Organiser soirée romantique New York juin

Forum New York

Bonjour
Nous partons aus USA faire un trip de 5000KMS qui se termine par 9 jours à NYC, pour cette occasion je cherche un restaurant avec cadre sympas ou diner croisiere, pour l’aperitif je pensais aller boire un cocktail au 230 FIFTH Rooftop Garden Bar and Restaurant, coté carte restaurant je ne suis pas specialement attiré par ce qu’ils proposent. SI restaurant plutot grillades ou bonne viande.
Merci d’avance pour vos retours d’expérience.

Le 230 Fifth n’est pas le lieu idéal pour passer une soirée diner.
C’est plaisant de grignoter un peu en prenant un verre sur la terrasse mais l’affluence crée peu d’intimité.
Que voulez-vous privilégier?
Le cadre ?
La cuisine dans l’esprit steakhouse ?
Une autre forme de cuisine ?
L’ambiance ?
Un budget limité ?

d’apres ce que j’ai vu le 230 Fifth n’est pas du tout intimiste, mais whao quelle vue, on ira boire un cocktail mais peut etre pas ce soir la si le lieu du repas est trop eloigné, nous avons 9 soirées à NYC.
Pour moi l’ideal serait un diner croisiere le budget serait de 100€ max par personne pour cette soirée

La vue peut être spectaculaire ailleurs.
Vous avez le Press Lounge qui n’est pas mal du tout dans le genre ou bien le Crown.
N’oubliez pas, non plus, le Westlight.
Les diners croisières sont plus chers que ça, mais d’autres formules pourraient vous convenir.
Est-ce que la vue est importante ?

oui nous voulons avoir un soir une belle vue pour boire un verre ou manger peu importe mais voir la ville eclairée.
manger dans ces lieux ne me parait pas adapté, ces lieux m’ont l’air d’etre des bar ou on peut grignoter, c’est pourquoi, je pense qu’on fera un cocktail sur une terrasse rooftop avec vue, et trouver un bon restaurant ensuite,

Je suis bien d’accord!
Que pensez-vous de Célestine, du Charthouse, de Gaonnuri ou du Penthouse 808?
Tous sont dans votre budget.

merci pour ces adresses, le Charthouse avait deja retenu mon attention, vue superbe et carte sympas, le seul bémol est le trajet, nous séjournons au best western plaza à long island, en transport en commun 40min pour revenir, à voir en taxi apres un bon repas dommage de passer tout ce temps dans le metro, je ne savais pas si passer du NJ à long island etait un probleme en taxi ni le cout

50$ en taxi commandé par le restaurant.
A l’aller, vous pouvez y aller en bus depuis Port Authority.
Trajet en bus 8 minutes.

je viens de regarder le plan on peut manger et prendre le ferry et finir par un cocktail au 230 qui est presque sur le chemin du retour, et rentrer tranquillement apres une ballade nocturne qui doit etre sympa a cette epoque de l’année.
merci souris grise, vous m’aidez beaucoup dans différents postes, ce voyage est 4 ans d’economie et le reve de toute une vie, j’y travaille depuis presque 1 an pour que tout soit parfait ou presque :slight_smile:
le plus gros du voyage est pret, les voitures de locations pour les deux trips,les nombreux hotels, nous avons egalement nos city pass pour NYC ce qui est rentable vu ce qu’on voulait visiter.
dernier regret c’est voir une comedie musicale a brodway mais le budget n’est pas illimité, hate d’etre au 31/05 pour monter dans l’avion

Méfiez-vous de votre endurance.
NY est une ville très fatigante.
Les premiers jours, comme on se lève tôt, on a tendance à en faire beaucoup.
Le soir, on est moins performant.
Alors si vous envisagez ce diner au début de votre séjour, je doute que vous enchainiez le Chart House et le 230 Fifth qui ne se trouve pas au pied de l’arrivée du ferry.
D’ailleurs, si vous deviez prendre le ferry pour rentrer de Weehawken, il vous faudra marcher un peu depuis le restaurant et prendre ensuite le bus gratuit arrivés à Manhattan pour vous rapprocher du métro.
C’est compris dans le prix du billet de ferry.

oui on verra sur le chemin du retour si on est fatigué on ira un soir suivant, notre anniversaire tombe au debut du sejour NYC mais ca fera deja 3 semaines qu’on barroude sur les routes americaines, on verra au moment, on est habitué des road trip en general, nos journées sont tres longues, on en profite un maximum, on se reposera apres le voyage au boulot lol

OK!
C’est votre problème.
L’essentiel sera de bien en profiter.

Sujets suggérés

Services voyage