Bonjour la communauté,
Je prépare un itinéraire de 3 semaines pour visiter l’ouest des USA en famille.
J’ai déjà trouvé ici pas mal d’infos, mais il me reste quelques questions.
Je remarque que pas mal de gens ne passent pas par Los Angeles. Je comptais aussi faire l’impasse, pour une question de temps. Judicieux, ou à voir absolument? On me disait que la route côtière est magnifique, mais que c’est à peu près la seule raison d’aller à LA??
Mes enfants rêvent de visiter une ville fantôme. Y en a-t-il une à conseiller en particulier?
Un bon plan pour randonner au Yosemite sans être dans la foule?
Merci pour vos conseils et idées, le reste du blog m’a déjà bien aidée!
voyageuse162
Bonjour Isabezab,
La route los Angeles/ San Francisco est une splendeur !
Nous l’avons parcourue à 2 reprises (2014) et en juin 2017 sommes même allés au-delà, jusqu’à Eureka.
Vous aurez la chance de voir les éléphants de mer se prélasser à San Simeon.
Sans oublier Big Sur. (San Luis Obispo/Monterey) : les montagnes surplombent les eaux d’un bleu intense du Pacifique, c’est magnifique !!
Par contre, en juin 2017, suite aux éboulements (pont Pfeiffer) nous avons dû rejoindre l’intérieur des terres afin de poursuivre.
Mais, tout est rentré ds l’ordre en septembre dernier me semble t-il.
A voir, Carmel by the sea, au sud-ouest de San Francisco.
Quant à la “ville fantôme”, de très bons conseillers sur ce forum nous avaient parlé de Bodie.
A faire absolument…
Bonne continuation.
mayannick3
3 semaines en famille… avec des ados ou pas?
Si c’est avec des ados, la côte fait obligatoirement subir la réflexion qui tue :bof c’est comme la Bretagne! (Ce qui est profondément injuste!)
Si cest avec des enfants plus jeunes, la reflexion varie un peu: ça tourne trop, c’est bientôt fini ?
En famille il est plus judicieux, si on veut passer à LA pour une journée à Universal par exemple, de faire une arrivée à SF et un départ depuis LA
isabezab4
Avec des ados. J’imagine tout à fait les réflexions .
boncampeur5
Notre vécu de la côte avec des ados:
Ce n’est pas ce qui les a le plus enthousiasmés mais ils ont bien aimé l’aquarium de Monterey très bien mis en valeur et très informatif sur la faune locale justement (mais pas que), ils ont bien aimé la pause baignade à Santa Barbara et enfin voir des éléphants de mer à point Lobos: Je veux camper aux USA: De Los Angeles à Denver
Peut-être ne pas s’éterniser sur cette côte avec des ados et viser une exploration exhaustive des lieux …
rafa6
[ Si c’est avec des ados, la côte fait obligatoirement subir la réflexion qui tue :bof c’est comme la Bretagne! (Ce qui est profondément injuste!)
Hi Mayannick
Injuste pour qui?? Ah ah ah , attention tu es lue des 2 cotés de l’Atlantique!
Fred
rafa7
Bonsoir à tous
On ne répond pas complètement à la question du premier post isabezab qui était: “On me disait que la route côtière est magnifique, mais que c’est à peu près la seule raison d’aller à LA??”
On peut très bien faire la côte sans passer par LA, j’en sais quelque chose !
Mais l’inverse est souvent vrai aussi!!
Pour la ville fantome puisque je suppose que vous allez à Yosémite, à sa sortie orientale vous avez Bodie qui s’impose .
Fred
mayannick8
Non Fred, ma remarque ne doit pas faire frémir mes ancêtres bretons!
La côte révélée par la C1 en Californie est, comme beaucoup de paysages des USA, avec des dimensions incomparables avec la côte bretonne. Mais aussi la C1 nous offre des éléphants,de mer à profusion, des loutres de mer jouant à point lobos qui eux, avouons le , ne sont pas bien fréquents en Bretagne.
mayii9
Bonjour,
Concernant la ville fantôme, je n’y étais pas encore mais nous avons prévu d’aller à Ransdburg (ancienne ville minière).
Plus tourisitique Calico ghost town
Pour Los Angeles, ça peut être une étape si vous avez prévu d’aller au Universal Studios avec vos enfants :).
