Opodo ? à fuir !!!

Forum Avion

Ce voyagiste est aussi véreux que la plupart de ses confrères…

J’ai du anticiper un retour depuis l’étranger et je n’ai pas utilisé le vol de retour réputé NON REMBOURSABLE.

OPODO contacté m’oppose le plus profond silence. Normal, tous les voyagistes partent du principe simpliste que leurs clients sont des c… Des fois ça marche, des fois non…

Et là, c’est non.

La loi est très précise (Loi dite “hamon” n° 2014-344 du 17 mars 14 article L 113-8) et stipule, quels que soient les motifs d’une annulation, que l’intégralité des taxes DOIVENT ETRE REMBOURSEES. Et les taxes représentent env. 70% du prix d’un billet…

J’ai déjà eu l’expérience d’une telle situation et j’ai obtenu SANS DIFFICULTÉ le remboursement.

Une seule solution: Saisir le juge de proximité du tribunal d’instance de votre lieu de résidence.

C’est RAPIDE, SIMPLE, EFFICACE et surtout, GRATUIT, et notez que les voyagistes clochards, n’attendent pas la parution devant le juge, ils remboursent fissa.
Je viens donc de déposer le dossier au tribunal et attends sereinement la suite.

Bonjour,
votre partage d’expérience pour contrer ces intermédiaires sans scrupules est très intéressant.
Merci de nous informer de l’issue de votre démarche auprès du juge de proximité.

Si vous avez été piégé une première fois par ces intermédiaires alors pourquoi retourner “dans la gueule du loup” ?

Cordialement

Je voyage très régulièrement et, à défaut de me “jeter dans la gueule du loup”, je cherche les prix les plus attractifs sur le Net.
Tous ces marchands sont des minables mais, le sachant des le départ, je prends quelques précautions supplémentaires.
En ce qui concerne ma derniere action contre OPODO, je suis très serein, car ce n’est pas la premiere fois que je suis confronté à ces minables (eux ou d’autres…)
C’est la loi. Aucun de ces guignols prend le risque de venir devant un tribunal se faire matraquer par le juge.
Alors, ils essaient ! Partant du principe que peu de clients poursuivent la démarche jusqu’au bout, et pour ceux qui renoncent, c’est toujours du gain supplémentaire.
Cdlt.

Je suis peut etre un peu C… mais comment avez vous calculé que les taxes representaient 70% du prix du billet,vous comptez aussi les taxes sur les carburants? Ou votre calcul n est valable que sur un vol Roissy-Orly,parceque les taxes d aeroport depassent rarement 50 euros

Sujets suggérés