Ou partir et vivre en foret sans argent

Forum Expatriation

Bonjours à tous je me présente car mon identité m’importe peut.
Je me nomme Samuel, actuellement agé de 19 ans .intéresser par vos proposition je répond présent

Mon père ancien légionnaire ma beaucoup appris sur la survie en milieu tropicaux tant en construction quand récolte de matière primaire telle que la nourriture ou les matériaux bien-sûr la plupart de mes connaissances soit pour les forêt tropicale plusieurs d’entre elle pourrai servir dans les forêt européenne je ne boie pas mais fumé le kiseru(pipe japonaise) j’ai quelque économie de côtés bon pas beaucoup je ne vais pas expliquer mon ressenti paraport à la France et à l’Europe comme les précédentes message publier mes grosso modo je me demande l’erreur qui y a eu dans l’évolution humaine pour en arriver là et je voudrai si possible avec des compagnon avec qui je m’entends bien (même si les avis diverge je suis quelqu’un de très ouvert) reconstruire un bout d’humanité pour voir la ou en gros sa à perdre en sachant que la nature et pour moi le millieu qui m’appelle si vous comprenez se que je veut dire. J’ai eu aussi pas mal de moment assez compliquée et je recherche un moyen de vivre avec des personne bien avec qui je pourrai repartir de zéro y compris si elle aussi son dans le même but que moi ses se que je voit pour l’instant sur ce forum seront prête à m’accueillir dans le groupe voilà j’espère que j’ai assez bien expliquer et attend une réponse de la part du forum voici mon adresse mail s.bouamara2001@gmail.com

J’ai moi aussi penser a cette idée je n’est que 20 ans mais je me sens prêt à partir à l’aventure mais je pense que en temps que solitaire j’aimerais construire une communauté dont vivron avec nos besoins

Bonjour, es ce que ta proposition, tiens toujours ?
Bien à toi
Frédéric…

Bonjour,

Je me permets au travers de ce post, de vous demandez de prendre quelques minutes de votre temps, qui me serons précieuses, afin de répondre à un petit questionnaire… Je suis étudiante en BTS Tourisme et monte une étude autour des backpackers, je souhaiterai avoir votre avis concernant l’évolution du backpacking, l’évolution du voyage, de son authenticité, et de ses motivations…
Je vous mets le lien juste ici, merci d’avance à ceux qui prendrons le temps !

tu crois que les gars qui ont pas un rond et qui veulent vire en foret penard vont te répondre!!

autant je conseillais la zad de notre dame…
sinon c’est meme pas la peine d’aller si loin…
n’importe quel rond point avec gilet jaune suffirra…
pour avoir le gite et le couvert…

ce n’est pas la peine d’être agressif et de te sentir agressé Gignac .
Il y a des façons de parler, à 46 ans tu devrais être poli .

S’il vous plait ne cherchez pas l’embrouille

Nous vivons dans un monde pacifique et critiquer les autres ne sera jamais une solution

Je pense que pour vous décoincer vous devriez venir vivre dans la forêt amazonienne avec nous autres

Voici un lien d’un tutoriel qui pourrait vous intéresser :

c’est sur c’est pas mal la foret amazoniene…
çà lui ferait du bien;
à cette étudiante…
comme dirais l’autre" just do it…"
et éviter les questions qcm…
sortir un peu du scolaire…

Mdrrr Gignac tu vois pas qu’il se moque de toi avec son tuto tarzanenslipdebain?!
Tu confond tout je vois pas pourquoi t’es pas capable d’avoir une conversation normale sans être agressif c’est bien dommage ma foiii
Si on ne peux plus poster des choses en rapport avec le voyage sur un forum de voyage seulement parce que c’est pas en accord avec tes opinions alors c’est bien compliqué dit moi
QCM ou pas, étudiante ou pas, j’ai l’impression que je suis bien plus ouverte d’esprit et bien plus apte à tenir une discussion que toi
Enfin bref, je faisais ça dans le cadre de mes études j’ai pas de temps à perdre avec des gens comme toi ça ne me mènera nul part, ça te dérange que je poste mon questionnaire ici, ne le lit pas, c’est aussi simple que ça

Amuse toi bien dans la foret mdrr

Bonsoir,

Je dispose d’un terrain de 5000 m2 adossé a un bois d’1 hectare faisant partit d’une plus vaste foret domaniale… dans mon ptit village d’enfance… et … moi aussi je reflechi a vivre autrement… mon terrain etant inconstructible car dans une zone du PLU non constructible … ZN zone protégée naturelle… en fait a 15 min d’une aglomérration urbaine industrielle mais bon… du coup mes reves de maison a la campagne…dans mon petit village d’enfance… qui a déja bien changé en 40 ans…sont loin de se réaliser bref…
Alors je me demande serait t’il possible de vivre dans mon bois… sans rien rie a personne …vivre autrement constrire ma cabanne…et biensur sans oublié les avantage d’etre dans une zone urbaine… a me procurant facilement un confort relatif… bref un ptit it douillet au fond d’un bois… en metropole ???
Je me demande ce qu’il arriverait si l’administration de le decouvrait .;est ce que je risque quelque chose?

