Où en est-on avec la carte touristique Cuba

Forum Cuba

je pars avec "partir pas cher " avez vous des infos sur cette agence

et ou en est- on avec la carte touristique ?

Bonjour

il faut vous la procurer pour entrer à Cuba, soit au consulat de Paris.
Regarder sur leur site les conditions, ou encore soit avec certaines agences comme Novela Travel à Paris, en la commandant directement sur leur site.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba

Bien sur Novela par correspondance

Par contre au Consulat Rue de Presle pour obtenir la carte touristique à 22 euros il faut étre présent; Si vous voulez obtenir des cartes pour des personnes de votre famille ou des amis non présents vous devrez payez un surplus de 20 euros par personnes soit 42 euros

Discutable mais c’est ains i!!!

15 ans de Cuba + de 20 voyages

Bonjour, juste une qestion : j’ai fait une demande de viusa en ligne. faut il ausqsi uen carte de tourisme ?
merci

la somme est de22€ + 25€, par courrier et chèque de banque certifié
22€ + 25€ par l’intermédiaire d’une tierce personne
Abandonner le consulat cubain à paris si vous n’avez pas la chance de vivre à Paris ;
Novela c’est le plus simple (et je ne travaille pas pour eux)
Si votre demande concerne la durée de la carte ; 1 fois renouvelable c’est sûr et apparemment maintenant 2 fois avec billet d’avion et protection médicale. Alors pourquoi se priver d’y séjourner quand on peut y rester maintenant facilement 3 mois.

Bonjour

pour répondre à votre question, car il y en a qui réponde toujours à coté, on se demande pourquoi ?

La visa ou la carte de tourisme c’est la même chose.
Ou bien l’inverse, la carte de tourisme sert de visa pour entrer à Cuba.

Ceci dit, les prix étant libre, puisque c’est un papier qui est revendu.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba

BONJOUR

Ah oui 3 mois !? C’esst nouveau !.?

Jacques DEPOLLIER de JDSDF a Cuba

MLerci pour cette réponse car la première ne voulait rien dire; j’ai pris les visas et je les ai reçu : 25 euros par personne.

Effectivement on a pu lire sur le forum de la part d’un Internaute "Revenant’ le message suivant.

Posté par Revenant (1206 messages) le 23 octobre 2015 à 17:58
J’ai demandé à une amie à la Havane de se renseigner pour moi, en précisant pour un touriste français.

Voici sa réponse :

Hola crys como están
Estoy en inmigración
Me informa la compañera que si puede ser mientras pague 25 cuc y el seguro médico por cada prórroga
Puede estar a parte de sus 30 días de visa más las 2 prórrogas pagando
Un beso para los 3 aquí ya dejo de llover menos mal. Que pasen un lindo fin de semana.

Nous avons donc 3 témoignages affirmant que c’est désormais possible de rester un total de 90 jours (30 jours + 2 prorogations), contre aucun prouvant le contraire. Seuls ceux restant plus d’un mois à Cuba peuvent donner ce genre d’informations.
Pour ma part, ce sont 3 témoignages sérieux.

J’ai a à l’époque fait remarquer que le Consulat confirmait que rien n’était changer toujours 1 mois renouvelable une fois

Vous aviez d’ailleurs vous aussi faites cette annonce de 3 mois il y a 1 an

Pour l’instant officiellement rien n’ a changé.

15 ans de Cuba + de 20 voyages

pour le Canada 3 mois OUI pad sur pour l’Europe même Jacques se demande la question!

champ77

Bonjour Champ 77

Mais bien sur que c’est toujours pour las Canadiens au total 3 Mois et les Européens 2 mois au total, il n’y a rien de changé.

Je rentre de Cuba, mon troisième voyage cette année.
J’étais à l’immigration, pour me renseigner, comme chaque fois que je passe dans le Vedado, besoin de personnes d’autres, pas besoin des vrais / faux intermédiaires !

Et la réponse que l’on m’a donné est de 2 mois (1 mois renouvelable une fois).
Mais…mais…c’est toujours possible d’obtenir un troisième mois ou plus si l’on est marié à Cuba et que le couple a un enfant, par exemple , c’est possible d’obtenir les faveurs avec des faveurs, obtenir un peu plus, bien plus …pourquoi pas.

Mais attention, il ne faut pas généraliser comme d’habitude, car pour le touriste lambda c’est 2 mois et pas plus.
D’autant plus que les contrôles s’intensifient depuis que la venue des américains comme touristes individuels est envisagée et considérée comme une menace pour certains dans l’espace de l’immigration.
Je peux vous dire que beaucoup de choses vont changées pour les contrôles, sans que ce soit visible.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a CUba

1995 <> 2015 = 20 de Cuba = + de 70 voyages

Sujets suggérés

Services voyage