Organisation voyage au Canada

Forum Canada

Bonjour à tous,

Pour les 25 ans de mon frère j’aimerais lui offrir un voyage au Canada (pays qu’il rêve de visiter), mais je ne sais pas quelle région visiter, il aime autant les grandes villes que les grands espaces dans la nature. Pourriez-vous m’aider à faire un choix parmis toutes les magnifiques régions du Canada?
Merci d’avance pour vos réponses

A quelles dates prévoyez-vous voyager?
Aurez-vous accès à une voiture de location ou budget sac à dos/bus (pas facile en région)?

Je pensais vers mars / avril , et effectivement je pensais aussi à une location de voiture plus intéressant niveau tarif et qui nous permettrait de nous déplacer avec plus d’aisance je pense, mais je pense que cela dépend aussi de la région que l’on visitera

Voici quelques infos:
Quand on voyage l’hiver au Canada, faut s’attendre à devoir avoir beaucoup de flexibilité. Des chutes de neige importantes peuvent vous immobiliser temporairement, le temps que les autorités nettoyent les routes.
Vous devez aussi prévoir que plusieurs attractions seront fermées, surtout en régions (Parcs, croisières aux baleines, etc) et qu’il faut prévoir un budget “bottes d’hiver/manteau/sous vetements longs/etc” pour vous permettre de bouger à l’extérieur.

Dans l’ouest Canadien, le printemps arrive plus tot, mais la neige nous surprend toujours… (même en juin… j’en ai eu quand j’habitait Calgary: 15 cm a mon reveil un beau matin de juin!)
Ca fond vite mais le dommage aux sentiers pédestres est fait.

Au Québec, dans les endroits commen la Gaspésie ou la cote Nord, rien ne bouge vraiment avant juin. Il fait trop froid. (surtout sur le fleuve/en mer ou il fait 10 degrés de moins que sur la terre ferme.)

Je crois que vous devriez faire la liste des choses qui vous intéresse vraiment de voir pendant votre séjour et valider en fonction des dates, ce qui peut etre fait à ce temps de l’année… et dans quelles conditions.

Merci pour ces informations qui me sont d’une grande aide, car c’est vrai que je n’avais pas pensé qu’il puisse neiger à cette époque au Canada.
J’ai encore quelques questions (en espérant que cela ne vous dérange pas).
Concernant les manteaux par exemple est-ce que les blousons et pantalons qu’on peut acheter pour skier en France sont assez chauds ou est-ce qu’il faudrait prévoir de nouvelles tenues plus chaudes ?
Je me demandais également s’il y avait une grosse différence entre la côte Est et la côte Ouest (niveau environnement, culture…) car sur internet j’ai pu remarquer que beaucoup de personnes partaient vers la côte Est pour leur premier voyage au Canada.

Les vetements de skis devraient etre ok. Assurez-vous d’avoir des sous vetements longs pour les plus grands froids… Selon les années, les températures sont tres différentes.

Il y a une énorme différence coté culturel entre l’est (la province de Quebec en particulier) et le RoC (Rest of Canada)

Le Quebec est plus facile car nous parlons francais (meme si les mots sont les memes mais veulent parfois dire une autre chose que ce que vous utilisez en France.)

Environnement: L’est n’a pas les montagnes Rocheuses… et l’hiver dure plus longtemps. Cette année, il a neigé dans l’est du Quebec jusqu’au 16 mai!

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, et pour m’avoir répondu aussi vite, ça m’a beaucoup aidé.

Sujets suggérés

Services voyage