Même problème sur le mien… je reviens de chez Fiat aujourd’hui et d’après le chef d’atelier, le bureau d’étude se penche sérieusement sur le problème, mais n’a pas encore la solution…il me conseille vivement d’écrire à Fiat france car il en a par dessus la tête de tenir le même discours aux clients : je ne peux rien faire !!!
Merci à jean luc de balancer ses photos pour bricolage personnel en attendant le courrier de Fiat pour retour du véhicule en concession pour travaux !!
Phil
Bonjour
citation “le mien qui ne croit pas qu’il y ait des problèmes sur ces nouveaux ducato…”.
Facile ouvrir le capot et demander si c’est normal pour un CC neuf des injecteurs (électroniques ) qui baignent dans l’eau
Mais de toute façon ne vous trompez pas de cible . Il est vendeur de la marque du camping car et pas du tout de la marque du porteur
Donc ce n’est pas son problème mais bien le votre quand la garantie sera finie
Le problème est que vaudrons ces CC mal conçus quand vous voudrez les vendre dans 5 ans cellule parfaite moteur ???
Et pendant ce temps 3 qui rigolent bien Mercédes Renault et Ford
heureux de te retrouver je vois que les problèmes continus, tu as raison on ne "bricole"pas un camping car neuf !
georges
j’adore ce slogan “QUI ROULE DUCATO FINIRA SUR LE PLATEAU”
c’est tellement réel que je m’y vois !
nous aussi , nous sommes passés à Bayonne, plus exactement à Anglet, et c’est vrai que nous avions déjà signalé leur mauvais accueil !
nous le plateau c’était à la Corana en espagne.
nous comptons nous rendre au salon du camping car. juste pour y jouer le rôle d’ANIMATEUR;
je regrette, nous ne nous trompons pas de cible ce sont bien les vendeurs de camping car et quelque soit la marque qui sont responsable du produit qu’ils vendent, en ce qui concerne la garantie c’est exact que c’est Fiat ou Citroen ou autres qui sont responsables, et assurent la garantie moteur, mais les choix de motorisation sont bien les contructeurs de camping-car, et notre interlocuteur est notre vendeur, (article 1646 du code civil -notions de responsabilité de vice caché.)
Bonjour à tous, suite à notre panne au niveau de l’injection sur notre ducato neuf, et aprés 10 jours au conncessionaire d’Anglet, enfin des nouvelles du garage qui me tel et me dit que mon cc sera prèt vendredi soir, juste à l’essayer me dit il… et 1 heure plus tard, autre coup de tél du concess pour me dire …qu’ils sont tombés en panne pendant l’essai (ha ha ha )!!!
Ils auraient apparement localisés la piece deffectueuse (tout le système electronique de l’injection mais PAS DISPONIBLE avec aucuns délais)
Je l’ai aient obligé à me fournir un véhicule (loué chez avis) qui leur coute donc trés chére car grosse voiture, je me dit que peut etre, ca les fera avancer…Suite au prochain episode, je compte faire un couurier RAR à Fiat france ainsi qu’à mon vendeur de ccar.
J’ai eu hier l’occasion de voir un vendeur de ccar à la foire expo de Pau qui proposait à un couple un ccar ducato, je me suis chargé de lui “casser” sa “vente” en expliquant à ses clients se qu’il se passait pour les possésseurs de ducato. Je suis reparti avec le sourire, le vendeur lui ne l’avait plus …c’est con mais ca soulage.
UN DE PLUS !
nous sommes tombés en panne d’embrayage sur une route de montagne !!
et bien sur DUCATO = depart sur un plateau
vacances gachées (nous étions sur le départ !) retour maison en voiture de location !
de plus lors de l’immobilisation forcée, notre cc neuf a été accroché par un automobiliste qui ne s’est pas arreté ! : coté ouvert sur 50 cm !
franchise 600 euro. peut-on exiger que fiat prenne en charge cette franchise, car le véhicule était immobilisé par leur faute !!!
tout à fait d’raccord pour s’unir contre FIAT car cest bien connu l’union fait la force
bonjour à tous
j’ai éffectué l’achat d’un camping car fiat ducato en mars 2007 et je me suis aperçu que ce dernier avait des infiltrations d’eau dans le moteur .j 'ai donc téléphoner et envoyer un recomander à fiat france ces derniers ne mon pas donné suite à mon courier. Je souhaiterais faire bouger les choses car cette situation et pénible c’est pourquoi j’invite les personnes ayant les memes problémes à se joindre à moi.
