Opéra en Juillet à Vienne

Forum Vienne

Bonjour à tous,

Je pars à Vienne en Juillet prochain et j’ai commencé à organiser un peu tout ça. J’ai eu la mauvaise surprise de voir que l’Opéra National est fermé ddu 1er juillet au 31 août et qu’apparemmment c’est plus ou moins tous le cas…

Du coup est-ce que vous sauriez s’il y a quand même possibilité de voir un Opéra à Vienne l’été (pas forcément à l’Opéra National). Pour le moment je n’ai pas trouvé…

Merci de votre aide !

Jack

C’est les vacances (pas pour l’orchestre de l’opera qui passe une bonne partie de l’été au festival de Salzbourg, pas pour les fanas de l’opera qu’on retrouve à Salzbourg, à Bayreuth ou aux festivals italiens…
Il y a des operas en plein air à différents endroits plus ou moins loins de Vienne, le plus proche c’est Klosterneuburg avec cette année Cavalleria/Pagliacci).
Ces dernières années il y avait de très beaux concerts (surtout, mais pas uniquement musique baroque) dans l’èlise la plus ancienne de Vienne, la Ruprechtskirche; j’èspère qu’ils pourront faire un programme cette année aussi, mais pas encore d’infos.
A éviter en tout cas ces arnaques “musique en costumes du temps” , en général chers et de qualité musicale douteuse.

Sujets suggérés

Services voyage