mélanger dans ce forum ! les camions, les véhicules légers ,le kilomètrage ! ! Je connais bien ces véhicules, on ne peut pas comparer leurs kl ! mon skania avec un moteur de 580 ch et 12 L600 de cylindrées ,avec au compteur plus de 800000 kl aujourd’hui et un fiat de 130 ch ,2 L3 ! ! ! c’est la dernière fois que j’interviens dans ce débat car je constate que beaucoup de personnes racontent leurs théories infondées en matière de mécanique! cela ne m’empèchera pas de continuer de saluer,sur la route, mes confrères : les c-caristes ! bon vent à tous.

Juste pour préciser, comme on le lit souvent : les problèmes d’entrée d’eau dans le compartiment moteur, ne sont pas vraiement résolus par le constructeur !!!
En effet juste un capot plastique sur la culasse, quelques feuilles de mousse ça et là (moteur d’essuis-glaces - côté alternateur, - un réceptacle au milieur du bas de pare-brise - tec …) n’ont pas empéché L’ENTREE d’EAU !!!
De plus nous sommes un certain nombre a avoir fait quelques modifications personnelles plus efficaces que celles du constructeur … Juste un peu d’imagination et quelques idées …
Bref !!! ce problème d’entrée d’eau n’est plus vraiment d’actualité … comme le broutage en marceh AR !!!
D’ailleurs les constructeurs : FIAT - PEUGEOT - CITROEN ( même véhicule) n’ont pas été plus loin dans les recherches de solutions !!!
Certains ont effectivement eu quelques gros problèmes … J’en fait partie … Berceau avant fisuré (changé) … Embrayage qui broute (cahngé) … Moteur changé à NEUF (10000 euros !!!) Bien entendu tout ça en garantie … Heureusement …
A par ça, je suis pas mécontent de mon Fourgon !!!
A bientôt sur le forum …
Pierre

Juste pour préciser, comme on le lit souvent : les problèmes d’entrée d’eau dans le compartiment moteur, ne sont pas vraiement résolus par le constructeur !!!
En effet juste un capot plastique sur la culasse, quelques feuilles de mousse ça et là (moteur d’essuis-glaces - côté alternateur, - un réceptacle au milieur du bas de pare-brise - tec …) n’ont pas empéché L’ENTREE d’EAU !!!
De plus nous sommes un certain nombre a avoir fait quelques modifications personnelles plus efficaces que celles du constructeur … Juste un peu d’imagination et quelques idées …
Bref !!! ce problème d’entrée d’eau n’est plus vraiment d’actualité … comme le broutage en marche AR !!!
D’ailleurs les constructeurs : FIAT - PEUGEOT - CITROEN ( même véhicule) n’ont pas été plus loin dans les recherches de solutions !!!
Certains ont effectivement eu quelques gros problèmes … J’en fait partie … Berceau avant fisuré (changé) … Embrayage qui broute (cahngé) … Moteur changé à NEUF (10000 euros !!!) Bien entendu tout ça en garantie … Heureusement …
A par ça, je suis pas mécontent de mon Fourgon !!!
A bientôt sur le forum …
Pierre

Bjr à ts
Je fais partie des clients Fiat qui ont tiré le mauvais N°. Heureusement jusqu’ici tous les problèmes (échange du moteur, du turbo, de l’echangeur de T° 2 fois, et a venir mise à niveau de l’embrayage) étaient pris sous garantie, donc pas de casse financiére. Mais la garantie se termine et là, grosse angoisse si les problèmes persistent.
c’est quand même bizarre que 99% n’ont aucun problème et que d’autres ramassent tout. Tous ces véhicules sortent des mêms chaines, que je sache.
A bientot sur les routes!!! si le ducato le veut bien.
HR

Salut Dédé…

Ah bon, j’ai parlé de camions ?
J’ai parlé de véhicules d’entreprise avec les mêmes moteurs que les camping -cars, et que quand on veut pas rester en rade au bord de la route,on achète pas Fiat. ( je le redis : à moins de s’en débarrasser avant 100 000 kms)

Le kilométrage ? c’est pas primordiale le kilométrage suivant l’objectif que l’on veut atteindre ?

Continu à saluer tes confrères camping-caristes et ne lis pas les posts en diagonal.