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi il ne pourrait pas faire une comunotée…

Salut envoie moi un message

Bonjour à tous et à toutes qui envisagez de vivre en communauté dans la nature avec la faune et la flore qui chante et qui fleurit, et qui vous fera vivre.Moi j’ai une toute petite ferme au Portugal, où j’attends toutes personnes de tout âge, qui veulent y vivre une aventure humaine où tout le monde participe avec ses moyens et ses compétences, pour y vivre en respectant l’autre et en respectant la nature.Nous attendons sur ce lieu 4 à 10 personnes qui veulent autre chose que l’horrible société de consommation et du fricSi vous souhaitez changer votre vie n’hésitez pas contactez nous au 0617622348

Bonjour à tous et à toutes qui envisagez de vivre en communauté dans la nature avec la faune et la flore qui chante et qui fleurit, et qui vous fera vivre.Moi j’ai une toute petite ferme au Portugal, où j’attends toutes personnes de tout âge, qui veulent y vivre une aventure humaine où tout le monde participe avec ses moyens et ses compétences, pour y vivre en respectant l’autre et en respectant la nature.Nous attendons sur ce lieu 4 à 10 personnes qui veulent autre chose que l’horrible société de consommation et du fricSi vous souhaitez changer votre vie n’hésitez pas contactez nous au 0617622348

Bonjour, contrairement a ce qui se dit a droite et a gauche, c’est avant tout la superficialite et l’avidite qui ont conduit l’homme et la femme la ou ils en sont !

La vie est au contraire bien plus simple et saine en milieu naturel avec une tente, une yourte, ou encore une cabane, plus rien quasiment n’est artificiel et ne pollue, a part au pire quelques feux par jour (incomparable face a ce que consomme comme energie totale chaque etre humain), la forme physique devient constante et naturelle, la psychologie s’en suit, … Et vu qu’il y a moins d’argent, de documents administratifs et de multiples besoins en jeu, l’aspect technique est donc plus simple a gerer, c’est une realite incontestable.

Si le monde veut s’abrutir, se mentir, s’illusionner, s’accidenter, s’entretuer, se dominer, s’hyper sexualiser, s’ennuyer, s’auto detruire, se compliquer la vie au quotidien, …
C’est son choix et gardez vos putains de conditionnements dominateurs pour vous et votre credule d’entourage ! Au lieu de nous priver et nous retenir de nos desires naturels et sains quelque soit la cause et le pourquoi du comment !

Le comportement de la plupart sur les forums et en dehors se resument ni plus ni moins et concretement a de la sequestration, mais bien sur vu que ce n’est pas physique ce n’est pas condamnable ? Oo

Il y a des consequences et des risques dans chaque situation, chaque mode de vie, si vous voulez vivre en captivite, gardez ce desire pour vous bon sang !

Nous sommes conditionnes et pour certains, fragiles, mais est ce une raison pour conserver une lame de couteau plante en nous pour le restant de nos jours ? Pour ne pas avoir le droit de respecter d’avantage cette planete et ne plus en souffrir ? Pour nous empecher d’avoir la determination necessaire afin de retrouver nos sources naturelles ?

Justement, j’ai toujours estime que la difficulte et complexite de chaque element physique et psychologique etaient d’immenses valeurs et source d’immense plaisir car elle apporte infiniement plus que la facilite et de maniere bien plus saine, sincere et durable !!
C’est la facilite qui rend hommes et femmes si immatures et nefastes.

J’ai toujours vecu aleatoirement ce mode de vie plusieurs semaines et mois, je me suis toujours tres bien porte, bien mieux d’ailleurs puisque c’est ce dont chaque organisme a reellement besoin.

Pour ma part les deux seuls veritables problemes ce sont l’eau et cette douloureuse et profonde solitude, mais ce sont des soucis qui peuvent etre relativement solutionnables avec quelques astuces et une serieuse organisation …
Le poids du sac est aussi un tres lourd fardeau, mais si vous devenez sedentaire, plus de soucis.