Amis camping-carites , bonjour à tous,
Pour ces problèmes de fuites d’eau FIAT fera évidemment le nécessaire , mais quand?
C’est pour cette raison que ceux qui le peuvent, doivent tout mettre en oeuvre pout protéger leur moteur ( même si cela est inadmissible); Pose de joints et autres gouttières (provisoires cela va de soit)
Ce qui n’empèche personne d’aller harceler nos concessionnaires qui, quoiqu’on en dise, sont responsables du produit fini qu’ils ont vendu.
peut-ètre que de guerre lasse ils bougeront plus énergiquement…
En attendant les solutions, bon courage à tous et bon vent
A plus R Y
J’harcèle, jharcèle ! en attendant le chef d’atelier de Fiat dans mon bled a été convoqué cette semaine par les hautes instances au sujet de notre problème à tous. Il semblerait que ça bouge d’après lui… il me déconseille par contre de faire quoique ce soit sur le Fiat (joints etc…). Je n’est pas attendu ses conseils pour mettre hors d’eau: scotch isolant sur join par brise et joint silicone (enlevable!!) sur la jonction de la pièce d’évacuation des eaux. Attention à tous,toute bricole peut entrainer la non prise en charge des futurs travaux,dixit ce brave monsieur ! d’autre part, le carter de protection sur culasse vu sur un site ne peut se poser sur notre engin, toujours d’après lui.
Courage à tous et suite au prochain numéro.
Ne rien faire pour ne pas perdre la garantie? d’accord!..
Problème:
J’utilise mon véhicule l’hiver (station de ski,trajet en montagne, etc…)
De plus il est en extèrieur toute l’année, si je ne fais rien j’ai peur d’imaginer l’état du moteur au printemps prochain.
Ceci dit, il est possible d’agir sans modifier les pièces d’origine et de tout remettre tel quel en cas de rappel constructeur.
Une fois que les concessionnaires nous ont dit de couvrir le moteur en attendant et que de toute façon cela ne l’empèchait pas de rouler, ils ont tout dit
A +
R Y
Je suis bien d’accord avec vous. Mais notre vendeur concessionnaire (Ets SUBLET à St Priest - 69) botte en touche. En réponse à notre lettre recommandée concernant les entrées d’eau et responsabilité pour vice caché, il nous informe en une seul ligne qu’il a transmis notre courrier à ADRIATIK. Donc aucune action de sa part.
Je suis tout à fait d’accord, il faut absolument se regrouper, apparemment, il y a un nombre incalculable de personnes concernés par notre problème.
Je propose déja aux personnes qui le peuvent, de se rendrent au salon du Bourget du 29 septembre au 7 octobre 2007, je pense que c’est à ce jour un élément important pour notre défense.
Pour ceux qui se décident j’aimerai connaitre la date de votre visite au salon, me joindre par mail.
Il ne s’agit pas de faire une émeute, mais que nos vendeurs de CC (adriatik pour ma part) ainsi que fiat soient conscients de l’étendue des dégats, il faut impérativement mettre la pression !
Bonsoir à tous
Comme le dis justement Patrick j’ai aussi fini sur un pateau avec mon ducato neuf (juin 2007 )
Embrayage hs , 20 h d’attente pour le depannage, arrivée au garage fiat le vendredi soir juste à temps pour la fermeture…
Donc obligé d’attendre lundi pour savoir la suite donc d’apres le garage il y en a au moins jusqu’ a jeudi dans le meilleur des cas, vacances foutus, hotel à 60 kms du garage etc…
Gérard
Malheureusement je ne serai pas en France à cette période, je pars demain pour ne rentrer que le 11 Octobre.
Par contre si vous organisez une pétition, je veux bien la signer.
Nous n’avons aucune réponse de FIAT à notre courrier recommandé.
Concerné par ce probléme je m’associerai volontiers à toutes formes de pression qui viseraient Fiat et pourquoi pas les constructeurs de cellule Je ne serai pas au Bourget, c’est bien dommage. Je pense qu’il faut, chacun à sa maniére, ratisser large sur un maximun de forums dédiés aux ccars. ce n’est que collectivement que nous obtiendrons satifaction
Cdt à tous
samedi 1 septembre, départ de la sarthe pout la bretagne avec notre adria club de 03.2007 avec,6500 km au compteur; 100 km plus loin panne d’embrayage,impossible de passer les vitesses et …plateau.
réparé 6 jours plus tard par la concession fiat de laval mais nouveau prolème vendredi 24 septembre: la pédale d’embrayage ne revient pas ;contacté, l’agent fiat local va voir le fourgon demain lundi.
et interroger la concession pour savoir ce qu’ils ont changé.( le disque, c’est sûr, car je l’ai vu avec un ressort qui sortait anormalement de sa cage).
pour info, l’anomalie de l’entrée d’eau qui génère un bain de pied aux injecteurs, semble en voie de résolution chez citroen car l’agent local citroen est avisé d’une solution prochaine.