Bye bye Dédé le routier.

bonjour
Depuis 5 ans je fais du camping car porteur fiat
j’ai eu moi aussi des problèmes
Au départ, j’ai été dirigé vers un trés mauvais concessionnaire qui ne voulait pas se prendre la téte avec les camping cars
aujourdh ui j’ai un 2L3 multijet qui comme beaucoup a connu quelques problèmes
Prise d eau et tremblements en marche arrière, le tout a été reconnu et pris en garantie
mais il faut reconnaitre que cela est grâce à mon nouveau concessionnaire, sans son aide cela aurais été trés dur
Pour les tremblements, cela va être effectué dans les semaines à venir
Amicalement

camping cariste depuis 11 ans j en suis a mon 4 eme camping car
ford 1983 aucun probleme
fiat ducato 2 l8 probleme de cardans trop courts(mauvaise serie)
a ete solutionne rapidement
fiat ducato 2 l 8 aucun probleme a 35000km(ilest d ailleurs a vendre

je viens d aquerir un citroen jumper 3l de 2007
avant d acheter je me suis ranseigne chez citroen pour savoir s il n y avait pas de probleme sur ce modele
avant d acheter le camping car qui etait a l abri j ai remerque que les injecteur etaient legerement rouilles mais sans plus
je suis rentre sous la pluie le landemain j ai ouvert le capot (pas d eau)
le lendemain pluie fine dans la nuit
j ai ouvert le capot il y avait de l eau ( de l eau es tombee sur les injecteurs et a occasionne une retention d eau
conclusion il est difficile de s en apercevoir en roulant car avec la chaleur l eau s evapore
j ai pose la question a citroen en indiquant mes numeros de serie pour savoir si il y a eu un rappel pour eparation
il ma ete repondu que ce vehicule n etait pas concerne
il semblerait que du cote de fiat il y a eu un rappel et l adjonction d une tole de protection
pour la modif citroen me demande 250 euros ( inpensable)
je crois meme que les fiat jumper boxer 2008 sont equipes d origine
qui peut me conseiller
merci

bonjour
c’est surprenant de voir tant de problèmes laissés à la charge de l’acheteur, (pour l’instant) je n’en ai pas pas, mais si cela devait arriver je me tournerai vers une association de consommateurs, c’est la meilleure solution car celles-ci savent comment procéder légalement et efficacement, en règle générale les constructeurs ou revendeurs en n’ont une sainte horreur, car tant que les problèmes ne seront pas réglés ils seront harcelés, et en cas de non excécution ils ont recours aux tribunaux et …ça…pas beaucoup aiment cette mauvaise publicité, d’autant que lors du jugement ils demandent aussi que l’énoncé de la sanction soit publié et affiché …moi je n’hésite pas, j’y ai déjà eu recours et c’est vraiment efficace, par contre, parfois il faut être patient, mais…
à titre d’infos,.je suis abonné à; que choisir, c’est très intéressant et je leur tire mon chapeau pour tous ce dont ils nous apportent, il y a aussi;
voir leurs sites, ça n’engage à rien;
www.clcv.org…www.ufc-quechoisir.org …www.adeic.asso.fr
…www.60millions-mag.com/…vosdroits.service-public.fr/
ce n’est pas ce qui manque et ça en vaut vraiment la peine, en principe il faut aussi se tourner vers une antenne locale et ça ne coute que le prix d’une adhésion
bonne journée
@+
christian

J’espère que l’intervention sera concluant, pour moi, le broutage en marche arrière est un peu atténué, mais il broute mainteneant en 1ère. fiat propose un nouvel embrayage. je doute!

je viens d acheter d occasion un camping car de 2007 12000km
j ai bien une idee pour solutionner le probleme en fabricant une protection en plastique et une goulotte pour devier l eau
mais si quelqun a l experience peut etre pourrait il me faire parvenir le plan

autre constatation
compte tenu de l enplacement du compteur a gauche il est masque par la brre de volant
en cas de pv pour exces de vitesse ne porrait on pas attaquer
citron fiat ou peugeot en fonction du porteur
c est surtout pour la vitesse de 50km/h que l on ne voit pas l indication

cordialement

Sujets suggérés