Bonne journée à vous
voyageuse1610
La Bretonne que je suis confirme : rien à voir , mais à voir…
mayannick11
Sauf que Calico n’est pas une ville fantôme, c’est un parc d’attraction dans le,style d’une ville fantôme…
isabezab12
Merci à vous tous.
J’ai lu attentivement vos remarques et propositions, et voici l’itinéraire que j’ai construit.
Qu’en pensez-vous?
J1Arrivée à LA LAJ2LA – Universal Studios LAJ3LA – Goffs (désert Mojave) GOFFSJ4Goffs (balade le matin) – Grand canyon (4h15) GRAND CANYONJ5Grand Canyon GRAND CANYONJ6Grand Canyon – Page PAGEJ7Lake Powell – Antelope PAGEJ8Lake Powell PAGEJ9Page – Monument Valley MONUMENT VALLEYJ10Monument Valley – Moab (Arches) MOABJ11Canyonlands MOABJ12Moab – Bryce BRYCEJ13Bryce – Las Vegas LAS VEGASJ14Las Vegas LAS VEGASJ15Las Vegas – Death Valley (Furnace Creek) DEATH VALLEYJ16Death Valley – Lee Vining LEE VININGJ17Lee Vining – Yosemite (visite Bodie le matin) YOSEMITEJ18Yosemite YOSEMITEJ19Yosemite – San Francisco SFAJ20San Francisco SFAJ21San Francisco - Retour Merci pour vos conseils éclairés!
rafa13
Bonsoir
C’est illisible.
Il faut aller à la ligne sur chaque journée
Fred
isabezab14
Ah oui…Effectivement. Sorry, la mise en page a dû sauter.
J1 Arrivée à LA
J2 LA – Universal Studios
J3 LA – Goffs (désert Mojave)
J4Goffs (balade le matin) – Grand canyon (4h15)
J5Grand Canyon
J6Grand Canyon – Page
J7Lake Powell – Antelope
J8Lake Powell
J9Page – Monument Valley
J10Monument Valley – Moab (Arches)
J11Canyonlands
J12Moab – Bryce
J13Bryce – Las Vegas
J14Las Vegas
J15Las Vegas – Death Valley (Furnace Creek)
J16Death Valley – Lee Vining
J17Lee Vining – Yosemite (visite Bodie le matin)
J18Yosemite
J19Yosemite – San Francisco
J20San Francisco
J21San Francisco - Retour
Merci pour vos retours!
boncampeur15
Je pense que c’est à Page que vous passez trop de temps. Vous pourriez vous limiter à 2 nuits sur place,voire même une seule nuit pour pouvoir placer 2 autres étapes autre part.
Par exemple entre Moab et Bryce Canyon : Capitol Reef
et entre Bryce et Las Vegas : Zion
Ces 2 étapes ne vous rallongent pas du tout le parcours et vous permettront de découvrir 2 endroits magnifiques de l’Ouest américain.
J’espère aussi qu’en J21, votre vol est en soirée, sinon, ça va faire juste à SF.
En fait, au final, cela ressemblerait à l’itinéraire n°9 là mais à l’envers.
rafa16
[quote]
Ah oui…Effectivement. Sorry, la mise en page a dû sauter.
Oh là là
C’est un beau circuit mais beaucoup de choses à revoir .
Vous allez faire quoi à GC ,beaucoup de rando? Car sans quoi une après midi et une matinée suffisent généralement malgré la beauté du site
Idem à Page , vous y passer beaucoup de temps au détriment d’endroits non cités .
ne nous dites pas que c’est pour vous reposer car on ne se repose pas lors d’un voyage dans l’ouest . Vous aurez tout le temps pour ça au retour .
vous allez loin jusqu’à Moab et vous n’y passer pas assez de temps . Passer par la case récup de journée et placez en une supplémentaire là.
Comme vous en avez récupéré une sur Page , placez la pour faire un stop à Zion entre Bryce
et LV , vous ne regretterez pas . Et peut être que vos ados adorons de faire “the Narrows” si la météo le permet .
La suite est classique et effectivement peut ête un peu juste sur SFO.
Sur mon blog des ifos sur tous ces coin là
Fred