Bonjour,
Je propose de réaliser une affichette (A QUAND LA SOLUTION POUR LES INFISTRATIONS D’EAU SUR LE MOTEUR DE NOTRE CC PORTEUR FIAT DUCATO ? FIAT FRANCE A T’IL “ENFIN” UNE REPONSE A NOUS APPORTER ?) et de nous promener dans le salon du Bourget avec cette affichette dans le dos ; d’une part nous pourrions échanger entre nous et d’autre part, faire comprendre à la marque que nous n’acceptons pas le manque de solution à ce problème important. Pensez également à la moins-value de notre CC lors de la revente quand ce scandale aura fait le tour de notre petite communauté ! Courage à tous…
Bonjour, je ne pourrais malheureusement pas etre au bourget mais je suis entierrement daccord pour signer une pétition.
Pourquoi ne pas écrire un courrier avec nos témoignages, notre ras le bol, citer nos problèmes? et de les envoyer à ceux qui montent au salon ??? cela me semble etre une bonne démarche.
Pour ma part, j’envoie ce jour un RAR a fiat France pour leur sinifier mon mécontentement, leur faire part de la publicité que nous leur faisons sur le web, sur les differents forums (que je cite)
Si un de vous peut et se sent capable d’intervenir sur le salon, qu’il m’ecrive et je lui ferai ce courrier avec photos des differentes dépanneuses, ainsi que de la facture d’achat de mon c car.
Je ne vais pas hésiter à saisir la justice s’il le faut ; ces gens vivent grace à nous tous, ne pas l’oubliez.
Bonjour,
Depuis fin 2006, il apparait que le nouveau FIAT DUCATO présente des dysfonctionnements importants. Vous devriez lire la rubrique complète. Par contre, si votre achat est récent, peut-être votre porteur a t’il bénéficié de modifications ? il est important de toute façon de contacter votre concessionnaire FIAT.
Cordialement… NELL
bonsoir, le probleme est bien connu chez fiat,mais les petits garagistes ne le connaissent pas forcement.
mon ami avec son fiat a recontré le probleme durant nos vacances en espagne en aout.
juste une surchauffe, il suffit de tirer la pedale d’embrayage vers le haut a la main pour que le joint reprenne sa place et l’affaire est faite
le problème est connu et reconnu par FIAT France à TRAPPES
On peut joindre le service relation clientèle de FIAT France au 0800 34 28 00 (numéro gratuit) pour leur signaler le problème d’étanchéité. Ils ouvrent un dossier avec un numéro de réclamation. Mais ils sont incapables de dire quand suite sera donnée à la réclamation.
IL FAUT QUE CHACUN SE MANIFESTE AUPRES D EFIAT FRANCE
ET signalez ce problème à UFC QUE CHOISIR
Bonjour à tous,
mon c car qui était depuis le 27 aout chez fiat à Anglet (64) pour une panne d’injection à en fin été réparé…
Je l’ai récuperé jeudi dernier, après prés d’un mois d’attente,
Depuis, j’ai fait 12 km, et je suis retombé en panne…
Cela fait donc 4 fois que je tombe en panne, 3 fois sur une dépanneuse…RAS LE BOL
FIAT Anglet reconnait ne pas savoir quoi faire, j’ai été chez Iveco voir un dieseliste qui lui, m’affirme pouvoir le réparé mais le problème est que Fiat refuse de leur amener car la garantie ne marcherait plus. J’ai par contre exigé une voiture de loc (ca me fait du bien de leur faire payer une location).