J’aime infiniement la vie, c’est au dela de l’amour, c’est un lien eternelle et pure entre la planete et chaque element qui la compose, nous sommes tous et toutes les filles et fils de cet univers dans sa totalite, nous lui sommes redevables d’ailleurs …
Redevenez ce que vous etes vraiment, apprennez a connaitre ce parent, faites vous suer quelques annees pour vous preparer et acceptez petit a petit ce qui viendra, c’est un poids immense qui vous sera enleve meme si vous n’en avez pas conscience …

Mes paroles ont peut etre l’air gnees ou infantiles, mais elles restent sinceres et realistes, peut etre permettront elles de donner suffisamment de volonte a ceux qui n’ont pas trouves la force necessaire … La force vous la regagnerez par la suite et pendant, non ?

Si vous avez vous meme l’idee d’une realite dont je n’ai pas conscience, alors faites m’en part, ca pourra peut etre moi aussi m’aider …

Courage a tous et a toutes, l’opportunite de vie qui vous ai offerte chaque jour n’est pas sans fin, et votre histoire pourrait s’achever avant que vous n’ayez eu le temps de la vivre, alors profitez en fermement tant que l’occasion est devant vous et ne la lachez pas !!

J’adore tous ces discours de ces gens qui veulent se couper de la société qui les nourrit et les protège, qui viennent perdre leur temps et leur argent en restant connectés , qui passent leur temps sur internet, nous démontrent que l’on peut s’en passer, mais qui ont voiture et smartphone … et minimas sociaux ou rentes !.

Leurs discours prèteraient à rire , si ce n’était pas si grave et pathologique.

Et alors pourquoi se couper de TOUT si ce n’est pas nuisible et malsain ? Oo

Personne ne se coupe de TOUT sans exception, toi y compris apparemment vu que tu es la.

Le minimal social n’est pas concu pour des personnes en difficulte physiquement ou psychologiquement ? Ou est le mal a s’entraider ? Et cela est un signe que je n’ai jamais travaille ou rendu service et que je ne le referai pas ? Et quand bien meme je profiterais ou abuserais de ce systeme, ca me parait tout a fait juste puisque ce sont les autres qui nuisent a cet environnement et a ma vie, c’est ni plus ni moins le revers de la medaille et j’en suis plus que fier.

Je ne me donne jamais la peine de repondre a des personnes comme vous deux, mais je fais l’effort pour que les autres comprennent.

Je veux exposer au monde mes idees, mes experiences et rencontrer des personnes similaires a ce que je suis.

Est ce un probleme que je tartine mon mal etre ?

Pourquoi mes idees seraient un fantasme puisque c’est techniquement realisable et que moi et d’autres l’ont fait quelques annees ?

Oui le titre de ce forum est ridicule, ca je ne le nie pas, mais je viens tout de meme faire un passage.

Il y a plusieurs raisons qui peuvent empecher les gens de concretiser ce mode de vie, mais comme je l’ai dit, en etant sedentaire ou nomade c’est tout a fait realisable quoi que toi et les autres puissent blablater a mon encontre.

Sedentaire : Aucune difficulte a part trouver un terrain prive et avec des contraintes administratives.

Nomade : A part le poids du sac et la gestion de l’eau, aucune difficulte.

Et encore une fois, je le dis pour d’autres, ces problemes peuvent se resoudre avec une grande concentration et organisation, donc ne desesperez pas !

Quand je dis aucune difficulte, referez vous a ce que j’explique dans les autres textes de ce forum ou des autres forums vis a vis du conitionnement et de la superficialite …

Bonjour,C’est quoi cette société, qui nourrit, et protège les gens ?, je vous demande cela, ce qui me ferais faire des économies.Merci d’avance pour votre réponseRichard

Bionjout,

Si tu te sens prêt à vivre en forêt pourquoi pas mais ca se prépare, il ne faut pas faire ça sur un coup de colère parce qu’une fois on nous a pris pour de la merde. Revenir aux bases je pense que c’est essentielle pour notre avenir. Je pense que tu seras intéressé par le mouvement de la désobéissance fertile, il donne pleins conseils pour vivre comme eux en forêt, ils font des vidéos sur YouTube je t’ai mis le lien d’une de leur vidéo, et ils ont un site internet. Voilà j’espére que ça pourra t’aider. Courage

ten a encore des connerie pareille ? comment il ont fait il ya des millier d’année en arriere areter de repondre a coter de la question les tapette qui aime le faux

ta reponse et negative pas realiste et ostentatoire et orgeulleux

tes une bombe atomique jaime ta parole a 100% pas parceque cest gentil ( le pauvre ect ) non parceque tes realiste et que tu dit vraix sur tout les point que tu a evoquer