Pour finir, je renvoie un deuxième recommandé à FIAT (toujours pas de réponse du 1er)
je suis aussi concerné par le problème et attend aussi une réponse de la part des constructeurs;c’est quand meme facile de s’envoyer la balle fiat et bavaria
bonjours à tous
nous avons récupéré notre CC (agé de 6 mois !) au but de 6 jours après une panne d’embrayage…ET BIEN SUR CC SUR PLATEAU
(après avoir essayé vainement de faire remonter la pédale !)
il s’agissait d’une fuite de loockeed sur la tuyauterie de commande d’embrayage, tuyauterie qui a été c hangée
les personnes qui ont eu un problème d’embrayage peuvent ils mettre sur le forum la réparation EXACTE qui a été faite, car j’ai l’impression en lisant les post qu’il y a eu différentes pannes concernant les embrayages ce qui n’est guère rassurant pour l’avenir !!!
merci
PS : habitant dans le sud ouest, il ne nous est pas possible de nous rendre au salon pour “raler” dommage.
C C acheté le 25 Juillet 2007 1600Km :coupures de moteur imprévisibles et brusques donc à mon avis trés dangereux !
Premiers contacts avec Fiat dans la région de Clermont Ferrand fin Août (après appel de Fiat assistance mais inutile car le véhicule redémarre!) : mécanos en vacances pas de place …
Retour tant bien que mal en Sologne le 290Août :après X coups de fil un RDV dispo le 6 Sept et depuis le véhicule y est tjrs
J’ai envoyé une lettre recommandée à Fiat Trappes encore sans réponse
Je suis donc aussi convaincu qu’il faut effectivement se regrouper car comme vous Mc Louis ne se sent pas concerné.
dommage pour toi mais c’est la moyenne pour se faire réparer, dans un garage fiat, j’ai eu 3 semaines de garages sur 5 semaines de vacances, et ,sur les deux semaines restantes 5 jours de de recherches de garages pour une “bricole”,
résultat : 1 semaine d’utilisation normale du cc, durée du voyage.!
on rit…ou on pleure…moi je râle !
Arrivant au péage d’autoroute, voulant passer de la 6e à la 5e, je n’ai pu enclencher, ni la 5e, ni la 4e;
En roue libre, je me suis garé sur le côté.
A la concession fiat, lors de la reprise de mon vehicule, j’ai photographié le disque d’embrage qui avait été remplacé.
Sur ce disque, il y a 4 ressorts rayonnants qui sont apparents mais prisonniers d’une cage; l’un de ces quatre ressort était à moitie sorti de sa cage et le ressort frotte alors contre le volant moteur en faisant un bruit d’avion lorsque l’on débraye pour enclencher une vitesse.
Une semaine après quelques désordres sont apparus mais ils ont disparus depuis.
Bonjour madame,
On viens d’acheter un fiat ducato 130 ch,et je vais le chercher vendredi 5/09.
Pouvez-vous SVP me transmettre les photos de votre modification que vous avez faite
je vous remercie beaucoup.
Bonne journée.
Je suis à l’origine de ce post.
Je viens d’imprimer l’essentiel des problèmes rencontrés par nos camarades sur leur nouveau porteur FIAT Ducato.
Ce week-end, je me rends au salon du BOURGET. Je viens bien trouver un stand FIAT ou CITROEN ( celà doit être la même chose ) et rencontrer un hote ou une hotesse. J’engagerai une conversation et ferai ressortir tous ces problèmes : Solution envisagée ? etc …
Bon week-end à tous et peut être RDV au salon
( Capucine CHALLENGER MAGEO 183 immatriculée 72 ).
Je sais il y a bcp de CC sur le parking prévu à cet effet…
je sius entrain d’acheter un CC sur fiat ducato de 146 cv model 2006 pouvez vous me faire parvenir les photos pour que je me fasse une idée pour savoir si cela vaut le coup de l’acheter et de le modifier
Bonjour, je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul à rencontrer des problèmes avec Fiat et Bavaria. La même idée de pancarte m’est passée dans la tête le seul handicap je demeure trop loin donc trop de frais.
Fiat tape en touche sur le problème de la rouille, de plus j’ai un gros problème de décharge de mes batteries Fiat ne se sent pas concerné et le fabricant guère plus. Mon véhicule a servi une semaine et depuis le 26 juin il est immobilisé et cela par manque de sérieux de la marque. La seule solution est le tribunal pour faire annuler la vente. Bon courage à tous.
Bonjour,
Je suis propriétaire d’un c/c BAVARIA integral sur porteur FIAT 160cv acheté début Juin neuf à Montpellier. Dès le prmier jour, première nuit d’utilisation, première panne de chauffe eau. Après une semaine d’utilisation que des avaries, en passant par le pare-brise fendu de bas en haut juste en fermant la porte ect… Le concessionnaire voulait que je fasse une fausse déclaration d’assurance ce que je n’ai pas fais. A ce jour après trois lettres recommandées et une expertise dans laquelle il fut constaté plus d’une vingtaine de mal façons, à ce jour toujours pas de solution. Je ne puis rouler depuis le 24 juin, je suis pris pour une balle de ping pong entre le concessionnaire et le directeur clientèle de chez PILOTE. Ma seule solution étant le tribunal je vais donc être privé de mon véhicule pendant au moins un an. Le seul but recherché par certains constructeur c’est la vente et uniquement la vente, ils n’ont aucune parole. Ce que je conseille c’est surtout de ne pas s’embaler au moment de l’achat et de bien vérifier son bon de commande, ne pas se contenter de la parole du vendeur. Bon courage à tous. Cordialement. Daniel
avez vous pris du gasol vert en ESPAGNE (le moins cher)?
Si oui il est la cause directe de votre problème d’injecteur
sur des moteur comme cela il faut surtout pas prendre du gazol bas de gamme
je suis surpris que le garagiste ai oublié de vous le dire
Bonjour,
Votre avis me réconforte de voir que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes. Au sujet de la rouille sur le moteur sachez que sur un integral le problème est simplement déplacé sur le bloc moteur il était rouillé avant d’avoir effectué le premier kilomètre. Par contre le concessionnaire de la marque BAVARIA de MAUGUIO à coté de Montpellier, m’a affirmer avoir une solution pour pallier au phénomène de rouille a contacter mais faut pas être préssé, pour changer un pare-brise il lui faut environ 6 mois si ce n’est pas plus. Mon pare-brise est cassé depuis le 16 juin 2007 et à ce jour toujours pas de solution pour le changer en garantie.
Cordialement .Daniel
Bonjour,
Vous avez grandement raison cette manière d’agir les gêne beaucoup et est très efficace. Par contre il faudrait pouvoir s’unir pour atteindre les médias qui font de la publicité à la télé sur les plaisirs du camping-car. Il est exact que c’est un autre mode de vacances très agréable quand tout va bien.Mais que ce soit sur la 1, la 5, la 6 c’est toujours le bon coté des choses qui est montré. Il est vrai que ça leur rapporte certainement beuacoup d’argent payé par les constructeurs donc par nous. Il faudrait que nous puissions avoir un droit de réponse pour aviser les consomateurs des eventuels problèmes. A ce moment là peut être qu’il y aurait un peu plus de sérieux et que nous serions mieux considérés.
l’union fait la force. cordialement à tous.
Daniel
je crois en effet qu’on va devoir passer par la médiatisation j’ai déjà pour ma part ecri “au monde du camping car” en leur demandant d’être objectif…on verra les retombés du salon apparemment ça bouge beaucoup,
pour ma part j’y vais plusieurs jours dans la semaine prochaine,
nous avons aussi l’UFC que Choisir qui défend les conommateurs
courage.
je viens de me rendre compte de mon erreur " conommateurs", c’est bien le cas on est bien les cons de consommateurs !
Bjr à tous.
Allez consulter :
http://forum.campingcar-infos.com/album_pic.php?pic_id=2755
Bonne soirée
QUELLE HONTE, il à pas mal aux C… ce NOGUES.
Quelle mauvaise foi, d’oser dire que la flotte qui rentre sur le moteur ne nuira pas aux differents elements mécaniques. MON Oeil !
Que ces fourgons ont étés essayés sous toutes sorte de pluie (y ont oublié d’ouvrir les robinets)
L’analise de cet article est simple est claire comme de l’eau (encore ?).
FIAT ne fera rien sauf peut etre passer un coup de peinture ou autres produits pour empecher l’humidité mais l’eau sera toujours dans le moteur, cela fera avec la chaleur de la vapeur qui se balladera jusqu’au dessous du tableau de bord ou c’est plein de quoi ??? eh ben d’electronique, et l’electronique, ca aime pas mais pas du tout l’humidité.
On a pas le choix, ils faut s’unir si on veut qu’une solution (autre capot, defflecteur, sorte de goutierre…) soit trouvée et surtout si l’on veut arriver à se faire entendre et comprendre.
Ceux qui veulent se bouger (déposer plainte ou autres assos de consomateurs) doivent le faire savoir sur ce forum en s’inscrivant.
Je serais donc le premier à m’inscrire
1 - Patrick RAYNEAU de Bayonne (64)