primo merci d’écrire correctement en français sans fautes
Sinon personne ne vous comprendra
Ensuite l’auteur(e) du message précédent a raison.
Le déclassement social ça touche tout le monde ;on peut facilement chuter dans la société dans laquelle on vit parce que la société ne fait de cadeaux à personne malheureusement

cetait pas de sa que je parler la société plus folle qu’un fou quesquel nous apporte de bon cette société apart l’envie de justice chaque fois qu’on parle avec une personne donc non il peut faire se qu’il a envie jai vue les gens parle de bète sauvage mdr mais cest nous les sauvage en cas les animaux sont tres gentil il nous aime beaucoup du moins assez pour s’aimer euh meme pas le cas de l’humain alors la nature et tres bon pour le cerveau et pour la santé seulement on la rendu sauvage fallais bien refroidir les dur qui ne voulais pas se soumettre au regime sauf que je l’emmerde le regime faut savoir que avant d’avoir tout ce beton autour de nous il yavais que de la nature et c’etait notre lit

D’une façon générale le concept était celui de “nouveau pauvre”. Principe développé par ma mère dans un article dans Le Monde, il y a un bout de temps et qui a eu son heure de gloire car il avait été repris par J-M Le Pen dans un entretien télé.
Elle prenait exemple sur moi (et de plein d’autres). Un “nouveau pauvre” peut se définir comme une personne ayant qualification, débrouillardise et même expérience qui n’aurait donc jamais dû vivre la pauvreté dans des époques antérieures (à 1970) mais que la décomposition économique (délocalisations, fermetures) a fait qu’il n’y a plus de place pour lui.

Pour ma part j’ai vite compris que, à perdurer en France en étant inembauchable quoi que je sache faire, j’aurais fini dans le caniveau comme sdf (moyenne de vie d’un sdf : 50 ans dit une statistique récente). Il était donc temps de changer de pays.

Et depuis 10 ans que j’observe de loin la France et les français, je suis

1. conforté de leur avoir mis 10.000 km dans la vue
  2. mais aussi d’observer comme ces gens se détestent entre eux.

Ce ne sont pas les 1,2 millions de manifestants du Chili avec, comme slogan “el pueblo unido jamás será vencido” et la dernière grande masse en Colombie. Tout ce qu’ont réussi à faire les petits français sur les problémes qui se posent dans ce pays ce sont des manifs contre le mariage gay et la PMA. Bref, un peuple méprisable qui n’a même pas l’excuse d’être au bout du rouleau et qui va tomber bien vite dans la poubelle de l’Histoire.

Bonjour

j’arrive peut être longtemps après, mais l’idée m’est aussi venue… Problèmes :
1- il faut l’acheter (résolvable si à plusieurs)
2- il faut le conserver, donc payer un impot, et sans revenu, c’est assez difficile…

voila, c’est ma petite analyse quant au terrain… il est plutot préférable selon moi de s’arranger avec le propriétaire de ce genre de terrain pour s’installer, avec en contrepartie (par exemple) l’entretien de ce dernier, et sa fructification. Car il faudra bien trouver de quoi se nourrir.

Bonne soirée

Bonjour pourrais tu me contacter si possible merci

Tu serais partant pour partir en pleine foret et y vivre

Bonjour je suis partant pour allez vivre en forêt vous pouvez me contacter en message privée pour s’organiser.
Bonne soirée

Moi aussi je suis partant tu vien d’où tu a quel âge moi sa serait pour toujours

Moi aussi je suis partant tu vien d’où tu a quel âge moi sa serait pour toujours
[/quote]

J’ai 21 ans et moi aussi sa serait pour toujours je viens de l’Oise en Picardie et toi ?

J’ai 21 ans et moi aussi sa serait pour toujours je viens de l’Oise en Picardie et toi ?
[/quote]

Je viens du Nord et tu voudrait aller ou ?

Je viens du Nord et tu voudrait aller ou ?
[/quote]

Dans une forêt où il y un un cour d’eau juste à côté et où il n’ya pas de garde forestier qui puisse nous embêter et assez loin des habitation aussi tu viens ou du Nord juste à coté ?

Dans une forêt où il y un un cour d’eau juste à côté et où il n’ya pas de garde forestier qui puisse nous embêter et assez loin des habitation aussi tu viens ou du Nord juste à coté ?
[/quote]

Ouais juste à côté et pourquoi tu veux partir on peux ce rencontrer un jour

Ouais juste à côté et pourquoi tu veux partir on peux ce rencontrer un jour
[/quote]

Si tu veux vivre en foret pourquoi pas a la montagne ou autre part mais surtout pas à la rue

Qui serais partant pour tout quitter

Hello, je pense également le faire tu est de quel région , prend mon tél 0767609392

Sujets suggérés